Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 08:43

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 06:36 Je te laisse discuter avec ronron, visiblement il déteste le langage de Jésus-Christ au regard de la manière dont il me répond :expressionless-face:
Ça dépend de quoi on parle et de votre écoute...

D'ailleurs mon guide est l'amour inconditionnel, le type d'amour seul digne de Christ. Ce que vous dites aussi considérer, mais sans véritablement en assumer les implications...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 15 déc.22, 08:44, modifié 1 fois.

Professeur X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 déc.22, 00:33
Réponses : 0
Localisation : Ici

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 08:44

Message par Professeur X »

gzabirji a écrit :Cela fait-il longtemps que tu sais ces choses, Professeur X ?
Hum , un bon moment oui , love .

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 08:48

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 15 déc.22, 08:43 Ça dépend de quoi on parle et de votre écoute...

D'ailleurs mon guide est l'amour inconditionnel, le type d'amour seul digne de Christ. Ce que vous dites aussi considérer, mais sans véritablement en assumer les implications...
Du Christ que tu t'es fabriqué, au regard du jugement que tu as émis hier au sujet du vrai Jésus-Christ.

Je ne parviens pas même à comprendre comment Gzab peut voir en toi un éveillé ou tout près de l'être, tant tu méprises ceux que tu n'aimes pas, au regard de tous les propos que tu tiens à mon égard. Changer de conduite, de manière de penser, tu ne sais pas ce que cela signifie.

Tu m'es en scandale d'avoir écrit ça :
ronronladouceur a écrit : 13 déc.22, 17:21
Justement! Jésus a maudit! Et trois fois plutôt qu'une... Comment alors l'expliquez-vous au vu de l,amour inconditionnel?

Que refusez-vous donc de constater?

Votre excès de crédulité lié à votre femme ancienne trahit le regard juste...

Pas que frustration d'ailleurs, mais aussi angoisse, tristesse, solitude, déception, doute, peur, colère, agressivité, mauvaise humeur, violence; réactif, irréfléchi, etc.

Que refusez-vous donc de voir?

Décidément, vous retardez le groupe...

Sacrifice inutile vu que l'âme est éternelle, et éternellement pure... Christ proposait une meilleure façon de vivre et une vision de Dieu pleine d'espoir, alors que les chefs religieux du temps ne juraient que par le dieu de l'Ancien Testament, celui de la peur, des menaces, des châtiments, des sacrifices, etc. Certainement pas celui de l'Amour...

Simplement le constater vous permettrait de faire un pas en avant...

Mais faut bien avouer que le faire ressusciter dans son corps - mais lequel? - marquait un ''avantage'' certain pour attirer des adeptes...

La frustration dont il est question a trait à l'épisode avec les pharisiens (voyez-vous le mécanisme de la femme ancienne?)...

Sa crucifixion était la conséquence de ce qu'il avait semé... Pas besoin de chercher midi à quatorze heures... Il l'avait bien cherché. D'ailleurs c'est ce qu'il voulait, etc.

L'âme n'a pas besoin d'être rendue éternelle puisqu'elle l'est. Sous les ossements tassés, le Christ-l'âme est simplement découverte, rendue visible... D'où l'interprétation erronée du sacrifice en ce sens...
Modifié en dernier par SophiaSofia le 15 déc.22, 08:59, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 08:58

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 08:26 C'est quoi ces massacres dont vous parlez ?
Ah oui, effectivement tes connaissances de l'Ancien Testament sont quelque peu lacunaires. Je t'invite à lire par exemple Nombres 31;1-18. Et ce n'est pas le pire...
C'est quoi ces flammes de l'enfer dont vous parlez ? il ne s'agit pas d'un vrai feu mais d'un feu intérieur, une souffrance qui brûle et dévore : celle d'être séparé de Dieu pour l'éternité (donc de toute forme d'amour et de justice).
Ça c'est ta compréhension, ma sœur, pas celle de Prisca.
Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


Ajouté 3 minutes 58 secondes après :
prisca a écrit : 15 déc.22, 08:38 Christ est l'Eternel Lui Même.

Si tu dénigres la Parole de D.IEU tu renies Christ évidemment.
Je ne dénigre pas la Parole de Dieu, mais celle des hommes. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 09:05

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 15 déc.22, 09:02 Ah oui, effectivement tes connaissances de l'Ancien Testament sont quelque peu lacunaires. Je t'invite à lire par exemple Nombres 31;1-18. Et ce n'est pas le pire...
Il faut le lire selon l'Esprit, non selon la lettre, et tu fais un rapprochement avec le livre de l'Apocalypse partout où il est question de trompettes comme en Nombres 31, tu comprendras que c'est l'ombre des choses à venir mon frère :slightly-smiling-face:

Nombres 31 : 6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.

En vérité, l'ancien testament ne peut se comprendre qu'une fois le nouveau testament, incluant le livre de l'Apocalypse, compris.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 15 déc.22, 09:11, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 09:08

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 15 déc.22, 09:02
Je ne dénigre pas la Parole de Dieu, mais celle des hommes. 🙂
Christ est l'ETERNEL.

L'ETERNEL a préparé en amont la venue de son Avatar Jésus pour vaincre le diable.

Pour vaincre le diable qui est au sein de l'antiquité puisque le monde entier est paien et que le paganisme c'est vivre sans foi ni loi, l'ETERNEL a voulu intentionnellement que les paiens le perçoivent comme dur car ce qui va décider les paiens à fonder ensemble l'église catholique et surtout ce qui va décider l'empereur Constantin à fonder l'église catholique c'est de voir en JESUS SON AVOCAT qui le défend lui et le monde entier de la dureté de l'éternel en ayant voulu être puni Lui Jésus à la place de DIEU des Juifs très drastique.

1 Jean 2:1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.


Donc volontairement l'ETERNEL a voulu que dans la BIBLE les paiens le considèrent comme dur, ainsi ils iront vers Jésus qui Lui les protègent de la dureté de l'ETERNEL en obligeant l'ETERNEL à le faire mourir lui à la place des humains qui mériteraient la mort car ils ont un comportement inacceptable.

C'est un plan que la THORA montre l'ETERNEL dur donc.

MAIS L'ETERNEL est AMOUR c'est juste un plan comprends tu ?
Modifié en dernier par prisca le 15 déc.22, 09:16, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 09:13

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 08:42 Pour l'exemple, je suis incapable d'écrire par l'Esprit de Christ en moi ce que j'ai mis en gras dans ton message, et même si je le voulais, je ne le pourrais même pas.
C'est parce que tu n'as pas compris de qui je parlais. Je parlais des religieux de l'Église apostate catholique qui ont compilé le canon de la Bible à la fin du IVe siècle de notre ère. D'ailleurs, toi-même, sauf erreur de ma part, je ne t'ai jamais vue citer le moindre livre dit "apocryphe" des bibles catholiques ou orthodoxes. Pourrais-tu en préciser les raisons ?

N'oublie pas à quel point je t'aime stp. C'est plus important que tout. 😘👸

Ajouté 6 minutes 39 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 09:05 Nombres 31 : 6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.

En vérité, l'ancien testament ne peut se comprendre qu'une fois le nouveau testament, incluant le livre de l'Apocalypse, compris.
Es-tu en train de dire que le massacre des Madianites relaté en Nombres 31 n'a jamais eu lieu ? Essaie d'être claire sur ce point s'il te plaît. Estimes-tu également que tous les massacres relatifs à la conquête de Canaan n'ont jamais eu lieu (Jéricho, Aï, Macéda, Libna, Lachis, Eglon, Hébron, Débir...)?

Je sais qu'en te posant de telles questions je te mets dans une position inconfortable, ma sœur bien-aimée. Mais comme le dit Ronron avec toute la poésie qui est la sienne, il est parfois nécessaire de se confronter à ses propres démons.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 09:24

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 08:48 Je ne parviens pas même à comprendre comment Gzab peut voir en toi un éveillé ou tout près de l'être,
C'est plutôt rigolo...
Je ne parviens pas même à comprendre comment Gzab peut voir en toi un éveillé ou tout près de l'être, tant tu méprises ceux que tu n'aimes pas, au regard de tous les propos que tu tiens à mon égard.
Je ne vous méprise pas... Mais je n'ai pas de contrôle sur votre façon de m'accueillir, d'accueillir mon propos, d'en juger...

Mais je compte tout de même sur vous pour ne pas trop vous en faire...
Changer de conduite, de manière de penser, tu ne sais pas ce que cela signifie.
Si vous connaissiez un peu plus mon histoire, vous diriez de moi que j'ai connu bien des mondes...

Pour ce qui est de ''changer de manière de penser''... Et vous ''l'amour inconditionnel'', ça vous parle plus que ce que vous pouvez en dire?
Tu m'es en scandale d'avoir écrit ça :
Vierge offensée dont l'esprit est agité par les vents de l'imaginaire... Il ne s'agit pourtant que de comprendre que vous recevez ce que j'écris selon la forme du récipient...

Merci du résumé, aussi fidèle que ma fidélité à mon coeur-conscient...

Vous les collectionniez?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 09:25

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 15 déc.22, 09:13 C'est parce que tu n'as pas compris de qui je parlais. Je parlais des religieux de l'Église apostate catholique qui ont compilé le canon de la Bible à la fin du IVe siècle de notre ère. D'ailleurs, toi-même, sauf erreur de ma part, je ne t'ai jamais vue citer le moindre livre dit "apocryphe" des bibles catholiques ou orthodoxes. Pourrais-tu en préciser les raisons ?

N'oublie pas à quel point je t'aime stp. C'est plus important que tout. 😘👸
Oui, j'ai compris que tu parlais de ces gens non éveillés qui avaient compilé les livres de la Bible, mais les livres compilés, ce ne sont pas eux qui les ont rédigés.

J'ai été la première ici (depuis que je suis ici, j'entends), à citer l'Evangile de Thomas (que tu as dit ne pas connaitre si je me souviens bien lorsque je l'ai fait), et de Marie de Magdala, approuvant également l'Evangile de Judas retranscrit par Lafrisée. J'en ai lu bien d'autres, toutefois comme les citer ici était objet de scandale, je l'ai peu fait mon frère.

Je sais bien que tu m'aimes, que nous ayons des divergences n'y change rien mon frère, je t'aime aussi :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face:

au moins, tu me respectes malgré ces divergences, pas comme ronron de plus en plus méprisant : plus je m'ancre en Christ, plus je lui deviens allergique :winking-face: mais plus il méprise Jésus-Christ, plus je le deviens aussi. Il s'en fait un jeu, depuis le début.

Ajouté 15 minutes 48 secondes après :
gzabirji a écrit : 15 déc.22, 09:19
Ajouté 6 minutes 39 secondes après :
Es-tu en train de dire que le massacre des Madianites relaté en Nombres 31 n'a jamais eu lieu ? Essaie d'être claire sur ce point s'il te plaît. Estimes-tu également que tous les massacres relatifs à la conquête de Canaan n'ont jamais eu lieu (Jéricho, Aï, Macéda, Libna, Lachis, Eglon, Hébron, Débir...)?

Je sais qu'en te posant de telles questions je te mets dans une position inconfortable, ma sœur bien-aimée. Mais comme le dit Ronron avec toute la poésie qui est la sienne, il est parfois nécessaire de se confronter à ses propres démons.
Tu ne me mets pas dans une position inconfortable, à cause de la loi de cause à effet : chacun récolte ce qu'il sème, de l'ancien testament au nouveau, y compris dans le livre de l'Apocalypse, cette loi est révélée.

Le massacre relaté en Nombres est aussi relaté dans l'Apocalypse. Essaie, à chaque fois que tu lis ce genre de livre, d'en faire un rapprochement avec notre propre monde intérieur car il est à l'image du monde extérieur, ce qui se passe en chacun comme ce qui se passe dans le monde, en gardant à l'esprit la loi de cause à effet. Essaie de voir la terre d'Israël en toi, ce qu'elle représente, le Jourdain, la mer rouge, ainsi que l'Egypte, Pharaon, etc. et ta vision s'éclaircira quant à l'ancien testament.

Quand tu ne juges pas l'Eternel et ses actes, tu lui démontres que tu l'aimes, Lui qui nous a aimés le premier, et comme je l'ai écrit il y a peu : tu démontres que tu l'as aimé dès le commencement tel qu'il était, sans le juger, l'aimant sans condition, en te disant "un jour, il m'expliquera, mon Père".

Tu as toi-même qualifié d'excellent le message où j'en ai parlé, disant qu'il avait renoncé à lui-même, l'Ancien des jours, s'humiliant lui-même, se dépouillant lui-même, et jusqu'à la mort de la croix :slightly-smiling-face: ça fait lumière ? il renonce à lui-même pour sauver le monde qu'il a lui-même créé, comme au temps de Noé, il se repent d'avoir créé l'homme, mais comme il l'a créé, au lieu de le détruire à nouveau, il se sacrifie pour sa création, pour la sauver.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 15 déc.22, 09:46, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 09:45

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 09:25 Au moins, tu me respectes malgré ces divergences, pas comme ronron de plus en plus méprisant : plus je m'ancre en Christ, plus je lui deviens allergique :winking-face: mais plus il méprise Jésus-Christ, plus je le deviens aussi. Il s'en fait un jeu, depuis le début.
Plutôt rigolo... Moi qui vous croyais immunisée contre toute maladie...

Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 09:47

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 15 déc.22, 09:45 Plutôt rigolo... Moi qui vous croyais immunisée contre toute maladie...
Elle ne me rend pas malade celle-ci :grinning-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 20:20

Message par gzabirji »

Bonjour, ma chère sœur. 😘
SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 09:40 Oui, j'ai compris que tu parlais de ces gens non éveillés qui avaient compilé les livres de la Bible, mais les livres compilés, ce ne sont pas eux qui les ont rédigés.
Certes, mais pour la plupart, personne ne sait qui les a rédigés. Même la Thora (pentateuque), personne ne sait qui en est le rédacteur (ou les rédacteurs). Son attribution à Moïse est traditionnelle.
J'ai été la première ici (depuis que je suis ici, j'entends), à citer l'Evangile de Thomas (que tu as dit ne pas connaitre si je me souviens bien lorsque je l'ai fait), et de Marie de Magdala, approuvant également l'Evangile de Judas retranscrit par Lafrisée. J'en ai lu bien d'autres, toutefois comme les citer ici était objet de scandale, je l'ai peu fait mon frère.
Je te demandais pourquoi tu ne cites jamais les livres qui figurent dans les bibles catholiques, mais pas dans celles issues de la réforme. Par exemple, pourquoi ne cites-tu jamais Judith, Tobie, Esther grec, I et II Macchabées, le Livre de la Sagesse, Siracide, Baruch, Daniel grec (Suzanne, Bel et le dragon)?
Tu ne me mets pas dans une position inconfortable, à cause de la loi de cause à effet : chacun récolte ce qu'il sème
Des bébés massacrés, Sophia, des bébés... Qu'avaient-ils donc semé ? Qu'y a-t-il de plus innocent qu'un enfant en bas-âge ?
Je suppose fort logiquement que si ma question ne te gênait pas un tant soit peu, alors tu y aurais répondu clairement comme tu le fais d'habitude sur des sujets moins problématiques. Tout comme Jésus a demandé trois fois à Pierre s'il l'aimait, je te pose une troisième fois la question, Sophia :
- ces massacres ont-ils réellement eu lieu à l'initiative de l'Eternel, comme cela est écrit noir sur blanc dans l'Ancien Testament ?
Tu déclares avoir l'Esprit de l'Eternel en toi, ma sœur bien-aimée, tout comme tu déclares entendre sa voix. Alors s'il te plaît interroge-Le. Prends un moment de calme intérieur et pose-Lui la question. Demande-Lui simplement : "As-tu réellement fait cela ?"
Quand tu ne juges pas l'Eternel et ses actes, tu lui démontres que tu l'aimes, Lui qui nous a aimés le premier, et comme je l'ai écrit il y a peu : tu démontres que tu l'as aimé dès le commencement tel qu'il était, sans le juger, l'aimant sans condition, en te disant "un jour, il m'expliquera, mon Père".
Ce raisonnement est totalement inacceptable dans mon cœur, ma sœur. C'est précisément celui des pervers narcissiques qui frappent leur femme en disant ensuite "c'est pour savoir si vraiment tu m'aimes malgré tout". L'Esprit juge de tout, comme tu le sais. Il est de ton devoir de juger si massacrer des innocents est un acte "spirituel" ou bien s'il ne s'agit que de l'action criminelle et diabolique des hommes. C'est notre responsabilité, à toi comme à moi, de juger de ce qui provient de l'Esprit ou non.

Je sais que ce que je te demande n'est pas facile, Sophia bien-aimée. Il s'agit d'ouvrir cette fameuse valise que nous traînons derrière nous, de regarder ce qu'il y a à l'intérieur, et d'observer si elle ne contient pas quelque chose de trop lourd qui nous ralentit. Ce n'est pas facile pour moi non plus, sache-le. J'entendais la Bible alors que j'étais encore dans le ventre de ma mère, et j'ai subi un énorme conditionnement religieux pendant de longues décennies. Lorsque j'ouvre ma valise et que je "jette" ce qui m'apparaît trop lourd et inutile, j'ai parfois l'impression de me couper un bras. Ce n'est pas facile, vraiment, mais tellement nécessaire.

Sois courageuse, ma sœur, je t'aime de tout mon cœur. 💖💕💝😘👸
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 20:56

Message par Salam Salam »

gzabirji a écrit : 15 déc.22, 20:20 - ces massacres ont-ils réellement eu lieu à l'initiative de l'Eternel, comme cela est écrit noir sur blanc dans l'Ancien Testament ?
C’est la grande question
Tous ces peuples anéantis par le déluge
Ces peuples massacrés par les hébreux lors de la conquête de la Terre promise
Ces bébés détruits à Sodome
Des bébés anéantis lors du déluge

L’Eternel chef des armées

Nombres 31

L'Éternel parla à Moïse, et dit:
2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
3 Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
4 Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
5 On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.
6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
10 Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;
12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
13 Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
15 Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 21:57

Message par gzabirji »

Salam alaykoum, Salam. Ahilan wasahlan bek. Sois le bienvenu dans cet espace de discussion assez particulier. 🙏
Salam Salam a écrit : 15 déc.22, 20:56 C’est la grande question
Tous ces peuples anéantis par le déluge
Ces peuples massacrés par les hébreux lors de la conquête de la Terre promise
Ces bébés détruits à Sodome
Des bébés anéantis lors du déluge

L’Eternel chef des armées

Nombres 31

L'Éternel parla à Moïse, et dit:
2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
3 Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
4 Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
5 On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.
6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
10 Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;
12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
13 Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
15 Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
Tu as très bien compris le problème, Salam Salam. 👍
Fais-tu partie d'une confrérie soufiste ?
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 22:12

Message par Salam Salam »

gzabirji a écrit : 15 déc.22, 21:57 Salam alaykoum, Salam. Ahilan wasahlan bek. Sois le bienvenu dans cet espace de discussion assez particulier. 🙏

Tu as très bien compris le problème, Salam Salam. 👍
Fais-tu partie d'une confrérie soufiste ?
Alaykoum salam

Je ne fais pas parti d’une confrérie soufi n
mais je suis plutôt imprégné par la lecture d’ouvrages de la pensée soufi, des grands penseurs soufis oui en effet.

Pour revenir à ta question que penses tu donc d’un passage comme Nombres chapitre 31?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aerobase, Mic, Seventh Head, Stop ! et 21 invités