L'Éveil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 08:53

Message par Blackeragon »

Simplet a écrit : 14 déc.22, 07:50 L’éveil est trop souvent un sésame permettant de réciter des leçons plus ou moins bien apprises pour beaucoup trop de monde aujourd’hui. La spiritualité mérite mieux. Certes, elle est moins « fun » que le jeu des chaises musicales où chacun a aujourd’hui vocation à prendre le siège du conférencier. Mais si l’appel intérieur est authentique, personne ne peut se complaire longtemps dans le monde des éveillés. Ça veut dire à la fois abandonner cette naïveté à leur égard et retrouver le sens profond de notre existence. Ces deux éléments sont importants dans la phase de transition que nous vivons à notre époque. Nous ne pouvons plus faire le jeu des mensonges, même les plus séduisants.

Thierry Vissac


Je me retire du sujet et le laisse à ceux qui s'en sont emparés.
Pourquoi ?

Pourquoi se retirer ?
Vous touchez justement l'essentiel de ce qu'il faut pour avancer...
Vous le dites justement, (TRANSITION).
Il est vrai que... votre topique s'est fait prendre en otage...
Tous, avons besoin de vos lumières, moi y compris...
Il est important que vous puissiez partager ce que vous êtes... Comme plusieurs le font justement.
Et le terme (justement) est bien approprié !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 08:56

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 14 déc.22, 08:50 Qui est qui?
Je t'ai demandé à maintes reprises de me laisser et de voir avec Gzab. Alors fait le une bonne fois pour toutes.

Que cherches tu à me citer constamment puisque tu as écrit toi-même ne pas avoir besoin de moi ? que tant que je suis là, tu profites de moi, mais pour quoi faire ? En vérité, uniquement pour me mépriser, ce besoin insatiable en toi de mépriser jusqu'à Jésus-Christ. Cherches toi un autre souffre-douleurs (ce qui démontre que sans l'admettre, ayant besoin d'un souffre-douleurs, c'est que tu te sens blessé et que tu souffres, et c'est la vérité que tu ne veux ni voir ni entendre qui te fait souffrir).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 08:58

Message par prisca »

Simplet a écrit : 14 déc.22, 07:50 L’éveil est trop souvent un sésame permettant de réciter des leçons plus ou moins bien apprises pour beaucoup trop de monde aujourd’hui. La spiritualité mérite mieux. Certes, elle est moins « fun » que le jeu des chaises musicales où chacun a aujourd’hui vocation à prendre le siège du conférencier. Mais si l’appel intérieur est authentique, personne ne peut se complaire longtemps dans le monde des éveillés. Ça veut dire à la fois abandonner cette naïveté à leur égard et retrouver le sens profond de notre existence. Ces deux éléments sont importants dans la phase de transition que nous vivons à notre époque. Nous ne pouvons plus faire le jeu des mensonges, même les plus séduisants.

Thierry Vissac


Je me retire du sujet et le laisse à ceux qui s'en sont emparés.

C'est bien dit.

Thierry Vissac est non pas un visionnaire mais un intelligent qui a de la répugnance envers les gens qui se gargarisent de mots pour épater la galerie, les mêmes gens qui délaissent le raisonnement au profit de la séduction dans des phrases ponctuées de mots clé comme "amour" afin de gurutiser ou vampiriser tout auditoire, la même chose se pratique au sein des sectes dont on sait d'elles qu'elles sont un fléau, des manipulations mentales qui mettent toujours à l'honneur des mots en surface, pour éviter que les gens aillent en profondeur des choses.

Aller en profondeur des choses c'est un échec pour les vendeurs de sommeil qui vous bassinent avec des phrases toutes faites, surtout je trouve dégueulasse lorsque ces gens ponctuent avec des versets comme pour associer la Bible à leur état de gurus en pleine activité.

La spiritualité mérite mieux, elle mérite des gens qui font des analyses, qui vont justement en profondeur pour nourrir les gens et non pas les endormir avec des discours ronflants.

Je reste dans le sujet et je t'invite à rester aussi Simplet car il ne faut pas abandonner les sujets à des gens qui font du remplissage juste pour se montrer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 09:01

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 déc.22, 08:58
La spiritualité mérite mieux
En effet la spiritualité, c'est naître de nouveau de Dieu, devenir enfants de Dieu afin que l'oeuvre de Jésus-Christ ne soit pas rendue vaine, ce que dénigre ce topic, les déclarant à fuir, les enfants de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 09:02

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 09:01 En effet la spiritualité, c'est naître de nouveau de Dieu, devenir enfants de Dieu afin que l'oeuvre de Jésus-Christ ne soit pas rendue vaine, ce que dénigre ce topic, les déclarant à fuir, les enfants de Dieu.
Arrête ton bassinage, tu m'as enivrée (pour ne pas dire soulée) avec tes prêchi prêcha.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 09:02

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 déc.22, 09:02 Arrête ton bassinage, tu m'as enivrée (pour ne pas dire soulée) par tes prêchi prêcha.
Tu n'as pas fini, j'en ai encore pour plus de 3 ans :slightly-smiling-face:

C'est long je disais, mais le Seigneur "mais non c'est pas long, j'arrive". Mille ans, un jour ? ça fait combien trois ans pour lui ?

