Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 00:39

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 déc.22, 00:36
Car pour moi Jésus n'est pas mort pour offrande à D.IEU, c'est tellement paien d'avoir cette pensée, il faut être scientifique, et la science nous apprend les causes à effet, à savoir Jésus meurt sur la Croix pour faire mourir l'obscurantisme paien, ça c'est cohérent, donc pas de gratuité, pas de GRACE mais seulement des gens qui sont invités à faire mourir le péché et être dignes aux yeux de D.IEU.
Il t'a été répété un nombre de fois conséquent la raison de son sacrifice expiatoire pour le salut du monde, te disant qu'il s'est offert lui-même, mais tu ne veux rien voir ni rien entendre.

Jean 14:6 : "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie (zoe). Nul ne vient au Père que par moi".

Il est l'unique Sauveur, le seul par lequel nous puissions nous aussi avoir la Vie éternelle qui est en lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 00:45

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 00:39 Il t'a été répété un nombre de fois conséquent la raison de son sacrifice expiatoire pour le salut du monde, te disant qu'il s'est offert lui-même, mais tu ne veux rien voir ni rien entendre.
Oui Jésus s'est offert pour vaincre le diable lequel ayant cédé à la convoitise d'être assis sur le trone afin de diriger d'une main de maitre l'église catholique romaine qu'il vient de fonder il va pouvoir diriger ses sujets dans cette religion qui à lui ne lui a apporté que de la victoire puisque Jésus lui ayant promis la victoire, il l'a obtenue donc parmi tous les dieux cet empereur a choisi Jésus qu'il a jugé meilleur que les autres ---------- ainsi l'ère paienne meurt, l'ère Chrétienne voit le jour - VICTOIRE le diable est vaincu.

Sacrifice expiatoire = Sacrifice qui fait mourir le péché puisqu'en ayant vaincu le diable les gens vont pouvoir sauver leur âme.

Tu es incohérente de dire que Jésus s'offre à D.IEU pour que D.IEU donne en échange la GRACE car la GRACE donne aux gens le sentiment qu'il est inutile qu'ils s'abstiennent de pécher puisqu'ils sont sous la GRACE donc tu es participative à un monde qui est cautionné pour pécher puisque D.IEU ayant reçu Justice n'en demande pas aux humains qui peuvent librement pécher...

Tu es participative à SODOME et GOMORRHE -- à Gog et Magog...

Pas un seul de juste, pas un seul !
Modifié en dernier par prisca le 17 déc.22, 00:46, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 00:45

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 16 déc.22, 23:58 Oui mais pas que par la grâce...
par grâce, par le moyen de la foi, la foi vivante : celle qui accomplit les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, celles dont parle Jacques. Paul aussi, lorsqu'il écrit aux Corinthiens que la foi sans l'amour ne sert à rien, puisque c'est par l'amour que nous pratiquons ces oeuvres.

C'est pourquoi je parle de Chrétien vivant, celui qui a la foi vivante, les autres étant des Chrétiens morts spirituellement si leur foi demeure morte.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 00:50

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 17 déc.22, 00:36 Ce que j'ai dit, ce que tu dis, je ne l'accepte pas car pour moi non cela n'existe pas "offrir à D.IEU du sang pour obtenir des faveurs en échange".

Je pointais juste du doigt l'incohérence qui meut les gens qui disent l'ETERNEL a pris le sang de Jésus pour offrande afin de donner son Pardon mais qu'il faille aussi que les gens fassent mourir le péché --- c'est votre incohérence que je pointe du doigt---

Car pour moi Jésus n'est pas mort pour offrande à D.IEU, c'est tellement paien d'avoir cette pensée, il faut être scientifique, et la science nous apprend les causes à effet, à savoir Jésus meurt sur la Croix pour faire mourir l'obscurantisme paien, ça c'est cohérent, donc pas de gratuité, pas de GRACE mais seulement des gens qui sont invités à faire mourir le péché et être dignes aux yeux de D.IEU.

La GRACE parce qu'il en existe DEUX néanmoins, c'est d'abord l'ETERNEL qui oublie les péchés du passé, les gens sont sauvés par GRACE d'oubli des péchés d'antan SI LA PERSONNE S'ATELE à faire mourir le péché dans sa vie + LA GRACE c'est à la fin des Temps les morts en Christ qui revivent sur terre pour y être des prêtres afin de faire les oeuvres.
Pourquoi les gens faisait des sacrifices d’animaux avant Jesus?
En fait c’était l’animal qui mourrais à la place du pécheur …

Jesus est parfait, donc on a plus besoin de sacrifice, c’est la mort de Jésus qui paye à la place

Jean 1​:​29
29 Le lendemain, il vit Jésus qui venait vers lui, et il dit : « Voyez : l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 00:54

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 16 déc.22, 23:47 Elle est gratuite à ceux qui pratique la parole

Jacques 1:22
22Cela dit, ne soyez pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements, mais devenez des pratiquants de la parole.

Ce n’est pas de simplement « lire » la bible, mais de la mettre en pratique dans sa vie
Exactement, le Chrétien vivant est un Chrétien pratiquant ce que dit Dieu, la Parole de Dieu. Et donc de ne pas croire dans les faux prophètes qui disent qu'il n'y a rien à faire, car si, il y a à mettre en pratique la parole de Dieu, mettre en pratique la doctrine de Jésus-Christ, et c'est par la foi, l'amour et l'espérance que nous le faisons.

C'est pour cela qu'il y a tant de divisions parmi les chrétiens, entre les vivants et les morts, entre ceux qui mettent ou ont mis en pratique la Parole de Dieu et ceux qui ne veulent pas la mettre en pratique, parce qu'ils ne veulent pas renoncer à leur propre vie dans le monde aimant le monde : les choses qui sont dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, la vie charnelle en opposition à la vie selon l'Esprit, Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 01:11

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 17 déc.22, 00:50 Pourquoi les gens faisait des sacrifices d’animaux avant Jesus?
En fait c’était l’animal qui mourrais à la place du pécheur …

Jesus est parfait, donc on a plus besoin de sacrifice, c’est la mort de Jésus qui paye à la place

Jean 1​:​29
29 Le lendemain, il vit Jésus qui venait vers lui, et il dit : « Voyez : l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde
Les gens faisaient sacrifices d'animaux avant Jésus car l'ETERNEL l'a ordonné.

L'ETERNEL donne ses animaux aux humains afin qu'ils prennent la vie que l'ETERNEL leur offre pour qu'en échange les hommes donnent leur vie à l'ETERNEL.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 01:14

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 17 déc.22, 01:11 Les gens faisaient sacrifices d'animaux avant Jésus car l'ETERNEL l'a ordonné.

L'ETERNEL donne ses animaux aux humains afin qu'ils prennent la vie que l'ETERNEL leur offre pour qu'en échange les hommes donnent leur vie à l'ETERNEL.
Les gens offrait des animaux en sacrifice mais ils sont mort quand meme
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 01:25

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 déc.22, 01:11 pour qu'en échange les hommes donnent leur vie à l'ETERNEL.
Romains fin du 10 et début du 11

"Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ? Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour ?
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait
".

Hébreux 1:
"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 01:34

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 16 déc.22, 08:21Je t'invite à t'intéresser aux expériences de René Quinton, qui a saigné à blanc, c'est à dire complètement vidé de leur sang des chiens errants, en remplaçant intégralement leur sang par du plasma marin isotonique (eau de mer diluée à 0,9%). Les pauvres animaux étaient assez mal en point durant les premières heures, mais étaient toujours vivants, et se sont complètement rétablis en quelques jours. L'un d'entre eux, appelé "Sodium", a survécu 5 ans après avoir subi ce traitement quelque peu barbare. Les premières expériences de René Quinton datent de la toute fin du XIXe siècle, mais elles ont été répétées avec autant de succès au milieu du XXe siècle.
Bonjour à tous,

Et voila ce qu'est la différence entre croire et savoir.
Croire qu'un chien peut être saigné à blanc et vivre après avoir reçu du plasma de Quinton en lieu et place de son sang !

Ce qu'on sait, c'est que notre coeur est une pompe alimentée et alimentant un réseau de vaisseaux sanguins.
Lorsque le coeur n'a plus assez de sang, il tourne à vide, la circulation sanguine s'arrête, des vaisseaux s'écrasent, des caillots se forment bref, c'est une catastrophe entraînant une mort rapide et là, je ne parle que d'une hémorragie importante, pas totale.

Donc il est impossible que Quinton ait saigné à blanc des chiens car les dégâts irréversibles seraient apparus avant même qu'ils soient totalement saignés !
Qui plus est, pour un saignement nécessairement rapide, il lui aurait fallu sectionner une artère et donc faire ensuite un pontage, technique inconnue à l'époque et qui, de toute façon, aurait été vouée à l'échec puisqu'il faut les éléments sanguins permettant la coagulation nécessaire à la cicatrisation.

En cas d'hémorragie massive, il faut en priorité rétablir le volume sanguin afin que le système cardio vasculaire ne soit pas endommagé et, c'est là que les travaux de Quinton sont intéressants, cela peut être fait avec un restaurateur de volume non sanguin.

Est-ce que c'est valable pour remplacer 100% du sang ? Absolument pas.
Les expériences qui ont été faites au cours du 20ème siècle l'ont été sur des chiens ayant perdu 60% de leur volume sanguin ce qui est énorme mais laisse 40% de sang restant.
Rappelons au passage, qu'un des composés du sang : les globules rouges permettent le transport de l'oxygène, indispensable à l'organisme.

Bref, ce que l'on sait, c'est que ces expériences étaient impossibles tout simplement et qu'elles sont des exagérations afin de faire un effet marketing du plasma de Quinton.

Je reviens par la même occasion sur la déclaration selon laquelle le Professeur Montagnier, bien que prix Nobel n'ait pas été écouté.
La science n'est justement pas une religion ou une philosophie.

Un prix nobel est accordé à une personne pour une découverte, cela ne fait pas de cette personne un guru, un sage mais quelqu'un qui a simplement réussi à découvrir ou développer quelque chose. D'autres pourront d'ailleurs compléter ou remettre en question ses travaux.
Personne n'est intouchable.

Si donc, un prix nobel déclare avoir fait une autre découverte, on ne le croira pas sur parole mais on analysera ses travaux comme pour n'importe quel autre scientifique.
Le professeur Montagnier a ainsi été remis en cause après avoir affirmé que le COVID n'était pas un coronavirus mais un virus HIV transformé ce qui a été invalidé par d'autres travaux.

De la même façon, il a prétendu avoir réalisé une « téléportation » d'ADN, ce qui a été invalidé par la communauté scientifique.
Ce n'est donc pas une cabale à l'encontre de cette personne mais simplement la démarche scientifique qui fait qu'on ne peut accepter une affirmation sans qu'il y ait à l'appui une démonstration.

Bref, comme l'a dit SophiaSofia, le sang, c'est la vie.
C'est quand même incroyable qu'on en soit rendu à remettre en cause le fait que le sang soit indispensable à la vie d'un humain.
Modifié en dernier par Estrabosor le 17 déc.22, 01:38, modifié 1 fois.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 01:35

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 17 déc.22, 01:14 Les gens offrait des animaux en sacrifice mais ils sont mort quand meme
On ne devient pas immortel sur terre, ça c'est une chose que les TJ t'ont entré dans la tête alors que c'est faux.

Sur terre tout est périssable, dans la nature et l'homme, l'animal etc...

