L'Éveil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 03:10

Message par Blackeragon »

Pat1633 a écrit : 12 déc.22, 02:58 Black …
Paul a raconter des mensonges?
Un serviteur de Dieu qui raconterais des mensonges?

Quel parti selon toi était des mensonges dans la bible??
NON seulement il l'a fait... NON excusez moi... celui qui a écrit au nom de Paul...dans le livre dit sacré, a volontairement mis des mensonges et l'a même spécifié... Car il y avait un différent quand ils ( les nouveau conclave avec Constantin, se devaient d'écrire ce que les peuples devaient suivre comme directives et ainsi croire en un être mais sous gouverne de pensée des Romains.

Paul ne dit pas de mensonge en fait... Mais Paul sait qu'il y aura mensonge et manipulation.
Je reconnais vite celui qui est dans son rôle de celui qui est dans la vérité...
Pourquoi Pat ?
Par ce qu'on m'a fait voir la vie de Jésus... plus encore... J'ai même ressenti ses craintes, ses peurs, ses fou rire, ses peines, sa joie, ses doutes...etc...
J'ai gardé cela longtemps... on ne m'a jamais dit encore, dévoile-le...
Maintenant, il est temps que commence à sortir ce que Dieu veut de nous.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 03:20

Message par Pat1633 »

Lundi 12 décembre

Si […] l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande constamment à Dieu
(Jacq. 1:5).

Avant de commencer à lire la Bible, demande à Jéhovah de t’aider à discerner ce que ta lecture peut t’apporter.

Par exemple, si tu as besoin de conseils pour gérer un problème, demande-​lui de te guider pour trouver les principes qui pourront t’être utiles
(Phil. 4:6, 7).

Rappelle-​toi aussi que Jéhovah nous a dotés d’une capacité extraordinaire : l’imagination.
Pour faire vivre un récit biblique dans ton esprit, représente-​toi les scènes et mets-​toi à la place du personnage principal.

Essaie de voir ce qu’il a vu et de ressentir ce qu’il a bien pu ressentir.
Ensuite, médite.
Méditer signifie réfléchir en profondeur à ce qu’on lit et aux leçons qu’on peut personnellement en tirer.

La méditation nous permet de faire des liens entre les idées et d’avoir une meilleure compréhension du sujet.

Lire la Bible sans la méditer, c’est comme regarder les pièces d’un puzzle étalées sur une table sans les assembler.

Méditer nous permet de voir toute l’image
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 03:28

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 12 déc.22, 02:52 :thinking-face: Vous êtes atteint grave....
Parce qu'il te dit la vérité, Ecritures à l'appui, tu lui réponds ça ? :levitation:

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
Blackeragon a écrit : 12 déc.22, 02:52
Je vous rappelle que même Paul à du volontairement écrire des mensonges afin de débusquer justement des gens comme vous...
Peux tu citer Paul, les versets que tu juges mensonges, car je n'en ai jamais vu un de sa part.

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
Blackeragon a écrit : 12 déc.22, 03:10 NON seulement il l'a fait... NON excusez moi... celui qui a écrit au nom de Paul...dans le livre dit sacré, a volontairement mis des mensonges et l'a même spécifié...
Voici une Bible en ligne, merci d'avance de montrer où Paul spécifie avoir mis des mensonges.

https://emcitv.com/bible/lire-la-bible.html
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 03:32

Message par Blackeragon »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 03:30 Parce qu'il te dit la vérité, Ecritures à l'appui, tu lui réponds ça ? :levitation:

Ajouté 1 minute 44 secondes après :


Peux tu citer Paul, les versets que tu juges mensonges, car je n'en ai jamais vu un de sa part.
Si vous étiez centré en Dieu...vous le sauriez....

Alors il vous restera les écrits...


D8...ou D6 que vous connaissiez avait raison... Vous fuyez dans les textes...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 03:54

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 12 déc.22, 03:32 Si vous étiez centré en Dieu...vous le sauriez....

Alors il vous restera les écrits...


