Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 02:10

Message par vic »

a écrit :Gzabirji a dit : le Soi signifie détachement ou absence de désir ; ne pas quitter le Soi est Sagesse
"Ne pas désirer" c'est confus , dans le sens où "désirer ne pas désirer " c'est toujours une forme détournée de désir qui ne dit pas son nom. Donc sur le plan relatif il y a toujours du désir .
Il aurait mieux valu qu'il parle de vivre nos désirs sans excès .
C'est plutôt ça le détachement .

" Une expérience sensorielle agréable n'ira à l'encontre de soukha que si elle est teintée d'attachement et engendre soif et dépendance . En revanche , vécu parfaitement dans l'instant présent , comme un oiseau passe dans le ciel sans y laisser de trace , elle ne déclenche aucun des mécanismes de l'obsession , de sujétion , de fatigue et de désillusion qui accompagne d'habitude la fixation sur les plaisirs des sens ". ( Mathieu Ricard , plaidoyer pour le bonheur ).

" Le plaisir devient suspect dès qu'il engendre le besoin insatiable de sa répétition" (M.Ricard)
a écrit :Gabarji a cité : .

Le bonheur est la nature même du Soi ; le Soi et le bonheur ne sont pas distincts. Le bonheur ne se trouve dans aucun objet du monde. Du fait de notre ignorance nous croyons que les objets nous procurent le bonheur. Quand le mental s’extériorise, il éprouve de la souffrance. En vérité, ses désirs une fois satisfaits, il retourne à sa source et jouit du bonheur qui n’est autre que le Soi.

Sri Ramana Maharshi.
La vision du soi de cet auteur est dualiste .
Il n'a pas une grand expérience de la vie pour penser que le soi serait extérieur à l'objet .
Il en serait de même si il considérait que le soi existe à l'intérieur de l'objet .
Il fait l'erreur classique de la dualité sujet / objet .
Hors il n'existe pas d'objet , mais que des relations , puisqu'aucun objet n'existe par soi .
Une relation est sans intérieur ni extérieur .
C'est justement parce qu'il n'y a pas de dualité sujet/objet qu'il n'y a pas vraiment de sujet ou d'objet absolument , mais seulement relativement, relativement l'un à l'autre .
C'est nous qui imaginons ces deux compartiments .
Modifié en dernier par vic le 14 déc.22, 03:06, modifié 13 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 02:48

Message par Pat1633 »

Image
Comment améliorer vos discutions?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102001063
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 03:05

Message par Erdnaxel »

a écrit :Comment améliorer vos discutions?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102001063
:interroge: Pas besoin de se faire avoir dans une secte pour s'améliorer en communication.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 03:07

Message par Pat1633 »

Erdnaxel a écrit : 14 déc.22, 03:05 :interroge: Pas besoin de se faire avoir dans une secte pour s'améliorer en communication.
Se servir des écritures pour s’ameliorer
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 03:12

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 14 déc.22, 02:07 Donc tu mets un symbole de l'hindouisme en avatar, tu cites des maîtres spirituels hindous et tu ne connais rien à l'hindouisme ? :thinking-face:
Hindouisme ne veut rien dire, Thomas. Pas plus que bouddhisme ou christianisme. Sais-tu combien de sectes hindouistes il existe, en compétition les unes avec les autres ? Et combien de "bouddhismes" différents ? Sri Ramana Maharshi n'est pas plus hindou que je ne suis chrétien, selon la vision mentale de l'hindouisme et du christianisme.
Crois-tu que la Bible a été révélée par le Saint-Esprit ?
La Bible enseigne l'éveil, Thomas, et elle en témoigne. C'est ce que vous appelez "nouvelle naissance", un concept typiquement oriental, comme tous les raisonnements en spirale. La nouvelle naissance était déjà enseignée bien avant Jésus. Elle se trouve déjà dans l'Ancien Testament. Donc, pour répondre clairement à ta question, lorsque je reconnais dans la Bible l'enseignement de l'Esprit, alors je n'ai pas d'autre choix que de considérer ce que je lis comme "inspiré". Mais si quelque chose est écrit qui ne correspond en rien à l'enseignement de l'Esprit, alors je mets de côté. Il ne s'agit pas d'un "rejet" dans la mesure ou je peux envisager qu'il s'agit d'un enseignement trop profond pour que j'y puisse accéder actuellement.
Si oui pourquoi n'utilises-tu pas le vocabulaire biblique plutôt qu'une terminologie "occulte" ? Voici par exemple ce qu'écrit notre sœur Sophia sur le topic "L'Eveil" :

