Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 22:17

Message par Thomas »

1) D'après la Bible tous les humains, bébés y compris, sont coupables à cause du péché qui est en eux, à cause de la rébellion originelle. Chaque jour de vie qu'un humain vit est une grâce.

2) Toutes les vies appartiennent à Dieu.

Dt 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu,
Et qu’il n’y a point de dieu près de moi;
Je fais vivre et je fais mourir,
Je blesse et je guéris,
Et personne ne délivre de ma main.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 22:23

Message par omar13 »

gzabirji a écrit : 15 déc.22, 20:20

Certes, mais pour la plupart, personne ne sait qui les a rédigés. Même la Thora (pentateuque), personne ne sait qui en est le rédacteur (ou les rédacteurs). Son attribution à Moïse est traditionnelle.

concernant la Thora, le prophete Moise avaient réunis 70 hommes , un de chaque tribus, leur demandant ce qu'il leur avaient enseigné:

Nombres 11:16-17 PDV2017
Le SEIGNEUR répond à Moïse : « Réunis 70 hommes parmi les anciens d’Israël. Tu dois les connaître comme anciens et comme responsables du peuple. Amène-les à la tente de la rencontre. Ils se tiendront là avec toi. Je descendrai pour te parler à cet endroit. Je prendrai une part de l’esprit qui est en toi et je la mettrai en eux. Alors ils porteront avec toi la charge du peuple, et tu ne seras plus seul à la porter.




le prophete Moise as, savait que le message Divin, allait être falsifié par des mains mensongères:

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel/Allah, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)



« 31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel/Allah, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel/Allah pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

Le prophete Moise as, a eut raison, les juifs ont été rebelles après sa mort et ils ont irrité l’éternel/Allah par l'oeuvre de leur main (falsification de la thora)

ci dessous, le parallèle avec le coran:

Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» Sourate 2.75-79


et encore:
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/Allah est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »



effectivement, la Thora a disparu juste après la mort de Moise, vers 1200 avant jc, et elle est réapparu, nouvellement écrite par Esdras vers 480 avant jc.

Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« En effet , les écritures ont ajouté un grand nombre de mensonge hostiles à Dieu pour la raison suivante : le
prophète moïse avait , suivant un avis de Dieu , transmis la Loi , avec des explications , à 70 hommes choisis ,
afin qu'ils en fassent eux-même profiter ceux du peuple qui le voudraient . Peu de temps après , la Loi ,
mise par écrit , accueillit certains ajouts et des mensonges


Le livre d'Hénoch 98/15
« Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent
beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous ,
mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos oeuvres
fallacieuses . Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique . Malheur à vous qui dénaturer les paroles de
vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de pécher
… ( 104/10 ) Et maintenant je vous
dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et
forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom
. Si seulement ils écrivaient en leur nom
toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je
leur transmets … ( 108/6 ) Il m'a dit « Cet endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des
pécheurs , des impies , qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes , à
savoir , tout ce qui doit arriver »

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11312
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 22:30

Message par Pollux »

Thomas a écrit : 15 déc.22, 22:17 1) D'après la Bible tous les humains, bébés y compris, sont coupables à cause du péché qui est en eux, à cause de la rébellion originelle. Chaque jour de vie qu'un humain vit est une grâce.
Pourquoi serait-on encore coupable du péché originel ? Tu crois que Jésus a donné sa vie pour rien ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 22:36

Message par Salam Salam »

Thomas a écrit : 15 déc.22, 22:17 1) D'après la Bible tous les humains, bébés y compris, sont coupables à cause du péché qui est en eux, à cause de la rébellion originelle. Chaque jour de vie qu'un humain vit est une grâce.
[/color]
Adam a été pardonné
Car sa rébellion était prévu par Dieu
Dieu avait prévu le fruit, l’arbre et la désobéissance d’Adam
Dieu est Omniscient
Il Sait l’Avenir
La rébellion d’Adam a permis à l’homme de sortir du Paradis pour que l’homme progresse et apprenne à travers les épreuves
On sera plus heureux au Paradis après le travail fourni en récompense qu’en l’ayant reçu de Dieu sans rien faire

