L'Éveil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 09:10

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 11 déc.22, 08:39 :zany-face:

Encore à côté de la plaque... version fantaisiste... dénigrement encore...
Tout ça pour éviter LA QUESTION !!

Comment Jésus savait si elle mentait ou pas ? :winking-face:
Parce qu'il était prophète :smiling-face-with-halo:

"Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici. La femme répondit : Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire : Je n'ai point de mari. Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai. Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 09:47

Message par dragon blanc »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 09:10 Parce qu'il était prophète :smiling-face-with-halo:

"Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici. La femme répondit : Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire : Je n'ai point de mari. Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai. Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète".
:smiling-face-with-smiling-eyes: OUI...du moins en parti...
Jésus savait se connecter avec les gens...
Il les entendait...ressentait... Et mieux encore...il pouvait lire leur vie et avenir...et même le pourquoi ils étaient ici.
Bref !

Je ne prétend en rien avoir les même outils que lui...que non...mais me connecter...OK...ressentir...OK...mais voir leurs vies.. NON... je ne pense même pas avoir ça comme outil en moi... sinon...je ne l'ai pas encore trouvé ou je ne suis pas encore rendu là...
Bref ! restons en là... de toute façon...je ne pense pas que ça aiderait d'e parler d'avantage...

Par contre...j'ouvrirai, ici, une parentaise... Ce que vous avez dit avoir fait le Kundalini... Je l'ai fait...
Me voir dans mon énergie...aussi...il y a fort longtemps... et refait il y a environ 6 ans... Juste pour revoir... Mais une chose m'avait échappé... un jour on en reparlera...

Passez une belle soirée.... :smiling-face-with-hearts:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 11:42

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 11 déc.22, 09:47 :smiling-face-with-smiling-eyes: OUI...du moins en parti...
Jésus savait se connecter avec les gens...
Il les entendait...ressentait... Et mieux encore...il pouvait lire leur vie et avenir...et même le pourquoi ils étaient ici.
Bref !

Je ne prétend en rien avoir les même outils que lui...que non...mais me connecter...OK...ressentir...OK...mais voir leurs vies.. NON... je ne pense même pas avoir ça comme outil en moi... sinon...je ne l'ai pas encore trouvé ou je ne suis pas encore rendu là...
Bref ! restons en là... de toute façon...je ne pense pas que ça aiderait d'e parler d'avantage...

Par contre...j'ouvrirai, ici, une parentaise... Ce que vous avez dit avoir fait le Kundalini... Je l'ai fait...
Me voir dans mon énergie...aussi...il y a fort longtemps... et refait il y a environ 6 ans... Juste pour revoir... Mais une chose m'avait échappé... un jour on en reparlera...

Passez une belle soirée.... :smiling-face-with-hearts:
Le sens du mot prophète, les meilleures définitions :

- Dans les écrits Grecs, celui qui interprète les oracles ou autres choses cachées
- Quelqu'un qui, poussé par l'Esprit de Dieu déclare ce qu'il a reçu par inspiration, concernant spécialement les futurs événements, et en particulier ceux relatifs au royaume de Dieu et au salut de l'humanité
- Hommes remplis de l'Esprit de Dieu, qui par l'autorité de Dieu et ses commandements dans des paroles de poids poussent au salut des hommes

Jésus déclarait ces choses par l'Esprit de Dieu, le Père en lui, les pensées de Dieu qui sonde les coeurs et les connait.

Je ne me suis pas vue dans mon énergie dans mes expériences de montées de kundalini, j'ai ressenti physiquement l'énergie divine poussée intérieurement partant du chakra racine puis montant comme une vague intérieure douce et merveilleuse car pleine d'amour, jusqu'au chakra du coeur où elle semble comme "exploser" à ce niveau puis se déverser jusqu'à la tête. Pour imager, au niveau du coeur, ça ressemble à une succession d'ondes, voir image. J'ai découvert par la suite que cette énergie se manifeste tout naturellement pendant les moment d'adoration en Esprit et en vérité :smiling-face-with-halo:

Image
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 15:07

Message par Simplet »

Simplet a écrit : 07 déc.22, 18:43 Je suis arrivé sur ce forum le 30 août 2021. J'y ai trouvé une famille spirituelle. Comme dans toutes les familles j'ai plus d'affinités avec certains et moins avec d'autres. Il y a quelques fois des frictions, ce que je trouve normal et sain.

Mais ce soir je suis triste. Très triste...

Je vois les membres être rabaissés, humilié par de nouveaux arrivants...

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7.15-20)

Ajouté 39 secondes après :
Simplet a écrit : 07 déc.22, 18:43 Je suis arrivé sur ce forum le 30 août 2021. J'y ai trouvé une famille spirituelle. Comme dans toutes les familles j'ai plus d'affinités avec certains et moins avec d'autres. Il y a quelques fois des frictions, ce que je trouve normal et sain.

Mais ce soir je suis triste. Très triste...

Je vois les membres être rabaissés, humilié par de nouveaux arrivants...

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7.15-20)
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 15:52

Message par Blackeragon »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 11:42 Le sens du mot prophète, les meilleures définitions :

- Dans les écrits Grecs, celui qui interprète les oracles ou autres choses cachées
- Quelqu'un qui, poussé par l'Esprit de Dieu déclare ce qu'il a reçu par inspiration, concernant spécialement les futurs événements, et en particulier ceux relatifs au royaume de Dieu et au salut de l'humanité
- Hommes remplis de l'Esprit de Dieu, qui par l'autorité de Dieu et ses commandements dans des paroles de poids poussent au salut des hommes

Jésus déclarait ces choses par l'Esprit de Dieu, le Père en lui, les pensées de Dieu qui sonde les coeurs et les connait.

Je ne me suis pas vue dans mon énergie dans mes expériences de montées de kundalini, j'ai ressenti physiquement l'énergie divine poussée intérieurement partant du chakra racine puis montant comme une vague intérieure douce et merveilleuse car pleine d'amour, jusqu'au chakra du coeur où elle semble comme "exploser" à ce niveau puis se déverser jusqu'à la tête. Pour imager, au niveau du coeur, ça ressemble à une succession d'ondes, voir image. J'ai découvert par la suite que cette énergie se manifeste tout naturellement pendant les moment d'adoration en Esprit et en vérité :smiling-face-with-halo:

Image
Bonjour SophiaSofia.

Oui le prophète voit son avenir... et il se partage de ce qu'il voit !
On lui montre beaucoup de choses.

En passant !
Je n'ai pas vue mon énergie pendant le Kundalini... Je l'ai vue autrement. Désolé si j'ai mal construit ce partage.
Pour ce qui est de l'ange qui est venu vers moi à mes 40 ans, il m'a touché...et j'ai vite ressenti qu'il ne pouvait pas être mon ennemi, peut importe...
Par contre, là où il a touché... et vérifié... intrigué par cela, je me suis concentré pour aller voir !
C'est là que j'ai vue mon cristal blanc et rayonnant...entouré de plus petits (13 environs) mais de couleurs différentes. Bref ! Une autre expérience que j'ai partagé ici.
Pour le reste... On me dit souvent...fait confiance...tout sera dévoilé en temps et lieux... :smiling-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Simplet a écrit : 11 déc.22, 15:08 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7.15-20)

Ajouté 39 secondes après :



Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7.15-20)
Vous respirez l'incarnation de Jacques le juste... merci à vous de rester avec nous :romance:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 18:43

Message par gzabirji »

Blackeragon a écrit : 11 déc.22, 08:39 :zany-face:

Encore à côté de la plaque... version fantaisiste... dénigrement encore...
Tout ça pour éviter LA QUESTION !!
Non non. Pour rappel :
Blackeragon a écrit : Jésus, avançant vers le puit, rencontra une femme, et lui posa une question: Elle répondit et jésus lui dit ceci:
Femme, tu es dans la vérité...etc...

La question est...comment Jésus savait-il si elle était ou non dans la vérité ?
Drôle de question non ???
Chacun peut facilement vérifier dans sa propre Bible que le récit de Jésus avec la Samaritaine ne se trouve qu'une seule fois dans les Écritures, en Jean chapitre 4. Il suffit ensuite d'ouvrir les yeux, de lire le texte, et de s'apercevoir que dans ce récit Jésus ne pose aucune question à la Samaritaine, mais que c'est l'inverse. C'est plutôt elle qui lui pose des questions.

