Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 03:32

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 03:18 Lorsque tu connaitras le Fils, alors tu connaitras le Père, et tu sauras que Celui que tu adores en Esprit et en vérité, c'est le Père car nous n'adorons pas la Créature mais le Créateur de toutes choses dans la Gloire de son Père, la Gloire de la Majesté Divine, Dieu qui est Esprit, de qui viennent toutes choses, ainsi Celui par lequel sont toutes choses, sa Parole, la Parole de Dieu, Jésus-Christ.

Tite 2 : "11 En effet, la grâce de Dieu s'est révélée comme une source de salut pour tous les hommes. Elle nous éduque et nous amène à nous détourner de tout mépris de Dieu et à rejeter les passions des gens de ce monde. Ainsi nous pourrons mener, dans le temps présent, une vie équilibrée, juste et pleine de respect pour Dieu, en attendant que se réalise notre bienheureuse espérance : la révélation de la gloire de Jésus-Christ, notre grand Dieu et Sauveur. Il s'est livré lui-même en rançon pour nous, afin de nous délivrer de l'injustice sous toutes ses formes et de faire de nous, en nous purifiant ainsi, un peuple qui lui appartienne et qui mette toute son ardeur à accomplir des oeuvres bonnes.
Dis ces choses, encourage et reprends avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise
". Semeur.

11 "En effet, la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été révélée. Elle nous enseigne à renoncer à un mode de vie impie et aux convoitises de ce monde et à vivre dans le temps présent conformément à la sagesse, la justice et la piété en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ. Il s'est donné lui-même pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié et zélé pour de belles oeuvres.
Dis ces choses, encourage et reprends avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise
". Segond 21.

11" Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, nous enseignant que, reniant l'impiété et les convoitises mondaines, nous vivions dans le présent siècle sobrement, et justement, et pieusement, attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin qu'il nous rachetât de toute iniquité et qu'il purifiât pour lui-même un peuple acquis, zélé pour les bonnes oeuvres.
Annonce ces choses, exhorte et reprends, avec toute autorité de commander. Que personne ne te méprise
". Darby.

11 "Car la grâce de Dieu, pour le salut de tous les hommes, a été manifestée; Et elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre, en ce présent siècle, dans la tempérance, dans la justice, et dans la piété; En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ, Qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de nous purifier, et de se former un peuple particulier, zélé pour les bonnes oeuvres.
Enseigne ces choses, exhorte, et reprends avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise
". Ostervald.

11 "Car la grâce de Dieu s’est manifestée pour le salut de tous les hommes. Elle nous apprend à renoncer à l’impiété et aux convoitises de ce monde, et à vivre dans le temps présent de manière raisonnable, avec justice et piété, attendant que se réalise la bienheureuse espérance : la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus Christ. Car il s’est donné pour nous afin de nous racheter de toutes nos fautes, et de nous purifier pour faire de nous son peuple, un peuple ardent à faire le bien.
Voilà comment tu dois parler, exhorter et réfuter, en toute autorité. Que personne n’ait lieu de te mépriser
". AELF


Ne te complique pas les choses.

Aime D.IEU car Jésus est enveloppe charnelle que l'ETERNEL nous a envoyé afin que nous connaissions et aimions le Père.

Jésus est instrument entre les mains de D.IEU.

En donnant plus d'attachement à l'Image tu en viens à oublier l'ETERNEL Lui Même.

Trop auto centré sur l'Image, car quand bien même GABRIEL aurait été le nom que D.IEU avait choisi pour être celui qui meurt sur la Croix, tu aurais été en adoration envers Gabriel.

Tu adores des Images.

Alors que c'est l'ETERNEL qui est invisible qu'il faut adorer.

Tu dois invoquer le Nom de D.IEU qui n'est pas "Jésus" mais l'ETERNEL - car "JE SUIS" c'est être depuis Alpha jusqu'à Omega.- donc Eternel est son Nom.

