L'oeil de Candide

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 21:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 déc.22, 10:36 J'ai déjà expliqué qu'il y avait 2 types de résurrections dans la Bible:

1 ► "Résurrection de jugement" = renaissance sur Terre dans un corps mortel (réincarnation)

2 ► "Résurrection pour la vie" = renaissance au Ciel dans un corps immortel


Résurrection pour le Jugement c'est ressusciter et ressusciter c'est être revêtu d'un corps immortel, donc avec un corps immortel sur terre tu vas faire quoi ? Non ressusciter pour le Jugement c'est justement ressusciter pour être jugé devant D.IEU au Ciel puisque doté d'un corps immortel, ces individus ayant rejoint Jésus sur les nuées sont emmenés au Paradis pour passer en Jugement devant l'Eternel.

Résurrection pour la Vie c'est ressusciter pour aller à la Vie (Eternelle) et c'est tout simplement partir pour le Paradis comme Paul par exemple, et ceux comme lui car personne n'est encore monté au Ciel à part Jésus donc tous les saints partiront au Paradis ce jour là seulement.

Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 11:57 Je n'ai pas dit non plus que j'étais l'unique, Dieu merci, j'en connais d'autres nés de nouveau de Dieu :beaming-face-with-smiling-eyes:

J'ai écrit ça : "Ce qui distingue l'élection les uns des autres, c'est le coeur, c'est au coeur que Dieu regarde", précisant "les uns des autres".

Mais ce n'est pas ce qu'il me semble.

Dans le forum tu dis à tout le monde que tu es seule (dans ce forum) à être née de nouveau alors que nous sommes nombreux surement dans ce cas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 23:21

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 11 déc.22, 17:04 Votre désir est très noble...

J'exprimerais une nuance à votre message plus au coeur de ce que je pense: ''La compréhension remplace le pardon dans l’esprit du maître.'' [...]
Le Notre Père enseigné par Jésus est la prière par excellence qui mène à la naissance de nouveau de Dieu, pourvu qu'elle soit conscientisée mot par mot, exprimée par le coeur/conscience, notre lieu secret :

"Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses
".

Notre Père qui est aux cieux : notre lieu secret, notre coeur/conscience
Que ton nom soit sanctifié : son nom, "Je suis, celui qui suis"
Que ton règne vienne : que je naisse de nouveau de toi dans ce nom merveilleux
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel : dans tout mon être, corps, âme et esprit (première clé, se donner à Dieu renonçant à soi-même)
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien : la Parole de Dieu sera mise dans notre coeur/conscience, sa volonté
Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés : la conversion (seconde clé, la repentance suivie d'un changement de conduite indiquant qu'elle est sincère produit une métanoïa)
Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin : donne nous la force de résister au malin afin de ne pas céder à la tentation, nous en délivrant ainsi (troisième clé, ne plus pouvoir pécher par la semence de Dieu en nous, qui nous délivre du malin).

Par ce chemin intérieur accompli, nous sommes alors nés de nouveau de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 12 déc.22, 00:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 déc.22, 21:59
Zéro arguments, seulement des croyances religieuses et des affirmations gratuites basées sur une compréhension absurde de l'expression "morts en Christ".

Inutile de toujours me répéter la même chose en espérant que je finisse par me laisser convaincre par tes interprétations bibliques abracadabrantes. JE SUIS IMMUNISÉ CONTRE TOUTE FORME D'ENDOCTRINEMENT. Tiens-toi le pour dit !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 12 déc.22, 02:48

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 23:21 Notre Père qui est aux cieux : notre lieu secret, notre coeur/conscience
Notre Père-Mère...

Évangile de Thomas, logion 77
1) Jésus a dit : Je suis la lumière qui est sur tous, je suis le tout ; tout est sorti de moi, tout est arrivé jusqu’à moi.
2) Fendez du bois, je suis là ; levez la pierre, et vous me trouverez là.

---

Les voies de Dieu sont insondables. Tout chemin parcouru est le bon...

Si Sa volonté signifie le coeur-conscient pour tous, et si Dieu est Dieu, comment sa volonté ne pourrait-elle pas être faite? Il n'y a aucune inquiétude à y avoir... Patience infinie de l'amour infini... Tout est déjà accompli...

Dieu-Amour, rien ne trouble son regard pour sa créature... Il n'y a ni exigences, ni conditions, rien à faire... Tout est déjà accompli...

Dieu-tout-ce-qui-est, qu'est-ce qui de lui pourrait se perdre?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 12 déc.22, 03:21

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 déc.22, 00:23
Tu n'aurais pas du faire des dessins à l'école au lieu de t'éduquer, regarde où tu en est aujourd'hui, aucun argument, que du vent, de la poudre aux yeux, pour faire le beau, le bélou.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 12 déc.22, 03:33

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 déc.22, 02:48 Notre Père-Mère...

Évangile de Thomas, logion 77
1) Jésus a dit : Je suis la lumière qui est sur tous, je suis le tout ; tout est sorti de moi, tout est arrivé jusqu’à moi.
2) Fendez du bois, je suis là ; levez la pierre, et vous me trouverez là.

---

Les voies de Dieu sont insondables. Tout chemin parcouru est le bon...

Si Sa volonté signifie le coeur-conscient pour tous, et si Dieu est Dieu, comment sa volonté ne pourrait-elle pas être faite? Il n'y a aucune inquiétude à y avoir... Patience infinie de l'amour infini... Tout est déjà accompli...

Dieu-Amour, rien ne trouble son regard pour sa créature... Il n'y a ni exigences, ni conditions, rien à faire... Tout est déjà accompli...

Dieu-tout-ce-qui-est, qu'est-ce qui de lui pourrait se perdre?
A cause de l'ego, la volonté de l'homme qui résiste à la volonté de Dieu, sinon Jésus n'aurait pas parlé de renoncer à soi-même pour le suivre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 12 déc.22, 04:08

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 03:33 A cause de l'ego, la volonté de l'homme qui résiste à la volonté de Dieu, sinon Jésus n'aurait pas parlé de renoncer à soi-même pour le suivre.
Et?

À ce compte-là, Dieu le premier aurait mieux fait de s'abstenir...

La volonté de Dieu sera faite tôt ou tard, de quoi vous mêlez-vous?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 12 déc.22, 04:26

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 déc.22, 04:08 Et?

À ce compte-là, Dieu le premier aurait mieux fait de s'abstenir...

La volonté de Dieu sera faite tôt ou tard, de quoi vous mêlez-vous?
Et ? retour au Notre Père. Mais il est vrai que la volonté de Dieu sera faite tôt ou tard. Délivre toi de tes petites questions par lesquelles tu cherches à assassiner ton prochain, en vain, car cela, ce n'est pas la volonté de Dieu que tu le fasses.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 12 déc.22, 04:46

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 04:26 Et ? retour au Notre Père. Mais il est vrai que la volonté de Dieu sera faite tôt ou tard.
De quoi vous mêlez-vous ?
Délivre toi de tes petites questions par lesquelles tu cherches à assassiner ton prochain, en vain, car cela, ce n'est pas la volonté de Dieu que tu le fasses.
Mes petites questions, que vous fuyez comme d'habitude, en montrant le doigt... Jeu de l'ego et mécanisme de fuite...
par lesquelles tu cherches à assassiner ton prochain,
Erreur sur la personne, lecture psychique, jugement téméraire, procès d'intention, exagération...

Jeu de l'ego toujours en fuite...
ce n'est pas la volonté de Dieu que tu le fasses.
Vous ne savez pas grand-chose de la volonté de Dieu... Si c'était vraiment la volonté de Dieu, comment pourrais-je la contrer? Votre faire-valoir mensonger est flagrant!

Rien n'étant vrai de votre message, on en conclura que vous vous substituez mensongèrement à lui...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 12 déc.22, 05:10

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 déc.22, 04:46 De quoi vous mêlez-vous ?
De quoi te mêles tu pour me juger comme tu le fais ?
ronronladouceur a écrit : 11 déc.22, 08:34 C'est un mauvais instructeur ou vous une mauvaise élève puisque vous ne pouvez séparer le vrai du faux, comme démontré... Vous vous cachez derrière un paravent, un faire-valoir...

