Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 08:57

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 20 déc.22, 07:15 Oui, ok, pardon ma sœur, ça arrive, tu as raison. Es-tu vraiment fâchée contre moi ?
Si c'est le cas, je t'invite vraiment à te remplir de l'Esprit de Christ en toi pour y remédier. Je t'aime, tu le sais, et rien ne peut changer ça, c'est plus fort que moi. Tu sais ce que j'aimerais en cet instant précis ? (les larmes me montent aux yeux en écrivant, je n'arrive plus à voir mon écran)
Ce que j'aimerais en cet instant précis, c'est te prendre dans mes bras et te serrer très fort contre mon cœur. Très très fort, en te disant à l'oreille : "Ne t'inquiète pas, petite sœur bien-aimée du Seigneur, tout va bien aller, faisons confiance à l'Esprit de Christ en nous, Il est en nous, que peut nous faire l'homme ?".
Voilà le moment que j'aimerais vivre en cet instant précis.

Je ne peux pas le faire en vrai, mais le fait de te l'écrire me fait du bien. Ce bien-là, j'espère seulement que tu le ressentiras aussi. Il est au-delà de l'émotion.

Pardonne-moi si je ne réponds pas au reste de ton message, je voudrais rester un moment dans cet espace d'Amour. Un peu plus tard sans doute.

💕🕊️
Je ne suis pas fâchée contre toi Gzab, mais je ne suis pas là pour répondre à questions sur questions lorsque la réponse est évidente dans l'Evangile de Christ, que ce soit dans l'ancien testament comme dans le nouveau qui en révèle le sens, tout comme je ne suis pas là pour que l'on scrute mot pour mot dans chaque phrase que j'écris pour pouvoir ensuite me dire : "tu n'as pas pu écrire cela par l'Esprit de Christ, renonce à affirmer que tout ce que tu dis, tu le dis par Lui". C'est pourtant si évident puisque je n'ai plus de moi, nous sommes deux mais un : Esprit + Vie, Il est l'Esprit de ma vie, de mon âme.

J'ai donc appris une nouvelle leçon dont il ressort que je n'ai pas à justifier ce que j'ai écrit devant les hommes puisque j'ai été justifiée et glorifiée, le premier point. Le second point, c'est que le Seigneur m'enseigne lui-même depuis maintenant 14 ans ce que j'ai besoin de savoir, et ce que je ne sais pas encore, il me le dira lorsque j'en aurais besoin et si ce n'est pas sur le champ, c'est que cela ne revêt pas d'intérêt, c'est ce qui s'est passé concernant le mot nefesh. Ce dont nous discutions concernant l'âme, la vie, psuche puis zoe lorsque éternelle est si évident, si clair dans les paroles qu'il a dites, que nous perdions notre temps, comme il m'a dit : si quelqu'un ne veut pas voir l'évidence, c'est à lui de se remettre en question, pas à toi, il y a longtemps que tu sais ces choses là puisqu'elles sont en toi, tu les vis.

Pour ma part, je ne m'inquiète donc de rien, il a déjà fait tant de choses merveilleuses pour moi, comment je pourrai douter une fraction de seconde qu'il n'achèvera pas parfaitement son oeuvre mon frère bien-aimé ? Je peux comprendre ton attitude, mais tu peux comprendre aussi qu'il m'a donné des ailes nommées liberté, et dès que l'on veut m'ôter cette liberté de vivre en lui, je me retire et je me sépare de ceux qui cherchent à m'infliger cela. C'est ce que j'ai donc fait hier. Cet espace d'Amour dans lequel tu t'es réfugié, j'y suis h24, c'est mon enfermement spirituel et nul me me sortira de là, c'est ma maison, le Corps de mon Seigneur est ma maison, ma demeure, j'y suis bien à l'abri tout en étant libre de mes mouvements, et quand je dis qu'il est mon Bouclier d'Amour, ces mots sont vécus, pas juste parce que l'expression est jolie, comme dans ses bras tout contre son coeur, là est mon refuge.

Alors ne t'étonnes plus si désormais, je ne répondrai plus aux choses qui me seront demandées pour que je justifie pourquoi j'ai pensé ainsi, parce que c'est mon âme éternelle en lui qui pense ainsi, puisant sa source dans son Esprit, Il pense il donne, je prends je pense, le va et vient dont j'use à volonté. En retour, je lui rends gloire et je l'adore, je ne fais pas que prendre sans rendre, c'est ce qu'il demande, être adoré en Esprit et en vérité, et j'adore le faire, je pourrai y passer l'éternité.

Le Créateur des mondes en personne, ce n'est pas un simple homme comme en son temps terrestre, c'est Dieu en personne, un grand Dieu glorieux et merveilleux :folded-hands: :sparkling-heart: :growing-heart: :revolving-hearts: :face-blowing-a-kiss:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 20 déc.22, 09:03, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 08:57

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 06:47Tu as juste à regarder ce que j'ai posté hier dans ton topic du personnage, puisque je n'ai fait que répéter ce que j'avais écrit avant hier. Il n'y pas qu'un second verset de l'Ancien testament ou nephesh est attribué à l'Eternel, je t'ai envoyé un screen hier en attestant, ce mot pouvant aussi bien désigner "je" que "il" ou "ils" comme toute vie, toute âme, même les animaux.

Image.
Oui, j'ai bien vu ce screen, mais on n'y voit pas très bien et sauf erreur de ma part je n'ai pas vu ici des versets où nèphèsh serait attribué à l'Éternel. Ai-je mal vu ?

