Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 04:43

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 04:18 Parce que tu ne fréquentes pas les milieux chrétiens, j'en connais d'autres qui sont nés de nouveau par la seule doctrine de Jésus-Christ :slightly-smiling-face:
Je serais très heureux de les connaître. J'espère qu'un jour prochain tu auras l'occasion de me présenter l'un ou l'autre d'entre eux, même en visio, pas de soucis. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 04:55

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 15 déc.22, 04:40 Eh bien, déjà je mets de côté tous les versets qui parlent de "punition" quelle qu'elle soit. Comme je l'ai expliqué dans mon échange avec Prisca, le concept-même de punition est totalement humain, charnel, animal et diabolique. De même, je mets systématiquement de côté tous les versets de la Bible qui décrivent mon Seigneur comme un Dieu vengeur, qui fait massacrer des enfants, des femmes et des vieillards totalement innocents. Et encore, je mets de côté les versets qui enseignent que Dieu va faire souffrir des humains dans d'atroces souffrances pour des siècles et des siècles. Tu sais tout comme moi que l'Esprit qui habite en nous ne peut en aucune manière agir de la sorte. J'ai également mis de côté la parabole du riche et Lazare, car je ne suis pas parvenu à la comprendre depuis l'espace de mon cœur divin. Et toi, parviens-tu à lui donner un sens conforme à l'Esprit ?

J'en profite pour te demander quel est précisément le sens que tu donnes au terme "égo" car il me semble que toi et moi nous n'en avons pas la même définition. Ce n'est pas un problème, dès lors que chacun connaît la définition de l'autre.

Je t'embrasse très fort. 💖😘👸
C'est simplement parce que tu n'as pas encore fait le rapprochement entre l'ancien testament et le nouveau testament, ainsi le rapprochement entre l'image extérieure des faits et l'image intérieure des faits.

Lorsque Jésus-Christ parait en nous, il nous explique et nous montre. La punition ou la récompense, chacun la choisit lui-même, soit il se dirige vers la vie éternelle, soit il se dirige vers la tourmente éternelle à cause de son choix entre le bien, l'amour du prochain, ou le mal, l'égocentrisme - le chacun pour soi, tourmente qui n'est autre que de ne pas connaitre la vie éternelle par refus de perdre sa vie dans ce monde, ainsi hors de Dieu et de tout amour, puisque privé de Dieu.

Tu n'es pas l'unique à refuser la tourmente éternelle et ainsi à refuser la parabole du riche et Lazare, je ne me bats plus avec ça et je laisse les gens penser comme ils veulent dès que je sais qu'ils sont entrés dans la vie éternelle, ou j'explique brièvement que la tourmente éternelle, c'est de ne pas avoir vaincu la mort parce que Jésus-Christ n'a pas été rendu vivant en soi, pas accepté, rejeté, et donc demeurer morts spirituellement, non délivré du péché et de la mort qu'il engendre. Refuser de se reconnaitre pécheur avant sa conversion est la pire chose qu'un humain puisse faire, puisqu'il n'aura pas la vie éternelle, et qu'il crucifie à nouveau le Seigneur de gloire en le faisant, puisqu'il a été crucifié pour que nous ayons le pardon de nos péchés, ainsi la vie éternelle, l'âme purifiée, blanchie.

Tout en gardant à l'esprit que les païens qui n'ont pas la loi, lorsqu'ils font naturellement ce que prescrit la loi, ont l'amour du prochain, et l'amour couvre une multitude de péchés.

L'ego, pour parler bibliquement, ce sont toutes les pensées qui viennent de la chair et du sang corruptibles et mortels, la psuche ou la vie humaine mortelle.

