Pollux a écrit : ↑18 déc.22, 23:22
Le corps éthérique (et non pas "corps éther") possède son propre cerveau et c'est ce qui permet à l'esprit de pouvoir raisonner en dehors du corps physique. Un esprit déconnecté de tout cerveau n'aurait plus de conscience individuelle.
Je ne crois pas au corps éthérique raison pour laquelle je ne l'ai pas dit, c'est un mot qui appartient à l'ésotérisme bouddhiste.
ET tu as tort, nous raisonnons sans être dans le corps puisque le corps éther sorti du corps matière
pense.
Je le sais puisque je suis sortie plusieurs fois de mon corps.
Ajouté 10 minutes 2 secondes après :
gzabirji a écrit : ↑18 déc.22, 23:30
C'est pas mal
.
Il y a juste une nuance à apporter, à savoir que Jésus a signalé à l'apôtre Pierre qu'il pensait non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. (Matthieu 16:23).
Il y a donc bien deux types de pensées : celles de Dieu, et celles des hommes. Et visiblement elles sont incompatibles entre elles, à en croire Jésus.
Par conséquent, si tu as raison d'affirmer que seul l'Éternel EST, cela signifie que seules les pensées de l'Éternel SONT. Celles des hommes (le mental) ne sont qu'illusion et mensonge. C'est ce dont je témoigne et dont témoignent tous les éveillés depuis bien longtemps avant l'incarnation de Jésus-Christ.
Alors Pierre c'est encore autre chose.
Pierre est instrumentalisé par l'ETERNEL afin que Pierre nous fasse passer des messages subliminaux pour que nous comprenions certaines choses.
Déjà comprendre qu'un homme tel que Pierre à savoir saint, n'est pas infaillible.
Lorsque Jésus a dit à Pierre que ses pensées sont celles des hommes et non pas celles de D.IEU c'est lorsque Pierre a souhaité que rien de fâcheux n'arrive à Jésus, que la Crucifixion n'arrive pas, qu'in extremis l'ETERNEL fasse qu'elle n'arrive pas, alors que Pierre est un homme qui a été mis dans la confidence et qu'il sait pertinemment qu'1/ Jésus n'est pas humain puisque sinon lui en tant que Juif il suivrait un second Dieu mais comme Pierre est instrumentalisé pour nous dire plusieurs messages à la fois, et de 2/ Pierre considéré comme le premier d'entre les papes catholiques, le fondateur de l'église catholique puisque première pierre a été posée et le catholicisme Romain le revendique, Pierre, le pape donc considère Jésus comme un homme à 100 % et comme un Dieu à 100 % en sachant eux prêtres et papes pertinemment qu'en le disant ils divinisent Jésus et donc sont adorateurs d'une second Dieu. Pierre est utilisé, et à plusieurs reprises, afin que les prêtres se ressaisissent en se disant qu'en somme ils ont fondé leur église sur un personnage qui en soi a péché à plusieurs reprises, et les péchés que Pierre a fait, il faut qu'ils le prennent pour eux, car à leur image Pierre a dit à Jésus qu'en somme il n'est pas Ange mais un simple humain avec des faiblesses humaines qu'il tient de sa mère, exactement le même discours des prêtres, des religieux catholiques Romains.
Donc si quand bien même des saints, pour revenir à la première occurrence, sont des gens répréhensibles, comme Paul le reproche à Pierre qui mange avec des paiens alors que le Juif qu'il prétend être lorsqu'il est avec les Juifs ne doivent absolument pas partager le repas avec des paiens, c'est péché, signifie que l'homme peut commettre de grosses erreurs même s'il est un Saint (ceci pour SophiaSofia qui croit elle qu'elle est infaillible).
Ajouté 5 minutes 56 secondes après :
gzabirji a écrit : ↑18 déc.22, 23:30
Et c'est tant mieux, car la "conscience individuelle" est une illusion. La véritable Conscience est divine et "collective". Et c'est la même pour tous car il n'y en a qu'une seule.
"
Qu'ils soient un comme nous sommes un".
Pollux t'induit en erreur.
Je suis sortie de mon corps plusieurs fois.
Je pensais en dehors de mon corps.
Je n'avais pas besoin de la matière organique pour penser.
Donc par expérience je peux te dire que la pensée est le propre de l'être même si la matière n'existe plus.