Sourate 88

Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,
9 contents de leurs efforts,
10 dans un haut Jardin,
11 où ils n'entendent aucune futilité.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 23:11

Message par Thomas »

Bonjour gzabirji,
gzabirji a écrit : 15 déc.22, 03:06 Ce que tu ne comprends pas, à priori, c'est que ce que les Hébreux ont appelé "Jésus", c'est ce que d'autres orientaux ont appelé autrement. Par exemple, tu dois savoir que Jésus n'est pas le seul "Christ" dans la Bible. Il y en a eu plusieurs dans l'Ancien Testament, et il y en a plusieurs aussi dans le Nouveau. As-tu vraiment besoin de versets pour prendre conscience de cela, ou bien le sais-tu déjà ?
Qui est Jésus pour toi ? Pourquoi est-il venu sur terre ? Crois-tu en sa résurrection ? Si oui quel sens lui donnes-tu ?

Ca fait beaucoup de questions, je sais, mais il me semble nécessaire que tu éclaircisses ta position sur ces points pour être sûr qu'on se comprenne bien.

gzabirji a écrit : 15 déc.22, 03:06 Quant à la nouvelle naissance, elle existait bien avant que le personnage de Jésus fut manifesté. Il s'agit d'une expérience que Nicodème, en tant que "docteur de la Loi" aurait dû connaître, et son ignorance à ce sujet lui est reprochée par Jésus. C'est bien la preuve que la nouvelle naissance n'est pas dépendante de notre connaissance du personnage de Jésus. Jésus a montré la voie, et d'une manière extraordinaire, mais on ne peut comprendre cette voie qu'à partir du moment où on l'emprunte, et pas avant. Avant de faire l'expérience de la nouvelle naissance, nous n'avons qu'une idée mentale de ce dont il s'agit. Nous disposons de quelques versets, et du témoignage de chrétiens qui déclarent être nés de nouveau. Ces quelques informations nous poussent à nous forger une idée mentale, un "concept" de ce qu'est la nouvelle naissance, et nous aspirons ensuite à faire l'expérience de ce "concept mental" totalement erroné. Et lorsque finalement nous faisons une expérience qui s'en rapproche, nous déclarons : "je suis né de nouveau", ce qui n'est alors rien d'autre qu'une illusion de notre mental. Nous nous créons alors un nouveau personnage, celui du "chrétien né de nouveau", personnage que nous consolidons comme on peut au fil du temps, phénomène très connu que les éveillés appellent "enfermement spirituel". Pourquoi "enfermement"? Parce que dès lors que notre mental est parvenu à nous faire croire que nous sommes "nés de nouveau", alors cette croyance devient une barrière qui nous empêche de réellement naître de nouveau. Je suis certain que tu connais ce phénomène de l'enfermement spirituel. Par exemple, si tu tentes de prêcher ta foi protestante à un Mormon, tu vas très vite te rendre compte que la personne en face de toi est spirituellement "enfermée" dans un fatras de croyances qui l'empêchent même de comprendre ce que tu tentes de lui expliquer. Les croyances sont un poison pour l'esprit, je ne cesse de le répéter.
Effectivement il est question de la nouvelle naissance dans l'Ancien Testament, et Nicodème aurait dû le savoir ! Par exemple en Ezéchiel 36 :

25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. 26 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. 27 Je mettrai mon Esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

C'est un texte parmi d'autres, mais à chaque fois on remarque deux choses :
1) Il s'agit d'une promesse pour quelque chose qui doit se passer dans le futur !
2) Il ne s'agit pas d'une quête intérieure mais d'une intervention extérieure (c'est Dieu qui donne).

Quand et comment se réalise cette promesse selon toi ? A moins que ce passage fasse partie des textes que tu laisses de côté ?

Nicodème aurait dû penser à ces promesses, qui s'accomplissent quand on croit en Jésus, expliqué deux chapitres avant :
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

2 remarques encore :
1) On remarque que croire en Jésus est équivalent à le recevoir (voir Apo 3:20 que j'ai déjà cité et que tu n'as pas commenté). Il ne s'agit pas de trouver quelque chose à l'intérieur de nous mais d'accueillir quelqu'un d'extérieur.
2) Il est bien écrit que cela (recevoir Jésus, croire) n'est pas quelque chose qui vient de nous, de notre propre volonté, mais de Dieu (intervention divine extérieure).

L'expérience dont tu nous fait part n'a donc rien à voir avec le christianisme, à moins que tu rejettes aussi ces paroles de Jésus.
gzabirji a écrit : 15 déc.22, 03:06 C'est effectivement ce qu'affirment nombre d'éveillés. La nouvelle naissance est une expérience permanente, comme le fait de respirer. Toute expérience mystique occasionnelle est considérée comme très douteuse, voire carrément trompeuse ou illusoire. Seul ce qui est permanent est divin. Tout ce qui apparaît et disparaît est illusoire. C'est un principe de base défendu par quasiment tous les éveillés. Si j'écris "quasiment", c'est parce que certains éveillés n'en ont pas encore pris conscience, mais ce n'est qu'une question de temps.

Aucune. Par exemple, dans certains messages de ma bien-aimée sœur Sophia, je reconnais la voix de mon Seigneur Jésus-Christ bien plus que dans certains passages bibliques que je me vois obligé de mettre de côté. La Bible témoigne de la nouvelle naissance , Sophia témoigne de la nouvelle naissance, gzabirji témoigne de la nouvelle naissance, les upanishads, antérieurs au Nouveau Testament de 5 à 8 siècles, témoignent de la nouvelle naissance. L'évangile de Thomas en témoigne aussi, comme d'autres écrits gnostiques. Dès lors que quelqu'un témoigne de la nouvelle naissance parce qu'il en fait l'expérience intime, alors c'est l'Esprit de Christ qui s'exprime à travers lui, même si cette personne ne sait pas qui est Jésus-Christ. Je sais bien que ça te paraît très bizarre et sans doute incohérent, mais c'est parce que tu es toi-même dépendant de ton propre conditionnement religieux. Je ne t'en fais pas le reproche, je suis déjà passé par là. Cela dit, la Bible reste mon livre de témoignage préféré car c'est celui que je connais le mieux, étant moi-même de culture chrétienne.
C'est bien le problème. Comment peux-tu prétendre avoir l'Esprit de Jésus-Christ en toi alors que ne crois pas ce qu'il te dit ?
gzabirji a écrit : 15 déc.22, 03:06 Dans ce cas, pourquoi selon toi Jésus a-t-il reproché à Nicodème d'ignorer ce qu'est la nouvelle naissance ? (c'est une vraie question).
J'ai répondu plus haut.
gzabirji a écrit : 15 déc.22, 03:06 Je ne sais pas ce qu'est une divinité panthéiste, et je n'ai jamais entendu un éveillé prétendre qu'il y aurait plusieurs dieux. C'est absolument incompatible avec l'éveil qui demeure un enseignement non-dualiste qui peut se résumer ainsi : non seulement il n'y a qu'un seul Dieu, mais il n'existe rien en dehors de Dieu. Si un éveillé te dit autre chose, c'est qu'il n'a ouvert qu'un seul de ses deux yeux.
Je te confirme, tu es panthéiste, à la sauce hindouiste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panth%C3%A9isme

gzabirji a écrit : 15 déc.22, 03:06 C'est sans doute que tu ignores que les premiers chrétiens, d'origine juive, dispensaient un enseignement typiquement oriental. Mais si tu lis les écrits de Pierre, Paul ou Jacques (qui n'était pas apôtre) avec une vision occidentale, alors tu passes à côté de beaucoup de choses. Même ce que Sophia écrit dans son style typiquement chrétien, tu le comprends à ta manière en t'imaginant que c'est ce qu'elle a réellement voulu dire. Sophia et moi ne comprenons pas les versets tels que toi tu les comprends, Thomas. Je peux te donner des exemples précis et concrets, si ça t'intéresse. Tu n'as qu'à demander, il y en a à foison.
Oui ça m'intéresse, je t'écoute.
gzabirji a écrit : 15 déc.22, 03:06 Tu vois, cette compréhension-là est typiquement occidentale et dualiste. Tu perçois Dieu comme extérieur à toi, tu perçois Jésus comme un "être extérieur", et tu perçois autrui comme autant d'êtres extérieurs à toi. C'est la vision purement dualiste occidentale alimentée et consolidée par 2000 ans de conditionnement religieux. Et ton mental te dit : "c'est ça qui est vrai".
Bien sûr que Dieu/Jésus, ce sont des êtres extérieurs à nous ! "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre" et pas "au commencement Dieu est devenu le ciel et la terre". Pourquoi, si Dieu est en chaque humain, aurait-il demandé au Hébreux de lui construire un tabernacle, puis un temple dans lequel il "demeurait" auprès de son peuple. Quel en aurait été le sens si Yahvé habitait déjà en chacun d'eux ? Tu fais de Dieu un trompeur car il aurait fait croire à des millions d'humains qu'il était séparé d'eux, qu'il fallait faire des sacrifices et être saint pour s'approcher de lui, alors qu'en réalité il vivait déjà en eux.
gzabirji a écrit : 15 déc.22, 03:06 Alors que Jésus déclare : "Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé..
1) Jésus parle d'une réalité ultime, future, d'un but final qui s'accomplira un jour pour "ceux qui croiront en [lui]".
2) Jésus parle (encore) de quelque chose qu'il donne ("la gloire"), pas de quelque chose à trouver au fond de nous-même.
gzabirji a écrit : 15 déc.22, 03:06 Tu vois, Thomas, si je montre ce passage là à un Indien du Rajasthan, à un Népalais ou un Tibétain, il va tout de suite comprendre de quoi il s'agit, il va trouver ça magnifique et il va être très étonné de voir dans la Bible un enseignement que ses propres livres sacrés défendent depuis des millénaires. Mais nous, les occidentaux, nous allons découper chaque verset en petits morceaux, lire le texte selon la lettre, et finir par dire que non, Jésus parle ici d'une unité comme ceci et comme cela, bla bla bla, et nous finirons par enseigner tout autre chose que ce dont parle Jésus ici, c'est à dire l'unité absolue entre le Père, le Christ et tous les humains. C'est l'enseignement typique et millénaire de la non-dualité.
Jésus parle de quelque chose qui est donné à quelqu'un lorsqu'il se met à croire en lui. Si un indien, un népalais ou tibétain croit à cela, alors tant mieux, il va devenir chrétien et devenir un avec le Christ !
gzabirji a écrit : 15 déc.22, 03:06 Je suppose que c'est difficile, en effet, bien que je connaisse au moins un éveillé à qui c'est arrivé. Il en a écrit un bouquin qui est un best-seller jusqu'à aujourd'hui. Sinon, dans la grande majorité des cas, il est effectivement nécessaire d'être guidé par des témoignages, soit directement par des personnes déjà éveillées, comme Sophia, moi, ou Ronronladouceur (probablement), soit par d'autres qui écrivent des livres ou même qui témoignent en vidéos. Nous utilisons un peu tous les moyens mis à notre disposition. La Bible aussi peut se révéler efficace, comme ça a été le cas avec Sophia, mais elle est la seule que je connaisse à qui c'est arrivé de cette manière.
Jésus a affirmé être le seul par qui peut se produire la véritable "nouvelle naissance", le seul chemin qui mène au vrai Dieu. Le crois-tu ? Et la Bible est le seul à le présenter en tant que tel. Un "éveil" en dehors de ce cadre ne vient pas de Dieu.
gzabirji a écrit : 15 déc.22, 03:06 Il serait utile ici que tu précises ce que tu entends par "égo-centré". Il s'agit d'une notion très précise dont j'ai déjà donné la définition, mais le terme "égo" reste un mot-valise dans lequel chacun met un peu ce qu'il veut, de façon souvent très vague et confuse. Dans le témoignage de l'éveil, nous prenons soin de définir précisément chaque terme que nous employons, dès qu'il peut y avoir une confusion, pour éviter au maximum le fameux "effet Barnum".
Ego-centré, cela veut dire "centré sur toi-même". Autrement dit tu prêches un évangile centré sur la découverte de Dieu en soi-même, en regardant son petit nombril. Sophia, par exemple, prêche un évangile centré sur la personne et l'œuvre de Jésus-Christ que l'on reçoit par la foi, un évangile auquel je souscrit à 100%.

Amitiés

Thomas
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 23:38

Message par gzabirji »

Salam Salam a écrit : 15 déc.22, 22:12 Alaykoum salam

Je ne fais pas parti d’une confrérie soufi n
mais je suis plutôt imprégné par la lecture d’ouvrages de la pensée soufi, des grands penseurs soufis oui en effet.
Merci pour ces précisions. 🙏
Pour revenir à ta question que penses tu donc d’un passage comme Nombres chapitre 31?
Ce que je "pense" est sans importance, mon ami. Mais je vais te dire ce que je sais : Allah ne peut pas massacrer des gens, et encore moins des enfants en bas-âge. La Parole d'Allah déclare :
"الذين يضطهدونك أحبوا أعداءكم وصلوا من أجل أولئك"
"Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent."
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 23:42

Message par Salam Salam »

gzabirji a écrit : 15 déc.22, 23:38 Merci pour ces précisions. 🙏

Ce que je "pense" est sans importance, mon ami. Mais je vais te dire ce que je sais : Allah ne peut pas massacrer des gens, et encore moins des enfants en bas-âge. La Parole d'Allah déclare :
"الذين يضطهدونك أحبوا أعداءكم وصلوا من أجل أولئك"
"Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent."
Mais qu’est ce que vous avez tous à dire « je sais » et pas « je crois »😂
Seul Dieu Sait
Nous nous croyons seulement
Et on peut même douter par moments
Donc tu ne crois pas au déluge qui a détruit des enfants?
Ou à la destruction de Sodome?
J ai une théorie pour ma part à ce sujet
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11312
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 23:48

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 15 déc.22, 23:42 Seul Dieu Sait
Nous nous croyons seulement
Tu le sais ou tu le crois ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 23:53

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 15 déc.22, 20:20 Bonjour, ma chère sœur. 😘

Certes, mais pour la plupart, personne ne sait qui les a rédigés. Même la Thora (pentateuque), personne ne sait qui en est le rédacteur (ou les rédacteurs). Son attribution à Moïse est traditionnelle.
Salut mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: et salut à tous les bien-aimés :slightly-smiling-face:

Moïse est l'auteur du livre des Nombres qui évoque le combat spirituel dans lequel sont engagés les croyants, ceux qui ont la foi : le service et de la marche du peuple de Dieu. Ce livre couvre la période entre le moment où les Israélites ont reçu la Loi (Exode et Lévitique) et où ils se préparaient à entrer dans la Terre Promise (Deutéronome et Josué).

Nombres 14.30-34 - « Vous n’entrerez pas dans le pays que j’avais juré de vous faire habiter. Aucun de vous n’y entrera, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun. Quant à vos petits enfants, eux dont vous avez dit qu’ils deviendraient une proie, je les y ferai entrer et ils connaîtront le pays que vous avez dédaigné. Vos cadavres, à vous, tomberont dans le désert, et vos enfants seront nomades pendant 40 ans dans le désert. Ils supporteront les conséquences de vos infidélités jusqu’à ce que vos cadavres soient tombés dans le désert. Vous avez mis 40 jours à explorer le pays, vous supporterez donc les conséquences de vos fautes pendant 40 ans, une année pour chaque jour. Ainsi vous saurez ce que c’est que d’être privé de ma présence. »
gzabirji a écrit : 15 déc.22, 20:20 Je te demandais pourquoi tu ne cites jamais les livres qui figurent dans les bibles catholiques, mais pas dans celles issues de la réforme. Par exemple, pourquoi ne cites-tu jamais Judith, Tobie, Esther grec, I et II Macchabées, le Livre de la Sagesse, Siracide, Baruch, Daniel grec (Suzanne, Bel et le dragon)?
Le livre de la Sagesse étant l'un de mes préférés, je l'ai déjà cité. Je ne vois pas l'intérêt de citer des livres de l'ancien testament, puisque le nouveau révèle leur sens, sauf lorsque le topic où nous discutons le nécessite afin d'appuyer nos écrits.
gzabirji a écrit : 15 déc.22, 20:20
Des bébés massacrés, Sophia, des bébés... Qu'avaient-ils donc semé ? Qu'y a-t-il de plus innocent qu'un enfant en bas-âge ?
Je suppose fort logiquement que si ma question ne te gênait pas un tant soit peu, alors tu y aurais répondu clairement comme tu le fais d'habitude sur des sujets moins problématiques. Tout comme Jésus a demandé trois fois à Pierre s'il l'aimait, je te pose une troisième fois la question, Sophia :
- ces massacres ont-ils réellement eu lieu à l'initiative de l'Eternel, comme cela est écrit noir sur blanc dans l'Ancien Testament ?
Tu déclares avoir l'Esprit de l'Eternel en toi, ma sœur bien-aimée, tout comme tu déclares entendre sa voix. Alors s'il te plaît interroge-Le. Prends un moment de calme intérieur et pose-Lui la question. Demande-Lui simplement : "As-tu réellement fait cela ?"

Ce raisonnement est totalement inacceptable dans mon cœur, ma sœur. C'est précisément celui des pervers narcissiques qui frappent leur femme en disant ensuite "c'est pour savoir si vraiment tu m'aimes malgré tout". L'Esprit juge de tout, comme tu le sais. Il est de ton devoir de juger si massacrer des innocents est un acte "spirituel" ou bien s'il ne s'agit que de l'action criminelle et diabolique des hommes. C'est notre responsabilité, à toi comme à moi, de juger de ce qui provient de l'Esprit ou non.

Je sais que ce que je te demande n'est pas facile, Sophia bien-aimée. Il s'agit d'ouvrir cette fameuse valise que nous traînons derrière nous, de regarder ce qu'il y a à l'intérieur, et d'observer si elle ne contient pas quelque chose de trop lourd qui nous ralentit. Ce n'est pas facile pour moi non plus, sache-le. J'entendais la Bible alors que j'étais encore dans le ventre de ma mère, et j'ai subi un énorme conditionnement religieux pendant de longues décennies. Lorsque j'ouvre ma valise et que je "jette" ce qui m'apparaît trop lourd et inutile, j'ai parfois l'impression de me couper un bras. Ce n'est pas facile, vraiment, mais tellement nécessaire.

Sois courageuse, ma sœur, je t'aime de tout mon cœur. 💖💕💝😘👸
En Romains 11, Paul évoque la bonté et la sévérité de Dieu, qui résume bien le message du livre des Nombres. La sévérité de Dieu se manifeste par la mort dans le désert de la génération rebelle, qui n’est pas entrée dans la terre promise. C'est la justice et l’amour de Dieu, et cela vient directement de l'Esprit de Christ en moi. Que tu juges la pensée de Christ inacceptable quant à Nombres montre simplement le degré où tu en es, moi en tant que Sophia je ne juge de rien, j'ai toujours laissé le jugement à l'Esprit de Christ en moi et nous sommes un.

Rien de ce que tu pourras m'écrire n'y changera rien Gzab bien-aimé, c'est la vie en Christ dont je parle, lui en nous et nous en lui : Christ formé en nous, la pensée de Christ en nous manifestée par sa Parole vivante.

Car l'éveil est une chose, un jour béni, mais Christ formé en nous, voir paraître son jour, est un jour bien plus grand et de loin supérieur puisque le plus beau de toute notre vie terrestre, c'est pourquoi lorsque tu m'écris : "Prends un moment de calme intérieur et pose-Lui la question. Demande-Lui simplement : "As-tu réellement fait cela ?", je te réponds que je n'ai pas besoin de prendre un moment de calme intérieur et de lui poser la question, j'ai la réponse avant même de l'avoir posée, et cette réponse tu l'as déjà en Nombres 14.30-34 cité ci-dessus et elle est oui.

Je n'ai pas besoin de courage, mon frère bien-aimé, je te l'ai dit : je n'ai jamais jugé ni les paroles ni les actes de l'Eternel mon Dieu, attendant sagement qu'il m'explique, je l'ai aimé et adoré tel qu'il était dès le commencement, ma vie Eternelle :growing-heart: :heart-with-ribbon: Cela n'empêche pas, ce que tu en dis, que je t'aime de tout mon coeur car un jour aussi, tu comprendras la bonté et la sévérité de Dieu :sparkling-heart: :two-hearts: :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face:

Romains 11 :19 "Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je sois enté. Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé
, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel
".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 15 déc.22, 23:59, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 déc.22, 23:53

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 15 déc.22, 23:48 Tu le sais ou tu le crois ?
Je le crois que Seul Dieu Sait
😂
Et ce dont je crois il m’arrive de douter
Quelquefois cela peut arriver de douter
Et puis après Dieu nous envoie des signes
Pour rassurer notre Coeur
En espérant que nous soyons bien guidés
C’est à la fin que nous saurons si on a été bien guidé


Sourate 5

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."

Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 15 déc.22, 23:53

En Romains 11, Paul évoque la bonté et la sévérité de Dieu, qui résume bien le message du livre des Nombres. La sévérité de Dieu se manifeste par la mort dans le désert de la génération rebelle, qui n’est pas entrée dans la terre promise. C'est la justice et l’amour de Dieu, et cela vient directement de l'Esprit de Christ en moi. Que tu juges la pensée de Christ inacceptable quant à Nombres montre simplement le degré où tu en es, moi en tant que Sophia je ne juge de rien, j'ai toujours laissé le jugement à l'Esprit de Christ en moi et nous sommes un.

Rien de ce que tu pourras m'écrire n'y changera rien Gzab bien-aimé, c'est la vie en Christ dont je parle, lui en nous et nous en lui : Christ formé en nous, la pensée de Christ en nous manifestée par sa Parole vivante.

Car l'éveil est une chose, un jour béni, mais Christ formé en nous, voir paraître son jour, est un jour bien plus grand et supérieur puisque le plus beau de toute notr vie terrestre, c'est pourquoi lorsque tu m'écris : "Prends un moment de calme intérieur et pose-Lui la question. Demande-Lui simplement : "As-tu réellement fait cela ?", je te réponds que je n'ai pas besoin de prendre un moment de calme intérieur et de lui poser la question, j'ai la réponse avant même de l'avoir posée, et cette réponse tu l'as déjà en Nombres 14.30-34 cité ci-dessus et elle est oui.

Je n'ai pas besoin de courage, mon frère bien-aimé, je te l'ai dit : je n'ai jamais jugé ni les paroles ni les actes de l'Eternel mon Dieu, attendant sagement qu'il m'explique, je l'ai aimé tel qu'il était dès le commencement, ma vie Eternelle :growing-heart: :heart-with-ribbon: Cela n'empêche pas, ce que tu en dis, que je t'aime de tout mon coeur car un jour aussi, tu comprendras la bonté et la sévérité de Dieu :sparkling-heart: :two-hearts: :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face:

Romains 11 :19 "Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je sois enté. Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé
, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel
".
Tiens une chrétienne qui ne remet pas en cause le fait que Dieu ait pu détruire des peuples (et donc des enfants aussi) lors du déluge, à Sodome
, ou a demandé aux hébreux de faire la guerre aux peuples païens pour conquérir la Terre promise.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 déc.22, 00:05

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 15 déc.22, 23:38
Ce que je "pense" est sans importance, mon ami. Mais je vais te dire ce que je sais : Allah ne peut pas massacrer des gens, et encore moins des enfants en bas-âge. La Parole d'Allah déclare :
"الذين يضطهدونك أحبوا أعداءكم وصلوا من أجل أولئك"
"Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent."
Si tu partages la foi des musulmans, qui ne croient pas que Jésus est le Christ, Dieu venu en chair parmi les hommes pour leur salut, alors tu n'as pas l'Esprit de Christ comme eux-mêmes ne l'ont pas, leur foi est incompatible avec la foi du Chrétien vivant dont Jésus-Christ est l'unique Sauveur.