En donnant son animal l'ETERNEL a donné au Juifs l'envie qu'eux en échange vouent leur vie à l'Eternel.

La vie Eternelle c'est pour plus tard, pour le Jour des comptes, lorsque l'humanité entière mourra pour ressusciter.

En ce moment nous sommes en phase d'éducation spirituelle et ceux qui ont réussi avec brio leur élévation spirituelle ils ressusciteront pour la Vie, ils auront vaincu la mort.

Ajouté 15 minutes 28 secondes après :
Estrabosor a écrit : 17 déc.22, 01:34

Bref, comme l'a dit SophiaSofia, le sang, c'est la vie.
C'est quand même incroyable qu'on en soit rendu à remettre en cause le fait que le sang soit indispensable à la vie d'un humain.
Le sang c'est la vie car laissons de côté les manipulations de gens qui feraient des expériences, ce qu'il faut retenir que oui le sang c'est la vie, car le sang circule dans les chairs qui sont ainsi irriguées sinon les chairs sont gangrénées.

l'âme = synonyme : la vie.

L'âme est dans le sang + l'âme est le sang.

Il n'y a pas de dualité sur ces deux affirmations qui te semblent être contraires gza.

La vie est dans le sang = par le drainage des chairs.

La vie est le sang = car sans le sang (à l'origine n'allons pas chercher les manipulations humaines) le foetus dans le ventre de la maman, la vie n'aurait pas pu voir le jour.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 02:01

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 17 déc.22, 01:34
Bref, comme l'a dit SophiaSofia, le sang, c'est la vie.
C'est quand même incroyable qu'on en soit rendu à remettre en cause le fait que le sang soit indispensable à la vie d'un humain.
Oui, le sang, c'est la vie, l'âme humaine mortelle, et le coeur bât, transportant l'oxygène, etc. Salut Estra.

Dans le Royaume de Dieu, ce qui est corruptible, le sang humain et donc la chair, est changé en sang incorruptible et donc chair incorruptible, toutefois les mots "chair" et "sang" ne sont pas vraiment appropriés dans le sens où nous les entendons humainement, mais là n'est pas l'essentiel.

Ce que j'en ai entraperçu, puisque non encore expérimenté dans mon corps mortel appelé à l'éternité mais en Celui de Jésus-Christ éternel via mon propre corps spirituel, c'est que le sang est changé en une "forme de sang" qui est semblable à de l'eau pure (l'eau d'avant le déluge) mariée à du feu, le feu symbolisant l'Esprit et l'eau la Vie, et cela donne un corps "de lumière" absolument MER-VEILL-EUX, sans pesanteur puisque lumière :growing-heart: :sparkling-heart: :heart-with-ribbon: (d'où les termes de naître de nouveau d'eau et d'Esprit, et aussi le baptême d'eau, d'Esprit Saint et de Feu).

D'où les paroles de Jésus en Jean 4 : "13 Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle".

et Jean 7 : "37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 02:15

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 02:01

Dans le Royaume de Dieu, ce qui est corruptible, le sang humain et donc la chair, est changé en sang incorruptible et donc chair incorruptible,
Faux soso

1 Corinthiens 15:50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.


Ajouté 1 minute 22 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 02:01

Ce que j'en ai entraperçu, puisque non encore expérimenté dans mon corps mortel appelé à l'éternité mais en Celui de Jésus-Christ éternel via mon propre corps spirituel, c'est que le sang est changé en une "forme de sang" qui est semblable à de l'eau pure (l'eau d'avant le déluge) mariée à du feu, le feu symbolisant l'Esprit et l'eau la Vie, et cela donne un corps "de lumière" absolument MER-VEILL-EUX, sans pesanteur puisque lumière :growing-heart: :sparkling-heart: :heart-with-ribbon: (d'où les termes de naître de nouveau d'eau et d'Esprit, et aussi le baptême d'eau, d'Esprit Saint et de Feu).

