Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 18 déc.22, 07:26

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 18 déc.22, 07:19 Image Je reste coi.
Je suis donc je pense et non l'inverse, car si je ne suis pas, je ne peux pas penser, pour penser il faut que le principe de la pensée soit premièrement puisque c'est celui qui pense. Je suis, celui qui suis, l'Esprit, Dieu (son nom éternel).

C'est le fruit de la naissance de nouveau de Dieu, l'Esprit : le rétablissement de toutes choses. Si je dis : je pense donc je suis, cela signifie que je ne sais pas celui que je suis, esprit (que je ne me connais donc pas spirituellement).

Ce qui est né de l'Esprit est esprit.

Jean 3:5 "Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau"
Modifié en dernier par SophiaSofia le 18 déc.22, 07:34, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 18 déc.22, 07:33

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 18 déc.22, 07:26 Je suis donc je pense et non l'inverse, car si je ne suis pas, je ne peux pas penser, pour penser il faut que le principe de la pensée soit premièrement puisque c'est qui qui pense. Je suis, celui qui suis, l'Esprit, Dieu (son nom éternel).

C'est le fruit de la naissance de nouveau : le rétablissement de toutes choses. Si je dis : je pense donc je suis, cela signifie que je ne sais pas ce que je suis, esprit.

Ce qui est né de l'Esprit est esprit.
"Je pense donc je suis" est extrait de la méthode de Descartes qui a donné son nom au mot "cartésien".

Tu dis avoir la science infuse or tu ne l'as pas, c'est faux car personne n'a la science infuse, seul D.IEU.
Modifié en dernier par prisca le 18 déc.22, 07:35, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 18 déc.22, 07:35

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 18 déc.22, 07:33 "Je pense donc je suis" est extrait de la méthode de Descartes qui a donné son nom au mot "cartésien".

Tu dis avoir la science infuse or tu ne l'as pas, c'est une gageure.
La science des hommes n'est pas la science de Dieu, elle est folie pour Dieu, la science des hommes.

Descartes n'était pas né de nouveau de Dieu, il pensait donc en homme ancien.

Entre ce que Jésus nous dit et ce que Descartes dit, je n'hésite pas un millième de seconde : seul Jésus dit la vérité qui de plus, s'expérimente, se vit en Esprit, elle est Vérité divine.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 18 déc.22, 07:38, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 18 déc.22, 07:36

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 18 déc.22, 07:35 La science des hommes n'est pas la science de Dieu, elle est folie pour Dieu, la science des hommes.
Tu sais que tu n'es pas D.IEU ?

Ajouté 27 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 18 déc.22, 07:35

Descartes n'était pas né de nouveau de Dieu, il pensait donc en homme ancien.
Ne le juge pas tu n'en sais rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 18 déc.22, 07:40

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 18 déc.22, 07:36 Tu sais que tu n'es pas D.IEU ?

Ajouté 27 secondes après :

Ne le juge pas tu n'en sais rien.
Je ne suis pas Dieu mais j'ai la pensée de Christ donc la pensée de Dieu, d'un fils de Dieu.

Je vous l'ai dit maintes fois : il n'y a pas besoin de juger qui est né de Dieu et qui ne l'est pas, les propres mots de chacun le révèlent pleinement dont ceux de Descartes, sinon il n'aurait pas écrit : "je pense donc je suis", mais "je suis donc je pense".

Jean 3:5 "Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau"
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 18 déc.22, 07:45

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 18 déc.22, 07:40 Je ne suis pas Dieu mais j'ai la pensée de Christ donc la pensée de Dieu, d'un fils de Dieu.

Je vous l'ai dit maintes fois : il n'y a pas besoin de juger qui est né de Dieu et qui ne l'est pas, les propres mots de chacun le révèlent pleinement dont ceux de Descartes, sinon il n'aurait pas écrit : "je pense donc je suis", mais "je suis donc je pense".

Jean 3:5 "Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau"
D'abord SophiaSofia je pense sincèrement que tu es en plein délirium mégalomaniaque car tu as le sentiment qu'une très grande pureté occupe ton être et de ce fait, tu te défends contre tous ceux qui pourraient te dire que tu te trompes car pour toi tu ne peux jamais te tromper étant donné que tu as le sentiment d'être au dessus de tout le monde par un don spécial qui te viendrait de Jésus.