L'ETERNEL a fait jouer un rôle, un personnage à l'Image Jésus pour vaincre le diable.

Le diable qui est Constantin et ses sujets trouveront JESUS tout à fait à leur convenance car EUX CROIENT que l'ETERNEL pourrait avoir des enfants mi hommes mi dieux car les PAIENS ont une mentalité de paien et toi tu as gardé leur mentalité.

Tu crois aux demi dieux alors qu'ils n'existent pas.

Sors de ton obscurantisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 03:37

Message par gzabirji »

Bonjour, bien-aimée du Seigneur.
Merci pour ta patience. 🙏
SophiaSofia a écrit : 19 déc.22, 12:42 Tu le fais pourtant de diverses manières Gzab, mais peut-être n'en as tu pas conscience.
Tu réponds ici à mon affirmation selon laquelle jamais il ne me serait venu à l'esprit de vouloir te piéger. Tu estimes donc ici que j'aurais pu vouloir te piéger sans même en avoir conscience. C'est un concept... une sorte d'autisme Aspiégeur. 🙂
Déconvenues de la part de qui ? certainement pas de sa part, alors qu'il me fait grandir de jour en jour, et qu'il ne se passe pas un jour sans que je ne m'en émerveille.
En effet, il ne saurait y avoir la moindre déconvenue de la part du Seigneur, c'est absolument impossible. Il n'y a aucune déconvenue dans l'Amour. Alors déconvenue de la part de qui ? C'est assez facile à imaginer. Dès lors que tu déclares publiquement que tu ne peux plus penser les pensées des hommes, mais uniquement celles de Christ, alors tu te mets dans une situation très délicate où la moindre erreur de ta part constituerait un démenti formel à tes allégations. Comment réagiras-tu lorsque cela arrivera ?
Le message que tu as écrit il y a deux jours n'était pas une supposition, le piège était là dans le message ci-dessous, tu m'as volontairement induite en erreur
Tu vois, ici, par exemple, il y a un petit souci. Deux ou trois paragraphes plus haut tu estimes que j'ai pu vouloir te tromper sans en avoir conscience, et maintenant tu affirmes que je l'ai fait volontairement.
Vouloir piéger quelqu'un sans en avoir conscience, il me faut déjà un certain effort mental pour réussir à en accepter le concept puisqu'il faudrait être un peu "dérangé" pour ne pas se rendre compte qu'on veut piéger quelqu'un, mais bon, ça reste envisageable.
Mais lorsque tu affirmes à présent qu'il s'agit d'une action "volontaire" de ma part, alors il y a un autre problème. La personne la mieux placée pour savoir si je t'ai tendu un piège, c'est qui ? À priori c'est moi, tu ne crois pas, Sophia ?
Or, j'ai pris Dieu à témoin qu'une telle idée ne m'est jamais venue à l'esprit.
Autrement dit, non seulement je t'aurais piégée volontairement, mais en plus je mentirais effrontément en affirmant le contraire, qui plus est en prenant Dieu à témoin.
Voilà donc l'idée que tu te fais de moi.
Mais d'où vient cette idée, Sophia ?

