SophiaSofia a écrit : ↑12 déc.22, 07:27
Tu n'as pas à t'inquiéter sur ce point, ceux qui sont nés de nouveau de Dieu ont vaincu le malin et il ne les touche plus, la première lettre de Jean est accomplie, elle se termine comme ceci, tu remarqueras qu'il emploie le verbe savoir (connaissance) :
"
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles".
Ceux qui nous dénigrent dénigrent le Christ Jésus qui vit en nous et par lequel nous parlons, comme l'a fait Jean dans ses lettres et tous les autres disciples du Seigneur.
Si rien n'en sort pour toi, pour moi, chaque jour, parce que j'ai à me défendre contre ceux qui me dénigrent, que je le fais selon la volonté du Seigneur, il en sort que je grandis toujours un peu plus dans la mesure de la stature de Christ et c'est merveilleux
Ce n'est pas la première fois que j'en témoigne, j'ai déjà écrit plusieurs fois que je n'avais jamais grandi aussi vite depuis que je suis ici, plus rapidement en moins de quatre mois qu'en deux années auparavant
Bonjour ma soeur.
Là où je m'inquiète, c'est là où vous dites que rien ne peut vous ateindre, mais que vous preniez tout comme attaque personnelle.
IL faut dire les choses telles qu'elles sont.
Si vous m'ouvrez votre coeur, vous aurez réponse de mon coeur.
Si vous me parlez de façon intellectuel, j'en ferai aussi ainsi.
Si vous vous ouvrez à moi en me disant que je vous agresse, je vous demanderai pourquoi et où car il est important que je sache comment établir une relation de partage avec vous. Si je révise mon dire et que je n'y vois aucune attaque, comme plusieurs le sentent, je vous dirai aussi pourquoi.
Mais nous tournons en rond par ce que quand je vous ouvre mon coeur, vous le refusez et me parlez de façon intellectuel et me donnez comme réponses des versets...
Je n'ai contre les versets...
Mais donner un verset est une forme d'intellect et non une ouverture de son propre coeur.
Si je vois qu'on de mes frères ou une de mes soeurs dire une chose qui me fait dresser les poils de mon coeur, j'attendrai avant même de répondre si cette personne s'en rendra compte... Sinon, si cela persiste, et pas pour moi car pour moi vous pouvez dire ce que vous voudrez et j'en prendrai le ressentiment qu'il viendra de vous et j'en conclurai alors que vous m'offrez vos limites sur le moment présent.
Bref ! Nous tournons en rond...et rien n'avance....
Ajouté 2 minutes 52 secondes après :
gzabirji a écrit : ↑13 déc.22, 01:43
Je te le dis : tu fais du mal... à toi-même. Comment ? En t'identifiant à ton personnage.
C'est vraiment très simple.
Trop drôle gza....
Je vous ai pointé là où vous faites du mal...et vous ne répondez que:
Je suis au-dessus de tout mal alors c'est toi et revenez sans cesse avec des mots qui, vous pensez, viendront m'atteindre. Dites ce que vous voulez sur moi...je m'en balance...
Mais si vous vous attaquez à mes frères et soeurs, là je serai devant vous tel un roc !
Vous comprenez cela ?
Ou dois-je faire comme vous et y aller de mots désobligeants ?
Tel que...faut-il que je vous fasse un dessin ?
Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
Je rajouterai aussi ceci:
À ceux qui parlent en mon nom, prenez soin des gens que je vous envoient...
Facile à comprendre sinon... Qui serions-nous ?