Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 08:15

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 19 déc.22, 07:56

Si je peux me permettre, je trouve que vous vous mettez trop de martel en tête.

Tout est d'une simplicité enfantine.

L'ETERNEL demande que vous l'aimiez, que vous le respectiez et que vous écoutiez ses Commandements, en les mettant en pratique naturellement.

C'est tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 08:27

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 19 déc.22, 08:15 L'ETERNEL demande que vous l'aimiez, que vous le respectiez et que vous écoutiez ses Commandements, en les mettant en pratique naturellement.
Sinon quoi ? 😇
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 08:30

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 19 déc.22, 07:54 Pourtant, tu le montres avec ton rejet du Dieu de l'ancien testament, l'Ange de l'Eternel.
Pour faire court, vous n'envenimerez pas mon coeur-intelligent avec cette idée diabolique que le Dieu d'amour inconditionnel tue, massacre, assassine des innocents...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 08:33

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 19 déc.22, 07:56
Concernant le fait que je reconnaisse mon erreur concernant mon point de vue sur l'âme, c'est là que tu te méprends, ma sœur. Il peut bien entendu m'arriver de changer d'avis sur un point ou un autre, et lorsque ça arrive je suis toujours disposé à le reconnaître et présenter mes excuses surtout si quelqu'un a été lésé. C'est ce que j'ai fait avec Prisca, avec Estrabosor et avec Ronron. J'ai porté sur chacun d'eux des jugements qui provenaient de mon mental, comme tout jugement sur quelqu'un, et j'en ai éprouvé du regret par la suite. Je les remercie tous les trois de ne pas m'en avoir tenu rigueur 🙏.

Donc, revenons à nos moutons, je disais que tu t'es méprise car en fait mon point de vue sur l'âme n'a jamais changé depuis mon éveil. Dans mon message précédent, je disais "Supposons que...". Tu pourras le relire, si tu as un doute.

Comme tu peux le constater, ce message remonte à presque un mois. Nous discutions toi et moi de la différence entre l'homme ancien et l'homme nouveau, t'en souviens-tu ? Nous discutions toi et moi sur la base de Matthieu 16:25-26 où le terme grec "psukhé" est employé 4 fois d'affilée. Je t'avais expliqué que la difficulté de ce passage venait du fait que Jésus emploie le même terme "psukhé" pour parler de deux choses complètement opposées, et que cette méthode typiquement orientale avait pour avantage de "bousculer le mental". T'en souviens-tu ?

La question que je te pose très gentiment est donc la suivante : comment se fait-il que tu te sois imaginée que j'avais changé d'avis sur ce sujet ? Si tout ce que tu dis est guidé par le Christ en toi, alors comment as-tu pu te méprendre ici, ma sœur ? Je t'avais pourtant prévenue que des méprises de ce genre se produiraient à nouveau, et une fois encore je te dis que si tu ne renonces pas à affirmer que tout ce que tu dis provient du Christ en toi, alors tu t'exposes à de nouvelles déconvenues.
Prisca n'a pas tort lorsqu'elle te dit que tu as poussé le bouchon un peu trop loin.
Mais j'ai toujours eu une grande confiance en toi, ma sœur. Le jour où tu te rendras compte que parfois ton mental te trompe, alors tu peux compter sur moi pour t'apporter tout mon soutien et tout mon amour, bien-aimée du Seigneur.
Oui, en effet, ton "supposons" n'était donc qu'un piège que tu me tendais, et je suis tombée dedans. Je te l'ai dit encore hier, je n'ai pas atteint la stature parfaite de Christ, mais il y oeuvre chaque jour. Ce genre de piège dans lequel je tombe parce que je ne soupçonne pas le mal, je suis encore si naïve que je refuse la pensée qu'une personne qui dit m'aimer et m'appelle sa soeur, puisse chercher à me piéger et encore moins qu'elle le fasse avec l'intention volontaire de me piéger, pour ensuite se satisfaire (ton ego) que j'ai pu tomber dans le piège et pouvoir déduire que je ne suis donc pas guidée par l'Esprit de Christ, parce que je n'ai pas su d'avance que tu allais me piéger.

Pourquoi il laisse faire mon Seigneur ? pour me faire grandir et que mon coeur cesse de faire confiance aux gens comme je le fais, aveuglément. Cela a toujours été mon erreur que de faire confiance aux autres, ce qu'il ne demande pas car tout le monde n'est pas gentil, résidu de mon "moi" ancien. Tu n'es pas le premier à me piéger, tu sais qui l'a déjà fait avant toi, tu es le second, il y en aura peut être d'autres, je ne sais, Dieu le sait.

Je me souviens très bien de la discussion, pour moi âme humaine ou vie humaine = même chose, tu ne le voyais pas de cette manière, d'où notre discussion.

La réponse à la question que j'ai mis en gras, tu l'as donc ci-dessus, je me suis méprise car tu m'as piégée avec ton "supposons" mais surtout ton message d'il y a deux jours, et si toi, tu me gardes ta confiance, ce n'est plus mon cas, je ne peux plus faire confiance à un esprit comme le tien qui trompe les autres tout en prétendant les aimer. Tu n'es pas Christo centré, tu es ego centré, et Thomas avait bien vu ce que je n'ai pas vu.

Je t'aime toujours en Christ mais tu n'es pas encore éveillé à l'amour de Dieu et je te souhaite de le connaitre un jour pour pouvoir faire aux autres ce que tu aimes qu'ils te fassent, ainsi tu ne leur tendras plus de piège.

Comment j'ai pu me méprendre ? parce que je fais aux autres ce que j'aime qu'ils me fassent, et mon Seigneur le sait, si toi tu ne le sais pas. De plus, j'ai indiqué hier que la chose qui me manquait est de ne pas savoir d'avance les choses à venir, selon qu'il est écrit de son Esprit : "il vous annoncera les choses à venir". Je devais le pressentir, que tu me tromperais volontairement.

Je t'avais annoncé d'avance que nos voies se séparaient, je te le confirme donc ce jour, elles se séparent, tu as agi comme les pharisiens agissaient envers Jésus, lui ne tombait pas dans leur piège parce qu'il était parfait, je ne le suis pas encore et je ne l'ai pas caché, de plus j'ai bien précisé hier que la chose qui me manquait est bien de ne pas savoir d'avance les choses à venir.
gzabirji a écrit : 19 déc.22, 03:20
Supposons à présent que j'aie progressé entre le 8 novembre et aujourd'hui, et que j'aie donc changé d'avis au sujet de l'âme humaine. Supposons que je la croyais immortelle voilà un mois et onze jours, mais qu'à présent je la reconnaisse mortelle, charnelle, terrestre et corruptible comme dans mon message d'il y a deux jours.
Ton message d'il y a deux jours, le piège était là. J'y ai cru, l'amour croit tout. Je mets ton message d'il y a deux jours qui le montre visiblement :
gzabirji a écrit : 16 déc.22, 23:32
Ainsi, pour ma part, au lieu de remplacer "âme" par "vie humaine", je préfère très largement employer "vie corruptible", "vie animale", "vie charnelle" ou encore "vie terrestre". Je peux utiliser l'une ou l'autre de ces expressions indifféremment, même si le contexte peut m'amener à choisir plutôt l'une que l'autre.
Auquel j'ai répondu que c'était équivalent, que l'on dise vie corruptible ou animale ou charnelle ou encore terrestre, cela désigne l'âme humaine mortelle, psuche, la vie humaine.

Ajouté 15 minutes 55 secondes après :
gzabirji a écrit : 19 déc.22, 07:56
alors tu peux compter sur moi pour t'apporter tout mon soutien et tout mon amour, bien-aimée du Seigneur.
Je n'y crois plus, confiance rompue. Si tu reconnais que tu m'as trahie, je passerai l'éponge mais pas avant que tu t'en repentes.

Ajouté 4 minutes 36 secondes après :
gzabirji a écrit : 19 déc.22, 07:56
Tu peux donc constater que l'âme divine, que Ronron qualifie de pure est éternelle, est ce dont je témoigne moi aussi depuis le début.
La zoe est l'âme divine et éternelle, pas la psuche, et nous venons tous au monde âme mortelle, pas éternelle.

Je quitte ce topic, inutile de me répondre ici je n'ai plus rien à y faire, je passe mon chemin. J'ai ouvert deux topics, si quelqu'un veut me parler, direction l'un ou l'autre, merci.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 19 déc.22, 09:29, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 08:56

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 19 déc.22, 08:27 Sinon quoi ? 😇
Sinon vous n'êtes pas dignes d'aller dans son Royaume car des enfants irrespectueux n'y sont pas la bienvenue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 09:02

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 19 déc.22, 07:56
Je m'attarde ici sur ce paragraphe mais je répondrai au reste de ton message par la suite, si tu permets.
Si c'est pour te repentir et te convertir au seul vrai Dieu, je permets, si c'est dans le même esprit que ton précédent message et qualifier Dieu d'assassin comme le fait Ronron, inutile, je ne permets pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 09:09

Message par prisca »

Jésus venu pour vaincre le diable nous a permis l'accessibilité à la Bible dans laquelle nous savons que NOTRE PERE exècre le péché et qu'il faut Lui Tenir respect car le premier Commandement est :AIMER D.IEU.

Donc il faut s'atteler à ne voir qu'une chose car JESUS est juste Messager, et c'est : AIMER D.IEU et se tenir à ses Commandements.



Si vous dites que D.IEU s'offre des Offrandes des sacrifices humains pour vous laisser en échange libres de tous vos faits et gestes sans craindre aucun reproche en vous ayant fait la fausse idée que Jésus paierait = VOUS n'aimez pas D.IEU car non, D.IEU ne mange pas de ce pain là.

Facile clair concis, inutile d'en faire des pages et des pages avec "euh je suis né de nouveau, toi aussi tu es née de nouveau, nous sommes des nés de nouveau, nous aurions du nous appeler René et Renée si seulement nos parents avaient su".

Le role de JESUS est S A U V E U R
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 09:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 déc.22, 08:56 Sinon vous n'êtes pas dignes d'aller dans son Royaume car des enfants irrespectueux n'y sont pas la bienvenue.
Je ne savais pas que Saint Pierre avait été remplacé par Sainte Prisca à la porte du Paradis ...
prisca a écrit : 19 déc.22, 09:09 Donc il faut s'atteler à ne voir qu'une chose car JESUS est juste Messager ...
a écrit :Le role de JESUS est S A U V E U R
Jésus est juste Messager ou Jésus est Sauveur ? S'il est Sauveur c'est qu'il est plus que messager.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 10:21

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 19 déc.22, 08:53 Oui, en effet, ton "supposons" n'était donc qu'un piège que tu me tendais, et je suis tombée dedans. Je te l'ai dit encore hier, je n'ai pas atteint la stature parfaite de Christ, mais il y oeuvre chaque jour. Ce genre de piège dans lequel je tombe parce que je ne soupçonne pas le mal, je suis encore si naïve que je refuse la pensée qu'une personne qui dit m'aimer et m'appelle sa soeur, puisse chercher à me piéger et encore moins qu'elle le fasse avec l'intention volontaire de me piéger, pour ensuite se satisfaire (ton ego) que j'ai pu tomber dans le piège et pouvoir déduire que je ne suis donc pas guidée par l'Esprit de Christ, parce que je n'ai pas su d'avance que tu allais me piéger.
Je n'ai jamais eu l'intention de te piéger, Sophia. Comment aurais-je pu faire une chose pareille ? Après tout ce que nous avons partagé toi et moi... Que Dieu m'en soit témoin. Si j'avais voulu te piéger, aurais-je pris la peine de répéter qu'il s'agissait d'une supposition ? Mon discours revenait à dire : quand bien même j'aurais changé d'avis, cela aurait-il justifié ton attitude consistant à aller dénicher un message qui selon toi témoignait d'une mauvaise compréhension passée. Ce qui est important, c'est ce qui EST ici et maintenant, ma sœur. Oui, je continue à t'appeler "ma sœur" car tu ne cesseras jamais de l'être pour moi, mon vrai moi. Même ton personnage, je l'aime, Sophia. Et je n'ai pas de compréhension mentale de ce phénomène, c'est juste plus fort que moi, mon petit moi. C'est comme si mon mental était court-circuité et qu'il ne pouvait aucunement me dissuader de t'aimer et de te voir comme étant ma sœur. Certains de tes messages m'ont fait monter les larmes aux yeux, tant j'y voyais des choses magnifiques.
Comment aurais-je pu vouloir te piéger, bien-aimée du Seigneur ? Cette pensée-là ne peut venir que de ton mental, Sophia, je ne vois pas d'alternative.
Sache d'ailleurs une chose : si jamais je me rendais compte que tu avais voulu me piéger, que tu y sois parvenue ou non, je ne cesserais jamais de t'aimer pour autant, ni de te considérer comme ma sœur. Une telle attitude de ta part serait forcément le fruit de ton mental humain, et je ne pourrais même pas t'en vouloir. Je resterais concentré sur ton être véritable, divin, merveilleux, éternel. Cela dit, il s'agit seulement d'un parallèle imaginaire car je ne parviens pas à réellement envisager que tu puisses agir de cette façon.
(...) si toi, tu me gardes ta confiance, ce n'est plus mon cas, je ne peux plus faire confiance à un esprit comme le tien qui trompe les autres tout en prétendant les aimer. Tu n'es pas Christo centré, tu es ego centré, et Thomas avait bien vu ce que je n'ai pas vu.
Thomas est quelqu'un de très objectif, et sincère. Même s'il se trompe à mon sujet, je n'y vois pas de malice. Les propos que tu tiens ici me font de la peine, ma sœur, du moins je peux observer comme à distance la peine que ressent mon personnage, mais malgré leur dureté relative je ne peux cesser de te renouveler mon amour pour toi. Je te pardonne à 100% et à l'avance tout ce que tu pourrais dire de désagréable à mon sujet, même des propos perçus comme violents ou méchants.
Je t'aime toujours en Christ mais tu n'es pas encore éveillé à l'amour de Dieu et je te souhaite de le connaitre un jour pour pouvoir faire aux autres ce que tu aimes qu'ils te fassent, ainsi tu ne leur tendras plus de piège.
Permets-moi de ne retenir de ce paragraphe que les premiers mots. 🙏
Comment j'ai pu me méprendre ? parce que je fais aux autres ce que j'aime qu'ils me fassent, et mon Seigneur le sait, si toi tu ne le sais pas. De plus, j'ai indiqué hier que la chose qui me manquait est de ne pas savoir d'avance les choses à venir, selon qu'il est écrit de son Esprit : "il vous annoncera les choses à venir". Je devais le pressentir, que tu me tromperais volontairement.

Je t'avais annoncé d'avance que nos voies se séparaient, je te le confirme donc ce jour, elles se séparent
Il semble que je ne sois pas très doué moi non plus pour annoncer certaines choses à l'avance. Lorsque nous nous sommes connus, un souvenir merveilleux pour moi, l'un des participants m'avait prévenu en disant quelque chose comme "tu verras, dès que tu ne seras plus d'accord avec elle, elle te dira que tu n'es plus son frère". Je ne me rappelle pas les termes exacts mais c'est l'idée que j'en ai retenu. Et j'ai alors répondu catégoriquement : "Ça n'arrivera pas !", ça je m'en souviens mot pour mot.
Aujourd'hui tu dis que nos voies se séparent, et je ne peux pas y faire grand chose. J'accueille la situation telle qu'elle est. Mais j'en retire une leçon : en déclarant "ça n'arrivera pas", je me suis montré présomptueux. Cette déclaration ne provenait manifestement pas de mon être véritable, mais de mon mental. Je voulais tellement que notre relation spirituelle ne s'arrête jamais... Le mental est redoutable et profite de la moindre faille pour reprendre les commandes du personnage. Il m'a trompé en cette occasion, je suis bien obligé de le reconnaître. Et cela arrive de temps en temps, ça fait partie du voyage, on se prend quelques bonnes petites vagues en pleine figure, et avec le temps ça finit par faire de nous d'excellents navigateurs.
tu as agi comme les pharisiens agissaient envers Jésus
On dirait une réplique de dessisspesseth. 🙂 Je te pardonne intégralement de tels propos, à 1000%, bien-aimée du Seigneur.
Ton message d'il y a deux jours, le piège était là. J'y ai cru, l'amour croit tout.
Mon message du 17 décembre ne disait rien d'autre que ce dont je témoigne depuis le début.
Je quitte ce topic, inutile de me répondre ici je n'ai plus rien à y faire, je passe mon chemin. J'ai ouvert deux topics, si quelqu'un veut me parler, direction l'un ou l'autre, merci.
Pas de soucis pour moi, Sophia. À mes yeux tu seras toujours la bienvenue par ici. Ça, au moins je le sais car ça ne dépend que de l'Amour qui habite en moi.

🙏
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 10:39

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 déc.22, 10:02 Je ne savais pas que Saint Pierre avait été remplacé par Sainte Prisca à la porte du Paradis ...


Jésus est juste Messager ou Jésus est Sauveur ? S'il est Sauveur c'est qu'il est plus que messager.
Si tu dis à tout ton entourage que ton père bat ta mère jusqu'à la mettre dans le coma pour passer sa colère et laisser tranquille le boucher qui lui a vendu de la viande avariée, est ce que ton père qui va apprendre tout le mal que tu dis de lui va t'accueillir à bras ouverts en te disant "viens mon fils je t'aime tu es un fils si gentil et tu me fais honneur viens à ma table partageons ce repas et ce grand bonheur" ?

Jésus SAUVE le monde du diable, Jésus est juste un Messager, le diable vaincu enfin les gens vont pouvoir librement croire en NOTRE PERE car l'important est NOTRE PERE et non pas Jésus Messager qui a vaincu celui qui faisait obstruction au rapprochement des hommes de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 10:50

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 19 déc.22, 08:15 L'ETERNEL demande que vous l'aimiez, que vous le respectiez et que vous écoutiez ses Commandements, en les mettant en pratique naturellement.
Vous jouez à dieu en imaginant qu'il a des besoins... La preuve, c'est que si dieu est dieu, personne ne peut contrer sa volonté...

En outre, imaginez maintenant que Dieu est Tout ce qui est, qu'est-ce donc qui pourrait lui manquer?

Vous vous représentez un dieu indigent...

Ajouté 11 minutes 5 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 19 déc.22, 07:56 Je comprends, j'aurais compris la blague pareillement autrefois, sans y voir à redire. Maintenant, je ne peux plus, ce n'est pas que je ne veux plus, c'est que je ne peux plus.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 11:08

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 19 déc.22, 11:01 Vous jouez à dieu en imaginant qu'il a des besoins... La preuve, c'est que si dieu est dieu, personne ne peut contrer sa volonté...

En outre, imaginez maintenant que Dieu est Tout ce qui est, qu'est-ce donc qui pourrait lui manquer?

Vous vous représentez [censuré]

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 11:25

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 19 déc.22, 11:08 [censuré]
Personne n'est dupe de votre usurpation flagrante du rôle d'administrateur... :smiling-face-with-halo:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 12:26

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 19 déc.22, 10:21 Je n'ai jamais eu l'intention de te piéger, Sophia.
Je t'ai répondu dans le topic Que l'Amour soit ton bouclier, Gzab. Tu vas comprendre pourquoi ce déplacement.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 déc.22, 20:21

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 19 déc.22, 04:07 2/ à cause de ce que tu dis sur le Dieu de l'ancien testament, reviens tu sur ce que tu en as dit, maintenant ? reconnais tu qu'il n'y a qu'un seul Dieu en personne
Dieu n'est pas une "personne". Je ne peux donc pas reconnaître un seul Dieu en personne mais je reconnais plutôt un seul Dieu en tous.
Veux-tu bien l'aimer de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée, ta force, ce Dieu merveilleux en Jésus-Christ, Seigneur et Dieu, l'acceptant tel qu'il a été, est et sera ? :slightly-smiling-face:
Absolument. Ce n'est d'ailleurs pas tant une question de "vouloir" que de savoir. Dès lors qu'on connaît Dieu, on ne peut s'empêcher de l'aimer, ainsi que notre prochain. L'un ne va pas sans l'autre.
Encore faut-il le connaître tel qu'il EST et non tel que les humains se l'imaginent mentalement, à l'image de leur propre personnage. Ils ont une fâcheuse tendance à projeter sur Dieu leurs propres fantasmes, leurs peurs, leurs angoisses et leurs frustrations.
Voilà ce que j'attends pour me réjouir pleinement en Dieu mon Sauveur, je me réjouis déjà :two-hearts: mais partiellement à cause du point 2, et aussi que tu cesses de m'écrire ce genre de chose : " Tu peux prendre quelques secondes, souffler, te détendre, et faire appel à cette capacité en toi de discerner entre le spirituel et le charnel. Ça ne prend vraiment que quelques secondes", car crois tu vraiment qu'en Lui, il est besoin de souffler, se détendre, et de faire appel à une capacité, laquelle, puisque tout vient de Lui et est déjà par lui et en lui ?
C'est pourtant bien toi qui avais parlé de L'écouter "dans le silence". Étaient-ce de simples mots en l'air, Sophia ?
Comprends bien : Sophia n'est rien sans lui, elle est morte, c'est par lui et pour lui et en lui qu'elle vit. Tu jugeras de ce qui est spirituel lorsque Christ sera formé en toi, et que toi aussi, lorsque tu auras vu son jour glorieux, tu feras le constat que tu n'es plus rien sans lui, que Gzab est mort, et que s'il vit encore dans la chair, c'est par lui et pour lui qu'il vit.
Je ne fais pas le constat que je ne suis "plus" rien sans Lui, mais que je n'ai jamais été quoi que ce soit sans Lui. Peux-tu au moins saisir cette nuance, bien-aimée du Seigneur ?
Comme l'a écrit Paul aux Romains en 8 : "9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous".
Magnifique passage biblique 😍. Encore faut-il le comprendre avec l'Esprit.

😘
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji, medico et 26 invités