L'Éveil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 13 déc.22, 05:14

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 13 déc.22, 04:53 Oui, nous leur avons dit. Cette vie n'est pas la véritable vie, nous dormons et vivons un rêve dont nous sortons un beau matin : l'éveil.

Jésus identifie ce sommeil à la mort, nous sommes morts tant que nous ne sommes pas éveillés. Paul écrivant : "car vous êtes morts, et votre vie (Zoe) est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie (Zoe), paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire".

Ajouté 18 minutes après :


Pourtant, ce Dieu unique de la Bible et Père de tous montre le chemin qu'il a lui même emprunté.

Dans l'ancien Testament, le Dieu "ancien" ou l'Ancien des jours Jésus-Christ, Dieu en personne en l'Ange de l'Eternel, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu (le Dieu invisible, l'Esprit), mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes, paraissant comme un simple homme, s'humiliant lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix, ressuscitant nouveau : Seigneur et Dieu, il s'agit pourtant bien du même, entre l'ancien et le nouveau, il n'y en a pas deux.

Si le Seigneur lui-même renonce à lui-même, se charge de sa croix et y meurt, qu'est-ce que l'homme ancien pour ne pas vouloir le faire aussi et naître de nouveau ressuscitant homme nouveau, se croit-il supérieur à Dieu ? Il meurt à lui-même (sa vie selon la chair et le sang, psuche), mais il la retrouve vie éternelle en Christ, Zoe. Qu'est ce que l'homme pour juger Dieu lui-même ?

Il est écrit que l'ancien testament est l'ombre des choses à venir, et ce qui est ancien est près de disparaitre.
Message parfait. 😍 C'est tellement simple !
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 13 déc.22, 06:45

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 13 déc.22, 04:53 Dans l'ancien Testament, le Dieu "ancien" ou l'Ancien des jours Jésus-Christ, Dieu en personne en l'Ange de l'Eternel,
C'était un ange d'amour inconditionnel qui avait été requis pour assassiner les premiers nés d'Égypte, etc.?
Si le Seigneur lui-même renonce à lui-même, se charge de sa croix et y meurt, qu'est-ce que l'homme ancien pour ne pas vouloir le faire aussi et naître de nouveau ressuscitant homme nouveau, se croit-il supérieur à Dieu ?
Lui et moi, nous sommes UN... Qui est supérieur à qui?

Quant à la croix, la voix m'a dit de me laisser porter par elle...

''L'âme est directement issue de la Conscience Divine et reste immaculée et pure, unie à toutes les autres âmes dans la Conscience Divine, malgré tous les additifs qui l'ont recouverte et dissimulée depuis la naissance.'' [Christ]

''Le Soi est ce qui était présent à votre naissance. L'ego est ce que vous avez accumulé depuis. L'ego est une production. Le Soi est un cadeau de l'existence. Vous n'avez rien fait pour le mériter, vous ne l'avez pas conquis. C'est dire que personne ne peut vous l'enlever. C'est impossible, parce que c'est votre nature, l'essence de
votre être.'' [Le maître]

Il est écrit que l'ancien testament est l'ombre des choses à venir, et ce qui est ancien est près de disparaitre.
L'ancien (?) n'est-il pas disparu, depuis tout ce temps?

''J'ai apporté un enseignement complètement opposé aux enseignements de l'Ancien Testament...'' [Christ]

Qui plus est, on aurait gardé (modifié, ajouté, rejeté, etc.) ce qui avantageait un certain esprit...

Botanic

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc.22, 06:57
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 13 déc.22, 07:22

Message par Botanic »

gzabirji a écrit : 13 déc.22, 05:14 Message parfait. 😍 C'est tellement simple !
Le ruisseau est monté très haut.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 13 déc.22, 08:09

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 13 déc.22, 05:14 Message parfait. 😍 C'est tellement simple !
Et je l'ai aimé dès le commencement tel qu'il était, que dis-je... adoré car fascinée, je n'ai jamais eu d'autre Dieu que lui, l'aimant tel qu'il était et à cause de sa Justice, alors quand on le qualifie "d'assassin" comme le fait ronron, je ne peux que penser : quelle ignorance du seul vrai Dieu...

C'est cela l'amour inconditionnel, on aime les "bons" comme les "mauvais" côtés, si mauvais côté il y eut car ce n'est pas ma vision pour ma part puisqu'il est parfaitement juste et bon.

Les hommes sont créations de Dieu, ils lui appartiennent donc, son dessein est plus que parfait dès le commencement

Je vais aller jusqu'à dire qu'une fois parvenue à la fin, et bien j'en ai ri avec mon Seigneur, vraiment, à faire le constat du but final de ce dessein avec un oeil d'aigle (vu d'en haut), car il est impossible ensuite de s'apitoyer sur nos vécus terrestres, nos plus ou moins grandes souffrances (c'est de cet apitoiement dont nous rions car il était sans fondement), alors que lui-même ne s'est pas apitoyé ni sur le mépris qu'il a subi, ni sur sa propre crucifixion (bien que personne n'aurait aimé vivre ce qu'il a vécu, évidemment, ni même les persécutions des premiers chrétiens absolument terribles).

Ri aussi parce que c'est magnifique, un rire émerveillé, c'est un véritable parcours du combattant, petits et grands guerriers, que nous menons sur terre pour vaincre et sortir vainqueur, pour l'Eternel des armées. Ce n'est pas étonnant que sur terre, foule d'hommes veulent être les meilleurs dans une discipline sportive, ni même qu'il y ait des jeux olympiques, un vieux souvenir karmique non conscientisé de la course pour être vainqueur et obtenir la couronne de gloire, la vie éternelle :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 13 déc.22, 08:23

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 13 déc.22, 06:45 ''J'ai apporté un enseignement complètement opposé aux enseignements de l'Ancien Testament...'' [Christ]
Matthieu 5 :
"17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux".

Matthieu 7:12
"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes".

Romains 3:31
"Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 13 déc.22, 08:28

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 13 déc.22, 06:45
''L'âme est directement issue de la Conscience Divine et reste immaculée et pure, unie à toutes les autres âmes dans la Conscience Divine, malgré tous les additifs qui l'ont recouverte et dissimulée depuis la naissance.'' [Christ]
Les "additifs" :

25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.

27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

Ajouté 13 minutes 14 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 13 déc.22, 06:45
L'ancien (?) n'est-il pas disparu, depuis tout ce temps?
Pour preuve que non, les hommes anciens non nés de nouveau, ils sont légion.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 13 déc.22, 09:18

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 13 déc.22, 08:28 Les "additifs" :

25 Malheur à vous.

27 Malheur à vous
Les passés date...

Deux beaux exemples de frustrations bien humaines. Ça fait un moment que je reconnais l'humanité de Jésus et son ''personnage''. Pas vous?

Ne me dites pas que lesdits nommés font exception à l'amour inconditionnel!?!

Et vous, les aimez-vous au même titre que Christ a dit d'aimer les ennemis?

Déjà écrit : ''Jésus était frustré de voir que son message ne passait pas... Il aurait dû simplement secouer la poussière de ses pieds plutôt que de renforcer la haine de ceux-là...

''Sous les ossements'', autant que vous en voudrez, nous savons qu'il y a l'âme, pure de toute éternité...

Où peuvent bien être lesdits admonestés à l'heure actuelle? Au Paradis avec Hitler, Judas, le mauvais larron, ou dans un lieu de perdition qui n'existe pas?

Heureusement que d6p7 n'est pas là. Il vous répéterait pour la deuxième fois que c'est un incroyant qui vous fait la leçon! Il me semble que c'était à propos des mêmes citations...

Faudra vous y faire, tout n'a pas été dit...

Quant à ''accomplir'' en Matthieu 5:17, je me fierais plutôt à l'araméen qui donne ''délier''... LIEN

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 13 déc.22, 10:59

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 13 déc.22, 09:18 Les passés date...

Deux beaux exemples de frustrations bien humaines. Ça fait un moment que je reconnais l'humanité de Jésus et son ''personnage''. Pas vous?
Non, la vérité ne me choque pas et je ne vois en rien de la frustration quant à l'avoir dite mais au contraire une conscience en parfaite harmonie avec son coeur de l'avoir fait, car si elle peut faire prendre conscience aux gens que leurs attitudes sont hypocrites et fausses car intempérantes ou autres choses de la sorte, alors la vérité est une merveille.
ronronladouceur a écrit : 13 déc.22, 09:18
Ne me dites pas que lesdits nommés font exception à l'amour inconditionnel!?!

Et vous, les aimez-vous au même titre que Christ a dit d'aimer les ennemis?
Comment pourrait-on maudire ceux qui ne sont pas éveillés à l'amour ? ils ne savent pas ce qu'ils font, on ne peut que leur pardonner et pardonner, c'est aimer sans conditions.
ronronladouceur a écrit : 13 déc.22, 09:18 Déjà écrit : ''Jésus était frustré de voir que son message ne passait pas... Il aurait dû simplement secouer la poussière de ses pieds plutôt que de renforcer la haine de ceux-là...
C'est bien là une vision d'homme ancien que celle de voir Jésus "frustré", il avait un but : donner sa propre vie, sa psuche, chair et sang, pour que le monde soit sauvé, vie éternelle, Zoe, puisqu'il est ressuscité chair et sang incorruptibles, éternels (pas humains par conséquent mais divins). Comment auraient pu le frustrer ceux qui l'ont fait crucifier alors que c'était le but qu'il le soit, qu'il fallait que les Juifs le fassent crucifier ?
ronronladouceur a écrit : 13 déc.22, 09:18
''Sous les ossements'', autant que vous en voudrez, nous savons qu'il y a l'âme, pure de toute éternité...
Sous les ossements de morts il y a une âme mortelle, la psuche, chair et sang corruptibles, mortels, tant qu'elle n'est pas rendue éternelle, il est vain de dire qu'elle est pure puisque seule la Zoe l'est, vie ou âme éternelle en Christ.

Le nouveau testament est traduit du grec, pas de l'araméen. Accomplir, du grec pleero, généralement traduit par accomplir, être rempli, combler, achever, s'acquitter, donc en aucune manière "apporter un enseignement complètement opposé", mais un enseignement accompli, comblé, achevé, rempli, acquitté.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 13 déc.22, 17:21

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 13 déc.22, 10:59 Non, la vérité ne me choque pas et je ne vois en rien de la frustration quant à l'avoir dite mais au contraire une conscience en parfaite harmonie avec son coeur de l'avoir fait, car si elle peut faire prendre conscience aux gens que leurs attitudes sont hypocrites et fausses car intempérantes ou autres choses de la sorte, alors la vérité est une merveille.
C'était son personnage. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures... Pour vous, peut-être était-il humain, mais pas trop...
Comment pourrait-on maudire ceux qui ne sont pas éveillés à l'amour ? ils ne savent pas ce qu'ils font, on ne peut que leur pardonner et pardonner, c'est aimer sans conditions.
Justement! Jésus a maudit! Et trois fois plutôt qu'une... Comment alors l'expliquez-vous au vu de l,amour inconditionnel?

Que refusez-vous donc de constater?
C'est bien là une vision d'homme ancien que celle de voir Jésus "frustré",
Votre excès de crédulité lié à votre femme ancienne trahit le regard juste...

Pas que frustration d'ailleurs, mais aussi angoisse, tristesse, solitude, déception, doute, peur, colère, agressivité, mauvaise humeur, violence; réactif, irréfléchi, etc.

Que refusez-vous donc de voir?

Décidément, vous retardez le groupe...
puisqu'il est ressuscité chair et sang incorruptibles, éternels (pas humains par conséquent mais divins).
Sacrifice inutile vu que l'âme est éternelle, et éternellement pure... Christ proposait une meilleure façon de vivre et une vision de Dieu pleine d'espoir, alors que les chefs religieux du temps ne juraient que par le dieu de l'Ancien Testament, celui de la peur, des menaces, des châtiments, des sacrifices, etc. Certainement pas celui de l'Amour...

Simplement le constater vous permettrait de faire un pas en avant...

Mais faut bien avouer que le faire ressusciter dans son corps - mais lequel? - marquait un ''avantage'' certain pour attirer des adeptes...
Comment auraient pu le frustrer ceux qui l'ont fait crucifier alors que c'était le but qu'il le soit, qu'il fallait que les Juifs le fassent crucifier ?
La frustration dont il est question a trait à l'épisode avec les pharisiens (voyez-vous le mécanisme de la femme ancienne?)...

