Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 15 déc.22, 20:36

Message par gzabirji »

Salam Salam a écrit : 15 déc.22, 19:02
Poésie d’Ibn Arabi

« Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”
Excellent ! 👍
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 15 déc.22, 20:58

Message par Salam Salam »

Gérard C. Endrifel a écrit : 04 déc.22, 08:17 Tous ces salamalecs :face-vomiting:
salamalec

Étymologie

(1559) De l’arabe اَلسَّلَامُ عَلَيْك, as-salām ʿalayk (« (que) la paix soit sur toi »)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 15 déc.22, 21:51

Message par gzabirji »

Salam Salam a écrit : 15 déc.22, 20:58 salamalec

Étymologie

(1559) De l’arabe اَلسَّلَامُ عَلَيْك, as-salām ʿalayk (« (que) la paix soit sur toi »)
Tout à fait, merci pour ce rappel 🙏.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 15 déc.22, 22:52

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 15 déc.22, 19:02
L’Amour est ma religion et ma foi !”
Ephésiens 3

"A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !
"

Philippiens 2

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 17 déc.22, 23:19

Message par SophiaSofia »

1 Jean 4

"L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.

Personne n'a jamais vu Dieu, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit (l'Esprit de Christ).

Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde
"

et nous attestons que celui qui a vu le Fils a vu le Père, que celui qui a connu le Fils a connu le Père.

Personne n'a jamais vu Dieu, le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Personne n'a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l'intimité du Père, nous l'a révélé.

"Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît dans le méchant. Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. Enfants, gardez-vous des idoles" 1 Jean 5, version Darby.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 19 déc.22, 12:21

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 19 déc.22, 10:21 Je n'ai jamais eu l'intention de te piéger, Sophia. Comment aurais-je pu faire une chose pareille ? Après tout ce que nous avons partagé toi et moi... Que Dieu m'en soit témoin. Si j'avais voulu te piéger, aurais-je pris la peine de répéter qu'il s'agissait d'une supposition ?
Tu le fais pourtant de diverses manières Gzab, mais peut-être n'en as tu pas conscience.

Tu crois que Jésus-Christ pourrait me dire ça ? par exemple :
gzabirji a écrit : 19 déc.22, 07:56 une fois encore je te dis que si tu ne renonces pas à affirmer que tout ce que tu dis provient du Christ en toi, alors tu t'exposes à de nouvelles déconvenues.
Déconvenues de la part de qui ? certainement pas de sa part, alors qu'il me fait grandir de jour en jour, et qu'il ne se passe pas un jour sans que je ne m'en émerveille.

Le message que tu as écrit il y a deux jours n'était pas une supposition, le piège était là dans le message ci-dessous, tu m'as volontairement induite en erreur, je l'ai cité dans ton topic auquel je ne participerai plus car tu enseignes une doctrine étrangère à la doctrine de Christ :
gzabirji a écrit : 16 déc.22, 23:32
Ainsi, pour ma part, au lieu de remplacer "âme" par "vie humaine", je préfère très largement employer "vie corruptible", "vie animale", "vie charnelle" ou encore "vie terrestre". Je peux utiliser l'une ou l'autre de ces expressions indifféremment, même si le contexte peut m'amener à choisir plutôt l'une que l'autre.
Le mot supposition n'y figure pas, et je t'ai répondu que ces termes étaient équivalents, que tu emploies vie corruptible, animale, charnelle, terrestre, cette vie est la vie humaine, celle de l'âme mortelle terrestre, psuche.

Tu veux enseigner les gens, mais ton enseignement n'est pas celui de Jésus-Christ, tu peux comprendre ça Gzab, et donc comprendre pourquoi je ne veux pas te suivre dans ta voie, pas plus longtemps que je ne l'ai déjà fait, par amour de Jésus-Christ et par amour du prochain, car te suivre est un mauvais exemple que je donnerai.
gzabirji a écrit : 19 déc.22, 10:21
Les propos que tu tiens ici me font de la peine, ma sœur, du moins je peux observer comme à distance la peine que ressent mon personnage, mais malgré leur dureté relative je ne peux cesser de te renouveler mon amour pour toi. Je te pardonne à 100% et à l'avance tout ce que tu pourrais dire de désagréable à mon sujet, même des propos perçus comme violents ou méchants.
Si tu ne veux pas que quelqu'un te peine, il ne faut pas lui demander quelque chose d'impossible et de non fondé. Ce ne sont pas des propos désagréables que je te tiens là, c'est juste te dire avec vérité la manière dont j'ai accueilli ton message qui visait à vouloir me faire admettre que je n'ai pas l'Esprit de Christ en permanence mais seulement de temps à autre, puisque tu me demandes de renoncer à affirmer que tout ce que je dis vient du Christ en moi, que je n'ai donc pas sa pensée. Si j'accepte de dire cela, alors cela revient à accepter de dire que j'ai encore des pensées qui viennent de la chair et du sang, que je n'ai donc pas vaincu Satan par conséquent je ne suis pas née de nouveau de Dieu, que je n'ai pas vu paraitre Christ en moi, et que je pèche encore, et si je péchais encore, je serai donc fils du diable et non de Dieu.

