L'Éveil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 07:00

Message par uzzi21 »

prisca a écrit : 12 déc.22, 06:46 Voui...

Un jour passe l'autre devient une impasse, d'avoir usé de tous les stratèges aujourd'hui c'est celui du cortège de l'art et la manière de dire tout haut le malaise que vous provoquez chez les gens en mal d'aise.
Perso si une personne me nuit en quelque chose, je m'en éloigne surtout sur un forum. Pourquoi y revenir ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 07:32

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 12 déc.22, 05:37 Alors...vous qui nous suivez... je vous en pris... dites nous qui attaque qui et pourquoi vous e voyez cela !??

Merci d'avance... et je vous le dis:

Je ne répliquerai même pas...
Je viens de te répondre dans ton dernier topic, la réponse est parfaitement adaptée ici pour que je la recopie puisque ce topic ci a été créé pour dénigrer les éveillés ou nés de nouveau de Dieu :slightly-smiling-face:
SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 07:27 Tu n'as pas à t'inquiéter sur ce point, ceux qui sont nés de nouveau de Dieu ont vaincu le malin et il ne les touche plus, la première lettre de Jean est accomplie, elle se termine comme ceci, tu remarqueras qu'il emploie le verbe savoir (connaissance) :

"Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles".

Ceux qui nous dénigrent dénigrent le Christ Jésus qui vit en nous et par lequel nous parlons, comme l'a fait Jean dans ses lettres et tous les autres disciples du Seigneur.

Si rien n'en sort pour toi, pour moi, chaque jour, parce que j'ai à me défendre contre ceux qui me dénigrent, que je le fais selon la volonté du Seigneur, il en sort que je grandis toujours un peu plus dans la mesure de la stature de Christ et c'est merveilleux :smiling-face-with-heart-eyes: :folded-hands: :sparkling-heart:

Ce n'est pas la première fois que j'en témoigne, j'ai déjà écrit plusieurs fois que je n'avais jamais grandi aussi vite depuis que je suis ici, plus rapidement en moins de quatre mois qu'en deux années auparavant :beaming-face-with-smiling-eyes:
Jésus l'avait annoncé d'avance, il tient toujours ses promesses :

"Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous."

Comment savons-nous que notre récompense sera grande ? parce qu'il nous fait grandir en Lui chaque jour un peu plus, elle est déjà visible ici-bas :emoji_star-struck:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 12 déc.22, 07:36, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 07:33

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 12 déc.22, 07:00 Perso si une personne me nuit en quelque chose, je m'en éloigne surtout sur un forum. Pourquoi y revenir ?
Parce que lorsqu'une personne sait qu'elle n'a que quelques jours à vivre du fait qu'elle sait que la fin des Temps est toute proche, ce temps elle va le passer à instruire, en prenant soin d'utiliser toutes les façons, et si la douceur n'y fait rien elle va se faire méchante, et si en se faisant méchante rien n'y fait, elle va se faire boudeuse, et si la bouderie n'y fait rien, elle va se faire pas voir, non, elle va continuer en utilisant tous les outils du langage dans la forme et le fond.

Sinon elle pourrait faire quoi d'autre ? Faire comme si de rien n'était, elle le fait dans sa vie déjà car lorsque ses proches lui parle de projets, elle leur dit qu'ils aboutiront car enlever le rêve des gens c'est leur enlever de la raison de vivre, mais dans un forum dire qu'il est inutile de se projeter lorsque nous parlons de la Bible, c'est être avec des gens qui ont étudié la Bible pour le savoir raisonnablement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 07:37

Message par SophiaSofia »

uzzi21 a écrit : 12 déc.22, 07:00 Perso si une personne me nuit en quelque chose, je m'en éloigne surtout sur un forum. Pourquoi y revenir ?
Pour grandir en Christ, ou être élevés chaque jour un peu plus :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 07:50

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 05:13 Il y en a une autre, c'est le jugement selon la justice, ils seront mis face à eux-mêmes qu'ils le veuillent ou non, car tout oeil même ceux qui l'ont percé le verra, le Seigneur.
Il aurait été de très loin préférable qu'ils se jugent eux-mêmes, ils comprendront pourquoi ce jour là.
Condescendance!

gzab dit ne voir rien d'autre que la mise en lumière du personnage, et vous maintenant avec votre ''préférence et de loin''... Du personnage sans doute... Bizarre, moi qui vous croyais dans le même regard...

