Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 10:31

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 17 déc.22, 10:02 Pour éviter par exemple d'affirmer que le terme "âme" ne devrait pas figurer en Hébreux 10:38, et pour éviter d'ignorer qu'il figure en Psaumes 11:5 sur la base de traductions mensongères.
Contrairement à ce que tu crois, Hébreux 10:38 est une excellente citation de Habakuk 2:4. Voilà pourquoi je t'ai demandé de prendre du temps avant d'affirmer que l'Esprit de Christ te poussait à déclarer que le rédacteur de Hébreux 10:38 s'était trompé. Visiblement, ce n'est pas l'Esprit de mon Seigneur Jésus-Christ qui t'a inspiré une telle accusation. Reste à savoir de quel autre esprit il pourrait s'agir.
Puisque tu soupçonnes qu'il pourrait s'agir d'un autre esprit, pourquoi ne pas dire lequel, soit nous avons l'Esprit de Christ, soit nous avons l'esprit du monde, l'esprit de l'erreur. Le Seigneur lui, sait parfaitement que c'est par son Esprit que j'ai parlé et aucun autre, que tu sois d'accord ou pas n'a aucune valeur à ses yeux et tu ne fais qu'accuser sans fondement et donc injustement.
gzabirji a écrit : 17 déc.22, 10:02
Je vois ici une tentative de concilier le mot "âme" avec Dieu lui-même, mais sans vraiment mentionner l'aspect "mortel" de l'âme. Toujours est-il que contrairement à ce que l'esprit en toi te souffle, le mot "âme" est attribué à l'Éternel dans l'Ancien Testament (Psaumes 11:5) comme dans le Nouveau (Hébreux 10:38). Il y est même dans un 3ème passage dans l'Ancien Testament, mais je vais attendre un peu, au cas où tu le trouverais toute seule. Malheureusement, les traductions trafiquées que tu utilises comme la Louis Segond ne t'aideront pas, ni le logiciel de emcitv.com. Je serais donc fort étonné que tu trouves ce troisième passage où le terme "âme" est attribué à l'Éternel Lui-même. Mais qui sait ?

C'est ce que montre l'Esprit de Christ, ma sœur ? Vraiment ? Ce que tu fais ici, ça s'appelle de la présomption, Sophia. Non seulement tu estimes avoir suffisamment de connaissances personnelles de la Bible pour pouvoir dénoncer une erreur en Hébreux 10:38, mais pire, tu attribues tes propres conclusions à l'Esprit de Christ. Je te rassure, il m'arrive aussi parfois de me montrer présomptueux, au moins ponctuellement, et c'est pour cette raison que je prends du temps avec toi, en espérant que quelques heures pourraient suffire à te permettre de revenir sur tes déclarations. Nous verrons bien.
Tu n'as pas besoin de me rassurer, je le suis déjà, par Celui qui vit en moi. Tu ne réponds pas à ce que je t'ai écrit, tu l'évites. Que je t'aie dit que Dieu est Esprit (Pneuma) de Vie (Zoe) devrait te suffire. Je ne vais rien chercher, connaitre le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, me suffit, inutile de perdre ton temps avec moi, comme si tu savais mieux me montrer que ne le fait le Seigneur lui-même. Je n'ai plus à coeur d'argumenter avec toi à cause de cela, à cause du fait que tu t'élèves comme sachant mieux que lui, ou pire, comme soupçonnant que je ne l'aie pas reçu et que je me leurre.
gzabirji a écrit : 17 déc.22, 10:02
Si Prisca a réussi à démontrer quelque chose, alors c'est sûrement vrai 🙄. Il faudra trouver mieux, ma sœur, car sur ce coup-là, vous êtes toutes les deux dans l'erreur. Vous devriez poursuivre vos recherches, je vous laisse du temps.