Ce serait insensé que je te dise d'accord je renonce, à cause de ce que je viens d'écrire ci-dessus d'une part, et d'autre part, cela voudrait dire que je préfère t'écouter toi plutôt que lui alors que je l'ai préféré à tout au monde, incluant ma famille, mes amis, tout ce que j'ai en relations, parce qu'il est toute ma vie, qu'il représente bien plus que toutes les richesses du monde pour moi, j'ai tout quitté pour lui dans ce monde, et sans lui je ne suis rien, je suis morte. Je ne pense pas que tu aies mesuré ce qu'il représente vraiment pour moi malgré ce que j'en ai déjà écrit, sinon tu n'aurais jamais pu me parler de la sorte, il est l'Amour de ma vie depuis toute petite et personne ne peut changer cela car cela ne vient pas de moi qu'il en soit ainsi, cela vient de lui qui m'a aimée le premier et qui m'a donc sauvée. Et Dieu merci, car j'étais une brebis repentie prête à se jeter dans le ravin, s'il n'avait pas répondu au quart de tour.

Mon frère, comment peux tu me dire cela :
gzabirji a écrit : 19 déc.22, 10:21
Lorsque nous nous sommes connus, un souvenir merveilleux pour moi, l'un des participants m'avait prévenu en disant quelque chose comme "tu verras, dès que tu ne seras plus d'accord avec elle, elle te dira que tu n'es plus son frère". Je ne me rappelle pas les termes exacts mais c'est l'idée que j'en ai retenu. Et j'ai alors répondu catégoriquement : "Ça n'arrivera pas !", ça je m'en souviens mot pour mot.
Aujourd'hui tu dis que nos voies se séparent, et je ne peux pas y faire grand chose. J'accueille la situation telle qu'elle est. Mais j'en retire une leçon : en déclarant "ça n'arrivera pas", je me suis montré présomptueux. Cette déclaration ne provenait manifestement pas de mon être véritable, mais de mon mental. Je voulais tellement que notre relation spirituelle ne s'arrête jamais... Le mental est redoutable et profite de la moindre faille pour reprendre les commandes du personnage. Il m'a trompé en cette occasion, je suis bien obligé de le reconnaître. Et cela arrive de temps en temps, ça fait partie du voyage, on se prend quelques bonnes petites vagues en pleine figure, et avec le temps ça finit par faire de nous d'excellents navigateurs.
alors que c'est toi en vérité qui me pousse à me séparer de toi en me demandant une chose que suis incapable de faire, renoncer à affirmer que je n'ai pas la pensée de Christ en tout temps ? Tu ne comprends pas que ce n'est plus moi qui vit, c'est lui qui vit en moi, et que même si je n'ai pas atteint la perfection, que je peux donc exprimer maladroitement sa pensée, de manière non mature, elle n'en demeure pas moins sa pensée.

Ce participant dont tu parles avait fait la même chose avec moi dès que je n'ai plus été d'accord avec lui, et non l'inverse, à cause de Jésus-Christ et de ce qu'il en disait, il s'est alors mis à me mépriser alors que je ne l'ai jamais fait à son égard. Ici, c'est bien toi aussi qui me contraint à me séparer de toi à cause de ton enseignement sur l'âme humaine contraire à l'enseignement de Jésus-Christ, puisque dans ton enseignement l'homme n'a pas à se repentir ni à se convertir. La croyance, le péché, sont des mots, si j'ai bien tout compris, que tu n'emploies pas, considérant la croyance poison, le péché n'existe pas et donc le pardon est sans fondement ? tu me pardonnes d'avance, mais pourquoi ? je n'ai jamais insulté, ni injurié, ni méprisé personne, j'en suis incapable.

Mais où est l'amour du prochain, avec un tel enseignement, et où est l'amour de Dieu si tu n'enseignes pas la doctrine de Jésus-Christ, mon frère ?

Ajouté 20 minutes 15 secondes après :
Il y a une chose dont je suis lasse, c'est de devoir justifier ce que je dis car depuis que je suis ici, je passe les trois quarts de mon temps non à partager mon point de vue, mes pensées, mais à justifier mon point de vue et mes pensées. Sans parler du nombre de fois où, parce que j'appuie mes propos par les Ecritures, je me vois reprocher de citer les Ecritures.

Où est l'amour du prochain dans cette manière de faire ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 19 déc.22, 13:12

Message par Gaetan »

Su tu veux que la soupe soit bonne commence par enlever les mauvais ingrédients comme les armes et l'argent alors l'amour viendra tout seul.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 19 déc.22, 13:35

Message par dragon blanc »

SophiaSofia a écrit : 19 déc.22, 12:42 Tu le fais pourtant de diverses manières Gzab, mais peut-être n'en as tu pas conscience.

Tu crois que Jésus-Christ pourrait me dire ça ? par exemple :



Déconvenues de la part de qui ? certainement pas de sa part, alors qu'il me fait grandir de jour en jour, et qu'il ne se passe pas un jour sans que je ne m'en émerveille.

Le message que tu as écrit il y a deux jours n'était pas une supposition, le piège était là dans le message ci-dessous, tu m'as volontairement induite en erreur, je l'ai cité dans ton topic auquel je ne participerai plus car tu enseignes une doctrine étrangère à la doctrine de Christ :



Le mot supposition n'y figure pas, et je t'ai répondu que ces termes étaient équivalents, que tu emploies vie corruptible, animale, charnelle, terrestre, cette vie est la vie humaine, celle de l'âme mortelle terrestre, psuche.

Tu veux enseigner les gens, mais ton enseignement n'est pas celui de Jésus-Christ, tu peux comprendre ça Gzab, et donc comprendre pourquoi je ne veux pas te suivre dans ta voie, pas plus longtemps que je ne l'ai déjà fait, par amour de Jésus-Christ et par amour du prochain, car te suivre est un mauvais exemple que je donnerai.



Si tu ne veux pas que quelqu'un te peine, il ne faut pas lui demander quelque chose d'impossible et de non fondé. Ce ne sont pas des propos désagréables que je te tiens là, c'est juste te dire avec vérité la manière dont j'ai accueilli ton message qui visait à vouloir me faire admettre que je n'ai pas l'Esprit de Christ en permanence mais seulement de temps à autre, puisque tu me demandes de renoncer à affirmer que tout ce que je dis vient du Christ en moi, que je n'ai donc pas sa pensée. Si j'accepte de dire cela, alors cela revient à accepter de dire que j'ai encore des pensées qui viennent de la chair et du sang, que je n'ai donc pas vaincu Satan par conséquent je ne suis pas née de nouveau de Dieu, que je n'ai pas vu paraitre Christ en moi, et que je pèche encore, et si je péchais encore, je serai donc fils du diable et non de Dieu.

Ce serait insensé que je te dise d'accord je renonce, à cause de ce que je viens d'écrire ci-dessus d'une part, et d'autre part, cela voudrait dire que je préfère t'écouter toi plutôt que lui alors que je l'ai préféré à tout au monde, incluant ma famille, mes amis, tout ce que j'ai en relations, parce qu'il est toute ma vie, qu'il représente bien plus que toutes les richesses du monde pour moi, j'ai tout quitté pour lui dans ce monde, et sans lui je ne suis rien, je suis morte. Je ne pense pas que tu aies mesuré ce qu'il représente vraiment pour moi malgré ce que j'en ai déjà écrit, sinon tu n'aurais jamais pu me parler de la sorte, il est l'Amour de ma vie depuis toute petite et personne ne peut changer cela car cela ne vient pas de moi qu'il en soit ainsi, cela vient de lui qui m'a aimée le premier et qui m'a donc sauvée. Et Dieu merci, car j'étais une brebis repentie prête à se jeter dans le ravin, s'il n'avait pas répondu au quart de tour.

Mon frère, comment peux tu me dire cela :



alors que c'est toi en vérité qui me pousse à me séparer de toi en me demandant une chose que suis incapable de faire, renoncer à affirmer que je n'ai pas la pensée de Christ en tout temps ? Tu ne comprends pas que ce n'est plus moi qui vit, c'est lui qui vit en moi, et que même si je n'ai pas atteint la perfection, que je peux donc exprimer maladroitement sa pensée, de manière non mature, elle n'en demeure pas moins sa pensée.

Ce participant dont tu parles avait fait la même chose avec moi dès que je n'ai plus été d'accord avec lui, et non l'inverse, à cause de Jésus-Christ et de ce qu'il en disait, il s'est alors mis à me mépriser alors que je ne l'ai jamais fait à son égard. Ici, c'est bien toi aussi qui me contraint à me séparer de toi à cause de ton enseignement sur l'âme humaine contraire à l'enseignement de Jésus-Christ, puisque dans ton enseignement l'homme n'a pas à se repentir ni à se convertir. La croyance, le péché, sont des mots, si j'ai bien tout compris, que tu n'emploies pas, considérant la croyance poison, le péché n'existe pas et donc le pardon est sans fondement ? tu me pardonnes d'avance, mais pourquoi ? je n'ai jamais insulté, ni injurié, ni méprisé personne, j'en suis incapable.

Mais où est l'amour du prochain, avec un tel enseignement, et où est l'amour de Dieu si tu n'enseignes pas la doctrine de Jésus-Christ, mon frère ?

Ajouté 20 minutes 15 secondes après :
Il y a une chose dont je suis lasse, c'est de devoir justifier ce que je dis car depuis que je suis ici, je passe les trois quarts de mon temps non à partager mon point de vue, mes pensées, mais à justifier mon point de vue et mes pensées. Sans parler du nombre de fois où, parce que j'appuie mes propos par les Ecritures, je me vois reprocher de citer les Ecritures.

