Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 00:04

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 23:57 Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes".
JESUS SAINT a été trainé dans la boue car la mort sur la Croix c'est la mort du brigand.

JESUS SAINT a porté sur Lui nos péchés en pleine activité jusqu'à leur absolution dès lors le serpent ancien vaincu : les hommes vont pouvoir LIRE LA BIBLE et se guérir en se nourrissant de la PAROLE DE D.IEU Nourricière et Salvatrice.

CAR QUI SAUVE LES HUMAINS ?

D.IEU les sauve.

Mais D.IEU les sauve si les humains s'appliquent à obéir à l'ETERNEL.

Mais pour obéir à l'ETERNEL il faut avoir la liberté de le faire car si des gens comme les Romains de l'antiquité empêchent le monde de devenir CHRETIEN comment les hommes pourraient ils rendre GLOIRE A L'ETERNEL ?

Ils ne peuvent pas rendre Gloire à l'ETERNEL car ils ne peuvent pas connaitre l'Eternel du fait que la ROME antique empêche que la BIBLE soit reliée.

Il n'y a pas d'écrit de la BIBLE seulement des paroles ci et là qui circulent, mais l'EVANGILE est prisonnier car aucune Bible ne voit le jour et c'est le Catholicisme Romain qui va établir le CANON ainsi les gens vont lire la Bible, savoir ce que D.IEU attend d'eux pour leur donner SON PARDON.

"mourir au péché et vivre pour la justice" c'est par le mérite car l'homme lisant la BIBLE connait SES LOIS et en mettant en application LES LOIS les hommes ne sont plus pécheurs.
Modifié en dernier par prisca le 15 déc.22, 00:05, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Professeur X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 déc.22, 00:33
Réponses : 0
Localisation : Ici

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 00:05

Message par Professeur X »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 23:54 Vu ainsi, tu confirmes ce que Thomas a écrit, car pour les Chrétiens vivants :

"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles".
Hum, non cela n'a rien à voir avec ce que j'écris , toutes les références biblique que nous utilisons sont des choses acquises par ce "personnage" qui à été créé à partir de " moi" qui s'y sont intéressés à un moment et auquel l'être que nous sommes s'est identifié , love .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 00:13

Message par vic »

Professeur X a écrit : 14 déc.22, 23:46 Hum , le " personnage " est toujours là , qu'il se dise chrétien, spirituel , une personnalité qui se pense spéciale , ce n'est qu'un assemblage de "moi je suis " auquel on est identifé , love .
L'absence de personnage, si elle existait, serait l'impersonnalité , et pas un soi .
L'idée de croire au soi est contradictoire avec l'idée même de pouvoir s'affranchir du personnage , puisque le soi désigne le personnage .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Professeur X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 déc.22, 00:33
Réponses : 0
Localisation : Ici

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 01:01

Message par Professeur X »

vic a écrit : 15 déc.22, 00:13 L'absence de personnage, si elle existait, serait l'impersonnalité , et pas un soi .
L'idée de croire au soi est contradictoire avec l'idée même de pouvoir s'affranchir du personnage , puisque le soi désigne le personnage .

Hum , la personnalité , l'" ego" est nécessaire et se construit dès le plus jeune age , l'être ( le soi) cohabite en temps réel avec la personnalité et les "moi" , nous ne faisons plus la différence car nous sommes identifié à cette personnalité ce " personnage " de ce sujet , nous prenons l'acquit pour l'innée , il ne s'agit pas tant de lutter ou de se séparer de ce personnage que d'en être conscient , love .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 02:20

Message par vic »

a écrit :Professeur x a dit : Hum , la personnalité , l'" ego" est nécessaire et se construit dès le plus jeune age , l'être ( le soi) cohabite en temps réel avec la personnalité et les "moi" , nous ne faisons plus la différence car nous sommes identifié à cette personnalité ce " personnage " de ce sujet , nous prenons l'acquit pour l'innée , il ne s'agit pas tant de lutter ou de se séparer de ce personnage que d'en être conscient , love .
De toutes façons , lutter contre l'idée du soi, c'est par là même lui donner une réalité .
Mieux vaudrait trouver un juste milieu et ne pas trop se laisser happer par l'idée d'être un soi , un personnage ou de fuir son personnage .
Comprendre que les concepts de personnalité et d'impersonnalité sont relatifs l'un à l'autre, afin de ne pas se laisser enfermer dans l'un ou l'autre .Comprendre que notre existence n'est qu'une idée relative .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 02:38

Message par Thomas »

SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 23:23 C'est ce que je viens d'expliquer dans un autre topic, écrivant ceci :

"je ne le voyais pas (Jésus-Christ) ni ne l'entendais de manière intérieure mais de manière extérieure", je ressentais sa présence mais de manière extérieure à moi, et cette phrase s'explique par ceci :

parce que je vivais en femme "extérieure" (ancienne) qui n'avait pas cherché le Royaume de Dieu à l'intérieur d'elle-même, dans son coeur, je ne vivais donc pas selon "l'homme intérieur" (nouveau), Christ en nous, je n'étais pas christo-centrée tant que je vivais de cette manière.

Pourtant, il était bien dans mon coeur mais de manière non manifestée, vivante, dans ce coeur. Comme ici sur terre, nous avons des êtres dans notre coeur, que ce soit nos enfants ou autres personnes que nous aimons tout particulièrement, mais ils ne le sont qu'en "image" c'est à dire de manière morte, non de manière manifestée, vivante.

Jésus quant à lui, en son jour, se dévoile de manière manifestée, vivante : sa Parole devient présence vivante en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur. Comme j'en ai déjà témoigné, un soir je me suis couchée avec sa présence extérieure et je lui parlais très souvent dont ce soir là. Le matin je me suis réveillée, sa présence était devenue intérieure, il est venu dans la nuit faire sa demeure vivante dans mon coeur bien qu'il y était déjà "en image" de manière morte, sans que je ne puisse présager à l'avance de cette heure et de cette nuit qu'il avait choisies pour se manifester de cette manière.

A mon questionnement "intérieur" ce jour là, qui était "pourquoi cette nuit et pas avant ?", la réponse a été : c'est une question d'amour, je fais ma demeure dans l'amour parce que je suis Amour et je t'ai fais connaitre ma Justice en me manifestant intérieurement, mon Royaume s'était approché de toi, il est maintenant au dedans de toi.

Nous avons besoin d'atteindre (par Lui, en marchant selon l'Esprit) un certain "degré" avant de le voir se manifester, en Esprit et en Vérité, dans nos coeurs. L'Esprit est Vie à cause de la justice, il rend notre âme mortelle Esprit de Vie, éternelle.

L'image extérieure vivante (sa présence) rend l'image intérieure qui était morte, vivante.
Exactement !

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. - Apoc 3.20


38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. 39 Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié. - Jean 7

Il s'agit bien de recevoir quelque chose (en l'occurrence quelqu'un), et non de le trouver en nous-même.

Ajouté 5 minutes 47 secondes après :
Pat1633 a écrit : 14 déc.22, 05:52 Et à quoi servirais les écritures selon toi?
Si ce n’est pas pour améliorer notre vie??
La Bible n'est pas un "recueil de conseils pratiques" ou un guide de développement personnel. La Bible est un projecteur braqué sur une personne : Jésus qui nous invite à entrer en relation avec lui.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 03:06

Message par gzabirji »