D8...ou D6 que vous connaissiez avait raison... Vous fuyez dans les textes...
Je connais les Ecritures dont les lettres de Paul, je ne l'ai pas vu écrire qu'il avait sciemment menti. C'est donc toi qui fuit en prétendant une chose que tu ne démontres pas.

Éphésiens 4:20-25

«Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.»

Il demande aux autres de renoncer au mensonge et il le pratiquerait lui-même ? Comment as tu interprété les versets qui te laissent à penser qu'il aurait menti ? Il ne peut s'agir que d'une interprétation erronée.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 12 déc.22, 04:03, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 03:57

Message par gzabirji »

Blackeragon a écrit : 12 déc.22, 02:52 :thinking-face: Vous êtes atteint grave....
Je ressens votre nervosité tout autant que votre façon de vous promouvoir !
Je ressens en plus que vous n'être que dans votre tête à vous glorifier !
Pire encore, je ne ressens presque rien de vous côté coeur... Vous êtes dans un rôle...

Bonjour Dragon 👋. Tu as l'air très énervé, dis-donc. Ce n'est pas toujours confortable de se voir tel qu'on est, n'est-ce pas ?

Fin de la discussion avec vous car il n'y a pas de discussion possible avec vous sans que vous ne rabaissiez les autres.
Tu vois, Dragon, si tu connaissais l'éveil, tu ne pourrais jamais te sentir "rabaissé". Pourquoi ? Parce que tu saurais que ton être véritable est divin, et par conséquent totalement intouchable.
Il n'y a que le "personnage" qui puisse être rabaissé, et si tu réagis de façon aussi véhémente, c'est uniquement parce que tu t'identifies à ton personnage.

C'est d'une simplicité enfantine. 🙂
Image

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 04:00

Message par Blackeragon »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 03:54 Je connais les Ecritures dont les lettres de Paul, je ne l'ai pas vu écrire qu'il avait sciemment menti. C'est donc toi qui fuit en prétendant une chose que tu ne démontres pas.

Éphésiens 4:20-25

«Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.»
Dans la bible... vous y trouverai un passage qui dit: Pardonnez moi etc... trouvez le...
Éphésiens... Oui cela est vrai... Il faut aussi chercher plus loin...ne cessez jamais de chercher...

Si je vous dis cela, c'est par ce que vous devez réussir vous même vos passages...
Ou examens si vous voulez...

Ne cessez jamais de chercher...Jamais....

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 04:05

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 12 déc.22, 04:00 Dans la bible... vous y trouverai un passage qui dit: Pardonnez moi etc... trouvez le...
Éphésiens... Oui cela est vrai... Il faut aussi chercher plus loin...ne cessez jamais de chercher...

Si je vous dis cela, c'est par ce que vous devez réussir vous même vos passages...
Ou examens si vous voulez...

Ne cessez jamais de chercher...Jamais....
Chercher quoi ? un mensonge de Paul qui n'a pas menti dans ses lettres, issu d'une mauvaise interprétation de ta part ? C'est à toi de chercher, c'est toi qui annonce qu'il a menti.

Je sais pertinemment pour ma part que lorsqu'on m'accuse de mentir, c'est pour me blesser, cible ratée, retour à l'envoyeur : c'est donc lui qui ment.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 04:08

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 12 déc.22, 03:57 Bonjour Dragon 👋. Tu as l'air très énervé, dis-donc. Ce n'est pas toujours confortable de se voir tel qu'on est, n'est-ce pas ?

Tu vois, Dragon, si tu connaissais l'éveil, tu ne pourrais jamais te sentir "rabaissé". Pourquoi ? Parce que tu saurais que ton être véritable est divin, et par conséquent totalement intouchable.
Il n'y a que le "personnage" qui puisse être rabaissé, et si tu réagis de façon aussi véhémente, c'est uniquement parce que tu t'identifies à ton personnage.

C'est d'une simplicité enfantine. 🙂
Projection...encore...et dénigrement...encore...
Vous qui vous cachez derrière le regard des autres... sachez que nul ne peut échapper au regard du Père...