À propos de nèphèsh qui se trouve en Psaumes 11:5 tu déclares : Juste par curiosité, puisque tu sembles disposée à admettre que Dieu possède une âme, mais que tu refuses que l'âme de Dieu soit qualifiée de "nèphèsh" ou de "psukhé", alors par quel terme hébreu ou grec designerais-tu l'âme de Dieu ? Je serais très curieux de le savoir.
Toujours est-il que c'est bien nèphèsh qu'on trouve en Psaumes 11:5, et psukhé en Hébreux 10:38. Et encore nèphèsh dans ce fameux troisième verset mystère. Tu dis que l'auteur de Hébreux 10:38 s'est trompé, et que c'est l'Esprit de Christ qui te le confirme. Vas-tu faire de même pour Psaumes 11:5 ? Et vas-tu enfin prétendre la même chose pour le troisième verset ? Vas-tu faire taire non pas deux, mais trois témoins, Sophia ?
Dieu n'est pas mortel, Dieu est Eternel. Cela devrait te suffire au lieu de chercher un moyen pour convaincre que l'homme est sauvé sans avoir besoin de se repentir et de se convertir, car c'est faux. L'Âme ou Vie de Dieu, je te l'ai dit plusieurs fois, est Zoe, le mot grec, pourquoi encore me demander par quel terme je la désigne ? tu ne me lis pas. Je te l'ai dit et redit, Dieu est Esprit (Pneuma) de Vie (Âme, Zoe).
gzabirji a écrit : 17 déc.22, 10:02
Personne ne dit le contraire, Sophia. Tu es tellement ancrée dans ta croyance que le nèphèsh et la psukhé désignent obligatoirement quelque chose de charnel ou de mortel, que tu refuses de façon abrupte et catégorique que ces deux termes puissent être appliqués à l'Éternel Lui-même. Et quand la Bible te dit le contraire, tu en viens à affirmer qu'il s'agit d'une erreur du rédacteur. Tu n'arrives même pas à envisager que l'âme (nèphèsh / psukhé) soit pure et éternelle dès lors qu'il s'agit de l'âme de Dieu. Évidemment, une fois que tu as affirmé que ta position est déterminée par l'Esprit de Christ, alors ça devient très difficile d'admettre ton erreur, c'est bien compréhensible, et je ne t'en fais aucun reproche. Une fois de plus, il s'agit du fameux "enfermement spirituel" dont je parle régulièrement et dont j'ai moi-même été victime durant des décennies. On se met à "croire" à quelque chose, et ce poison de croyance nous rend sourd et aveugle. Fort heureusement on peut en sortir.

C'est totalement ça, Sophia. Et je ne cesserai jamais de t'aimer exactement pour cette raison. Dès lors qu'on voit Dieu en son prochain, alors on ne peut s'empêcher de l'aimer. Mais ça ne me rend pas naïf pour autant, et je te rappelle que quiconque est né de nouveau a la responsabilité de juger de ce qui est spirituel et ce qui ne l'est pas.

Moi non plus je ne veux pas entendre parler de ce dieu-là, Sophia, car ce n'est pas Celui qui est dans mon cœur. Un dieu "vengeur" capable de haïr, de punir, de blesser, de massacrer des enfants... Comment te dire. 😐
J'adore être enfermée en Christ, j'adore cet enfermement spirituel. Qu'ai je à faire du reste ? pourquoi éplucher les mots comme si j'étais encore à le chercher pour le trouver, mon Seigneur ? Je n'en ai pas besoin, puisses tu le comprendre et cesser de perdre ton temps :slightly-smiling-face: Maintenant, si tu veux me juger, fait le, peu m'importe, j'ai déjà été jugée, justifiée et glorifiée, donc une fois de plus tu perds ton temps.

J'ai écrit à plusieurs reprises que j'ai aimé l'Eternel tel qu'il était au commencement, sans le juger, moi je veux entendre parler de ce Dieu là, pas d'un faux Dieu qu'est le tien et celui de Ronron. Le Dieu qui est dans mon coeur est celui de la Bible, ancien et nouveau testament.

Chercher à me convaincre que Jésus-Christ est différent de ce qui en est écrit dans son Evangile est vain, tu n'y parviendras pas. N'oublie pas qu'il est écrit, qu'au temps de la fin, certains chercheront à séduire, s'il était possible, même les élus. "S'il était possible" démontre que cela ne pourra être, et il en viendra de bien plus terribles encore que toi et ronron, je suis déjà avertie, il me l'a dit d'avance. En vérité, j'aime cette situation, un signe de plus des derniers jours, et souviens toi qu'il m'a rendue inébranlable. On peut me tromper, me séduire car je ne soupçonne jamais le mal, un temps, et tu n'es pas le premier, mais vient un moment, celui où, lorsqu'on dénigre le Dieu de la Bible, la tromperie n'est plus, la séduction a pris fin, la vérité a vu le jour.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 17 déc.22, 10:50, modifié 4 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 10:34

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 09:45 Dieu qui connait jusqu'au nombre de nos cheveux
Il n'aurait pas trop de mérite puisqu'il ne m'en reste pas beaucoup... :smiling-face-with-halo:
n'aurait pas permis que le fils prodigue meurt avant de se repentir.
Ne serait-ce en effet que pour connaître la fin de l'histoire...
Tu as toujours des paroles contraire à la Parole de Dieu :

Exode 34 : 7 "qui conserve son amour (Checed) jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent".
Exode?, c'est juste après les meurtres des premiers-nés innocents Égyptiens?