Sa crucifixion était la conséquence de ce qu'il avait semé... Pas besoin de chercher midi à quatorze heures... Il l'avait bien cherché. D'ailleurs c'est ce qu'il voulait, etc.
Sous les ossements de morts il y a une âme mortelle, la psuche, chair et sang corruptibles, mortels, tant qu'elle n'est pas rendue éternelle, il est vain de dire qu'elle est pure puisque seule la Zoe l'est, vie ou âme éternelle en Christ.
L'âme n'a pas besoin d'être rendue éternelle puisqu'elle l'est. Sous les ossements tassés, le Christ-l'âme est simplement découverte, rendue visible... D'où l'interprétation erronée du sacrifice en ce sens...
Le nouveau testament est traduit du grec, pas de l'araméen. Accomplir, du grec pleero, généralement traduit par accomplir, être rempli, combler, achever, s'acquitter, donc en aucune manière "apporter un enseignement complètement opposé", mais un enseignement accompli, comblé, achevé, rempli, acquitté.
Pourtant ''L'alphabet araméen a été largement adopté pour écrire d'autres langues et il est l'ancêtre des alphabets hébreu et arabe'', en outre, ''la langue parlée par Jésus-Christ.'' LIEN

En outre, l'enseignement est loin d'être achevé et fidèle sur toute la ligne... Que l'on pense simplement, comme vous-même l'avez suggéré, au choix des textes au filtre de l'''avantage''...

Je trouve le verbe ''délier'' traduit de l'araméen très approprié... Mais vous comprendrez aisément qu'il y avait ''avantage'' à ce qu'on ne choque pas trop la populace... ''Accomplir'' demeure ambigu...

''Délier'' signifie enlever les liens, libérer, alléger, etc.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 13 déc.22, 23:31

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 13 déc.22, 17:21
Que refusez-vous donc de constater?

Pas que frustration d'ailleurs, mais aussi angoisse, tristesse, solitude, déception, doute, peur, colère, agressivité, mauvaise humeur, violence; réactif, irréfléchi, etc.

Que refusez-vous donc de voir?
En te poussant dans tes retranchements, je cherchais à savoir ce que tu penses de Jésus-Christ pour te le faire écrire.

Qu'un homme comme toi n'espère pas voir son jour dans ton coeur tant que tu ne te repentiras pas de tes mauvaises pensées.

Image

Jésus "irréfléchi" : j'ai rarement vu un tel blasphème, sans parler de l'agressivité inexistante puisque doux et humble de coeur, tous ceux qui l'ont connu le savent. Jésus parlait selon la pensée de Dieu, son Père à savoir le Saint Esprit, en lui. Vraiment, tu ne sais pas ce que tu dis.

Pourquoi refuses tu de TE voir tel que tu es ? Quel constat de TOI-même refuses tu de faire ? De peur d'être guéri et que tu ne te convertisses, de peur que tes yeux voient et que tes oreilles entendent.

Ajouté 25 minutes 7 secondes après :
Jean 12 :

44 "Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites".

Je n'ai point parlé de moi-même = pas de personnage, pas d'ego, pas d'homme livré à lui-même, pas homme ancien.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 03:17

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 13 déc.22, 23:56 En te poussant dans tes retranchements, je cherchais à savoir ce que tu penses de Jésus-Christ pour te le faire écrire.
Mes retranchements? Peu importe comment vous voulez me percevoir et de quelle hauteur, ça ne m'a pas empêché de répondre honnêtement et à voir plus encore que ce que je voyais...

J'y ai repensé par la suite et j'en suis arrivé à la saisie que Jésus correspondrait au personnage, à l'homme, et Christ au Soi... Je fais la distinction, ce que vous êtes incapable de faire... Je ne portais donc pas de regard sur la vie entière de Jésus-Christ mais sur son côté humain, parfois trop humain...
Qu'un homme comme toi n'espère pas voir son jour dans ton coeur tant que tu ne te repentiras pas de tes mauvaises pensées.
Balivernes et jugements... Je ne fais que constater...

Tiens donc, vous n'utilisez pas le terme de péchés, auxquel de toute façon je ne crois pas...
Jésus "irréfléchi" : j'ai rarement vu un tel blasphème, sans parler de l'agressivité inexistante puisque doux et humble de coeur, tous ceux qui l'ont connu le savent. Jésus parlait selon la pensée de Dieu, son Père à savoir le Saint Esprit, en lui. Vraiment, tu ne sais pas ce que tu dis.
Blasphème par ci, blasphème par là, contre l'Esprit Saint, et tutti quanti... Comme si on pouvait vous blasphémer vous-même, vous qui dites être au-delà de ce genre de trucs. Imaginez maintenant Jésus aimant inconditionnellement...

Irréfléchi, bien sûr, au moment où il maudit le figuier alors qu'il n'était pas en saison, et que celui-ci s'assèche...

Pour votre gouverne et avant que vous ne fassiez une crise d'angoisse, c'est un moment de sa vie et non un regard sur sa vie entière...
Pourquoi refuses tu de TE voir tel que tu es ? Quel constat de TOI-même refuses tu de faire ? De peur d'être guéri et que tu ne te convertisses, de peur que tes yeux voient et que tes oreilles entendent.
Votre diagnostic vous appartient... Et vous le faites sans avoir vu mes yeux... C'est plutôt drôle...
44 "Or, la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites".
Et on en conclut que c'est le Père qui a soufflé à Jésus de maudire... Heureusement, vous en conviendrez, que Jésus et Dieu lui-même ne seront pas jugés au dernier jour selon leur propre jugement... Mais tout cela ne veut strictement rien dire puisque l'amour vrai excuse tout, pardonne tout, ne regarde pas le mal, mais l'âme pure de toute éternité... Et ce sera le jour du grand accueil inconditionnel...

La parole annoncée, c'est l'amour inconditionnel en lequel je trouve mon repos éternel... Je crois en Christ, à l'âme-Christ à jamais éternellement pure et vierge, à jamais innocente... Et ce n'est pas la peur qui guide mon dire...
Je n'ai point parlé de moi-même = pas de personnage, pas d'ego, pas d'homme livré à lui-même, pas homme ancien.
Sûrement, mais pas toujours, puisqu'il ne perd pas son statut humain en tant que personnage Jésus...

Mais j'ajouterais qu'il perd totalement (?) son ego à la toute fin de sa vie en implorant le Père de leur pardonner, alors que toujours son personnage présent et submergé par lui, il ''maudissait'' plus tôt et trois fois plutôt qu'une... Ainsi occultait-il son Christ se révélant au fil de sa vie...

Rien de grave à le constater... Ce qui est étant...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 04:13

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 14 déc.22, 03:17 Mes retranchements? Peu importe comment vous voulez me percevoir et de quelle hauteur, ça ne m'a pas empêché de répondre honnêtement et à voir plus encore que ce que je voyais...
A voir plus encore que ce que tu voyais, en tant qu'homme ancien qui vit et pense selon la chair et le sang corruptibles et mortels.

Pour l'heure, tu refuses le salut, la vie éternelle qui est en Jésus-Christ. Me répondre avec mépris un peu plus à chaque fois te permet de t'enfoncer un peu plus à chaque fois, connaître de plus en plus le bas pour ensuite, un jour viendra, crier vers le haut quand tu seras à bout de souffle. C'est une excellente chose malgré les apparences. Alors continue sur ta lancée, je suis aussi là pour ça, comme Jésus se laissait insulter et injurier sans rendre l'insulte ni l'injure.

Pourquoi croire en Christ, à l'âme-Christ à jamais éternellement pure et vierge, à jamais innocente, si on ne la cherche pas pour la trouver, cette vie cachée avec Christ en Dieu ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 04:39

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 04:13 Alors continue sur ta lancée, je suis aussi là pour ça, comme Jésus se laissait insulter et injurier sans rendre l'insulte ni l'injure.
Sauf qu'il maudissait!! Et voilà que votre statue en prend pour son rhume...
Pourquoi croire en Christ, à l'âme-Christ à jamais éternellement pure et vierge, à jamais innocente, si on ne la cherche pas pour la trouver, cette vie cachée avec Christ en Dieu ?
Pauvre vous... Comment peut-on être aussi aveugle!?!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 04:46

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 14 déc.22, 04:39 Sauf qu'il maudissait!! Et voilà que votre statue en prend pour son rhume...

Pauvre vous... Comment peut-on être aussi aveugle!?!
Il disait la vérité, il a toujours dit la vérité, il est la vérité, il est Esprit de Vérité, il dit et dira toujours la Vérité, qu'elle choque ou pas, ceux qui l'aiment n'y trouvent rien de choquant.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 04:53

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 04:46 Il disait la vérité, il a toujours dit la vérité, il est la vérité, il est Esprit de Vérité, il dit et dira toujours la Vérité.
''Le mental est un menteur, il amplifie et gonfle tout.'' [Le maître]

Jésus maudissait (pas le Christ)!!

Vous êtes dans votre propre contradiction : ''Comment pourrait-on maudire ceux qui ne sont pas éveillés à l'amour? ils ne savent pas ce qu'ils font, on ne peut que leur pardonner et pardonner, c'est aimer sans conditions.''

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji, Mic, pauline.px, sansparole et 26 invités