L'Éveil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 04:59

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 14 déc.22, 04:53 ''Le mental est un menteur, il amplifie et gonfle tout.'' [Le maître]

Jésus maudissait (pas le Christ)!!

Vous êtes dans votre propre contradiction : ''Comment pourrait-on maudire ceux qui ne sont pas éveillés à l'amour? ils ne savent pas ce qu'ils font, on ne peut que leur pardonner et pardonner, c'est aimer sans conditions.''
Ils se maudissent eux-mêmes, ceux qui ne sont pas éveillés à l'amour : ils ne s'aiment pas. Leur dire est donc une bonne chose.

Jésus est le Christ Jésus. Toute gloire de Dieu est en Christ.
Tu t'acharnes en vain à vouloir m'imposer ta pensée qu'il ait eu un ego, elle n'est pas ma pensée. Il a fait disparaitre le mien, parce qu'il n'en avait pas et pouvait parfaitement me montrer ce qui en venait.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 05:26

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 04:59 Ils se maudissent eux-mêmes, ceux qui ne sont pas éveillés à l'amour : ils ne s'aiment pas. Leur dire est donc une bonne chose.
C'est très drôle de vous voir vous débattre comme une diablesse dans l'eau bénite...
Jésus est le Christ Jésus. Toute gloire de Dieu est en Christ.
Comme on l'a vu, on attribuera les trois ''maudits'' au personnage Jésus et le reste à Christ... Comme vous voyez, je ne suis pas idolâtre...
Tu t'acharnes en vain à vouloir m'imposer ta pensée qu'il ait eu un ego, elle n'est pas ma pensée. Il a fait disparaitre le mien, parce qu'il n'en avait pas et pouvait parfaitement me montrer ce qui en venait.
Pourtant celui qui ne fait que calmement constater n'en fait pas un drame. Même que l'humanité de Jésus me console, peu importe ses emportements ou autres... Essayez de comprendre que vous en faussez le visage humain en le maquillant à votre pensée...

Comme quoi ''née de nouveau'' ne signifie pas que vous ne soyez pas appelée à grandir... La preuve vous a été faite à travers votre propre expérience...

''C'est pour ça que je ne cesse de répéter que la "croyance" n'est rien d'autre que du poison pour l'esprit. C'est ce que je constate personnellement tous les jours, partout autour de moi. Le pire, c'est que l'intelligence n'y change absolument rien. Dès lors qu'un personnage est enfermé à double tour dans sa propre prison spirituelle, il est impossible de raisonner avec lui. Toute idée, tout enseignement qui ne correspond pas parfaitement à son paradigme sera immédiatement rejeté comme étant hérétique.'' [gzab]

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 05:30

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 14 déc.22, 05:26 Même que l'humanité de Jésus me console, peu importe ses emportements ou autres... Essayez de comprendre que vous en faussez le visage humain en le maquillant à votre pensée...
Sauf que tu ne croies pas parce que tu ne le sais pas et parce que tu ne l'as pas connu, que Jésus est l'Eternel de l'ancien testament, son Ange et son bras, venu lui-même dans une chair semblable à la notre pour le salut du monde.

Celui qui fausse donc Jésus et le maquille selon sa pensée, c'est celui qui le dit le premier, savoir toi.

Si la "croyance" n'est rien d'autre que du poison pour l'esprit, cela voudrait dire que la foi ne sert à rien, or c'est par grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi = fidélité et confiance dans la Parole de Dieu. Gzab parlait de la croyance de l'homme pour lui-même, quant à sa nature d'homme ancien : le personnage est enfermé à double tour dans sa propre prison spirituelle, savoir toi, tu en fais partie de ces personnages.

Rien de ce dont tu me juges me choque, quand tu écris par exemple : "C'est très drôle de vous voir vous débattre comme une diablesse dans l'eau bénite...", je te vois donc te débattre comme un diable dans l'eau bénite. Je te l'ai dit maintes fois : ce que tu me reproches est exactement ce que tu es, toi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 05:39

Message par Blackeragon »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 05:30 Sauf que tu ne croies pas parce que tu ne le sais pas et parce que tu ne l'as pas connu, que Jésus est l'Eternel de l'ancien testament, son Ange et son bras, venu lui-même dans une chair semblable à la notre pour le salut du monde.

Celui qui fausse donc Jésus et le maquille selon sa pensée, c'est celui qui le dit le premier, savoir toi.
Jésus est venu dénoncer les mensonges fait au nom du Père.
Pointant là où le mensonge s'est installé.
Il en est de même aujourd'hui, l'homme a toujours défendu l'indéfendable. Il a choisi son maître...
Il se proclamera haut et fort, imperturbable... Mais criera aussitôt, comme la poule qui se fait tirer les plumes, si l'on lui dit qu'il suit le mensonge. Comme quoi, la contradiction qu'il porte ne semble pas l'effrayer outre mesure...
Il est dit que même aujourd'hui, le mensonge se sera hissé là où tous glorifieront son langage...
Il ne sert à rien de le pointer, car animal échaudé ou si vous voulez, la blessure qu'il tente de cacher se fera cacher et cacheter avec encore plus de convictions...

Qu'à celui qui comprend, comprenne....

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 14 déc.22, 05:26 C'est très drôle de vous voir vous débattre comme une diablesse dans l'eau bénite...



Comme on l'a vu, on attribuera les trois ''maudits'' au personnage Jésus et le reste à Christ... Comme vous voyez, je ne suis pas idolâtre...



Pourtant celui qui ne fait que calmement constater n'en fait pas un drame. Même que l'humanité de Jésus me console, peu importe ses emportements ou autres... Essayez de comprendre que vous en faussez le visage humain en le maquillant à votre pensée...

Comme quoi ''née de nouveau'' ne signifie pas que vous ne soyez pas appelée à grandir... La preuve vous a été faite à travers votre propre expérience...

''C'est pour ça que je ne cesse de répéter que la "croyance" n'est rien d'autre que du poison pour l'esprit. C'est ce que je constate personnellement tous les jours, partout autour de moi. Le pire, c'est que l'intelligence n'y change absolument rien. Dès lors qu'un personnage est enfermé à double tour dans sa propre prison spirituelle, il est impossible de raisonner avec lui. Toute idée, tout enseignement qui ne correspond pas parfaitement à son paradigme sera immédiatement rejeté comme étant hérétique.'' [gzab]
N'est-il pas illogique de pousser l'être déjà blessé plus loin dans sa tanière ?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 05:50

Message par Pat1633 »

Blackeragon a écrit : 14 déc.22, 05:41 Jésus est venu dénoncer les mensonges fait au nom du Père.
Pointant là où le mensonge s'est installé.
Il en est de même aujourd'hui, l'homme a toujours défendu l'indéfendable. Il a choisi son maître...
Il se proclamera haut et fort, imperturbable... Mais criera aussitôt, comme la poule qui se fait tirer les plumes, si l'on lui dit qu'il suit le mensonge. Comme quoi, la contradiction qu'il porte ne semble pas l'effrayer outre mesure...
Il est dit que même aujourd'hui, le mensonge se sera hissé là où tous glorifieront son langage...
Il ne sert à rien de le pointer, car animal échaudé ou si vous voulez, la blessure qu'il tente de cacher se fera cacher et cacheter avec encore plus de convictions...

Qu'à celui qui comprend, comprenne....

Ajouté 1 minute 12 secondes après :


N'est-il pas illogique de pousser l'être déjà blessé plus loin dans sa tanière ?
Si Jesus est venu parler dés mensonge et rétablir la vérité de nos jours aussi il y a la vérité
Il est possible de trouver la vérité de nos jours aussi
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 05:53

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 14 déc.22, 05:41
N'est-il pas illogique de pousser l'être déjà blessé plus loin dans sa tanière ?
Qui est l'être déjà blessé ?

S'il croit me blesser, il est dans l'erreur, je l'ai dit aussi plusieurs fois : en Christ, rien ne nous atteint, il est notre Bouclier d'Amour, c'est lui qui prend les coups pour nous, et il nous a guéris de toutes blessures.

La mesure dont il me juge sera celle qui lui sera appliquée, s'il ne se repent et ne se convertit à la vérité, Jésus-Christ.

