L'Éveil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 09:35

Message par Blackeragon »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 09:24 Tu acceptes que l'on te montre les tiennes ?

Je ne vois personne ici accepter ça et c'est normal, à partir du moment où on est faussement accusé à cause d'une mauvaise interprétation, on accepte pas.

Seul le jugement de Dieu est juste.

Tu crois que Paul aurait accepté que tu lui dises qu'il avait menti alors qu'il ne l'a pas fait ?
Là vous partez dans tout les sens...OK
Le scripte... de ce que je vous ai partagé...a volontairement dévié les paroles afin que soit repris plus loin le vrai message.

Ensuite... ET regardez bien...je reprend que els dires de Gza... Et lui montre...ce qu'il fait... ce qu'il n'accepte aps car ils e dit: juge... et que ce qu,Il dit est parfait sous la banière du Christ !!


Ça c'est une blasphème....

IL n'est ni en Dieu, ni en Christ...car jamais Christ n'aurait cautionné cela !!!!

Relisez la conversation dès son origine....

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
Je rajouterais aussi ceci...

Le topique que j'ai lancé vise uniquement celui qui se dit éveillé et qui ne l'est pas...


Il n'attaque en rien celui qui l'est !!!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 11:09

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 12 déc.22, 09:37 Là vous partez dans tout les sens...OK
Le scripte... de ce que je vous ai partagé...a volontairement dévié les paroles afin que soit repris plus loin le vrai message.

Ensuite... ET regardez bien...je reprend que els dires de Gza... Et lui montre...ce qu'il fait... ce qu'il n'accepte aps car ils e dit: juge... et que ce qu,Il dit est parfait sous la banière du Christ !!

Ça c'est une blasphème....

IL n'est ni en Dieu, ni en Christ...car jamais Christ n'aurait cautionné cela !!!!

Relisez la conversation dès son origine....

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
Je rajouterais aussi ceci...

Le topique que j'ai lancé vise uniquement celui qui se dit éveillé et qui ne l'est pas...

Il n'attaque en rien celui qui l'est !!!
Je te parle ici de ce topic, pas du tien, j'y lis d'entrée, sans recopier tout le message :
Simplet a écrit : 07 déc.22, 18:43
Je vois les membres être rabaissés, humilié par de nouveaux arrivants. Je n'ai pas l'intellect qu'il faut pour mettre en mots ce que je voudrais dire. Mais j'ai trouvé un article qui pallie à mon manque. Le lien de l'article : http://www.istenqs.org/la_fin_de_leveil.htm

Si vous croisez un éveillé,

fuyez !


Thierry Vissac


Si quelqu’un vous dit : « Je viens de m’éveiller » ou une de ces phrases impliquant qu’il ou elle a atteint l’objectif spirituel ultime de l’existence, pour votre santé mentale, je vous conseille de vous méfier.
- qui est visé sinon les éveillés ? le topic porte d'ailleurs mal son titre qui laisse à penser qu'il est ouvert à tous mais non, en vérité, pas aux éveillés qui sont à fuir donc pas bienvenus ici à moins de s'excuser de l'être, comme si cela venait de nous alors que cela vient de Dieu.

- nous sommes un danger pour votre santé mentale comme si on vous obligeait à nous lire, mettez nous en ignorés si vous nous lisez par inadvertance.

- "jamais Christ n'aurait cautionné" : mieux vaut avoir l'Esprit de Christ pour en décider à sa place, si oui ou non il cautionne.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 15:16

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 11:09 - "jamais Christ n'aurait cautionné" : mieux vaut avoir l'Esprit de Christ pour en décider à sa place, si oui ou non il cautionne.
Plutôt diabolique quand on sait que votre Christ cautionne les meurtres du dieu de l'Ancien Testament, que le dieu de l'AT est le même que celui du NT, qu'ils ne font qu'un avec Christ lui-même... En d'autres mots, c'est votre Christ qui a commis tous ces meurtres... Lui le Dieu d'Amour?!?

Non mais, qui dort?

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 18:29

Message par lafrisée »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 11:09 Je te parle ici de ce topic, pas du tien, j'y lis d'entrée, sans recopier tout le message :



- qui est visé sinon les éveillés ? le topic porte d'ailleurs mal son titre qui laisse à penser qu'il est ouvert à tous mais non, en vérité, pas aux éveillés qui sont à fuir donc pas bienvenus ici à moins de s'excuser de l'être, comme si cela venait de nous alors que cela vient de Dieu.

