''Ô Grand N'Importe Quoi''

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: ''Ô Grand N'Importe Quoi''

Ecrit le 16 déc.22, 10:09

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 16 déc.22, 09:28 On peut avoir l'esprit critique et être croyant. C'est mon cas et je ne me gêne pas pour bousculer les interprétations religieuses traditionnelles de la Bible.
😉👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.22, 13:31

Message par indian »

Pollux a écrit : 16 déc.22, 09:28 On peut avoir l'esprit critique et être croyant. C'est mon cas et je ne me gêne pas pour bousculer les interprétations religieuses traditionnelles de la Bible.
pensez vous à la ''remise en question''? :) ou à une compréhension symbolique des évangiles? :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.22, 22:01

Message par Pollux »

indian a écrit : 16 déc.22, 13:31 pensez vous à la ''remise en question''? :) ou à une compréhension symbolique des évangiles? :)
La Bible est un recueil de contes et d'événements historiques où la réalité se mélange souvent avec la fiction. Je n'ai pas le point de vue d'un historien qui s'attarde au côté littéral mais celui d'un croyant déçu par les enseignements religieux fantaisistes et qui cherche à découvrir sans idées préconçues le véritable message qui se cache derrière les histoires bibliques, paraboles, symboles et métaphores.

indian

Ecrit le 17 déc.22, 01:50

Message par indian »

Pollux a écrit : 16 déc.22, 22:01 La Bible est un recueil de contes et d'événements historiques où la réalité se mélange souvent avec la fiction. Je n'ai pas le point de vue d'un historien qui s'attarde au côté littéral mais celui d'un croyant déçu par les enseignements religieux fantaisistes et qui cherche à découvrir sans idées préconçues le véritable message qui se cache derrière les histoires bibliques, paraboles, symboles et métaphores.
:) (y)

oui les ''textes saints'' sont symboliques :) la bible, les évangiles et le Qur'an aussi.

Si ca vous intéresse, j'ai un ami qui a fourni une explication à ce sujet.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 déc.22, 05:14

Message par Pollux »

indian a écrit : 17 déc.22, 01:50 Si ca vous intéresse, j'ai un ami qui a fourni une explication à ce sujet.
Un ami dont le nom commence par B ... ?

indian

Ecrit le 17 déc.22, 05:46

Message par indian »

Pollux a écrit : 17 déc.22, 05:14 Un ami dont le nom commence par B ... ?
Non, par E, Eric Louvet.

Répondre