C'est pour cette raison que science sans conscience n'est que ruine de l'âme, car s'il ne fallait croire qu'en ce que nous voyons, alors que ce qui nous anime est invisible, l'esprit, la conscience, alors nous n'aurions pas même la vie.vic a écrit : ↑16 déc.22, 03:18 Non ,la foi n'a rien à voir avec le savoir.
Le savoir c'est la science , l'expérience vérifiable et prouvée .
Tout le contraire de la croyance .
C'est du reste pour ça que ça serait inacceptable pour un professeur d'université de faire passer de la croyance pour du savoir .
Ma nouvelle croyance : Nous vivons dans une simulation
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Ma nouvelle croyance : Nous vivons dans une simulation
Ecrit le 16 déc.22, 03:58Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 déc.22, 04:17Justement le juste milieu est le doute raisonnable (scientifique , philosophique) . c' est ce qui nous sauve et non pas la foi aveugle qui nous met droit dans le mur . Ce fameux doute raisonnable .a écrit :Sophia a dit : C'est pour cette raison que science sans conscience n'est que ruine de l'âme, car s'il ne fallait croire qu'en ce que nous voyons, alors que ce qui nous anime est invisible, l'esprit, la conscience, alors nous n'aurions pas même la vie.
La foi c'est simplement foncer comme un aveugle sans peser par le doute raisonnable et vouloir se débarrasser de ce doute raisonnable par tous les moyens parce qu'il nous incommode . Voir les djihadistes , les méfaits de l'église au moyen age et aujourd'hui etc ...
Il n'y a aucun besoin de la foi pour faire intervenir ce doute raisonnable .
Au contraire , la foi vise à supprimer la conscience et ce doute raisonnable .
Le doute raisonnable a toujours incommodé tous ces gourous manipulateurs qui ont imaginé ces religions .Et on comprend bien pourquoi . Si tu te mets à raisonner avec un doute raisonnable , tu ne vas plus vraiment devenir un disciple de ce genre de gourou , et ça ça ne les arrange pas du tout .Il faut donc , parce que c'est leur intérêt supprimer chez l'individu tout doute raisonnable au profit de la foi .
Aucun dieu supérieurement intelligent n'aurait l'idée de supprimer le doute raisonnable et faire valoir à la place la foi aveugle en guise de conscience .
Ca ne tient pas du tout .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.22, 05:22Qu'est ce que la conscience pour la science ? qu'est ce que l'esprit pour la science ? qu'est ce que l'âme pour la science ?vic a écrit : ↑16 déc.22, 04:17 Justement le juste milieu est le doute raisonnable (scientifique , philosophique) . c' est ce qui nous sauve et non pas la foi aveugle qui nous met droit dans le mur . Ce fameux doute raisonnable .
La foi c'est simplement foncer comme un aveugle sans peser par le doute raisonnable et vouloir se débarrasser de ce doute raisonnable par tous les moyens parce qu'il nous incommode . Voir les djihadistes , les méfaits de l'église au moyen age et aujourd'hui etc ...
Il n'y a aucun besoin de la foi pour faire intervenir ce doute raisonnable .
Au contraire , la foi vise à supprimer la conscience et ce doute raisonnable .
Le doute raisonnable a toujours incommodé tous ces gourous manipulateurs qui ont imaginé ces religions .Et on comprend bien pourquoi . Si tu te mets à raisonner avec un doute raisonnable , tu ne vas plus vraiment devenir un disciple de ce genre de gourou , et ça ça ne les arrange pas du tout .Il faut donc , parce que c'est leur intérêt supprimer chez l'individu tout doute raisonnable au profit de la foi .
Aucun dieu supérieurement intelligent n'aurait l'idée de supprimer le doute raisonnable et faire valoir à la place la foi aveugle en guise de conscience .
Ca ne tient pas du tout .
Je ne cherche pas à me faire des disciples, j'invite les gens à aller vers Jésus-Christ pour avoir la vie éternelle, rien de répréhensible bien au contraire, alors tes propos sur les gourous sont sans fondement.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
-