Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 03:42

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 03:25
Vous oubliez les païens et la loi inscrite au fond de leur coeur... Quelle est l'obligation de la foi?
C'est une parole juste, mais ils devront attendre le jugement dernier. Ce n'est pas mon attente, toutefois il est évident que tous ne sont pas de l'assemblée des premiers-nés.

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
gzabirji a écrit : 17 déc.22, 02:20 En effet. As-tu remarqué que l'apôtre Paul ne cite jamais aucun des quatre évangiles ?
Comment aurait-il pu le faire, ils n'étaient pas encore écrits.

Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
gzabirji a écrit : 17 déc.22, 02:43
Affirmer que "le sang, c'est la vie" est donc une grossière erreur sur le plan scientifique. 🙂
Le plan scientifique, c'est l'esprit qui vient du monde, l'esprit de l'erreur : ils ne connaissent rien à l'âme.

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 02:47 Je vous le dis en vérité, toute âme retourne à sa source...
Tout esprit (pneuma) retourne à sa source. L'esprit (pneuma) n'est pas l'âme (psuche). Quel intérêt de retourner à la source pour être un esprit en prison, car sans corps puisque mort ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 03:49

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 03:25
Vous oubliez les païens et la loi inscrite au fond de leur coeur... Quelle est l'obligation de la foi?


Hébreux 10:38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 03:51

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 15 déc.22, 23:11 Bonjour gzabirji,
Bonjour Thomas. 👋
Qui est Jésus pour toi ?
Jésus est Dieu, parfait, éternel.
Pourquoi est-il venu sur terre ?
Pour aider des milliards d'humains à comprendre qui ils sont vraiment, et profiter de la vie éternelle.
Crois-tu en sa résurrection ? Si oui quel sens lui donnes-tu ?
Je ne "crois" en rien car la croyance est un poison pour l'esprit. Jésus est ressuscité, tout comme je suis moi-même ressuscité, ainsi que tous les Christs mentionnés dans l'Ancien et le Nouveau Testament (et bien d'autres encore qui ne sont pas mentionnés dans la Bible). En ressuscitant, Jésus a fait la démonstration vivante et visible que la mort est une illusion.
Il ne s'agit pas d'une quête intérieure mais d'une intervention extérieure (c'est Dieu qui donne).
Il n'existe rien qui soit extérieur à Dieu, hormis la croyance en une illusion, ce que la Bible appelle le "mensonge".
Modifié en dernier par gzabirji le 17 déc.22, 03:54, modifié 1 fois.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 03:53

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 02:47
Rien ne peut se perdre et Dieu-amour-inconditionnel en est l'assurance absolue...
Parole totalement anti-Christ.

Matthieu 16
"25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres".

Luc 9
24"Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même? Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges".

Et c'est pourquoi nous parlons selon l'Esprit de Christ, nous n'avons pas honte de lui et de ses paroles, au contraire nous les glorifions.

Ajouté 15 minutes 42 secondes après :
gzabirji a écrit : 17 déc.22, 03:51
Jésus est Dieu, parfait, éternel.
Je prends ta réponse à Thomas pour que tu voies nos différences.

Jésus est l'Eternel en personne, à savoir l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, qui est Dieu (invisible) existant en forme de Dieu (visible).
Il est donc parfait, éternel, le Saint des saints, le Roi des rois, et tout ce qui est dit de lui dans les prophètes et la Bible, le Rédempteur, le Sauveur, l'Eternel des armées, etc.
gzabirji a écrit : 17 déc.22, 03:51
Pour aider des milliards d'humains à comprendre qui ils sont vraiment, et profiter de la vie éternelle.

Je ne "crois" en rien car la croyance est un poison pour l'esprit. Jésus est ressuscité, tout comme je suis moi-même ressuscité, ainsi que tous les Christs mentionnés dans l'Ancien et le Nouveau Testament (et bien d'autres encore qui ne sont pas mentionnés dans la Bible). En ressuscitant, Jésus a fait la démonstration vivante et visible que la mort est une illusion.

Il n'existe rien qui soit extérieur à Dieu, hormis la croyance en une illusion, ce que la Bible appelle le "mensonge".
Et là, tu ne parles pas selon l'Esprit de Christ, ce que tu écris ne vient pas de lui, hormis Jésus est ressuscité, oui, mais il est le premier afin d'être en tout le premier. Tu es ressuscité spirituellement, mais pas corps glorieux, céleste, pour l'heure, tout comme moi, je vis encore dans la chair terrestre dans l'attente du dernier jour.

Colossiens 1 : "15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix".

Le but de la résurrection n'est pas "la démonstration vivante et visible que la mort est une illusion". Tu es donc, pour l'heure, encore dans l'illusion par un endoctrinement qui ne vient pas de la doctrine de Christ, mais le même que celui de Ronron à peu de choses près.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 17 déc.22, 04:17, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 04:11

Message par Mic »

gzabirji a écrit :Jésus est ressuscité, tout comme je suis moi-même ressuscité
Es tu en train de dire que tu es mort biologiquement et que tu es revenu à la vie ou bien dis tu que le ressuscitement de Jesus fut symbolique et que tu as vecu le même?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 04:13

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 17 déc.22, 03:49 Hébreux 10:38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
Bravo!

Il ne s'agit plus que de (se) rendre compte de la contradiction...

Allez, courage!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 04:25

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 04:13 Bravo!

Il ne s'agit plus que de (se) rendre compte de la contradiction...

Allez, courage!
C'est simplement une traduction erronée d'Habakuk 2, la phrase exacte reprise en Hébreux est celle-ci :

"2 Et l'Éternel me répondit et dit: Ecris la vision et grave-la sur des tablettes, afin que celui qui la lit puisse courir. Car la vision est encore pour un temps déterminé, et elle parle de la fin, et ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle viendra sûrement, elle ne sera pas différée.
Voici, son âme enflée d'orgueil n'est pas droite en lui; mais le juste vivra par sa foi
".

Il est question de l'âme de l'orgueilleux, pas de celle de Dieu. Version Darby, tu peux chercher d'autres versions, même signification.

Segond 21 : "4 Il est plein d'orgueil, celui dont l'âme n'est pas droite, mais le juste vivra par sa foi.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 17 déc.22, 04:27, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 04:26

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 04:09 Parole totalement anti-Christ.

Matthieu 16...
Luc 9...
Anti-un-certain-Christ, si vous voulez... Même ces paroles citées pactisent avec l'ancien paradigme de la peur...

Vaut mieux se faire païen... Ou simplement méditer et vivre Castaneda : «Peu importe le chemin: tous les chemins se valent. L'important est de suivre un chemin qui a du cœur.»

Peu importe encore vu que Dieu a parlé de lui-même : ''Dieu est si grand que personne ne peut le manquer''...

Évidemment puisqu'il n'y a que Lui...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 04:27

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 17 déc.22, 03:42 Le contresens est que, malgré que tu saches que la vie tient à l'irrigation de la chair du foetus sinon la vie n'existerait pas, tu soutiens que le corps d'un animal rendu exsangue et vivant sans sang prouve que la vie ne tient pas à la présence de sang.
Non non, j'ai seulement dit que l'affirmation "le sang, c'est la vie" est une hérésie sur le plan scientifique. Le sang ne constitue qu'une partie de la vie, et seulement pour certaines espèces.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 04:30

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 04:26
Peu importe encore vu que Dieu a parlé de lui-même : ''Dieu est si grand que personne ne peut le manquer''...

Évidemment puisqu'il n'y a que Lui...
Le contexte exact : "Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui? Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui; car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses. Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 04:31

Message par gzabirji »

Mic a écrit : 17 déc.22, 04:11 Es tu en train de dire que tu es mort biologiquement et que tu es revenu à la vie ou bien dis tu que le ressuscitement de Jesus fut symbolique et que tu as vecu le même?
Veux-tu une réponse en langage chrétien, ou bien plutôt en langage universel ?
Image

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 04:31

Message par Mic »

gzabirji a écrit : 17 déc.22, 04:31 Veux-tu une réponse en langage chrétien, ou bien plutôt en langage universel ?
universel stp

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 04:37

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 04:09 je vis encore dans la chair terrestre dans l'attente du dernier jour.
Pour ma part, je ne vis dans aucune attente, car tout est déjà là, ici et maintenant.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 04:38

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 04:25 C'est simplement une traduction erronée d'Habakuk 2, la phrase exacte reprise en Hébreux est celle-ci :
Vous braquez le projecteur ailleurs... On ne parlait pas de Habakuk 2... Ou alors voyez-y vous aussi une contradiction...

Hébreux 10: 38 donne souvent le mot âme en référence à Dieu... Tout de même intéressant...

Quel est le sens du mot âme que s'appliquerait Dieu à lui-même?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 04:41

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 04:13
Allez, courage!
Courage, c'est à ceux qui s'élèvent contre la Parole de Dieu qu'il va en falloir, puisqu'ils s'opposent à l'Esprit Saint, faisant la guerre à Dieu :slightly-smiling-face:

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 04:38 Vous braquez le projecteur ailleurs... On ne parlait pas de Habakuk 2... Ou alors voyez-y vous aussi une contradiction...

Hébreux 10: 38 donne souvent le mot âme en référence à Dieu... Tout de même intéressant...

Quel est le sens du mot âme que s'appliquerait Dieu à lui-même?
C'est toi qui a parlé de contradiction, laquelle ?
ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 04:13 Bravo!
Il ne s'agit plus que de (se) rendre compte de la contradiction...

Allez, courage!
Dieu est Esprit (Pneuma) et Vie (Zoe), son âme est Zoe, vie éternelle. Nous disons donc que Jésus-Christ est Esprit de Vie, l'Esprit de Vie est en Jésus-Christ.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 17 déc.22, 04:44, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head, Stop ! et 24 invités