Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 14 déc.22, 00:22

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 13 déc.22, 17:32 Si Allah avait dit cela, le Coran n'aurait plus été crédible, les arabes auraient dû devenir chrétiens !
Et oui et être chrétiens signifie croire que Dieu s'est incarné dans la peau de son fils et qu'il est mort sur la croix;
il est clair que ce n'est pas la volonté d'Allah que les Arabes deviennent chrétiens, merci de le préciser,
son seul but est d'éloigner les âmes de la croix, seul moyen d'être sauvé.

La preuve, il a bien écrit ce qu'il fallait pour ne pas que les Arabes croient.
Et cela a parfaitement marché; aucun musulmans sur la planète croient à l'incarnation et au sacrifice.

a écrit :Allah/Dieu devait ruser pour que les arabes deviennent monothéistes, c'est pour ça qu'Il ne pouvait pas être trop clair dans la logique, il a brouillé un peu les pistes afin que les arabes pensent suivre une vérité meilleure.
Mais vraiment n'importe quoi, un programme spéciale pour des Arabes racistes, des ruses, une logique pas clair en brouillant les pistes...
tout ça n'est qu'élucubrations de ta part, sans le moindre fondement.
Le fait est est que les musulmans du monde entier ne croient pas au Fils de Dieu, et encore moins en son sacrifice.
Moralité, ton histoire c'est de la connerie en boite.
Si ton histoire était vrai, les Arabes croiraient en l'incarnation, croiraient au sacrifice... mais rien de tout ça.

Mais vas-y continue à faire passer Dieu pour un menteur; lui qui a toujours parlé ouvertement.

Jean 18:20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde ; j'ai toujours enseigné dans la synagogue
et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

Dis moi dans le verset suivant, ou dans la Bible, il est question d'un peuple qui bénéficierait d'un message spécial?

Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.
Et je confirme, il n'a pas de fils autres que les anges et Adam.
Jésus n'est pas son fils mais son Fils !

Mais dis moi grand prophète, Dieu savait que Jésus serait rejeté par les juifs, pourquoi il n'a pas changé de plan
comme pour les arabes pour plaire à ces messieurs les Juifs?

a écrit :Non, le Coran ne nie pas la crucifixion et tu le sais très bien arrêtes de faire l'alzheimeuré :)
Ce n'est pas Jésus qui est mort sur la croix, mais un faux semblant.

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet
sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine,
ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
mais Allah l'a élevé vers Lui.
Et Allah est Puissant et Sage.

Ajouté 3 heures 25 minutes 53 secondes après :
Arké a écrit : 13 déc.22, 17:32 Ben si il y avait un sens, qui ne serait dévoilé qu'à la fin, par un homme spécial qu'on appellerait "Le Mahdi" !
Ce sens n'existe que dans ta tête d'orgueilleux qui se prend pour celui qui n'existe pas.
Ce non sens, et tu l'a très bien compris, c'est le fait de cacher la divinité du Christ derrière un malheureux f minuscule.
Cette cachoterie a précipité des milliards et des milliards de musulmans en enfer, car sans le sacrifice sur la croix,
sans la croyance au Fils de Dieu pas de Salut.

Et tu veux faire croire que c'est le plan de Dieu ça?!!!
Cacher un indice pendant 1400 alors qu'il savait que cela précipiterait des milliards d'âmes en enfer.

Donc Allah écrit le Coran par ce qu'il fallait sauver les Arabes qui refusaient l'évangile, mais
manque de bol, personne ne croit au Coran comme il devrait le croire, et ça Allah le savait en introduisant ce f minuscule.
Mais il l'a quand même écrit. Moralité, j'écris un Coran pour sauver les Arabes, mais je fait en sorte qu'ils ne le comprennent pas
pendant 1400 ans.

Et tu veux faire croire que c'est le plan de Dieu ça?
Non mais sérieux, vas voir un docteur, tu es un grand malade.

a écrit :Tu remarqueras qu'il n'y en a pas deux comme moi !
P'tain.... heureusement !!!

a écrit :C'est sûr que c'est une histoire difficile à comprendre sans l'aborder avec un coeur très tendre.
Dieu ne voulait pas laisser les arabes dans le polythéisme et cela ne pouvait pas passer par l'Evangile.
Ah non justement, cette histoire est parfaitement clair, il est très clair que tu es incapable de prouver quoi que ce soit,
je viens encore une fois de démontrer que c'est illogique et insensé au possible !
J'attends toujours des preuves, mais toujours rien, cela prouve bien que ta théorie c'est du vent, du vent qui repose sur du sable.

a écrit :C'est à travers tes propos qu'on comprend ce qui t'anime.
Quand je vois comment tu tords effrontément les textes du Coran cela ne m'étonne absolument pas
que tu fasses pareil avec mes écrits. On change pas une équipe qui gagne... hein !!!

a écrit :Si ce F majuscule existe c'est qu'il a une fonction.