Je t'embrasse très fort :face-blowing-a-kiss: :sparkling-heart: :slightly-smiling-face:

Ajouté 10 minutes 49 secondes après :
gzabirji a écrit : 15 déc.22, 04:43 Je serais très heureux de les connaître. J'espère qu'un jour prochain tu auras l'occasion de me présenter l'un ou l'autre d'entre eux, même en visio, pas de soucis. 🙂
Je t'ai donné le lien en privé il y a plusieurs jours. Ne va surtout pas y parler d'éveil, tous ne sont pas nés de nouveau de Dieu mais sont sur le chemin :beaming-face-with-smiling-eyes: et tu peux y visionner tout un tas de vidéos :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 05:10

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 04:55 Tu n'es pas l'unique à refuser la tourmente éternelle et ainsi à refuser la parabole du riche et Lazare, je ne me bats plus avec ça et je laisse les gens penser comme ils veulent dès que je sais qu'ils sont entrés dans la vie éternelle, ou j'explique brièvement que la tourmente éternelle, c'est de ne pas avoir vaincu la mort parce que Jésus-Christ n'a pas été rendu vivant en soi, pas accepté, rejeté, et donc demeurer morts spirituellement, non délivré du péché et de la mort qu'il engendre. Refuser de se reconnaitre pécheur avant sa conversion est la pire chose qu'un humain puisse faire, puisqu'il n'aura pas la vie éternelle, et qu'il crucifie à nouveau le Seigneur de gloire en le faisant, puisqu'il a été crucifié pour que nous ayons le pardon de nos péchés, ainsi la vie éternelle, l'âme purifiée, blanchie.
Le personnage est lié au corps et une fois le corps laissé derrière (mort), ne reste que ce qui est, soit l'âme dégagée de ses couches multiples, comme de vieux vêtements... Est alors révélé ce qui a toujours été là, Christ-l'âme, pur et sans tache...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 05:27

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 15 déc.22, 05:10 Le personnage est lié au corps et une fois le corps laissé derrière (mort), ne reste que ce qui est, soit l'âme dégagée de ses couches multiples, comme de vieux vêtements... Est alors révélé ce qui a toujours été là, Christ-l'âme, pur et sans tache...
C'est l'obstacle de tous ceux qui ne veulent pas se reconnaitre pécheurs et qui demeurent donc dans l'illusion que leur âme est éternelle, alors que la psuche, la vie humaine, est mortelle. Tant qu'elle n'est pas changée en Zoe, vie éternelle, elle demeure psuche, vie mortelle.

Seul l'esprit (pneuma) est éternel, mais sans vie éternelle, ça en fait un mort-vivant, la tourmente éternelle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 05:31

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 04:55 C'est simplement parce que tu n'as pas encore fait le rapprochement entre l'ancien testament et le nouveau testament, ainsi le rapprochement entre l'image extérieure des faits et l'image intérieure des faits.
C'est possible. Comme je l'ai déjà précisé, je ne rejette pas ces versets, mais je les mets de côté car j'envisage que c'est peut-être parce que je ne suis pas encore en mesure de les comprendre.
Lorsque Jésus-Christ parait en nous, il nous explique et nous montre. La punition ou la récompense, chacun la choisit lui-même, soit il se dirige vers la vie éternelle, soit il se dirige vers la tourmente éternelle à cause de son choix entre le bien, l'amour du prochain, ou le mal, l'égocentrisme - le chacun pour soi, tourmente qui n'est autre que de ne pas connaitre la vie éternelle par refus de perdre sa vie dans ce monde, ainsi hors de Dieu et de tout amour, puisque privé de Dieu.
Ça me parle. 👍 En rapport avec cette compréhension, estimes-tu que tous les humains qui ignorent la nouvelle naissance sont d'ores et déjà dans les "tourments"?
Tu n'es pas l'unique à refuser la tourmente éternelle et ainsi à refuser la parabole du riche et Lazare, je ne me bats plus avec ça et je laisse les gens penser comme ils veulent dès que je sais qu'ils sont entrés dans la vie éternelle, ou j'explique brièvement que la tourmente éternelle, c'est de ne pas avoir vaincu la mort parce que Jésus-Christ n'a pas été rendu vivant en soi, pas accepté, rejeté, et donc demeurer morts spirituellement, non délivré du péché et de la mort qu'il engendre.
Je comprends. Pour la parabole du riche et de Lazare, c'est Thomas qui m'avait demandé comment je la comprenais et je lui avais répondu que ce que je percevais c'est qu'il ne s'agit pas de deux personnes, mais d'une seule.
Refuser de se reconnaitre pécheur avant sa conversion est la pire chose qu'un humain puisse faire, puisqu'il n'aura pas la vie éternelle, et qu'il crucifie à nouveau le Seigneur de gloire en le faisant, puisqu'il a été crucifié pour que nous ayons le pardon de nos péchés, ainsi la vie éternelle, l'âme purifiée, blanchie.
J'ai un peu de mal avec ça dans la mesure où des milliards d'humains actuellement vivants sur la terre ignorent complètement qui est Jésus, tout comme ils ignorent ce qu'est une Bible. Et des milliards sont déjà morts dans l'ignorance complète de ces choses. Je ne vois donc pas comment tous ces gens pourraient se reconnaître comme pécheurs dans le sens chrétien occidental du terme.
Tout en gardant à l'esprit que les païens qui n'ont pas la loi, lorsqu'ils font naturellement ce que prescrit la loi, ont l'amour du prochain, et l'amour couvre une multitude de péchés.
Veux-tu dire que ces gens-là peuvent être sauvés sans même se reconnaître en tant que pécheurs ?
L'ego, pour parler bibliquement, ce sont toutes les pensées qui viennent de la chair et du sang corruptibles et mortels, la psuche ou la vie humaine mortelle.
Merci pour cette précision 🙏. Ma définition de l'égo est la suivante : il s'agit de l'identification au personnage. Égo signifie "je" en grec, le fameux petit "je" qui prend la place du grand "JE".
Quelle est la différence avec ta définition ? Voici : toutes les pensées qui ne proviennent pas de notre Cœur divin ne sont pas mauvaises. Par exemple, si tu dois calculer ton budget pour aller faire tes courses, tu vas utiliser des "pensées" purement mentales pour cela. Ce n'est pas l'Esprit Saint qui va te dire combien tu peux dépenser, n'est-ce pas ? J'ai pris l'exemple des courses, mais dans une journée il y a mille et une choses qui nécessitent l'utilisation des "pensées mentales", et elles sont très utiles, pour ne pas dire indispensables. Ainsi, je ne peux pas qualifier ces pensées mentales d'égo. Il s'agit de facultés cognitives que je considère comme un don divin. Ce sont elles qui nous permettent de conduire un véhicule de façon prudente, et parfois de nous sauver la vie sur le plan physique.
En revanche, dans ma définition, l'égo consiste à s'identifier à nos pensées, à notre corps physique, et à croire qu'il s'agit de notre être véritable alors qu'il n'en est rien. Et c'est cette identification illusoire qui provoque ce sentiment de mal-être commun à tous les humains non-éveillés.

Gros bisous à toi, bien-aimée du Seigneur. 💕😘👸

Ajouté 7 minutes 37 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 05:06 Je t'ai donné le lien en privé il y a plusieurs jours. Ne va surtout pas y parler d'éveil, tous ne sont pas nés de nouveau de Dieu mais sont sur le chemin :beaming-face-with-smiling-eyes: et tu peux y visionner tout un tas de vidéos :slightly-smiling-face:
Oui, j'avais bien apprécié cette vidéo, même si je ne supporte plus trop les "églises-bâtiments". Je me suis d'ailleurs dit que ces gens-là allaient rapidement être obligés de se rassembler dans des "églises de maison", comme les premiers chrétiens. 🙂 J'irai voir d'autres vidéos à l'occasion.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 05:47

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 05:27 C'est l'obstacle de tous ceux qui ne veulent pas se reconnaitre pécheurs et qui demeurent donc dans l'illusion que leur âme est éternelle, alors que la psuche, la vie humaine, est mortelle. Tant qu'elle n'est pas changée en Zoe, vie éternelle, elle demeure psuche, vie mortelle.
Vision erronée, puisque vous ne pouvez en même temps soutenir l'amour inconditionnel et ce genre de discours, au risque de vous contredire...

Mais ce que je comprends, c'est que la vie éternelle peut être révélée du vivant de la personne...