Où est l'amour du prochain dans cette manière de faire ?
Bonjour à vous SophiaSofia.

Je suis triste de voir que l'hésitation s'installe entre vous et gza.
Pourquoi ?
Par ce que pour moi vous êtes tout les deux des gens sympas et plus encore.
Jésus et Dieu ne nous demanderaient jamais de nous poser comme des marionnettes. Ça ne ferait aucun sens !
Ils veulent de nous que nous grandissions en nous. Sans qu'ils ne soient le moteur de notre propre liberté.
Une liberté qu'ils veulent en nous et pour toutes maisons où nous voudrions aller.
On a en nous et on est en nous unique, alors on a à travailler en nous des choses différentes...

Mais je comprend que gza peut être exaspérant. Mais croyez moi...il fait des efforts.
Il projettera ses peurs sur les autres et sur vous aussi... Comme un cri d'alarme des possibilités qui se révèlent en lui.
Dieu... Jésus... ne nous demandent pas d'être tous pareil... Mais de nous responsabiliser et de nous construire nous-même.
Pourquoi ? Afin qu'on soit Nous entièrement et comme des parents bien attentionnés, seront fier de nous.
On ne laisse pas entrer un voleur dans une maison...et c'est par ici, sur terre, qu'on est venu, en nos propres outils, apprendre cela.
Il est tout à fait normal, que deux personnes, même touchés divinement, ne s'entendent pas. Se serait même improbant !
Nous arrive-t-il d'être dans notre égo ? Bien sur et c'est tout à fait normal !!
Sinon cela voudrait aussi dire qu'on est que des marionnettes... Et je peux vous le confirmer: Jamais Dieu ou Jésus ne vous demandera cela !!!

Prenez un temps si vous voulez, mais ne perdez jamais espoir...
Ne vous enfargez pas sur les lignes du tapis...
Comme dans toutes unions, il faut aussi passer par dessus des obstacles qui se dressent devant nous et en nous.
On peut se dire qu'on y arrivera seul...avec Dieu...Jésus...etc...
On peut aussi se dire, on est aussi humain et qu'on est rendu là où Dieu et ou Jésus voudra qu'on aille afin de vivre et comprendre certaines choses.
Je lui fais confiance... Qui mieux que Dieu ou Jésus pour nous faire faire expériences afin qu'on puisse progresser !
Parfois, une petite poussée pour nous réveiller de notre sommeil bien douillet !

Je sais aussi que gza, quand il nous dit: Je te pardonne... Misère... Même moi je sursaute !!!
Il apprendra...de lui... et vous aussi vous apprendrez de vous.
Bref ! On apprend ensemble... de Dieu, de Christ...et de nous même...
On a chacun nos expériences à vivre et à comprendre... Croisons nos chemins... avançons...

Et pardonnons nous nos erreurs nous même avant même de demander pardon !!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 00:25

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 19 déc.22, 20:21 Dieu n'est pas une "personne". Je ne peux donc pas reconnaître un seul Dieu en personne mais je reconnais plutôt un seul Dieu en tous.
Tu occultes un passage essentiel de l'enseignement de Jésus-Christ, Gzab, celui-ci en Jean 17 :

3 "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ".

Dieu en personne, le Créateur de toutes choses, Dieu existant en forme de Dieu, c'est Jésus-Christ, la Parole de Dieu.

Par lui, Dieu est en tous de manière manifestée, vivante c'est à dire consciente, car nul ne va au Père que par lui. Sinon personne ne dirait : Dieu n'existe pas, ceux qui le disent n'ont pas conscience d'eux-mêmes, de ce qu'ils sont, s'ils l'étaient, ils ne diraient pas qu'il n'existe pas.

Ainsi Jean écrit-il à la fin de sa première lettre :

"18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles".

Jésus-Christ est le Dieu véritable en personne et la vie éternelle, c'est par lui que nous formons le Corps de Christ en tant que membres, un seul Dieu en tous par toutes choses réunies en Christ.

gzabirji a écrit : 19 déc.22, 20:21 Absolument. Ce n'est d'ailleurs pas tant une question de "vouloir" que de savoir. Dès lors qu'on connaît Dieu, on ne peut s'empêcher de l'aimer, ainsi que notre prochain. L'un ne va pas sans l'autre.
Encore faut-il le connaître tel qu'il EST et non tel que les humains se l'imaginent mentalement, à l'image de leur propre personnage. Ils ont une fâcheuse tendance à projeter sur Dieu leurs propres fantasmes, leurs peurs, leurs angoisses et leurs frustrations.

C'est pourtant bien toi qui avais parlé de L'écouter "dans le silence". Étaient-ce de simples mots en l'air, Sophia ?
Si donc tu ne peux pas t'empêcher de l'aimer, lui qui te donne son amour pour aimer ton prochain comme toi-même, comment cela se fait-il que tu le dissocies du Dieu de l'ancien testament puisque c'est le même, venu parmi les hommes dans une chair semblable à la leur ?

Lorsque tu écris : "encore faut-il le connaitre tel qu'il EST", tu démontres que tu te l'imagines mentalement puisque le Dieu de Moïse, celui du livre des Nombres, tu le refuses, ce n'est pas ton Dieu.

Ce faisant, tu projettes donc bien Dieu sur tes propres fantasmes, tes peurs, tes angoisses et tes frustrations. Tu sous-entends que je ne le connais pas tel qu'il EST alors que c'est toi qui le ne connait pas tel qu'il EST, à cause de ce refus que tu as de l'accepter tel qu'il a été, tel qu'il EST et sera pour l'éternité.

Ce refus de ta part est caractéristique d'une non connaissance de Dieu tel qu'il EST.
gzabirji a écrit : 19 déc.22, 20:21
Je ne fais pas le constat que je ne suis "plus" rien sans Lui, mais que je n'ai jamais été quoi que ce soit sans Lui. Peux-tu au moins saisir cette nuance, bien-aimée du Seigneur ?

😘
Moi non plus je n'ai jamais été rien sans Jésus-Christ, sauf que je l'ignorais avant ma conversion et que je l'ai compris lorsqu'il me l'a montré, alors je m'étonne de ce que tu ne l'as pas encore compris après tout ce que tu as pu lire de moi, mon frère.

Il m'a montré qu'il ne m'avait jamais abandonnée en vérité, c'est seulement moi, par mon mental avant que je ne revienne vers lui, qui me l'étais mis en tête, me jugeant moi-même indigne de lui puisque je m'en étais éloignée, et jugeant donc juste rétribution qu'il ne me regarde plus, qu'il m'ignore royalement, mais tout cela était faux, il voulait juste que je me repente et il attendait que je le fasse, que je crie vers lui, repentie, que je lui dise : viens Seigneur Jésus, et il est venu, aussitôt, sans me laisser attendre. Je l'avais abandonné mais je l'avais toujours gardé dans mon coeur comme j'en ai déjà témoigné.

J'ai traversé bien des épreuves, dont j'ai pensé m'être fièrement sortie toute seule tout en me demandant comment j'avais pu réussir là où j'étais persuadée qu'il y avait peu de chances que j'y parvienne. Pendant nos longues conversations, après ma repentance et ma conversion, il m'a montré tout cela, me disant : souviens-toi de ce jour où..... me rappelant la situation exacte, me disant : c'est par moi que tu as réussi ce jour là, j'ai pris soin de toi, j'ai toujours veillé sur toi parce que je n'ai jamais cessé de t'aimer et tu n'as jamais cesser de m'aimer malgré ton éloignement, ton infidélité, et je t'ai pardonné sans conditions, patientant jusqu'à ce que tu me reviennes pour l'éternité. Alors quand Ronron sous-entend que le fils prodigue aurait pu mourir avant de revenir repenti, c'est une projection mentale, une illusion, rien n'arrive si le Seigneur ne le permet.

Il est aussi important que tu comprennes bien ce mouvement de va et vient entre lui et moi, sa pensée et la mienne qui sont deux mais une : il m'a donné la vie éternelle, la sienne, par son Esprit par lesquels il vit en moi. Ainsi quoi que je dise, tout vient de lui, même s'il ne m'a rien dit sur telle ou telle chose, parce que la vie qu'il m'a donnée, c'est mon âme nouvelle, zoe, qui vit en lui, Esprit, et lui Esprit, en moi, sa propre zoe. Cette âme nouvelle a la pensée de Christ, quoiqu'elle dise.

C'est le fruit de son Amour merveilleux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 00:51

Message par prisca »

En fait si Monsieur Martin est pompier et que vous le mettiez sur un piédestal, vous l'adulez, vous lui envoyez des fleurs tous les jours, vous l'interviewez à la télévision, vous vous tatouez sur le corps son effigie, vous lui embrassez les bottes de cuir, vous lui offrez tout votre amour mais........... lorsque Mr Martin enlève son habit de pompier, vous le mettez de côté, dans la rue vous passez devant lui sans même un bonjour, dans le bus alors qu'il va acheter son pain vous le bousculez dans tous les sens, vous lui faites la tête, voire certains le détestent.................. en fait vous raisonnez comment ?


C'est l'habit qui compte plus pour vous que l'ETRE INTERIEUR ?

SophiaSofia si je dois faire le comptage, le nom Jésus tu l'as prononcé au moins mille fois de plus que le Nom de D.IEU.

Tu invoques Jésus à ton secours alors que pas une seule fois tu dois prononcer son nom car Jésus a eu un rôle à jouer car l'ETERNEL l'a mis au devant de la scène pour un but précis et c'est D.IEU qui doit être de toute ton attention.

C'est MONSIEUR MARTIN QUI DOIT RECUEILLIR TOUTES LES FAVEURS pas le pompier dont il exerce le métier.

Parce que monsieur MARTIN peut être pompier, + être bénévole resto du coeur + aller dans le monde pour aider les gens en difficulté, en précarité + faire la guerre = vous allez aimer chaque fois ses actions ou plutôt l'HOMME QU'il est à l'intérieur : monsieur Martin ?

Ceux qui invoquent le NOM DE D.IEU SONT SAUVES.

A contrario ceux qui ne le font, ne le seront pas cqfd.


Quant à tous ceux qui n'ont que le Nom Jésus dans la bouche, ils prêchent un ANGE.


Actes 2


  • 14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles !

    15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.

    16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël :

    17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

    18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

    19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;

    20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

    21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Ajouté 8 minutes 1 seconde après :
SophiaSofia a écrit :Moi non plus je n'ai jamais été rien sans Jésus-Christ, sauf que je l'ignorais avant ma conversion et que je l'ai compris lorsqu'il me l'a montré, alors je m'étonne de ce que tu ne l'as pas encore compris après tout ce que tu as pu lire de moi, mon frère.

Il m'a montré qu'il ne m'avait jamais abandonnée en vérité, c'est seulement moi, par mon mental avant que je ne revienne vers lui, qui me l'étais mis en tête, me jugeant moi-même indigne de lui puisque je m'en étais éloignée, et jugeant donc juste rétribution qu'il ne me regarde plus, qu'il m'ignore royalement, mais tout cela était faux, il voulait juste que je me repente et il attendait que je le fasse, que je crie vers lui, repentie, que je lui dise : viens Seigneur Jésus, et il est venu, aussitôt, sans me laisser attendre. Je l'avais abandonné mais je l'avais toujours gardé dans mon coeur comme j'en ai déjà témoigné.

J'ai traversé bien des épreuves, dont j'ai pensé m'être fièrement sortie toute seule tout en me demandant comment j'avais pu réussir là où j'étais persuadée qu'il y avait peu de chances que j'y parvienne. Pendant nos longues conversations, après ma repentance et ma conversion, il m'a montré tout cela, me disant : souviens-toi de ce jour où..... me rappelant la situation exacte, me disant : c'est par moi que tu as réussi ce jour là, j'ai pris soin de toi, j'ai toujours veillé sur toi parce que je n'ai jamais cessé de t'aimer et tu n'as jamais cesser de m'aimer malgré ton éloignement, ton infidélité, et je t'ai pardonné sans conditions, patientant jusqu'à ce que tu me reviennes pour l'éternité. Alors quand Ronron sous-entend que le fils prodigue aurait pu mourir avant de revenir repenti, c'est une projection mentale, une illusion, rien n'arrive si le Seigneur ne le permet.

Il est aussi important que tu comprennes bien ce mouvement de va et vient entre lui et moi, sa pensée et la mienne qui sont deux mais une : il m'a donné la vie éternelle, la sienne, par son Esprit par lesquels il vit en moi. Ainsi quoi que je dise, tout vient de lui, même s'il ne m'a rien dit sur telle ou telle chose, parce que la vie qu'il m'a donnée, c'est mon âme nouvelle, zoe, qui vit en lui, Esprit, et lui Esprit, en moi, sa propre zoe. Cette âme nouvelle a la pensée de Christ, quoiqu'elle dise.

C'est le fruit de son Amour merveilleux.
Modifié en dernier par prisca le 20 déc.22, 01:04, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 01:00

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 19 déc.22, 13:35 Bonjour à vous SophiaSofia.

Je suis triste de voir que l'hésitation s'installe entre vous et gza.
Pourquoi ?
Par ce que pour moi vous êtes tout les deux des gens sympas et plus encore.
Jésus et Dieu ne nous demanderaient jamais de nous poser comme des marionnettes. Ça ne ferait aucun sens !
Ils veulent de nous que nous grandissions en nous. Sans qu'ils ne soient le moteur de notre propre liberté.
Une liberté qu'ils veulent en nous et pour toutes maisons où nous voudrions aller.
On a en nous et on est en nous unique, alors on a à travailler en nous des choses différentes...

Mais je comprend que gza peut être exaspérant. Mais croyez moi...il fait des efforts.
Il projettera ses peurs sur les autres et sur vous aussi... Comme un cri d'alarme des possibilités qui se révèlent en lui.
Bonjour Dragon,

Ne soit pas triste de cette situation, tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, rien n'arrive jamais pour rien, tout a une raison d'être.

Gzab a mis en doute les pensées que j'ai, ainsi certains de mes écrits ici en me demandant "de renoncer à affirmer que tout ce que je dis vient du Christ en moi", comme si je ne vivais pas en Christ. Je m'en défends, rien de plus, j'assume juste ma défense face à ce qu'il dit de moi.

Tu as pu le constater toi-même, ici, j'ai passé plus de temps à défendre ma position, surtout à une certaine période bien pire que celle-ci, plutôt qu'à faire avancer quoi que ce soit dans divers topics. C'est regrettable, mais j'ai fait ce que je pouvais tout en faisant l'effort de tenter de m'adapter à tous, chacun étant responsable de lui-même, chacun parle donc selon l'esprit qui l'anime. J'en retire la leçon suivante : je n'ai pas à m'adapter aux autres, c'est aux autres de m'accepter telle que je suis, sans vouloir me changer, sinon c'est piétiner ma propre liberté d'être et de m'exprimer selon ce que je suis.
dragon blanc a écrit : 19 déc.22, 13:35 Dieu... Jésus... ne nous demandent pas d'être tous pareil... Mais de nous responsabiliser et de nous construire nous-même.
Pourquoi ? Afin qu'on soit Nous entièrement et comme des parents bien attentionnés, seront fier de nous.
On ne laisse pas entrer un voleur dans une maison...et c'est par ici, sur terre, qu'on est venu, en nos propres outils, apprendre cela.
Il est tout à fait normal, que deux personnes, même touchés divinement, ne s'entendent pas. Se serait même improbant !
Nous arrive-t-il d'être dans notre égo ? Bien sur et c'est tout à fait normal !!
Sinon cela voudrait aussi dire qu'on est que des marionnettes... Et je peux vous le confirmer: Jamais Dieu ou Jésus ne vous demandera cela !!!
Nous ne sommes pas tous pareils dans le Royaume de Dieu, comme je l'ai déjà dit : chacun son rang selon sa propre gloire. Nous sommes tous un mais un ne veut pas dire tous pareil à l'autre, et cela, autant qu'il y a de gloires différentes dans le Royaume de Dieu, ses anges, du plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux.
Jésus nous fait incarner notre propre gloire et toutes sont en Christ, jusqu'au jour où tout sera accompli dans les cieux, sur la terre et sous la terre et que toutes choses soient réunies en Christ, dans les cieux et sur la terre. Quant à ce qui est sous la terre, il dira : retirez vous de moi, vous tous qui commettez l'iniquité, je ne vous ai pas connus. Il l'a annoncé d'avance, c'est écrit.

dragon blanc a écrit : 19 déc.22, 13:35
Prenez un temps si vous voulez, mais ne perdez jamais espoir...
Ne vous enfargez pas sur les lignes du tapis...
Comme dans toutes unions, il faut aussi passer par dessus des obstacles qui se dressent devant nous et en nous.
On peut se dire qu'on y arrivera seul...avec Dieu...Jésus...etc...
On peut aussi se dire, on est aussi humain et qu'on est rendu là où Dieu et ou Jésus voudra qu'on aille afin de vivre et comprendre certaines choses.
Je lui fais confiance... Qui mieux que Dieu ou Jésus pour nous faire faire expériences afin qu'on puisse progresser !
Parfois, une petite poussée pour nous réveiller de notre sommeil bien douillet !

Je sais aussi que gza, quand il nous dit: Je te pardonne... Misère... Même moi je sursaute !!!
Il apprendra...de lui... et vous aussi vous apprendrez de vous.
Bref ! On apprend ensemble... de Dieu, de Christ...et de nous même...
On a chacun nos expériences à vivre et à comprendre... Croisons nos chemins... avançons...

Et pardonnons nous nos erreurs nous même avant même de demander pardon !!
Pour ma part, je ne peux pas perdre espoir, seulement attendre que tous soient éveillés à l'Amour de Dieu.

Aussi, je ne participerai qu'aux topics qui garderont fidèlement la parole de Jésus-Christ, sa doctrine, et à ceux dont je verrai leurs auteurs ayant tendance à vouloir le faire. Je ne m'inquiète de rien, je sais son dessein plus que parfait dès le commencement :slightly-smiling-face:

Je me laisse porter, je n'ai plus besoin de marcher, seulement de me laisser porter par mon Seigneur et Dieu, l'Amour de ma vie pour l'éternité :folded-hands: :sparkling-heart: :growing-heart: :revolving-hearts:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 01:05

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 01:00 ....

Je me laisse porter, je n'ai plus besoin de marcher, seulement de me laisser porter par mon Seigneur et Dieu, l'Amour de ma vie pour l'éternité :folded-hands: :sparkling-heart: :growing-heart: :revolving-hearts:
Qui est ton Seigneur et Dieu l'Amour de ta vie pour l'éternité ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 01:20

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 déc.22, 00:59
SophiaSofia si je dois faire le comptage, le nom Jésus tu l'as prononcé au moins mille fois de plus que le Nom de D.IEU.

Tu invoques Jésus à ton secours alors que pas une seule fois tu dois prononcer son nom car Jésus a eu un rôle à jouer car l'ETERNEL l'a mis au devant de la scène pour un but précis et c'est D.IEU qui doit être de toute ton attention.

Ceux qui invoquent le NOM DE D.IEU SONT SAUVES.

A contrario ceux qui ne le font, ne le seront pas cqfd.


Quant à tous ceux qui n'ont que le Nom Jésus dans la bouche, ils prêchent un ANGE.

Actes 2


  • 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

    21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Prisca, tu écris cela parce que tu ne connais pas le Seigneur, nul ne va au Père sans passer par Jésus-Christ, invoquer son nom coule de source.

De qui crois tu que parle Pierre en disant : "Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" ?

Il parle du nom de Jésus, il a été souverainement élevé et a reçu le nom au dessus de tout nom, le nom même de l'Eternel.

Lit bien, avec ton coeur, ton amour pour l'Eternel, Philippiens 2 :

"5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

Actes 16:30 "il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille".

Ajouté 18 minutes 39 secondes après :
prisca a écrit : 20 déc.22, 01:05 Qui est ton Seigneur et Dieu l'Amour de ta vie pour l'éternité ?
Le même que les premiers disciples, Jean l'a très bien écrit ici :

1 Jean 5 :

"20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle". Version Louis-Segond.

"20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle". Version Semeur.

"20 mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l'intelligence pour connaître le vrai Dieu; et nous sommes unis au vrai Dieu si nous sommes unis à son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle". Version Segond 21

" 20 Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle". Version Darby.

Jésus-Christ est mon Seigneur et mon Dieu, l'Amour de ma vie (qui est la sienne et qu'il m'a donnée, gratuitement, par grâce).

Même Thomas, qui ne voulait pas croire sans voir se faisant incrédule, l'a reconnu, Jean 20 :

"27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !"

Jésus ne lui dit pas : ne m'appelle pas Dieu ! au contraire, il lui dit : Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Si tu l'avais vu aussi, Prisca, Jésus dans la gloire de son Père, alors tu pourrais témoigner qu'il est bien le Dieu véritable et la vie éternelle, Seigneur et Dieu.

Je suis infiniment bienheureuse, j'ai cru avant d'avoir vu, et parce que j'ai cru avant d'avoir vu, je l'ai ensuite vu, c'est pourquoi je suis témoin du Seigneur. Ne peuvent témoigner de lui, de sa gloire, que ceux qui l'ont vu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 02:00

Message par prisca »

Jean 4




21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 03:18

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 déc.22, 02:00 Jean 4




21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.
Lorsque tu connaitras le Fils, alors tu connaitras le Père, et tu sauras que Celui que tu adores en Esprit et en vérité, c'est le Père car nous n'adorons pas la Créature mais le Créateur de toutes choses dans la Gloire de son Père, la Gloire de la Majesté Divine, Dieu qui est Esprit, de qui viennent toutes choses, ainsi Celui par lequel sont toutes choses, sa Parole, la Parole de Dieu, Jésus-Christ.

Tite 2 : "11 En effet, la grâce de Dieu s'est révélée comme une source de salut pour tous les hommes. Elle nous éduque et nous amène à nous détourner de tout mépris de Dieu et à rejeter les passions des gens de ce monde. Ainsi nous pourrons mener, dans le temps présent, une vie équilibrée, juste et pleine de respect pour Dieu, en attendant que se réalise notre bienheureuse espérance : la révélation de la gloire de Jésus-Christ, notre grand Dieu et Sauveur. Il s'est livré lui-même en rançon pour nous, afin de nous délivrer de l'injustice sous toutes ses formes et de faire de nous, en nous purifiant ainsi, un peuple qui lui appartienne et qui mette toute son ardeur à accomplir des oeuvres bonnes.
Dis ces choses, encourage et reprends avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise
". Semeur.

11 "En effet, la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été révélée. Elle nous enseigne à renoncer à un mode de vie impie et aux convoitises de ce monde et à vivre dans le temps présent conformément à la sagesse, la justice et la piété en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ. Il s'est donné lui-même pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié et zélé pour de belles oeuvres.
Dis ces choses, encourage et reprends avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise
". Segond 21.

11" Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, nous enseignant que, reniant l'impiété et les convoitises mondaines, nous vivions dans le présent siècle sobrement, et justement, et pieusement, attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin qu'il nous rachetât de toute iniquité et qu'il purifiât pour lui-même un peuple acquis, zélé pour les bonnes oeuvres.
Annonce ces choses, exhorte et reprends, avec toute autorité de commander. Que personne ne te méprise
". Darby.

11 "Car la grâce de Dieu, pour le salut de tous les hommes, a été manifestée; Et elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre, en ce présent siècle, dans la tempérance, dans la justice, et dans la piété; En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ, Qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de nous purifier, et de se former un peuple particulier, zélé pour les bonnes oeuvres.
Enseigne ces choses, exhorte, et reprends avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise
". Ostervald.

11 "Car la grâce de Dieu s’est manifestée pour le salut de tous les hommes. Elle nous apprend à renoncer à l’impiété et aux convoitises de ce monde, et à vivre dans le temps présent de manière raisonnable, avec justice et piété, attendant que se réalise la bienheureuse espérance : la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus Christ. Car il s’est donné pour nous afin de nous racheter de toutes nos fautes, et de nous purifier pour faire de nous son peuple, un peuple ardent à faire le bien.
Voilà comment tu dois parler, exhorter et réfuter, en toute autorité. Que personne n’ait lieu de te mépriser
". AELF
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités