Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 06:29

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 17 déc.22, 06:20 l'enfant doit mériter l'amour de son Père en lui étant obéissant
J'ai déjà vu ton personnage écrire des choses assez horribles, mais là je crois que tu as battu un record. Fort heureusement je sais qu'au plus profond de toi il y a ton être véritable qui, quant à Lui, ne croit pas un mot de ce que tu as écrit ici.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 06:32

Message par prisca »

Facile à comprendre.

La vie sur terre a un but.

La terre peut être considérée comme étant une serre d'incubation d'âmes en peine.

Nous y venons appauvris par un passé qui nous a meurtris, et nous devons nous relever de notre chute en mettant à profit tous les enseignements de Jésus afin de sortir du marasme de notre passé douloureux, et être de nouvelles créatures nouvelles qui sont en phase de réconciliation avec l'ETERNEL.

Pour cela D.IEU met à notre porté son LIVRE lequel renferme tout ce que nous devons savoir et dans lequel les précieux enseignements de JESUS nous apprennent comment parvenir à recevoir la grâce le pardon de l'Eternel qui aura oublié nos péchés du passé, les aura effacés à la lumière de notre bon comportement actuel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 06:34

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 04:09 Tu es donc, pour l'heure, encore dans l'illusion par un endoctrinement qui ne vient pas de la doctrine de Christ, mais le même que celui de Ronron à peu de choses près.
L'endoctrinement viendrait d'où?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 06:35

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 17 déc.22, 06:00 Oui exactement
La foi seul ne sert à rien
Il faut vraiment la mettre en pratique dans notre vie

Les « NewBorn » montre à avoir simplement la foi mais ce n’est pas assez
Ceux qui se disent « né de nouveau » et continue de pratiquer contraire aux écriture ça n’existe pas car ils ne se sont pas repenti de leur mauvaises actions
Oui, c'est ce que j'ai pu constater, c'est la différence entre ceux qui sont nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, ceux là ont eu la foi, l'espérance et l'amour pour mettre en pratique la Parole de Dieu et c'est ainsi qu'ils sont nés de nouveau de Dieu. Alors que ceux qui sont entrés par une autre porte que Jésus-Christ se contentent de croire en ce qu'ils ont entendu d'un autre, avec conviction, la foi, mais elle n'est pas suffisante, puisque sans l'amour du prochain comme soi-même, la foi vivante qui accomplit les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, cette foi ne sert à rien.

Qu'ils soient nés de nouveau est tout à fait possible, mais ils ne sont pas entrés par la porte, Jésus-Christ, et s'ils ne viennent pas à lui, ils n'auront pas la vie (zoe). Comme il l'a dit : la porte est étroite et le chemin resserré et peu les trouvent, mais large est la porte et large est le chemin qui mènent à la perdition, et beaucoup passent par là. Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Jean 10 : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.

Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages
".

Alors moi, on me dit que je suis endoctrinée, je le suis, mais à la Parole de Dieu, Jésus-Christ : à sa doctrine, aucune autre, et gloire à lui seul qu'il en soit ainsi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 06:37

Message par prisca »

CHRIST parle de GRACE de PARDON.

S'il y a Grâce et Pardon c'est qu'il y a faute.

S'il y a faute il y a matière à se faire pardonner, la GRACE étant l'oubli de la punition.

Grâce = Pardon = rémission des péchés (rémission = remettre les péchés de quelqu'un)

Michée 7:18
Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l'iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde.


A la condition expresse que nous fassions tout dans notre vie pour avoir un comportement irréprochable.

Un Père veut que son fils soit le meilleur qui soit.

Si son Fils s'adonne à la luxure, à la violence, est ce qu'il va l'accueillir à sa table sans rien lui reprocher ?
Modifié en dernier par prisca le 17 déc.22, 06:40, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 06:40

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 06:34 L'endoctrinement viendrait d'où?
Neale Donald Walsh, tu l'as toi-même écrit, le citant parfois, et d'autres que tu appelles "Le Maître".

Matthieu 23 : "8 Mais vous, ne vous faites pas appeler maître, car un seul est votre maître, c'est le Christ, et vous êtes tous frères. N'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, c'est celui qui est au ciel. Ne vous faites pas appeler chefs, car un seul est votre chef, c'est le Christ".

Comme l'a si bien écrit Thomas, je suis Christo-centrée, et gloire à lui seul, mon Seigneur et Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 06:42

Message par prisca »

Ezéchiel 33:16
Tous les péchés qu'il a commis seront oubliés; s'il pratique la droiture et la justice, il vivra.



Michée 7:18
Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l'iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 06:47

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 06:27 L'Éternel hait...