Une fois le corps laissé derrière et ses diverses couches, c'est le Grand Jour qui se révèle...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 05:55

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 15 déc.22, 05:47 Mais ce que je comprends, c'est que la vie éternelle peut être révélée du vivant de la personne...
Totalement ! J'en témoigne. 👍
Une fois le corps laissé derrière et ses diverses couches, c'est le Grand Jour qui se révèle...
J'apprécie que tu emploies cette expression "laissé derrière", car c'est effectivement ce dont je fais l'expérience. J'emploie d'autres termes, notamment lorsque j'affirme que lorsqu'on s'éveille, le personnage (corps physique + mental) devient alors un "outil" dont nous prenons les commandes. Le personnage passe alors en "arrière-plan", tandis que l'Esprit dirige notre vie.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 05:59

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 15 déc.22, 05:40
Ça me parle. 👍 En rapport avec cette compréhension, estimes-tu que tous les humains qui ignorent la nouvelle naissance sont d'ores et déjà dans les "tourments"?

J'ai un peu de mal avec ça dans la mesure où des milliards d'humains actuellement vivants sur la terre ignorent complètement qui est Jésus, tout comme ils ignorent ce qu'est une Bible. Et des milliards sont déjà morts dans l'ignorance complète de ces choses. Je ne vois donc pas comment tous ces gens pourraient se reconnaître comme pécheurs dans le sens chrétien occidental du terme.

Veux-tu dire que ces gens-là peuvent être sauvés sans même se reconnaître en tant que pécheurs ?

Merci pour cette précision 🙏. Ma définition de l'égo est la suivante : il s'agit de l'identification au personnage. Égo signifie "je" en grec, le fameux petit "je" qui prend la place du grand "JE".
Quelle est la différence avec ta définition ? Voici : toutes les pensées qui ne proviennent pas de notre Cœur divin ne sont pas mauvaises. Par exemple, si tu dois calculer ton budget pour aller faire tes courses, tu vas utiliser des "pensées" purement mentales pour cela. Ce n'est pas l'Esprit Saint qui va te dire combien tu peux dépenser, n'est-ce pas ? J'ai pris l'exemple des courses, mais dans une journée il y a mille et une choses qui nécessitent l'utilisation des "pensées mentales", et elles sont très utiles, pour ne pas dire indispensables. Ainsi, je ne peux pas qualifier ces pensées mentales d'égo. Il s'agit de facultés cognitives que je considère comme un don divin. Ce sont elles qui nous permettent de conduire un véhicule de façon prudente, et parfois de nous sauver la vie sur le plan physique.
En revanche, dans ma définition, l'égo consiste à s'identifier à nos pensées, à notre corps physique, et à croire qu'il s'agit de notre être véritable alors qu'il n'en est rien. Et c'est cette identification illusoire qui provoque ce sentiment de mal-être commun à tous les humains non-éveillés.

Gros bisous à toi, bien-aimée du Seigneur. 💕😘👸

Ajouté 7 minutes 37 secondes après :
Oui, j'avais bien apprécié cette vidéo, même si je ne supporte plus trop les "églises-bâtiments". Je me suis d'ailleurs dit que ces gens-là allaient rapidement être obligés de se rassembler dans des "églises de maison", comme les premiers chrétiens. 🙂 J'irai voir d'autres vidéos à l'occasion.
Il y a une parabole qui répond très bien à tes interrogations, tes deux questions du début, je te la copie et tu vas tout de suite comprendre le choix entre le bien, l'amour du prochain, et le mal, l'egocentrisme-chacun pour soi, car foule de gens seront sauvés sans avoir connu Jésus, le Merveilleux, parce que l'amour couvre une multitude de péchés :growing-heart: :

"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle
.

Les deux grands commandements sont semblables, et pour cause... Personne ne peut dire aimer Dieu s'il n'aime pas son prochain et ne lui fait pas ce qu'il aimerait qu'on lui fasse s'il était à sa place.

Je comprends ta définition de l'ego, mais j'en suis à tout faire h24 avec mon homme intérieur, même les courses, rien de ce que je pense je le pense à part, rien de ce que je fais, je le fais à part : nous sommes un, véritablement. J'adore tout faire avec lui, en lui et lui en moi, quelle vie merveilleuse :smiling-face-with-halo: J'ai totalement changé d'ailleurs ma manière de faire les courses et même toutes choses :slightly-smiling-face:

Oui, ils commencent à le faire, se rassembler les uns chez les autres, quand la distance n'est pas trop éloignée.

Je t'embrasse fort bien-aimé Gzab :face-blowing-a-kiss: :sparkling-heart:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Professeur X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 déc.22, 00:33
Réponses : 0
Localisation : Ici

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 06:15

Message par Professeur X »

gzabirji a écrit :Bonjour, Professeur X, sois le bienvenu dans cet espace de discussion assez particulier.🙏
Tu affirmes ici que l'égo est "nécessaire". Pourrais-tu stp expliquer pourquoi ?
Hum , nous naissons et nous sommes qu'essence au debut , cette essence humaine comprend des fonctions distincts , (corp-émotion-intellect) , mais il nous faut tout apprendre , développer , à marcher , porter la cuillère à sa bouche , à parler , à échanger et comprendre les émotions, tout cela relève de l'acquit par l'éducation, l'imitation , la culture , c'est ce qui forme nos différentes personnalités , l'ego , sans cela nous pourrions rien faire , mais l’écueil psychologique , c'est nous nous identifions à cet acquit dans l’aperception de l'être que nous sommes .
gzabirji a écrit :Penses-tu que le corps physique fasse partie du "personnage", ou bien estimes-tu qu'il n'en fait pas partie ?
Nous naissons avec un corp physique il fait donc partie de notre essence , mais tout ce qu'a appris ce corps au cours de son développement fait partie de la personnalité , de l'ego , du personnage . love .

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 06:36

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 15 déc.22, 05:55 Totalement ! J'en témoigne. 👍
Je te laisse discuter avec ronron, visiblement il déteste le langage de Jésus-Christ au regard de la manière dont il me répond :expressionless-face:

Et moi je l'adore :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33811
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 07:04

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 15 déc.22, 04:40 Eh bien, déjà je mets de côté tous les versets qui parlent de "punition" quelle qu'elle soit. Comme je l'ai expliqué dans mon échange avec Prisca, le concept-même de punition est totalement humain, charnel, animal et diabolique. De même, je mets systématiquement de côté tous les versets de la Bible qui décrivent mon Seigneur comme un Dieu vengeur, qui fait massacrer des enfants, des femmes et des vieillards totalement innocents. Et encore, je mets de côté les versets qui enseignent que Dieu va faire souffrir des humains dans d'atroces souffrances pour des siècles et des siècles. Tu sais tout comme moi que l'Esprit qui habite en nous ne peut en aucune manière agir de la sorte. J'ai également mis de côté la parabole du riche et Lazare, car je ne suis pas parvenu à la comprendre depuis l'espace de mon cœur divin. Et toi, parviens-tu à lui donner un sens conforme à l'Esprit ?

Alors si tu juges la manière dont l'ETERNEL a jugé bon de nous parler, tu t'exposes à un grave problème.

Personne ne conteste avec D.IEU.

Si tu es un contestataire de la Parole de D.IEU tu contestes avec plus fort que toi car D.IEU sait ce qui est juste et bon pour nous, tandis que toi, en tant que simple humain tu ne peux pas juger du bien fondé des choses ou pas.


Esaïe 45:9
Malheur à qui conteste avec son créateur !-Vase parmi des vases de terre !-L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n'a point de mains ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 07:49

Message par gzabirji »

Professeur X a écrit : 15 déc.22, 06:15 Hum , nous naissons et nous sommes qu'essence au debut , cette essence humaine comprend des fonctions distincts , (corp-émotion-intellect) , mais il nous faut tout apprendre , développer , à marcher , porter la cuillère à sa bouche , à parler , à échanger et comprendre les émotions, tout cela relève de l'acquit par l'éducation, l'imitation , la culture , c'est ce qui forme nos différentes personnalités , l'ego , sans cela nous pourrions rien faire , mais l’écueil psychologique , c'est nous nous identifions à cet acquit dans l’aperception de l'être que nous sommes .
Merci pour ces précisions. Je suis d'accord avec tout ce que tu écris ici. La seule nuance, c'est ton emploi du terme "égo" qui chez toi est l'équivalent du "personnage", alors que dans mon lexique l'égo est l'identification au personnage. Mais ça ne pose pas de problème dès lors qu'on connaît la définition du terme par les uns et les autres. 👍


Nous naissons avec un corp physique il fait donc partie de notre essence , mais tout ce qu'a appris ce corps au cours de son développement fait partie de la personnalité , de l'ego , du personnage . love .
Là encore tu as totalement raison. 👍
Cela fait-il longtemps que tu sais ces choses, Professeur X ?

Ajouté 20 minutes 24 secondes après :
prisca a écrit : 15 déc.22, 07:04 Alors si tu juges la manière dont l'ETERNEL a jugé bon de nous parler, tu t'exposes à un grave problème.
Visiblement le problème consiste plutôt à "croire" que tout ce qui est écrit dans la Bible provient de l'Eternel, sans aucun discernement. Si toi tu désires croire en un Éternel qui massacre des innocents, bébés, hommes, femmes et vieillards, et qui réserve les vierges survivantes pour son peuple, alors libre à toi, Prisca. Si de même tu désires croire en un Éternel qui fait souffrir des gens éternellement dans les flammes de l'enfer, alors qu'ils n'ont jamais demandé à exister et qu'on les punit pour une tare héréditaire dont ils ne sont absolument pas responsables, libre à toi, Prisca.
Personne ne conteste avec D.IEU.
Oui, ça c'est certain. 👍
Si tu es un contestataire de la Parole de D.IEU tu contestes avec plus fort que toi car D.IEU sait ce qui est juste et bon pour nous, tandis que toi, en tant que simple humain tu ne peux pas juger du bien fondé des choses ou pas.
La Parole de Dieu, c'est le Christ, le Seigneur l'Esprit. Il m'est impossible d'être contestataire de Celui qui vit en moi, avec Qui je suis "un". (Jean 17) En revanche, je peux parfaitement contester des propos qui ont été compilés dans un livre par de simples humains qui n'y comprenaient rien. De même, je peux contester le fait de "croire" aveuglément que la Bible aurait été intégralement l'œuvre de Dieu, surtout lorsqu'on considère la manière dont les livres ont été compilés par une Église que tu reconnais toi-même comme apostate. Les gens qui ont fait ça étaient tout sauf éveillés, sinon ils n'auraient pas exclu du canon biblique les écrits gnostiques tels que l'évangile de Thomas, celui de Marie Madeleine, et plus encore le livre d'Énoch alors que la lettre de Jude et l'Apocalypse y font directement référence.

Esaïe 45:9
Malheur à qui conteste avec son créateur !-Vase parmi des vases de terre !-L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n'a point de mains ?
Je ne peux pas contester avec mon Créateur, ça n'aurait effectivement aucun sens. En revanche je peux contester le fait que la Bible soit un livre "magique" miraculeusement compilé par Dieu Lui-même, surtout lorsque les faits historiques attestent du contraire.
Je suis dans le "savoir", pas dans la croyance aveugle. Chacun son truc. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 08:26

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 15 déc.22, 08:09
Visiblement le problème consiste plutôt à "croire" que tout ce qui est écrit dans la Bible provient de l'Eternel, sans aucun discernement. Si toi tu désires croire en un Éternel qui massacre des innocents, bébés, hommes, femmes et vieillards, et qui réserve les vierges survivantes pour son peuple, alors libre à toi, Prisca. Si de même tu désires croire en un Éternel qui fait souffrir des gens éternellement dans les flammes de l'enfer, alors qu'ils n'ont jamais demandé à exister et qu'on les punit pour une tare héréditaire dont ils ne sont absolument pas responsables, libre à toi, Prisca.
L'obstacle, c'est de s'opposer au Saint Esprit pour garder ce que l'on a envie de garder et rejeter ce que l'on a pas envie de garder.

La sagesse préfère demander au Seigneur qu'il lui explique le sens de ce qui a été écrit dans l'ancien testament pour savoir :slightly-smiling-face:

C'est quoi ces massacres dont vous parlez ?

C'est quoi ces flammes de l'enfer dont vous parlez ? il ne s'agit pas d'un vrai feu mais d'un feu intérieur, une souffrance qui brûle et dévore : celle d'être séparé de Dieu pour l'éternité (donc de toute forme d'amour et de justice).

Les gens sont totalement responsables d'eux-mêmes ainsi de leurs choix, il n'y aucune raison d'accuser l'Eternel d'une chose dont il n'est pas responsable, ce n'est pas lui qui tente pour faire le mal, lui même ne tente personne.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33811
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 08:38

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 15 déc.22, 08:09
Visiblement le problème consiste plutôt à "croire" que tout ce qui est écrit dans la Bible provient de l'Eternel, sans aucun discernement. Si toi tu désires croire en un Éternel qui massacre des innocents, bébés, hommes, femmes et vieillards, et qui réserve les vierges survivantes pour son peuple, alors libre à toi, Prisca. Si de même tu désires croire en un Éternel qui fait souffrir des gens éternellement dans les flammes de l'enfer, alors qu'ils n'ont jamais demandé à exister et qu'on les punit pour une tare héréditaire dont ils ne sont absolument pas responsables, libre à toi, Prisca.

Oui, ça c'est certain. 👍

La Parole de Dieu, c'est le Christ, le Seigneur l'Esprit. Il m'est impossible d'être contestataire de Celui qui vit en moi, avec Qui je suis "un". (Jean 17) En revanche, je peux parfaitement contester des propos qui ont été compilés dans un livre par de simples humains qui n'y comprenaient rien. De même, je peux contester le fait de "croire" aveuglément que la Bible aurait été intégralement l'œuvre de Dieu, surtout lorsqu'on considère la manière dont les livres ont été compilés par une Église que tu reconnais toi-même comme apostate. Les gens qui ont fait ça étaient tout sauf éveillés, sinon ils n'auraient pas exclu du canon biblique les écrits gnostiques tels que l'évangile de Thomas, celui de Marie Madeleine, et plus encore le livre d'Énoch alors que la lettre de Jude et l'Apocalypse y font directement référence.


Je ne peux pas contester avec mon Créateur, ça n'aurait effectivement aucun sens. En revanche je peux contester le fait que la Bible soit un livre "magique" miraculeusement compilé par Dieu Lui-même, surtout lorsque les faits historiques attestent du contraire.
Je suis dans le "savoir", pas dans la croyance aveugle. Chacun son truc. 🙂
Christ est l'Eternel Lui Même.

Si tu dénigres la Parole de D.IEU tu renies Christ évidemment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 08:42

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 15 déc.22, 08:09
La Parole de Dieu, c'est le Christ, le Seigneur l'Esprit. Il m'est impossible d'être contestataire de Celui qui vit en moi, avec Qui je suis "un". (Jean 17) En revanche, je peux parfaitement contester des propos qui ont été compilés dans un livre par de simples humains qui n'y comprenaient rien.
Parfaitement docile à l'Esprit de Christ, je n'ai rien contesté dans la Bible, c'est lui-même qui m'a dit que le verset 19 en Matthieu 28 avait subi un ajout de mains d'hommes, me montrant que partout ailleurs, aucun de ses disciples n'avait baptisé de cette manière car ce baptême selon cette formule est vain.

Pour l'exemple, je suis incapable d'écrire par l'Esprit de Christ en moi ce que j'ai mis en gras dans ton message, et même si je le voulais, je ne le pourrais même pas.

Donc quand je dis que l'ego doit disparaitre en l'homme pour que Christ paraisse pleinement afin qu'il n'y ait plus "d'interférences", cet exemple le confirme parfaitement :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : prisca, sansparole, Seventh Head et 24 invités