Oui, la fonction qu'il a toujours eu: pour la première lettre du premier mot d'une phrase, pareil pour les noms de famille,
pour les titres... ceci est une règle de français.
Par contre un f minuscule pour désigner que le fils est un fils de chair et non l'incarnation de Dieu d'où tu le sors?
On attend toujours... hein ?!!!

a écrit :Quand on te lis E.C voici l'image qui apparaît :
Toujours dans la diffamation, l'extrapolation, le mensonge et les délires.
Bravo Arké, et après tu prétends avoir un cœur tendre, pacifique.
Laisse moi pouffer de rire...

a écrit :Donc vois-tu E.C, ton manège ne prend pas avec moi !
Y a aucun manège avec moi; je t'ai posé la question, et à la place de répondre, tu m'attaques honteusement et sans preuve:
on voit bien là la fausse mission qui t'habite, si tu étais vraiment l'élue de Dieu, tu serais vraiment dans la paix et la bienveillance
et non dans les attaques gratuites. On reconnait un faux prophète à ses fruits, amen !!!

Allez, je te la repose!
On est sur quel forum?
Je vais t'aider, car visiblement c'est très dur pour toi.

Première solution:
Un forum: dialogue musulmans/chrétiens.

Deuxième solution:
Un forum: dialogue juifs/chrétiens.

Un indice: c'est étonnant, j'ai jamais vu un juif sur ce forum...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 déc.22, 04:19

Message par indian »

20.35. « Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure » O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)
Prophétie précédente...Prophétie suivante...

«Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d'Israël... Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi voilà un droit chemin.» ( Coran 43.59,61 )
* Quelle est la nature de Jésus selon le Coran ?
A révélant à travers Muhammad "Jésus n'était qu'un Serviteur comblé de bienfaits", Dieu corrigerait ici l'interprétation exagérée des premiers conciles de chrétiens tenus vers l'an 300 après J.C (325 Nicée, 381 Constantinople I, 431 Ephèse, 451 Chalcédoine). En effet ces premières générations de responsables chrétiens ont historiquement miné l'unité de la chrétienté en préparant les conditions d'un schisme dramatique, divisant à terme la communauté en 3 grandes églises (églises d'orient, orthodoxes et romaines - grand schisme entre Constantinople et Rome en 1054 après J.C) La cause principale de leur dispute fut la nature du Christ, troublés par le titre spirituel de "Fils de Dieu". Ils se disputaient notamment pour savoir si Jésus était une entité égale à Dieu ou un "serviteur de Dieu". Or Dieu répond ici aux chrétiens que "Jésus n'était qu'un Serviteur comblé de bienfaits", c'est-à-dire un Messager divin au service de Dieu en reflétant pleinement le Saint Esprit. Toutefois le rang des Messagers divins, et en particulier du Christ, est si élevé pour l'homme qu'il serait vain de chercher à le définir, et encore moins de les comparer entre eux en voulant placer l'un au dessus des autres, alors que tous sont au service du même Dieu. Dans cet état supérieur inaccessible à l'homme chaque Messager divin refléteraient le même Esprit saint dans la même Alliance divine à des époques pourtant différentes, selon des intensités différentes et avec des missions différentes.
Jésus serait un Serviteur de Dieu reflétant pleinement l'Esprit saint au service de Dieu !

* Sens de « Jésus sera un signe au sujet de l'Heure » ?
"L'Heure" du grand rendez-vous divin désignerait ici le "Jour du jugement" attendu par les musulmans à la fin des temps lors de la venue du Promis de Dieu incarnant le retour de l'Esprit de Jésus. A noter que Muhammad ne dit pas que Jésus reviendrait en chair et en os, mais plutôt qu'il serait un "signe" pour les hommes à "l'Heure" de ce rendez-vous divin. C'est pourquoi ce "Signe" divin pourrait être le "Promis de Dieu" ayant le même Esprit que Jésus, c'est-à-dire "rappelant tout ce que Jésus a dit" et complétant son Message divin par les vérités que les hommes "ne pouvaient pas porter" autrefois. Cette prophétie de Muhammad confirmerait la promesse de Jésus à propos de son "retour" à travers le "Consolateur" promis: "Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 16.12) Par conséquent si Muhammad est bien le Sceau et dernier prophète du cycle prophétique inauguré par Adam, un cycle dont le but ou la "vérité cachée" ne serait pas moins que de préparer l'unification de l'humanité en marche vers la Paix universelle, Muhammad ne serait cependant pas le dernier Envoyé de Dieu, puisqu'il prophétiserait dans le même temps la venue d'un autre Messager divin qui serait un "signe de Jésus" à "l'Heure" promise (voir aussi "Muhammad est le dernier [sceau] des prophètes")
Le Promis de Dieu rappellerait tout ce que Jésus a dit et complèterait son Message divin !

Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

* Les 6 signes du retour de Jésus à la Fin des Temps sont-ils accomplis selon l'islam ?
Un hadith rapporte ces propos de Muhammad sur les 6 premiers événements précédant l'Heure du retour de Jésus à la Fin des Temps: "Avant l'échéance de l'Heure, il te faudra attendre ces six événements: ma mort ; puis la prise de Jérusalem ; puis une épidémie qui s'abattra sur vous, semblable à l'épizootie qui frappe les moutons ; puis la profusion des richesses, au point que l'homme qui aura reçu cent dinars demeurera insatisfait ; puis une sédition qui pénétrera chez tous les Arabes sans exception ; puis un pacte qui vous liera aux Bani el-Asfar qui vous trahiront et viendront vous affronter avec une armée de quatre-vingts étendards, chaque étendard ralliant douze mille hommes." (hadith selon Awf ibn Malik)
Ces 6 événements sont donc:
1) La "mort de Muhammad": elle eut lieu en 632 après J.C.
2) La "prise de Jérusalem": elle fut conquise en 636 sous le califat de Umar ibn al-Khattab.
3) Une "épidémie": il y eu de nombreuses épidémies dramatiques au cours de l'histoire.
4) La "profusion des richesses": le pétrole des nations arabes offrit une richesse inouïe.
5) La "sédition chez les Arabes": un schisme éclata en 659 divisant la communauté musulmane en 3 grandes sectes opposées: Chiisme, Sunnisme et Kharijisme. Durant les 30 ans après la mort de Muhammad jusqu'à la sédition des arabes, 4 califes pieux dirigèrent le nouvel empire Arabe musulman: 1er Abu Bakr es-Saddiq (632-634), 2ème Umar ibn al-Khattab el-Faruq (634-644), 3ème Uthman ibn 'Affan Duh'n-Nurayn (644-656), 4ème Ali ibn Abu Talib el-Imam (656-661).
6) Un "pacte qui vous liera aux Bani el-Asfar qui vous trahiront et viendront vous affronter avec une armée": les "Bani el-Asfar" (fils des jaunes) seraient selon Qurtubi les "Byzantins" (romains catholiques), et "l'armée" puissante les "Croisés chrétiens" qui firent un pacte avec les musulmans et le trahirent à Jérusalem. Cette guerre entre chrétiens et musulmans se conclu par la prise de Constantinople (Istanbul) par les Turcs ottomans en 1453, où le Califat demeura de 1517 à son abolition en 1922.
Les signes du retour de Jésus à la Fin des Temps seraient accomplis selon l'islam !

http://www.lepromis.org/prophetie/promi ... ure.htm#p3
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 déc.22, 08:36

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 14 déc.22, 03:47 Et oui et être chrétiens signifie croire que Dieu s'est incarné dans la peau de son fils et qu'il est mort sur la croix;
Le fils de Dieu c'est Adam :

Luc 3:38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

Moi je serai un fils de Dieu car je procure la paix :

Matthieu 5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

a écrit :il est clair que ce n'est pas la volonté d'Allah que les Arabes deviennent chrétiens, merci de le préciser,
Ce sont les arabes qui ne voulaient pas devnir chrétiens, n'inverse pas la donne.

a écrit :son seul but est d'éloigner les âmes de la croix, seul moyen d'être sauvé.
Non, l'Evangile a été préché en premier auprès des arabes mais ils l'ont rejeté à cause de la judéïté de Jésus.
a écrit :La preuve, il a bien écrit ce qu'il fallait pour ne pas que les Arabes croient.
Voyons cela :

2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

4:136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

Il semblerait que tu affabules, ce que tu dis n'est pas vrai, tu es un menteur ! Et je l'ai prouvé.

a écrit :Et cela a parfaitement marché; aucun musulmans sur la planète croient à l'incarnation et au sacrifice.
Et est-ce que les juifs y croient ? Pourtant la Bible est claire sur le sujet !
Donc n'assimile pas les Livres qui sont Saints aux disciples qui le sont beaucoup moins !

a écrit :Mais vraiment n'importe quoi, un programme spéciale pour des Arabes racistes
C'est Sarah la femme d'Abraham qui a commencé à rejeter les arabes, pas le contraire !

a écrit :des ruses, une logique pas clair en brouillant les pistes...
tout ça n'est qu'élucubrations de ta part, sans le moindre fondement.
Eh bien dis nous donc comment tu t'y serais pris pour amener les arabes au monothéisme sans présenter au premier plan, un prophète juif !

a écrit :Le fait est est que les musulmans du monde entier ne croient pas au Fils de Dieu, et encore moins en son sacrifice.
Moralité, ton histoire c'est de la connerie en boite.
Ils sont sensés y croire puisque le Coran demande de croire en l'Evangile et aux Psaumes !
Donc, accuses les musulmans au même titre que les juifs, de ne pas suivre leur Livre Saint mais tu n'as aucun reproche à faire au Coran ni à la Thora.

a écrit :Si ton histoire était vrai, les Arabes croiraient en l'incarnation, croiraient au sacrifice... mais rien de tout ça.
Si les gens étaient moins orgueilleux effectivement, tous seraient de parfaits disciples mais ce n'est pas le cas.
a écrit :Mais vas-y continue à faire passer Dieu pour un menteur; lui qui a toujours parlé ouvertement.
Où ai-je dis que Dieu devait mentir ? Encore des accusations sans fondement !
a écrit :Jean 18:20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde ; j'ai toujours enseigné dans la synagogue
et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Le Coran ne dit pas plus de choses en secret et Mohammed n'a pas enseigné en secret !

a écrit :Dis moi dans le verset suivant, ou dans la Bible, il est question d'un peuple qui bénéficierait d'un message spécial?
La loi de Moïse était une loi spéciale pour les hébreux.

a écrit :Mais dis moi grand prophète
,
Ça sent l'ironie là, non ?

a écrit :Dieu savait que Jésus serait rejeté par les juifs, pourquoi il n'a pas changé de plan
comme pour les arabes pour plaire à ces messieurs les Juifs?
Parce que le plan de Dieu inclue ce rejet dans son plan et fait avec. Les juifs sont monothéistes quand même, non ?

a écrit :Ce n'est pas Jésus qui est mort sur la croix, mais un faux semblant.

faux-semblant, faux-semblants
nom masculin

Ruse, prétexte mensonger.
Synonymes :

affectation - simulacre

Peut-on crucifier une ruse ? Un simulacre ?