Etre enfin enlevée, ôtée du monde, aller où il est physiquement parlant :smiling-face-with-halo:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 déc.22, 09:08, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 09:07

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 08:56 Je t'ai demandé à maintes reprises de me laisser et de voir avec Gzab. Alors fait le une bonne fois pour toutes.
Cherches toi un autre souffre-douleurs (ce qui démontre que sans l'admettre, ayant besoin d'un souffre-douleurs, c'est que tu te sens blessé et que tu souffres, et c'est la vérité que tu ne veux ni voir ni entendre qui te fait souffrir).
En vérité, uniquement pour me mépriser, ce besoin insatiable en toi de mépriser jusqu'à Jésus-Christ.
Lecture psychique, procès d'intention, interprétation fallacieuse, substitution...

Plutôt drôle ce regard du personnage qui se dévoile dans toute sa splendeur...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 09:09

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 09:02 ...
Etre enfin enlevée, ôtée du monde, aller où il est physiquement parlant :smiling-face-with-halo:
Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué madame soleil.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 09:10

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 14 déc.22, 09:07 Lecture psychique, procès d'intention, interprétation fallacieuse, substitution...

Plutôt drôle ce regard du personnage qui se dévoile dans toute sa splendeur...
Soit nous sommes ancien (personnage) soit nous sommes nouveau (plus de personnage), c'est là que le langage de l'Evangile est révélateur, car l'homme nouveau est nouveau, l'homme ancien a disparu, même s'il vit encore dans la chair, il vit en Christ et pour Christ.

Ajouté 27 secondes après :
prisca a écrit : 14 déc.22, 09:09 Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué madame soleil.
Je suis scellée madame Prisca pour le jour de la Rédemption :smiling-face-with-halo:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 09:13

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 09:11
Je suis scellée madame Prisca pour le jour de la Rédemption :smiling-face-with-halo:
mdr
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 09:15

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 09:11 Soit nous sommes ancien (personnage) soit nous sommes nouveau (plus de personnage), c'est là que le langage de l'Evangile est révélateur, car l'homme nouveau est nouveau, l'homme ancien a disparu, même s'il vit encore dans la chair, il vit en Christ et pour Christ.
C'est pas comme ça que ça fonctionne, comme on le voit ici...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 09:25

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 14 déc.22, 09:15 C'est pas comme ça que ça fonctionne, comme on le voit ici...
Luc 5

"Il leur dit aussi une parabole: Personne ne déchire d'un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit; car, il déchire l'habit neuf, et le morceau qu'il en a pris n'est pas assorti au vieux. Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les outres sont perdues; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit: Le vieux est bon".

Assurément, tu aimes le vieux vin, tu ne veux pas du nouveau.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 10:07

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 09:25 Assurément, tu aimes le vieux vin, tu ne veux pas du nouveau.
Je ne bois pas à l'Ancien Testament... Ou peut-être mais très parcimonieusement...

À ne pas considérer que Christ est déjà en nous et à découvrir, le nouveau vin dont vous parlez est déjà passé date...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 10:21

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 14 déc.22, 10:07 Je ne bois pas à l'Ancien Testament... Ou peut-être mais très parcimonieusement...

À ne pas considérer que Christ est déjà en nous et à découvrir, le nouveau vin dont vous parlez est déjà passé date...
Alors ne vient pas me parler de ça, puisque je l'ai découvert il y a maintenant 14 ans et cela fait 14 ans que je connais donc le vin nouveau, le vieux a disparu. Que tu n'y croies pas n'est pas mon problème mais le tien, car rien de ce que tu m'écris n'y changera rien.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 14 déc.22, 10:40

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 10:21 Alors ne vient pas me parler de ça, puisque je l'ai découvert il y a maintenant 14 ans et cela fait 14 ans que je connais donc le vin nouveau, le vieux a disparu. Que tu n'y croies pas n'est pas mon problème mais le tien.
Vous soutenez l'idée qu'il était déjà là, même avant vos 14 ans? Si c'est le cas, pourquoi avoir tant tergiversé?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités