Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 déc.22, 12:50

Message par ronronladouceur »

ronronladouceur a écrit : 16 déc.22, 11:05 «Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.» [Dans Communion avec dieu, de N.D. Walsch, Ariane Éditions, 2001, p.136]

La Bible confirme ceci...
SophiaSofia a écrit : 16 déc.22, 11:56 Cite les versets qui le confirment.

Romains 3 : 23 "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ".
Non pas tant plusieurs versets à citer, mais l'esprit d'amour et de compassion irradiant dans les paroles ultimes...

Gratuitement, par sa grâce gratuite = sans qu'il n'y ait quoi que ce soit à payer car ''personne n'est jamais coupable... il y a eu méprise''... Tout à fait dans l'esprit de l'amour inconditionnel et suprêmement compréhensif et clément dans les paroles ultimes : ''Père, pardonne-leur''...

La clé qui ouvre bien d'autres portes et en referme d'autres (cf. image des valises de gzab)...

C'est malgré vous, on dirait bien...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 déc.22, 23:05

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 16 déc.22, 12:50 Non pas tant plusieurs versets à citer, mais l'esprit d'amour et de compassion irradiant dans les paroles ultimes...

Gratuitement, par sa grâce gratuite = sans qu'il n'y ait quoi que ce soit à payer car ''personne n'est jamais coupable... il y a eu méprise''... Tout à fait dans l'esprit de l'amour inconditionnel et suprêmement compréhensif et clément dans les paroles ultimes : ''Père, pardonne-leur''...

La clé qui ouvre bien d'autres portes et en referme d'autres (cf. image des valises de gzab)...

C'est malgré vous, on dirait bien...
Gratuitement ne signifie pas qu'il n'y ait rien à faire, puisqu'il y a à se repentir et se convertir à la Parole de Dieu, la Vérité, et ce n'est pas "payer" puisque nous sommes sauvés par grâce, par le moyen de la foi. C'est au contraire s'émerveiller de tant de grâce pour les hommes puisque tout est don.

Luc 13 :
"En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
Il dit aussi cette parabole
: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point. Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ? Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier. Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas".

Hébreux 10 :
"Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant".

Le monde entier sait que Jésus-Christ est venu pour que le monde soit sauvé, la vérité est connue. Je sais de quel sorte de feu il parle lorsqu'il est écrit "feu qui dévorera", puisque sera consumé en chaque rebelle à la vérité tout ce qui n'est pas jugé saint et qui est donc mensonger, illusion, faux. Neale Donald Walsch fait partie des faux prophètes de la fin des temps, faisant le portrait d’un dieu-copain et qui soutient le péché puisqu’il n’existe plus de bien ou de mal objectif, Dieu sourirait à tout ce que nous faisons et ne nous demanderait que de faire de notre mieux. La belle mais mensongère illusion.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 déc.22, 23:32

Message par gzabirji »

Bonjour ma sœur bien-aimée. 😘👸
SophiaSofia a écrit : 16 déc.22, 11:56 Je peux donc remplacer le mot "âme" par "vie humaine", en opposition à la vie céleste, éternelle.
Je suis presque d'accord avec toi ici. Pourquoi "presque"? À cause du Lévitique qui déclare que l'âme "de toute chair" est dans son sang. Toute chair, cela signifie que les humains ne sont pas les seuls concernés. C'est d'ailleurs le sang des animaux qui est directement visé dans le Lévitique. C'est le sang des animaux qui devait être versé à terre. En tout état de cause, les animaux sont eux aussi qualifiés "d'âmes" dans la Bible. Ainsi, remplacer "âme" par "vie humaine" ne fonctionne que lorsque le contexte parle effectivement d'êtres humains. De même, établir une opposition entre "âme" et "vie céleste" est approprié, mais uniquement dans le cas où nous parlons d'êtres humains. À moins que tu estimes que des animaux (non-humains) puissent accéder eux aussi à la "vie céleste"?
J'ai donc une proposition à te faire sur la base du passage biblique suivant de 1 Corinthiens chapitre 15 :
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.


Comme tu peux le constater, l'apôtre Paul emploie ici plusieurs expressions qui sont équivalentes. Une petite parenthèse : son enseignement est ici de style typiquement oriental, consistant à dire plusieurs fois la même chose, mais chaque fois avec des termes différents, dans l'objectif non pas de brouiller les pistes, mais au contraire d'être le plus clair possible.
Je retiens principalement trois expressions ici, "corruptible", "animal" et "terrestre". Je le répète : ces trois expressions sont équivalentes et pointent vers une seule et même vérité. Je pourrais même ajouter "charnel" sur la base du verset 50.

Ainsi, pour ma part, au lieu de remplacer "âme" par "vie humaine", je préfère très largement employer "vie corruptible", "vie animale", "vie charnelle" ou encore "vie terrestre". Je peux utiliser l'une ou l'autre de ces expressions indifféremment, même si le contexte peut m'amener à choisir plutôt l'une que l'autre.
Par exemple, "vie terrestre" sera l'expression idéale si je me réfère à Lévitique 17, car si le sang doit être versé à terre c'est justement parce que l'âme est terrestre, et que la poussière doit retourner à la poussière. Tout comme la corruption ne peut pas hériter de l'incorruptibilité, ce qui est terrestre doit le rester.

Ce que je viens de t'expliquer ici, c'est exactement ce qu'expliquaient déjà tous les maîtres orientaux de l'éveil, plusieurs siècles avant l'apôtre Paul. Et c'est ce qu'ils expliquent toujours aujourd'hui, puisqu'il s'agit d'un enseignement divin universel.

Pour ma part, je sais que c'est vrai, non pas parce que c'est Paul qui l'a écrit, mais parce que l'Esprit qui habite en moi me dit exactement la même chose.

Qu'en penses-tu ?

Gros bisous. 💖💝💕😘👸
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 déc.22, 23:41

Message par SophiaSofia »

1 Pierre 4 : 5 "Ils en rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. C'est pour cela d'ailleurs que la Bonne Nouvelle a aussi été annoncée à ceux qui maintenant sont morts, afin qu'après avoir subi la même condamnation que tous les hommes dans leur corps, ils vivent selon Dieu par l'Esprit.
La fin de toutes choses est proche. Menez donc une vie équilibrée et ne vous laissez pas distraire, afin d'être disponibles pour prier. Avant tout, aimez-vous ardemment les uns les autres, car car l’amour pardonne un grand nombre de péchés. Exercez l'hospitalité les uns envers les autres, sans vous plaindre
".

2 Pierre 1 : 3 "Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.

C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.
Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente. Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements".

"Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles, le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement".

"je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.

Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !
"

Ces paroles sont toujours d'actualité, et nous sommes dans les derniers jours.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 déc.22, 23:47

Message par Pat1633 »

ronronladouceur a écrit : 16 déc.22, 12:50 Non pas tant plusieurs versets à citer, mais l'esprit d'amour et de compassion irradiant dans les paroles ultimes...

Gratuitement, par sa grâce gratuite = sans qu'il n'y ait quoi que ce soit à payer car ''personne n'est jamais coupable... il y a eu méprise''... Tout à fait dans l'esprit de l'amour inconditionnel et suprêmement compréhensif et clément dans les paroles ultimes : ''Père, pardonne-leur''...

La clé qui ouvre bien d'autres portes et en referme d'autres (cf. image des valises de gzab)...

C'est malgré vous, on dirait bien...
Elle est gratuite à ceux qui pratique la parole

Jacques 1:22
22Cela dit, ne soyez pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements, mais devenez des pratiquants de la parole.

Ce n’est pas de simplement « lire » la bible, mais de la mettre en pratique dans sa vie
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 déc.22, 23:51

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 16 déc.22, 12:50 Gratuitement, par sa grâce gratuite = sans qu'il n'y ait quoi que ce soit à payer car ''personne n'est jamais coupable... il y a eu méprise''... Tout à fait dans l'esprit de l'amour inconditionnel et suprêmement compréhensif et clément dans les paroles ultimes : ''Père, pardonne-leur''...
😍 Tes propos sont ici "Esprit et Vie", Ronron. Ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont fait écrire de telles paroles, et mon cœur se réjouit de les lire. 🙏
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 déc.22, 23:58

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 16 déc.22, 23:05 Gratuitement ne signifie pas qu'il n'y ait rien à faire, puisqu'il y a à se repentir et se convertir à la Parole de Dieu, la Vérité, et ce n'est pas "payer" puisque nous sommes sauvés par grâce, par le moyen de la foi. C'est au contraire s'émerveiller de tant de grâce pour les hommes puisque tout est don.

Oui mais pas que par la grâce...

Lettre de Jacques chapitre 2

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 00:16

Message par Pat1633 »

Salam Salam a écrit : 16 déc.22, 23:58 Oui mais pas que par la grâce...

Lettre de Jacques chapitre 2

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Toi tu a compris Salam

À quoi cela sert-​il, mes frères, si quelqu’un dit qu’il a de la foi, mais qu’il n’ait pas d’œuvres ? Pareille foi peut-​elle le sauver ?” — Jacq. 2:14.

Merci de ton partage

Article:
“La foi séparée des actes est inerte comme un cadavre”
[url]https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1974005[/b]
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 00:18

Message par Salam Salam »

Pat1633 a écrit : 17 déc.22, 00:16 Toi tu a compris Salam

À quoi cela sert-​il, mes frères, si quelqu’un dit qu’il a de la foi, mais qu’il n’ait pas d’œuvres ? Pareille foi peut-​elle le sauver ?” — Jacq. 2:14.

Merci de ton partage

Article:
“La foi séparée des actes est inerte comme un cadavre”
[url]https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1974005[/b]
On se rejoint là dessus 👍☺️

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
D’ailleurs:

Matthieu 25

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Il n’y a pas d’Amour
Que des preuves d’Amour
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 00:25

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 16 déc.22, 23:05 Gratuitement ne signifie pas qu'il n'y ait rien à faire, puisqu'il y a à se repentir et se convertir à la Parole de Dieu, la Vérité, et ce n'est pas "payer" puisque nous sommes sauvés par grâce, par le moyen de la foi. C'est au contraire s'émerveiller de tant de grâce pour les hommes puisque tout est don.
....
Incohérence.

Si Jésus meurt sur la Croix pour que vous obteniez la Grâce, il n'y a pas de condition au don de Jésus pour vous, comme s'il était passablement anodin que Jésus se sacrifie mais à côté de cela l'homme doit aussi faire en sorte de ne pas pécher, car la mort de Jésus aurait été vaine du fait que SE REPENTIR = renoncer au péché avec du remord et une demande de pardon auprès du Père et bien sûr veiller à ne plus pécher, cela va ensemble !

Tu es incohérente, vous êtes incohérents.

Ou Jésus paie
Ou Jésus ne paie pas

Jésus ne va pas s'offrir à D.IEU mais D.IEU accepte l'offrande, mais pas tout à fait, il faut aussi que l'homme renonce au péché.

Incohérent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 00:28

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 16 déc.22, 23:32 Bonjour ma sœur bien-aimée. 😘👸

Je suis presque d'accord avec toi ici. Pourquoi "presque"? À cause du Lévitique qui déclare que l'âme "de toute chair" est dans son sang. Toute chair, cela signifie que les humains ne sont pas les seuls concernés. C'est d'ailleurs le sang des animaux qui est directement visé dans le Lévitique. C'est le sang des animaux qui devait être versé à terre. En tout état de cause, les animaux sont eux aussi qualifiés "d'âmes" dans la Bible. Ainsi, remplacer "âme" par "vie humaine" ne fonctionne que lorsque le contexte parle effectivement d'êtres humains. De même, établir une opposition entre "âme" et "vie céleste" est approprié, mais uniquement dans le cas où nous parlons d'êtres humains. À moins que tu estimes que des animaux (non-humains) puissent accéder eux aussi à la "vie céleste"?
J'ai donc une proposition à te faire sur la base du passage biblique suivant de 1 Corinthiens chapitre 15 :
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Salut mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face:

C'est ce que je m'escrime à vous dire, à chaque fois que je parle de chair et de sang, comme Paul, je parle de l'âme, la vie humaine, qui ne peut hériter le royaume de Dieu, parce que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. Ce qui est corruptible et mortel, la vie humaine (psuche), est changé en incorruptible et immortel, la vie céleste (zoe), par l'Esprit (Pneuma) de Vie (Zoe) qui est en Jésus-Christ.

Il est évident que les animaux ont aussi une âme mortelle, une vie animale mortelle, Paul définit aussi l'homme ancien avec les termes de homme animal et homme naturel, ici nous parlons donc des hommes animaux, qui ont reçu l'esprit (pneuma) doué de parole qui vient de Dieu pour avoir la vie humaine qui demeure mortelle tant qu'elle n'est pas changée en vie éternelle.

Et Jésus-Christ est ainsi désigné comme l'Agneau de Dieu sacrifié pour le salut du monde, mourant à la chair, versant son sang, lui qui n'a pas été homme ancien mais nouveau dès sa venue dans le monde puisqu'ayant pour Père Dieu, et qui ressuscite donc quant à l'Esprit, la Vie éternelle, zoe.
Jean 14:6 : "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie (zoe). Nul ne vient au Père que par moi".

Il est l'unique Sauveur, le seul par lequel nous puissions nous aussi avoir la Vie éternelle qui est en lui, ressuscitant spirituellement dans un premier temps, puis corps glorieux céleste, incorruptible et éternel, au dernier jour, la résurrection de la chair devenue immortelle.

Tu peux donc comprendre le passage en 1 corinthiens 15, je mets en couleur mes ajouts explicatifs : Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible sang et chair corruptibles, mortels; il ressuscite incorruptible, sang et chair incorruptibles, immortels; 43 il est semé méprisable, pauvre, il ressuscite glorieux, riche; il est semé infirme, mortel, il ressuscite plein de force, éternel; 44 il est semé corps animal, corps naturel, il ressuscite corps spirituel, corps céleste. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel, céleste. 45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme (psuche) vivante (Zao par l'esprit, vivre en respirant, le souffle). Le dernier Adam est devenu un esprit (pneuma) vivifiant (Zoopoieo, donnant la vie zoe). 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel, céleste. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang (psuche) ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
gzabirji a écrit : 16 déc.22, 23:32
Comme tu peux le constater, l'apôtre Paul emploie ici plusieurs expressions qui sont équivalentes. Une petite parenthèse : son enseignement est ici de style typiquement oriental, consistant à dire plusieurs fois la même chose, mais chaque fois avec des termes différents, dans l'objectif non pas de brouiller les pistes, mais au contraire d'être le plus clair possible.
Je retiens principalement trois expressions ici, "corruptible", "animal" et "terrestre". Je le répète : ces trois expressions sont équivalentes et pointent vers une seule et même vérité. Je pourrais même ajouter "charnel" sur la base du verset 50.

Ainsi, pour ma part, au lieu de remplacer "âme" par "vie humaine", je préfère très largement employer "vie corruptible", "vie animale", "vie charnelle" ou encore "vie terrestre". Je peux utiliser l'une ou l'autre de ces expressions indifféremment, même si le contexte peut m'amener à choisir plutôt l'une que l'autre.
Par exemple, "vie terrestre" sera l'expression idéale si je me réfère à Lévitique 17, car si le sang doit être versé à terre c'est justement parce que l'âme est terrestre, et que la poussière doit retourner à la poussière. Tout comme la corruption ne peut pas hériter de l'incorruptibilité, ce qui est terrestre doit le rester.

Ce que je viens de t'expliquer ici, c'est exactement ce qu'expliquaient déjà tous les maîtres orientaux de l'éveil, plusieurs siècles avant l'apôtre Paul. Et c'est ce qu'ils expliquent toujours aujourd'hui, puisqu'il s'agit d'un enseignement divin universel.

Pour ma part, je sais que c'est vrai, non pas parce que c'est Paul qui l'a écrit, mais parce que l'Esprit qui habite en moi me dit exactement la même chose.

Qu'en penses-tu ?

Gros bisous. 💖💝💕😘👸
L'enseignement de Paul est parfait et c'est pourquoi je l'utilise fréquemment quand je parle de vie humaine, de l'âme mortelle, pour ne pas non plus brouiller les pistes, on ne peut faire plus clair que Paul qui a reçu son Evangile de Jésus-Christ et non des hommes.

Que tu emploies "vie corruptible" à la place de vie humaine, c'est équivalent, de même que vie animale ou vie charnelle ou vie terrestre, tout ces termes désignent la vie mortelle, celle de la psuche, comme je ne cesse de le dire.

La psuche désigne la vie animale, et la vie humaine dans l'homme naturel est animale, charnelle, terrestre, corruptible, tu n'as fait que confirmer ce que j'écris, si tu comprends bien qu'il n'y a pas de différence dans cette vie animale ou charnelle ou terrestre ou corruptible, mais les animaux-animaux quant à eux ne sont pas doués de la parole humaine, du langage verbal humain, qu'utilise l'homme créé à l'image et à la ressemblance de Dieu : Dieu est Esprit, Dieu a donc le Verbe, le Logos, la Parole, et il est la Parole.

Ce que j'en pense ? c'est que je n'ai pas encore été vraiment lue, sinon tu ne m'aurais pas posé ces deux questions ce jour ni posté ce message, mais c'est une bonne chose si ma réponse te confirme donc bien que l'âme humaine est mortelle parce que animale, charnelle, terrestre, corruptible, et désormais nous pourrons utiliser le terme d'âme sans ambiguïté, si ces choses sont devenues parfaitement claires pour toi :slightly-smiling-face:

Je t'embrasse :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face: :sparkling-heart: :two-hearts:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 17 déc.22, 00:33, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 00:32

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 17 déc.22, 00:25 Incohérence.