Tu ne confondrais pas avec "sosie" des fois ?

a écrit :Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
et à cause leur parole

Voila ce qui irrite Dieu, leur parole mensongère !

: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet

Etait-ce les juifs qui ont cloué Jésus sur la croix ou les romains ?
Est-ce les romains qui ont surpris Jésus dormant dans le jardin o u est-ce Jésus qui a envoyé Judas pour qu'il le livre ?
Est-ce la crucifixion qui a tué Jésus ou a t-il bénéficié d'une mort étonnamment rapide, surprenante ?
N'est-ce pas Jésus qui a dit ceci :

Jean 10:10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Une fois de plus je te prouve que tu ne comprends rien, pas plus que les musulmans ou même que les juifs.

a écrit :Ce sens n'existe que dans ta tête d'orgueilleux qui se prend pour celui qui n'existe pas.
Tu remarqueras qu'aucun de tes propos n'est appuyé par les Saintes écritures contrairement aux miens !
Donc le Mahdi existe bien et les négateurs aussi !

a écrit :Ce non sens, et tu l'a très bien compris, c'est le fait de cacher la divinité du Christ derrière un malheureux f minuscule.
C'est une façon de laisser croire certaines choses aux orgueilleux sans avoir besoin de mentir.
C'est ça la supériorité intellectuelle de Dieu sur toi (et moi).

a écrit :Cette cachoterie a précipité des milliards et des milliards de musulmans en enfer, car sans le sacrifice sur la croix,
sans la croyance au Fils de Dieu pas de Salut.
Pour les juifs seulement !
La venue de Jésus et son sacrifice était nécessaire pour répondre à la loi de Moïse de manière parfaite.
Mais pour les grecs, les païens, ils pouvaient, s'ils le voulaient, rester dans le polythéisme, Jésus n'a pas menacé les païens, c'est par amour du Christ qu'ils se sont convertis, n'ayant aucune rancune ancestrale avec les juifs.
a écrit :Et tu veux faire croire que c'est le plan de Dieu ça?!!!
Je ne veux pas le faire croire, je démontre la logique, c'est tout.
Si un lecteur ne veut pas y croire, c'est son libre-arbitre.
a écrit :Cacher un indice pendant 1400 alors qu'il savait que cela précipiterait des milliards d'âmes en enfer.
Dans la loi coranique, la foi et les bonnes oeuvres suffisent à ouvrir les portes du paradis.
Et de toute manière, nous savons tous que si nous y entrons, c'est surtout grâce à la miséricorde de Dieu car nos oeuvres sont loin d'êtres toutes belles !
a écrit :Donc Allah écrit le Coran par ce qu'il fallait sauver les Arabes qui refusaient l'évangile

Oui.

a écrit :mais
manque de bol, personne ne croit au Coran comme il devrait le croire

Ça fait parti du plan pour démontrer aux hommes que sans une grâce de Sa part, personne ne mérite d'aller au paradis !
Ni les juifs ni les chrétiens ni les musulmans car tous sont orgueilleux et pécheurs, aucun n'est vraiment juste.

a écrit :et ça Allah le savait en introduisant ce f minuscule.
Mais il l'a quand même écrit.

Certainement Allah attendait de voir qui serait capable de comprendre la cohérence de ses déclarations en prenant en compte ce f minuscule et le F majuscule !
Et il se trouve que c'est moi qui l'ai vu le premier !
D'où le titre de Mahdi :beaming-face-with-smiling-eyes: . Mais l'objectif est de faire une humanité de mahdis (bien-guidés).
S'il n'y a que moi de bien-guidé, je trouve cela triste car dans le fond cela n'est pas difficile de le devenir, il suffit de ne pas être trop orgueilleux et de chercher ce qui rassemble plutôt que ce qui sépare.

a écrit :Moralité, j'écris un Coran pour sauver les Arabes, mais je fait en sorte qu'ils ne le comprennent pas
pendant 1400 ans.

Moralité aucune communauté n'est parfaite et toutes ont besoin de la miséricorde divine.
a écrit : Et tu veux faire croire que c'est le plan de Dieu ça?
Non mais sérieux, vas voir un docteur, tu es un grand malade.

Jean 10:20 Plusieurs d'entre eux disaient: Il a un démon, il est fou ; pourquoi l'écoutez-vous ?

Actes
Actes 26:24 Comme il parlait ainsi pour sa justification, Festus dit à haute voix: Tu es fou, Paul ! Ton grand savoir te fait déraisonner.

Actes 26:25 Je ne suis point fou, très excellent Festus, répliqua Paul ; ce sont, au contraire, des paroles de vérité et de bon sens que je prononce.

1 Corinthiens
1 Corinthiens 3:18 Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.

a écrit :Ah non justement, cette histoire est parfaitement clair, il est très clair que tu es incapable de prouver quoi que ce soit,
je viens encore une fois de démontrer que c'est illogique et insensé au possible !
J'attends toujours des preuves, mais toujours rien, cela prouve bien que ta théorie c'est du vent, du vent qui repose sur du sable.