Mets-toi une seconde à ma place, s'il te plaît. Je sais parfaitement que je n'ai eu aucune intention de te piéger, c'est même impensable pour moi. Et voilà que je t'entends affirmer le contraire, tout en prétendant que tes affirmations sont celles de Christ en toi. Que faut-il que j'en pense, Sophia ? Faut-il que je me renie moi-même et que je me mette à penser que j'ai voulu te piéger parce que tu l'affirmes en prétendant le faire sous l'autorité de Christ ?
Ne vois-tu vraiment pas le problème ? Tu es intelligente, Sophia, je suis sûr que vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche.
Le mot supposition n'y figure pas, et je t'ai répondu que ces termes étaient équivalents, que tu emploies vie corruptible, animale, charnelle, terrestre, cette vie est la vie humaine, celle de l'âme mortelle terrestre, psuche.
Dans notre échange du 17 décembre je t'avais précisé que l'expression "vie humaine" était très bien, mais uniquement lorsqu'on parle effectivement des humains, précisant que les termes "psukhé" et "nèphèsh" peuvent aussi désigner des animaux. Et nous étions toi moi d'accord sur ce principe.
Tu veux enseigner les gens, mais ton enseignement n'est pas celui de Jésus-Christ, tu peux comprendre ça Gzab, et donc comprendre pourquoi je ne veux pas te suivre dans ta voie, pas plus longtemps que je ne l'ai déjà fait, par amour de Jésus-Christ et par amour du prochain, car te suivre est un mauvais exemple que je donnerai.
Je peux effectivement parfaitement comprendre que tu estimes que mon enseignement n'est pas celui de Christ. Tout comme toi aussi tu peux comprendre que beaucoup ici estiment que ton enseignement n'est pas celui de Christ.
Par conséquent, je comprends très bien que ta voie se sépare de la mienne, et je ne t'en fais aucun reproche. C'est même plutôt cohérent, je trouve.
Si tu ne veux pas que quelqu'un te peine, il ne faut pas lui demander quelque chose d'impossible et de non fondé. Ce ne sont pas des propos désagréables que je te tiens là, c'est juste te dire avec vérité la manière dont j'ai accueilli ton message qui visait à vouloir me faire admettre que je n'ai pas l'Esprit de Christ en permanence mais seulement de temps à autre, puisque tu me demandes de renoncer à affirmer que tout ce que je dis vient du Christ en moi, que je n'ai donc pas sa pensée.
C'est effectivement ma démarche, tu as bien compris. Je le confesse à nouveau : je souhaite de tout mon cœur que tu renonces à affirmer que tout ce que tu exprimes vient de Christ. Pour être plus clair encore, je souhaite que tu reconnnaisses que de temps en temps c'est le mental de ton personnage qui reprend le dessus et te fait dire des choses erronées. Comme par exemple lorsque tu affirmes que j'ai volontairement voulu te piéger, ou lorsque tu affirmes que Hébreux 10:38 est fautif, ou encore lorsque tu affirmes que la Bible ne peut pas attribuer les termes "nèphèsh" et "psukhé" à Dieu Lui-même, alors que c'est manifestement faux comme tu l'as toi-même admis hier (je n'ai pas voulu remuer le couteau dans la plaie).
Si j'accepte de dire cela, alors cela revient à accepter de dire que j'ai encore des pensées qui viennent de la chair et du sang, que je n'ai donc pas vaincu Satan par conséquent je ne suis pas née de nouveau de Dieu, que je n'ai pas vu paraitre Christ en moi, et que je pèche encore, et si je péchais encore, je serai donc fils du diable et non de Dieu.
Je comprends très bien ton raisonnement, Sophia, et il est cohérent en lui-même. Mais c'est juste que ça ne se passe pas ainsi. Tant que nous sommes dans ce corps physique, alors il suffit d'un petit manque de vigilance pour que notre mental humain reprenne immédiatement le dessus et nous fasse dire ou faire des bêtises. La fameuse "Voie" consiste à faire en sorte que ça arrive de moins en moins souvent. Le péché consiste à rester dans l'ignorance de cette expérience magnifique, et donc se bercer d'illusions.
c'est toi en vérité qui me pousse à me séparer de toi en me demandant une chose que suis incapable de faire, renoncer à affirmer que je n'ai pas la pensée de Christ en tout temps ?
Peu importe à qui incombe la faute, bien-aimée, je veux bien en prendre la responsabilité, pas de soucis. Comme je l'ai écrit hier, j'accueille la situation telle qu'elle est et j'en tire de précieuses leçons.
