Je ne suis pas fâchée contre toi Gzab, mais je ne suis pas là pour répondre à questions sur questions lorsque la réponse est évidente dans l'Evangile de Christ, que ce soit dans l'ancien testament comme dans le nouveau qui en révèle le sens, tout comme je ne suis pas là pour que l'on scrute mot pour mot dans chaque phrase que j'écris pour pouvoir ensuite me dire : "tu n'as pas pu écrire cela par l'Esprit de Christ, renonce à affirmer que tout ce que tu dis, tu le dis par Lui". C'est pourtant si évident puisque je n'ai plus de moi, nous sommes deux mais un : Esprit + Vie, Il est l'Esprit de ma vie, de mon âme.gzabirji a écrit : ↑20 déc.22, 07:15 Oui, ok, pardon ma sœur, ça arrive, tu as raison. Es-tu vraiment fâchée contre moi ?
Si c'est le cas, je t'invite vraiment à te remplir de l'Esprit de Christ en toi pour y remédier. Je t'aime, tu le sais, et rien ne peut changer ça, c'est plus fort que moi. Tu sais ce que j'aimerais en cet instant précis ? (les larmes me montent aux yeux en écrivant, je n'arrive plus à voir mon écran)
Ce que j'aimerais en cet instant précis, c'est te prendre dans mes bras et te serrer très fort contre mon cœur. Très très fort, en te disant à l'oreille : "Ne t'inquiète pas, petite sœur bien-aimée du Seigneur, tout va bien aller, faisons confiance à l'Esprit de Christ en nous, Il est en nous, que peut nous faire l'homme ?".
Voilà le moment que j'aimerais vivre en cet instant précis.
Je ne peux pas le faire en vrai, mais le fait de te l'écrire me fait du bien. Ce bien-là, j'espère seulement que tu le ressentiras aussi. Il est au-delà de l'émotion.
Pardonne-moi si je ne réponds pas au reste de ton message, je voudrais rester un moment dans cet espace d'Amour. Un peu plus tard sans doute.
J'ai donc appris une nouvelle leçon dont il ressort que je n'ai pas à justifier ce que j'ai écrit devant les hommes puisque j'ai été justifiée et glorifiée, le premier point. Le second point, c'est que le Seigneur m'enseigne lui-même depuis maintenant 14 ans ce que j'ai besoin de savoir, et ce que je ne sais pas encore, il me le dira lorsque j'en aurais besoin et si ce n'est pas sur le champ, c'est que cela ne revêt pas d'intérêt, c'est ce qui s'est passé concernant le mot nefesh. Ce dont nous discutions concernant l'âme, la vie, psuche puis zoe lorsque éternelle est si évident, si clair dans les paroles qu'il a dites, que nous perdions notre temps, comme il m'a dit : si quelqu'un ne veut pas voir l'évidence, c'est à lui de se remettre en question, pas à toi, il y a longtemps que tu sais ces choses là puisqu'elles sont en toi, tu les vis.
Pour ma part, je ne m'inquiète donc de rien, il a déjà fait tant de choses merveilleuses pour moi, comment je pourrai douter une fraction de seconde qu'il n'achèvera pas parfaitement son oeuvre mon frère bien-aimé ? Je peux comprendre ton attitude, mais tu peux comprendre aussi qu'il m'a donné des ailes nommées liberté, et dès que l'on veut m'ôter cette liberté de vivre en lui, je me retire et je me sépare de ceux qui cherchent à m'infliger cela. C'est ce que j'ai donc fait hier. Cet espace d'Amour dans lequel tu t'es réfugié, j'y suis h24, c'est mon enfermement spirituel et nul me me sortira de là, c'est ma maison, le Corps de mon Seigneur est ma maison, ma demeure, j'y suis bien à l'abri tout en étant libre de mes mouvements, et quand je dis qu'il est mon Bouclier d'Amour, ces mots sont vécus, pas juste parce que l'expression est jolie, comme dans ses bras tout contre son coeur, là est mon refuge.
Alors ne t'étonnes plus si désormais, je ne répondrai plus aux choses qui me seront demandées pour que je justifie pourquoi j'ai pensé ainsi, parce que c'est mon âme éternelle en lui qui pense ainsi, puisant sa source dans son Esprit, Il pense il donne, je prends je pense, le va et vient dont j'use à volonté. En retour, je lui rends gloire et je l'adore, je ne fais pas que prendre sans rendre, c'est ce qu'il demande, être adoré en Esprit et en vérité, et j'adore le faire, je pourrai y passer l'éternité.
Le Créateur des mondes en personne, ce n'est pas un simple homme comme en son temps terrestre, c'est Dieu en personne, un grand Dieu glorieux et merveilleux