Comme tu voudras.

a écrit :Quand je vois comment tu tords effrontément les textes du Coran cela ne m'étonne absolument pas
que tu fasses pareil avec mes écrits. On change pas une équipe qui gagne... hein !!!

Non contrairement à toi, tout ce que je cite est vérifiable. Je n'enlève pas les F majuscules pour en faire des minuscules !

a écrit :Oui, la fonction qu'il a toujours eu: pour la première lettre du premier mot d'une phrase, pareil pour les noms de famille,
pour les titres... ceci est une règle de français.

Matthieu 4:3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
C'est un début de phrase là ?

a écrit :Par contre un f minuscule pour désigner que le fils est un fils de chair et non l'incarnation de Dieu d'où tu le sors?
On attend toujours... hein ?!!!

C'est ce qui ressort de la compréhension des musulmans.

a écrit : Toujours dans la diffamation, l'extrapolation, le mensonge et les délires.
Bravo Arké, et après tu prétends avoir un cœur tendre, pacifique.
Laisse moi pouffer de rire...

Oui je te laisse pouffer.

a écrit :Y a aucun manège avec moi; je t'ai posé la question, et à la place de répondre, tu m'attaques honteusement et sans preuve:
on voit bien là la fausse mission qui t'habite, si tu étais vraiment l'élue de Dieu, tu serais vraiment dans la paix et la bienveillance
et non dans les attaques gratuites. On reconnait un faux prophète à ses fruits, amen !!!

IDRVDC était comme ça et ça n'a rien changé dans ton comportement.
J'en ai donc déduis que la gentillesse n'était pas toujours utile concernant certains irréductibles.
Mais il est vrai que le Christ est d'une gentillesse hors normes. Mais je ne lui arrive pas à la cheville, désolé mais le Messie ce n'est pas moi.
Y a pas de ben Joseph et de ben David.
Il y a le Christ et il y a des hommes.

a écrit :Allez, je te la repose!
On est sur quel forum?
Je vais t'aider, car visiblement c'est très dur pour toi.

Un forum bourré de faux chrétiens, faux juifs, faux musulmans, faux athées.
Un concentré de ce qui se fait de plus trompeur en enfer !

a écrit :Première solution:
Un forum: dialogue musulmans/chrétiens.

Mais sans vrais musulmans !

a écrit :Deuxième solution:
Un forum: dialogue juifs/chrétiens.
Et il est ou le dialogue
Un indice: c'est étonnant, j'ai jamais vu un juif sur ce forum...

Ben c'est bizarre parce que moi j'en vois plein, mais derrière des masques.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 00:54

Arké a écrit : 14 déc.22, 08:36 Ce sont les arabes qui ne voulaient pas devenir chrétiens, n'inverse pas la donne.
Quand on affirme que Jésus n'est pas mort sur la croix et qu'il n'est pas le Fils de Dieu, et que personne
ne peut porter les péchés d'autrui, il est plus que clair que c'est bien Allah qui ne voulait pas que les Arabes deviennent chrétiens.
Mais tu es trop malhonnête pour l'avouer. C'est bien Allah qui a écrit le Coran.

a écrit :Non, l'Evangile a été préché en premier auprès des arabes mais ils l'ont rejeté à cause de la judéïté de Jésus.
Oui, c'est bien ce que disais, Allah se plie au racisme des Arabes.
L'Eternel a choisi des Juifs comme une nation élue, et après il dit amen à des racistes!
Pauvre mec.

a écrit :2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

4:136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.
Te casses pas, je connais ces versets par coeur !!!
T'en veux un autre?

2:91. Et quand on leur dit: "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent: 
"Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste (le coran), 
alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.

Le Coran serait la vérité confirmant la Bible.... mais bien sûr!

4.155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah,
leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables".
Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...

Quand on dit d'un côté que le Coran confirme la Bible et que de l'autre on en nie les dogmes les plus fondamentaux
c'est la preuve incontestable que Muhammad est faux prophète et que Allah est le fruit de son invention.

Il est évident que si Muhammad a confirmé la Bible c'est uniquement pour dire: "vous avez vu, je suis un vrai prophète,
puisque je confirme la Bible, je suis donc l'envoyé de l'Eternel" Si il l'avait niée, personne ou presque n'aurait cru en lui, pas bête le mec!

4:171. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah

5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ”

17:15. Et nul ne portera le fardeau d'autrui.

9:30. les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”[...] Qu'Allah les anéantisse !

Un prophète qui dit confirmer la Bible et qui ne cesse de la nier n'est autre qu'un menteur.

a écrit :Il semblerait que tu affabules, ce que tu dis n'est pas vrai, tu es un menteur ! Et je l'ai prouvé.
Menteur de quoi?
J'ai affirmé que Allah niait la Bible, c'est un mensonge? Non, car il l'a nie, c'est écrit noir sur blanc.
T'as prouvé quoi?
Rien, comme à ton habitude, toujours dans le mensonge et la diffamation.

a écrit :Ils sont sensés y croire puisque le Coran demande de croire en l'Evangile et aux Psaumes !
4:171. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah

5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ”

17:15. Et nul ne portera le fardeau d'autrui.

9:30. les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”[...] Qu'Allah les anéantisse !

4.155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah,
leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables".
Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 déc.22, 01:20

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 15 déc.22, 00:54 Quand on affirme que Jésus n'est pas mort sur la croix et qu'il n'est pas le Fils de Dieu, et que personne
ne peut porter les péchés d'autrui, il est plus que clair que c'est bien Allah qui ne voulait pas que les Arabes deviennent chrétiens.
Mais tu es trop malhonnête pour l'avouer. C'est bien Allah qui a écrit le Coran.
....
1/ Le Coran dit que Jésus est mort sur la Croix mais les Musulmans ne l'ont pas compris le verset 4-157 / et c'est volontairement que l'ETERNEL a voulu que règne l'ambiguité car il fallait effectivement que les Arabes ne rejoignent pas le Christianisme du fait que le Christianisme est pris d'assaut par satan et ses anges, donc il fallait que les descendants d'Ismaël en soient tenus éloignés du Christianisme, pour la sauvegarde de leur âme, amen.

2/ Le Coran ne dit rien sur la question de "fils de D.IEU" ni que Jésus soit son fils, ni que Jésus ne soit pas son fils, car en vérité non Jésus n'est pas fils de D.IEU dans le sens qu'il peut être considéré comme son enfant légataire testamentaire, comme un père qui lègue à son fils sa succession car D.IEU est UNIQUE et n'a besoin ni d'enfant, ni de femme, D.IEU est bien trop glorieux pour avoir des enfants à Lui et une femme, D.IEU n'a pas d'épouse, Marie est juste un pion sur son échiquier, et les diables qui disent "Marie mère de Dieu" en parlant de Jésus dit que Marie est à la fois la mère du fils Jésus et l'épouse de D.IEU parce qu'ils pensent que l'Esprit Saint a fécondé Marie, pour eux il s'agit d'une famille, or non l'ETERNEL n'a besoin de rien ni de personne, il se suffit à Lui Même.

3/ Personne ne peut porter les péchés de quiconque car chacun doit s'abstenir de pécher et non pas que la faute soit reportée sur quiconque pour payer à la place, c'est injuste et offensant car l'ETERNEL a fait déplacer tout le peuple Juif pour que les Lois nous parviennent à nous, ce n'est pas pour les abolir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 01:49

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 15 déc.22, 01:20 1/ Le Coran dit que Jésus est mort sur la Croix mais les Musulmans ne l'ont pas compris
C'est la bible qui le dit clairement.
Pas besoin d'un autre livre pour le dire ou laisser planer le doute à ce sujet.
C'est Satan qui sème la confusion.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 déc.22, 01:59

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 15 déc.22, 01:49 C'est la bible qui le dit clairement.
Pas besoin d'un autre livre pour le dire ou laisser planer le doute à ce sujet.
C'est Satan qui sème la confusion.
Comme vos prêtres sont des gens à l'épreuve de la foi, car D.IEU les appelle à devenir des prêtres, D.IEU leur donne de l'amour, D.IEU les pousse dans l'église, mais il faut qu'eux en échange soient respectueux envers D.IEU et c'est la raison pour laquelle le fondateur du catholicisme, l'empereur Constantin est désigné par l'ETERNEL comme étant le diable, car face à eux prêtres, il y a le serpent et il faut qu'ils réussissent cette épreuve en le dénonçant ce serpent.

IL EST CLAIR comme l'eau de roche que lorsque Constantin et toute sa légion Romaine voit JESUS leur apparaitre, l'évènement est GRANDIOSE.

Déjà vous lorsque vous supposez qu'une bergère dit avoir vu Marie vous remuez ciel et terre pour le dire à tout le monde.

Mais quand JESUS LUI MEME apparait à cet empereur, soudain, c'est le mutisme de la part des prêtres qui, à l'époque, ont bien compris que JESUS ne porte pas spécialement dans son coeur cet homme Constantin qui a tout du tyran à malmener les Chrétiens, mais si JESUS se montre à lui c'est bien pour l'amener à renoncer au Paganisme et lorsque les évêques qui ne sont pas bêtes voient que donc que JESUS se montre à Constantin pour lui venir en aide, il s'agit là d'une apparition pour que le monde change de visage, que les paiens ne soient plus des paiens mais des Chrétiens...

DONC lorsque les évêques lisent dans la Bible que JESUS vainc le diable et indice supplémentaire, que le diable porte le signe 666 et qu'effectivement tout corrobore puisque Constantin porte effectivement 666, les évêques ont de forts soupçons que le diable que JESUS VAINC c'est lui Constantin...

Mais lorsque Constantin les réunit, les 318 évêques que font ils ? Ils disent que JESUS a vaincu l'ETERNEL en se confrontant à son propre père pour le faire renoncer à châtier les humains en le châtiant lui à leur place !

Ils ont parlé comme des paiens qui croient que les dieux se battent se livrent entre eux des combats spirituels.

DONC ils ont échoué vos prêtres leur RACHAT et en faisant naitre le MENSONGE ils sont le père du mensonge puisqu'ils mentent depuis l'origine.

Le Coran est venu dire aux descendants d'ISMAEL "attention ne vous approchez pas d'eux car ces gens là sont des mauvais croyants".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 02:06

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 15 déc.22, 01:59 Le Coran est venu dire aux descendants d'ISMAEL "attention ne vous approchez pas d'eux car ces gens là sont des mauvais croyants".
Ce coran est venu semer la confusion avec la crucifixion de Jésus et sa résurrection alors que la bible est claire à ce sujet.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 déc.22, 02:15

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 15 déc.22, 02:06 Ce coran est venu semer la confusion avec la crucifixion de Jésus et sa résurrection alors que la bible est claire à ce sujet.
La Crucifixion de Jésus a permis aux paiens, par la Croix, de changer le visage du monde, la rançon payée, la rançon étant la Vie de Jésus, payée pour la libération du monde de l'emprise du paganisme, mais au lieu de dire la Vérité, vos prêtres ont menti sur la raison du Sacrifice de Jésus puisqu'ils ont dit que par sa Crucifixion Jésus vainc le coeur de Dieu pour l'obliger à pardonner au genre humain en voulant être puni lui à leur place.

De ce fait puisqu'ils ont menti, parce qu'il fallait qu'ils disent la vérité, laquelle est que Jésus a été crucifié pour vaincre le diable, le Coran est venu pour semer la confusion effectivement afin que d'une part, vous Chrétiens vous vous remettiez en question, à cause de vos prêtres qui ont malmené le Christianisme à cause du mensonge, que vous apostasiez effectivement, et que secondo les Arabes eux mêmes ne s'avisent pas à devenir Chrétiens car s'ils le font obligatoirement ils fondent leur foi sur du mensonge organisé, associatif.

Hors de question pour des gens de devenir Musulmans puisque l'Islam est réservé pour des gens arabophones, un Français n'a pas à devenir Musulman il se rendrait ridicule, mais un Français qui se questionne car le Coran le laisse pantois, il doit pouvoir se dire, à la lumière de certains versets du Coran, qu'il y a quelque chose à éclaircir, et tout comme je l'ai fait, se poser les bonnes questions, analyser la Bible et se rendre à l'évidence par tous les indices que tous les regards des prophètes de la Bible se dirigent vers un seul ennemi, c'est le Vatican, par tous les aiguillages que la Bible offre et qui nous poussent à voir que la prostituée c'est bien le Vatican qui s'est vendue au diable pour avoir en échange ses faveurs du fait que les évêques se sont vendus à Constantin en ayant en retour son amitié.
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 02:23

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 11 déc.22, 01:45 Je ne me pose pas de question, pour moi c'est clair que si seul Jésus prend une majuscule quand on le qualifie de "Fils", ce n'est pas par erreur ni par hasard.
C'est parce qu'il a quelque chose d'unique et c'est pourquoi lorsque le Coran accuse, il ne mets pas le F majuscule au titre en cause !
C'est à vous de chercher qu'est-ce qui peut bien différencier un "fils" d'un "Fils".
Il ne s'agit pas d'un fils de Dieu, mais du Fils de Dieu comme les évangiles le précisent.
Par correction, moi je mets un F majuscule comme beaucoup puisqu'il s'agit du Fils unique de Dieu : monogenes Theos, monogenous para Patros.

Personne n'a jamais vu Dieu, Dieu le Fils unique - monogenes Theos μονογενὴς Θεὸς - qui est dans le sein du Père est celui qui l'a fait connaître.

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
prisca a écrit : 15 déc.22, 02:15 La Crucifixion de Jésus
... est niée par le coran ainsi et forcément sa Résurrection.

Le coran sème le trouble et c'est le Satan qui est spécialiste de la confusion.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 déc.22, 02:38

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 15 déc.22, 02:25 Il ne s'agit pas d'un fils de Dieu, mais du Fils de Dieu comme les évangiles le précisent.
Par correction, moi je mets un F majuscule comme beaucoup puisqu'il s'agit du Fils unique de Dieu : monogenes Theos, monogenous para Patros.

Personne n'a jamais vu Dieu, Dieu le Fils unique - monogenes Theos μονογενὴς Θεὸς - qui est dans le sein du Père est celui qui l'a fait connaître.

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :

... est niée par le coran ainsi et forcément sa Résurrection.

Le coran sème le trouble et c'est le Satan qui est spécialiste de la confusion.

D.IEU n'a pas de Fils, mais que des créatures créées.

La Résurrection de Jésus n'est pas "sortir de la mort Jésus" puisque Jésus étant Avatar de D.IEU Jésus ne peut pas mourir, comme Gabriel ne peut pas mourir, comme l'archange Michel non plus, mais la Résurrection de Jésus c'est pour montrer aux paiens qu'un jour on peut être mort mais la mort est vaincue car la Résurrection est un fait avéré.
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 03:03

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 15 déc.22, 02:38 D.IEU n'a pas de Fils, mais que des créatures créées.
Vous rejetez l'Ecriture et la dernière révélation, celle de Jésus qui répond à Pierre :
- Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ?
- Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant !
- Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.

Rien de nouveau vous rejetez le Fils de Dieu, vous n'avez donc pas non plus le Père.

a écrit :La Résurrection de Jésus n'est pas "sortir de la mort Jésus" puisque Jésus étant Avatar de D.IEU Jésus ne peut pas mourir, comme Gabriel ne peut pas mourir, comme l'archange Michel non plus, mais la Résurrection de Jésus c'est pour montrer aux paiens qu'un jour on peut être mort mais la mort est vaincue car la Résurrection est un fait avéré.
La Résurrection de Jésus c'est Jésus qui est mort crucifié et qui ressuscita le 3ème jour conformément aux écritures.
Pour l'islam comme il n'y a pas de mort de Jésus sur la croix il n'y a donc pas de résurrection de Jésus le 3ème jour.

La bible dit clairement ce qu'il s'est passé, Satan a semé la confusion avec le coran.
Vous en êtes la preuve vivante, vous brodez vous-même votre sac de nœuds avec l'esprit de Satan qui règne dans le coran.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 déc.22, 03:19

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 15 déc.22, 03:03 Vous rejetez l'Ecriture et la dernière révélation, celle de Jésus qui répond à Pierre :
- Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ?
- Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant !
- Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.

Rien de nouveau vous rejetez le Fils de Dieu, vous n'avez donc pas non plus le Père.
Comme les apôtres connaissent le mystère du Royaume et ils sont instruments entre les mains de D.IEU pour que tout soit scénarisé afin que les paiens soient happés par le Christianisme croyant eux que Jésus est un Fils de D.IEU raison pour laquelle trouvant en Jésus un allié, un avocat contre Dieu des Juifs qui leur parait trop drastique, ils consentiront à devenir Chrétiens et abandonneront donc l'idolatrie, ainsi le monde va pouvoir être sauvé, les apôtres sont juste en train de dire ce que D.IEU veut qu'ils disent.

Pierre Paul et Jean sont utilisés par l'ETERNEL dans ce plan.

Mais qui croit en D.IEU sait pertinemment que D.IEU est Unique et n'a aucun Fils et il sait que la Bible a utilisé un langage pour être entendu par les paiens comme un rituel qui leur ressemble, paien comme ils aiment eux.

a écrit :La Résurrection de Jésus c'est Jésus qui est mort crucifié et qui ressuscita le 3ème jour conformément aux écritures.
Pour l'islam comme il n'y a pas de mort de Jésus sur la croix il n'y a donc pas de résurrection de Jésus le 3ème jour.

La bible dit clairement ce qu'il s'est passé, Satan a semé la confusion avec le coran.
Vous en êtes la preuve vivante, vous brodez vous-même votre sac de nœuds avec l'esprit de Satan qui règne dans le coran.

Mais D.IEU a fait voir la mort de Jésus et sa résurrection même si au fond Jésus est Avatar de D.IEU et l'Avatar de D.IEU ne meurt pas.

Et les Musulmans comme quiconque sur terre ressusciteront car ce n'est pas parce qu'ils ne croient pas en la Résurrection qu'ils ne ressusciteront pas puisque c'est dans le cursus de chaque humain sur terre quel qu'il soit SAUF les prêtres catholiques qui eux non, ils ne ressusciteront pas car les blasphémateurs contre l'Esprit Saint sont impardonnables et ils sont jugés d'avance pour le feu la seconde mort.

Satan c'est votre pape qui fait sa volonté au lieu de faire la volonté de D.IEU puisqu'il dit à quiconque veut l'entendre : LES LOIS SONT ABOLIES car JESUS a payé à votre place alors que c'est FAUX.

Le pape dit : LES LOIS DE LA THORA c'est pour les JUIFS alors que c'est faux !

Conséquence : LES LOIS sur les interdit alimentaires n'ayant pas été respectées, la COVID 19 bat son plein !

Vous avez voulu manger du porc alors que D.IEU l'interdit, le porc est le manger du pauvre et toutes les impuretés dans sa chair contaminent.
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 03:30

Gorgonzola a écrit : 15 déc.22, 03:03 Vous rejetez l'Ecriture et la dernière révélation, celle de Jésus qui répond à Pierre :
Laisse tomber, comment veux tu discuter avec des fous (elle et Arké). C'est peine perdue.

Comment discuter avec des gens qui disent des conneries pareil:
a écrit :l'ETERNEL a voulu que règne l'ambiguïté car il fallait effectivement que les Arabes ne rejoignent pas le Christianisme du fait que le Christianisme est pris d'assaut par satan et ses anges, donc il fallait que les descendants d'Ismaël en soient tenus éloignés du Christianisme, pour la sauvegarde de leur âme, amen.
Non mais sérieux, c'est l'Everest de la dé.bilité.
C'est insensé et contraire à ce que la Bible enseigne.

J'crois que je vais me barrer de ce forum de fou.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 déc.22, 03:34

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 15 déc.22, 03:30 Laisse tomber, comment veux tu discuter avec des fous (elle et Arké). C'est peine perdue.

Comment discuter avec des gens qui disent des conneries pareil:

Non mais sérieux, c'est l'Everest de la dé.bilité.
C'est insensé et contraire à ce que la Bible enseigne.

J'crois que je vais me barrer de ce forum de fou.
Mais JESUS l'a dit que justement que la Bible est ambiguë pour dissuader les gens qui savent raisonner à rester athées car si par malheur ils sont convaincus par les prêtres, ils vont automatiquement tomber dans la gueule du loup.

A nous Juifs JESUS nous a dit la vérité, que c'est un plan ainsi beaucoup de gens peuvent se nourrir de la Parole de D.IEU sans rentrer dans une communauté qui les piègent dans le mensonge.

Marc 4
  • 10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
ImageImageImage

Répondre