Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 déc.22, 23:50

Message par prisca »

C'est bizarre car Jésus me dit à moi qu'il ne t'a rien dit. :smirking-face: mdrrrr

Je suis obligée de réagir lorsque cela dépasse certaines limites, pardon SophiaSofia mais là tu pousses le bouchon loin quand même.
Modifié en dernier par prisca le 18 déc.22, 23:54, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 déc.22, 23:52

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 déc.22, 20:10
Ma responsabilité, comme pour tous les saints, est de juger de ce qui est spirituel et de ce qui ne l'est pas. L'obstination dont tu fais preuve m'oblige à en déduire que parfois lorsque tu attribues à Christ certaines déclarations, il ne s'agit en réalité que de ton mental qui te mène en bateau. C'est le fameux "enfermement spirituel" dont je parle si souvent.
Juger de ce qui est spirituel et de ce qui ne l'est pas, oui, à condition de soutenir la doctrine de Christ et non une autre doctrine qui lui est étrangère, ainsi de ne pas dénigrer le Dieu de l'ancien testament faute de ne pas avoir connu le Père. C'est bel et bien ton mental qui te mène en bateau, ton enfermement spirituel qui te fait dire que ce Dieu là n'est pas ton Dieu.

Ajouté 58 secondes après :
prisca a écrit : 18 déc.22, 23:50 C'est bizarre car Jésus me dit à moi qu'il ne t'a rien dit. :smirking-face: mdrrrr

Je suis obligée de réagir lorsque cela dépasse certaines limites, pardon SophiaSofia mais là tu pousses le bouchon loin quand même.
Pour qu'il te dise quelque chose, il faudrait que tu commences par le commencement : te repentir et te convertir à la Parole de Dieu, au lieu d'en faire ce que tu veux, comme de dire que Jésus n'a pas souffert sur la croix, la démonstration que tu ne l'as ni connu ni reçu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 déc.22, 23:55

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 18 déc.22, 23:53


Pour qu'il te dise quelque chose, il faudrait que tu commences par le commencement : te repentir et te convertir à la Parole de Dieu, au lieu d'en faire ce que tu veux, comme de dire que Jésus n'a pas souffert sur la croix, la démonstration que tu ne l'as ni connu ni reçu.

Non Jésus n'a pas souffert sur la Croix car Jésus est au dessus des Anges et les Anges qui viennent en chair sur terre ils ne souffrent pas non.

Si Gabriel est crucifié tu crois qu'il souffre ? Il est un ange, il ne fait pas partie des humains, il est juste instrumentalisé pour porter des messages.

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 18 déc.22, 23:47 .......
Alors pour lever le voile, voici ce qu'il m'a dit, mot pour mot : j'étais éternel corps et âme, moi, l'Ange de l'Eternel, et j'ai choisi de perdre ma vie (nephesh) pour le salut du monde en venant dans une chair semblable à celle des hommes, mortelle (psuche), j'étais vivant et je suis mort, et je suis vivant pour l'éternité, Esprit de Vie (Pneuma de Zoe, nephesh, pusche changée en Zoe).

Jésus a monté un scénario pour que les paiens le croient eux afin d'être participatifs avec Constantin à l'édification du Catholicisme.

ANGE JESUS instrumentalisé par l'ETERNEL qui a mis en place ce plan.
Modifié en dernier par prisca le 18 déc.22, 23:58, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 déc.22, 23:58

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 18 déc.22, 23:50
Je suis obligée de réagir lorsque cela dépasse certaines limites
Que tu n'hésites pas à dépasser, jusqu'à faire des faux, usant de mon pseudo pour faire une citation qui n'est pas de moi. Fake news.

Image
Modifié en dernier par SophiaSofia le 19 déc.22, 00:00, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 déc.22, 23:59

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 18 déc.22, 23:58 Que tu n'hésites pas à dépasser, jusqu'à faire des faux, usant de mon pseudo pour faire une citation qui n'est pas de moi.

Image
J'ai voulu supprimer, je n'ai pas pu puisque tu as parlé ensuite, après j'ai voulu modifier en voulant que ce soit moi qui parle, je me suis gourrée, et ensuite j'ai bien modifié.

Pardon madame la juge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 00:01

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 18 déc.22, 23:59 J'ai voulu supprimer, je n'ai pas pu puisque tu as parlé ensuite, après j'ai voulu modifier en voulant que ce soit moi qui parle, je me suis gourrée, et ensuite j'ai bien modifié.

Pardon madame la juge.
J'ai un bon avocat qui accepte ta demande de pardon en souriant :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 00:04

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 19 déc.22, 00:01 J'ai un bon avocat qui accepte ta demande de pardon en souriant :slightly-smiling-face:
Ah bon ? C'est ton chat ? Il a fait miaou ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 00:08

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 18 déc.22, 23:57 Non Jésus n'a pas souffert sur la Croix car Jésus est au dessus des Anges et les Anges qui viennent en chair sur terre ils ne souffrent pas non.
Parole anti-Christ que la tienne.