Je ne crois pas à votre type de jugement quasi menaçant, nous souhaitant ou vous réjouissant presque d'avance d'une conséquence tout à fait imaginaire... Il m'étonnerait d'ailleurs grandement que gzab vous soutienne dans ce jugement...

Et oui, peut-être le verrons-vous, mais pas à travers vos lunettes déformantes, à châtiment à peine voilée, ou la pierre à la main...

Je crois en l'amour inconditionnel, pas en des sornettes du genre...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 07:53

Message par prisca »

Parlons de Justice !

De concert, vous tous, du premier au dernier vous pratiquez l'injustice.

Vous avez oublié que vous dites tous que Jésus paie pour que soient libérés des criminels en puissance car ils sont des tarés et que rien ne pourrait les faire changer car la tare traine depuis le Néolithique ?

Sérieusement vous pensez vraiment ce que vous pensez ou alors peut être que la tare c'est vrai ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 07:57

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 déc.22, 07:50
gzab dit ne voir rien d'autre que la mise en lumière du personnage, et vous maintenant avec votre ''préférence et de loin''... Du personnage sans doute... Bizarre, moi qui vous croyais dans le même regard...
et bien vois avec Gzab, bye bye :slightly-smiling-face:

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 12 déc.22, 07:50
Je ne crois pas à votre type de jugement quasi menaçant, nous souhaitant ou vous réjouissant presque d'avance d'une conséquence tout à fait imaginaire... Il m'étonnerait d'ailleurs grandement que gzab vous soutienne dans ce jugement...
n'oublie pas qu'intérieurement, c'est ton propre coeur/conscience qui te condamne premièrement, personne d'autre que toi-même, mais comme tu ne veux pas te juger toi-même, te voir, alors tu seras mis de force face à toi-même.

Certains l'ont déjà refusé, saisis par l'Esprit le Seigneur, ils ont résisté de toute leur force pour rester dans leur corps, mais ce jour là, ils ne le pourront pas. Quand cela m'est arrivé, je ne pouvais pas résister puisque j'avais déjà donné ma vie au Seigneur pour qu'il en fasse ce qu'il veut, alors j'ai vu et j'en ai déjà témoigné.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 12 déc.22, 08:02, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 08:02

Message par prisca »

Est ce que vous ressentez l'hérédité qui pèse sur vous ? Ca vous pèse ?

Si oui je vous recommande l'humilité, car comme vous savez que vous êtes des pécheurs malgré vous, à cause de l'hérédité, s'enfler d'orgueil est mal venu et incompatible puisque vous dites à qui veut l'entendre que justement Jésus a payé votre situation handicapante de gens qui pèchent parce qu'ils ont reçu des gênes du Néolithique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 08:04

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 12 déc.22, 08:02 Est ce que vous ressentez l'hérédité qui pèse sur vous ? Ca vous pèse ?

Si oui je vous recommande l'humilité, car comme vous savez que vous êtes des pécheurs malgré vous, à cause de l'hérédité, s'enfler d'orgueil est mal venu et incompatible puisque vous dites à qui veut l'entendre que justement Jésus a payé votre situation handicapante de gens qui pèchent parce qu'ils ont reçu des gênes du Néolithique.
Non du tout, puisque j'ai été purifiée, blanchie, y a même plus de "petite valise" comme l'avait appelée Gzab :slightly-smiling-face:

ça me rappelle une chanson ça, je vais la rechercher.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 12 déc.22, 08:09, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 08:07

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 08:04 Non du tout, puisque j'ai été purifiée, blanchie, y a même plus de "petite valise" comme l'avait appelée Gzab :slightly-smiling-face:
Dire les choses, juste pour les dire, comme ça, sans témoigner par des lumières de ton esprit que tu dis éclairé mais rien ne transparait, ce n'est pas une sureté et permet donc moi d'en douter.