Et ronron, s'il était blessé, pourquoi ne veut-il pas se convertir pour être guéri ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 06:15

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 05:53 Et ronron, s'il était blessé, pourquoi ne veut-il pas se convertir pour être guéri ?
Coucou ma sœur. 😘

C'est plutôt animé, les échanges, par ici. 🙂

Tu dis "s'il était blessé", et tu fais bien. Seul le personnage peut se sentir blessé. Si donc Ronron ne se sent pas blessé, c'est plutôt bon signe, qu'en penses-tu ?
Image

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 06:25

Message par dragon blanc »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 05:53 Qui est l'être déjà blessé ?

S'il croit me blesser, il est dans l'erreur, je l'ai dit aussi plusieurs fois : en Christ, rien ne nous atteint, il est notre Bouclier d'Amour, c'est lui qui prend les coups pour nous, et il nous a guéris de toutes blessures.

La mesure dont il me juge sera celle qui lui sera appliquée, s'il ne se repent et ne se convertit à la vérité, Jésus-Christ.

Et ronron, s'il était blessé, pourquoi ne veut-il pas se convertir pour être guéri ?
Justement...

Ici je remarque le terme (converti)

C'est, je l'espère, une erreur de votre part !

Pourquoi ?


S'il faut s'élever, s'éveiller... Alors il faut dire découvrir...se découvrir et non se convertir !

Sinon, ce ne sera que de l'endoctrinement !!!

Mais j'imagine que ce n'est pas ce que vous vouliez dire ?

Ajouté 55 secondes après :
gzabirji a écrit : 14 déc.22, 06:15 Coucou ma sœur. 😘

C'est plutôt animé, les échanges, par ici. 🙂

Tu dis "s'il était blessé", et tu fais bien. Seul le personnage peut se sentir blessé. Si donc Ronron ne se sent pas blessé, c'est plutôt bon signe, qu'en penses-tu ?
Voilà...il faut regarder avec son coeur...pas avec sa tête... Bien dit !!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 06:54

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 14 déc.22, 06:15 Coucou ma sœur. 😘

C'est plutôt animé, les échanges, par ici. 🙂

Tu dis "s'il était blessé", et tu fais bien. Seul le personnage peut se sentir blessé. Si donc Ronron ne se sent pas blessé, c'est plutôt bon signe, qu'en penses-tu ?
Re-salut mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: au regard de ce qu'il pense de Jésus-Christ, la manière dont il le juge (je cite en partie, je ne vais pas tout citer), ronron n'est pas à demain la veille de voir son jour en lui :
ronronladouceur a écrit : 13 déc.22, 17:21
Pas que frustration d'ailleurs, mais aussi angoisse, tristesse, solitude, déception, doute, peur, colère, agressivité, mauvaise humeur, violence; réactif, irréfléchi, etc.

Sacrifice inutile vu que l'âme est éternelle, et éternellement pure... Christ proposait une meilleure façon de vivre et une vision de Dieu pleine d'espoir, alors que les chefs religieux du temps ne juraient que par le dieu de l'Ancien Testament, celui de la peur, des menaces, des châtiments, des sacrifices, etc. Certainement pas celui de l'Amour...

La frustration dont il est question a trait à l'épisode avec les pharisiens
Sa crucifixion était la conséquence de ce qu'il avait semé... Pas besoin de chercher midi à quatorze heures... Il l'avait bien cherché. D'ailleurs c'est ce qu'il voulait, etc.

L'âme n'a pas besoin d'être rendue éternelle puisqu'elle l'est. Sous les ossements tassés, le Christ-l'âme est simplement découverte, rendue visible... D'où l'interprétation erronée du sacrifice en ce sens...
A partir du moment où il pense qu'il n'a pas besoin d'être sauvé, je ne vois pas de quelle manière il va naître de nouveau de Dieu ? Et à quoi cela servirait-il que ce soit si c'est pour rejeter Christ et donc voir se former en lui en lieu et place de Christ un Ego surdimensionné ? (le cas de ceux qui se séparent de Christ).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 06:58

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 06:54 Re-salut mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: au regard de ce qu'il pense de Jésus-Christ, la manière dont il le juge (je cite en partie, je ne vais pas tout citer), ronron n'est pas à demain la veille de voir son jour en lui :
Vous fuyez la question de gzab :
gzabirji a écrit : 14 déc.22, 06:15Tu dis "s'il était blessé", et tu fais bien. Seul le personnage peut se sentir blessé. Si donc Ronron ne se sent pas blessé, c'est plutôt bon signe, qu'en penses-tu ?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 14 déc.22, 07:01, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 07:01

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 14 déc.22, 06:26 Justement...