Le dieu assassin de l'AT ne me dit rien qui vaille...
Dieu ne déclare pas innocent un coupable s'il ne se repent pas, que ton faux prophète le dise ne t'oblige pas à y donner foi puisqu'il ment.
Le dieu des conditions n'est pas mon Dieu... À mes yeux et aux siens, il n'y a pas de coupables... L'âme est innocente et pure éternellement...
Tu voudrais qu'il les déclare tous bons même quand ils sont méchants ?
Je distinguerais peut-être les actes du personnage et l'identité profonde...

Et puis, il s'agit juste de voir le coeur avec les yeux du coeur, ceux de l'amour sans condition...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 10:41

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 10:34
Le dieu assassin de l'AT ne me dit rien qui vaille...
C'est le même Dieu, que celui de Moïse, Abraham et Jacob, dans l'ancien testament, que dans le nouveau, qui s'est dépouillé lui-même, humilié lui-même, paraissant en simple homme, obéissant jusqu'à la mort de la croix et ressuscitant.

Donc toi et Gzab, restez avec vos croyances erronées, je reste avec mon unique Dieu, celui de la Bible :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 11:43

Message par prisca »

Evidemment que JESUS est l'Eternel Lui Même et lorsque vous salissez la Thora, ronronladouceur et gzabirji, vous salissez CHRIST.

Pour ce qui est de l'obligation qui nous est faite d'être dignes pour être accueillis au Ciel, la Bible regorge d'indices qui le disent, sauf que pour dialoguer avec vous qui ne voulez rien entendre de la Bible, c'est comme parler dans un désert.

Mais je vais toutefois en citer quelques uns.

Jacques 2:13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.


L'homme qui ne pardonne jamais ne sera pas pardonné.

Pardonner à autrui fait pencher la balance de Justice divine du côté de la Miséricorde.

Donc c'est au mérite que le Ciel s'obtient, et ce mérite consiste à être pardonneur en toutes occasions dans sa vie, même lorsque nous avons le sentiment d'avoir raison, juste pour que la paix s'installe, en amitié, en amour, dans la famille, dans le monde.

Jacques
14 Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ? 15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? 17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.



Avoir la foi sans accompagner sa foi par les oeuvres, c'est indigne de D.IEU car la foi consiste à se sentir en rapprochement avec D.IEU et ce rapprochement est palpable, et lorsque ce rapprochement est palpable on oserait être pécheurs ? Mais c'est blasphème, raison pour laquelle les prêtres qui sont des gens spéciaux car ils ressentent un rapprochement important de D.IEU et qui pèchent c'est impardonnable, car les gens d'une manière générale, enfin toi ronronladouceur et toi gza vous avez une foi qui ne vous donne pas le sentiment que D.IEU est là si proche que vous auriez la crainte du moindre de vos gestes, de mal faire, comme si vous étiez examinés, car D.IEU n'examine pas mais D.IEU se libère de vous si toutefois vous avez des gestes incontrolés, et si D.IEU se libère de vous, c'est fini, vous pouvez dire adieu à vos rêves d'éternité.

Ajouté 5 minutes 13 secondes après :
gzabirji a écrit : 17 déc.22, 10:02 ..... Voilà pourquoi je t'ai demandé de prendre du temps avant d'affirmer que l'Esprit de Christ te poussait à déclarer que le rédacteur de Hébreux 10:38 s'était trompé. Visiblement, ce n'est pas l'Esprit de mon Seigneur Jésus-Christ qui t'a inspiré une telle accusation. Reste à savoir de quel autre esprit il pourrait s'agir.

.....
Il faut être indulgent car tout le monde peut croire une chose et après changer d'avis, cela fait partie du cheminement, nous ne sommes pas des robots, nous apprenons, et le Seigneur nous laisse croire à une erreur pour ensuite que nous comprenions l'avoir commise, il n'y a pas mort d'homme, pas de quoi fouetter un chat, nous n'avons pas la science infuse, l'Esprit Saint nous guide mais toujours est il qu'à la lumière de versets, nous pouvons renoncer à une chose pour en dire une autre, personne n'est à l'abri de cela.

La guidance par l'Esprit Saint s'effectue à la mesure de nos connaissances, et plus nous approfondissons nos connaissances, et plus nous laissons de côté des erreurs du passé pour nous consacrer aux nouvelles informations toutes fraiches qui nous parviennent.

Recevoir du Saint Esprit ce n'est pas sous la dictée.
Modifié en dernier par prisca le 17 déc.22, 11:51, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 11:49

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 17 déc.22, 10:02 Un dieu "vengeur" capable de haïr, de punir, de blesser, de massacrer des enfants... Comment te dire. 😐
Je reviens pour vous dire à tous deux, Gzab et Ronron, que nos voies se sont séparées, à cause de ce que vous dites du Dieu de l'ancien testament sans l'avoir connu, vous ne l'acceptez pas tel qu'il est et le rejetez. Or il n'y a qu'un seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, lequel existant en forme de Dieu avant qu'Abraham soit, s'est dépouillé lui-même, humilié lui-même, venant parmi les hommes en simple homme, se rendant obéissant au Dieu invisible en lui jusqu'à la mort de la croix, et ressuscitant, notre unique Sauveur.

Celui qui est le Dieu de Moïse, Abraham, Isaac et Jacob est le même que celui du nouveau testament, seule la forme diffère, passant de l'Ange de l'Eternel, Emmanuel, à Jésus le Messie annoncé, qui a été glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit et a été souverainement élevé, recevant le nom au dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus est Seigneur à la gloire de Dieu le Père, car il est écrit : "Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu".

Le nier, c'est nier le Père et c'est donc nier le Fils. C'est aussi nier le seul nom par lequel nous sommes sauvés, son nom de génération en génération, celui donné à Moïse, le nom de l'Eternel, éternel.

Je ne peux pas vous demander de cesser de m'aborder en me citant, ce forum étant libre d'expression, mais vous pouvez comprendre que je n'ai pas à coeur de vous répondre, si ce n'est partiellement. Comme vous-mêmes ne répondez que partiellement à mes messages, seules quelque phrase sont retenues, celles qui vous intéressent, les autres ne le sont pas.

Que le Seigneur et Dieu unique vous vienne en aide. Pour ma part, je ne m'inquiète de rien, je sais son dessein plus que parfait, je demeure donc dans sa paix infinie et sa joie d'aimer et d'être aimé, le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 11:57

Message par prisca »

Le problème de ronron et gza est qu'ils ont jeté leur dévolu sur un nouveau Dieu : Jésus.

Ils ne veulent pas entendre parler de D.IEU et se vouent corps et âme à Jésus comme s'ils étaient en adoration envers un second Dieu.

Ils ne savent pas que c'est du polythéiste et que l'être, adorateur d'un autre dieu de surcroit que l'Eternel c'est comme s'ils avaient tout bonnement compromis leur accession à la Vie Eternelle ?

Vous êtes aveuglés ?Qu'est ce qu'il se passe chez vous ?

Une folie passagère j'espère.

Ouvrez les yeux, il n'y a pas d'autres dieux que l'ETERNEL.

Et si donc il n'y a pas d'autres dieux que l'ETERNEL Jésus est comme Gabriel, un Ange, mais fait de chair et de sang car Jésus doit avoir obligatoirement 2 généalogies pour les besoins du Salut du monde.

1 généalogie car Jésus s'exprime pour les paiens afin de les sortir de leur obscurantisme et afin de les sauver par sa Crucifixion.

1 généalogie car Jésus est envoyé aux brebis perdues de la Maison d'Israël et Jésus s'exprimera à leur attention à son nouvel Avènement car ne pas oublier que l'ETERNEL a promis un SAUVEUR aux Juifs, donc promesse tenue !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 12:10

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 déc.22, 11:57 Le problème de ronron et gza est qu'ils ont jeté leur dévolu sur un nouveau Dieu : Jésus.
Non, c'est même pas ça, Jésus est venu pour le salut du monde et il est l'unique Sauveur à la gloire de Dieu.

Leur problème est autre, un endoctrinement étranger à la doctrine de Christ, celui qui consiste à dire qu'il n'y a rien à faire pour être sauvé, nous somme déjà sauvés car notre âme est pure et innocente, sans péchés, ils nient le péché malgré qu'il soit écrit que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 12:13

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 10:41 C'est le même Dieu, que celui de Moïse, Abraham et Jacob, dans l'ancien testament, que dans le nouveau, qui s'est dépouillé lui-même, humilié lui-même, paraissant en simple homme, obéissant jusqu'à la mort de la croix et ressuscitant.
Tous venant de Dieu, ça remet les choses en perspective...

Quant au dieu de l'AT= le dieu du NT= Christ = trinité assassine et n'en formant qu'un, heureusement que l'amour de dieu est inconditionnel...

''Le mental est un menteur, il amplifie et gonfle tout.
Et vous le croyez.'' [Le maître]

Ajouté 21 minutes 14 secondes après :
prisca a écrit : 17 déc.22, 11:48 Jacques 2:13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
Ça parle de dieu...
Pardonner à autrui fait pencher la balance de Justice divine du côté de la Miséricorde.
Du même acabit que le Tout Miséricordieux du Coran...
Jacques ... 17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
La foi est morte? Qu'en savez-vous? Elle n'est même pas nécessaire...

Et puis l'âme est pure, éternelle...
Avoir la foi sans accompagner sa foi par les oeuvres, c'est indigne de D.IEU
Et l'on continue de jouer à dieu, de se substituer à lui...
si D.IEU se libère de vous, c'est fini, vous pouvez dire adieu à vos rêves d'éternité.
Dans vos rêves...

''Sans dieu n'est pas un état dans lequel quiconque puisse se trouver...'' [...] Évidemment puisque l'âme est toujours là, en attente d'être découverte, révélée...
Il faut être indulgent car tout le monde peut croire une chose et après changer d'avis, cela fait partie du cheminement, nous ne sommes pas des robots, nous apprenons, et le Seigneur nous laisse croire à une erreur pour ensuite que nous comprenions l'avoir commise, il n'y a pas mort d'homme, pas de quoi fouetter un chat, nous n'avons pas la science infuse, l'Esprit Saint nous guide mais toujours est il qu'à la lumière de versets, nous pouvons renoncer à une chose pour en dire une autre, personne n'est à l'abri de cela. La guidance par l'Esprit Saint s'effectue à la mesure de nos connaissances, et plus nous approfondissons nos connaissances, et plus nous laissons de côté des erreurs du passé pour nous consacrer aux nouvelles informations toutes fraiches qui nous parviennent.
Enfin une parole sensée...
Recevoir du Saint Esprit ce n'est pas sous la dictée.
Les voies de dieu étant insondables, je n'oserais pas me prononcer quant aux limites du Saint Esprit...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 12:37

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 12:13 Tous venant de Dieu, ça remet les choses en perspective...

Quant au dieu de l'AT= le dieu du NT= Christ = trinité assassine et n'en formant qu'un, heureusement que l'amour de dieu est inconditionnel...

''Le mental est un menteur, il amplifie et gonfle tout.
Et vous le croyez.'' [Le maître]
Ton discours est vain, le même que l'on m'a déjà fait ici, qui consiste à dire de manière indirecte que ceux qui ont aimé Jésus-Christ, l'ont suivi en mettant sa doctrine en pratique par la foi, l'amour et l'espérance, renonçant à eux-mêmes pour trouver la vie éternelle en lui et l'ont trouvée, qui sont donc justifiés et glorifiés, ne sont pas à tes yeux d'illuminé sauvés.

Tandis que ceux qui n'ont rien fait le sont, ceux qui n'ont pas eu la foi, l'amour et l'espérance en lui, seraient sauvés parce que leur âme est pure de toute éternité.

Qui goberait un tel chameau en filtrant le moucheron ? un mental dans l'illusion totale.

Rendre son sacrifice vain et inutile en tenant un tel discours est nier le Père et le Fils.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 17 déc.22, 22:26, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 13:56

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 12:35 Tous venant de Dieu, ça remet les choses en perspective...
Quant au dieu de l'AT= le dieu du NT= Christ = trinité assassine et n'en formant qu'un, heureusement que l'amour de dieu est inconditionnel...
''Le mental est un menteur, il amplifie et gonfle tout.
Et vous le croyez.'' [Le maître]
Ajouté 21 minutes 14 secondes après :
Ça parle de dieu...
Du même acabit que le Tout Miséricordieux du Coran...
La foi est morte? Qu'en savez-vous? Elle n'est même pas nécessaire...
Et puis l'âme est pure, éternelle...
Et l'on continue de jouer à dieu, de se substituer à lui...
Dans vos rêves...
''Sans dieu n'est pas un état dans lequel quiconque puisse se trouver...'' [...] Évidemment puisque l'âme est toujours là, en attente d'être découverte, révélée...
Enfin une parole sensée...
Les voies de dieu étant insondables, je n'oserais pas me prononcer quant aux limites du Saint Esprit...
Si tu ne te tiens pas sur l'enseignement Biblique tu raisonnes faux.
Tu crois que parce que D.IEU t'a créé, il suffit de claquer des doigts et à ta mort tu vas rejoindre l'Eternel ?
La Bible nous dit ce que nous avons à comprendre.
Toi tu n'as pas dire les choses issues de ton mental, car ce n'est que de l'invention.
Lorsque Jacques parle, Jacques est un porte Parole de D.IEU. Tout ce qu'il dit ne vient pas de son propre chef mais Jacques est instrument, comme tous les apôtres, afin que nous nous sachions ce que D.IEU attend de nous.
Ce n'est pas moi qui dit que la foi est morte sans les oeuvres c'est D.IEU.
DE surcroit c'est tellement évident car si tu as la foi et au sortir de chez toi tu vas faire un crime de sang, tu crois que la foi te sert à quelque chose ?
C'est du plomb dans la tête qui te manque.

