Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 17 déc.22, 00:18

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 16 déc.22, 23:53 Je suis le Sermon sur la Montagne mon ami 👍
Il faudra m'expliquer-là...!

a écrit :Le combat c’était pour Muhammad et les 4 premiers califes
Quels passages viennent appuyer tes dires, stp ?
a écrit :Comme Moïse ou Josué ont pu combattre
Ou David et Salomon
Conquête de la Terre promise par les hébreux
Salomon n'avait pas de terre à conquérir, il conservait les acquis de son père.

a écrit :Conquête islamique de Muhammad et des 4 premiers califes
Et aujourd'hui encore ils doivent conserver les terres que Allah leur a donné.

2:193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.
Ça c'est pour les adorateurs de la reine du ciel/Marie/Regina caeli.

9:9. Ils troquent à vil prix les versets d’Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu’ils font est très mauvais!

10. Ils ne respectent, à l’égard d’un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

11. Mais s’ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C’est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!

Là il est question des faux convertis et cela ne fait que s'amplifier vu que le nombre de croyants diminue !
Le combat doit durer jusqu'au retour de Jésus, si tu attends qu'il revienne pour commencer le combat, tu n'auras jamais combattu dans le sentier d'Allah, tu seras un très mauvais musulman.

Franchement, vu ton état d'esprit et ta nation d'origine, reviens dans le christianisme ! Tu n'es pas fait pour l'islam.

a écrit :Je ne me battrai pas avec mon sabre laser face aux robots du Dajjal tant que Jésus en personne ne m’aura pas donné le signal
Foi de Jedi 😉
Mon sabre laser c'est la Parole de Dieu et je m'en sert en ce moment même !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 déc.22, 00:27

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 17 déc.22, 00:18 Il faudra m'expliquer-là...!

Quels passages viennent appuyer tes dires, stp ?

Salomon n'avait pas de terre à conquérir, il conservait les acquis de son père.

Et aujourd'hui encore ils doivent conserver les terres que Allah leur a donné.

2:193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.
Ça c'est pour les adorateurs de la reine du ciel/Marie/Regina caeli.

9:9. Ils troquent à vil prix les versets d’Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu’ils font est très mauvais!

10. Ils ne respectent, à l’égard d’un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

11. Mais s’ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C’est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!

Là il est question des faux convertis et cela ne fait que s'amplifier vu que le nombre de croyants diminue !
Le combat doit durer jusqu'au retour de Jésus, si tu attends qu'il revienne pour commencer le combat, tu n'auras jamais combattu dans le sentier d'Allah, tu seras un très mauvais musulman.

Franchement, vu ton état d'esprit et ta nation d'origine, reviens dans le christianisme ! Tu n'es pas fait pour l'islam.

Mon sabre laser c'est la Parole de Dieu et je m'en sert en ce moment même !

Je te le dis je suivrais le Sermon sur la Montagne jusqu’au retour de Jésus
C’est ma vision des choses
Lui seul donnera l’autorisation de combattre
Mais il y aura bien un combat contre le Dajjal
La Bataille finale
Foi de Jedi

Imam Ja’far Ibn Mouhammad asSadiq a déclaré : « Le Savoir est contenu dans 27 lettres (parties) et tout ce que les (précédents) Messagers ont apporté correspondait simplement à deux de ces lettres et jusqu’au jour où l’Imam al-Mahdi fera sa réapparition les gens n’acquerront le savoir que de ces deux lettres. Ainsi, quand notre Qa’im arrivera, il apportera avec lui les vingt-cinq lettres restantes (du savoir) et les partagera parmi les gens et les ajoutera aux deux lettres (parties) précédentes de telle sorte qu’il leur aura transmis les vingt-sept lettres (du savoir). » (Wassa’il ash-Shi’a, volume 7, page 326, Hadith 10)

Les deux lettres précédentes sont me semble t’il la Règle d’or et le Sermon sur la Montagne
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 déc.22, 00:32

Message par prisca »

Tu rêves SalamSalam

Les robots (comme tu nommes les Juifs) sont le peuple de D.IEU.

Ta haine est une maladie de ton âme.

12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.

13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.

14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre.

15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.
Zacharie 14
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.22, 00:55

Message par Arké »

prisca a écrit : 17 déc.22, 00:32 Tu rêves SalamSalam

12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.

13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.

14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre.

15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.
Zacharie 14
Le juif dans l'ancien testament, c'est le monothéiste.
Depuis Jésus et Mohammed, les vrais juifs sont les monothéistes dans leur coeur.
Les hébreux sont maudits tant qu'ils restent dans la loi de Moïse.

La Jérusalem dont tu parle est une cité spirituelle composée de tous les croyants fidèles et pieux.
Et ceux qui seront détruits seront ceux qui s'attaqueront aux vrais monothéistes (chrétiens/musulmans) et les juifs qui ont réussi à ne pas pécher évidemment.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.22, 01:06

prisca a écrit : 17 déc.22, 00:32 Tu rêves SalamSalam

Zacharie 14
C’est toi qui rêve
Je sais pas où tu as vu que j’avais dit que les robots étaient les juifs!
J ai jamais dit ça
Il y aura des juifs avec le Mahdi
Des juifs avec le Dajjal
Les adeptes du Dajjal seront les robots
Donc de toutes sortes

Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
Nombre de juifs seront agréés par Dieu

Hamdoulilah 🤲

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Modifié en dernier par Salam Salam le 17 déc.22, 01:19, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 déc.22, 01:09

Message par prisca »

Arké a écrit : 17 déc.22, 00:55 Le juif dans l'ancien testament, c'est le monothéiste.
Depuis Jésus et Mohammed, les vrais juifs sont les monothéistes dans leur coeur.
Les hébreux sont maudits tant qu'ils restent dans la loi de Moïse.

La Jérusalem dont tu parle est une cité spirituelle composée de tous les croyants fidèles et pieux.
Et ceux qui seront détruits seront ceux qui s'attaqueront aux vrais monothéistes (chrétiens/musulmans) et les juifs qui ont réussi à ne pas pécher évidemment.
Dans tes rêves.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.22, 01:27

Elles sont où tes excuses Prisca d’avoir cru que je parlais des juifs quand je disais les robots?
Elles sont où?
Je n’ai jamais parlé de cela
Et pourquoi tu as cru cela? 🧐
C’est pas un côté victimisation?

Je le redis nombre de juifs seront agréés par Dieu et seront avec le Mahdi et Jésus ☺️👍

J’attends tes excuses

Merci d’avance
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 déc.22, 01:39

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 17 déc.22, 01:27 Elles sont où tes excuses Prisca d’avoir cru que je parlais des juifs quand je disais les robots?
Elles sont où?
Je n’ai jamais parlé de cela
Et pourquoi tu as cru cela? 🧐
C’est pas un côté victimisation?

Je le redis nombre de juifs seront agréés par Dieu et seront avec le Mahdi et Jésus ☺️👍

J’attends tes excuses

Merci d’avance

Les robots pour toi sont qui si ce ne sont pas les Juifs ?
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.22, 01:47

prisca a écrit : 17 déc.22, 01:39 Les robots pour toi sont qui si ce ne sont pas les Juifs ?
Les adeptes du Dajjal
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 déc.22, 01:52

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 17 déc.22, 01:47 Les adeptes du Dajjal
Et qui sont les adeptes du Dajjal ?
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.22, 01:53

Soit les infidèles parmi les gens du Livre ainsi que les associateurs (sourate 98)

Pas les fidèles parmi les gens du Livre qui seront eux avec le Mahdi et Jésus 👍☺️
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 déc.22, 01:54

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 17 déc.22, 01:53 Soit les infidèles parmi les gens du Livre ainsi que les associateurs (sourate 98)

Pas les fidèles parmi les gens du Livre qui seront eux avec le Mahdi et Jésus 👍☺️
Qui sont les associateurs, ces infidèles parmi les gens du Livre ?

Et qui sont les fidèles parmi les gens du Livre qui seront avec la Mahdinette (à savoir moi) et Jésus ?
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.22, 02:02

prisca a écrit : 17 déc.22, 01:54 Qui sont les associateurs, ces infidèles parmi les gens du Livre ?

Et qui sont les fidèles parmi les gens du Livre qui seront avec la Mahdinette (à savoir moi) et Jésus ?
Les associateurs associeront le Dajjal à Dieu
Ils rendront un culte au Dajjal
Leurs caractéristiques: vanité, orgueil, toujours sûr de soi, incapable d’écouter, ramenant la couverture vers soi, moqueurs.
Comme les gens détruits lors du déluge

Les fidèles avec le Mahdi et Jésus

Leurs caractéristiques: humilité, prudence, crainte et espoir jusqu’au bout d’être bien guidé, amour, don de soi, et bienveillance
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 déc.22, 02:10

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 17 déc.22, 02:02 Les associateurs associeront le Dajjal à Dieu
Ils rendront un culte au Dajjal
Mais ça cela fait longtemps qu'ils l'ont fait, ce n'est pas un scoop puisque le Coran est apparu entre le 7ème et 8ème siècle pour le dire.

a écrit :Leurs caractéristiques: vanité, orgueil, toujours sûr de soi, incapable d’écouter, ramenant la couverture vers soi, moqueurs.
Comme les gens détruits lors du déluge
Comme qui par exemple ?

Parce que ce n'est pas une caractéristique de ces gens car dans tous les peuples il y a des orgueilleux qui n'écoutent qu'eux mêmes, toujours à tout ramer à eux mêmes, moqueurs, même chez les Musulmans, un homme est un homme quelle que soit son appartenance ethnique.

a écrit :Les fidèles avec le Mahdi et Jésus

Leurs caractéristiques: humilité, prudence, crainte et espoir jusqu’au bout d’être bien guidé, amour, don de soi, et bienveillance
ALLAH n'a pas besoin de secoureur, il n'y a pas de Mahdi de Jehdi de Mehquedi de Lunghdi de sammhedi et de dixmanhchehs qui tiennent...

et JESUS EST JUSTE UN MESSAGER ENVOYE
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.22, 02:16

prisca a écrit : 17 déc.22, 02:10

Comme qui par exemple ?
À toi de voir Mahdinette

Ajouté 1 minute après :
prisca a écrit : 17 déc.22, 02:10
ALLAH n'a pas besoin de secoureur, il n'y a pas de Mahdi de Jehdi de Mehquedi de Lunghdi de sammhedi et de dixmanhchehs qui tiennent...

et JESUS EST JUSTE UN MESSAGER ENVOYE
Je crois aux hadiths qui parle du Mahdi
Et de Jésus
Chacun ses croyances
De plus Jesus sera un signe de l’Heure dit le Coran
Sourate 41

Répondre