Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 04:44

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 04:25 C'est simplement une traduction erronée d'Habakuk 2, la phrase exacte reprise en Hébreux est celle-ci :

"2 Et l'Éternel me répondit et dit: Ecris la vision et grave-la sur des tablettes, afin que celui qui la lit puisse courir. Car la vision est encore pour un temps déterminé, et elle parle de la fin, et ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle viendra sûrement, elle ne sera pas différée.
Voici, son âme enflée d'orgueil n'est pas droite en lui; mais le juste vivra par sa foi
".

Il est question de l'âme de l'orgueilleux, pas de celle de Dieu. Version Darby, tu peux chercher d'autres versions, même signification.

Segond 21 : "4 Il est plein d'orgueil, celui dont l'âme n'est pas droite, mais le juste vivra par sa foi.
C'est ici la deuxième fois à ma connaissance que tu remets en question un verset du Nouveau Testament, et je ne t'en fais aucun reproche. Quelle serait donc selon l'Esprit qui est en toi une traduction correcte de Hébreux 10:38 ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 04:47

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 17 déc.22, 04:44 C'est ici la deuxième fois à ma connaissance que tu remets en question un verset du Nouveau Testament, et je ne t'en fais aucun reproche. Quelle serait donc selon l'Esprit qui est en toi une traduction correcte de Hébreux 10:38 ?
J'ignore totalement quels sont les hommes qui ont traduit la lettre aux Hébreux, mais il est évident qu'ils ont repris le verset en Habakuk de manière erronée.

Ce que je sais, c'est que le mot "psuche" ne peut s'appliquer à l'âme de Dieu car cela signifierait qu'il est mortel, terrestre, corruptible, or ses paroles sont Esprit et Vie, Jésus-Christ est Esprit de Vie, l'Esprit de Vie est en Jésus-Christ.

Quiconque vit en Christ le sait.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 17 déc.22, 04:48, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 04:47

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 04:13 Bravo!

Il ne s'agit plus que de (se) rendre compte de la contradiction...

Allez, courage!
Hébreux 10 35 N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. 36 Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. 37 Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. 38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
gzabirji a écrit : 17 déc.22, 04:27 Non non, j'ai seulement dit que l'affirmation "le sang, c'est la vie" est une hérésie sur le plan scientifique. Le sang ne constitue qu'une partie de la vie, et seulement pour certaines espèces.
Tu sais que tu as tort puisque la vie animale anima âme c'est par le sang car la vie est dans le sang du foetus.

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
gzabirji a écrit : 17 déc.22, 04:44 C'est ici la deuxième fois à ma connaissance que tu remets en question un verset du Nouveau Testament, et je ne t'en fais aucun reproche. Quelle serait donc selon l'Esprit qui est en toi une traduction correcte de Hébreux 10:38 ?
Il suffirait à SophiaSofia de regarder le contexte d'Hébreux 10.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 04:52

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 déc.22, 04:49 Hébreux 10 35 N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. 36 Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. 37 Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. 38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.
La contradiction est ici même évidente, puisque "mon âme (psuche) ne prend pas plaisir en lui", et "nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme (psuche)".

L'Eternel dirait : s'il se retire, mon Esprit (pneuma) ne prend pas plaisir en lui.

Nous n'avons même plus besoin de l'Evangile pour être enseignés, l'Esprit de Christ nous enseigne tout.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 04:54

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 04:41 Courage, c'est à ceux qui s'élèvent contre la Parole de Dieu qu'il va en falloir, puisqu'ils s'opposent à l'Esprit Saint, faisant la guerre à Dieu :slightly-smiling-face:
Ça dépend toujours de l'image vous vous faites de lui...

La mienne est de fragrance de fleur d'amour... ''Une rose est une rose est une rose'' [...]...

Ça me rappelle (modifiée): '' Il n'y a de guerre que dans le cœur de la personne qui connaît l'idée de salir et de rétrécir l'onde de la Vie...''

''Comment pourrait-on maudire ceux qui ne sont pas éveillés à l'amour ? ils ne savent pas ce qu'ils font, on ne peut que leur pardonner et pardonner, c'est aimer sans conditions.'' [Ce sera votre hostie pour aujourd'hui...]

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 04:58

Message par prisca »

prisca a écrit :prisca a écrit : ↑17 déc. 2022, 11:49
Hébreux 10 35 N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. 36 Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. 37 Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. 38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.
SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 04:52 La contradiction est ici même évidente, puisque "mon âme (psuche) ne prend pas plaisir en lui", et "nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme (psuche)".

L'Eternel dirait : s'il se retire, mon Esprit (pneuma) ne prend pas plaisir en lui.

Nous n'avons même plus besoin de l'Evangile pour être enseignés, l'Esprit de Christ nous enseigne tout.

Ces versets disent :

Il ne faut pas perdre espoir d'être rétribués de nos efforts d'être dans l'obéissance de la volonté de D.IEU, obéissance de ses Commandements donc. Ainsi nous obtiendrons ce qui nous est promis, la Vie Eternelle. Il faut patienter encore un peu et Jésus revient, Il ne tardera pas, et les hommes justes auront droit à la Vie Eternelle grâce à la foi qu'ils ont eue, mais si les hommes ont du relâchement dans l'obéissance de la volonté de D.IEU, l'âme de l'Eternel ne prend pas plaisir en eux, mais nous, nous ne sommes pas de ceux qui feraient cette folie, mais de ceux qui persévèreront jusqu'à la fin pour le salut de notre âme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 05:04

Message par gzabirji »

Mic a écrit : Es tu en train de dire que tu es mort biologiquement et que tu es revenu à la vie ou bien dis tu que le ressuscitement de Jesus fut symbolique et que tu as vecu le même?
Je ne suis pas mort biologiquement, Mic, et je vais très bien. Ce n'est pas un fantôme qui a écrit les mots que tu es en train de lire. Je ne dis pas non plus que le ressuscitement de Jésus fut symbolique dans le sens où il n'aurait pas vraiment eu lieu. Par son ressuscitement, Jésus a montré que la chair et le sang ne sont qu'une illusion, et que l'être véritable est spirituel, non charnel. Même le corps dans lequel il est ressuscité n'était qu'une illusion. Il pouvait changer d'apparence, passer à travers les murs et se "téléporter" instantanément d'un lieu à un autre. Il pouvait d'ailleurs déjà le faire avant sa mort. La résurrection de Jésus était la preuve que la mort n'existe pas réellement. L'être véritable est éternel et n'a besoin d'aucun corps. Il est "divin". Dieu aurait-il besoin d'un corps ?
Son ascension dix jours avant la Pentecôte, et sa disparition dans l'atmosphère était là encore une démonstration que le corps n'est rien, qu'il n'est qu'une illusion. Pour toi comme pour moi, la résurrection consiste à prendre conscience que nous ne sommes pas ce que nous croyons être. Nous croyons être notre corps et notre mental, nous croyons être la personne que nous voyons dans le miroir, alors que ce n'est qu'une illusion. Notre être véritable est 100% spirituel, divin et éternel. Lorsque tu en prends conscience, alors tu "meurs" quant à la chair, et tu ressuscites quant à l'Esprit. Tu n'es alors plus du tout la même personne, et l'ancien "toi" n'a plus aucun intérêt. C'est la fameuse "nouvelle naissance" dont parle la Bible, et "l'éveil" dont parlaient déjà les maîtres orientaux bien avant la venue de Jésus.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 05:05

Message par prisca »

L'âme est un mot homonymique.

Il veut aussi dire "le soi"

38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.

38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, Moi je ne prend pas plaisir en lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 05:08

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 17 déc.22, 04:59 Ces versets disent :

Il ne faut pas perdre espoir d'être rétribués de nos efforts d'être dans l'obéissance de la volonté de D.IEU, obéissance de ses Commandements donc. Ainsi nous obtiendrons ce qui nous est promis, la Vie Eternelle. Il faut patienter encore un peu et Jésus revient, Il ne tardera pas, et les hommes justes auront droit à la Vie Eternelle grâce à la foi qu'ils ont eue, mais si les hommes ont du relâchement dans l'obéissance de la volonté de D.IEU, l'âme de l'Eternel ne prend pas plaisir en eux, mais nous, nous ne sommes pas de ceux qui feraient cette folie, mais de ceux qui persévèreront jusqu'à la fin pour le salut de notre âme.
La tension générée par ce type d'esprit risque fort de produire un résultat contraire à celui espéré...

Trop la tête étouffe le coeur...

Évangile de Thomas, logion 14
Jésus leur a dit :
1 Si vous jeûnez,
3 vous causerez une faute à vous-mêmes,
4 et si vous priez,
5 vous serez condamnés,
6 et si vous donnez l’aumône,
7 vous ferez du mal à vos esprits ;

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 05:11

Message par Mic »

@gzabirji:ok, merci pour la reponse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 05:11

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 05:08 La tension générée par ce type d'esprit risque fort de produire un résultat contraire à celui espéré...

Trop la tête étouffe le coeur...

Évangile de Thomas, logion 14
Jésus leur a dit :
1 Si vous jeûnez,
3 vous causerez une faute à vous-mêmes,
4 et si vous priez,
5 vous serez condamnés,
6 et si vous donnez l’aumône,
7 vous ferez du mal à vos esprits ;
L'ETERNEL nous dote d'une grande intelligence qui n'affecte pas les spasmes de l'amour, qui n'enlève rien à l'émotion, à la charité, et à toutes les qualités de l'affect.

Car c'est en donnant écho de la Bible avec intelligence que l'Eternel en échange nous donne de l'intelligence.

La tête qui réfléchit donne à la Bible ses lettres de Noblesse.

Et donner à la Bible ses lettres de Noblesse a pour répercussion un retour sur cet investissement par l'ETERNEL qui ouvre l'esprit de l'individu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 05:16

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 17 déc.22, 04:44 C'est ici la deuxième fois à ma connaissance que tu remets en question un verset du Nouveau Testament, et je ne t'en fais aucun reproche. Quelle serait donc selon l'Esprit qui est en toi une traduction correcte de Hébreux 10:38 ?
Je viens de la donner : "car s'il se retire, mon Esprit (pneuma) ne prend pas plaisir en lui".

Les erreurs de traduction entre âme et esprit sont fréquentes, tel ici en Jacques 2 :

"26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte" version Louis-Segond
"26 Car comme le corps sans l'esprit est mort, la foi sans les actes est morte" version Semeur
"26 En effet, de même que le corps sans esprit est mort, de même la foi sans [les] oeuvres est morte" segond 21
"26 Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi la foi qui est sans les oeuvres est morte" Martin
"26 Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi aussi la foi sans les oeuvres est morte" Darby
"26 Car comme le corps sans âme est mort, de même, la foi sans les oeuvres est morte" Ostervald
"26 For as the body without the spirit is dead, so faith without works is dead also" King-James

Le strong grec est partout "pneuma" et non "pusche", spirit = esprit.

Image

Ajouté 3 minutes 27 secondes après :
prisca a écrit : 17 déc.22, 05:05 L'âme est un mot homonymique.

Il veut aussi dire "le soi"

38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.

38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, Moi je ne prend pas plaisir en lui.
Merci, cela démontre l'erreur de traduction. Si c'est l'Eternel qui parle, il peut dire "moi je", sachant que Dieu est Esprit, toute contradiction disparait.

C'est aussi ce que dit la version AELF : "38 Celui qui est juste à mes yeux par la foi vivra ; mais s’il abandonne, je ne trouve plus mon bonheur en lui".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 05:23

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 05:20 ...


Merci, cela démontre l'erreur de traduction. Si c'est l'Eternel qui parle, il peut dire "moi je", sachant que Dieu est Esprit, toute contradiction disparait.
Esprit/âme = les deux se confondent presque puisque les deux sont étroitement liés puisqu'il faut : Souffle de D.IEU (pneuma/esprit) et la chair et le sang (animâ animal âme)

Les deux mots ont de fortes connotations symboliques aussi surtout sachant qu'en la matière nous ne pouvons connaitre la composition de l'âme (la vie) celle qui est recouverte de chair, en fait nous dirions donc l'esprit, sauf que nous pouvons dire que l'esprit est lumière, et est photons, puisque nous savons que la lumière ce sont des photons.

Pour le "Moi je" ou "mon âme dit" en parlant de l'ETERNEL ce n'est pas un simple "Moi Je" mais "indubitablement Moi je" c'est donc un "Moi je" avec assurance sans possibilité de renoncement, de recours, définitivement, "mon âme dit c'est comme cela " c'est au plus profond de moi Je vous dis que Prenez le pour dit que MOI je vous dis cela.

C'est comme lorsque nous disons "en mon âme et conscience" je te dis cela, nous appuyons, nous mettons en jeu le plus cher de nous mêmes.
Modifié en dernier par prisca le 17 déc.22, 05:28, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 05:28

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 17 déc.22, 04:37 Pour ma part, je ne vis dans aucune attente, car tout est déjà là, ici et maintenant.
Si tout était déjà là, ici et maintenant, alors tu peux entrer et sortir de chez toi sans passer par la porte, aller d'un lieu à l'autre sans prendre aucun moyen de transport et en un instant.

Je ne dis pas que ça ne l'est pas, déjà là, ici et maintenant, puisque pour Dieu, ça l'est (je l'ai vu en vision), je dis juste que ce n'est pas encore accompli parce que le temps terrestre n'est pas encore accompli, le dernier jour pas encore venu, sur terre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 05:28

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 04:47 J'ignore totalement quels sont les hommes qui ont traduit la lettre aux Hébreux, mais il est évident qu'ils ont repris le verset en Habakuk de manière erronée.
Est-ce par l'Esprit de Christ qui est en toi que tu fais une telle déclaration ? (prends le temps avant de répondre à cette question)
Ce que je sais, c'est que le mot "psuche" ne peut s'appliquer à l'âme de Dieu car cela signifierait qu'il est mortel
Et pourtant...

Yahvé éprouve le juste et l'impie. Qui aime la violence, son âme le hait. - Psaumes 11:5, Bible de Jérusalem.

L’Éternel éprouve le juste, mais le méchant et le partisan de la violence, il les hait de toute son âme. - Psaumes 11:5, Bible du rabbinat français.
Tu peux vérifier dans les Strong, il s'agit bien de "nèphèsh" = "psukhé".
Le problème ici, tout comme pour Hébreux 10:38, c'est que tu n'as qu'une connaissance superficielle du Texte hébreu et grec des Saintes Écritures. Lorsque tu auras compris que des traducteurs tels que Louis Segond, John Darby et consorts étaient tout sauf éveillés, tu auras alors un regard beaucoup plus prudent quant à ce que tu lis dans ta Bible.
Pour Psaumes 11:5, la très grande majorité des traducteurs modifient ce verset justement pour que ce mot "âme" n'y figure pas. Je t'invite à consacrer quelques années à étudier le grec biblique et l'hébreu de manière à être capable de lire la Bible directement dans les langues d'origine. Ça t'évitera de te faire berner par des traducteurs peu respectueux du Texte Sacré.
Autre option moins contraignante : te procurer des versions interlinéaires de l'Ancien et du Nouveau Testament, et d'utiliser le plus possible ces versions-là.
Modifié en dernier par gzabirji le 17 déc.22, 05:43, modifié 3 fois.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic, prisca, ronronladouceur et 23 invités