"Nouvelle naissance", "vie selon la chair", "vie selon l'Esprit", ce sont les mots que l'Esprit nous a communiqués dans la Bible.
Je peux tout à fait utiliser un tel vocabulaire, Thomas. Dans ma vie de tous les jours, je ne le fais pas car je rencontre très peu de personnes qui connaissent bien la Bible et qui, en même temps, s'intéressent à l'éveil. En somme, il n'y a qu'ici, sur ce site, que je parle d'éveil à des personnes solidement ancrées dans des croyances chrétiennes. Voilà pourquoi ici je parle du Saint-Esprit alors que dans ma vie de tous les jours je dis plutôt "être véritable" ou bien "cœur divin". Ce sont des expressions qui sont plutôt bien perçues, de ce que je peux constater. Pour des personnes lambda, que tu peux croiser dans la rue ou dans ton quartier, ces sont les expressions bibliques qui paraissent "occultes". Tu peux en faire toi-même le constat.

Ce sont des concepts que même des non croyants peuvent appréhender.
Difficilement, surtout en occident. La simple expression "nouvelle naissance" n'aura aucun sens pour nombre de nos contemporains occidentaux, ou alors ils vont s'en faire un concept mental très éloigné de ce dont il s'agit en réalité. C'est déjà ce que font nombre de chrétiens ici, qui connaissent pourtant très bien la Bible, alors imagine pour quelqu'un qui ne la connaît pas.
Voila des mots et des phrases avec lesquelles je souscrit à 100% car non seulement je les appréhende mais, comme Sophia, je les vis.
C'est mon souhait pour toi, Thomas. Je serais vraiment ravi de pouvoir le constater.
Tu prétends vivre aussi cette expérience, soit, mais alors pourquoi embrouiller tout le monde en mélangeant la Bible avec de la philosophie orientale, des histoires d'"éveil" et de "personnages" ?

Parce que justement ça se mélange très bien, puisqu'il s'agit d'un seul et même enseignement. Seuls les mots sont différents, mais ils pointent vers une seule et même Vérité. Je te signale d'ailleurs que les termes "éveil" et surtout "personnage" sont plutôt utilisés en occident. Les orientaux parlent plutôt d'égo et de réalisation du soi, comme Sri Ramana Maharshi.
Le problème est souvent inverse, à savoir qu'une personne qui a toujours grandi avec la Bible prend le risque d'être finalement "enfermée" dans son propre conditionnement religieux biblique. Cette personne aura du mal à s'ouvrir à d'autres univers que celui de la Bible, sauf peut-être si on lui parle de la nature car en général les chrétiens sont conscients que la nature est comme une "deuxième Bible". Et c'est là-dessus que nous pouvons nous entendre toi et moi, Thomas, à savoir sur les choses observables. C'est aussi pour ça que je te disais en privé qu'il ne s'agit pas d'une question de "croire" au personnage ou non. Il s'agit plutôt d'observer, de constater, de faire l'expérience de...
C'est une démarche scientifique, pour ainsi dire, et dont chacun peut faire l'expérience à volonté et sans aucun matériel particulier.
Le matériel en question, c'est nous-même. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 03:53

Message par SophiaSofia »