- nous sommes un danger pour votre santé mentale comme si on vous obligeait à nous lire, mettez nous en ignorés si vous nous lisez par inadvertance.

- "jamais Christ n'aurait cautionné" : mieux vaut avoir l'Esprit de Christ pour en décider à sa place, si oui ou non il cautionne.

Coucou Sophia,

Je pense que Simplet, l'auteur de ce topic, a expliqué que le topic était ouvert à tous, car à mon avis, il y a plusieurs étages à l'éveil, de sorte que ceux qui sont au premier étage regardent ceux qui sont en bas d'un peu haut, deux qui sont au deuxième étage regardent ceux du premier et du rez de chaussée un peu haut, etc... sauf qu'à un moment, c'est comme avec l'altitude, quand on est trop haut on n'a plus (c'est mon hypothèse) la peur du vide, car on sait que rien ne pourra nous atteindre.

A ce moment là, les autres éveillés, ceux qui progressent d'étage en étage, vont tenter d'agresser celui qui est très haut, dans la volonté inconsciente qu'il le tire jusqu'à lui, par la colère par exemple, car dans la colère on est dans un miroir, et on ressent la force de la colère de l'autre comme sa propre force, et ça donne à ceux des étages inférieur un sentiment illusoire d'être aussi haut que les autres.

De ce fait, ceux qui sont tout en haut n'ont pas trop envie de se montrer, car ils savent que de toute façon tôt ou tard ils vont être grevés de reproches en tout genres, forcément totalement injustes, puisque le but est de faire sortir l'autre de ses gonds pour, par effet de miroir, ressentir l'étendue de sa force.

En tout cas c'est mon hypothèse.

Moi j'aime bien te lire Sophia, et je pense que parfois il ne faut pas répondre à tout, garde tes forces pour les gens qui viendront vers toi avec une démarche sincère d'humilité et de recherche de vérité, les autres, laisse-les dire sans les juger, ou le moins possible.

Nous lisons à travers tes écrits combien tu aimes Christ, tous ceux qui te lisent le voient et ça fait du bien, beaucoup de bien, et pour le reste, ton amitié ou amour pur avec Gza est très beau à voir aussi, à deux vous êtes une force que rien ne pourra détruire (mon opinion).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 22:47

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 déc.22, 15:16 Plutôt diabolique quand on sait que votre Christ cautionne les meurtres du dieu de l'Ancien Testament, que le dieu de l'AT est le même que celui du NT, qu'ils ne font qu'un avec Christ lui-même... En d'autres mots, c'est votre Christ qui a commis tous ces meurtres... Lui le Dieu d'Amour?!?

Non mais, qui dort?
Il est vrai qu'il faut, lorsque je te lis, que je garde à l'esprit que tu as deux Dieux, un pour l'ancien testament et un pour le nouveau, comme beaucoup, puisque non éclairés pour y voir clair.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 22:55

Message par prisca »

L'éveil est un terme paien.

Chez les croyants nous parlerions de "vivant spirituel".

Un vivant a les yeux ouverts.

Un mort a les yeux fermés.

Un vivant spirituel est clairvoyant.

Un mort spirituel est malvoyant (aveugle).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 12 déc.22, 23:54

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 12 déc.22, 18:29 Coucou Sophia,

Je pense que Simplet, l'auteur de ce topic, a expliqué que le topic était ouvert à tous, car à mon avis, il y a plusieurs étages à l'éveil, de sorte que ceux qui sont au premier étage regardent ceux qui sont en bas d'un peu haut, deux qui sont au deuxième étage regardent ceux du premier et du rez de chaussée un peu haut, etc... sauf qu'à un moment, c'est comme avec l'altitude, quand on est trop haut on n'a plus (c'est mon hypothèse) la peur du vide, car on sait que rien ne pourra nous atteindre.

A ce moment là, les autres éveillés, ceux qui progressent d'étage en étage, vont tenter d'agresser celui qui est très haut, dans la volonté inconsciente qu'il le tire jusqu'à lui, par la colère par exemple, car dans la colère on est dans un miroir, et on ressent la force de la colère de l'autre comme sa propre force, et ça donne à ceux des étages inférieur un sentiment illusoire d'être aussi haut que les autres.

De ce fait, ceux qui sont tout en haut n'ont pas trop envie de se montrer, car ils savent que de toute façon tôt ou tard ils vont être grevés de reproches en tout genres, forcément totalement injustes, puisque le but est de faire sortir l'autre de ses gonds pour, par effet de miroir, ressentir l'étendue de sa force.

En tout cas c'est mon hypothèse.

Moi j'aime bien te lire Sophia, et je pense que parfois il ne faut pas répondre à tout, garde tes forces pour les gens qui viendront vers toi avec une démarche sincère d'humilité et de recherche de vérité, les autres, laisse-les dire sans les juger, ou le moins possible.

Nous lisons à travers tes écrits combien tu aimes Christ, tous ceux qui te lisent le voient et ça fait du bien, beaucoup de bien, et pour le reste, ton amitié ou amour pur avec Gza est très beau à voir aussi, à deux vous êtes une force que rien ne pourra détruire (mon opinion).
Salut Lafrisée,

Il y a en effet plusieurs degrés dans l'éveil, semblable à l'échelle de Jacob, j'en ai déjà parlé. L'éveil, c'est avoir atteint un degré sur l'échelle où les ténèbres se sont dissipées laissant apparaitre la lumière. C'est le jour qui s'est levé, ce n'est pas la fin de l'ascension sur l'échelle, ce jour là, nous sommes nés de nouveau de Dieu mais le plus haut degré de l'échelle n'est pas atteint. L'éveil, c'est Etre : "je suis". Le plus haut degré de l'échelle, c'est Savoir Etre, "je suis, celui qui suis" : incarner le Nom de l'Eternel en incarnant sa propre flamme jumelle, sa propre gloire, connaissant ainsi "Celui qui suis", se connaissant ainsi Soi-même, sa propre nature. Le Seigneur est Père de Gloire, Père des Gloires, chacun sa Gloire selon son rang.

Ce que j'ai mis en gras dans ton message illustre parfaitement cela, toutefois ceux qui regardent d'en haut ne doivent pas toiser ceux qui sont en bas mais leur dire au contraire : "venez venez, montez, n'ayez pas peur, il n'y a que de l'amour ici, plus on monte, plus il se manifeste", et ceux d'en bas, s'ils toisent ceux d'en haut les dénigrant, ne font en vérité qu'afficher leur peur, cette émotion négative qui les tient prisonniers et les fait demeurer dans les ténèbres. Ils expriment alors ce qui est en eux : l'envie, la jalousie de ne pas posséder ce que l'autre possède et qu'ils convoitent sans le conscientiser, alors ils dénigrent et rabaissent, ce qui est l'inverse de ce qu'ils auraient à faire pour progresser. Etre grevés de reproches en tout genres est ainsi une manière de nous faire monter toujours plus haut, alors qu'ils tentent de nous faire descendre, mais en vain.

Alors comment pourrais je leur en vouloir, leur en tenir rigueur et ne pas leur pardonner puisqu'ils ne savent pas ce qu'ils font ? :slightly-smiling-face: Je les comprends, je comprends pourquoi il font cela, moi aussi, autrefois, j'étais en bas et j'étais pauvre sans le savoir car je ne voyais pas d'où j'étais.

Lafrisée je t'aime beaucoup, tu touches mon coeur, je te demande d'aller lire le dernier article que j'ai posté dans le topic "Que l'Amour soit ton bouclier" (j'ai mis un lien), pour que tu détermines à quel degré sur l'échelle logarithmique tu te situes, ton message me fait te situer ce jour au niveau "courage" et c'est merveilleux si tu t'y voies aussi, car cela signifie que tu as franchi un cap, gravi un degré :sparkling-heart:

Jésus est mon Christ, ma Gloire, mon premier amour et mon dernier. Nous avons des conversations passionnantes à toutes heures et je pense souvent qu'il m'a faite pleurer toutes les larmes de joie que mon être pouvait contenir, et bien non, chaque jour il trouve le moyen de m'en faire verser d'autres, toujours de joie, des larmes merveilleuses, des perles d'amour pour lui. Quand il m'a dit : et moi, je m'étonne comment cette richesse a pu habiter cette pauvreté ? je lui ai répondu, par amour du monde, pour ceux qui y vivent, la richesse s'est faite pauvreté pour venir l'habiter. Alors il a ajouté : je me suis tenu au milieu du monde et je me suis manifesté à eux dans la chair, je les ai trouvés ivres, je n’ai trouvé personne parmi eux qui eût soif, je ne parle pas des disciples que je me suis choisis, ils ne sont pas du monde. Mon âme a été affligée pour les fils des hommes parce qu’ils sont aveugles dans leur cœur et ils ne voient pas. Car vides ils sont venus au monde, vides aussi ils cherchent à sortir du monde, maintenant encore ils sont ivres, quand ils auront évacué leur vin, alors ils se repentiront. C'est ainsi que je sais que l'Evangile de Jude Thomas est vérité, et le vin dont ils s'enivrent leur sera ôté.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 13 déc.22, 00:34

Message par lafrisée »

Ton message est très beau, j'irai voir l'échelle que tu m'indiques, mais j'ai la certitude au fond de moi qu'il s'agit plutôt d'un escalier à double, triple ou quadruple révolution, et que nous, pauvres êtres terrestres, ne pouvons contempler que les éclats d'une immense lumière qui ne se laisse pas définir et enfermer dans un quelconque escalier.

Pour moi je le décrirais un peu comme un grand huit, plein de hauts, plein de bas, et ça s'arrête jamais, juste parfois on a l'impression de faire du sur place, mais en réalité la vie nous travaille en profondeur, dans le fond de nos entrailles. (mon hypothèse)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 13 déc.22, 01:01

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 13 déc.22, 00:34 Ton message est très beau, j'irai voir l'échelle que tu m'indiques, mais j'ai la certitude au fond de moi qu'il s'agit plutôt d'un escalier à double, triple ou quadruple révolution, et que nous, pauvres êtres terrestres, ne pouvons contempler que les éclats d'une immense lumière qui ne se laisse pas définir et enfermer dans un quelconque escalier.

Pour moi je le décrirais un peu comme un grand huit, plein de hauts, plein de bas, et ça s'arrête jamais, juste parfois on a l'impression de faire du sur place, mais en réalité la vie nous travaille en profondeur, dans le fond de nos entrailles. (mon hypothèse)
C'est une échelle, je ne dis pas qu'il est impossible de retomber, mais que celui qui tombe se relève, avec courage, et reprenne son ascension :slightly-smiling-face:

Nous partons tous du niveau 1, la honte, le constat d'habiter la pauvreté. A la fin, le grand huit prend la forme du 0, comme au commencement.

Le dernier niveau, avatar de Christ, la grande richesse habite la pauvreté, l'incarnation de "Celui qui suis", ou "je suis le Corps de Christ, membre du Corps de Christ", une Gloire de Dieu (Jésus-Christ est la gloire de Dieu, son Père). L'éveil commence au niveau réalisation de soi "je suis", l'éveil total, conscience pure "je suis, puis je suis Celui qui suis" : réaliser l'incarnation pleinement, ou le plérôme, la plénitude de Dieu, la rédemption, le but final, le dernier jour.

Entendre Raison comme intelligence : celle qui vient du coeur.

Image
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Professeur X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 déc.22, 00:33
Réponses : 0
Localisation : Ici

Re: L'Éveil

Ecrit le 13 déc.22, 02:06

Message par Professeur X »

Hum , si on parle d'éveil c'est qu'existe le sommeil , c'est étonnant comment on peut lire autant de choses sur l'éveil et rien sur le sommeil , si on ne connait pas son propre sommeil à t'on une chance de s'éveiller , nous vivons dans ces états de rêve éveillé , d'identification , d'auto-hypnose , c'est de ce sommeil qu'il faut s'éveiller , qui pensant qu'il possède une chose ferait des efforts pour l'obtenir , prendre conscience que l'on dort est le premier pas vers l'éveil à soi-même, love .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 13 déc.22, 02:21

Message par gzabirji »

Professeur X a écrit : 13 déc.22, 02:06 prendre conscience que l'on dort est le premier pas vers l'éveil à soi-même, love .
Tout à fait, bravo ! 👍
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 13 déc.22, 02:41

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 22:47 Il est vrai qu'il faut, lorsque je te lis, que je garde à l'esprit que tu as deux Dieux, un pour l'ancien testament et un pour le nouveau, comme beaucoup, puisque non éclairés pour y voir clair.
On n'a pas à voir l'autre y voir double pour y voir clair...

En plus, un troisième, Christ lui-même complète le tableau, fils de l'assassin, assassin lui-même... Ce qui en fait une bizarre de trinité où le dieu assassin chapeaute les deux autres... Bon sang!

Il n'y a qu'un excès de crédulité auquel on puisse accrocher une telle image...

''N'imposez jamais votre aide à la personne qui peut
se débrouiller seule. Ne la forcez pas à regarder à
travers vous. Et ne lui placez jamais vos lunettes sur
le nez. Vous allez lui gâcher la vue.'' [Le maître]

Ajouté 5 minutes 27 secondes après :
Professeur X a écrit : 13 déc.22, 02:06 nous vivons dans ces états de rêve éveillé , d'identification
Le nous inclut un ''je''...

Professeur X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 déc.22, 00:33
Réponses : 0
Localisation : Ici

Re: L'Éveil

Ecrit le 13 déc.22, 03:10

Message par Professeur X »

ronronladouceur a écrit : 13 déc.22, 02:47
Le nous inclut un ''je''...
Hum, le nous inclut un "moi" , si " nous vivons dans ces états de rêve éveillé , d'identification " , c'est certes qu'il y a pas de"je " , merci de t'intéresser à ce que j'écris , love .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 13 déc.22, 03:19

Message par ronronladouceur »

Professeur X a écrit : 13 déc.22, 03:10 Hum, le nous inclut un "moi" , si " nous vivons dans ces états de rêve éveillé , d'identification " , c'est certes qu'il y a pas de"je " , merci de t'intéresser à ce que j'écris , love .
J'essaie d'y mettre de l'ordre, mais j'avoue ne pas y arriver...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 13 déc.22, 04:35

Message par SophiaSofia »

Professeur X a écrit : 13 déc.22, 02:06 Hum , si on parle d'éveil c'est qu'existe le sommeil , c'est étonnant comment on peut lire autant de choses sur l'éveil et rien sur le sommeil , si on ne connait pas son propre sommeil à t'on une chance de s'éveiller , nous vivons dans ces états de rêve éveillé , d'identification , d'auto-hypnose , c'est de ce sommeil qu'il faut s'éveiller , qui pensant qu'il possède une chose ferait des efforts pour l'obtenir , prendre conscience que l'on dort est le premier pas vers l'éveil à soi-même, love .
Oui, nous leur avons dit. Cette vie n'est pas la véritable vie, nous dormons et vivons un rêve dont nous sortons un beau matin : l'éveil.

Jésus identifie ce sommeil à la mort, nous sommes morts tant que nous ne sommes pas éveillés. Paul écrivant : "car vous êtes morts, et votre vie (Zoe) est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie (Zoe), paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire".

Ajouté 18 minutes après :
ronronladouceur a écrit : 13 déc.22, 02:47 On n'a pas à voir l'autre y voir double pour y voir clair...
Pourtant, ce Dieu unique de la Bible et Père de tous montre le chemin qu'il a lui même emprunté.

Dans l'ancien Testament, le Dieu "ancien" ou l'Ancien des jours Jésus-Christ, Dieu en personne en l'Ange de l'Eternel, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu (le Dieu invisible, l'Esprit), mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes, paraissant comme un simple homme, s'humiliant lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix, ressuscitant nouveau : Seigneur et Dieu, il s'agit pourtant bien du même, entre l'ancien et le nouveau, il n'y en a pas deux.

Si le Seigneur lui-même renonce à lui-même, se charge de sa croix et y meurt, qu'est-ce que l'homme ancien pour ne pas vouloir le faire aussi et naître de nouveau ressuscitant homme nouveau, se croit-il supérieur à Dieu ? Il meurt à lui-même (sa vie selon la chair et le sang, psuche), mais il la retrouve vie éternelle en Christ, Zoe. Qu'est ce que l'homme pour juger Dieu lui-même ?

Il est écrit que l'ancien testament est l'ombre des choses à venir, et ce qui est ancien est près de disparaitre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, ronronladouceur, Seventh Head et 10 invités