Ajouté 30 minutes après :
SophiaSofia a écrit : 17 déc.22, 12:10 Non, c'est même pas ça, Jésus est venu pour le salut du monde et il est l'unique Sauveur à la gloire de Dieu.

Leur problème est autre, un endoctrinement étranger à la doctrine de Christ, celui qui consiste à dire qu'il n'y a rien à faire pour être sauvé, nous somme déjà sauvés car notre âme est pure et innocente, sans péchés, ils nient le péché malgré qu'il soit écrit que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
Bien sûr que déjà ils prêchent comme les protestants, "sola fide" car c'est à cause des prêtres qui les premiers ont fait entrer le mensonge dans le monde en disant JESUS A PAYE donc dans l'esprit de gza et ronron, si JESUS a payé, il n'y a rien à faire de plus.

C'est le dommage dont je ne cesse de te parler à cause de cette fausse doctrine.

Cette fausse doctrine donne l'illusion aux gens que l'amour est inconditionnel puisqu'ils croient que Jésus a tout payé entre les mains de l'Eternel.

Si le monde est Sodome et Gomorrhe c'est bien à cause de ça, car les gens n'ont pas idée qu'il faille avoir un comportement irréprochable en religion.

Mais j'avais surtout retenu ce message de gza dans lequel il exprimait vouloir écarter des Paroles de D.IEU sous prétexte que ces Paroles ne correspondaient pas à l'idée qu'il se fait de notre Seigneur.

Donc en rejetant nous dirions pratiquement toute la Thora il devient ennemi de D.IEU bien sûr, et par conséquent il prend le risque de se faire rejeter. Et toute son attention étant retenue sur Jésus qu'il a divinisé puisque dans son mental Jésus paie et l'ETERNEL distinct pardonne au monde rançon ayant été payée, pour gza vraiment Jésus est un dieu à part.
a écrit :gzabirji a écrit : ↑15 déc. 2022, 11:40
Eh bien, déjà je mets de côté tous les versets qui parlent de "punition" quelle qu'elle soit. Comme je l'ai expliqué dans mon échange avec Prisca, le concept-même de punition est totalement humain, charnel, animal et diabolique. De même, je mets systématiquement de côté tous les versets de la Bible qui décrivent mon Seigneur comme un Dieu vengeur, qui fait massacrer des enfants, des femmes et des vieillards totalement innocents. Et encore, je mets de côté les versets qui enseignent que Dieu va faire souffrir des humains dans d'atroces souffrances pour des siècles et des siècles. Tu sais tout comme moi que l'Esprit qui habite en nous ne peut en aucune manière agir de la sorte. J'ai également mis de côté la parabole du riche et Lazare, car je ne suis pas parvenu à la comprendre depuis l'espace de mon cœur divin. Et toi, parviens-tu à lui donner un sens conforme à l'Esprit ?

Comme je lui ai expliqué mais il ne veut rien entendre, ni toi d'ailleurs, est que l'ETERNEL a fait participer Jésus au rituel paien, de chair et de sang, comme ont l'habitude les paiens afin d'être attendris pour ce fils de dieu qui n'hésite pas à se donner en offrande à son propre père dieu pour payer à la place des humains le châtiment, et il fallait donc que les paiens voient à quel point dieu des Juifs n'est pas tendre envers ceux qui ne l'écoutent pas, tout ceci dans le but de contraindre les paiens à choisir Jésus, car Jésus ayant payé la dette au dieu des Juifs, et sachant combien le dieu des Juifs était à cheval sur les punitions, sur femmes enfants et bon nombre d'humains mis à mort, ainsi en choisissant le fils, ils allaient faire plaisir à ce fils et l'avoir dans leur camp pour que toujours le père drastique ne les touche pas.

C'est pour cela qu'à la messe catholique tous les jours ils disent le Kyrie eleison formule grecque qui signifie: "Seigneur, prends pitié"

Ils supplient chaque jour Jésus de prendre pitié car ils ont la crainte du Père, le Père qu'ils voient comme étant dur, tandis que le fils est plus attendri, moins drastique surtout puisque le fils a consenti à mourir pour payer le châtiment à leur place, mais ont ils peur que Jésus change d'avis ! Il y a le Psaume 2 qui dit 4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. 5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur : 6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! 7 Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui. 8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; 9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier....

donc ils vivent dans la crainte, et à chaque messe ils implorent la pitié de Jésus...

