Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 10:38

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 10:00 ..... le premier né, c'est Jésus-Christ, il y a un second, un troisième, etc. alors personne ne peut changer cela et s'approprier le rang d'un autre, tout comme personne ne peut s'approprier la gloire d'un autre.

Autrement dit : chacun son rang et chacun sa gloire, c'est déjà écrit.
Et en ce qui te concerne ?

Je t'avais lu dire cela.
SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 02:53 Oui, comme le Père parlait à lui-même en parlant au Fils, je parle à moi-même en parlant à mon Seigneur, mon mari, celui qui vit en moi : mon homme intérieur, spirituel et non charnel. J'aime à n'entendre que sa voix, et je n'écoute que sa voix, Merveilleuse.

Et mon Seigneur et mon Roi, a dit à sa reine : assied toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied :slightly-smiling-face:

Est ce que tu crois sincèrement à ce que tu écris ?

et ceci encore
SophiaSofia a écrit : 12 sept.22, 23:13

Concernant le lâcher prise dont je parlais hier, je l'ai expérimenté ce matin au réveil. Il m'a permis de voir en Esprit et en vérité ce que je vivrai après son avènement dans le monde. J'ai vu les noces de l'Agneau, ainsi le Roi et la Reine (une Roi a toujours une Reine et c'est son épouse, tel est Elohim), les invités, premièrement, les différents cieux et la Jérusalem céleste, ainsi la place qui m'est réservée pour l'Eternité. C'est la Merveille des merveilles que le Royaume de Dieu, je n'en dirai pas plus : les mots n'existent pas dans notre langue. J'ai été profondément bouleversée, même si profondément en moi-même, je savais déjà qu'il en était ainsi, car le voir a mis en pleine lumière ce qui était encore dans l'ombre.

Tu penses sincèrement que tu es Reine ? Tu ne fantasme pas plutôt ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 11:29

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 déc.22, 10:38 Et en ce qui te concerne ?

Je t'avais lu dire cela.

Est ce que tu crois sincèrement à ce que tu écris ?

et ceci encore

Tu penses sincèrement que tu es Reine ? Tu ne fantasme pas plutôt ?
Si tu cherchais plutôt à savoir pour ta part, en ce qui te concerne, ce ne serait pas mieux que de me dire que je fantasme ?

Si tu avais aimé la Parole de Dieu, Jésus-Christ, il t'aurait révélé pour toi aussi, ça ne s'invente pas, ça se vit, en Esprit et en vérité.

J'ai déjà voulu t'expliquer ce qu'était la Gloire de Dieu, te disant que Dieu est Père de gloires, lorsque tu écrivais que Etienne était en menteur. Lorsqu'il est écrit que Jésus-Christ est le Roi des rois, cela veut bien dire qu'il y a des rois, sans reines ? Y a pas de femmes dans le Royaume de Dieu, toutes maudites, on en parle plus ?

Alors connaitre son rang et sa propre gloire n'a rien d'un fantasme, d'autant plus lorsque l'on connait bien l'Evangile, puisque Paul en a parlé, disant :

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu."

et aussi : "Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, parce que nous sommes membres de son corps. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari".

Sais-tu quelle est ton autorité ? si tu le sais, tu connais ta gloire et donc ton rang, puisque c'est ainsi que je l'ai connu. Tu peux lire : à cause des anges, les gloires de Dieu, et : nous sommes membres de son corps.

Ce qui est terrestre est en premier, ce qui est céleste vient en second. L'homme quittera son père et sa mère et les deux deviennent une seule chair pour ce qui est terrestre. Pour ce qui est céleste, les deux deviennent un seul Esprit, comme l'a écrit Paul aussi : celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit, et aussi :
"Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ (le dernier Adam) mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement".

Il va de soi lorsqu'il dit : lors de son avènement, il parle de son second retour, en Esprit et en vérité, alors tu ferais bien de te convertir pour lui appartenir avant le jour où tout oeil, même ceux qui l'ont percé, le verra, car ce jour là, c'est l'enlèvement des élus, ceux qui appartiennent à Christ.

Tu n'aimes pas que je cite l'Evangile, pourtant c'est en le lisant avec le coeur que bien des choses nous sont révélées sur leur sens.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 19:21

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 14 déc.22, 09:25 Qui te dit que je ne suis pas déjà en Christ
Bonjour Prisca. 👋
Je suis d'accord avec Sophia, ce sont tes propres paroles qui indiquent où tu en es. Et pour l'instant, force est de constater que nous n'entendons de toi que ce qui est exprimé par le mental de ton personnage. Nous n'entendons pas la voix de notre Seigneur dans tes propos. C'est ainsi, il ne faut pas le prendre mal, ni de ton côté ni du nôtre.
Comme je l'ai déjà expliqué, si tu désires réellement être remplie du Christ, il faut préalablement te vider de tout ce fatras de croyances religieuses qui débordent de ton personnage. On ne met pas du vin nouveau dans une outre ancienne, sinon elle éclate.
Deviens une outre nouvelle, et alors tu pourras te remplir de Christ.

Tout cela n'est pas facile à entendre, je sais, Prisca, mais c'est par amour que nous te le disons. 💕
Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 21:56

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 14 déc.22, 05:59 Ton espoir est fondé car effectivement il ne s'agit pas de ça. Comme je te l'ai dit plus haut, quiconque connaît la nouvelle naissance (l'éveil) devient son propre livre. C'est ce que Jésus a expliqué à la Samaritaine, bien qu'avec d'autres mots.
Note bien l'ordre des choses, Thomas : tout d'abord je fais l'expérience de la nouvelle naissance et je découvre en moi cette "source" d'enseignement, et ensuite je peux citer la Bible et affirmer que Jésus avait raison avec la Samaritaine. Je n'ai plus besoin de la Bible, si ce n'est pour appuyer quelque chose dont je fais déjà l'expérience. Dit autrement, la Bible vient confirmer l'expérience, mais elle n'en est pas le déclencheur. Sauf peut-être dans de rares cas, comme celui de ma bien-aimée sœur Sophia.
N'importe quelle expérience mystique peut être confirmée par des paroles bien choisies de Jésus. Un hindouiste ou un bouddhiste "éveillés" pourront tout à fait souscrire à ces mêmes paroles de Jésus. Pourtant, la Bible affirme que c'est celui qui croit en Jésus qui est né de Dieu. L'un ne va pas sans l'autre. Dans tes propos, j'ai l'impression que tu sous-entends qu'on peut "naître de nouveau" sans même avoir entendu parler de Jésus, sans même croire en lui. Je crois que c'est une grosse erreur, qui laisse la porte ouverte à toutes sortes d'expériences mystiques trompeuses, voire démoniaques.

Question : quelle est, selon toi, la plus value de la Bible par rapport à d'autres livres, religieux ou profanes, parlant de l'éveil ?

gzabirji a écrit : 14 déc.22, 05:59 Tout d'abord sache que je suis obligé de fournir un certain effort mental pour tenter de bien comprendre tes questions. Par exemple, l'évangélisation je sais ce que c'est pour toi et je peux m'accorder sur le sens à donner à ce terme. Mais "foi chrétienne", par exemple, tu peux toi-même constater l'ambiguïté de cette expression. Rien que le terme "foi" sera perçu très différemment en fonction de ton interlocuteur. Un évangélique percevra le mot "foi" différemment d'un chrétien Témoin de Jéhovah ou d'un catholique. Et pareil pour l'adjectif "chrétien". Les Témoins de Jéhovah considèrent que nous ne sommes pas chrétiens car ils emploient ce terme dans un sens très restreint, correspondant à leurs propres croyances. Personnellement, je l'emploie au sens large, incluant tous ceux qui se revendiquent du christianisme. Et toi, Thomas, fais-tu la différence entre vrais et faux chrétiens ?
Pour répondre à ta dernière question, je ne "prêche" pas l'évangile, mais j'en témoigne avec l'objectif d'en indiquer la direction. Je ne peux franchement rien faire de plus. La nouvelle naissance est une expérience que nul ne peut faire à la place de quelqu'un d'autre. On ne peut même pas l'enseigner, pas plus qu'on ne peut enseigner à quelqu'un à aimer, mais on peut en témoigner et "donner envie".
Je sais bien que ça semble ne pas très bien fonctionner sur ce site, mais Sophia et moi faisons de notre mieux. Nous sommes encore débutants alors il nous arrive d'être maladroits. Sophia, que j'ai appelée affectueusement "miss Volcan", a tendance à vouloir brûler les étapes, et je comprends très bien son zèle. Nous avons tellement envie qu'on nous comprenne ! Non pas envie pour nous-mêmes, mais pour celui qui (enfin !) parvient à comprendre. Et moi, je passe pour une sorte de gourou, et j'ai tendance à être très agaçant. Tout se passe par écrit, alors ce n'est pas toujours évident. Les mots ne sont pas perçus de la façon dont nous les écrivons.
En termes plus clairs, l'évangile dont je témoigne, c'est l'éveil, la fameuse nouvelle naissance. Il s'agit de faire comprendre à autrui qu'il n'est pas la personne qu'il croit être, et de l'encourager à découvrir son être véritable, divin et éternel. En termes plus bibliques, je dirais de chercher le Christ en nous-mêmes, le Seigneur de nos coeurs, l'Esprit Saint, le Royaume, les Cieux. Tout cela revient exactement au même.

C'est moi qui te remercie. 🙏
C'est drôle que tu doives faire un effort si important pour comprendre des notions qui sont pourtant celles que l'Esprit nous a révélées dans sa Parole :thinking-face:

Tous les chrétiens, il me semble, sont d'accord sur la définition de "foi en Jésus". C'est croire qu'il est notre Sauveur, qu'il est mort à notre place pour nous offrir la vie éternelle. Un chrétien est celui qui a cette foi. C'est la base, le problème vient quant on ajoute des choses à cette foi ou des conditions supplémentaires pour accéder au salut.

On ne peut pas enseigner la nouvelle naissance, c'est vrai, mais on peut témoigner de celui par qui cette nouvelle naissance est rendue possible : Jésus. Pardon mais parler de nouvelle naissance à quelqu'un sans mettre cette personne en contact avec Jésus Christ est juste inutile. La personne fera (peut-être) une expérience spirituelle intéressante, mais complètement égo-centrée, connectée à une sorte de divinité panthéiste étrangère au vrai Dieu. Quand je lis les écrits des apôtres Paul, Pierre, Jacques... je n'y retrouve pas les expériences dont tu parles, par contre j'y reconnais la mienne, sans doute parce qu'ils parlent la langue de l'Esprit et pas la langue des religions orientales ou "new-age".
a écrit :Il s'agit de faire comprendre à autrui qu'il n'est pas la personne qu'il croit être, et de l'encourager à découvrir son être véritable, divin et éternel. En termes plus bibliques, je dirais de chercher le Christ en nous-mêmes, le Seigneur de nos coeurs, l'Esprit Saint, le Royaume, les Cieux.
Donc tu prêches une sorte de quête intérieure égo-centrée, alors que le message chrétien (je parle de celui des apôtres dans la Bible par exemple), c'est celui d'une rencontre avec un être extérieur à nous-même : Jésus, suivie d'une union avec lui, par son Esprit et par la foi. Sans Jésus, nous sommes morts spirituellement. Comment un mort spirituel peut-il découvrir quoi que ce soit à l'intérieur de lui-même, sans rencontre ou intervention extérieure à lui-même ?

Honnêtement je ne suis pas du tout sûr que ton expérience soit la même que celle de Sophia. A vous lire la différence est flagrante : Sophia a un discours christo-centré alors que le tien est égo-centré. Et ça, ça change tout.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 23:22

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 11:29 ....

J'ai déjà voulu t'expliquer ce qu'était la Gloire de Dieu, te disant que Dieu est Père de gloires, lorsque tu écrivais que Etienne était en menteur. Lorsqu'il est écrit que Jésus-Christ est le Roi des rois, cela veut bien dire qu'il y a des rois, sans reines ? Y a pas de femmes dans le Royaume de Dieu, toutes maudites, on en parle plus ?

Alors connaitre son rang et sa propre gloire n'a rien d'un fantasme, d'autant plus lorsque l'on connait bien l'Evangile, puisque Paul en a parlé, disant :

....
Tu dis qu'Etienne voit à la droite de l'Eternel la Gloire de D.IEU.

Essaie de comprendre ou plutôt devrais je dire, essaie d'arrêter de vouloir tromper ton monde car....

Car dire que Jésus est la Gloire de D.IEU à la droite de l'Eternel c'est voir Jésus à la droite de l'Eternel qui représente la Gloire de D.IEU à savoir la célébrité éclatante de D.IEU du fait que Jésus, tel qu'ETIENNE le voit, est celui qui rend illustre l'ETERNEL qui rend connu, réputé l'Eternel, qui met l'ETERNEL dans une célébrité éclatante et donc tu penses tout comme Etienne que oui Jésus est visible à côté de D.IEU.

Et puis tu ne peux pas dire le contraire puisque tu lis d'une manière très claire que Jésus est vraiment distinct de l'ETERNEL

Mars 14 36 Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Par conséquent comme Etienne tu distingues Jésus que tu vois à droite de l'ETERNEL, Jésus qui est la Célébrité Eclatante (la Gloire) de l'Eternel et comme Etienne tu es autant trinitaire qu'il est trinitaire Etienne.

Etant trinitaire tu es polythéiste et en tant que polythéiste tu offenses l'ETERNEL et donc tu ne peux pas être "né de nouveau" en tant que blasphématrice.
Modifié en dernier par prisca le 14 déc.22, 23:24, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 23:23

Message par SophiaSofia »

Thomas a écrit : 14 déc.22, 21:56
Honnêtement je ne suis pas du tout sûr que ton expérience soit la même que celle de Sophia. A vous lire la différence est flagrante : Sophia a un discours christo-centré alors que le tien est égo-centré. Et ça, ça change tout.
C'est ce que je viens d'expliquer dans un autre topic, écrivant ceci :

"je ne le voyais pas (Jésus-Christ) ni ne l'entendais de manière intérieure mais de manière extérieure", je ressentais sa présence mais de manière extérieure à moi, et cette phrase s'explique par ceci :

parce que je vivais en femme "extérieure" (ancienne) qui n'avait pas cherché le Royaume de Dieu à l'intérieur d'elle-même, dans son coeur, je ne vivais donc pas selon "l'homme intérieur" (nouveau), Christ en nous, je n'étais pas christo-centrée tant que je vivais de cette manière.

Pourtant, il était bien dans mon coeur mais de manière non manifestée, vivante, dans ce coeur. Comme ici sur terre, nous avons des êtres dans notre coeur, que ce soit nos enfants ou autres personnes que nous aimons tout particulièrement, mais ils ne le sont qu'en "image" c'est à dire de manière morte, non de manière manifestée, vivante.

Jésus quant à lui, en son jour, se dévoile de manière manifestée, vivante : sa Parole devient présence vivante en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur. Comme j'en ai déjà témoigné, un soir je me suis couchée avec sa présence extérieure et je lui parlais très souvent dont ce soir là. Le matin je me suis réveillée, sa présence était devenue intérieure, il est venu dans la nuit faire sa demeure vivante dans mon coeur bien qu'il y était déjà "en image" de manière morte, sans que je ne puisse présager à l'avance de cette heure et de cette nuit qu'il avait choisies pour se manifester de cette manière.

A mon questionnement "intérieur" ce jour là, qui était "pourquoi cette nuit et pas avant ?", la réponse a été : c'est une question d'amour, je fais ma demeure dans l'amour parce que je suis Amour et je t'ai fais connaitre ma Justice en me manifestant intérieurement, mon Royaume s'était approché de toi, il est maintenant au dedans de toi.

Nous avons besoin d'atteindre (par Lui, en marchant selon l'Esprit) un certain "degré" avant de le voir se manifester, en Esprit et en Vérité, dans nos coeurs. L'Esprit est Vie à cause de la justice, il rend notre âme mortelle Esprit de Vie, éternelle.

