prisca a écrit :
Bien sûr que déjà ils prêchent comme les protestants, "sola fide" car c'est à cause des prêtres qui les premiers ont fait entrer le mensonge dans le monde en disant JESUS A PAYE donc dans l'esprit de gza et ronron, si JESUS a payé, il n'y a rien à faire de plus.
C'est le dommage dont je ne cesse de te parler à cause de cette fausse doctrine.
Tu réponds à côté.SophiaSofia a écrit : ↑17 déc.22, 22:55 Je n'ai pas cette doctrine, quiconque m'a lue sait que la seule doctrine qui m'importe, c'est celle de Jésus-Christ, par conséquent, elle consiste à mettre en pratique ce qu'il a dit, sinon il est venu en vain et son sacrifice est bafoué, il est foulé aux pieds.
Pourquoi est-il venu dans le monde ? il le dit lui-même, Jean 12 :
"Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites".
Il n'y a rien de compliqué, si quelqu'un ne veut pas entendre, il n'entendra pas. Si donc quelqu'un entend ses paroles et ne les garde pas, c'est celui qui l'a envoyé qui le juge, c'est la parole qu'il annoncée qui le jugera au dernier jour. Il est la Parole de Dieu, il annonce la Parole de l'Eternel.
Comment appelle t on ces personnes à qui l'on parle d'un sujet et qui répondent à côté ?
Des personnes qui utilisent des parades fallacieuses pour éviter de répondre.
Moi je te parle du motif, de la raison, du but, du leit motiv de la Crucifixion de Jésus, et toi tu me parles qu'il faut mettre en pratique sa Parole.
Quand est ce que les gens vont se décider à être honnêtes ?
Ajouté 5 minutes 13 secondes après :
C'est amicalement aussi qu'à vous trois qui participez activement à ce sujet que quelque fois je suis tranchante, je ne pratique pas la langue de bois, comme pour provoquer un électro choc.
Je ne vous demande pas de boire mes paroles ce n'est pas mon genre, mais de réfléchir.
C'est pour que tout s'éclaircisse, que nous tous prenions le parti d'avoir un langage sans circonlocution.
Ajouté 6 minutes 23 secondes après :
Parce que celui ou celle qui a été formaté(e) pour faire partie de l'église catholique mais qui a fait fonctionner sa matière grise pour comprendre se trouve dans l'obligation de faire part de ses conclusions à ses ex coreligionnaires afin qu'eux aussi se fassent à l'idée qu'ils ont été manipulés, trompés par une bande de margoulins qui n'ont fait que dire des galimatias et dans ces discours embrouillés de gens qui veulent acheter les âmes pour les attirer à eux, afin de les vendre au mensonge, il y a ce danger qui se profile, le danger de se retrouver dans le camp ennemi à D.IEU car qui fait vivre du mensonge est le diable, quant au père du diable il est celui qui trône parmi eux.Estrabosor a écrit : ↑17 déc.22, 22:57 Bonjour à tous,
Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi vouloir reconnaître Jésus tout en rejetant une grande partie de ce qui nous est rapporté à son sujet.
Par exemple, la notion de "tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil" est totalement incompatible avec le message christique qui ne cesse d'opposer les bons et les méchants.
Pourquoi vouloir absolument récupérer tel ou tel personnage alors qu'on rejette tout ou partie de ce qu'il a été/dit ?
Mais ce n'est pas comme si je te disais un scoop, tu poses comme une question innocente comme pour dire aux non chrétiens, allez voir plus loin, en ne prenant aucun soin toi des âmes car tu n'as rien à faire de ton prochain au point de vue de son salut du fait que tu es athée et tu le revendiques.