L'oeil de Candide

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 08:07

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 déc.22, 08:00 Bien sûr que non. C'est pourquoi j'ai dit qu'il fallait mourir et ressusciter pour avoir la vie éternelle.

Mourir c'est le lot de tout le monde présent sur Terre mais la résurrection au Ciel c'est au Jugement dernier pour les serviteurs du Christ et 1000 ans plus tard pour les autres.
La résurrection ce n'est pas pour les pécheurs pour qu'ils aillent au Ciel tout de suite ?
Pourquoi mille ans plus tard ?

Et pourquoi les élus ressuscitent pour le Ciel tout de suite, pour partir du Ciel 1000 ans plus tard, alors que les pécheurs eux ressuscitent mille ans plus tard donc pour partir au Ciel alors que les élus sont sur terre ?

Ils vont se croiser !!
Modifié en dernier par prisca le 11 déc.22, 08:10, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 08:09

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 déc.22, 07:54 Mais puisque ce n'est pas par les oeuvres que Christ te fait naitre de nouveau puisque tu ne peux pas les accomplir les oeuvres du fait de l'hérédité d'Adam qui justement a obligé Dieu de s'offrir à lui même pour que toi tu sois exempté de faire justice, Dieu ayant fait justice à ta place, qu'est ce qui te distingue des autres humains ? Qu'as tu de plus qu'eux n'ont pas ?
J'ai été sauvée par grâce, par le moyen de la foi, l'amour et l'espérance. La foi m'a fait accomplir par amour du prochain les oeuvres que Dieu avait préparées d'avance pour que je les pratique, la foi vivante, celle dont parle Jacques. Je n'ai rien fait de plus que de demeurer fidèle à la Parole de Dieu, par amour de Jésus-Christ, dont je n'ai jamais douté de l'existence sur terre en son temps.

"Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ? Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même."

C'est aussi pour cette raison que Paul écrit que la foi sans l'amour ne sert à rien. Ce sont des oeuvres de foi et d'amour du prochain véritable que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, pas des oeuvres dont nous décidons nous-mêmes mais les siennes.

C'est probablement ce qui me différencie d'autres chrétiens, ils sont appelés mais ne recherchent pas la volonté de Dieu, ne renonçant pas à la leur propre, ainsi leur foi demeure morte. Je ne vais pas raconter publiquement ce qu'il m'a fait faire, mais j'ai pris un risque par foi, faisant confiance, puissamment poussée, puisque j'ai tout quitté pour aller le faire (travail, famille, amis, région), et autour de moi cela a été qualifié de folie. Mais là s'est vérifiée sa Parole, psaume 119 : "Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, Et il ne leur arrive aucun malheur".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 11 déc.22, 08:11, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 08:11

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 08:09 J'ai été sauvée par grâce, par le moyen de la foi, l'amour et l'espérance. La foi m'a fait accomplir par amour du prochain les oeuvres que Dieu avait préparées d'avance pour que je les pratique, la foi vivante, celle dont parle Jacques. Je n'ai rien fait de plus que de demeurer fidèle à la Parole de Dieu, par amour de Jésus-Christ, dont je n'ai jamais douté de l'existence sur terre en son temps.

"Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ? Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même."

C'est aussi pour cette raison que Paul écrit que la foi sans l'amour ne sert à rien. Ce sont des oeuvres de foi et d'amour du prochain véritable que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, pas des oeuvres dont nous décidons nous-mêmes mais les siennes.

C'est probablement ce qui me différencie d'autres chrétiens, ils sont appelés mais ne recherchent pas la volonté de Dieu, ne renonçant pas à la leur propre, ainsi leur foi demeure morte. Je ne vais pas raconter publiquement ce qu'il m'a fait faire, mais j'ai pris un risque par foi, faisant confiance, puissamment poussée, puisque j'ai tout quitté pour aller le faire, et autour de moi cela a été qualifié de folie. Mais là s'est vérifiée sa Parole, psaume 119 : "Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, Et il ne leur arrive aucun malheur".
Mais la foi tout le monde l'a.

Pourquoi toi tu es née de nouveau et les autres non ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 08:17

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 déc.22, 08:11 Mais la foi tout le monde l'a.

Pourquoi toi tu es née de nouveau et les autres non ?
Question d'amour pour Jésus-Christ, et cela ne vient pas de moi, je ne l'ai pas porté premier dans mon coeur de moi-même, au dessus de tout autre.

Matthieu 10 : "Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera".

Luc ajoute même "à son propre moi" : "Si quelqu'un vient à moi et n'est pas prêt à renoncer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs, et même à son propre moi, il ne peut être mon disciple".

Le propre "moi" s'entend par vie : "psuche".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 08:34

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 07:47 Tu devrais comprendre que c'est pour cette raison que personne n'a d'emprise sur moi, ni toi ni aucun autre, parce que mon autorité directe, c'est Jésus-Christ, et c'est lui qui m'enseigne toutes choses.
C'est un mauvais instructeur ou vous une mauvaise élève puisque vous ne pouvez séparer le vrai du faux, comme démontré... Vous vous cachez derrière un paravent, un faire-valoir...

Mais il ne s'est agi que de vous lire avouer que vous êtes en apprentissage pour toujours vous lire avec un certain bémol...

Vous ne pouvez donc que vous en tenir à votre lumière partielle au lieu de prétendre en savoir plus... Votre lumière n'éclaire pas plus loin que la capacité de votre lanterne... Autrement, cela apparaît comme de la prétention, un manque d'humilité...

Pourquoi s'en faire de toute façon, puisque ça ne change rien au fait que nous soyons tous infiniment aimés?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 08:49

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 08:17 Question d'amour pour Jésus-Christ, et cela ne vient pas de moi, je ne l'ai pas porté premier dans mon coeur de moi-même, au dessus de tout autre.

Matthieu 10 : "Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera".

Luc ajoute même "à son propre moi" : "Si quelqu'un vient à moi et n'est pas prêt à renoncer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs, et même à son propre moi, il ne peut être mon disciple".

Le propre "moi" s'entend par vie : "psuche".
Excuse moi mais tu as le profil de bien des gens et rien ne te distinguant d'eux je ne vois pas pourquoi toi tu es née de nouveau et pas eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 08:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 déc.22, 08:07 La résurrection ce n'est pas pour les pécheurs pour qu'ils aillent au Ciel tout de suite ?
Pourquoi mille ans plus tard ?
Le pécheurs ne sont pas attendus au Ciel et la seule résurrection à laquelle ils auront droit sera terrestre ("résurrection terrestre" = réincarnation).
a écrit :Et pourquoi les élus ressuscitent pour le Ciel tout de suite, pour partir du Ciel 1000 ans plus tard, alors que les pécheurs eux ressuscitent mille ans plus tard donc pour partir au Ciel alors que les élus sont sur terre ?
Tout ne se fera pas en même temps dans la même journée !

Pour le reste je n'entrerai pas dans les détails puisqu'il y a des choses dont je ne suis pas encore prêt à parler.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 09:05

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 déc.22, 08:49 Excuse moi mais tu as le profil de bien des gens et rien ne te distinguant d'eux je ne vois pas pourquoi toi tu es née de nouveau et pas eux.
Ce qui distingue l'élection les uns des autres, c'est le coeur, c'est au coeur que Dieu regarde.

Je ne l'écris pas pour me vanter mais parce que c'est comme ça et je ne me suis pas faite moi-même comme ça : j'aime les autres plus que moi-même, j'ai toujours fait passer les autres avant moi-même, leur donnant prioritairement et m'oubliant parce que j'ai toujours éprouvé plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

Depuis que je suis née de nouveau, j'ai dû apprendre à m'occuper de moi à cause de Christ en moi puisque je le préfère à tout au monde, c'est donc maintenant à lui que je regarde, à mon homme intérieur, Jésus, mon vrai Moi, avant je n'en avais pas vraiment, c'était tous les autres et mon petit moi après s'il en restait.

Les élus sont prédestinés, personne ne peut rien y changer, chacun son rang prédestiné d'avance.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 09:15

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 09:05 Je ne l'écris pas pour me vanter mais parce que c'est comme ça et je ne me suis pas faite moi-même comme ça : j'aime les autres plus que moi-même,
Contraste avec : Aime ton prochain comme toi-même!?!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 09:42

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 11 déc.22, 09:15 Contraste avec : Aime ton prochain comme toi-même!?!
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Amis du grec philos, voir tous les autres comme ses amis, sa famille.

L'Oeil de Candide :
:beaming-face-with-smiling-eyes: chanson que j'écoutais dans mon enfance
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 10:08

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 09:05 Ce qui distingue l'élection les uns des autres, c'est le coeur, c'est au coeur que Dieu regarde.

Je ne l'écris pas pour me vanter mais parce que c'est comme ça et je ne me suis pas faite moi-même comme ça : j'aime les autres plus que moi-même, j'ai toujours fait passer les autres avant moi-même, leur donnant prioritairement et m'oubliant parce que j'ai toujours éprouvé plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

Depuis que je suis née de nouveau, j'ai dû apprendre à m'occuper de moi à cause de Christ en moi puisque je le préfère à tout au monde, c'est donc maintenant à lui que je regarde, à mon homme intérieur, Jésus, mon vrai Moi, avant je n'en avais pas vraiment, c'était tous les autres et mon petit moi après s'il en restait.

Les élus sont prédestinés, personne ne peut rien y changer, chacun son rang prédestiné d'avance.
Mais bon nombre de gens ont un coeur pur, donc tu n'es pas seule dans ton cas.

Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
Pollux a écrit : 11 déc.22, 08:54 Le pécheurs ne sont pas attendus au Ciel et la seule résurrection à laquelle ils auront droit sera terrestre ("résurrection terrestre" = réincarnation).



Tout ne se fera pas en même temps dans la même journée !

Pour le reste je n'entrerai pas dans les détails puisqu'il y a des choses dont je ne suis pas encore prêt à parler.
Résurrection et réincarnation c'est pareil pour toi ?

Tu ne sais pas que la résurrection c'est avec un corps immortel ?

Que feraient des gens immortels sur terre ?

Et quand tu seras prêt à parler ? Lorsque tu auras consulté le Mahdi ? Ou le Jehdi ? Ou peut être que tu vas consulter un professionnel qui répare les égos démesurés ? Les mégalos ?

Il n'est pas prêt à parler il me dit, comme s'il était tenu au secret par le FBI ou la CIA ou alors c'est le KGB ?

Le monde n'est pas prêt pour entendre tes paroles astre brillant ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 10:36

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 déc.22, 10:10 Résurrection et réincarnation c'est pareil pour toi ?

Tu ne sais pas que la résurrection c'est avec un corps immortel ?
J'ai déjà expliqué qu'il y avait 2 types de résurrections dans la Bible:

1 ► "Résurrection de jugement" = renaissance sur Terre dans un corps mortel (réincarnation)

2 ► "Résurrection pour la vie" = renaissance au Ciel dans un corps immortel
a écrit :Et quand tu seras prêt à parler ? Lorsque tu auras consulté le Mahdi ? Ou le Jehdi ? Ou peut être que tu vas consulter un professionnel qui répare les égos démesurés ? Les mégalos ?

Il n'est pas prêt à parler il me dit, comme s'il était tenu au secret par le FBI ou la CIA ou alors c'est le KGB ?

Le monde n'est pas prêt pour entendre tes paroles astre brillant ?
Il y a des choses dont je préfère ne pas parler parce que ça compliquerait inutilement les choses.

Essaie d'abord de comprendre ce que je dis ici avant d'en demander plus.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 11:30

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 09:42 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Amis du grec philos, voir tous les autres comme ses amis, sa famille.
Oui, je nous vois comme une famille, frères et soeurs en humanité;
plus encore, quand je considère le même sang coulant en nos veines;
plus encore quand mon regard se porte sur Dieu en tant que tout ce qui est, en tant que nous le sommes, autant que tout ce qui est...

L'essence de l'Être est UNE, l'Être est UN, ''ce qui est'' constitue l'UN...

En somme, il n'y a pas d'autre...

Ainsi rien ni personne ne peut se perdre...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 11:45

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 déc.22, 10:10 Mais bon nombre de gens ont un coeur pur, donc tu n'es pas seule dans ton cas.
Je n'ai pas dit non plus que j'étais l'unique, Dieu merci, j'en connais d'autres nés de nouveau de Dieu :beaming-face-with-smiling-eyes:

J'ai écrit ça : "Ce qui distingue l'élection les uns des autres, c'est le coeur, c'est au coeur que Dieu regarde", précisant "les uns des autres".

Ajouté 12 minutes 8 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 11 déc.22, 11:30 Oui, je nous vois comme une famille, frères et soeurs en humanité;
plus encore, quand je considère le même sang coulant en nos veines;
plus encore quand mon regard se porte sur Dieu en tant que tout ce qui est, en tant que nous le sommes, autant que tout ce qui est...

L'essence de l'Être est UNE, l'Être est UN, ''ce qui est'' constitue l'UN...

En somme, il n'y a pas d'autre...

Ainsi rien ni personne ne peut se perdre...
Ce fut l'objet de mes interrogations intérieures, auxquelles j'ai obtenu réponse, puisque je désirais en moi-même, dans mon coeur, que tous les hommes soient sauvés comme Dieu le veut, ce à quoi la réponse a été qu'il veut que tous parviennent à la repentance pour l'être, sauvés. Puisque Dieu le veut, cela sera, et les grands moyens seront déployés. Beaucoup y verront un mal alors qu'il sera pour un bien.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 17:04

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 11:57 Ce fut l'objet de mes interrogations intérieures, auxquelles j'ai obtenu réponse, puisque je désirais en moi-même, dans mon coeur, que tous les hommes soient sauvés comme Dieu le veut, ce à quoi la réponse a été qu'il veut que tous parviennent à la repentance pour l'être, sauvés. Puisque Dieu le veut, cela sera, et les grands moyens seront déployés. Beaucoup y verront un mal alors qu'il sera pour un bien.
Votre désir est très noble...

J'exprimerais une nuance à votre message plus au coeur de ce que je pense: ''La compréhension remplace le pardon dans l’esprit du maître.'' [...]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 20 invités