Hébreux 2 :
"7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur, Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés. Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude
".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 00:10

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 18 déc.22, 23:21 Dans le nouveau testament, il y a deux mots différents pour désigner l'âme, psuche (mortelle) et zoe (éternelle), ainsi aucune ambiguïté. Dans l'ancien testament, il n'y en a qu'un, nephesh, et nous sommes d'accord là dessus (+ Ruah pour désigner l'Esprit, Pneuma dans le nouveau testament), et j'ai donc écrit : le même mot employé pour Dieu signifie vie éternelle et pour l'homme signifie vie mortelle.
Évitons la langue de bois autant que possible, ma sœur. Je te pose une seule question très simple :

Admets-tu que le terme "nèphèsh" se trouve dans le texte hébreu de Psaumes 11:5, et qu'il est attribué à Dieu ?

Cette question très simple et très claire se satisferait entièrement d'une simple réponse "oui" ou "non". Pas besoin de rajouter de longues phrases que beaucoup liront en diagonale et qui auraient tendance à noyer le poisson.
Toutefois, quand tu tiendras compte des réponses que je te fais, tu cesseras de t'enfermer dans ta pensée à œillères pour défendre ton principe que l'âme humaine ne peut pas mourir, elle est éternelle et parfaite, le même principe que ronron, mais totalement anti-Christ.
Tu vois, Sophia, en lisant ce paragraphe je vois bien que ce que tu écris ici n'est pas "dicté" par l'Esprit de Christ en toi. Et comment je le vois ? C'est très simple, je n'ai jamais prétendu que l'âme humaine soit éternelle, et je suis même totalement persuadé du contraire. Nous en avons longuement discuté toi et moi. Sur la base de 1 Corinthiens 15:45-50, je t'ai écrit noir sur blanc que je considérais l'âme humaine comme "mortelle", "terrestre", "animale" et "corruptible". Je ne peux pas être plus clair. Cet échange remonte à environ deux jours, tu n'as quand-même pas pu l'oublier aussi rapidement. À moins bien sûr que ton mental se sente menacé d'une manière ou d'une autre, au point qu'il t'ait fait carrément oublier ce que j'avais pourtant écrit et détaillé noir sur blanc.

Comme tu le sais, l'Esprit de Christ c'est l'Esprit de Vérité. Il est donc impossible que ce soit Lui qui t'ait dicté la phrase citée au-dessus et que je reproduis à nouveau : "Toutefois, quand tu tiendras compte des réponses que je te fais, tu cesseras de t'enfermer dans ta pensée à œillères pour défendre ton principe que l'âme humaine ne peut pas mourir, elle est éternelle et parfaite, le même principe que ronron, mais totalement anti-Christ."

L'Esprit de Christ n'aurait jamais pu te pousser à écrire quelque chose d'aussi faux. Et malheureusement ce genre de méprise va se reproduire si tu ne fais pas honnêtement la lumière sur ce qui provient de Christ en toi, et ce qui provient de ton mental humain.
Je te dis tout ça très gentiment, ma sœur bien-aimée, n'y vois aucun reproche. Tu as totalement le droit de te tromper, mais alors s'il te plaît laisse le Seigneur en-dehors de telles erreurs.

Je t'embrasse fort. 😘👸
Modifié en dernier par gzabirji le 19 déc.22, 00:26, modifié 1 fois.
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 00:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 déc.22, 00:04 Ah bon ? C'est ton chat ? Il a fait miaou ?
Ne dit-on pas que Jésus est venu par minou ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 00:23

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 18 déc.22, 23:59Pardon madame la juge.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 00:27

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 19 déc.22, 00:11
Tu vois, Sophia, en lisant ce paragraphe je vois bien que ce que tu écris ici n'est pas "dicté" par l'Esprit de Christ en toi. Et comment je le vois ? C'est très simple, je n'ai jamais prétendu que l'âme humaine soit éternelle, et je suis même totalement persuadé du contraire.
Tu as bel et bien écrit ceci de l'âme, ton âme humaine car à moins de me démontrer que tu n'es pas humain, pour l'heure, tu l'es :
gzabirji a écrit : 08 nov.22, 02:07
Mon âme est déjà pure, tout comme la tienne. Elle l'a toujours été et le sera toujours, et ce n'est pas grâce à mon personnage, mais grâce au Christ. Ôte le personnage et alors tu "sauras" que je dis vrai. Il ne s'agit pas d'une "croyance".
Si donc ton âme humaine est déjà pure, qu'elle l'a toujours été et le sera toujours, elle est éternelle, car elle n'est pas psuche mais zoe. Or tous nous venons au monde âme humaine mortelle, psuche.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 00:29

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 19 déc.22, 00:20 Ne dit-on pas que Jésus est venu par minou ?
Oooh ! Joli ! 👍😀
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 00:32

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 19 déc.22, 00:11 Évitons la langue de bois autant que possible, ma sœur. Je te pose une seule question très simple :

Admets-tu que le terme "nèphèsh" se trouve dans le texte hébreu de Psaumes 11:5, et qu'il est attribué à Dieu ?

Cette question très simple et très claire se satisferait entièrement d'une simple réponse "oui" ou "non". Pas besoin de rajouter de longues phrases que beaucoup liront en diagonale et qui auraient tendance à noyer le poisson.
Si tu commençais par lire ce que je t'ai répondu ce matin au lieu de tenter de noyer le poisson ? Cela a répondu à ta question, et la réponse est clairement oui.
SophiaSofia a écrit : 18 déc.22, 23:47 Dans le nouveau testament, il y a deux mots différents pour désigner l'âme, psuche (mortelle) et zoe (éternelle), ainsi aucune ambiguïté. Dans l'ancien testament, il n'y en a qu'un, nephesh, et nous sommes d'accord là dessus (+ Ruah pour désigner l'Esprit, Pneuma dans le nouveau testament), et j'ai donc écrit : le même mot employé pour Dieu signifie vie éternelle et pour l'homme signifie vie mortelle. Je ne me suis pas trompée là dessus, car l'âme de Dieu était bel et bien éternelle s'il l'avait voulu, je l'ai donc bien dit selon la pensée de Christ en moi puisque je n'ai plus de "moi" personnel. Sauf qu'il y avait une chose que je ne savais pas encore et que je sais ce jour, ce qui ne me fait pas revenir en arrière sur ce que j'ai écrit puisque c'était vrai, mais lève le voile.

J'ai encore à grandir, comme je l'ai dit hier, et ce matin, Jésus a fait la lumière parce que me voir accusée de ne pas avoir sa pensée lui déplait fortement, d'autant plus que tu as souligné l'exemple de Pierre qui avait la pensée de Satan lorsqu'il a parlé selon la chair et le sang, sous entendant que j'aurais pu l'avoir aussi, chose impossible pour ceux qui vivent en Christ parce que le malin a été vaincu et il ne les touche plus.

Alors pour lever le voile, voici ce qu'il m'a dit, mot pour mot : j'étais éternel corps et âme, moi, l'Ange de l'Eternel, et j'ai choisi de perdre ma vie (nephesh) pour le salut du monde en venant dans une chair semblable à celle des hommes, mortelle (psuche), j'étais vivant et je suis mort, et je suis vivant pour l'éternité, Esprit de Vie (Pneuma de Zoe, nephesh, pusche changée en Zoe).

Tu peux le lire en Apocalypse 1 : "Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts". C'est donc la raison pour laquelle il n'y a qu'un mot pour désigner l'âme après la chute dans l'ancien testament, parce qu'il est l'ombre des choses à venir.
Ajouté 5 minutes 54 secondes après :
gzabirji a écrit : 19 déc.22, 00:11
L'Esprit de Christ n'aurait jamais pu te pousser à écrire quelque chose d'aussi faux. Et malheureusement ce genre de méprise va se reproduire si tu ne fais pas honnêtement la lumière sur ce qui provient de Christ en toi, et ce qui provient de ton mental humain.
Ne crois tu pas que c'est toi qui devrait laisser le Seigneur en dehors de ce que tu écris lorsque tu parles de personnage = âme humaine mortelle, ou de mental = esprit du monde, l'esprit de l'erreur.

Car en persistant à ne pas utiliser le langage de l'Esprit de Christ, c'est toi qui démontre que tu parles selon ton mental et non selon l'Esprit de Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 00:39

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 19 déc.22, 00:11Admets-tu à que le terme "nèphèsh" se trouve dans le texte hébreu de Psaumes 11:5, et qu'il est attribué à Dieu ?
Le fait que ce soit utilisé pour Dieu implique forcément une utilisation métaphorique et non descriptive du terme.

Mais même cette utilisation métaphorique prouve qu'on ne parle pas là de l'âme au sens grec antique du terme mais au sens de personne, d'être.

SophiaSofia respecte le corpus biblique et cherche donc le sens profond des mots utilisés.
Une des caractéristiques les plus surprenantes, justement, de la Bible, est que ce peuple qui sort d'Egypte a une vision radicalement différente de la mort.
L'âme n'y est pas un élément immortel séparable du corps mais, au contraire, l'être lui même.
Le simple fait qu'on retrouve l'expression "âme vivante" ou "âme morte" montre que ce terme ne désigne pas l'âme des grecs.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, medico et 26 invités