Par conséquent, lorsque tu affirmes : "Jésus, avançant vers le puit, rencontra une femme, et lui posa une question" c'est déjà faux dès le départ. Non seulement Jésus ne pose aucune question à la Samaritaine, mais en plus il était déjà assis au puits AVANT l'arrivée de la femme.
J'en déduis que soit ton personnage ment comme il respire, soit tu inventes des choses et tu parviens à te persuader toi-même qu'elles sont vraies (alors qu'il suffit de vérifier), soit tu racontes tout ce qui te passe par la tête en pensant que ce sera assez convaincant pour que personne n'aille vérifier.
Dans l'immédiat je ne vois pas d'autre option. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 22:45

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 déc.22, 18:43 Non non. Pour rappel :
Chacun peut facilement vérifier dans sa propre Bible que le récit de Jésus avec la Samaritaine ne se trouve qu'une seule fois dans les Écritures, en Jean chapitre 4. Il suffit ensuite d'ouvrir les yeux, de lire le texte, et de s'apercevoir que dans ce récit Jésus ne pose aucune question à la Samaritaine, mais que c'est l'inverse. C'est plutôt elle qui lui pose des questions.

Par conséquent, lorsque tu affirmes : "Jésus, avançant vers le puit, rencontra une femme, et lui posa une question" c'est déjà faux dès le départ. Non seulement Jésus ne pose aucune question à la Samaritaine, mais en plus il était déjà assis au puits AVANT l'arrivée de la femme.
J'en déduis que soit ton personnage ment comme il respire, soit tu inventes des choses et tu parviens à te persuader toi-même qu'elles sont vraies (alors qu'il suffit de vérifier), soit tu racontes tout ce qui te passe par la tête en pensant que ce sera assez convaincant pour que personne n'aille vérifier.
Dans l'immédiat je ne vois pas d'autre option. 🙂
C'est comme quand il me répond, parce que je lui dis que Jésus était prophète : "OUI...du moins en parti", non, c'est totalement parce qu'il était prophète que Jésus savait d'avance, il était donc vain de lui mentir, rien n'était caché, tout était dévoilé à ses yeux, tout comme ici et maintenant, et à toujours.

Il connait chaque arbre, les bons comme les mauvais, ceux qui portent de bons fruits et ceux qui en portent de mauvais, si les hommes ne savent les reconnaitre déclarant mauvais ce qui est bon et bon ce qui est mauvais, ces hommes là sont eux mêmes déclarés mauvais puisqu'ils jugent mauvais ceux que Dieu déclarent bons et bons ceux que Dieu déclarent mauvais.

Soit Dragon ne ment pas s'il n'a aucune intention de nuire à son prochain en brodant (le sens du mensonge : l'iniquité, nuire), soit il le fait dans l'intention de rabaisser son prochain pour que tous se méfient de lui, alors il y a bien iniquité et sa manière de broder est un mensonge.

Pourtant, il sait qu'il y a ici des personnes qui connaissent la Parole de Dieu sur le bout des doigts, qui entendent sa voix, et qu'elle les sortira de tous les pièges qu'on leur tend :slightly-smiling-face:

Ajouté 11 minutes 39 secondes après :
Blackeragon a écrit : 11 déc.22, 15:54 On me dit souvent...fait confiance...tout sera dévoilé en temps et lieux... :smiling-face-with-smiling-eyes:
C'est une certitude, tout sera dévoilé.

Luc 12:2
Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

Jérémie 16:17
Car mes yeux sont attentifs à toutes leurs voies, Elles ne sont point cachées devant ma face, Et leur iniquité ne se dérobe point à mes regards.

Matthieu 10:26
Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

Marc 4:22
Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.

Luc 8:17
Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir.

Lorsque je me demandais intérieurement comment je saurai que j'ai été rendue parfaite, la réponse de mon Seigneur a été : quand ce que tu penses tout bas en secret dans ton coeur, de moi à toi et de toi à moi, tu le diras en plein jour sans crainte des jugements d'autrui, parce que ce sera la Vérité, la Mienne qui sera pleinement tienne.

Plus je la dis, moins ça passe :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 23:12

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 22:57 .... c'est totalement parce qu'il était prophète que Jésus savait d'avance, il était donc vain de lui mentir, rien n'était caché, tout était dévoilé à ses yeux, tout comme ici et maintenant, et à toujours.....
Je croyais t'avoir entendu dire que Jésus est Dieu lui même.

Tu as changé d'avis ?


Tu es donc une menteuse, affabulatrice.

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 09:10 Parce qu'il était prophète :smiling-face-with-halo:

"Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici. La femme répondit : Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire : Je n'ai point de mari. Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai. Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète".
Et si donc Jésus est prophète, il n'a pas tout le savoir de Dieu, et il n'est pas donc pas Dieu pour toi et de ce fait Jésus s'offre à Dieu, ton manège à dire que Dieu s'offre à lui même est démantelé.

Tu peux remballer ton cirque, Pinder c'est fini.

CECI DIT c'est la Samaritaine qui croit ELLE que Jésus est prophète.

Tout comme les gens qui ont dit à Etienne "il est rempli du Saint Esprit" c'est ce qu'eux ont cru et non pas que ce soit vrai.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 23:21

Message par Saint Glinglin »

Quand deux inspirées se battent entre elles....

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 23:35

Message par uzzi21 »

Voyons prisca, tu n'es pas perché au-dessus du trône de Dieu et rempli de l'Esprit comme Sophia, :smiling-face-with-halo: pour comprendre que Dieu est prophète, comme il est Fils et Père.

Après on s'étonne qu'il fallût une trinité pour ne pas que les chrétiens voient des dieux partout.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 23:55

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 11 déc.22, 23:35 Voyons prisca, tu n'es pas perché au-dessus du trône de Dieu et rempli de l'Esprit comme Sophia, :smiling-face-with-halo: pour comprendre que Dieu est prophète, comme il est Fils et Père.

Après on s'étonne qu'il fallût une trinité pour ne pas que les chrétiens voient des dieux partout.
C'est du premier ou second degré ?

Du lard ou du cochon ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 00:07

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 déc.22, 23:16 Je croyais t'avoir entendu dire que Jésus est Dieu lui même.

Tu as changé d'avis ?

Tu es donc une menteuse, affabulatrice.

Et si donc Jésus est prophète, il n'a pas tout le savoir de Dieu, et il n'est pas donc pas Dieu pour toi et de ce fait Jésus s'offre à Dieu, ton manège à dire que Dieu s'offre à lui même est démantelé.

Tu peux remballer ton cirque, Pinder c'est fini.

CECI DIT c'est la Samaritaine qui croit ELLE que Jésus est prophète.

Tout comme les gens qui ont dit à Etienne "il est rempli du Saint Esprit" c'est ce qu'eux ont cru et non pas que ce soit vrai.
Au contraire, je confirme qu'il est Dieu en personne en ayant répondu à Dragon :

"Jésus déclarait ces choses par l'Esprit de Dieu, le Père en lui, les pensées de Dieu qui sonde les coeurs et les connait".

Qui ne sait pas lire ? ou plutôt prend plaisir à déformer ce qui a été écrit, pour pouvoir accuser et juger ? :beaming-face-with-smiling-eyes:
SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 11:42
Jésus déclarait ces choses par l'Esprit de Dieu, le Père en lui, les pensées de Dieu qui sonde les coeurs et les connait.
J'aurais pu faire précéder ce paragraphe de : "Parce qu'il est Dieu en personne, il connait chaque arbre, etc. "
SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 22:57
Il connait chaque arbre, les bons comme les mauvais, ceux qui portent de bons fruits et ceux qui en portent de mauvais, si les hommes ne savent les reconnaitre déclarant mauvais ce qui est bon et bon ce qui est mauvais, ces hommes là sont eux mêmes déclarés mauvais puisqu'ils jugent mauvais ceux que Dieu déclarent bons et bons ceux que Dieu déclarent mauvais.
Ajouté 7 minutes 15 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 11 déc.22, 23:21 Quand deux inspirées se battent entre elles....
Prisca a d'autres intentions que les miennes, accuser et juger, calomnier, sa principale activité.

Ajouté 8 minutes 42 secondes après :
uzzi21 a écrit : 11 déc.22, 23:35 Voyons prisca, tu n'es pas perché au-dessus du trône de Dieu et rempli de l'Esprit comme Sophia, :smiling-face-with-halo: pour comprendre que Dieu est prophète, comme il est Fils et Père.

Après on s'étonne qu'il fallût une trinité pour ne pas que les chrétiens voient des dieux partout.
Au moins, en disant qu'il est à la fois Père et Fils, parce que Fils unique de Dieu le Créateur de toutes choses, la Parole de Dieu donc le Père, Dieu qui est Esprit Saint, je balaie toute idée d'un Dieu en "3 personnes distinctes".