Bonjour Thomas.
Thomas a écrit : 14 déc.22, 21:56 N'importe quelle expérience mystique peut être confirmée par des paroles bien choisies de Jésus. Un hindouiste ou un bouddhiste "éveillés" pourront tout à fait souscrire à ces mêmes paroles de Jésus.
Je ne sais pas. Il faudrait que tu donnes un exemple précis. Personnellement je ne connais aucun "éveillé" qui soit demeuré hindouiste ou bouddhiste selon la lettre.
Pourtant, la Bible affirme que c'est celui qui croit en Jésus qui est né de Dieu. L'un ne va pas sans l'autre. Dans tes propos, j'ai l'impression que tu sous-entends qu'on peut "naître de nouveau" sans même avoir entendu parler de Jésus, sans même croire en lui.
Ce que tu ne comprends pas, à priori, c'est que ce que les Hébreux ont appelé "Jésus", c'est ce que d'autres orientaux ont appelé autrement. Par exemple, tu dois savoir que Jésus n'est pas le seul "Christ" dans la Bible. Il y en a eu plusieurs dans l'Ancien Testament, et il y en a plusieurs aussi dans le Nouveau. As-tu vraiment besoin de versets pour prendre conscience de cela, ou bien le sais-tu déjà ? Quant à la nouvelle naissance, elle existait bien avant que le personnage de Jésus fut manifesté. Il s'agit d'une expérience que Nicodème, en tant que "docteur de la Loi" aurait dû connaître, et son ignorance à ce sujet lui est reprochée par Jésus. C'est bien la preuve que la nouvelle naissance n'est pas dépendante de notre connaissance du personnage de Jésus. Jésus a montré la voie, et d'une manière extraordinaire, mais on ne peut comprendre cette voie qu'à partir du moment où on l'emprunte, et pas avant. Avant de faire l'expérience de la nouvelle naissance, nous n'avons qu'une idée mentale de ce dont il s'agit. Nous disposons de quelques versets, et du témoignage de chrétiens qui déclarent être nés de nouveau. Ces quelques informations nous poussent à nous forger une idée mentale, un "concept" de ce qu'est la nouvelle naissance, et nous aspirons ensuite à faire l'expérience de ce "concept mental" totalement erroné. Et lorsque finalement nous faisons une expérience qui s'en rapproche, nous déclarons : "je suis né de nouveau", ce qui n'est alors rien d'autre qu'une illusion de notre mental. Nous nous créons alors un nouveau personnage, celui du "chrétien né de nouveau", personnage que nous consolidons comme on peut au fil du temps, phénomène très connu que les éveillés appellent "enfermement spirituel". Pourquoi "enfermement"? Parce que dès lors que notre mental est parvenu à nous faire croire que nous sommes "nés de nouveau", alors cette croyance devient une barrière qui nous empêche de réellement naître de nouveau. Je suis certain que tu connais ce phénomène de l'enfermement spirituel. Par exemple, si tu tentes de prêcher ta foi protestante à un Mormon, tu vas très vite te rendre compte que la personne en face de toi est spirituellement "enfermée" dans un fatras de croyances qui l'empêchent même de comprendre ce que tu tentes de lui expliquer. Les croyances sont un poison pour l'esprit, je ne cesse de le répéter.
Je crois que c'est une grosse erreur, qui laisse la porte ouverte à toutes sortes d'expériences mystiques trompeuses, voire démoniaques.
C'est effectivement ce qu'affirment nombre d'éveillés. La nouvelle naissance est une expérience permanente, comme le fait de respirer. Toute expérience mystique occasionnelle est considérée comme très douteuse, voire carrément trompeuse ou illusoire. Seul ce qui est permanent est divin. Tout ce qui apparaît et disparaît est illusoire. C'est un principe de base défendu par quasiment tous les éveillés. Si j'écris "quasiment", c'est parce que certains éveillés n'en ont pas encore pris conscience, mais ce n'est qu'une question de temps.
Question : quelle est, selon toi, la plus value de la Bible par rapport à d'autres livres, religieux ou profanes, parlant de l'éveil ?
Aucune. Par exemple, dans certains messages de ma bien-aimée sœur Sophia, je reconnais la voix de mon Seigneur Jésus-Christ bien plus que dans certains passages bibliques que je me vois obligé de mettre de côté. La Bible témoigne de la nouvelle naissance , Sophia témoigne de la nouvelle naissance, gzabirji témoigne de la nouvelle naissance, les upanishads, antérieurs au Nouveau Testament de 5 à 8 siècles, témoignent de la nouvelle naissance. L'évangile de Thomas en témoigne aussi, comme d'autres écrits gnostiques. Dès lors que quelqu'un témoigne de la nouvelle naissance parce qu'il en fait l'expérience intime, alors c'est l'Esprit de Christ qui s'exprime à travers lui, même si cette personne ne sait pas qui est Jésus-Christ. Je sais bien que ça te paraît très bizarre et sans doute incohérent, mais c'est parce que tu es toi-même dépendant de ton propre conditionnement religieux. Je ne t'en fais pas le reproche, je suis déjà passé par là. Cela dit, la Bible reste mon livre de témoignage préféré car c'est celui que je connais le mieux, étant moi-même de culture chrétienne.
C'est drôle que tu doives faire un effort si important pour comprendre des notions qui sont pourtant celles que l'Esprit nous a révélées dans sa Parole :thinking-face:

Tous les chrétiens, il me semble, sont d'accord sur la définition de "foi en Jésus".
Non, Thomas. J'observe d'ailleurs que tu "glisses" tout doucement de "foi chrétienne" à "foi en Jésus", comme s'il s'agissait de la même chose. Mais même avec cette précision supplémentaire, le problème reste le même. Estimes-tu que la "foi en Jésus" des Témoins de Jéhovah ou des Mormons est la même que la tienne ? Poser la question, c'est déjà y répondre, n'est-ce pas ?
C'est croire qu'il est notre Sauveur, qu'il est mort à notre place pour nous offrir la vie éternelle. Un chrétien est celui qui a cette foi. C'est la base, le problème vient quant on ajoute des choses à cette foi ou des conditions supplémentaires pour accéder au salut.
Oui, et bien il semblerait que ce "problème" que tu évoques soit très répandu dans les milieux chrétiens.
On ne peut pas enseigner la nouvelle naissance, c'est vrai, mais on peut témoigner de celui par qui cette nouvelle naissance est rendue possible : Jésus. Pardon mais parler de nouvelle naissance à quelqu'un sans mettre cette personne en contact avec Jésus Christ est juste inutile.
Dans ce cas, pourquoi selon toi Jésus a-t-il reproché à Nicodème d'ignorer ce qu'est la nouvelle naissance ? (c'est une vraie question).

La personne fera (peut-être) une expérience spirituelle intéressante, mais complètement égo-centrée, connectée à une sorte de divinité panthéiste étrangère au vrai Dieu.
Je ne sais pas ce qu'est une divinité panthéiste, et je n'ai jamais entendu un éveillé prétendre qu'il y aurait plusieurs dieux. C'est absolument incompatible avec l'éveil qui demeure un enseignement non-dualiste qui peut se résumer ainsi : non seulement il n'y a qu'un seul Dieu, mais il n'existe rien en dehors de Dieu. Si un éveillé te dit autre chose, c'est qu'il n'a ouvert qu'un seul de ses deux yeux.
Quand je lis les écrits des apôtres Paul, Pierre, Jacques... je n'y retrouve pas les expériences dont tu parles, par contre j'y reconnais la mienne, sans doute parce qu'ils parlent la langue de l'Esprit et pas la langue des religions orientales ou "new-age".
C'est sans doute que tu ignores que les premiers chrétiens, d'origine juive, dispensaient un enseignement typiquement oriental. Mais si tu lis les écrits de Pierre, Paul ou Jacques (qui n'était pas apôtre) avec une vision occidentale, alors tu passes à côté de beaucoup de choses. Même ce que Sophia écrit dans son style typiquement chrétien, tu le comprends à ta manière en t'imaginant que c'est ce qu'elle a réellement voulu dire. Sophia et moi ne comprenons pas les versets tels que toi tu les comprends, Thomas. Je peux te donner des exemples précis et concrets, si ça t'intéresse. Tu n'as qu'à demander, il y en a à foison.
Donc tu prêches une sorte de quête intérieure égo-centrée, alors que le message chrétien (je parle de celui des apôtres dans la Bible par exemple), c'est celui d'une rencontre avec un être extérieur à nous-même : Jésus, suivie d'une union avec lui, par son Esprit et par la foi.
Tu vois, cette compréhension-là est typiquement occidentale et dualiste. Tu perçois Dieu comme extérieur à toi, tu perçois Jésus comme un "être extérieur", et tu perçois autrui comme autant d'êtres extérieurs à toi. C'est la vision purement dualiste occidentale alimentée et consolidée par 2000 ans de conditionnement religieux. Et ton mental te dit : "c'est ça qui est vrai".
Alors que Jésus déclare : "Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé..
Tu vois, Thomas, si je montre ce passage là à un Indien du Rajasthan, à un Népalais ou un Tibétain, il va tout de suite comprendre de quoi il s'agit, il va trouver ça magnifique et il va être très étonné de voir dans la Bible un enseignement que ses propres livres sacrés défendent depuis des millénaires. Mais nous, les occidentaux, nous allons découper chaque verset en petits morceaux, lire le texte selon la lettre, et finir par dire que non, Jésus parle ici d'une unité comme ceci et comme cela, bla bla bla, et nous finirons par enseigner tout autre chose que ce dont parle Jésus ici, c'est à dire l'unité absolue entre le Père, le Christ et tous les humains. C'est l'enseignement typique et millénaire de la non-dualité.
Sans Jésus, nous sommes morts spirituellement. Comment un mort spirituel peut-il découvrir quoi que ce soit à l'intérieur de lui-même, sans rencontre ou intervention extérieure à lui-même ?
Je suppose que c'est difficile, en effet, bien que je connaisse au moins un éveillé à qui c'est arrivé. Il en a écrit un bouquin qui est un best-seller jusqu'à aujourd'hui. Sinon, dans la grande majorité des cas, il est effectivement nécessaire d'être guidé par des témoignages, soit directement par des personnes déjà éveillées, comme Sophia, moi, ou Ronronladouceur (probablement), soit par d'autres qui écrivent des livres ou même qui témoignent en vidéos. Nous utilisons un peu tous les moyens mis à notre disposition. La Bible aussi peut se révéler efficace, comme ça a été le cas avec Sophia, mais elle est la seule que je connaisse à qui c'est arrivé de cette manière.
Honnêtement je ne suis pas du tout sûr que ton expérience soit la même que celle de Sophia. A vous lire la différence est flagrante : Sophia a un discours christo-centré alors que le tien est égo-centré. Et ça, ça change tout.
Il serait utile ici que tu précises ce que tu entends par "égo-centré". Il s'agit d'une notion très précise dont j'ai déjà donné la définition, mais le terme "égo" reste un mot-valise dans lequel chacun met un peu ce qu'il veut, de façon souvent très vague et confuse. Dans le témoignage de l'éveil, nous prenons soin de définir précisément chaque terme que nous employons, dès qu'il peut y avoir une confusion, pour éviter au maximum le fameux "effet Barnum".

Amitié.
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 03:12

Message par Pat1633 »

Thomas a écrit : 15 déc.22, 02:44 La Bible n'est pas un "recueil de conseils pratiques" ou un guide de développement personnel. La Bible est un projecteur braqué sur une personne : Jésus qui nous invite à entrer en relation avec lui.
Et depuis quand que la bible ne serais pas là pour aider le développement personnel?

C’est la raison d’être là
C’est pour apprendre l’es comportement des autres et ne pas répéter les meme erreurs que les autres …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 03:32

Message par vic »

Je ne pense pas effectivement que la superstition soit de l'ordre du développement personnel . La bible c'est du superstitieux .
La recherche de développement personnel sérieuse ne s'appuie pas sur du superstitieux , mais sur de l'expérientiel .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 03:48

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 15 déc.22, 00:04 JESUS SAINT a été trainé dans la boue car la mort sur la Croix c'est la mort du brigand.

JESUS SAINT a porté sur Lui nos péchés en pleine activité jusqu'à leur absolution dès lors le serpent ancien vaincu : les hommes vont pouvoir LIRE LA BIBLE et se guérir en se nourrissant de la PAROLE DE D.IEU Nourricière et Salvatrice.

CAR QUI SAUVE LES HUMAINS ?

D.IEU les sauve.

Mais D.IEU les sauve si les humains s'appliquent à obéir à l'ETERNEL.
Galates 3 :" 11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,- afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous recevions par la foi l'Esprit qui avait été promis"

Qui sauve le monde ? Jésus-Christ, Seigneur et Dieu.

Il est lui-même la victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
1 Jean 2:2

Aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Messie, le Seigneur.
Luc 2:11
prisca a écrit : 15 déc.22, 00:04
Mais pour obéir à l'ETERNEL il faut avoir la liberté de le faire car si des gens comme les Romains de l'antiquité empêchent le monde de devenir CHRETIEN comment les hommes pourraient ils rendre GLOIRE A L'ETERNEL ?

Ils ne peuvent pas rendre Gloire à l'ETERNEL car ils ne peuvent pas connaitre l'Eternel du fait que la ROME antique empêche que la BIBLE soit reliée.

Il n'y a pas d'écrit de la BIBLE seulement des paroles ci et là qui circulent, mais l'EVANGILE est prisonnier car aucune Bible ne voit le jour et c'est le Catholicisme Romain qui va établir le CANON ainsi les gens vont lire la Bible, savoir ce que D.IEU attend d'eux pour leur donner SON PARDON.

"mourir au péché et vivre pour la justice" c'est par le mérite car l'homme lisant la BIBLE connait SES LOIS et en mettant en application LES LOIS les hommes ne sont plus pécheurs.
Vous le savez en effet, ce n'est pas par des choses corruptibles comme l'argent ou l'or que vous avez été rachetés de la manière de vivre dépourvue de sens que vous avaient transmise vos ancêtres, mais par le sang précieux de Christ, qui s’est sacrifié comme un agneau sans défaut et sans tache.
1 Pierre 1:18-19

Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s’y attachait et il s’est assis à la droite du trône de Dieu.
Hébreux 12:2

Et parfaitement qualifié, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel.
Hébreux 5:9

Voici pourquoi il est le médiateur d'une alliance nouvelle: sa mort est intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance afin que ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel promis.
Hébreux 9:15

Mais, grâce au secours de Dieu, j'ai subsisté jusqu'à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m'écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver, savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nationss.
Actes 26:22

Ajouté 3 minutes 57 secondes après :
Professeur X a écrit : 15 déc.22, 00:05 Hum, non cela n'a rien à voir avec ce que j'écris , toutes les références biblique que nous utilisons sont des choses acquises par ce "personnage" qui à été créé à partir de " moi" qui s'y sont intéressés à un moment et auquel l'être que nous sommes s'est identifié , love .
Je ne parviens pas à m'adapter à ce terme de "personnage" que j'identifie à l'homme ancien (animal, naturel, extérieur), dont l'homme nouveau (spirituel, céleste, intérieur) ne garde que la mémoire (notre vie d'homme -ou femme- ancien reste dans notre mémoire), et les bons côté de sa personnalité qui se trouvent amplifiés dans l'homme intérieur et par lui, ces bons côtés étant naturellement amenés vers la perfection par Christ en soi.

Ajouté 3 minutes 19 secondes après :
Professeur X a écrit : 15 déc.22, 01:01 Hum , la personnalité , l'" ego" est nécessaire et se construit dès le plus jeune age , l'être ( le soi) cohabite en temps réel avec la personnalité et les "moi" , nous ne faisons plus la différence car nous sommes identifié à cette personnalité ce " personnage " de ce sujet , nous prenons l'acquit pour l'innée , il ne s'agit pas tant de lutter ou de se séparer de ce personnage que d'en être conscient , love .
C'est la différence entre l'enseignement sur l'éveil et la doctrine de Christ. En Christ, l'ego disparait, il est dissous, c'est Christ qui prend sa place. Au fur et à mesure que l'homme intérieur grandit, l'ego disparait. Il faut que nous diminuions pour que Christ grandisse.

Ajouté 10 minutes 23 secondes après :
gzabirji a écrit : 15 déc.22, 03:06
C'est effectivement ce qu'affirment nombre d'éveillés. La nouvelle naissance est une expérience permanente, comme le fait de respirer. Toute expérience mystique occasionnelle est considérée comme très douteuse, voire carrément trompeuse ou illusoire. Seul ce qui est permanent est divin. Tout ce qui apparaît et disparaît est illusoire. C'est un principe de base défendu par quasiment tous les éveillés. Si j'écris "quasiment", c'est parce que certains éveillés n'en ont pas encore pris conscience, mais ce n'est qu'une question de temps.
C'est évident, Christ manifesté en soi est une expérience permanente, il ne parait pas un jour pour disparaitre le lendemain, le phénomène bouleverse notre vie : ce n'est plus nous qui vivons, c'est Christ qui vit en nous de manière permanente. Partout où je suis, où je vais, quoique je fasse, du matin au soir (et même la nuit mais je dors donc je n'en ai pas conscience) il est là, en permanence au milieu de moi, tout ce que je fais je le fais avec lui, par lui en moi et moi en lui (y compris penser et parler). Je n'ai plus de "vie" mortelle, psuche, j'ai la vie éternelle par lui en moi et c'est cette vie nouvelle que je vis h24, l'ancienne a disparu.

Ajouté 6 minutes 46 secondes après :
gzabirji a écrit : 15 déc.22, 03:06
Aucune. Par exemple, dans certains messages de ma bien-aimée sœur Sophia, je reconnais la voix de mon Seigneur Jésus-Christ bien plus que dans certains passages bibliques que je me vois obligé de mettre de côté.
Mon frère bien-aimé, il m'intéresserait que tu m'indiques quels passages bibliques tu mets de côté, car je n'en mets aucun à l'exception de la formule de baptême mentionnée en Matthieu 28, le verset 19. Aucun des premiers disciples n'a baptisé de cette manière, "baptisez les du Saint Esprit en mon nom" ou "dans mon nom" (puisque le nom du Père est évidemment celui du Fils), étant la bonne formule.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 04:17

Message par gzabirji »

Professeur X a écrit : 15 déc.22, 01:01 Hum , la personnalité , l'" ego" est nécessaire et se construit dès le plus jeune age
Bonjour, Professeur X, sois le bienvenu dans cet espace de discussion assez particulier.🙏
Tu affirmes ici que l'égo est "nécessaire". Pourrais-tu stp expliquer pourquoi ?
l'être ( le soi) cohabite en temps réel avec la personnalité et les "moi" , nous ne faisons plus la différence car nous sommes identifié à cette personnalité ce " personnage " de ce sujet , nous prenons l'acquit pour l'innée
Oui, là je te suis parfaitement. 👍
il ne s'agit pas tant de lutter ou de se séparer de ce personnage que d'en être conscient , love .
Là aussi, je suis parfaitement d'accord avec toi.
Penses-tu que le corps physique fasse partie du "personnage", ou bien estimes-tu qu'il n'en fait pas partie ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 04:18

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 15 déc.22, 03:06
La Bible aussi peut se révéler efficace, comme ça a été le cas avec Sophia, mais elle est la seule que je connaisse à qui c'est arrivé de cette manière.
Parce que tu ne fréquentes pas les milieux chrétiens, j'en connais d'autres qui sont nés de nouveau par la seule doctrine de Jésus-Christ :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 04:20

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 04:13 ....

Qui sauve le monde ? Jésus-Christ, Seigneur et Dieu.

....
Non, D.IEU est notre Sauveur par l'entremise et l'instrumentalisation de l'Avatar Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 04:40

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 04:13 Mon frère bien-aimé, il m'intéresserait que tu m'indiques quels passages bibliques tu mets de côté, car je n'en mets aucun à l'exception de la formule de baptême mentionnée en Matthieu 28, le verset 19. Aucun des premiers disciples n'a baptisé de cette manière, "baptisez les du Saint Esprit en mon nom" ou "dans mon nom" (puisque le nom du Père est évidemment celui du Fils), étant la bonne formule.
Eh bien, déjà je mets de côté tous les versets qui parlent de "punition" quelle qu'elle soit. Comme je l'ai expliqué dans mon échange avec Prisca, le concept-même de punition est totalement humain, charnel, animal et diabolique. De même, je mets systématiquement de côté tous les versets de la Bible qui décrivent mon Seigneur comme un Dieu vengeur, qui fait massacrer des enfants, des femmes et des vieillards totalement innocents. Et encore, je mets de côté les versets qui enseignent que Dieu va faire souffrir des humains dans d'atroces souffrances pour des siècles et des siècles. Tu sais tout comme moi que l'Esprit qui habite en nous ne peut en aucune manière agir de la sorte. J'ai également mis de côté la parabole du riche et Lazare, car je ne suis pas parvenu à la comprendre depuis l'espace de mon cœur divin. Et toi, parviens-tu à lui donner un sens conforme à l'Esprit ?

J'en profite pour te demander quel est précisément le sens que tu donnes au terme "égo" car il me semble que toi et moi nous n'en avons pas la même définition. Ce n'est pas un problème, dès lors que chacun connaît la définition de l'autre.

Je t'embrasse très fort. 💖😘👸
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 04:41

Message par SophiaSofia »

Thomas a écrit : 15 déc.22, 02:44 Exactement !

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. - Apoc 3.20


38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. 39 Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié. - Jean 7

Il s'agit bien de recevoir quelque chose (en l'occurrence quelqu'un), et non de le trouver en nous-même.
Oui Thomas, nous sommes d'accord, et je pense l'avoir bien exprimé en écrivant ceci :

"Jésus quant à lui, en son jour, se dévoile de manière manifestée, vivante : sa Parole devient présence vivante en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur. Comme j'en ai déjà témoigné, un soir je me suis couchée avec sa présence extérieure et je lui parlais très souvent dont ce soir là. Le matin je me suis réveillée, sa présence était devenue intérieure, il est venu dans la nuit faire sa demeure vivante dans mon coeur bien qu'il y était déjà "en image" de manière morte, sans que je ne puisse présager à l'avance de cette heure et de cette nuit qu'il avait choisies pour se manifester de cette manière".

En utilisant l'image "de manière morte" puis de "manière vivante", tous peuvent comprendre. Nous sommes morts spirituellement (en langage d'éveillé, ils disent : ils rêvent), comme dans les paroles de Jésus : "si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul, mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit", nous sommes rendus vivants spirituellement parce que nous sommes morts spirituellement, et Jésus explique ensuite : "Celui qui aime sa vie (d'homme ancien, psuche) la perdra, et celui qui hait sa vie (d'homme ancien, psuche) dans ce monde la conservera pour la vie éternelle (Zoe)".

Il y a un changement, la nouvelle créature : il (celui) la conserve parce qu'elle est rendue vie éternelle, changée de vie mortelle en vie éternelle. D'où les paroles de Paul qui parle à des gens spirituellement morts : "Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire".

Et cela ne s'invente pas, ça se vit, en Esprit et en vérité, gloire à Dieu. Je préfère d'infiniment loin ce langage qui est celui de Jésus, l'Esprit de Christ, à aucun autre, car même si je tente de m'y adapter, le langage de Jésus est infiniment plus riche, clair, net, précis, limpide, alors que dans les autres, je perçois encore de l'ego, la psuche mortelle.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 15 déc.22, 05:09, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic et 21 invités