Ajouté 4 minutes 29 secondes après :
Thomas a écrit : 15 déc.22, 22:17 1) D'après la Bible tous les humains, bébés y compris, sont coupables à cause du péché qui est en eux, à cause de la rébellion originelle. Chaque jour de vie qu'un humain vit est une grâce.

2) Toutes les vies appartiennent à Dieu.

Dt 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu,
Et qu’il n’y a point de dieu près de moi;
Je fais vivre et je fais mourir,
Je blesse et je guéris,
Et personne ne délivre de ma main.
Thomas, je suis en harmonie avec toi à 100 %, tu es aussi Christo-centré. Ceux qui ne comprennent pas ce qu'est l'âme humaine, une personne vivante, ne comprennent pas cela, ne comprennent pas que génétiquement, par le sang, nous héritons de cette nature humaine mortelle, comme le sont devenus Adam et Eve, mortels. Si nous n'en héritions pas, nous serions d'emblée en venant sur terre immortels corps et âme, ce qui n'est pas le cas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 déc.22, 00:31

Message par vic »

Ca sert à quoi toutes ces croyances ?
Ca sert à quoi de réfugier dans un monde imaginaire ?
Confondre des livres religieux avec des livres d'histoires , c'est quand même étrange .
C'est comme confondre Harry Potter et l'histoire humaine .
Ca repose sur quoi toutes ces croyances sinon sur le fantasme ?

Un dieu qui nous demanderait de croire aveuglement à n'importe quoi parce que par manque d'imagination il n'a pas su donner des preuves de son existence ?
Modifié en dernier par vic le 16 déc.22, 00:33, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 déc.22, 00:33

Message par SophiaSofia »

vic a écrit : 16 déc.22, 00:31 Ca sert à quoi toutes ces croyances ?
Ca sert à quoi de réfugier dans un monde imaginaire ?
Confondre des livres religieux avec des livres d'histoires , c'est quand même étrange .
C'est comme confondre Harry Potter et l'histoire humaine .
Ca repose sur quoi toutes ces croyances sinon sur le fantasme ?
Monde que tu crois imaginaire, mais lorsque tu mourras, que tu quitteras ton corps de chair, tu verras que cela ne tenait en rien de l'imagination.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 déc.22, 00:36

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 16 déc.22, 00:09 Si tu partages la foi des musulmans, qui ne croient pas que Jésus est le Christ, Dieu venu en chair parmi les hommes pour leur salut, alors tu n'as pas l'Esprit de Christ comme eux-mêmes ne l'ont pas, leur foi est incompatible avec la foi du Chrétien vivant dont Jésus-Christ est l'unique Sauveur.

Jésus est bien le Christ soit le Messie
Mais il n’est pas Dieu selon nous en effet
Mais suivre le comportement de Jésus nous rapproche de la pureté
Jésus est pur et sans péché
C’est l’Antechrist qui se proclamera lui même Dieu
Modifié en dernier par Salam Salam le 16 déc.22, 00:37, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 déc.22, 00:36

Message par vic »

Désolé , mais ça relève de a pure imagination .
Un dieu qui a recours à la croyance et qui ne sait pas prouver son existence manquerait terriblement d'imagination .
Il lui suffirait tout simplement de transmettre son message à chaque être humain par transmission de pensée .
Et comme il est tout puissant , donner des preuves de son existence serait simplissime pour lui .
Pourquoi la croyance ? Pourquoi faire l'apologie de la croyance qui est la foire aux charlatans et qui ne peut jamais être vérifiée ?
Ca serait un dieu pathétique , incapable de communiquer correctement pour en arriver à préférer la voie de la superstition et de la croyance .
Ca ne tient pas la route 2 secondes ces croyances , elles sont pathétiques .
Il ne peut pas y avoir un dieu supérieurement intelligent qui préfère la croyance à la preuve .
C'est incompatible en soi .
Modifié en dernier par vic le 16 déc.22, 00:43, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Pollux, Seventh Head, Stop ! et 16 invités