On regarde Jésus : on voit Dieu en personne dans la Gloire de son Père avec tous ses anges, vision beaucoup plus saine et sainte que toute autre.

Le trône de Dieu, c'est le ciel, et la terre est son marchepieds. En nous, intérieurement, c'est le coeur/conscience, personne ne peut donc être perché au dessus de son propre coeur/conscience, là où Dieu se tient en Esprit et en vérité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 02:52

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 11 déc.22, 18:43 Non non. Pour rappel :
Chacun peut facilement vérifier dans sa propre Bible que le récit de Jésus avec la Samaritaine ne se trouve qu'une seule fois dans les Écritures, en Jean chapitre 4. Il suffit ensuite d'ouvrir les yeux, de lire le texte, et de s'apercevoir que dans ce récit Jésus ne pose aucune question à la Samaritaine, mais que c'est l'inverse. C'est plutôt elle qui lui pose des questions.

Par conséquent, lorsque tu affirmes : "Jésus, avançant vers le puit, rencontra une femme, et lui posa une question" c'est déjà faux dès le départ. Non seulement Jésus ne pose aucune question à la Samaritaine, mais en plus il était déjà assis au puits AVANT l'arrivée de la femme.
J'en déduis que soit ton personnage ment comme il respire, soit tu inventes des choses et tu parviens à te persuader toi-même qu'elles sont vraies (alors qu'il suffit de vérifier), soit tu racontes tout ce qui te passe par la tête en pensant que ce sera assez convaincant pour que personne n'aille vérifier.
Dans l'immédiat je ne vois pas d'autre option. 🙂
:thinking-face: Vous êtes atteint grave....
Je ressens votre nervosité tout autant que votre façon de vous promouvoir !
Je ressens en plus que vous n'être que dans votre tête à vous glorifier !
Pire encore, je ne ressens presque rien de vous côté coeur... Vous êtes dans un rôle...
Je vous rappelle que même Paul à du volontairement écrire des mensonges afin de débusquer justement des gens comme vous...
Non seulement vous n'êtes en rien connecté à Jésus, ce qui est impossible... Mais en plus vous ne faites que divaguer. Vous vous êtes trouver une personne avec qui vous réconforter de votre personnage, commevous le cier partout...


Pour les enfants: Remarquez bien ceci. Un menteur ou un voleur crira haut et fort que l'autre est menteur et voleur de peur de se faire prendre... Il le fera aux yeux de tous... Et cela sans cesse...

Je lui ai offert hier de faire un choix: Soit rester du haut de sa tour à dénigrer et à se vanter qu'il est tout haut et tout propre...ou de redescendre de sa tour et de se salir les mains pour les autres au nom de Dieu.
Maintenant, vous connaissez sa réponse.



Pour revenir vers vous gzabirji, vous qui tombez dans tout les pièges, vous qui vous dites, je suis plus intelligeant que les autres alors je vais tous les endormir ! Vous qui vous faites juge... persécuteur... et j'en passe....
Que d'ailleurs tous ici peuvent bien voir à l'oeuvre...
Démasqué vous êtes.

Vous prenez les livres écrit de mains d'hommes pour des écrits direct de Dieu.
Vous qui commettez justement l'inéquité, vous serez jugé ainsi.

Fin de la discussion avec vous car il n'y a pas de discussion possible avec vous sans que vous ne rabaissiez les autres.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 02:58

Message par Pat1633 »

Blackeragon a écrit : 12 déc.22, 02:52 ...
Je vous rappelle que même Paul à du volontairement écrire des mensonges afin de débusquer justement des gens comme vous...
Black …
Paul a raconter des mensonges?
Un serviteur de Dieu qui raconterais des mensonges?

Quel parti selon toi était des mensonges dans la bible??
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 02:59

Message par uzzi21 »

prisca a écrit : 11 déc.22, 23:55 C'est du premier ou second degré ?

Du lard ou du cochon ?
C'était une plaisanterie à prendre au second degré. :slightly-smiling-face:

Ajouté 6 minutes 59 secondes après :
Toujours la guéguerre des religieux VS les raisonnables. :boxing:

Même mon ami dragon se vautre dedans. :smiling-face-with-smiling-eyes: ah la passion, ça en rempli des pages.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mickey-Catho et 7 invités