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 08:04

ça me rappelle une chanson ça, je vais la rechercher.
Modifié en dernier par prisca le 12 déc.22, 08:10, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 08:10

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 12 déc.22, 08:09 Dire les choses, juste pour les dire, comme ça, sans témoigner par des lumières de ton esprit que tu dis éclairé mais rien ne transparait, ce n'est pas une sureté et permet donc moi d'en douter.

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
Loupé, c'est pas celle là, remonte, je viens de la mettre :beaming-face-with-smiling-eyes:

On va repartir à zéro, le commencement sans plus jamais revenir à la fin :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 09:02

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 07:58 n'oublie pas qu'intérieurement, c'est ton propre coeur/conscience qui te condamne premièrement, personne d'autre que toi-même, mais comme tu ne veux pas te juger toi-même, te voir, alors tu seras mis de force face à toi-même.
Je ne crois pas en ces sornettes...

Et que savez-vous de ce je veux ou pas? Vous ne pouvez que fallacieusement extrapoler... Alors continuez de me taper sur la tête avec votre gros livre puisque c'est tout ce que vous avez...

Mon coeur ne me juge pas puisqu'il n'y a pas de jugement... Ou, s'il le fait, il se trompe, parce que l'amour vrai ne juge pas, mais comprend et aime inconditionnellement...

''La culpabilité vous force à rêver d'un sauveur, à vous raccrocher à une idéologie, à avaler des histoires de Dieu, de paradis, d'enfer. Comment faire pour générer la culpabilité ? C'est très simple. Appelez péché ce qui n'est qu'une erreur. '' [Le maître]

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 09:12

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 déc.22, 09:02 Je ne crois pas en ces sornettes...

Et que savez-vous de ce je veux ou pas? Vous ne pouvez que fallacieusement extrapoler... Alors continuez de me taper sur la tête avec votre gros livre puisque c'est tout ce que vous avez...

Mon coeur ne me juge pas puisqu'il n'y a pas de jugement... Ou, s'il le fait, il se trompe, parce que l'amour vrai ne juge pas, mais comprend et aime inconditionnellement...

''La culpabilité vous force à rêver d'un sauveur, à vous raccrocher à une idéologie, à avaler des histoires de Dieu, de paradis, d'enfer. Comment faire pour générer la culpabilité ? C'est très simple. Appelez péché ce qui n'est qu'une erreur. '' [Le maître]
Alors demande à Gzab. Tu emploies toujours le mot "croire", j'emploie le mot savoir, c'est la différence : tu crois, je sais.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 12 déc.22, 09:21, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 09:14

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 12 déc.22, 05:59 J'en pense que ces enfantillages n'intéressent pas grand monde. 🙂 Par contre, nous voyons ton personnage se révéler progressivement. Non pas qu'il soit particulièrement intéressant, mais s'il se révèle à nous, alors nous pouvons espérer qu'il se révélera à toi-même, et que tu prennes conscience que tu n'es pas ce personnage bizarre que tu nous exposes.
Encore du dénigrement.... Que cela qui sort de vous...

Pour les enfants, retenez:

Enfantillage... Personnage... personnage bizarre...

Non seulement il n'accepte pas que je lui montre ses fautes, il se défendra en insultant...que ça...


Il est est ainsi depuis le début de notre conversation... L'égo est trop puissant pour celui qui...

Là els enfants...je vous quelque chose à sa vue et il ne pourra s'empêcher de continuer...
C'est un piège... Il répondra


Alors Gxabirji !!! ...dois-je encore montrer aux yeux de tous ce que vous faites ?

Et ça se dit attaqué en permanence.... Misère....

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 09:24

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 12 déc.22, 09:14
Non seulement il n'accepte pas que je lui montre ses fautes, il se défendra en insultant...que ça...
Tu acceptes que l'on te montre les tiennes ?

Je ne vois personne ici accepter ça et c'est normal, à partir du moment où on est faussement accusé à cause d'une mauvaise interprétation, on accepte pas.

Seul le jugement de Dieu est juste.

Tu crois que Paul aurait accepté que tu lui dises qu'il avait menti alors qu'il ne l'a pas fait ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, ronronladouceur, Seventh Head et 6 invités