Donc si je suis dure avec toi avec des mots qui pourraient te blesser c'est afin que tu profites de l'anonymat du forum pour faire ton introspection et te rendre compte que des superwomen au pouvoir surnaturel de tout savoir tout connaitre cela n'existe pas, nous ne sommes tous que des humains en apprentissage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 18 déc.22, 08:26

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 18 déc.22, 07:45 D'abord SophiaSofia je pense sincèrement que tu es en plein délirium mégalomaniaque car tu as le sentiment qu'une très grande pureté occupe ton être et de ce fait, tu te défends contre tous ceux qui pourraient te dire que tu te trompes car pour toi tu ne peux jamais te tromper étant donné que tu as le sentiment d'être au dessus de tout le monde par un don spécial qui te viendrait de Jésus.

Donc si je suis dure avec toi avec des mots qui pourraient te blesser c'est afin que tu profites de l'anonymat du forum pour faire ton introspection et te rendre compte que des superwomen au pouvoir surnaturel de tout savoir tout connaitre cela n'existe pas, nous ne sommes tous que des humains en apprentissage.
Tu aurais dit la même chose de Jésus-Christ lui-même et de tous les premiers disciples, ceux mêmes qui ont rédigé l'Evangile de Christ, puisqu'ils ont vécu ce que je vis pareillement, et toute la Gloire en revient à l'Eternel et non à nous-mêmes qui ne pouvons rien faire sans lui, et donc à celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ.

La vie en Christ n'est pas un don spécial qui vient de Jésus, c'est le don de Dieu pour tous ceux qui ont cru en lui par ses paroles, la grâce.

Que les hommes ne cherchent pas à naître de nouveau de Dieu par pur égoïsme parce qu'ils ne veulent pas perdre leur vie selon le monde est vain, il est déjà écrit d'avance qu'ils la perdront parce que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et qu'ils parviennent à la repentance pour l'être.

Regarde bien :

Philippiens 2:9 "C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".
et :
Philippiens 1:7 "En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre".

Tu vois la différence ? "sous la terre" ne figure pas dans les choses qui seront réunies en Christ, ce qui signifie que ceux là ne se repentiront pas.

Quant à la naissance de nouveau, elle est indiquée ici dans les mots mis en gras :

Hébreux 1 : "8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel, Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point".

Les esprits cartésiens vieilliront tous comme un vêtement, ils seront roulés comme un manteau et ils seront changés : ils remettront les choses dans le bon sens, à l'endroit, ils ne penseront plus à l'envers, plus personne ne dira : je pense donc je suis, mais je suis donc je pense.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 18 déc.22, 22:58

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 18 déc.22, 08:26

Les esprits cartésiens vieilliront tous comme un vêtement, ils seront roulés comme un manteau et ils seront changés : ils remettront les choses dans le bon sens, à l'endroit, ils ne penseront plus à l'envers, plus personne ne dira : je pense donc je suis, mais je suis donc je pense.


"Je pense donc je suis" = l'émission de la pensée confère à l'émetteur, l'homme, son existence. De ce fait, lors d'une décorporation, l'émission se faisant à l'extérieur du corps, nul besoin du cerveau et de ses connexions neuronales pour que la pensée puisse avoir du flux, ce qui nous pousse à comprendre que la pensée est interne au corps éther.

Le corps éther est, comme l'image nous est donnée, comme de l'air, pour ainsi dire invisible à l'oeil nu mais néanmoins tangible car le corps éther est lumière et la lumière a cette propriété d'être particule élémentaire (atomes) mais de ces atomes si petits que nul appareil terrestre ne serait en mesure de lui conférer une dimension. L'expérience de Young nous aiguille en nous faisant voir comme la lumière suit une trajectoire comme si elle était composée de toutes petites billes, les photons, qui, en s'entrechoquant font ce que font les billes, se donnent mutuellement du dynamisme, ainsi, lorsque ces petites billes ne s'entrechoquent pas mutuellement elles restent à l'état latent, éteintes car ce n'est qu'en ayant eu la synergie nécessaire qu'elles s'illuminent. Conclusion même lorsqu'il fait noir autour de nous la Lumière est là. D.IEU est Lumière et la Lumière est partout, en tout.

Notre pensée est donc lumière.

Je pense puisqu'en tant que particules élémentaires ma pensée lumière émet, donc j'existe.

Lorsque je meurs, je pense et j'existe encore.

Je suis éternelle, tu es éternelle, nous sommes éternels.

Il n'y a que l'ETERNEL qui est. donc qui pense car l'ETERNEL est la Source qui donne la Vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11312
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 18 déc.22, 23:22

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 déc.22, 22:58 "Je pense donc je suis" = l'émission de la pensée confère à l'émetteur, l'homme, son existence. De ce fait, lors d'une décorporation, l'émission se faisant à l'extérieur du corps, nul besoin du cerveau et de ses connexions neuronales pour que la pensée puisse avoir du flux, ce qui nous pousse à comprendre que la pensée est interne au corps éther.
Le corps éthérique (et non pas "corps éther") possède son propre cerveau et c'est ce qui permet à l'esprit de pouvoir raisonner en dehors du corps physique. Un esprit déconnecté de tout cerveau n'aurait plus de conscience individuelle.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 18 déc.22, 23:25

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 18 déc.22, 22:58Je suis éternelle, tu es éternelle, nous sommes éternels.

Il n'y a que l'ETERNEL qui est. donc qui pense car l'ETERNEL est la Source qui donne la Vie.
C'est pas mal 👍.
Il y a juste une nuance à apporter, à savoir que Jésus a signalé à l'apôtre Pierre qu'il pensait non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. (Matthieu 16:23).
Il y a donc bien deux types de pensées : celles de Dieu, et celles des hommes. Et visiblement elles sont incompatibles entre elles, à en croire Jésus.
Par conséquent, si tu as raison d'affirmer que seul l'Éternel EST, cela signifie que seules les pensées de l'Éternel SONT. Celles des hommes (le mental) ne sont qu'illusion et mensonge. C'est ce dont je témoigne et dont témoignent tous les éveillés depuis bien longtemps avant l'incarnation de Jésus-Christ.

Ajouté 5 minutes 11 secondes après :
Pollux a écrit : 18 déc.22, 23:22Un esprit déconnecté de tout cerveau n'aurait plus de conscience individuelle.
Et c'est tant mieux, car la "conscience individuelle" est une illusion. La véritable Conscience est divine et "collective". Et c'est la même pour tous car il n'y en a qu'une seule.
"Qu'ils soient un comme nous sommes un".
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 18 déc.22, 23:31

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 déc.22, 23:22 Le corps éthérique (et non pas "corps éther") possède son propre cerveau et c'est ce qui permet à l'esprit de pouvoir raisonner en dehors du corps physique. Un esprit déconnecté de tout cerveau n'aurait plus de conscience individuelle.
Je ne crois pas au corps éthérique raison pour laquelle je ne l'ai pas dit, c'est un mot qui appartient à l'ésotérisme bouddhiste.

ET tu as tort, nous raisonnons sans être dans le corps puisque le corps éther sorti du corps matière pense.

Je le sais puisque je suis sortie plusieurs fois de mon corps.

Ajouté 10 minutes 2 secondes après :
gzabirji a écrit : 18 déc.22, 23:30 C'est pas mal 👍.
Il y a juste une nuance à apporter, à savoir que Jésus a signalé à l'apôtre Pierre qu'il pensait non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. (Matthieu 16:23).
Il y a donc bien deux types de pensées : celles de Dieu, et celles des hommes. Et visiblement elles sont incompatibles entre elles, à en croire Jésus.
Par conséquent, si tu as raison d'affirmer que seul l'Éternel EST, cela signifie que seules les pensées de l'Éternel SONT. Celles des hommes (le mental) ne sont qu'illusion et mensonge. C'est ce dont je témoigne et dont témoignent tous les éveillés depuis bien longtemps avant l'incarnation de Jésus-Christ.

Alors Pierre c'est encore autre chose.

Pierre est instrumentalisé par l'ETERNEL afin que Pierre nous fasse passer des messages subliminaux pour que nous comprenions certaines choses.

Déjà comprendre qu'un homme tel que Pierre à savoir saint, n'est pas infaillible.

