Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 07:44

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 12 déc.22, 06:28 C'est la classe, mais si vous préférez une autre couleur, on peut aussi, car on peut tout pour ces altesses désaltérées par le nectar de leurs brillantes idées scintillantes.
une tunique d'une pièce sans couture blanc de chez Blanc (je ne sais pas quelle couleur c'est, plus blanc que le Blanc) :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 49 secondes après :
prisca a écrit : 12 déc.22, 07:43 C'est votre problème puisque vous les cautionnez et répandez de fausses rumeurs qui perdent les gens dans leur ardeur de vouloir suivre le vrai chemin celui de la vérité.
Toujours le petit mot gentil pour accuser, Prisca fidèle à Prisca :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33811
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 07:46

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 07:44 une tunique d'une pièce sans couture blanc de chez Blanc (je ne sais pas quelle couleur c'est, plus blanc que le Blanc) :beaming-face-with-smiling-eyes:
Pas d'inquiétude tout est prévu car le monde entier sera vêtu de la robe blanche, mais la robe à la blancheur manifeste n'est pas signe de pureté tout le temps, des hommes en seront revêtus afin d'être mis dans l'étang de feu et de soufre, donc l'habit ne fait pas le moine.

Apocalypse 6:11
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 07:51

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 12 déc.22, 07:46 Pas d'inquiétude tout est prévu car le monde entier sera vêtu de la robe blanche, mais la robe à la blancheur manifeste n'est pas signe de pureté tout le temps, des hommes en seront revêtus afin d'être mis dans l'étang de feu et de soufre, donc l'habit ne fait pas le moine.

Apocalypse 6:11
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
Tu t'es trompée de passage, c'est celui-ci, en 19 :slightly-smiling-face:

"Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints".

Plus blanc que chez Blanc, c'est éclatant, pur :emoji_star-struck:

Tu remarqueras qu'il est écrit : le Seigneur notre Dieu tout-puissant, ce qui correspond bien à ce que je confesse : l'agneau de Dieu :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33811
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 07:57

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 07:51 Tu t'es trompée de passage, c'est celui-ci, en 19 :slightly-smiling-face:

"Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints".

Plus blanc que chez Blanc, c'est éclatant, pur :emoji_star-struck:

Tu remarqueras qu'il est écrit : le Seigneur notre Dieu tout-puissant, ce qui correspond bien à ce que je confesse : l'agneau de Dieu :slightly-smiling-face:
Non.

Il faut suivre soso.

Je te disais euh je vous disais soso :

prisca a écrit : ↑12 déc. 2022, 14:46
Pas d'inquiétude tout est prévu car le monde entier sera vêtu de la robe blanche, mais la robe à la blancheur manifeste n'est pas signe de pureté tout le temps, des hommes en seront revêtus afin d'être mis dans l'étang de feu et de soufre, donc l'habit ne fait pas le moine.

Apocalypse 6:11
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 08:14

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 12 déc.22, 07:57
Il faut suivre soso.
C'est toi qui a pas suivi Jésus-Christ, pas question de faire demi tour pour donner de l'huile aux vierges folles, elles avaient l'Evangile elles aussi, il suffisait de placer sa foi dans la Parole de Dieu :upside-down-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 08:14

Message par gzabirji »

Le bonheur est la nature même du Soi ; le Soi et le bonheur ne sont pas distincts. Le bonheur ne se trouve dans aucun objet du monde. Du fait de notre ignorance nous croyons que les objets nous procurent le bonheur. Quand le mental s’extériorise, il éprouve de la souffrance. En vérité, ses désirs une fois satisfaits, il retourne à sa source et jouit du bonheur qui n’est autre que le Soi.

Sri Ramana Maharshi.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 08:20

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 12 déc.22, 08:14 Le bonheur est la nature même du Soi ; le Soi et le bonheur ne sont pas distincts. Le bonheur ne se trouve dans aucun objet du monde. Du fait de notre ignorance nous croyons que les objets nous procurent le bonheur. Quand le mental s’extériorise, il éprouve de la souffrance. En vérité, ses désirs une fois satisfaits, il retourne à sa source et jouit du bonheur qui n’est autre que le Soi.

