Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 02:40

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 16 déc.22, 23:58 24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.
26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
La foi n'est pas nécessaire... L'œuvre est juste quand le coeur y est : dans un sourire, un bonjour sincère, un merci, s'il vous plaît, un geste ou un regard tendre, de la douceur dans la voix, une bonne action même si le coeur n'y est pas tout à fait, etc.

À trop vouloir compliquer les choses, à trop vouloir calculer, on manque le bateau...

Mais encore une fois, cela n'a aucune importance vu la gratuité de la grâce qui ne peut être vraie que si elle s'adresse à toutes et tous, sans exception...

ronron sait mieux! :smiling-face-with-halo:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 02:43

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 17 déc.22, 01:34 Bref, comme l'a dit SophiaSofia, le sang, c'est la vie.
Non, pas du tout. Il existe de nombreuses espèces animales qui sont totalement dépourvues de sang, et elle n'en sont pas moins vivantes. Pour quelqu'un proche de la nature tel que toi, ça ne devrait pas être une découverte. Le règne végétal est totalement dépourvu de sang, lui aussi, et n'en demeure pas moins vivant.
Et même sur le plan exclusivement humain, la plupart des gens meurent sans perdre la moindre goutte de sang. D'autre part, des gens sont déclarés morts alors que leur sang circule encore dans leurs veines, grâce à des moyens artificiels de "réanimation". C'est ce qu'on appelle la "mort cérébrale", c'est à dire que le cerveau a définitivement cessé de fonctionner.

Affirmer que "le sang, c'est la vie" est donc une grossière erreur sur le plan scientifique. 🙂
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 02:47

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 16 déc.22, 23:05 Gratuitement ne signifie pas qu'il n'y ait rien à faire, puisqu'il y a à se repentir et se convertir à la Parole de Dieu, la Vérité, et ce n'est pas "payer" puisque nous sommes sauvés par grâce, par le moyen de la foi. C'est au contraire s'émerveiller de tant de grâce pour les hommes puisque tout est don.
Je vous le dis en vérité, toute âme retourne à sa source...

Rien ne peut se perdre et Dieu-amour-inconditionnel en est l'assurance absolue...

Ni nécessité de foi, ni œuvre... Être suffit...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 02:55

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 02:47 Je vous le dis en vérité, toute âme retourne à sa source...

Rien ne peut se perdre et Dieu-amour-inconditionnel en est l'assurance absolue...

Ni nécessité de foi, ni œuvre... Être suffit...
Totalement ! 😍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 02:57

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 17 déc.22, 02:55 Totalement ! 😍
Vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude messieurs, et la déception va être lourde, vous allez tomber de haut, mais pas comme astre brillant qui lui chute du firmament, il se prend pour une star, il se croyait près des étoiles et voilà que dans la minute son sang ne va faire qu'un tour, il va apprendre qu'il est plus bas que terre, car Jésus l'a mis plus bas que terre, là où se trouvent les vers. Vous vous trompez par de faux raisonnements.

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
gzabirji a écrit : 17 déc.22, 02:43 Non, pas du tout. Il existe de nombreuses espèces animales qui sont totalement dépourvues de sang, et elle n'en sont pas moins vivantes. Pour quelqu'un proche de la nature tel que toi, ça ne devrait pas être une découverte. Le règne végétal est totalement dépourvu de sang, lui aussi, et n'en demeure pas moins vivant.
Et même sur le plan exclusivement humain, la plupart des gens meurent sans perdre la moindre goutte de sang. D'autre part, des gens sont déclarés morts alors que leur sang circule encore dans leurs veines, grâce à des moyens artificiels de "réanimation". C'est ce qu'on appelle la "mort cérébrale", c'est à dire que le cerveau a définitivement cessé de fonctionner.

Affirmer que "le sang, c'est la vie" est donc une grossière erreur sur le plan scientifique. 🙂
Dommage....

quelque fois tu es pertinent, et quelque fois tu sembles tellement réduit au niveau de la pensée... Ce texte le prouve que tu es limité quelque fois, ou plutôt coriace à la vérité, tu n'aimes pas avoir tort, alors c'est l'égo qu'il faut soigner.

On ne sait pas trop quoi penser de toi...

Essaie de rester toujours intelligent...

Ajouté 2 minutes 30 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 02:40 La foi n'est pas nécessaire.......
Tu es jugé = recalé...

Tu seras un prêtre car c'est par la FOI que l'homme est sauvé, et la FOI est un don de D.IEU.

Elle te sera donnée lorsque nous serons tous partis au Ciel, les justes y resteront, mais les gens comme toi qui se font antiChrist à juger que la foi est inutile, ils revivent sur terre pour la recevoir la FOI indispensable, et en prêtre espérons que tu ne fais pas ta forte tête, car les prêtres qui sont rebelles à D.IEU cette fois ci ils vont dans le feu.