L'image extérieure vivante (sa présence) rend l'image intérieure qui était morte, vivante.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 déc.22, 23:36, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 23:29

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 14 déc.22, 19:21 Bonjour Prisca. 👋
Je suis d'accord avec Sophia, ce sont tes propres paroles qui indiquent où tu en es. Et pour l'instant, force est de constater que nous n'entendons de toi que ce qui est exprimé par le mental de ton personnage. Nous n'entendons pas la voix de notre Seigneur dans tes propos. C'est ainsi, il ne faut pas le prendre mal, ni de ton côté ni du nôtre.
Comme je l'ai déjà expliqué, si tu désires réellement être remplie du Christ, il faut préalablement te vider de tout ce fatras de croyances religieuses qui débordent de ton personnage. On ne met pas du vin nouveau dans une outre ancienne, sinon elle éclate.
Deviens une outre nouvelle, et alors tu pourras te remplir de Christ.

Tout cela n'est pas facile à entendre, je sais, Prisca, mais c'est par amour que nous te le disons. 💕
Bonjour gzabirji,

Ephésiens 4

23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

C'est parce que l'individu raisonne en faisant appel à sa notion de JUSTICE que l'homme rend gloire à D.IEU.

Tes discours, les discours de SophiaSofia ne sont que des mots creux qui ne font pas appel au discernement de ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.

Vous faites le promontoire de l'INJUSTICE caractérisée en acquiesçant comme tout chrétien que JESUS PAIE A VOTRE PLACE.

Pour vous Jésus se sacrifie pour se substituer aux humains pécheurs qui eux se trouvent AMNISTIES tandis que Jésus a souffert atrocement sa mort en l'offrant à l'ETERNEL ce qui veut dire que vous dites HAUT ET FORT que l'ETERNEL se paie avec de la torture qui plus est, d'un innocent.

A ce titre, puisque vous êtes non seulement injustes et de surcroit blasphémateurs envers l'ETERNEL non seulement vous n'êtes pas nés de nouveau mais de surcroit vous aurez le traitement qui revient de droit aux blasphémateurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 23:29

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 déc.22, 23:22 Tu dis qu'Etienne voit à la droite de l'Eternel la Gloire de D.IEU.
Prie intensément, pour que la même vision te soit donnée, au lieu de la nier niant par le fait l'Evangile de Dieu.

"Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu".

Ajouté 50 secondes après :
prisca a écrit : 14 déc.22, 23:29
Ephésiens 4

23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
Ce verset s'adresse à toi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 23:38

Message par prisca »

Thomas a écrit : 14 déc.22, 21:56 ......

Tous les chrétiens, il me semble, sont d'accord sur la définition de "foi en Jésus". C'est croire qu'il est notre Sauveur, qu'il est mort à notre place pour nous offrir la vie éternelle. .....
Jésus n'est pas mort à notre place.

Jésus est mort pour nous, mais pas à notre place.

CAR fais marcher ta matière grise.

Si comme tu dis Jésus subit une substitution pénale, le monde entier est amnistié et si tous les humains sont amnistiés s'ils ont cependant LA FOI EN CHRIST donc écartons tous les autres, ces Chrétiens donc amnistiés puisque Jésus s'est substitué à eux DANS LE CHATIMENT et bien les Chrétiens sont libres de pécher, et étant libres de pécher ils vont pousser le reste du monde à être libre de pécher aussi car ....... le reste du monde c'est quoi ? Ce sont des athées qui se sentent libres de pécher puisqu'ils n'ont pas au dessus de leur tête le sentiment de la crainte de D.IEU donc un monde d'athées qui pèchent + un monde de chrétiens amnistiés donc qui pèchent puisqu'ils ont toute liberté de le faire + un monde de Musulmans qui pèchent puisque le Coran semble leur dire qu'ils sont libres de tuer d'après les consignes = SODOME et GOMORRHE.


MAIS si au moins les Chrétiens avaient dit : Jésus est mort pour nous pour vaincre LE DIABLE et non pas pour vaincre D.IEU comme vous vous le dites = un monde de paix car les athées auraient trouvé le raisonnement ACCEPTABLE et ils seraient devenus chrétiens mais tel que vous présentez les choses, les ATHEES voient l'injustice que vous caractérisez à vous seuls car vous dites des incohérences, dire que JESUS paie à votre place = INJUSTE et ridicule, une offense pour l'intelligence des athées qui restent athées à cause de votre invraisemblance, à cause de votre folie, votre incohérence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 23:44

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 déc.22, 23:38 Jésus n'est pas mort à notre place.