Sri Ramana Maharshi.
Et c'est un Sacré Bonheur, j'en suis totalement euphorique ce soir comme à chaque fois que j'ai une révélation merveilleuse :emoji_star-struck: :folded-hands: :sparkling-heart: :heart-with-ribbon:

J'ai des ailes :smiling-face-with-halo:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 08:28

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 08:20 Et c'est un Sacré Bonheur, j'en suis totalement euphorique ce soir comme à chaque fois que j'ai une révélation merveilleuse :emoji_star-struck: :folded-hands: :sparkling-heart: :heart-with-ribbon:

J'ai des ailes :smiling-face-with-halo:
J'en suis très heureux pour toi.

Je t'aime très fort. 💖😘👸
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 08:53

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 12 déc.22, 08:28 J'en suis très heureux pour toi.

Je t'aime très fort. 💖😘👸
Merci, je t'aime très fort aussi :sparkling-heart: :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face:

Regarde, une autre manière d'aborder l'éveil, le cheminement personnel à accomplir, 7 voiles qui rappellent les 7 sphères de l'Evangile de Marie :

"Dieu, l’Esprit, en lui-même masculin et féminin, source de la lumière et de la vie, engendra avec le logos un second être spirituel qui, en tant que Dieu du feu et du fluide, créa sept recteurs pour entourer de leurs cercles le monde sensible et le diriger par ce qu’on nomme le Destin.

La doctrine des Sept est intéressante dans le sens où elle décrit symboliquement un cheminement personnel à accomplir, qui consiste à traverser ces 7 sphères ou « voiles ».

Ce cheminement va dans le sens d’une purification, d’un éveil spirituel. Mais, pris dans le mauvais sens, ce chemin peut décrire l’attachement de l’être à des aspects obscurs, sombres et illusoires".

https://www.jepense.org/symbolisme-meta ... -alchimie/

Y a pas de second être spirituel, Dieu, l'Esprit, par le logos (sa Parole), engendre sa propre forme, mais sinon, l'article peut être intéressant pour qui est en recherche.

Et ici, quand je parlais du "miroir" duquel j'était passée de l'autre côté, je viens de lire ceci :

"Le miroir peut enfin représenter :

le renversement : l’image reflétée est inversée, évoquant un point de vue différent, un retournement de la pensée, un sens nouveau,
le caché : le miroir évoque le monde perdu, le paradis que nous ne sommes plus en capacité de voir,
un point de passage, une porte mystérieuse, comme dans le roman Alice au pays des merveilles (Lewis Carroll, 1865). Traverser le miroir signifie se confronter à l’intimité de son psychisme. C’est l’opportunité de visiter son inconscient. C’est la possibilité de rencontrer son Soi véritable (différent du « moi » de Freud), c’est-à-dire son être universel.
Le miroir invite à découvrir le sens caché des choses. Il reflète notre avancement spirituel, l’état de notre conscience :

l’individu peu avancé n’y verra que l’image de ce qu’il pense être,
l’être plus avancé y cherchera la vérité,
l’être éveillé y verra peut-être le reflet du divin".

https://www.jepense.org/symbolisme-du-miroir/
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 déc.22, 19:02

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 12 déc.22, 08:53 Le miroir invite à découvrir le sens caché des choses. Il reflète notre avancement spirituel, l’état de notre conscience :

l’individu peu avancé n’y verra que l’image de ce qu’il pense être,
l’être plus avancé y cherchera la vérité,
l’être éveillé y verra peut-être le reflet du divin".

https://www.jepense.org/symbolisme-du-miroir/
Très pertinente, cette citation ! 👍🙏


Rester tranquille est ce qu’on appelle la vision de la Sagesse. Rester tranquille, c’est laisser le mental se résorber dans le Soi. Télépathie, clairvoyance et connaissance du passé, du présent et de l’avenir n’ont rien à voir avec la vision de la Sagesse.

Sri Ramana Maharshi.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33811
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 déc.22, 02:56

Message par prisca »

Wouahhh que ça t'irait bien..... j'ai trouvé.... Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 déc.22, 05:08

Message par gzabirji »

L’état sans désir est Sagesse. Tous deux ne sont pas distincts ; ils sont un et le même. L’absence de désir veut dire que le mental n’est plus tourné vers les objets. La Sagesse signifie qu’aucun objet n’apparaît dans la conscience. En d’autres termes, ne pas chercher autre chose que le Soi signifie détachement ou absence de désir ; ne pas quitter le Soi est Sagesse.

Sri Ramana Maharshi.
Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 déc.22, 23:38

Message par Thomas »

Bonjour gzabirji,

Cette citation d'un maître spirituel hindou ainsi que ton avatar montrent que tu accordes un intérêt certain à l'hindouisme. Ton concept de "personnage" semble d'ailleurs directement repris de l'Atman hindou : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82tman. Je crois que ce n'est pas un hasard.

Ce syncrétisme est tout de même étrange. Comment concilies-tu cette philosophie avec le christianisme que tu prétends défendre ? Considères-tu "Brahman" comme étant "Dieu le Père" ? Ou te contentes-tu de sélectionner dans l'hindouisme les doctrines qui t'intéressent ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 01:27

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 13 déc.22, 23:38 Bonjour gzabirji,

Cette citation d'un maître spirituel hindou ainsi que ton avatar montrent que tu accordes un intérêt certain à l'hindouisme. Ton concept de "personnage" semble d'ailleurs directement repris de l'Atman hindou : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82tman. Je crois que ce n'est pas un hasard.

Ce syncrétisme est tout de même étrange. Comment concilies-tu cette philosophie avec le christianisme que tu prétends défendre ? Considères-tu "Brahman" comme étant "Dieu le Père" ? Ou te contentes-tu de sélectionner dans l'hindouisme les doctrines qui t'intéressent ?
Bonjour Thomas. Sois le bienvenu dans cet espace de discussion. 🙏

Pour l'ătman, je viens d'aller voir sur Wikipedia pour m'assurer de ce dont il s'agit. C'est dire mon degré d'ignorance de l'hindouisme. 🙂
Je n'y vois cependant pas de hasard, tu as raison sur ce point-là. L'enseignement dont je témoigne est bien antérieur au christianisme. Et comme il est universel, je ne vois aucun hasard à le voir défendu dans certaines philosophies orientales, tout comme aujourd'hui il est défendu dans les milieux spirituels occidentaux.
Je ne puise pas ce que j'enseigne de ces religions antiques orientales, Thomas. Tout être connaissant l'éveil devient son propre livre sacré. C'est l'Esprit qui est en moi qui m'enseigne. Je n'ai aucun besoin d'inspiration "extérieure". Mais si j'apprends qu'à l'autre bout de la terre, certains nomment "Brahmane" ce que moi j'appelle "Esprit-Saint", alors c'est ok, je n'y vois aucun inconvénient.
Comment concilier cela avec ma défense du christianisme ? Il faut que tu sois conscient que le terme "christianisme" est devenu un mot-valise. Chacun va le comprendre à sa manière. De quel christianisme parles-tu ? Celui des Témoins de Jéhovah, celui des orthodoxes coptes, celui des Mormons, des catholiques ? Tu ne défends aucun de ces christianismes-là, Thomas, et moi non plus.
Le véritable christianisme est celui que je défends. Ce n'est pas le christianisme de la lettre, mais celui de l'Esprit. Et ce christianisme-là n'a aucun problème avec les anciennes philosophies orientales de l'éveil. Les mots sont différents, mais la Vérité vers laquelle ils pointent ne change jamais.
Il faut aussi que tu saches que beaucoup de maîtres orientaux de l'éveil ne sont pas les bienvenus dans leur propre pays. Ils sont souvent obligés de s'exiler à l'étranger, en Europe ou aux États-Unis. L'enseignement de l'éveil est considéré comme de l'anti-bouddhisme, de l'anti-hindouisme et de l'anti-taoisme.
De même, en occident il est souvent considéré comme de l'anti-christianisme. L'enseignement de Jésus lui-même a été considéré comme de l'anti-judaïsme.

