Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 02:53

Message par ronronladouceur »

Professeur X a écrit : 12 déc.22, 01:23 Hum, je vois dans ce " personnage " ce qu'on nomme dans certains enseignements "la personnalité ", terme générique qui réuni les personnalités car elle sont légions comme les nombreux "moi" qui les composent , la personnalité est acquise , par l'imitation , l'éducation , la culture , elle est changeante et nécessaire à l'essence , au soi , à l'être , selon les terminaisons , qui elle est innée , nous naissons en tant qu'essence et nous acquérons la personnalité au cours de notre développement , mais , et ce n'est qu'un angle de vision sur ce sujet , l'essence , le soi , l'être, évolue aussi , cette évolution est même la plupart du temps interrompue à un age précoce au profit du développement de la personnalité à laquelle nous nous identifions , love .
Salut Professeur,

Voilà une entrée en matière fort bien ajustée...

Ajouté 9 minutes 35 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 00:33 Il n'y a pas mieux que d'être mis face à la mort imminente pour savoir, car à ce moment, cela vient en pleine lumière, qu'on est pas encore sauvé même si on le "croyait". Je n'oublierai jamais ce moment, où face à la mort imminente, je crie en pleine conscience et affolée vers Jésus : "je ne peux pas mourir cette nuit, je ne suis pas sauvée, sauve-moi !". Et je ne suis pas morte, je me suis endormie et réveillée en pleine forme le lendemain
Si l'expérience s'était poursuivie et que vous étiez revenue, vous comprendriez les choses autrement... À commencer par l'expérience de l'amour-inconditionnel qui ne regarde pas aux péchés...

Même une EMI négative vous aurait probablement incitée à changer...

Mais pourquoi l'un pourrait-il être plus favorisé qu'un autre?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 03:25

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 déc.22, 03:03
Si l'expérience s'était poursuivie et que vous étiez revenue, vous comprendriez les choses autrement... À commencer par l'expérience de l'amour-inconditionnel qui ne regarde pas aux péchés...

Même une EMI négative vous aurait probablement incitée à changer...

Mais pourquoi l'un pourrait-il être plus favorisé qu'un autre?
Ce n'était pas l'heure, j'étais déjà sur le chemin mais je lambinais. Une personne qui n'a pas nuit aux autres ne peut pas faire une EMI négative.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 03:29

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 03:25 Ce n'était pas l'heure, j'étais déjà sur le chemin mais je lambinais. Une personne qui n'a pas nuit aux autres ne peut pas faire une EMI négative.
EMI négative cela n'existe pas soso.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 03:31

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 03:25 Ce n'était pas l'heure, j'étais déjà sur le chemin mais je lambinais. Une personne qui n'a pas nuit aux autres ne peut pas faire une EMI négative.
Je ne sais pas trop où vous avez pris ça, mais vu le personnage qui colle à chacun, il serait logique de penser que tous ont quelque chose chose à se reprocher... Même vous, d'après votre propre témoignage...

[nui : vous pouvez corriger à partir de votre texte, trois petites barres en haut à droite de votre message : Modifier...]

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 03:32

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 12 déc.22, 00:19 Ou simplement une "projection". Quelque part, au fond d'eux-mêmes, ils savent qu'ils ne sont pas en Christ, qu'ils ne sont pas nés de nouveau, qu'ils ne sont pas juifs, etc. Et comme ils le savent, ils s'imaginent que c'est pareil pour tous les autres, et ils ont "presque" raison. Dans la plupart des cas, effectivement ils ont raison de voir les autres à la dérive, comme ils le sont eux-mêmes, mais il y a des exceptions, comme toi et moi, ma chère sœur bien-aimée.

Je t'embrasse fort. 💖😘👸

Revêtez l'habit qui sied gens du forum.

Il y a deux membres qui sortent de la cuisse de Jupiter et la moindre des choses et que tout le monde leur donne du "vous".

Moi la première désormais je les vouvoie désormais car leur altesse se mesure du haut de leur seigneurie.