Lorsque Jésus a dit à Pierre que ses pensées sont celles des hommes et non pas celles de D.IEU c'est lorsque Pierre a souhaité que rien de fâcheux n'arrive à Jésus, que la Crucifixion n'arrive pas, qu'in extremis l'ETERNEL fasse qu'elle n'arrive pas, alors que Pierre est un homme qui a été mis dans la confidence et qu'il sait pertinemment qu'1/ Jésus n'est pas humain puisque sinon lui en tant que Juif il suivrait un second Dieu mais comme Pierre est instrumentalisé pour nous dire plusieurs messages à la fois, et de 2/ Pierre considéré comme le premier d'entre les papes catholiques, le fondateur de l'église catholique puisque première pierre a été posée et le catholicisme Romain le revendique, Pierre, le pape donc considère Jésus comme un homme à 100 % et comme un Dieu à 100 % en sachant eux prêtres et papes pertinemment qu'en le disant ils divinisent Jésus et donc sont adorateurs d'une second Dieu. Pierre est utilisé, et à plusieurs reprises, afin que les prêtres se ressaisissent en se disant qu'en somme ils ont fondé leur église sur un personnage qui en soi a péché à plusieurs reprises, et les péchés que Pierre a fait, il faut qu'ils le prennent pour eux, car à leur image Pierre a dit à Jésus qu'en somme il n'est pas Ange mais un simple humain avec des faiblesses humaines qu'il tient de sa mère, exactement le même discours des prêtres, des religieux catholiques Romains.

Donc si quand bien même des saints, pour revenir à la première occurrence, sont des gens répréhensibles, comme Paul le reproche à Pierre qui mange avec des paiens alors que le Juif qu'il prétend être lorsqu'il est avec les Juifs ne doivent absolument pas partager le repas avec des paiens, c'est péché, signifie que l'homme peut commettre de grosses erreurs même s'il est un Saint (ceci pour SophiaSofia qui croit elle qu'elle est infaillible).

Ajouté 5 minutes 56 secondes après :
gzabirji a écrit : 18 déc.22, 23:30
Et c'est tant mieux, car la "conscience individuelle" est une illusion. La véritable Conscience est divine et "collective". Et c'est la même pour tous car il n'y en a qu'une seule.
"Qu'ils soient un comme nous sommes un".
Pollux t'induit en erreur.

Je suis sortie de mon corps plusieurs fois.

Je pensais en dehors de mon corps.

Je n'avais pas besoin de la matière organique pour penser.

Donc par expérience je peux te dire que la pensée est le propre de l'être même si la matière n'existe plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11312
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 19 déc.22, 00:07

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 déc.22, 23:47 Je ne crois pas au corps éthérique raison pour laquelle je ne l'ai pas dit, c'est un mot qui appartient à l'ésotérisme bouddhiste.

ET tu as tort, nous raisonnons sans être dans le corps puisque le corps éther sorti du corps matière pense.
Tu déformes ce que je dis de façon malhonnête. Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas raisonner en dehors du corps physique mais que le corps éthérique possédait son propre cerveau pour permettre à l'esprit de raisonner.
a écrit :Je le sais puisque je suis sortie plusieurs fois de mon corps.
Tu te crois expérimentée parce que tu as fait 2 ou 3½ sorties et que tu t'es rendue jusqu'au plafond de ta chambre ?

On croirait entendre un enfant qui vient de faire une découverte et qui se prend déjà pour un expert dans le domaine.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 19 déc.22, 00:09

Message par ESTHER1 »

MERCI PRISCA.
Justement je me posais cette question ! Pourquoi es-tu aussi savante ? . . . . . .

Ajouté 30 secondes après :
MERCI PRISCA.
Justement je me posais cette question ! Pourquoi es-tu aussi savante ? . . . . . .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 19 déc.22, 00:17

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 18 déc.22, 04:34
jw org a écrit ceci :

.... Jésus comprenait cela clairement, et il a volontiers donné “ son âme comme rançon en échange de beaucoup ”. (Matthieu 20:28.)

Sa mort sacrificielle a offert aux humains la possibilité d’entretenir de bonnes relations avec Jéhovah et d’être rachetés du péché et de la mort. Elle nous a permis de

retrouver ce qu’Adam et Ève avaient perdu : la perspective de vivre éternellement dans des conditions parfaites sur la terre *. — Révélation 21:3, 4.

Donc d'après les témoins de Jéhovah Jésus a voulu mourir pour que D.IEU entretiennent de bonnes relations avec les humains qui les rachète du péché et de la mort en ayant reçu une Offrande, une Offrande étant un cadeau, un présent.

Pour les témoins de Jéhovah l'ETERNEL accepte des cadeaux, des Offrandes pour abandonner ses Lois qui pourtant Lui tiennent à coeur.

Adam et Eve ont perdu leur intégrité, les humains n'ont pas pu avoir recours aux Lois pour la retrouver leur intégrité, car les humains sont incapables de suivre les Lois, alors que l'ETERNEL a fait sortir le peuple d'EGYPTE pour rédiger des Lois à l'attention des humains mais pour rien en somme.

La perspective qu'Adam et Eve ont perdu c'est de vivre pour toujours sur terre les témoins de Jéhovah disent de surcroit alors que JESUS promet le Paradis qui est au Ciel...

Merci à mes parents de ne pas avoir été témoins de Jéhovah, j'aurais été dans de beaux draps aujourd'hui, déjà que je suis sortie du catholicisme en apostasiant à cause de leurs mensonges, si j'avais été témoin de Jéhovah, j'aurais été mal lotie aussi.

Sauf ton respect Pat car tu es un garçon adorable ceci dit. je t'aime beaucoup.

Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
Pollux a écrit : 19 déc.22, 00:07 Tu déformes ce que je dis de façon malhonnête. Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas raisonner en dehors du corps physique mais que le corps éthérique possédait son propre cerveau pour permettre à l'esprit de raisonner.
Pourtant je l'ai lu.
Pollux a écrit : 18 déc.22, 23:22 Un esprit déconnecté de tout cerveau n'aurait plus de conscience individuelle.
Ajouté 1 minute 42 secondes après :
Pollux a écrit : 19 déc.22, 00:07
Tu te crois expérimentée parce que tu as fait 2 ou 3½ sorties et que tu t'es rendue jusqu'au plafond de ta chambre ?

On croirait entendre un enfant qui vient de faire une découverte et qui se prend déjà pour un expert dans le domaine.
Mais aller au plafond c'est sortir de son corps au moins à 1.80 m de lui.

Sortir de son corps ce n'est pas aller sur la lune.

Ce n'est pas la distance parcourue qui compte, mais l'exploit.

Quoique moi je n'y suis pour rien du tout du tout...

C'est le Seigneur qui nous fait sortir de nos corps.

Ajouté 58 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 19 déc.22, 00:09 MERCI PRISCA.
Justement je me posais cette question ! Pourquoi es-tu aussi savante ? . . . . . .

Ajouté 30 secondes après :
MERCI PRISCA.
Justement je me posais cette question ! Pourquoi es-tu aussi savante ? . . . . . .
Euh je ne vois pas pourquoi tu dis cela ma chère ESTHER :slightly-smiling-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11312
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 19 déc.22, 00:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 déc.22, 00:20 Pourtant je l'ai lu.
Preuve que tu ne sais pas lire:
Pollux a écrit : 18 déc.22, 23:22 Le corps éthérique (et non pas "corps éther") possède son propre cerveau et c'est ce qui permet à l'esprit de pouvoir raisonner en dehors du corps physique. Un esprit déconnecté de tout cerveau n'aurait plus de conscience individuelle.
Si l'esprit peut raisonner en dehors du corps physique c'est parce qu'il est connecté au corps éthérique (cerveau éthérique).

Est-ce que c'est clair ou tu vas encore déformer ce que je dis (comme tu passes ton temps à le faire avec les versets bibliques) ?

Ajouté 5 minutes 50 secondes après :
prisca a écrit : 19 déc.22, 00:22 Mais aller au plafond c'est sortir de son corps au moins à 1.80 m de lui.

Sortir de son corps ce n'est pas aller sur la lune.

Ce n'est pas la distance parcourue qui compte, mais l'exploit.
Quand tu auras parcouru des années-lumière et visité des dimensions parallèles tu reviendras nous faire la leçon ...
a écrit :Euh je ne vois pas pourquoi tu dis cela ma chère ESTHER :slightly-smiling-face:
Moi je vois: c'est parce que tu raisonnes comme une enfant de 6 ans qui se prend pour une grande savante en tout.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji, Pollux, sansparole, Seventh Head, Stop ! et 15 invités