Ils sont appeurés car les prêtres croient à tort toute autre chose alors que c'est dans le plan de D.IEU de s'être montré dur, afin que les paiens choisissent le fils et en choisissant le fils ils créent le Christianisme, et le plan s'est réalisé avec succès.


S'agissant d'un plan donc puisqu'il faut le voir ce plan, divin dessein prescient dessein arrêté de D.IEU, l'ETERNEL a montré exprès de la dureté pour que les paiens s'orientent vers le FILS qu'ils trouvèrent plus accessible, moins dur, et surtout le fils a payé de sa vie à son propre père la rançon pour les délivrer de leur père donc il n'y a plus d'objection à créer le catholicisme Romain se disent ils puisqu'ils rendront gloire au fils qui a délivré le monde de la vindicte du père.

Mais en vérité D.IEU EST AMOUR puisque c'est un plan que l'Eternel se soit montré dur, et si des gens ont du mourir, les nouveaux nés de l'Egypte ancienne, D.IEU prend la vie et donne la vie, puisque la réincarnation existe, ces nouveaux nés sont morts quelques heures pour revivre dans le ventre d'une maman de nouveau. Seuls ceux qui ont la foi peuvent comprendre ce genre de choses, la vie dans la chair est éphémère et dès que nous sommes vivants nous pouvons dire que le temps est fugace, et nous pouvons nous dire déjà morts alors que nous sommes à peine nés...

La vie la mort est dans l'ordre des choses surtout quand la vie ne s'arrête jamais car nous changeons de vêtements pour de nouveaux, nous sommes roulés comme de vieux vêtements pour réapparaitre dans des vêtements tout neufs de jeunes enfants qui auront le même parcours.

Hébreux 1 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Il ne faut pas s'attacher à la chair, mais à l'âme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 22:23

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 déc.22, 14:26
Bien sûr que déjà ils prêchent comme les protestants, "sola fide" car c'est à cause des prêtres qui les premiers ont fait entrer le mensonge dans le monde en disant JESUS A PAYE donc dans l'esprit de gza et ronron, si JESUS a payé, il n'y a rien à faire de plus.

C'est le dommage dont je ne cesse de te parler à cause de cette fausse doctrine.
Je n'ai pas cette doctrine, quiconque m'a lue sait que la seule doctrine qui m'importe, c'est celle de Jésus-Christ, par conséquent, elle consiste à mettre en pratique ce qu'il a dit, sinon il est venu en vain et son sacrifice est bafoué, il est foulé aux pieds.

Pourquoi est-il venu dans le monde ? il le dit lui-même, Jean 12 :

"Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites".

Il n'y a rien de compliqué, si quelqu'un ne veut pas entendre, il n'entendra pas. Si donc quelqu'un entend ses paroles et ne les garde pas, c'est celui qui l'a envoyé qui le juge, c'est la parole qu'il annoncée qui le jugera au dernier jour. Il est la Parole de Dieu, il annonce la Parole de l'Eternel.

Ajouté 32 minutes 4 secondes après :
gzabirji a écrit : 17 déc.22, 10:02 Dès lors qu'on voit Dieu en son prochain, alors on ne peut s'empêcher de l'aimer. Mais ça ne me rend pas naïf pour autant, et je te rappelle que quiconque est né de nouveau a la responsabilité de juger de ce qui est spirituel et ce qui ne l'est pas.
Quand on m'écrit cela, c'est sous-entendre que l'on peut juger son prochain sans tenir compte que le prochain jugé ici a, pour sa part, suivi Jésus-Christ et mis en pratique sa doctrine, qu'il est ainsi né de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu. Alors que celui qui le juge ici ne l'a pour sa part pas encore suivi lui-même au regard de ce qu'il en écrit, ayant reconnu être entré par une autre porte.

Alors je lui dis certes, quiconque est né de Dieu a la responsabilité de juger de ce qui est spirituel et ce qui ne l'est pas, à condition que celui qui juge ait pris l'unique chemin resserré et la porte étroite, pas une autre porte, car cette autre porte ne lui permet pas d'en juger tant qu'il n'aura pas connu l'unique Dieu de la Bible, le Véritable, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, le Dieu véritable, Celui qui est La Porte, la porte des brebis. Aucun autre que Jésus n'est cette Porte et il n'y a qu'un seul Dieu, renier le Dieu de l'ancien testament c'est nier le Père et le Fils. Je lui ai pourtant montré à l'appui ce que dit Paul aux Romains en 11 quant à la sévérité et la bonté de Dieu qui explique le livre des Nombres, sévérité qui est justice, et bonté qui est amour et miséricorde.

