Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 05:31

Message par prisca »

Pour les sieurs Ronronladouceur et Gzarbirji

Une chose est sûre : il faut la FOI + LES OEUVRES pour mériter de vivre sur planète Paradis.

Hébreux 10 35 N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. 36 Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. 37 Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. 38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

Ne courez pas plusieurs lièvres à la fois, déjà allez au plus urgent, la connaissance de la VERITE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 05:36

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 17 déc.22, 05:31 Pour les sieurs Ronronladouceur et Gzarbirji

Une chose est sûre : il faut la FOI + LES OEUVRES pour mériter de vivre sur planète Paradis.
Mériter ? Le mérite est un concept humain, charnel et diabolique. Il n'y a aucun "mérite" dans l'amour. Attendrais-tu que ton enfant "mérite" ton amour pour l'aimer ?
Ne peux-tu donc pas "voir" à quel point ce concept de mérite est ridicule, tout comme celui de punition ? Il font entièrement partie de l'illusion.
Modifié en dernier par gzabirji le 17 déc.22, 05:37, modifié 1 fois.
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 05:36

Message par Pat1633 »

ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 02:27 À quelle parole au juste fais-tu référence?

Et que signifie-t-elle pour les païens dont il est question en Romains 2: 14 : «Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes... 15: ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. »?
Ronron
Prend le temps de penser à ton verset
Le verset montre que nous avons en nous meme la bonne façon d’agir et que même des gens incroyant peut appliquer ce que dieu demande de faire de bien agir
En naissant nous avons en nous la bonne façon d’agir bien que étant imparfait
Là lois de Dieu est écrite en nous nous avons tout ce que nous avons besoin pour bien agir
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 05:44

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 déc.22, 05:23 Esprit/âme = les deux se confondent presque puisque les deux sont étroitement liés puisqu'il faut : Souffle de D.IEU (pneuma/esprit) et la chair et le sang (animâ animal âme)

Les deux mots ont de fortes connotations symboliques aussi surtout sachant qu'en la matière nous ne pouvons connaitre la composition de l'âme (la vie) celle qui est recouverte de chair, en fait nous dirions donc l'esprit, sauf que nous pouvons dire que l'esprit est lumière, et est photons, puisque nous savons que la lumière ce sont des photons.

Pour le "Moi je" ou "mon âme dit" en parlant de l'ETERNEL ce n'est pas un simple "Moi Je" mais "indubitablement Moi je" c'est donc un "Moi je" avec assurance sans possibilité de renoncement, de recours, définitivement, "mon âme dit c'est comme cela " c'est au plus profond de moi Je vous dis que Prenez le pour dit que MOI je vous dis cela.

C'est comme lorsque nous disons "en mon âme et conscience" je te dis cela, nous appuyons, nous mettons en jeu le plus cher de nous mêmes.
Bien sûr que les trois sont unis, esprit, âme et corps, puisque nous sommes en une seule et même personne.

Mais si ce n'est pas le Souffle de Dieu, l'Esprit Saint, qui conduit notre âme ainsi notre personne, alors elle demeure psuche, mortelle, tandis que si elle est conduite par l'Esprit de Christ, elle est changée en Zoe, vie éternelle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 05:46

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 17 déc.22, 05:36 La loi de Dieu est écrite en nous nous avons tout ce que nous avons besoin pour bien agir
Bravo ! 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 05:47

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 17 déc.22, 05:36 Mériter ? Le mérite est un concept humain, charnel et diabolique. Il n'y a aucun "mérite" dans l'amour. Attendrais-tu que ton enfant "mérite" ton amour pour l'aimer ?
Ne peux-tu donc pas "voir" à quel point ce concept de mérite est ridicule, tout comme celui de punition ? Il font entièrement partie de l'illusion.
Mériter oui.

Matthieu 19 16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? 17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 05:56

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 05:28 Si tout était déjà là, ici et maintenant, alors tu peux entrer et sortir de chez toi sans passer par la porte, aller d'un lieu à l'autre sans prendre aucun moyen de transport et en un instant.
Dans le Soi véritable, il n'y ni temps ni espace, et encore moins de déplacements. 🙂

Ajouté 53 secondes après :
prisca a écrit : 17 déc.22, 05:47 Mériter oui.

Matthieu 19 16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? 17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.
Aucun rapport avec ce que j'ai écrit. 🙂
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 06:00

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 17 déc.22, 05:47 Mériter oui.

Matthieu 19 16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? 17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.
Oui exactement
La foi seul ne sert à rien
Il faut vraiment la mettre en pratique dans notre vie

Les « NewBorn » montre à avoir simplement la foi mais ce n’est pas assez
Ceux qui se disent « né de nouveau » et continue de pratiquer contraire aux écriture ça n’existe pas car ils ne se sont pas repenti de leur mauvaises actions
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 06:04

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 17 déc.22, 06:00 Les « NewBorn » montre à avoir simplement la foi mais ce n’est pas assez
Le vrai nom c'est "born again".

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 06:06

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 17 déc.22, 06:04 Le vrai nom c'est "born again".
Ceux qui sont ici depuis longue date on sûrement connu « LOGOS / VANESSA » il voulais nous enseigner à ne pas se corriger et êtres sauver quand même. Simplement grâce à « la foi »
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 06:12

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 17 déc.22, 06:06 Ceux qui sont ici depuis longue date on sûrement connu « LOGOS / VANESSA » il voulais nous enseigner à ne pas se corriger et êtres sauver quand même. Simplement grâce à « la foi »
Je ne l'ai pas connu mais ceux qui enseignent ce genre de chose sont généralement des Protestants.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 06:13

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 17 déc.22, 05:28 Est-ce par l'Esprit de Christ qui est en toi que tu fais une telle déclaration ? (prends le temps avant de répondre à cette question)

Et pourtant...

Yahvé éprouve le juste et l'impie. Qui aime la violence, son âme le hait. - Psaumes 11:5, Bible de Jérusalem.

L’Éternel éprouve le juste, mais le méchant et le partisan de la violence, il les hait de toute son âme. - Psaumes 11:5, Bible du rabbinat français.
Tu peux vérifier dans les Strong, il s'agit bien de "nèphèsh" = "psukhé".
Le problème ici, tout comme pour Hébreux 10:38, c'est que tu n'as qu'une connaissance superficielle du Texte hébreu et grec des Saintes Écritures. Lorsque tu auras compris que des traducteurs tels que Louis Segond, John Darby et consorts étaient tout sauf éveillés, tu auras alors un regard beaucoup plus prudent quant à ce que tu lis dans ta Bible.
Pour Psaumes 11:5, la très grande majorité des traducteurs modifient ce verset justement pour que ce mot "âme" n'y figure pas. Je t'invite à consacrer quelques années à étudier le grec biblique et l'hébreu de manière à être capable de lire la Bible directement dans les langues d'origine. Ça t'évitera de te faire berner par des traducteurs peu respectueux du Texte Sacré.
Autre option moins contraignante : te procurer des versions interlinéaires de l'Ancien et du Nouveau Testament, et d'utiliser le plus possible ces versions-là.
La Bible ne s'étudie pas, le sens nous est révélé par l'Esprit de Christ lorsque nous l'avons reçu, qui est notre autorité, aucune autre n'a de pouvoir sur nous. Tout ce que j'écris, je l'écris par l'Esprit de Christ parce que nous sommes un, je sais que je n'ai pas atteint la stature parfaite de Christ mais il y oeuvre chaque jour. Que l'on cherche à me faire changer de point de vue avec des versions qui ne disent pas la même chose que d'autres ne m'inquiète en aucune manière puisque j'ai l'Esprit de Vérité qui sait pertinemment que l'âme de Dieu, sa vie, n'est pas mortelle : quoique disent ces versions, Jésus Christ est ressuscité et il ne peut pas mourir une seconde fois, il est la résurrection et la vie éternelle (zoe) et c'est lui qui la donne, personne d'autre.

