Il est descendu au Shéol pour libérer les âmes enfermées et les faire entrer au Paradis.
Vérité, où es tu ?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Vérité, où es tu ?
Ecrit le 15 déc.22, 11:05- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.22, 11:30J'ignore ce que racontent les prêtres là-dessus, quand je parle des esprits en prison, je parle des esprits dans le séjour des morts, là où sont les âmes mortes, les personnes mortes, leur chair qui voit la corruption.
Actes 2:27
Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.
Actes 2:31
c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.
Apocalypse 6:8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
C'est pour cela que j'ai écrit : "Les esprits en prison sont donc délivrés. Ils se réincarnent pour ne plus vivre à nouveau dans l'incrédulité, s'ils n'oublient pas qu'ils ont été délivrés pour cela". Nouvelle vie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
- Blackeragon
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.22, 15:35Ce qu'IL a demandé est: Aucune âme n'est moins précieuse que la tienne ou même la mienne.SophiaSofia a écrit : ↑15 déc.22, 11:30 J'ignore ce que racontent les prêtres là-dessus, quand je parle des esprits en prison, je parle des esprits dans le séjour des morts, là où sont les âmes mortes, les personnes mortes, leur chair qui voit la corruption.
Actes 2:27
Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.
Actes 2:31
c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.
Apocalypse 6:8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
C'est pour cela que j'ai écrit : "Les esprits en prison sont donc délivrés. Ils se réincarnent pour ne plus vivre à nouveau dans l'incrédulité, s'ils n'oublient pas qu'ils ont été délivrés pour cela". Nouvelle vie.
Va, cherche toutes âmes dans tout endroit qui existe, prends en soin, et ramènent les...
Ecrit le 15 déc.22, 16:01C'est vrai la bonne blague surtout avec la combo du complot de Satan dont le monde serait sous sa coupe.Blackeragon a écrit :On entend souvent parler que la seule manière de se sauver est d'être uni à Christ !
Faut croire que le gourou devrait avoir une place très importante. Après tout c'est quand même lui le marionnettiste de dieu à qui tout le mérite du travail lui revient, sans lui point possible de croire en sa marionnette divine.a écrit :On entend aussi s'unir avec Dieu ! Mais pas sans passer par Christ...etc...
Que si l'On ne s'unit pas à Christ on meurt...etc...
Ceux avant Sathya Sai Baba sont bien morts aussi (ceux qui n'ont pas survécu après le 24 avril 2011).a écrit :La question donc est !
Tout ceux avant Christ, sont donc tous mort ?
Je ne sais pas, à quoi ont donc servi Gandalf, Aragorn, Frodon Sacquet, le roi Théoden ?... faut bien croire en des histoires...a écrit :À quoi a donc servit les Noé ? les Abraham ? les Eli ? le roi David... Et j'en passe...
Ouais il a débarqué en Allemagne et après coup on a fini par conclure que la foi en la justice génocidaire (même si dieu aurait mieux réussi son coup avec son déluge) c'était plutôt crime contre l'humanité.a écrit :Encore une chance que Jésus à dit avant de partir qu'il enverrait un autre consolateur...
... fallait la gober, c'était pas gagné d'avance.a écrit :Mais mourir et rester vivant...
La réalité j'imagine, celle qui fait que même si ça nous dérange nous serons vaincu si nous affrontons un lion avec un bâton.a écrit :Mais qu'est-ce que la vérité ?
Oui bien sûr un humain a peut-être terrassé un lion avec un bâton dans mythes et légendes mais dans la réalité un humain finira surtout à la morgue.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 15 déc.22, 17:44Progresser vies après vies
Dieu nous laisse progresser dans des mondes multiples
Pas à pas
Dieu nous laisse progresser dans des mondes multiples
Pas à pas
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Ecrit le 15 déc.22, 22:27Ce n'est pas cela.SophiaSofia a écrit : ↑15 déc.22, 09:56 Le jour où tu auras la foi dans l'Evangile de Christ, tu ne poseras plus ce genre de questions, où il t'es répondu "Aller prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, Jésus mort pour les péchés de TOUS les hommes", ce que tu ne veux surtout pas entendre.
Les esprits en prison sont donc délivrés. Ils se réincarnent pour ne plus vivre à nouveau dans l'incrédulité, s'ils n'oublient pas qu'ils ont été délivrés pour cela.
- 18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.
Christ a souffert pour vaincre le diable et ainsi par sa mort il a libéré le monde du joug du diable afin que les injustes soient ramenés à D.IEU une fois qu'ils auront la foi en Jésus et auront écouté et mis en pratique sa Parole..... sa mort dans la chair mais vivant quant à l'Esprit qui occupe son être, dans l'Esprit où par le passé il avait prêché aussi aux gens de Noé, les gens vivant dans l'incrédulité, mais seuls 8 sur cette humanité là ont été sauvés, les autres ayant perpétué le péché d'Adam.
Par ces versets nous apprenons que Jésus est aussi allé auprès des gens qui vivaient avant le Déluge.
Bien sûr puisque lorsque l'ETERNEL guide les gens en EDEN c'est l'Esprit Saint qui les guide et Jésus étant aussi l'Esprit Saint, Jésus a donc procédé à la guidance des gens avant le Déluge.
Ceci afin que les gens se disent que Jésus est bien l'Avatar de D.IEU.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.22, 22:31Pour toi ce n'est pas cela, pour moi c'est ce que j'ai écrit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
- Blackeragon
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.22, 01:11Oui... ce que vous soulevez est important.Erdnaxel a écrit : ↑15 déc.22, 16:01 C'est vrai la bonne blague surtout avec la combo du complot de Satan dont le monde serait sous sa coupe.
Et être sauvé de quoi au juste ? Des forces du mal agissant sur Terre ? Non, d'être sauvé de la mort après la mort...
Faut croire que le gourou devrait avoir une place très importante. Après tout c'est quand même lui le marionnettiste de dieu à qui tout le mérite du travail lui revient, sans lui point possible de croire en sa marionnette divine.
Ceux avant Sathya Sai Baba sont bien morts aussi (ceux qui n'ont pas survécu après le 24 avril 2011).
Je ne sais pas, à quoi ont donc servi Gandalf, Aragorn, Frodon Sacquet, le roi Théoden ?... faut bien croire en des histoires...
Ouais il a débarqué en Allemagne et après coup on a fini par conclure que la foi en la justice génocidaire (même si dieu aurait mieux réussi son coup avec son déluge) c'était plutôt crime contre l'humanité.
... fallait la gober, c'était pas gagné d'avance.
La réalité j'imagine, celle qui fait que même si ça nous dérange nous serons vaincu si nous affrontons un lion avec un bâton.
Oui bien sûr un humain a peut-être terrassé un lion avec un bâton dans mythes et légendes mais dans la réalité un humain finira surtout à la morgue.
Les gourous prendront toujours les campagnes de peurs et se hisseront bien haut dans la normalité qui se les appropriera en son nom. Vive la bien vaillance....
Il y a tant d'incompréhensions... tant de mensonges... tant de vérités qui ne tournent qu'à soi-même...
Si l'humanité savait vraiment communiquer, elle n'en serait pas là où elle est... (DIVISÉE).
-