En théorie oui, mais là on a affaire à un phénomène exceptionnel.Saint Glinglin a écrit : ↑13 déc.22, 06:41 Cela ne marche pas car cette langue divine n'est accessible qu'aux chrétiens.
La Bible Darby
Re: La Bible Darby
Ecrit le 13 déc.22, 07:33- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 déc.22, 01:47Non non, par exemple il y a eu des "langues de feu" (2.3), et c'est le seul épisode de ce genre dans les Écritures. Et puis c'était "le" jour de la Pentecôte (2.1).
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 déc.22, 03:24Pour le rédacteur, ce n'est pas une surprise :
2.16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
2.17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
2.18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
2.16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
2.17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
2.18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.22, 07:59Mais aucun d'eux ne les articule en même temps, contrairement à ce que tu as prétendu, car en admettant que ça soit possible, cela serait complètement incompréhensible. Puis, aucun passage des Ecritures ne le prétend.Saint Glinglin a écrit : ↑12 déc.22, 05:35 Mais certainement.
2.8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle ?
2.9 Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie,
Ici, 8 langues
2.10 la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
Ici, 5 langues
2.11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?
Ici, 2 langues.
Donc 12 apôtres parlent 15 langues.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 déc.22, 22:44Il n'est pas préciser le nombre parler de langues.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 19 déc.22, 08:18Je ne sais pas comment cela peut s'expliquer, mais j'ai vécu un événement en ce sens...Jean Moulin a écrit : ↑17 déc.22, 07:59 Mais aucun d'eux ne les articule en même temps, contrairement à ce que tu as prétendu, car en admettant que ça soit possible, cela serait complètement incompréhensible. Puis, aucun passage des Ecritures ne le prétend.
Dans le cadre d'une retraite, au moment d'un rassemblement dans une grande salle, quelqu'un s'était exprimé en langue (glossolalie). Au même moment, je comprenais intérieurement de quoi il s'agissait...
Pas le temps de laisser mon mental analyser la situation qu'aussitôt un interprète se fait entendre en français... Le sens rejoint très exactement ce que j'avais compris...
Aujourd'hui encore, je me dis que si la chose a été possible pour moi, elle peut l'être pour d'autres... Même longueur d'onde traduite ou comprise selon chacun notre interprète intérieur...
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.22, 06:02Ce qu'a dit sgg c'est que dans le NT quelqu'un a articulé plusieurs langues en même temps. Etait-ce aussi le cas de la personne dont tu parles ?ronronladouceur a écrit : ↑19 déc.22, 08:18 Je ne sais pas comment cela peut s'expliquer, mais j'ai vécu un événement en ce sens...
Dans le cadre d'une retraite, au moment d'un rassemblement dans une grande salle, quelqu'un s'était exprimé en langue (glossolalie). Au même moment, je comprenais intérieurement de quoi il s'agissait...
Pas le temps de laisser mon mental analyser la situation qu'aussitôt un interprète se fait entendre en français... Le sens rejoint très exactement ce que j'avais compris...
Aujourd'hui encore, je me dis que si la chose a été possible pour moi, elle peut l'être pour d'autres... Même longueur d'onde traduite ou comprise selon chacun notre interprète intérieur...
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 20 déc.22, 06:58Non. Elle n'utilisait qu'une seule langue (celle de la glossolalie - difficile à expliquer)...Jean Moulin a écrit : ↑20 déc.22, 06:02 Ce qu'a dit sgg c'est que dans le NT quelqu'un a articulé plusieurs langues en même temps. Etait-ce aussi le cas de la personne dont tu parles ?
Parlant français, bizarrement j'en comprenais le sens dans ma propre langue. J'en ai déduit que n'importe qui parlant une autre langue aurait compris le message dans sa propre langue...
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.22, 08:27Personnellement, je pense que le parler en langues à notre époque n'est pas de même nature que celui qui avait cours à notre époque.ronronladouceur a écrit : ↑20 déc.22, 06:58 Non. Elle n'utilisait qu'une seule langue (celle de la glossolalie - difficile à expliquer)...
Parlant français, bizarrement j'en comprenais le sens dans ma propre langue. J'en ai déduit que n'importe qui parlant une autre langue aurait compris le message dans sa propre langue...
Ecrit le 20 déc.22, 08:41Euh.. à "leur" époque, sans doute.Jean Moulin a écrit : ↑20 déc.22, 08:27 Personnellement, je pense que le parler en langues à notre époque n'est pas de même nature que celui qui avait cours à notre époque.
Ajouté 4 minutes 34 secondes après :
Intéressante, cette expérience.ronronladouceur a écrit : ↑19 déc.22, 08:18 Je ne sais pas comment cela peut s'expliquer, mais j'ai vécu un événement en ce sens...
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.22, 05:29- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.22, 09:50Sachez que même des pasteurs protestant évangélique et ce avec l'aval de Monsieur Dagon président des églises évangéliques de France dans les années 1990/2000 reconnaissent que le parler en langues de nos jours n'est pas identique à celui du premier siècle. Par exemple c'est ce qui ressort de l'ouvrage de Florent Varak " la Foi charismatique". Et il va jusqu'à dire en page 90:"...N'est-il pas juste de conclure conformément à ce que dit la Bible enseigne, que les langues ont cessé?"
A méditer...
A méditer...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
-