En résumé, l'enseignement de l'éveil est considéré partout et en tout temps comme anti-religion-basée-sur-la-lettre.
L'Esprit s'oppose à la lettre, c'est très simple. 🙂

Amitié.
Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 02:07

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 14 déc.22, 01:27 Bonjour Thomas. Sois le bienvenu dans cet espace de discussion. 🙏

Pour l'ătman, je viens d'aller voir sur Wikipedia pour m'assurer de ce dont il s'agit. C'est dire mon degré d'ignorance de l'hindouisme. 🙂
Je n'y vois cependant pas de hasard, tu as raison sur ce point-là. L'enseignement dont je témoigne est bien antérieur au christianisme. Et comme il est universel, je ne vois aucun hasard à le voir défendu dans certaines philosophies orientales, tout comme aujourd'hui il est défendu dans les milieux spirituels occidentaux.
Je ne puise pas ce que j'enseigne de ces religions antiques orientales, Thomas. Tout être connaissant l'éveil devient son propre livre sacré. C'est l'Esprit qui est en moi qui m'enseigne. Je n'ai aucun besoin d'inspiration "extérieure". Mais si j'apprends qu'à l'autre bout de la terre, certains nomment "Brahmane" ce que moi j'appelle "Esprit-Saint", alors c'est ok, je n'y vois aucun inconvénient.
Comment concilier cela avec ma défense du christianisme ? Il faut que tu sois conscient que le terme "christianisme" est devenu un mot-valise. Chacun va le comprendre à sa manière. De quel christianisme parles-tu ? Celui des Témoins de Jéhovah, celui des orthodoxes coptes, celui des Mormons, des catholiques ? Tu ne défends aucun de ces christianismes-là, Thomas, et moi non plus.
Le véritable christianisme est celui que je défends. Ce n'est pas le christianisme de la lettre, mais celui de l'Esprit. Et ce christianisme-là n'a aucun problème avec les anciennes philosophies orientales de l'éveil. Les mots sont différents, mais la Vérité vers laquelle ils pointent ne change jamais.
Il faut aussi que tu saches que beaucoup de maîtres orientaux de l'éveil ne sont pas les bienvenus dans leur propre pays. Ils sont souvent obligés de s'exiler à l'étranger, en Europe ou aux États-Unis. L'enseignement de l'éveil est considéré comme de l'anti-bouddhisme, de l'anti-hindouisme et de l'anti-taoisme.
De même, en occident il est souvent considéré comme de l'anti-christianisme. L'enseignement de Jésus lui-même a été considéré comme de l'anti-judaïsme.

En résumé, l'enseignement de l'éveil est considéré partout et en tout temps comme anti-religion-basée-sur-la-lettre.
L'Esprit s'oppose à la lettre, c'est très simple. 🙂

Amitié.
Donc tu mets un symbole de l'hindouisme en avatar, tu cites des maîtres spirituels hindous et tu ne connais rien à l'hindouisme ? :thinking-face:

Crois-tu que la Bible a été révélée par le Saint-Esprit ?

Si oui pourquoi n'utilises-tu pas le vocabulaire biblique plutôt qu'une terminologie "occulte" ? Voici par exemple ce qu'écrit notre sœur Sophia sur le topic "L'Eveil" :
a écrit :Si le Seigneur lui-même renonce à lui-même, se charge de sa croix et y meurt, qu'est-ce que l'homme ancien pour ne pas vouloir le faire aussi et naître de nouveau ressuscitant homme nouveau, se croit-il supérieur à Dieu ? Il meurt à lui-même (sa vie selon la chair et le sang, psuche), mais il la retrouve vie éternelle en Christ, Zoe. Qu'est ce que l'homme pour juger Dieu lui-même ?
"Nouvelle naissance", "vie selon la chair", "vie selon l'Esprit", ce sont les mots que l'Esprit nous a communiqués dans la Bible. Ce sont des concepts que même des non croyants peuvent appréhender. Voila des mots et des phrases avec lesquelles je souscrit à 100% car non seulement je les appréhende mais, comme Sophia, je les vis. Tu prétends vivre aussi cette expérience, soit, mais alors pourquoi embrouiller tout le monde en mélangeant la Bible avec de la philosophie orientale, des histoires d'"éveil" et de "personnages" ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : prisca, Seventh Head et 24 invités