Next..
Modifié en dernier par prisca le 17 déc.22, 03:05, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 03:03

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 17 déc.22, 02:57 Vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude messieurs, et la déception va être lourde, vous allez tomber de haut, mais pas comme astre brillant qui lui chute du firmament, il se prend pour une star, il se croyait près des étoiles et voilà que dans la minute son sang ne va faire qu'un tour, il va apprendre qu'il est plus bas que terre, car Jésus l'a mis plus bas que terre, là où se trouvent les vers. Vous vous trompez par de faux raisonnements.
Ce que Ronron déclare, et ce que je déclare moi aussi n'est pas issu d'un "raisonnement", Prisca. Ce que nous déclarons provient de notre être véritable. Le "raisonnement" se produit après-coup, pour que la vérité de notre Être soit formulée de manière intelligible. Les mots que nous employons ne sont pas parfaits, mais la Vérité vers laquelle ils pointent, quant à elle, est parfaite. Il ne saurait en être autrement de tout ce qui est Vrai.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 03:08

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 17 déc.22, 03:03 Ce que Ronron déclare, et ce que je déclare moi aussi n'est pas le résultat d'un "raisonnement", Prisca. Ce que nous déclarons provient de notre être véritable. Le "raisonnement" se produit après-coup, pour que la vérité de notre Être soit formulée de manière intelligible.
Ressentir n'est pas un gage de sureté.

Jacques 1:22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 03:10

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 17 déc.22, 03:02 Vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude messieurs, et la déception va être lourde, vous allez tomber de haut, mais pas comme astre brillant qui lui chute du firmament, il se prend pour une star, il se croyait près des étoiles et voilà que dans la minute son sang ne va faire qu'un tour, il va apprendre qu'il est plus bas que terre, car Jésus l'a mis plus bas que terre, là où se trouvent les vers. Vous vous trompez par de faux raisonnements.
Un jour la poutre ou la paille, un autre le doigt; puis les bras de Jésus, le tout aimant (mais pas trop, faut-il ici le penser)...

Message du ciel : L'infini de l'amour dépasse infiniment toute étoile...

Réjouissez-vous, vous aussi, vous y êtes déjà...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 03:12

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 17 déc.22, 03:02quelque fois tu es pertinent, et quelque fois tu sembles tellement réduit au niveau de la pensée...
Oui, c'est vrai. 👍 Il y a une raison bien précise à cela, mais je ne pense pas utile ici de la mentionner. 🙂

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 03:10 Message du ciel : L'infini de l'amour dépasse infiniment toute étoile...

Réjouissez-vous, vous aussi, vous y êtes déjà...
Amen ! 🙏 Nous n'avons jamais cessé d'y être. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 03:20

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 17 déc.22, 03:12 Oui, c'est vrai. 👍 Il y a une raison bien précise à cela, mais je ne pense pas utile ici de la mentionner. 🙂
Si tu as conscience de dire des contresens, c'est avec lucidité donc difficile à comprendre que tu puisses évoquer une raison.

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 03:10 Un jour la poutre ou la paille, un autre le doigt; puis les bras de Jésus, le tout aimant (mais pas trop, faut-il ici le penser)...

Message du ciel : L'infini de l'amour dépasse infiniment toute étoile...

Réjouissez-vous, vous aussi, vous y êtes déjà...
Tu te trompes.

Si tout était réduit à = rien ---- il n'y aurait pas eu besoin de Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 03:24

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 17 déc.22, 03:21 Si tu as conscience de dire des contresens, c'est avec lucidité donc difficile à comprendre que tu puisses évoquer une raison.
Aurais-tu l'extrême amabilité de bien vouloir préciser à quel "contresens" tu fais référence ? 🙂
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 03:25

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 17 déc.22, 03:02 Tu es jugé = recalé...
L'échec est une illusion; il pointe le succès inconditionnel...

Je vous le dis en vérité, il y en a plus encore dans les profondeurs...
Elle te sera donnée lorsque nous serons tous partis au Ciel, les justes y resteront, mais les gens comme toi qui se font antiChrist à juger que la foi est inutile, ils revivent sur terre pour la recevoir la FOI indispensable, et en prêtre espérons que tu ne fais pas ta forte tête, car les prêtres qui sont rebelles à D.IEU cette fois ci ils vont dans le feu.
Vous oubliez les païens et la loi inscrite au fond de leur coeur... Quelle est l'obligation de la foi?

Et dans cette compréhension, continuer d'avancer, d'approfondir le coeur, son coeur, sans distinction puisque le sien et le nôtre ne font qu'UN...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 03:29

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 03:25 Et dans cette compréhension, continuer d'avancer, d'approfondir le coeur, son coeur, sans distinction puisque le sien et le nôtre ne font qu'UN...
Amen, Ronron ! 😍 J'éprouve beaucoup de gratitude à te lire, tu dis des "merveilles de Dieu". 🙏
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 03:39

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 17 déc.22, 02:20 En effet. As-tu remarqué que l'apôtre Paul ne cite jamais aucun des quatre évangiles ? Lorsque tu dis que Paul a reçu son Évangile non pas des hommes, mais de Christ, ce qui est totalement vrai, peux-tu préciser ce que cela signifie selon toi ? Je reformule : selon toi, de quelle manière Paul a-t-il reçu son Évangile directement de Christ ?

Effectivement, je saurai déjà beaucoup mieux ce que tu entends par "âme" à chaque fois que tu utiliseras ce terme. Pour ma part, je ne l'utiliserai pas, ou alors de manière très parcimonieuse, pour les raisons que j'ai déjà évoquées, à savoir que quiconque connaît l'éveil manifeste l'amour en se mettant à la portée de ses interlocuteurs. Je sais parfaitement que si j'emploie le mot "âme" dans mes commentaires, alors n'importe quel catholique, orthodoxe ou même un musulman ne comprendra pas ce terme de la bonne manière, mais il le comprendra selon son propre conditionnement religieux. Et si je m'adresse à un athée ou un agnostique, alors je serai confronté au même problème d'incompréhension. Il considérera mes propos comme une sorte de langage religieux, voire ésotérique. Par respect et par amour pour tous ces gens, je m'abstiendrai donc d'employer ce terme-là, lui préférant largement des expressions universelles telles que "vie terrestre", "vie charnelle" ou encore "vie corruptible". Ce sera beaucoup plus facile à comprendre pour eux.

Moi aussi. 💕😘👸
Paul a reçu son Evangile de la même manière que je reçois mon propre enseignement et l'interprétation des paroles de Jésus dans son Evangile : par lui-même, en Esprit et en vérité, dans mon coeur, l'Esprit de Christ (l'Esprit qui vient de Dieu), et mon homme intérieur car je ne suis pas appelée à n'être qu'esprit mais corps céleste.

C'est pourquoi je ne peux pas parler différemment de ce qu'il me dit, lui-même parlait en paraboles pour ceux qui ne pouvaient pas comprendre, ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ me comprennent ou me comprendront, et il n'y a là aucun irrespect envers quiconque, c'est au contraire lui rendre gloire que de parler fidèlement selon ce qu'il nous dit, sans en changer quoique ce soit, comme lui-même de son temps terrestre ne changeait rien de ce que le Père lui disait :slightly-smiling-face:

Soit on garde ma parole, soit on ne la garde pas, et si certains ne la gardent pas, c'est qu'ils n'ont pas connu le Père, puisque c'est sa propre parole que je dis telle qu'elle m'est donnée, Jean 15 :

"18 Si le monde vous déteste, sachez qu'il m'a détesté avant vous. Si vous étiez du monde, le monde vous aimerait car vous seriez à lui. Vous n'êtes pas du monde, mais je vous ai choisis du milieu du monde; c'est pour cela que le monde vous déteste. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: 'Le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur.' S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront tout cela à cause de moi, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils n'ont aucune excuse pour leur péché. Celui qui me déteste déteste aussi mon Père. Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres qu'aucun autre n'a faites, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils les ont vues et ils nous ont détestés, moi et mon Père. C'est ainsi que s'accomplit la parole écrite dans leur loi: Ils m'ont détesté sans raison".

C'est si simple mon frère, d'appartenir à Jésus-Christ, ainsi rejeter toute doctrine qui ne vient pas de lui, de son Esprit de Vérité, Esprit de Dieu :slightly-smiling-face:

Les gens te demanderont ce que tu entends par vie charnelle, ou vie corruptible, ou vie terrestre, s'ils ne connaissent pas l'Evangile de Christ, tu devras donc bien leur dire la vie mortelle, la vie humaine.

Maintenant que tu le sais, que vas tu dire à Ronron qui se fourvoie, pensant sa vie terrestre (ou charnelle, ou corruptible) éternelle sans avoir à être changée en vie céleste, ou spirituelle, ou incorruptible ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 17 déc.22, 04:12, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 03:42

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 17 déc.22, 03:24 Aurais-tu l'extrême amabilité de bien vouloir préciser à quel "contresens" tu fais référence ? 🙂
Le contresens est que, malgré que tu saches que la vie tient à l'irrigation de la chair du foetus sinon la vie n'existerait pas, tu soutiens que le corps d'un animal rendu exsangue et vivant sans sang prouve que la vie ne tient pas à la présence de sang.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Pollux, sansparole, Seventh Head, Stop ! et 15 invités