Ah c'est pour ça que tu as menti, pour adaptation à ton scénario, d'accord lol.

C'est un roman d'adaptation que tu t'es fait dans la tête, okay...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6212
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 02:20

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 00:28L'enseignement de Paul est parfait et c'est pourquoi je l'utilise fréquemment quand je parle de vie humaine, de l'âme mortelle, pour ne pas non plus brouiller les pistes, on ne peut faire plus clair que Paul qui a reçu son Evangile de Jésus-Christ et non des hommes.
En effet. As-tu remarqué que l'apôtre Paul ne cite jamais aucun des quatre évangiles ? Lorsque tu dis que Paul a reçu son Évangile non pas des hommes, mais de Christ, ce qui est totalement vrai, peux-tu préciser ce que cela signifie selon toi ? Je reformule : selon toi, de quelle manière Paul a-t-il reçu son Évangile directement de Christ ?
désormais nous pourrons utiliser le terme d'âme sans ambiguïté, si ces choses sont devenues parfaitement claires pour toi :slightly-smiling-face:
Effectivement, je saurai déjà beaucoup mieux ce que tu entends par "âme" à chaque fois que tu utiliseras ce terme. Pour ma part, je ne l'utiliserai pas, ou alors de manière très parcimonieuse, pour les raisons que j'ai déjà évoquées, à savoir que quiconque connaît l'éveil manifeste l'amour en se mettant à la portée de ses interlocuteurs. Je sais parfaitement que si j'emploie le mot "âme" dans mes commentaires, alors n'importe quel catholique, orthodoxe ou même un musulman ne comprendra pas ce terme de la bonne manière, mais il le comprendra selon son propre conditionnement religieux. Et si je m'adresse à un athée ou un agnostique, alors je serai confronté au même problème d'incompréhension. Il considérera mes propos comme une sorte de langage religieux, voire ésotérique. Par respect et par amour pour tous ces gens, je m'abstiendrai donc d'employer ce terme-là, lui préférant largement des expressions universelles telles que "vie terrestre", "vie charnelle" ou encore "vie corruptible". Ce sera beaucoup plus facile à comprendre pour eux.
Je t'embrasse :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face: :sparkling-heart: :two-hearts:
Moi aussi. 💕😘👸
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 02:27

Message par ronronladouceur »

Pat1633 a écrit : 16 déc.22, 23:47 Elle est gratuite à ceux qui pratique la parole
À quelle parole au juste fais-tu référence?

Et que signifie-t-elle pour les païens dont il est question en Romains 2: 14 : «Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes... 15: ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. »?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 02:36

Message par prisca »

Christ est l'ETERNEL.

L'ETERNEL a préparé en amont la venue de son Avatar Jésus pour vaincre le diable.

Pour vaincre le diable qui est au sein de l'antiquité puisque le monde entier est paien et que le paganisme c'est vivre sans foi ni loi, l'ETERNEL a voulu intentionnellement que les paiens le perçoivent comme dur car ce qui va décider les paiens à fonder ensemble l'église catholique et surtout ce qui va décider l'empereur Constantin à fonder l'église catholique c'est de voir en JESUS SON AVOCAT qui le défend lui et le monde entier de la dureté de l'éternel en ayant voulu être puni Lui Jésus à la place de DIEU des Juifs très drastique.

1 Jean 2:1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.


Donc volontairement l'ETERNEL a voulu que dans la BIBLE les paiens le considèrent comme dur, ainsi ils iront vers Jésus qui Lui les protègent de la dureté de l'ETERNEL en obligeant l'ETERNEL à le faire mourir lui à la place des humains qui mériteraient la mort car ils ont un comportement inacceptable.

C'est un plan que la THORA montre l'ETERNEL dur donc.

MAIS L'ETERNEL est AMOUR c'est juste un plan comprenez vous ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 14 invités