Mais il ne s'est agi que de vous lire avouer que vous êtes en apprentissage pour toujours vous lire avec un certain bémol...

Vous ne pouvez donc que vous en tenir à votre lumière partielle au lieu de prétendre en savoir plus... Votre lumière n'éclaire pas plus loin que la capacité de votre lanterne... Autrement, cela apparaît comme de la prétention, un manque d'humilité...

Pourquoi s'en faire de toute façon, puisque ça ne change rien au fait que nous soyons tous infiniment aimés?
ronronladouceur a écrit : 12 déc.22, 04:46
Mes petites questions, que vous fuyez comme d'habitude, en montrant le doigt... Jeu de l'ego et mécanisme de fuite...

Erreur sur la personne, lecture psychique, jugement téméraire, procès d'intention, exagération...

Jeu de l'ego toujours en fuite...

Vous ne savez pas grand-chose de la volonté de Dieu... Si c'était vraiment la volonté de Dieu, comment pourrais-je la contrer? Votre faire-valoir mensonger est flagrant!

Rien n'étant vrai de votre message, on en conclura que vous vous substituez mensongèrement à lui...
Tes petites questions à mon égard n'ont qu'un but et il est mauvais, dénué d'amour du prochain, tu prépares là ton propre jugement car tu n'as pas encore été jugé. Je l'ai été, et j'ai été justifiée et glorifiée.

Tu la contres constamment en me jugeant de manière calomniatrice, la volonté de Dieu, et tu n'en as pas conscience. Toujours à accuser faussement, alors oui je fuis ce genre de personnage, là, tu dis vrai.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 12 déc.22, 05:33

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 déc.22, 03:21 ... regarde où tu en est aujourd'hui, aucun argument, que du vent, de la poudre aux yeux, pour faire le beau, le bélou.
C'est exactement ce que je te reproche.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 12 déc.22, 06:25

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 déc.22, 05:33 C'est exactement ce que je te reproche.
Dommage que ton altesse toi aussi refuse de dialoguer constructivement, l'astre brillant a t il trop d'éclat à m'accorder et au lieu de discourir il préfère le ton intempestif de celui que tout lasse comme un aristocrate en mal de sa classe ? Daignez que je prenne du recul devant votre lassitude je ne voudrais pas froisser de trop l'aura qui fait votre magnificat.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 12 déc.22, 08:01

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 05:10 De quoi te mêles tu pour me juger comme tu le fais ?
Vous récoltez ce que vous semez...
Tes petites questions à mon égard n'ont qu'un but et il est mauvais, dénué d'amour du prochain, tu prépares là ton propre jugement car tu n'as pas encore été jugé. Je l'ai été, et j'ai été justifiée et glorifiée.
Lecture psychique, procès d'intention, etc. Du faire-valoir est détecté le faire-accroire...

Votre jugement n'est pas dans l'esprit du Christ...
Tu la contres constamment en me jugeant de manière calomniatrice, la volonté de Dieu, et tu n'en as pas conscience. Toujours à accuser faussement, alors oui je fuis ce genre de personnage, là, tu dis vrai.
Vous êtes toujours dans le personnage... Et bien plus que vous ne croyez, puisque même en Christ, vous en apprenez encore... Ce qui ne vous empêchait pas de juger...

Alors prenez-en de la graine et gardez-vous une petite gêne au lieu d'en faire accroire...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 12 déc.22, 08:17

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 déc.22, 08:01 Vous récoltez ce que vous semez...
Oui et j'adore cette récolte, chaque jour et peu plus qu'hier et moins que demain : H E U R E U S E :emoji_star-struck:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 15 déc.22, 18:11

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 05:10
tu prépares là ton propre jugement car tu n'as pas encore été jugé. Je l'ai été, et j'ai été justifiée et glorifiée.
Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison

J’espère que tu ne seras pas choqué dans mes propos, parce que il y a des vérités et c'est la vérité qui choque. Ne dit-on pas "il n'y a que la vérité qui blesse" ?

Dire que tu as été justifiée et glorifiée est de l’orgueil et de la vanité

En tout cas je le ressens ainsi

Je suis pécheur comme toi et nous ne sommes pas purs
Nous devons progresser et nous améliorer

Que la paix soit sur toi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités