Qu'est ce qu'un dieu qui vous demande de croire en lui ? l

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qu'est ce qu'un dieu qui vous demande de croire en lui ? l

Ecrit le 15 déc.22, 06:10

Message par pierrem333 »

vic a écrit : 15 déc.22, 05:45 Tu peux aussi affirmer l'existence de la planète pataprout et la naissance du pét cosmique . Il suffit d'y croire ensuite , ça ne va pas plus loin que ça ?
A partir du moment où la croyance ne se décrète que par elle même par le fait d'y croire , des croyances tu peux en inventer en pagailles .On n'a que l'embarras du choix .
Le problème de fonder un monde sur la croyance plus que sur la science c'est d'être sous l'emprise de manipulateurs ou de pseudos messagers qui se prétendent ceci ou cela . C'est d'autant plus facile que ce qu'ils racontent n'est jamais vérifiable .On n'a jamais inventé mieux pour manipuler autrui que la croyance . Je doute fort qu'un dieu intelligent et malin choisisse d'encourager et de sponsoriser la croyance .Ca serait exactement pareil que d'encourager la foire à la manipulation mentale .
La croyance c'est plutôt anti nommique avec la notion de développement d'une intelligence .
Je crois que ses mieux d'avoir la foi en l'électricien que de mettre des deux mains dans le panneau

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Gaetan a écrit : 15 déc.22, 06:07 À son époque Jésus a employé les termes qui pouvaient être compris maintenant la physique nous les démontrent telles qu'ils doivent être.
:thumbs-up:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Professeur X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 06:31

Message par Professeur X »

vic a écrit : 15 déc.22, 05:16 Genre de phrase complètement dé...bile qui fait l'apologie de la supériorité de la crédulité sur la preuve, le fait objectif ou la science .
Avec ce genre de raisonnement , la foire aux manipulateurs est assuré .
Aucun dieu intelligent n'essayerait de placer la crédulité au dessus des faits objectifs dans sa méthode , ça serait très dangereux pour l'humanité de pratiquer ce genre de chose .
Hum , chacun est libre d'avoir son opinion sur ces écrits séculiers que sont la bible puisque cette phrase tronquée en est issue , mais concernant la science nous y croyons bien tous sans preuve, à moins d'être docteur érudit dans un domaine scientifique , qui a déjà vu des atomes , des ondes hertziennes, la plupart des théories scientifiques sont admises communément sans que nous n'ayons aucune connaissance pour les prouver on nous décrit scientifiquement le monde et nous devons tenir ces choses pour acquises , il en est de même pour cette science de Dieu , il y a certaines théories qui tentent de s'approcher de sa compréhension , qui fait qu'on y crois , la compréhension scientifique et religieuse évoluent en parallèle et se croisent parfois , love .
Modifié en dernier par Professeur X le 15 déc.22, 08:39, modifié 2 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 déc.22, 06:33

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 15 déc.22, 06:07 À son époque Jésus a employé les termes qui pouvaient être compris maintenant la physique nous les démontrent telles qu'ils doivent être.
Hébreux 13 :
8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

Il parle de la même manière maintenant.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 06:38

Message par pierrem333 »

Professeur X a écrit : 15 déc.22, 06:31 Hum , chacun est libre d'avoir son opinion sur ces écrits séculiers que sont la bible puisque cette phrase tronquée en est issue , mais concernant la science nous y croyons bien tous sans preuve, à moins d'être docteur érudit dans un domaine scientifique , qui a déjà vu des atomes , des ondes hertziennes, la plupart des théories scientifiques sont admise communément sans que nous n'ayons aucune connaissance pour les prouver on nous décrit scientifiquement le monde et nous devons tenir ces choses pour acquises , il en est de même pour cette science de Dieu , il y a certaines théories qui tentent de s'approcher de sa compréhension , qui fait qu'on y crois , la compréhension scientifique et religieuse évolue en parallèle et se croisent parfois , love .
Jésus a dit que la seule manière de savoir si les semences sont bonnes ses par les fruits
Modifié en dernier par pierrem333 le 15 déc.22, 06:41, modifié 1 fois.

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 06:41

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 06:33 Hébreux 13 :
8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

Il parle de la même manière maintenant.
Ce n'est pas contrarier le message de Jésus d'utiliser des termes pour faire comprendre.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 06:43

Message par pierrem333 »

Gaetan a écrit : 15 déc.22, 06:41 Ce n'est pas contrarier le message de Jésus d'utiliser des termes pour faire comprendre.
la raison du forum

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 06:48

Gaetan a écrit : 15 déc.22, 06:41 Ce n'est pas contrarier le message de Jésus d'utiliser des termes pour faire comprendre.
Son langage est simple, sur le forum vous le compliquez en parlant d'atomes, etc. Moi les choses du monde, je ne les comprends pas parce que je ne suis pas du monde.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 07:04

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 06:48 Son langage est simple, sur le forum vous le compliquez en parlant d'atomes, etc. Moi les choses du monde, je ne les comprends pas parce que je ne suis pas du monde.
" Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! "

Je crois qu'il faut savoir lire entre les lignes.

Heureux ceux qui ont cru seulement par la foi ils connaîtront Dieu puisse qu’ils ne feront pas d'erreur humaine qui cause de faut scénario qui entraîne des effets de retour. Moi c'est comme cela que je comprends cette phrase. :thinking-face:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 07:28

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 06:48 Son langage est simple, sur le forum vous le compliquez en parlant d'atomes, etc. Moi les choses du monde, je ne les comprends pas parce que je ne suis pas du monde.
Oui mais que comprends-tu quand il parle de verbe, si tu ne comprends rien ou tu n'as pas d'opinion et d'arguments qui les soutiennent, ne dit rien.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 08:11

Gaetan a écrit : 15 déc.22, 07:28 Oui mais que comprends-tu quand il parle de verbe, si tu ne comprends rien ou tu n'as pas d'opinion et d'arguments qui les soutiennent, ne dit rien.
Lui, tout ce qu'il me dit le Seigneur, je comprends, mais ici, parler d'atomes et tout ce qui vient du monde, de l'esprit du monde, je ne le comprends pas parce que je n'ai pas l'esprit qui vient du monde, j'ai l'Esprit qui vient de Dieu : l'Esprit de Christ.

Il est vrai que ce topic vient du monde, puisqu'il n'y a même pas de majuscule à Dieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 déc.22, 08:41

Message par Saint Glinglin »

Tu n'as qu'à l'appeler Jéhovah.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 12:15

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 08:11 Lui, tout ce qu'il me dit le Seigneur, je comprends, mais ici, parler d'atomes et tout ce qui vient du monde, de l'esprit du monde, je ne le comprends pas parce que je n'ai pas l'esprit qui vient du monde, j'ai l'Esprit qui vient de Dieu : l'Esprit de Christ.

Il est vrai que ce topic vient du monde, puisqu'il n'y a même pas de majuscule à Dieu.
C'est évident que tu ne comprends rien, je t'ai mis plusieurs arguments des évangiles qui prouvent que le Paraclet n'est pas le Christ et ce n'est seulement sur ce sujet que tu te trompes, visiblement tu n'es pas éclairé par l'Esprit-Saint, tu lui fais la sourde oreille.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.22, 17:57

Message par Salam Salam »

Gaetan a écrit : 15 déc.22, 12:15 C'est évident que tu ne comprends rien, je t'ai mis plusieurs arguments des évangiles qui prouvent que le Paraclet n'est pas le Christ et ce n'est seulement sur ce sujet que tu te trompes, visiblement tu n'es pas éclairé par l'Esprit-Saint, tu lui fais la sourde oreille.
L’Esprit de Vérité le Paraclet est Gabriel
Il était « en » Jésus d’où les miracles et la sainteté
Il a récité le Coran à Muhammad mais n’était pas en lui voilà pourquoi Muhammad a pu par moments péché
Il sera avec le Mahdi à l’inspirer et le soutenir dans sa mission à la fin des temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.22, 22:30

Gaetan a écrit : 15 déc.22, 12:15 C'est évident que tu ne comprends rien, je t'ai mis plusieurs arguments des évangiles qui prouvent que le Paraclet n'est pas le Christ et ce n'est seulement sur ce sujet que tu te trompes, visiblement tu n'es pas éclairé par l'Esprit-Saint, tu lui fais la sourde oreille.
Je n'ai pas besoin que tu me mettes des arguments pour que je sache qui est le paraclet, puisque c'est l'Esprit de Christ et tous ceux qui l'ont reçu le savent aussi.

Répondre