Thomas a écrit : 14 déc.22, 02:07
"Nouvelle naissance", "vie selon la chair", "vie selon l'Esprit", ce sont les mots que l'Esprit nous a communiqués dans la Bible. Ce sont des concepts que même des non croyants peuvent appréhender. Voila des mots et des phrases avec lesquelles je souscrit à 100% car non seulement je les appréhende mais, comme Sophia, je les vis. Tu prétends vivre aussi cette expérience, soit, mais alors pourquoi embrouiller tout le monde en mélangeant la Bible avec de la philosophie orientale, des histoires d'"éveil" et de "personnages" ?
Mon âme est glorifiée en Jésus-Christ mon Seigneur et mon esprit se réjouit en Dieu mon Sauveur de te voir rejoindre nos discussions, mon frère bien-aimé Thomas :slightly-smiling-face:

Salut à tous les bien-aimés et à mon bien-aimé frère Gzab :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face:

Les voies de notre Seigneur sont nombreuses pour nous attirer à lui, j'ai aussi fréquenté des personnes qui parlaient d'éveil et non de nouvelle naissance de Dieu il y a une bonne dizaine d'années, alors je m'adapte à chacun mais je relève aussi les points de divergences venant de ceux qui se pensent sauvés alors qu'ils vivent selon l'homme ancien. Ils ne comprennent pas que notre âme (pusche, notre vie humaine) est mortelle tant que nous ne vivons pas en Christ, nés de nouveau de Dieu, alors la vie éternelle qui est en Jésus-Christ, Esprit de Vie (Zoe) nous rend éternels nous délivrant de la mort, et même si nous mourrons à la chair physiquement, nous ressusciteront quant à l'Esprit et nous vivrons éternellement, puisque les morts en Christ, la mort n'a plus de pouvoir sur eux étant déjà ressuscités spirituellement.

Je n'ai pas vu dans le langage des éveillés des termes pouvant l'expliquer ainsi, car "personnage et son mental" ne désignent pas explicitement l'âme si on ne sait pas qu'une âme, c'est une personne de chair et de sang, comme l'homme ancien qui vit selon la chair la désigne puisque ses pensées viennent de la chair et du sang corruptibles et mortels, celles qui ont fait dire à Jésus envers Pierre : "Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes", alors que l'instant d'avant il lui dit "Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux", l'Esprit de Dieu.

Il indique donc bien que nous devons mourir spirituellement à ces pensées humaines qui viennent de la chair et du sang (notre psuche, âme mortelle), et il nous a montré le chemin en mourant à la chair et en versant son sang pour que nous trouvions notre vie cachée avec Christ en Dieu, la vie éternelle (Zoe).

Le langage des éveillés passe mieux auprès des individus lambda, mais s'ils se pensent sauvés alors qu'ils ne le sont pas tant qu'ils ne vivent pas en Christ, la vie selon l'Esprit, il devient inadapté.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 04:26

Message par Thomas »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 03:53 Mon âme est glorifiée en Jésus-Christ mon Seigneur et mon esprit se réjouit en Dieu mon Sauveur de te voir rejoindre nos discussions, mon frère bien-aimé Thomas :slightly-smiling-face:

Salut à tous les bien-aimés et à mon bien-aimé frère Gzab :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face:

Les voies de notre Seigneur sont nombreuses pour nous attirer à lui, j'ai aussi fréquenté des personnes qui parlaient d'éveil et non de nouvelle naissance de Dieu il y a une bonne dizaine d'années, alors je m'adapte à chacun mais je relève aussi les points de divergences venant de ceux qui se pensent sauvés alors qu'ils vivent selon l'homme ancien. Ils ne comprennent pas que notre âme (pusche, notre vie humaine) est mortelle tant que nous ne vivons pas en Christ, nés de nouveau de Dieu, alors la vie éternelle qui est en Jésus-Christ, Esprit de Vie (Zoe) nous rend éternels nous délivrant de la mort, et même si nous mourrons à la chair physiquement, nous ressusciteront quant à l'Esprit et nous vivrons éternellement, puisque les morts en Christ, la mort n'a plus de pouvoir sur eux étant déjà ressuscités spirituellement.

Je n'ai pas vu dans le langage des éveillés des termes pouvant l'expliquer ainsi, car "personnage et son mental" ne désignent pas explicitement l'âme si on ne sait pas qu'une âme, c'est une personne de chair et de sang, comme l'homme ancien qui vit selon la chair la désigne puisque ses pensées viennent de la chair et du sang corruptibles et mortels, celles qui ont fait dire à Jésus envers Pierre : "Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes", alors que l'instant d'avant il lui dit "Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux", l'Esprit de Dieu.

Il indique donc bien que nous devons mourir spirituellement à ces pensées humaines qui viennent de la chair et du sang (notre psuche, âme mortelle), et il nous a montré le chemin en mourant à la chair et en versant son sang pour que nous trouvions notre vie cachée avec Christ en Dieu, la vie éternelle (Zoe).

Le langage des éveillés passe mieux auprès des individus lambda, mais s'ils se pensent sauvés alors qu'ils ne le sont pas tant qu'ils ne vivent pas en Christ, la vie selon l'Esprit, il devient inadapté.

Je souscris à 100%, une fois de plus. :thumbs-up:


@gzabirji

Il y a plusieurs choses qui m'effraient un peu dans ton message ("dans ma vie de tous les jours je dis plutôt "être véritable" ou bien "cœur divin"" ou "Mais si quelque chose est écrit qui ne correspond en rien à l'enseignement de l'Esprit, alors je mets de côté."). Pour être franc, j'ai l'impression que, comme les Témoins de Jéhovah ou d'autres, tu te sers de la Bible comme d'un simple livre de développement personnel (les fameux "conseils pratiques" prêchés par les TJ). Pour toi c'est un livre qui apporte une sorte de "bonheur", un savoir qui te fais te sentir mieux dans ta peau. J'espère me tromper...

Pour éclairer un peu ma lanterne peux-tu stp répondre à ces questions : Comment envisages-tu l'évangélisation ? Quel est le message que tu transmettrais à quelqu'un qui s'intéresse à la foi chrétienne ? En gros quel est l'évangile que tu prêches ?

Merci à toi

Thomas
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 05:52

Message par Pat1633 »

Thomas a écrit : 14 déc.22, 04:26 Je souscris à 100%, une fois de plus. :thumbs-up:


@gzabirji

Il y a plusieurs choses qui m'effraient un peu dans ton message ("dans ma vie de tous les jours je dis plutôt "être véritable" ou bien "cœur divin"" ou "Mais si quelque chose est écrit qui ne correspond en rien à l'enseignement de l'Esprit, alors je mets de côté."). Pour être franc, j'ai l'impression que, comme les Témoins de Jéhovah ou d'autres, tu te sers de la Bible comme d'un simple livre de développement personnel (les fameux "conseils pratiques" prêchés par les TJ). Pour toi c'est un livre qui apporte une sorte de "bonheur", un savoir qui te fais te sentir mieux dans ta peau. J'espère me tromper...

Pour éclairer un peu ma lanterne peux-tu stp répondre à ces questions : Comment envisages-tu l'évangélisation ? Quel est le message que tu transmettrais à quelqu'un qui s'intéresse à la foi chrétienne ? En gros quel est l'évangile que tu prêches ?

Merci à toi

Thomas
Et à quoi servirais les écritures selon toi?
Si ce n’est pas pour améliorer notre vie??
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 05:59

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 14 déc.22, 04:26@gzabirji

Il y a plusieurs choses qui m'effraient un peu dans ton message ("dans ma vie de tous les jours je dis plutôt "être véritable" ou bien "cœur divin"" ou "Mais si quelque chose est écrit qui ne correspond en rien à l'enseignement de l'Esprit, alors je mets de côté."). Pour être franc, j'ai l'impression que, comme les Témoins de Jéhovah ou d'autres, tu te sers de la Bible comme d'un simple livre de développement personnel (les fameux "conseils pratiques" prêchés par les TJ). Pour toi c'est un livre qui apporte une sorte de "bonheur", un savoir qui te fais te sentir mieux dans ta peau. J'espère me tromper...
Ton espoir est fondé car effectivement il ne s'agit pas de ça. Comme je te l'ai dit plus haut, quiconque connaît la nouvelle naissance (l'éveil) devient son propre livre. C'est ce que Jésus a expliqué à la Samaritaine, bien qu'avec d'autres mots.
Note bien l'ordre des choses, Thomas : tout d'abord je fais l'expérience de la nouvelle naissance et je découvre en moi cette "source" d'enseignement, et ensuite je peux citer la Bible et affirmer que Jésus avait raison avec la Samaritaine. Je n'ai plus besoin de la Bible, si ce n'est pour appuyer quelque chose dont je fais déjà l'expérience. Dit autrement, la Bible vient confirmer l'expérience, mais elle n'en est pas le déclencheur. Sauf peut-être dans de rares cas, comme celui de ma bien-aimée sœur Sophia.
Pour éclairer un peu ma lanterne peux-tu stp répondre à ces questions :
Avec plaisir Thomas 🙏.
Comment envisages-tu l'évangélisation ? Quel est le message que tu transmettrais à quelqu'un qui s'intéresse à la foi chrétienne ? En gros quel est l'évangile que tu prêches ?
Tout d'abord sache que je suis obligé de fournir un certain effort mental pour tenter de bien comprendre tes questions. Par exemple, l'évangélisation je sais ce que c'est pour toi et je peux m'accorder sur le sens à donner à ce terme. Mais "foi chrétienne", par exemple, tu peux toi-même constater l'ambiguïté de cette expression. Rien que le terme "foi" sera perçu très différemment en fonction de ton interlocuteur. Un évangélique percevra le mot "foi" différemment d'un chrétien Témoin de Jéhovah ou d'un catholique. Et pareil pour l'adjectif "chrétien". Les Témoins de Jéhovah considèrent que nous ne sommes pas chrétiens car ils emploient ce terme dans un sens très restreint, correspondant à leurs propres croyances. Personnellement, je l'emploie au sens large, incluant tous ceux qui se revendiquent du christianisme. Et toi, Thomas, fais-tu la différence entre vrais et faux chrétiens ?
Pour répondre à ta dernière question, je ne "prêche" pas l'évangile, mais j'en témoigne avec l'objectif d'en indiquer la direction. Je ne peux franchement rien faire de plus. La nouvelle naissance est une expérience que nul ne peut faire à la place de quelqu'un d'autre. On ne peut même pas l'enseigner, pas plus qu'on ne peut enseigner à quelqu'un à aimer, mais on peut en témoigner et "donner envie".
Je sais bien que ça semble ne pas très bien fonctionner sur ce site, mais Sophia et moi faisons de notre mieux. Nous sommes encore débutants alors il nous arrive d'être maladroits. Sophia, que j'ai appelée affectueusement "miss Volcan", a tendance à vouloir brûler les étapes, et je comprends très bien son zèle. Nous avons tellement envie qu'on nous comprenne ! Non pas envie pour nous-mêmes, mais pour celui qui (enfin !) parvient à comprendre. Et moi, je passe pour une sorte de gourou, et j'ai tendance à être très agaçant. Tout se passe par écrit, alors ce n'est pas toujours évident. Les mots ne sont pas perçus de la façon dont nous les écrivons.
En termes plus clairs, l'évangile dont je témoigne, c'est l'éveil, la fameuse nouvelle naissance. Il s'agit de faire comprendre à autrui qu'il n'est pas la personne qu'il croit être, et de l'encourager à découvrir son être véritable, divin et éternel. En termes plus bibliques, je dirais de chercher le Christ en nous-mêmes, le Seigneur de nos coeurs, l'Esprit Saint, le Royaume, les Cieux. Tout cela revient exactement au même.
Merci à toi
C'est moi qui te remercie. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 06:17

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 14 déc.22, 05:59 Sophia et moi faisons de notre mieux. Nous sommes encore débutants alors il nous arrive d'être maladroits. Sophia, que j'ai appelée affectueusement "miss Volcan", a tendance à vouloir brûler les étapes, et je comprends très bien son zèle.
Venant de toi, j'espère que Sophia comprendra au lieu de taper sur la tête avec son gros livre...

Et ''débutants''... C'est aussi ce que j'exprimais dans le sens que vous avez aussi à grandir, à mûrir...
Il s'agit de faire comprendre à autrui qu'il n'est pas la personne qu'il croit être, et de l'encourager à découvrir son être véritable, divin et éternel. En termes plus bibliques, je dirais de chercher le Christ en nous-mêmes, le Seigneur de nos coeurs, l'Esprit Saint, le Royaume, les Cieux. Tout cela revient exactement au même.
Voilà qui me rejoint tout à fait... Il s'agit d'une découverte...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 06:35

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 14 déc.22, 06:17 Venant de toi, j'espère que Sophia comprendra au lieu de taper sur la tête avec son gros livre...
Soit en paix sur ce point, maintenant que je sais ce que tu penses de Jésus-Christ, je sais qu'il est vain de te répéter de te convertir à lui pour avoir la vie éternelle.

Ajouté 4 minutes 48 secondes après :
gzabirji a écrit : 14 déc.22, 05:59 Dit autrement, la Bible vient confirmer l'expérience, mais elle n'en est pas le déclencheur. Sauf peut-être dans de rares cas, comme celui de ma bien-aimée sœur Sophia.
Moi aussi, la Bible est venue confirmer la Parole de Dieu. Comme j'en ai déjà témoigné, lorsque je suis revenue vers Jésus, repentie de ma vie dissolue dans le monde, c'est lui qui m'a poussée à lire sa Parole dans l'Evangile, et c'est lui qui m'a enseignée sur le sens des Ecritures. La lire sans avoir reçu son Esprit Saint ne sert à rien puisqu'on ne peut expérimenter et vivre ce qu'on y lit. Alors oui, c'est la Parole de Dieu qui m'a fait naître de nouveau d'eau et d'Esprit, et c'est lorsque c'est arrivé que j'ai compris que les personnes que je connaissais qui cherchaient l'éveil sans le trouver, cherchaient ce que j'avais trouvé sans le savoir.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 déc.22, 06:43, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 06:42

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 14 déc.22, 05:52 Et à quoi servirais les écritures selon toi?
Si ce n’est pas pour améliorer notre vie??
À améliorer celle des autres.

Le NT enseigne le partage et non pas le nombrilisme égoïste.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 07:22

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 06:40Moi aussi, la Bible est venue confirmer la Parole de Dieu. Comme j'en ai déjà témoigné, lorsque je suis revenue vers Jésus, repentie de ma vie dissolue dans le monde, c'est lui qui m'a poussée à lire sa Parole dans l'Evangile, et c'est lui qui m'a enseignée sur le sens des Ecritures. La lire sans avoir reçu son Esprit Saint ne sert à rien puisqu'on ne peut expérimenter et vivre ce qu'on y lit. Alors oui, c'est la Parole de Dieu qui m'a fait naître de nouveau d'eau et d'Esprit, et c'est lorsque c'est arrivé que j'ai compris que les personnes que je connaissais qui cherchaient l'éveil sans le trouver, cherchaient ce que j'avais trouvé sans le savoir.
C'est très beau. 😍
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 07:36

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 14 déc.22, 07:22 C'est très beau. 😍
Oui, sauf que de deux personnes qui cherchaient l'éveil et dont je suis restée proche, une seule est née de nouveau quelques années plus tard, seulement après avoir amèrement regretté ce qu'elle avait dit de Jésus-Christ à l'époque où je suis née de nouveau pour ma part. Comme quoi, si on ne le porte pas dans son coeur rien ne se produira ou ce sera un fake éveil, de ces personnes qui développent un ego surdimensionné car elles se sont séparées de Christ :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 09:07

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 07:36 Oui, sauf que de deux personnes qui cherchaient l'éveil et dont je suis restée proche, une seule est née de nouveau quelques années plus tard, .....
Allo, il n'y a que D.IEU qui juge qui est "vivant spirituel" et qui est "mort spirituel"

Tu n'es pas assise à la droite de D.IEU que je sache.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : l_leo, Seventh Head et 15 invités