Tout est dit...
Comme Jésus-Christ, évidemment, puisqu'un seul est l'Eternel en personne. Si Dieu était Amour mais pas Justice, je n'aurais pas pu l'aimer, je hais l'iniquité et le mal autant que Jésus les hait.

Hébreux 1 : "8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel, Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux".

Ton Dieu n'est pas le vrai Dieu, Dieu est juste et bon, le seul bon.

Ajouté 7 minutes 34 secondes après :
Pat1633 a écrit : 17 déc.22, 06:21 Il enseignait la fameuse « Grâce » de Dieu qui permettait d’aller dans le Royaume de Dieu sans changer

Grâce à « cette croyance » les gens peuvent continuer à commettre l’adultère et à frapper leur femmes, continuer à se droguer, à rouler 150 km sur l’autoroute, à insulter les gens …
Je suis « born again » j’ai foi en Dieu donc je suis sauvé!!!!
Alors le paradis serais exactement comme aujourd’hui, pas de monde meilleur

Ça fait aucun sens …
Oui, c'est la voie qu'enseignent tous ceux qui ne veulent pas renoncer à eux-mêmes pour suivre Jésus-Christ et ainsi connaitre les temps de rafraichissement qui viennent de sa part, le changement de conduite, la conversion à Dieu, et la véritable naissance de nouveau, d'eau et d'Esprit.

Ils enseignent donc une voie facile, mais c'est le chemin qui mène à la perdition pour ceux qui n'acceptent pas de perdre leur vie mortelle (psuche) pour trouver la vie éternelle en Jésus-Christ. Ils perdront donc leur vie, car sinon, oui, le paradis serait exactement comme aujourd'hui, or sur terre, c'est plutôt l'inverse d'un paradis, ça n'a donc aucun sens que d'enseigner cela. Ce sont des personnages dans l'illusion.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 07:04

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 06:35 Oui, c'est ce que j'ai pu constater, c'est la différence entre ceux qui sont nés de nouveau de Dieu,
Il y a des né de nouveau » que de nom
Tout comme des chretiens que de nom
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 07:15

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 06:40 Neale Donald Walsh, tu l'as toi-même écrit, le citant parfois, et d'autres que tu appelles "Le Maître".
J'ai souligné, appuyé, cité, que ce soit gzab, dragon blanc, prisca, d'autres, vous-même et plusieurs fois : amour inconditionnel, amour tout court eu égard à ceux qui maudissent, etc.

Je ne souligne pas ou ne cite pas si mon coeur, mon âme, mon coeur intelligent ne vibrent pas... Pour votre gouverne, il y a immensément plus à dire... J'y reviendrai sûrement... Car il y a de si belles choses à dire, à citer, à comprendre...

Et à la différence de votre manque de nuances voire de discernement, mon Dieu ne tue pas, ni ne hait, ni ne menace, il aime inconditionnellement, et pas que sur le bout des lèvres...

Mais il n'y a pas que des livres, plein aussi de chemins parcourus, d'expériences, d'épiphanies, de sourires, de rires et d'applaudissements du ciel...

J'ai d'ailleurs déjà dit que j'avais eu plein d'intuitions, de compréhensions confirmées par la suite dans quelques livres qui, ô non-hasard, se sont présentés à moi vu que je les avais tout probablement attirés... Comme quoi quand le disciple est prêt...
Matthieu 23 : "8 Mais vous, ne vous faites pas appeler maître, car un seul est votre maître, c'est le Christ, et vous êtes tous frères.".
Frères Sophia et prisca... :smiling-face-with-halo:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 07:25

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 06:14 La Bible ne s'étudie pas
Je ne t'ai pas suggéré d'étudier la Bible, mais l'hébreu et le grec biblique. Si je dis "grec biblique", c'est pour bien faire la différence avec le grec classique. Le grec biblique possède sa propre syntaxe et parfois même son propre vocabulaire.
j'ai l'Esprit de Vérité qui sait pertinemment que l'âme de Dieu, sa vie, n'est pas mortelle
Ah, donc tu admets que Dieu aurait une âme ? Est-ce nouveau ? Pourtant, dans l'un de tes précédents messages tu affirmes que le terme psukhé (nèphèsh) ne peut pas être attribué à Dieu car cela signifierait qu'Il est charnel, mortel, etc... Je n'ai pas la citation exacte, mais c'était l'idée. Et c'est sur la base de cette affirmation que tu as affirmé que le rédacteur de Hébreux 10:38 s'était trompé.