Tu ne comprends pas que ce n'est plus moi qui vit, c'est lui qui vit en moi, et que même si je n'ai pas atteint la perfection, que je peux donc exprimer maladroitement sa pensée, de manière non mature, elle n'en demeure pas moins sa pensée.
. Lorsque tu as affirmé noir sur blanc que nèphèsh et psukhé ne pouvaient pas être attribués à Dieu dans la Bible, de quoi s'agissait-il, Sophia ?
S'agissait-il d'une pensée exprimée maladroitement, ou bien plutôt d'une erreur factuelle ? Et s'il s'agit d'une erreur factuelle, alors tu admettras comme moi qu'elle ne peut pas provenir de l'Esprit de Christ.
Ici, c'est bien toi aussi qui me contraint à me séparer de toi à cause de ton enseignement sur l'âme humaine contraire à l'enseignement de Jésus-Christ
Non non, mon enseignement sur le nèphèsh et la psukhé est totalement conforme à ce que dit la Bible. Et franchement je n'y vois pas de grande différence avec ta conception de l'âme humaine. La seule différence jusqu'ici, entre toi et moi, c'est que je savais dès le départ que la Bible parle de l'âme de Dieu, ce que tu as nié jusqu'à ce que j'expose le texte hébreu d'origine.
À propos, puisque nous n'en avons toujours pas terminé avec Hébreux 10:38, persistes-tu à affirmer par l'autorité de Christ que ce texte est fautif, ou bien admets-tu à présent que tu n'en est plus aussi sûre ? C'est une vraie question.
La croyance, le péché, sont des mots, si j'ai bien tout compris, que tu n'emploies pas
Bah, tu as mal compris car rien ne m'empêche d'employer ces mots, dès lors qu'on sait précisément de quoi on parle.
considérant la croyance poison, le péché n'existe pas et donc le pardon est sans fondement ?
Alors, je vais ici répéter des choses que j'ai déjà détaillées, mais peu importe. La croyance est effectivement un poison pour l'esprit puisqu'elle consiste à tenir pour vraie une information pour laquelle nous n'avons absolument aucune preuve. Je ne parle pas ici du verbe "croire" tel qu'on le trouve dans la Bible et qui revêt un sens totalement différent du verbe "croire" employé dans son sens commun.
Par exemple, tu sembles "croire" que ta Bible est un livre que Dieu a miraculeusement préservé à notre intention, faisant en sorte que personne ne la modifie de quelque manière que ce soit, au point que tu puisses en parler comme de "la parole de Dieu". Il s'agit ici d'une croyance typiquement humaine qui ne repose absolument sur rien. Mais dès lors que tu t'es enfermée dans une telle croyance, alors tout le reste de ton développement spirituel s'en trouve perturbé.
Tu prétends ici que j'enseigne que le péché n'existe pas. J'ai pourtant écrit des messages dédiés à ce point précis, expliquant que le péché est la séparation d'avec Dieu, manifestée par l'identification au personnage. J'ai été très clair sur ce point, allant jusqu'à m'exprimer de trois manières différentes, une manière chrétienne, un manière spirituelle occidentale, et enfin une manière spirituelle orientale.
Je me demande donc ici par quel esprit tu affirmes que selon moi le péché n'existe pas. Tu peux comprendre que j'aie un gros doute ici.
tu me pardonnes d'avance, mais pourquoi ? je n'ai jamais insulté, ni injurié, ni méprisé personne, j'en suis incapable.
Eh bien tout dépend de ce que tu considères intellectuellement comme une insulte ou une injure, ou du mépris. Par exemple, hier soir tu as écris que mon attitude est comparable à celle des pharisiens avec Jésus. Aujourd'hui tu portes une accusation en disant que je t'ai volontairement piégée, faisant du même coup de moi un menteur. Tu peux estimer qu'il n'y a rien d'insultant dans de tels propos, ma sœur, c'est sans doute une simple question d'appréciation. De mon côté j'avais juste évoqué d'éventuels propos "violents ou méchants".
Sans parler du nombre de fois où, parce que j'appuie mes propos par les Ecritures, je me vois reprocher de citer les Ecritures.
Je pense qu'on te reproche surtout de TROP citer les Écritures, Sophia. Jésus n'agissait pas ainsi, et les disciples non plus, du moins pas du vivant de son personnage. Non seulement ils n'en avaient pas besoin, mais il aurait fallu qu'ils se baladent avec des rouleaux de tout ce qu'on appelle aujourd'hui l'Ancien Testament, pas très pratique donc. Par contre ils pouvaient citer des versets de mémoire, lorsque la situation s'y prêtait.

😘
Modifié en dernier par gzabirji le 20 déc.22, 03:46, modifié 1 fois.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 03:42

Message par prisca »

2 Chroniques 34:4
On renversa devant lui les autels des Baals, et il abattit les statues consacrées au soleil qui étaient dessus; il brisa les idoles, les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en poussière, et il répandit la poussière sur les sépulcres de ceux qui leur avaient sacrifié;


Romains 1:23
et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.



Les catholiques Romains ont permuté la GLOIRE sur l'homme Jésus à qui ils confèrent le statut d'humain et l'humain est putrescible au lieu de rendre GLOIRE à D.IEU incorruptible en voyant Jésus et dire de lui qu'il est Avatar de D.IEU.

Car ce n'est pas comme si vous aviez le choix. Ou vous dites "Avatar" ou vous êtes des morts spirituels.

Il n'y a pas un poids deux mesures.

Ou vous décidez d'avoir du plomb dans la tête, ou votre rébellion vous fera perdre la tête parce que déjà que les 8 rois seront des têtes qui vont tomber, si vous voulez les suivre, ressemblez leur.

Apocalypse 4


4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.



Jean vit les trônes des 12 apôtres à qui l'ETERNEL a donné le pouvoir de juger les humains.

Jean vit les âmes de ces rois dont la tête couronnée tombe à cause de Jésus qui les désignera comme étant de satan.

Jean vit les gens qui avaient pris le parti de tenir loin le catholicisme Romain.

Ils n'avaient pas la marque 666 (le Chrisme) sur le front et sur leur main.

Eux retournent sur une terre pour y recevoir la GRACE du Pardon.

Ils ont un délai octroyé de mille ans pour rassembler les brebis en tant que pasteurs puisque Sacrificateurs Chrétiens (prêtres).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 03:54

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 20 déc.22, 03:42 2 Chroniques 34:4
On renversa devant lui les autels des Baals, et il abattit les statues consacrées au soleil qui étaient dessus; il brisa les idoles, les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en poussière, et il répandit la poussière sur les sépulcres de ceux qui leur avaient sacrifié;
J'ignorais que la fonte pouvait être "réduite en poussière". Merci la Bible 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 03:56

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 20 déc.22, 03:54 J'ignorais que la fonte pouvait être "réduite en poussière". Merci la Bible 👍
A D.IEU l'impossible n'est pas tenu.

Tu ignores que JESUS a marché sur de l'eau ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 04:00

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 00:25 Alors quand Ronron sous-entend que le fils prodigue aurait pu mourir avant de revenir repenti, c'est une projection mentale, une illusion, rien n'arrive si le Seigneur ne le permet.
Lorsque vous me citez, ne vous étonnez pas que je remette les choses dans une plus juste en perspective...

Encore ici, vous faites dans le sophisme et l'à courte vue.

Du simple point de vue de la petite logique, il serait péremptoire de penser que l'expérience de tous se résument à la vôtre. Ainsi faites-vous dans la généralisation abusive...

Qui plus est, vous restreignez la reconnaissance de l'action de Dieu à la conscience qu'on pourrait en avoir alors que vous-même soulignez qu'il était toujours avec vous. Comme je l'écrivais ailleurs : ''Sans Dieu n'est pas un état dans lequel on puisse se trouver.'' [...] Le découvrant vous-même au jour dit, le serait-il moins avec les autres? Ou l'était-il même si la personne meurt avant l'heure de sa propre révélation?

D'ailleurs à quel moment au juste serait-il trop tard pour la personne? Ce moment même existe-t-il? Qui peut l'affirmer sans se tromper? Le dernier souffle correspond-il à la fin de tout ou la conscience découvre-t-elle une autre dimension? Et alors, qu'est-ce qui serait toujours vivant?

Vous connaissez les EMI? Ce moment où tout serait révélé en vérité et pas que par des mots? Vous y connaissez le type de jugement? Le type d'Amour, etc.?

Le coeur de l'amour vrai bat dans ces paroles à se répéter sans cesse : «Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.» [Dans Communion avec dieu, de N.D. Walsch, Ariane Éditions, 2001, p.136]

Que ne le voyez-vous pas?

Peut-être vous faudrait-il ouvrir la perspective pour éviter de vous leurrer à répétition lorsque le personnage se pavane et s'en fait accroire...

Mais il serait inapproprié d'en juger de façon définitive puisque tous sont en route... Et qu'il y a toujours-plus...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 04:07

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 20 déc.22, 03:56 A D.IEU l'impossible n'est pas tenu.

Tu ignores que JESUS a marché sur de l'eau ?
Certes, mais en 2 Chroniques 34, ce n'est pas Dieu qui agit, mais Josias et ses amis. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 04:12

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 20 déc.22, 04:07 Certes, mais en 2 Chroniques 34, ce n'est pas Dieu qui agit, mais Josias et ses amis. 🙂
Moise a changé son baton en serpent.

Jésus a changé l'eau en vin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 04:20

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 20 déc.22, 04:00Le coeur de l'amour vrai bat dans ces paroles à se répéter sans cesse : «Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.» [Dans Communion avec dieu, de N.D. Walsch, Ariane Éditions, 2001, p.136]
Salut Ronron 👋

Au boulot, je suis tombé totalement par hasard ce matin sur une interview de N. D. Walsch dans un podcast. Je n'ai pour l'instant écouté que les dix premières minutes et... Wow !!!
C'est la première fois que j'entends cet homme et je n'ai jamais rien lu de tout ce qu'il a écrit, mais Wow !!! J'en perds mes mots.

Merci infiniment pour cette référence. 🙏
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 04:45

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 20 déc.22, 04:00 Lorsque vous me citez, ne vous étonnez pas que je remette les choses dans une plus juste en perspective...

Le coeur de l'amour vrai bat dans ces paroles à se répéter sans cesse : «Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.» [Dans Communion avec dieu, de N.D. Walsch, Ariane Éditions, 2001, p.136]
dans une injuste perspective, tu mets les choses, pour ceux qui vivent en Christ en Esprit et en vérité, selon la richesse de sa gloire, afin qu'ils soient puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur. Christ habite dans nos coeurs et nous sommes enracinés et fondés dans l'amour, ce genre de faux prophète que tu cites n'a aucune emprise sur ceux qui sont en Christ : il foule aux pieds le Fils de Dieu, tenant pour profane le sang de l'alliance par lequel il a été sanctifié outrageant l'Esprit de la grâce.

A moins que tu me confirmes qu'il prêche lui aussi le salut en Jésus-Christ seul, par la repentance et la conversion à Dieu. Sinon, tu ne fais que le dévoiler comme étant l'un des faux prophètes du temps de la fin, nous n'avons pas fini d'en voir, beaux parleurs et qui séduisent aisément ceux qui se laissent emporter à tous vents de doctrines parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 04:49

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 04:45 il foule aux pieds le Fils de Dieu, tenant pour profane le sang de l'alliance par lequel il a été sanctifié outrageant l'Esprit de la grâce.
Fais-tu référence ici a quelque chose de particulier que N. D. Walsch aurait dit ou écrit ? Le verset que tu cites est considéré comme étant adressé à des croyants qui renient leur foi chrétienne. Penses-tu que ce soit le cas de N. D. Walsch ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 05:04

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 20 déc.22, 03:37
Tu es intelligente, Sophia, je suis sûr que vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche.

Je peux effectivement parfaitement comprendre que tu estimes que mon enseignement n'est pas celui de Christ. Tout comme toi aussi tu peux comprendre que beaucoup ici estiment que ton enseignement n'est pas celui de Christ.
Par conséquent, je comprends très bien que ta voie se sépare de la mienne, et je ne t'en fais aucun reproche. C'est même plutôt cohérent, je trouve.

Je pense qu'on te reproche surtout de TROP citer les Écritures, Sophia. Jésus n'agissait pas ainsi, et les disciples non plus, du moins pas du vivant de son personnage. Non seulement ils n'en avaient pas besoin, mais il aurait fallu qu'ils se baladent avec des rouleaux de tout ce qu'on appelle aujourd'hui l'Ancien Testament, pas très pratique donc. Par contre ils pouvaient citer des versets de mémoire, lorsque la situation s'y prêtait.
Je vais cesser de me justifier Gzab, je ne suis pas là pour justifier des propos que je tiens devant les hommes, puisque j'ai déjà été justifiée par Christ en Dieu.

"Ce qui cloche", tu le sais, puisque tu l'écris toi-même : ton enseignement n'est pas celui de Jésus-Christ, et j'en ai à nouveau la confirmation lorsque tu "en perds tes mots" face à un faux prophète.

Si quelqu'un estime que ce que j'écris n'est pas conforme à l'Evangile de Christ, qu'il me le dise, quoiqu'il en soit, je l'ai déjà dit, je n'enseigne pas pour ma part, je témoigne du Seigneur l'ayant vu vivant et manifesté, non seulement en Esprit mais en vérité.

Jésus faisait souvent référence aux Ecritures, disant "n'avez vous pas lu qu'il est écrit, etc.", sans rouleaux, il les connaissait par coeur et pour cause...
Paul aussi fait référence à l'ancien testament, très souvent, le nouveau n'était pas encore écrit puisque ce sont certains d'entre eux qui l'ont écrit.

Ajouté 7 minutes 4 secondes après :
gzabirji a écrit : 20 déc.22, 04:49 Fais-tu référence ici a quelque chose de particulier que N. D. Walsch aurait dit ou écrit ? Le verset que tu cites est considéré comme étant adressé à des croyants qui renient leur foi chrétienne. Penses-tu que ce soit le cas de N. D. Walsch ?
Je n'en sais que ce que j'ai lu de lui sur wikipédia. J'avais un ami autrefois qui le lisait, ébahi comme toi, et à voulu me le faire connaitre, je n'étais pourtant qu'au tout début de ma conversion, aucune des lectures qu'il m'a faite lui-même (car je ne voulais pas le lire) n'a eu d'emprise sur moi, la voie facile, je n'y crois pas une seconde au regard de ce que Jésus en a lui-même dit.

J'attends donc que Ronron me dise ce qu'il écrit quant à Jésus-Christ, si oui ou non il reconnait la nouvelle alliance, par son sang.

Les croyants qui renient leur foi chrétienne le font à cause de certaines religions qui les ont induits en erreur. Si c'est pour se tourner vers un faux évangile, ce n'est pas mieux.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 20 déc.22, 05:13, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 05:11

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 05:04 Je vais cesser de me justifier Gzab, je ne suis pas là pour justifier des propos que je tiens devant les hommes, puisque j'ai déjà été justifiée par Christ en Dieu.

...
Non redescend SophiaSofia, tu n'as pas été justifiée, personne ne l'a été, tous nous devons attendre le Jugement qui appartient à D.IEU.

Est ce que peut être tu n'oses pas le dire mais tu penses être Marie Madeleine ou alors Marie elle même ?

Car à t'entendre on croirait comprendre que tu fais partie de ces disciples qui ont vécu tout proche de Jésus et réincarnée maintenant tu discutes avec nous, question de taper la causette non ?

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 05:11 .... lorsque tu "en perds tes mots" face à un faux prophète.

...
Qui est donc ce faux prophète ? :thinking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 05:15

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 04:45 dans une injuste perspective, tu mets les choses, pour ceux qui vivent en Christ en Esprit et en vérité, selon la richesse de sa gloire, afin qu'ils soient puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur. Christ habite dans nos coeurs et nous sommes enracinés et fondés dans l'amour, ce genre de faux prophète que tu cites n'a aucune emprise sur ceux qui sont en Christ : il foule aux pieds le Fils de Dieu, tenant pour profane le sang de l'alliance par lequel il a été sanctifié outrageant l'Esprit de la grâce.
Vous tentez encore une fois de noyer le poisson sous une averse de mots...

Pour faire simple, je ne vous demande que de vous pencher sur la phrase de Walsh pour vérifier si vous y entendez battre le coeur de Jésus...
A moins que tu me confirmes qu'il prêche lui aussi le salut en Jésus-Christ seul, par la repentance et la conversion à Dieu. Sinon, tu ne fais que le dévoiler comme étant l'un des faux prophètes du temps de la fin, nous n'avons pas fini d'en voir, beaux parleurs et qui séduisent aisément ceux qui se laissent emporter à tous vents de doctrines parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité.
Cela pointe le pré-jugement... Attitude tout à fait indicatrice du personnage...

L'amour vrai est inconditionnel, voilà le vrai bouclier... Quelle est donc la fonction de l'amour si ce n'est que d'aimer, d'être amour? Walsch est autant aimé que vous-même, que peu importe qui...

Ainsi : ''L'amour ne peut épouser l'un ou l'autre d'entre nous, il ne peut que communier''. [...]

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 05:16

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 déc.22, 03:32 Ne te complique pas les choses.

Sors de ton obscurantisme.
N'est ce pas plutôt toi qui les complique, les choses ?

Je sais que j'ai eu la foi pour être justifiée, et non seulement justifiée, mais aussi glorifiée, alors ce que tu me dis n'a aucun effet, Prisca :slightly-smiling-face:

Ajouté 6 minutes 23 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 20 déc.22, 05:15 Vous tentez encore une fois de noyer le poisson sous une averse de mots...

Pour faire simple, je ne vous demande que de vous pencher sur la phrase de Walsh pour vérifier si vous y entendez battre le coeur de Jésus...
Comment le pourrai-je ? le coeur de Jésus est totalement absent de cette phrase anti-Christ : «Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris

Voilà ce que Jésus dit, Luc 13 :

"1En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point. Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement? Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier. Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas
".

Il sait donc se montrer patient, mais si vous ne vous repentez, vous périrez, car tout arbre qui ne porte pas de fruit occupe la terre inutilement, et il finit par être coupé.

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 20 déc.22, 05:15
Cela pointe le pré-jugement... Attitude tout à fait indicatrice du personnage...
Si toi tu ne fais pas partie des prédestinés, ne juge pas de ceux qui le sont. Je n'ai pas dit qu'il ne serait pas sauvé, puisque beaucoup le seront lors du jugement dernier, réfère toi à la parable des brebis et des boucs si tu n'as pas encore compris ça.

Il est aussi écrit qu'il en est qui n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés, cela signifie donc que cet amour est mis à la portée de tous mais certains ne le reçoivent pas. La version Semeur le dit différemment : "ils sont restés fermés à l'amour de la vérité qui les aurait sauvés", l'enfermement spirituel dont parle Gzab.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], romankenndy, 'mazalée' et 23 invités