Si Jésus meurt sur la Croix pour que vous obteniez la Grâce, il n'y a pas de condition au don de Jésus pour vous, comme s'il était passablement anodin que Jésus se sacrifie mais à côté de cela l'homme doit aussi faire en sorte de ne pas pécher, car la mort de Jésus aurait été vaine du fait que SE REPENTIR = renoncer au péché avec du remord et une demande de pardon auprès du Père et bien sûr veiller à ne plus pécher, cela va ensemble !

Tu es incohérente, vous êtes incohérents.

Ou Jésus paie
Ou Jésus ne paie pas

Jésus ne va pas s'offrir à D.IEU mais D.IEU accepte l'offrande, mais pas tout à fait, il faut aussi que l'homme renonce au péché.

Incohérent.
Oui Prisca tu a entièrement raison
Avant Jésus quand une personne pêchais et qu’il se repentait ils offrais un animal en sacrifice, car l’animal payais le prix de la mort à la place de la personne
Mais le sacrifice de Jesus est une brebis qui est morte et compense tout les sacrifices d’animaux qu’il pourrais être fait pour payer nos fautes …

Ceux qui ne se repentait pas n’offrais pas de sacrifice, ils s’en allais sans offrir rien à Dieu, donc en fait cette personne avais toujours la condamnation sur lui, il méritait la mort
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 00:36

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 17 déc.22, 00:32 Oui Prisca tu a entièrement raison
Avant Jésus quand une personne pêchais et qu’il se repentait ils offrais un animal en sacrifice, car l’animal payais le prix de la mort à la place de la personne
Mais le sacrifice de Jesus est une brebis qui est morte et compense tout les sacrifices d’animaux qu’il pourrais être fait pour payer nos fautes …

Ceux qui ne se repentait pas n’offrais pas de sacrifice, ils s’en allais sans offrir rien à Dieu, donc en fait cette personne avais toujours la condamnation sur lui, il méritait la mort
Ce que j'ai dit, ce que tu dis, je ne l'accepte pas car pour moi non cela n'existe pas "offrir à D.IEU du sang pour obtenir des faveurs en échange".

Je pointais juste du doigt l'incohérence qui meut les gens qui disent l'ETERNEL a pris le sang de Jésus pour offrande afin de donner son Pardon mais qu'il faille aussi que les gens fassent mourir le péché --- c'est votre incohérence que je pointe du doigt---

Car pour moi Jésus n'est pas mort pour offrande à D.IEU, c'est tellement paien d'avoir cette pensée, il faut être scientifique, et la science nous apprend les causes à effet, à savoir Jésus meurt sur la Croix pour faire mourir l'obscurantisme paien, ça c'est cohérent, donc pas de gratuité, pas de GRACE mais seulement des gens qui sont invités à faire mourir le péché et être dignes aux yeux de D.IEU.

La GRACE parce qu'il en existe DEUX néanmoins, c'est d'abord l'ETERNEL qui oublie les péchés du passé, les gens sont sauvés par GRACE d'oubli des péchés d'antan SI LA PERSONNE S'ATELE à faire mourir le péché dans sa vie + LA GRACE c'est à la fin des Temps les morts en Christ qui revivent sur terre pour y être des prêtres afin de faire les oeuvres.
Modifié en dernier par prisca le 17 déc.22, 00:39, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 00:36

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 déc.22, 00:25 Incohérence.

Si tu comprenais ce que j'écris, tu ne parlerais pas d'incohérence, puisque tout ce que j'écris est vérifiable dans l'Evangile de Dieu.

Ajouté 48 secondes après :
prisca a écrit : 17 déc.22, 00:36 Ce que j'ai dit, ce que tu dis, je ne l'accepte pas car pour moi non cela n'existe pas "offrir à D.IEU du sang pour obtenir des faveurs en échange".
Je n'ai pas parlé de "faveur" mais de "grâce".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 00:38

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 00:37 Si tu comprenais ce que j'écris, tu ne parlerais pas d'incohérence, puisque tout ce que j'écris est vérifiable dans l'Evangile de Dieu.

Ajouté 48 secondes après :


Je n'ai pas parlé de "faveur" mais de "grâce".
Tu es incohérente.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : l_leo, Seventh Head et 14 invités