Je t'ai alors indiqué le verset de Psaume 11:5 qui parle noir sur blanc de l'âme de Dieu, ce qui est absolument incontestable puisqu'il suffit de vérifier dans n'importe quelle version interlinéaire, y compris en ligne, chose que jusqu'à présent tu as toujours été capable de faire sans l'aide de quiconque.
Je ne possède pas tes versions, dans les miennes, le mot âme n'apparait pas.
Puisque visiblement tu t'y refuses je ferai la recherche en ligne à ta place et j'afficherai les captures d'écran.
5 L'Eternel 03068 sonde 0974 (8799) le juste 06662; Il 05315 hait 08130 (8804) le méchant 07563 et celui qui se plaît 0157 (8802) à la violence 02555.
Eh bien tu pourras remercier Louis Segond et son acolyte Hugues Oltramare d'avoir tellement modifié ce verset de Psaumes 11:5 que le terme âme en a été totalement ôté, ainsi évidemment que son numéro Strong 05315 dans le logiciel de emcitv.com.
Que les traducteurs me bernent n'a aucune importance maintenant, j'ai suivi Jésus-Christ, j'ai mis en pratique sa doctrine, j'ai vu paraitre son jour : je sais que j'ai la vie éternelle (zoe) en Lui qui vit en moi h24, me donnant sa pensée.
Je m'en réjouis pour toi. Mais alors, puisque tu as déjà la vie éternelle, pourquoi es-tu encore dans l'attente d'autre chose ?
Cela n'empêche pas que j'ai pris plaisir à te connaitre et à échanger avec toi mon frère bien-aimé, mais nos voies se séparent là, et j'espère de tout coeur que le Seigneur de gloire t'éclairera pour que toi aussi, tu voies paraitre son jour grand et glorieux :slightly-smiling-face: :face-blowing-a-kiss: :sparkling-heart: (je parle ici de Christ formé en toi, l'homme intérieur).
De mon côté, je ne cesserai jamais de t'aimer, cela m'est impossible. Je t'ai aimée dès le jour où j'ai appris ton existence.

🤴😘👸💝💕
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 07:32

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 06:54 Comme Jésus-Christ, évidemment, puisqu'un seul est l'Eternel en personne. Si Dieu était Amour mais pas Justice, je n'aurais pas pu l'aimer, je hais l'iniquité et le mal autant que Jésus les hait.
L'âme est éternelle, pure et innocente, d'essence divine...

Votre justice est humaine autant que votre amour conditionnel... Votre personnage est aux commandes plus souvent qu'autrement...

Jésus-Amour n'a pas besoin de haïr ceci ou cela, cette personne-ci ou celle-là, son amour est comme le soleil... Toute personne est comprise, aimée inconditionnellement...

Et l'âme toujours innocente, éternellement...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 07:38

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : Si Dieu était Amour mais pas Justice, je n'aurais pas pu l'aimer
C'est seulement que tu n'as pas compris que la justice de Dieu c'est l'amour. Lorsque tu auras pris conscience de cette vérité-là, tu verras les choses très différemment.

😘👸

Ajouté 8 minutes 57 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 06:14 Je ne possède pas tes versions, dans les miennes, le mot âme n'apparait pas.

5 L'Eternel 03068 sonde 0974 (8799) le juste 06662; Il 05315 hait 08130 (8804) le méchant 07563 et celui qui se plaît 0157 (8802) à la violence 02555.
Voici le texte original de Psaumes 11:5, avec le mot nèphèsh et son numéro Strong idoine 5315 (30 secondes de recherche en ligne) :

Image
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 07:52

Message par prisca »

Alors, sieurs gzabirji et Ronronladouceur....

D.IEU EST AMOUR OUI


Mais D.IEU est JUSTICE OUI

Il y a des enfants rebelles, blasphémateurs, méchants, cupides, ivrognes, et ces enfants là OU ils se redressent OU ils n'iront pas sur terre Paradis.

CAR il y a des gens qui ont su se tenir eux, PAR EQUITE ceux qui n'ont pas su se tenir doivent aussi être au même niveau que les gens qui ont bien su être sans reproche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 07:56

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 17 déc.22, 07:52 Alors, sieurs gzabirji et Ronronladouceur....

D.IEU EST AMOUR OUI


Mais D.IEU est JUSTICE OUI

Il y a des enfants rebelles, blasphémateurs, méchants, cupides, ivrognes, et ces enfants là OU ils se redressent OU ils n'iront pas sur terre Paradis.

CAR il y a des gens qui ont su se tenir eux, PAR EQUITE ceux qui n'ont pas su se tenir doivent aussi être au même niveau que les gens qui ont bien su être sans reproche.
Méditez l'épisode de l'enfant prodigue...

Et celle-là : ''Comment pourrait-on maudire ceux qui ne sont pas éveillés à l'amour ? ils ne savent pas ce qu'ils font, on ne peut que leur pardonner et pardonner, c'est aimer sans conditions.'' [...]

P. S. Pas nécessaire d'élever le ton...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aerobase, Mic, ronronladouceur et 22 invités