Ce que Jésus lui même dit, Jean 10 :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis
".

Il est lui-même entré par cette porte, renonçant à lui-même, se dépouillant lui-même, s'humiliant lui-même et paraissant comme un simple homme dans le monde, le Fils unique de Dieu et de l'homme étant la lumière du monde, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix et ressuscitant, le Dieu Vivant éternellement en Jésus notre Seigneur et Dieu.

Il est la porte des brebis.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 22:57

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi vouloir reconnaître Jésus tout en rejetant une grande partie de ce qui nous est rapporté à son sujet.

Par exemple, la notion de "tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil" est totalement incompatible avec le message christique qui ne cesse d'opposer les bons et les méchants.

Pourquoi vouloir absolument récupérer tel ou tel personnage alors qu'on rejette tout ou partie de ce qu'il a été/dit ?
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 déc.22, 23:02

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 17 déc.22, 22:57 Bonjour à tous,

Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi vouloir reconnaître Jésus tout en rejetant une grande partie de ce qui nous est rapporté à son sujet.

Par exemple, la notion de "tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil" est totalement incompatible avec le message christique qui ne cesse d'opposer les bons et les méchants.

Pourquoi ne pas tout simplement laisser Jésus aux chrétiens, Mohammed aux musulmans etc. ?
Salut Estra,

C'est ce que je suis venue dire ce matin dans les deux messages qui précèdent. Christo-centrée je le suis et Christo-centrée je resterai jusqu'au dernier jour, étant bien consciente que je n'ai pas atteint la mesure de la stature parfaite de Christ mais il y oeuvre chaque jour comme je l'ai écrit hier, et docile, je le laisse oeuvrer autant et aussi souvent qu'il le veut, c'est ainsi qu'il me fait grandir.

Je ne vais pas dans les topics musulmans car je n'ai rien à y faire, leur prophète n'est pas le mien et je ne le reconnais pas prophète. Cela évite bien des querelles de mots.

Que personne non plus ne pense : ça y est, elle n'aime plus Gzab. C'est justement parce que je l'aime de tout mon coeur que je témoigne ainsi ce jour, pour qu'il entende qu'il n'y a de salut qu'en Jésus-Christ et aucun autre. Venir à lui pour avoir la vie, c'est ce que je veux pour tous ici, c'est ce qui est dans mon coeur et c'est la pensée de Christ Jésus.

Jean 5 :36 "Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé. Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé. Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 déc.22, 00:39

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 17 déc.22, 11:48Il faut être indulgent car tout le monde peut croire une chose et après changer d'avis, cela fait partie du cheminement, nous ne sommes pas des robots, nous apprenons, et le Seigneur nous laisse croire à une erreur pour ensuite que nous comprenions l'avoir commise, il n'y a pas mort d'homme, pas de quoi fouetter un chat, nous n'avons pas la science infuse, l'Esprit Saint nous guide mais toujours est il qu'à la lumière de versets, nous pouvons renoncer à une chose pour en dire une autre, personne n'est à l'abri de cela.

La guidance par l'Esprit Saint s'effectue à la mesure de nos connaissances, et plus nous approfondissons nos connaissances, et plus nous laissons de côté des erreurs du passé pour nous consacrer aux nouvelles informations toutes fraiches qui nous parviennent.
Même si ce n'est pas la première fois que tu écris quelque chose qui me parle, j'ai tenu à citer ici ces deux paragraphes auxquels je souscris presque entièrement. J'aimerais tant te voir écrire plus souvent ce genre de choses, Prisca, vraiment.

Amicalement.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 déc.22, 00:46

Message par SophiaSofia »

Et pourtant, hier tu m'as écrit ceci :
gzabirji a écrit : 17 déc.22, 10:02
Si Prisca a réussi à démontrer quelque chose, alors c'est sûrement vrai 🙄. Il faudra trouver mieux, ma sœur, car sur ce coup-là, vous êtes toutes les deux dans l'erreur. Vous devriez poursuivre vos recherches, je vous laisse du temps.
Moi aussi, j'aime la voir écrire des choses qui me parlent, et j'aimerais la voir écrire plus souvent ce genre de choses.

Sonder les Ecritures (l'ancien testament) ne sert à rien puisque ce sont elles qui rendent témoignage de lui, Jésus-Christ, l'Ange de l'Eternel et son bras, dans Nombres comme ailleurs. Le Dieu de la Bible, l'unique, s'aime tel qu'il était, est et vient.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], gzabirji, Seventh Head et 15 invités