Nous nous ne sommes que de vulgaires manants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 03:33

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 12 déc.22, 03:29 EMI négative cela n'existe pas soso.
En effet, pour la nuance, je serais porté à dire de même... Plutôt un cauchemar lié à la peur...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 03:34

Message par prisca »

Je vous propose d'acheter les habits d'adepte de gurus afin de nous sentir à la hauteur de ses altesses soso et gza ici présents qui nous font l'honneur de leur hauteur Image

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
Pas cher c'est le black friday Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 03:44

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 12 déc.22, 03:29 EMI négative cela n'existe pas soso.
Il y a des gens qui en ont témoigné. Je ne mets pas en doute ce genre de témoignages.

Ajouté 7 minutes 10 secondes après :
prisca a écrit : 12 déc.22, 03:32 Revêtez l'habit qui sied gens du forum.
Image

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 12 déc.22, 03:31 Je ne sais pas trop où vous avez pris ça, mais vu le personnage qui colle à chacun, il serait logique de penser que tous ont quelque chose chose à se reprocher... Même vous, d'après votre propre témoignage...

[nui : vous pouvez corriger à partir de votre texte, trois petites barres en haut à droite de votre message : Modifier...]
Parce que les EMI négatives ne concernent que les personnes iniques.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 04:04

Message par Pat1633 »

Lundi 12 décembre

Si […] l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande constamment à Dieu
(Jacq. 1:5).

Avant de commencer à lire la Bible, demande à Jéhovah de t’aider à discerner ce que ta lecture peut t’apporter.

Par exemple, si tu as besoin de conseils pour gérer un problème, demande-​lui de te guider pour trouver les principes qui pourront t’être utiles
(Phil. 4:6, 7).

Rappelle-​toi aussi que Jéhovah nous a dotés d’une capacité extraordinaire : l’imagination.
Pour faire vivre un récit biblique dans ton esprit, représente-​toi les scènes et mets-​toi à la place du personnage principal.

Essaie de voir ce qu’il a vu et de ressentir ce qu’il a bien pu ressentir.
Ensuite, médite.
Méditer signifie réfléchir en profondeur à ce qu’on lit et aux leçons qu’on peut personnellement en tirer.

La méditation nous permet de faire des liens entre les idées et d’avoir une meilleure compréhension du sujet.

Lire la Bible sans la méditer, c’est comme regarder les pièces d’un puzzle étalées sur une table sans les assembler.

Méditer nous permet de voir toute l’image
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 06:05

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 03:53 Il y a des gens qui en ont témoigné. Je ne mets pas en doute ce genre de témoignages.

..
Vous devriez soso mettre en doute tout témoignage étant donné que tout doit faire l'objet de vérification par soi même avant de tirer quelque conclusion.

Ajouté 59 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 03:53
Parce que les EMI négatives ne concernent que les personnes iniques.
Ce n'est pas une science exacte soso vous vous trompez.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 06:08

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 12 déc.22, 03:36 Je vous propose d'acheter les habits d'adepte de gurus afin de nous sentir à la hauteur de ses altesses soso et gza ici présents qui nous font l'honneur de leur hauteur Image

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
Pas cher c'est le black friday Image
Ça c'est drôle ! 👍😀
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 06:28

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 12 déc.22, 06:08 Ça c'est drôle ! 👍😀
C'est la classe, mais si vous préférez une autre couleur, on peut aussi, car on peut tout pour ces altesses désaltérées par le nectar de leurs brillantes idées scintillantes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 06:34

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 12 déc.22, 06:28 C'est la classe, mais si vous préférez une autre couleur, on peut aussi, car on peut tout pour ces altesses désaltérées par le nectar de leurs brillantes idées scintillantes.
Merci, je préfère des fringues normales
🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 07:42

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 12 déc.22, 06:06 Vous devriez soso mettre en doute tout témoignage étant donné que tout doit faire l'objet de vérification par soi même avant de tirer quelque conclusion.

Ajouté 59 secondes après :


Ce n'est pas une science exacte soso vous vous trompez.
Je ne soupçonne pas le mal, si les personnes mentent, ce n'est pas mon problème mais le leur :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 07:43

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 07:42 Je ne soupçonne pas le mal, si les personnes mentent, ce n'est pas mon problème mais le leur :slightly-smiling-face:
C'est votre problème puisque vous les cautionnez et répandez de fausses rumeurs qui perdent les gens dans leur ardeur de vouloir suivre le vrai chemin celui de la vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 24 invités