Remarquez les enfants... comment le monsieur dénigre et ment...
Il dit que je me sens rabaissé...
Vous qui suivez cette saga, vous savez trop que bien que jamais je n'ai dis que je me sentais rabaissé...et non seulement...je pointe la tactique de cette être....

Encore une autre fois, il se hisse au-dessus des autres incapable de se voir lui-même ... et son coeur, pourtant, lui écrie, arrêtes toi ! et regarde moi...

Et pour terminé...il emploie le terme enfantine...

Cet être ne changera pas... Je vous le dit...regardez le bien aller...
Il voudra votre amour...votr approbation et s'il ne l'obtient pas... vous serez dénigré...abaissé... JUGÉ...

Voilà ce qu'est ce personnage....



Allez...continuez...vous ne pouvez vous empêcher de le faire...votre égo est beaucoup trop gros !!

Il continuera les enfants... se sera plus fort que lui...il faudra qu'il sauve sa face de bon prince tout propre... :winking-face:

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 04:05 Chercher quoi ? un mensonge de Paul qui n'a pas menti dans ses lettres, issu d'une mauvaise interprétation de ta part ? C'est à toi de chercher, c'est toi qui annonce qu'il a menti.

Je sais pertinemment pour ma part que lorsqu'on m'accuse de mentir, c'est pour me blesser, cible ratée, retour à l'envoyeur : c'est donc lui qui ment.
OK...vous avez donc choisi...bien....
Dépêchez vous alors d'aller défendre l'indéfendable avec votre amoureux !!

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 04:14

Message par gzabirji »

Blackeragon a écrit : 12 déc.22, 04:09 Il continuera les enfants...
Outre le fait évident qu'il n'y a pas d'enfants ici, oui, tu as raison que je vais continuer, continuer à témoigner de l'éveil (nouvelle naissance). Pourquoi m'en abstiendrais-je ?
Image

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 04:16

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 12 déc.22, 04:14 Outre le fait évident qu'il n'y a pas d'enfants ici, oui, tu as raison que je vais continuer, continuer à témoigner de l'éveil (nouvelle naissance). Pourquoi m'en abstiendrais-je ?
Par ce que...si vous étiez dans le coeur... ou ce que vous appelez l'éveil...
Vous sauriez que ceux qui aspire aux cieux, sont enfants...

Pas drôle... il ... :thinking-face: Mon dragon me dit... Il est grillé...arrêtes-toi !!!

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 04:21

Message par gzabirji »

Blackeragon a écrit : 12 déc.22, 04:16 Vous sauriez que ceux qui aspire aux cieux, sont enfants...
Merci pour cette précision, mais c'est seulement que lorsqu'on te lit attentivement comme je le fais, on n'a pas l'impression que tu t'inclues toi-même parmi les "enfants". 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 04:24

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 12 déc.22, 04:09 Dépêchez vous alors d'aller défendre l'indéfendable avec votre amoureux !!
Tu es livré à toi-même, tu cherches à faire croire je ne sais quoi, j'ignore quel est ton but, sinon que je te vois abaisser les autres sans raison.

Quel mal y a t'il à témoigner être fils de Dieu ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 04:24

Message par Pat1633 »

Blackeragon a écrit : 12 déc.22, 03:10 NON seulement il l'a fait... NON excusez moi... celui qui a écrit au nom de Paul...dans le livre dit sacré, a volontairement mis des mensonges et l'a même spécifié...
Dragon,
Tu ne nous a toujours pas dit
Quel mensonge l’apôtre Paul aurais ecrit
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 04:52

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 12 déc.22, 03:57 Il n'y a que le "personnage" qui puisse être rabaissé, et si tu réagis de façon aussi véhémente, c'est uniquement parce que tu t'identifies à ton personnage.
C'est d'une simplicité enfantine. 🙂
Même là, à quoi peut-il bien servir de retourner continuellement le couteau dans la plaie... Le sachant, n'y a-t-il pas une autre manière d'aborder la chose, parce que là, ça ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu...

Continuellement dans cet esprit, toi et Sophia manquez clairement de discernement de ne pas le voir...

D'une simplicité enfantine...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 7 invités