La Bible se médite à la lumière de l'Esprit Saint, si tu préfère dit ainsi. Je ne possède pas tes versions, dans les miennes, le mot âme n'apparait pas.

5 L'Eternel 03068 sonde 0974 (8799) le juste 06662; Il 05315 hait 08130 (8804) le méchant 07563 et celui qui se plaît 0157 (8802) à la violence 02555.

Je ne suivrai pas ta voie puisque j'ai fait le constat que l'éveil ne vous mène pas à Jésus-Christ, vous pouvez y aller, mais si vous ne le voulez pas car vous ne voulez pas entendre que l'âme humaine, la vie humaine, est mortelle, parce que vous ne voulez pas (le vous t'inclut toi et ronron) renoncer à vous-même pour avoir la vie (zoe), personne ne peut vous y forcer. C'est triste, mais je n'ai pas le pouvoir de faire ce choix pour vous deux, chacun étant responsable de lui-même.

Que les traducteurs me bernent n'a aucune importance maintenant, j'ai suivi Jésus-Christ, j'ai mis en pratique sa doctrine, j'ai vu paraitre son jour : je sais que j'ai la vie éternelle (zoe) en Lui qui vit en moi h24, me donnant sa pensée.

Cela n'empêche pas que j'ai pris plaisir à te connaitre et à échanger avec toi mon frère bien-aimé, mais nos voies se séparent là, et j'espère de tout coeur que le Seigneur de gloire t'éclairera pour que toi aussi, tu voies paraitre son jour grand et glorieux :slightly-smiling-face: :face-blowing-a-kiss: :sparkling-heart: (je parle ici de Christ formé en toi, l'homme intérieur).

Ajouté 57 secondes après :
Pat1633 a écrit : 17 déc.22, 06:06 Ceux qui sont ici depuis longue date on sûrement connu « LOGOS / VANESSA » il voulais nous enseigner à ne pas se corriger et êtres sauver quand même. Simplement grâce à « la foi »
Ah oui, encore un qui n'a pas su que la foi sans l'amour (sans les oeuvres, la foi vivante) ne sert à rien :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 06:17

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 17 déc.22, 05:57
Aucun rapport avec ce que j'ai écrit. 🙂
Tu as écrit :

gzabirji a écrit : ↑17 déc. 2022, 12:36
Mériter ? Le mérite est un concept humain, charnel et diabolique. Il n'y a aucun "mérite" dans l'amour. Attendrais-tu que ton enfant "mérite" ton amour pour l'aimer ?
Ne peux-tu donc pas "voir" à quel point ce concept de mérite est ridicule, tout comme celui de punition ? Il font entièrement partie de l'illusion.


Il ne s'agit pas d'amour mais d'obéissance d'un fils à son Père Eternel car l'enfant doit mériter l'amour de son Père en lui étant obéissant, car si le fils fait la forte tête, s'il viole, tue, trompe, ment, vole, etc.... le Père ne l'acceptera que dès lors l'enfant aura changé de comportement.

Si à l'heure et au Jour des comptes cet enfant est en état de péché, il n'ira pas sur terre Paradis, il en est exclu.

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Pat1633 a écrit : 17 déc.22, 06:00 Oui exactement
La foi seul ne sert à rien
Il faut vraiment la mettre en pratique dans notre vie

Les « NewBorn » montre à avoir simplement la foi mais ce n’est pas assez
Ceux qui se disent « né de nouveau » et continue de pratiquer contraire aux écriture ça n’existe pas car ils ne se sont pas repenti de leur mauvaises actions
Bien parlé.