Jésus est mort pour nous, mais pas à notre place
2 Corinthiens 5 : "14 Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.

Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles
".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 déc.22, 23:47, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Professeur X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 déc.22, 00:33
Réponses : 0
Localisation : Ici

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 23:46

Message par Professeur X »

Hum , le " personnage " est toujours là , qu'il se dise chrétien, spirituel , une personnalité qui se pense spéciale , ce n'est qu'un assemblage de "moi je suis " auquel on est identifé , love .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 23:48

Message par prisca »

prisca a écrit :a écrit : ↑15 déc. 2022, 06:38
Jésus n'est pas mort à notre place.

Jésus est mort pour nous, mais pas à notre place.
SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 23:44 2 Corinthiens 5 : "14 Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; 15 et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux".

JESUS EST MORT POUR NOUS ---- pas à notre place

Tu arrives à comprendre la différence ?

AFIN que ceux qui vivent avec la liberté de croire en CHRIST puisque le diable vaincu les Chrétiens ne sont plus empêchés de faire grandir leur foi en Christ, alors qu'auparavant les CHRETIENS mourraient dans les arènes ce qui avait le pouvoir de les dissuader de devenir Chrétiens, seuls quelques individus restaient dans la foi en Christ mais ils se cachaient de peur des légions Romaines, et bien une fois que SATAN lui même fonde le catholicisme, le monde libéré vit non plus pour lui même, pour les plaisirs de la vie terrestre, mais le monde libéré vit pour CHRIST qui est mort et ressuscité pour offrir au monde l'opportunité de connaitre l'ETERNEL que Jésus a fait connaitre au monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 23:49

Message par SophiaSofia »

Professeur X a écrit : 14 déc.22, 23:46 Hum , le " personnage " est toujours là , qu'il se dise chrétien, spirituel , une personnalité qui se pense spéciale , ce n'est qu'un assemblage de "moi je suis " auquel on est identifé , love .
Vu ainsi, tu confirmes ce que Thomas a écrit, car pour les Chrétiens vivants :

"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles".

Ajouté 5 minutes 15 secondes après :
prisca a écrit : 14 déc.22, 23:48
Tu arrives à comprendre la différence ?
L'Evangile de Prisca n'est pas l'Evangile de Christ, le Sien écrasera le tien, il n'en restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

1 Pierre 2
7 "L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes
".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 déc.22, 23:55, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 23:55

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 23:49 Vu ainsi, tu confirmes ce que Thomas a écrit, car pour les Chrétiens vivants :

"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles".
CECI c'est APRES que Jésus se soit crucifié pour vaincre SATAN ; satan qui est le serpent ancien, et que l'ETERNEL a désigné comme étant l'empereur Constantin, lequel est pris d'engouement dès lors JESUS lui donne apparition de la Croix dans le ciel pour lui donner la victoire avec ce signe, et cet empereur, qui est maintenant mû par la convoitise car il abandonnera tous ses dieux qui ne lui ont rien apporté eux, tandis que JESUS LUI A APPPORTE LA VICTOIRE et la victoire il l'a eue Constantin, auprès de MAXENCE qui était empereur à Rome, et dès que Maxence est vaincu par Constantin, c'est CONSTANTIN qui prend le TRONE à ROME donc..... enthousiaste Constantin FONDE LE CATHOLICISME et c'est le but recherché par LA CRUCIFIXION DE JESUS puisque LA CROIX que l'empereur a vue dans le ciel l'a fait renoncé au paganisme et avec son renoncement LE PEUPLE également a renoncé au paganisme = VICTOIRE DE JESUS SUR LE DIABLE.


Si APRES quelqu'un est vivant en CHRIST il est un homme nouveau car une fois le catholicisme Romain en activité LIBRES sont les hommes de croire en CHRIST en toute liberté et d'apprendre à LE CONNAITRE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 déc.22, 23:57

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 déc.22, 23:55 CECI c'est APRES que Jésus se soit crucifié pour vaincre SATAN
Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 24 invités