Ici je remarque le terme (converti)

C'est, je l'espère, une erreur de votre part !

Pourquoi ?

S'il faut s'élever, s'éveiller... Alors il faut dire découvrir...se découvrir et non se convertir !

Sinon, ce ne sera que de l'endoctrinement !!!

Mais j'imagine que ce n'est pas ce que vous vouliez dire ?
Bien sûr que si c'est ce que je voulais dire, puisque la conversion à Dieu engendre la naissance de nouveau de Dieu.

C'est ce que tous les premiers disciples de Christ ont prêché et nous en avons la confirmation dans l'évangile : la repentance (signifie : changement de mentalité) et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance. C'est de l'endoctrinement à la doctrine de Christ : son enseignement, sans rien y ajouter ni ôter.

Personne ne peut s'élever de lui-même, sans lui, nous ne pouvons rien faire.

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 14 déc.22, 06:58 Vous fuyez la question de gzab :
C'est mauvais signe, au regard du jugement que tu as fait de Jésus-Christ. Tu l'as abaissé et méprisé en disant : sacrifice inutile.

Luc 24 : "44 Puis il (Jésus) leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut".

Actes 2:38
"Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit."

Actes 3:19
"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés".

Actes 26:20
"à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance".

Se croire sans péché, c'est anéantir l'oeuvre de Jésus-Christ venu pour le salut du monde : le pardon de nos péchés afin d'avoir la vie éternelle.

Je ne suis pas une demi-portion de disciple du Christ, ce que les premiers apôtres ont annoncé, je l'annonce pareillement parce qu'il n'y a de salut en aucun autre que lui, Jésus-Christ.

Ajouté 19 minutes 51 secondes après :
Actes 4 :
11 "Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés".

Ce nom, c'est "Je suis", un nom vivant : les 2 mots que nous prononçons car nous les vivons en nous le jour de notre naissance de nouveau, nous comprenons leur signification. Si quelqu'un naît de nouveau sans les prononcer, ne les vivant pas en lui en Esprit, alors j'ignore quel est cet éveil dont il parle.

Ajouté 5 minutes 41 secondes après :
Jean 8 : 54 "Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui. Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple
".

Ou encore :

"21 Jésus leur dit encore : Je vais m'en aller et vous me chercherez ; mais vous mourrez dans votre péché. Vous ne pouvez pas aller là où je vais. Sur quoi ils se demandèrent entre eux : Aurait-il l'intention de se suicider ? Est-ce là ce qu'il veut dire par ces paroles : « Vous ne pouvez pas aller là où je vais ? » Vous, leur dit-il alors, vous êtes d'ici-bas ; moi, je suis d'en haut. Vous appartenez à ce monde-ci ; moi, je ne lui appartiens pas. C'est pourquoi je vous ai dit : « Vous mourrez dans vos péchés. » En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 07:50

Message par Simplet »

L’éveil est trop souvent un sésame permettant de réciter des leçons plus ou moins bien apprises pour beaucoup trop de monde aujourd’hui. La spiritualité mérite mieux. Certes, elle est moins « fun » que le jeu des chaises musicales où chacun a aujourd’hui vocation à prendre le siège du conférencier. Mais si l’appel intérieur est authentique, personne ne peut se complaire longtemps dans le monde des éveillés. Ça veut dire à la fois abandonner cette naïveté à leur égard et retrouver le sens profond de notre existence. Ces deux éléments sont importants dans la phase de transition que nous vivons à notre époque. Nous ne pouvons plus faire le jeu des mensonges, même les plus séduisants.