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
Pat1633 a écrit : 17 déc.22, 06:06 Ceux qui sont ici depuis longue date on sûrement connu « LOGOS / VANESSA » il voulais nous enseigner à ne pas se corriger et êtres sauver quand même. Simplement grâce à « la foi »
Oui tous les protestants disent cela.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 06:21

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 06:14 La Bible ne s'étudie pas, le sens nous est révélé par l'Esprit de Christ lorsque nous l'avons reçu, qui est notre autorité, aucune autre n'a de pouvoir sur nous. Tout ce que j'écris, je l'écris par l'Esprit de Christ parce que nous sommes un, je sais que je n'ai pas atteint la stature parfaite de Christ mais il y oeuvre chaque jour. Que l'on cherche à me faire changer de point de vue avec des versions qui ne disent pas la même chose que d'autres ne m'inquiète en aucune manière puisque j'ai l'Esprit de Vérité qui sait pertinemment que l'âme de Dieu, sa vie, n'est pas mortelle : quoique disent ces versions, Jésus Christ est ressuscité et il ne peut pas mourir une seconde fois, il est la résurrection et la vie éternelle (zoe) et c'est lui qui la donne, personne d'autre.

La Bible se médite à la lumière de l'Esprit Saint, si tu préfère dit ainsi. Je ne possède pas tes versions, dans les miennes, le mot âme n'apparait pas.

5 L'Eternel 03068 sonde 0974 (8799) le juste 06662; Il 05315 hait 08130 (8804) le méchant 07563 et celui qui se plaît 0157 (8802) à la violence 02555.

Je ne suivrai pas ta voie puisque j'ai fait le constat que l'éveil ne vous mène pas à Jésus-Christ, vous pouvez y aller, mais si vous ne le voulez pas car vous ne voulez pas entendre que l'âme humaine, la vie humaine, est mortelle, parce que vous ne voulez pas (le vous t'inclut toi et ronron) renoncer à vous-même pour avoir la vie (zoe), personne ne peut vous y forcer. C'est triste, mais je n'ai pas le pouvoir de faire ce choix pour vous deux, chacun étant responsable de lui-même.

Que les traducteurs me bernent n'a aucune importance maintenant, j'ai suivi Jésus-Christ, j'ai mis en pratique sa doctrine, j'ai vu paraitre son jour : je sais que j'ai la vie éternelle (zoe) en Lui qui vit en moi h24, me donnant sa pensée.

Cela n'empêche pas que j'ai pris plaisir à te connaitre et à échanger avec toi mon frère bien-aimé, mais nos voies se séparent là, et j'espère de tout coeur que le Seigneur de gloire t'éclairera pour que toi aussi, tu voies paraitre son jour grand et glorieux :slightly-smiling-face: :face-blowing-a-kiss: :sparkling-heart: (je parle ici de Christ formé en toi, l'homme intérieur).

Ajouté 57 secondes après :


Ah oui, encore un qui n'a pas su que la foi sans l'amour (sans les oeuvres, la foi vivante) ne sert à rien :slightly-smiling-face:
Il enseignait la fameuse « Grâce » de Dieu qui permettait d’aller dans le Royaume de Dieu sans changer …

Grâce à « cette croyance » les gens peuvent continuer à commettre l’adultère et à frapper leur femmes, continuer à se droguer, à rouler 150 km sur l’autoroute, à insulter les gens …
Je suis « born again » j’ai foi en Dieu donc je suis sauvé!!!!
Alors le paradis serais exactement comme aujourd’hui, pas de monde meilleur

Ça fait aucun sens …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 06:27

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 06:14 5 L'Eternel 03068 sonde 0974 (8799) le juste 06662; Il 05315 hait 08130 (8804) le méchant 07563 et celui qui se plaît 0157 (8802) à la violence 02555.
L'Éternel hait...

Tout est dit...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aerobase, Bing, Mic, ronronladouceur et 20 invités