Thierry Vissac


Je me retire du sujet et le laisse à ceux qui s'en sont emparés.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 08:19

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 07:28 Bien sûr que si c'est ce que je voulais dire, puisque la conversion à Dieu engendre la naissance de nouveau de Dieu.
Ce n'est pas le sens de la révélation du Dieu déjà en nous... Il ne naît pas puisque c'est le non-né qui nous est dévoilé...

Et vous fuyez toujours la question de gzab :
gzabirji a écrit : 14 déc.22, 06:15Tu dis "s'il était blessé", et tu fais bien. Seul le personnage peut se sentir blessé. Si donc Ronron ne se sent pas blessé, c'est plutôt bon signe, qu'en penses-tu ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 08:25

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 14 déc.22, 08:19 Ce n'est pas le sens de la révélation du Dieu déjà en nous... Il ne naît pas puisque c'est le non-né qui nous est dévoilé...

Et vous fuyez toujours la question de gzab :
Le Dieu déjà en nous c'est notre coeur/conscience, tu as donc le choix de le faire taire et de ne jamais voir son jour, et c'est ce que tu fais.

Soit tu ne pèches plus et tu ne peux plus pécher parce que tu es né de Dieu, soit tu continues à pécher et tu es fils du diable. Pas compliqué.

Le péché, c'est l'iniquité : être injuste envers autrui, comme tu l'es avec Jésus-Christ au regard du jugement que tu en as fait.

Pourquoi je devrais répondre en ce qui te concerne ? pour que tu me dises encore "de quoi tu te mêles ?"

Ajouté 23 minutes 44 secondes après :
Simplet a écrit : 14 déc.22, 07:50 Mais si l’appel intérieur est authentique, personne ne peut se complaire longtemps dans le monde des éveillés.
Thierry Vissac
Cette phrase est un non sens. Lorsque l'appel est authentique, nous sommes nés de nouveau de Dieu, nous vivons selon l'Esprit, nous ne sommes plus de ce monde, nous appartenons à Christ qui vit en nous de manière manifestée dans notre coeur/conscience.

Nous nous complaisons dans cette vie en Christ, vie nouvelle et éternelle, vie de paix et de joie, de sérénité, merveilleuse. Que veut donc dire : "personne ne peut se complaire longtemps dans le monde des éveillés" ? puisque c'est la vie en Christ, celle des nés de nouveau de Dieu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 déc.22, 08:50, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 08:50

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 08:25 Le Dieu déjà en nous c'est notre coeur/conscience, tu as donc le choix de le faire taire et de ne jamais voir son jour, et c'est ce que tu fais.
Mon choix est fait et je l'ai déjà mentionné... Que cherchez-vous au juste?

S'il est là, il prendra la parole dès qu'il le voudra. Tout mon être est ouvert... La manière et le moment sont siens... Pourquoi interférez-vous dans le processus et le rythme qui sont miens?

Et toujours pas de réponse à la question de gzab, qui devrait en déduire quelque chose qu'il soupçonnait déjà...
Soit tu ne pèches plus et tu ne peux plus pécher parce que tu es né de Dieu, soit tu continues à pécher et tu es fils du diable. Pas compliqué.
Rien de moins que le faire-valoir du Joker, Satan en personne! Y a pas à dire, l'eau bénite ne vous fait pas...

Si je pèche, c'est grâce à vous jouant le rôle du tentateur... Alors, qui est qui?
Le péché, c'est l'iniquité : être injuste envers autrui, comme tu l'es avec Jésus-Christ au regard du jugement que tu en as fait.
Juste, injuste, péché, vues de l'esprit...

J'ai vu un Jésus humain et ai considéré le Dieu-Christ-Âme éternelle et sans tache en nous, à dévoiler... Reconnu pour certaines personnes, à reconnaître pour d'autres. S'il est question de dévoilement, pourquoi ne pas simplement le reconnaître?
Pourquoi je devrais répondre en ce qui te concerne ? pour que tu me dises encore "de quoi tu te mêles ?"
Spéculation, futurologie, fuite...

Votre personnage ne peut même pas s'assumer... Plutôt rigolo...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 20 invités