👋🕊️
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 09:06

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 20 déc.22, 08:57 Oui, j'ai bien vu ce screen, mais on n'y voit pas très bien et sauf erreur de ma part je n'ai pas vu ici des versets où nèphèsh serait attribué à l'Éternel. Ai-je mal vu ?

👋🕊️
Non, c'était pour te montrer que le mot nephesh est employé pour toute forme de vie, animale, humaine ou céleste, dans l'ancien testament. Donc référence à ce qu'a dit Paul : toute chair n'est pas la même chair.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 09:23

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 08:57 J'ai donc appris une nouvelle leçon dont il ressort que je n'ai pas à justifier ce que j'ai écrit devant les hommes puisque j'ai été justifiée et glorifiée, le premier point. Le second point, c'est que le Seigneur m'enseigne lui-même depuis maintenant 14 ans ce que j'ai besoin de savoir, et ce que je ne sais pas encore, il me le dira lorsque j'en aurais besoin et si ce n'est pas sur le champ, c'est que cela ne revêt pas d'intérêt, c'est ce qui s'est passé concernant le mot nefesh. Ce dont nous discutions concernant l'âme, la vie, psuche puis zoe lorsque éternelle est si évident, si clair dans les paroles qu'il a dites, que nous perdions notre temps, comme il m'a dit : si quelqu'un ne veut pas voir l'évidence, c'est à lui de se remettre en question, pas à toi, il y a longtemps que tu sais ces choses là puisqu'elles sont en toi, tu les vis.
C'est grâce à toi que j'ai effectué la recherche psukhé versus zoé et j'ignorais complètement à quel point les rédacteurs du Nouveau Testament utilisaient ces deux termes de façon aussi précise. Je te remercie vraiment de m'avoir incité à effectuer cette recherche. Je ne l'ai d'ailleurs pas poussée jusqu'au bout, mais je vais le faire.
Pour ma part, je ne m'inquiète donc de rien, il a déjà fait tant de choses merveilleuses pour moi, comment je pourrai douter une fraction de seconde qu'il n'achèvera pas parfaitement son oeuvre mon frère bien-aimé ? Je peux comprendre ton attitude, mais tu peux comprendre aussi qu'il m'a donné des ailes nommées liberté, et dès que l'on veut m'ôter cette liberté de vivre en lui, je me retire et je me sépare de ceux qui cherchent à m'infliger cela. C'est ce que j'ai donc fait hier. Cet espace d'Amour dans lequel tu t'es réfugié, j'y suis h24, c'est mon enfermement spirituel et nul me me sortira de là, c'est ma maison, le Corps de mon Seigneur est ma maison, ma demeure, j'y suis bien à l'abri tout en étant libre de mes mouvements, et quand je dis qu'il est mon Bouclier d'Amour, ces mots sont vécus, pas juste parce que l'expression est jolie, comme dans ses bras tout contre son coeur, là est mon refuge.
Me voilà rassuré alors. Merci d'avoir pris la peine de rédiger ce très beau paragraphe. 😍🙏
Alors ne t'étonnes plus si désormais, je ne répondrai plus aux choses qui me seront demandées pour que je justifie pourquoi j'ai pensé ainsi, parce que c'est mon âme éternelle en lui qui pense ainsi, puisant sa source dans son Esprit, Il pense il donne, je prends je pense, le va et vient dont j'use à volonté.
Il n'y a pas de problème, bien-aimée du Seigneur. Sens-toi totalement libre de répondre à ce que tu veux, et comme tu l'entends. Je t'aime trop pour t'obliger à quoi que ce soit.
Le Créateur des mondes en personne, ce n'est pas un simple homme comme en son temps terrestre, c'est Dieu en personne, un grand Dieu glorieux et merveilleux :folded-hands: :sparkling-heart: :growing-heart: :revolving-hearts: :face-blowing-a-kiss:
Oui, tu as raison, un grand Dieu glorieux et merveilleux.

😘👸
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 09:30

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 20 déc.22, 07:26
Quant à l'illusion, j'en comprends une fois de plus que la fausseté de l'amour conditionnel pointe la vérité de l'amour inconditionnel... L'illusion a été utile, mais faudrait pas en faire une vérité...

Vous qui pourtant avez donné votre aval à l'amour inconditionnel qui est en flagrante contradiction avec l'amour conditionnel...

Vous auriez changé d'idée?
Je te parle de la Vérité en personne, savoir Jésus-Christ, Esprit de Vérité. Il n'y a donc pas d'amour de Dieu sans amour de la vérité car le contraire de la vérité, c'est le mensonge, et le père du mensonge, c'est l'esprit de l'erreur, l'esprit du monde, le diable ou Satan.

L'un ne va donc pas sans l'autre, l'Amour de Dieu engendre l'Amour de la Vérité, dès lors qu'une parole est contraire à la Parole de Dieu, elle est donc mensonge.

Concernant Neale Donald Walsch, voici d'où sont issues ses conversations avec Dieu, d'une autorité ou d'une domination, d'un prince du monde de ténèbres, les esprits méchants et menteurs contre lesquels nous avons à lutter, Ephésiens 6 :

"10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu
".

Image

Les guerriers de l'Eternel des armées :emoji_star-struck:

Ajouté 19 minutes 17 secondes après :
gzabirji a écrit : 20 déc.22, 09:23 C'est grâce à toi que j'ai effectué la recherche psukhé versus zoé et j'ignorais complètement à quel point les rédacteurs du Nouveau Testament utilisaient ces deux termes de façon aussi précise. Je te remercie vraiment de m'avoir incité à effectuer cette recherche. Je ne l'ai d'ailleurs pas poussée jusqu'au bout, mais je vais le faire.

Me voilà rassuré alors. Merci d'avoir pris la peine de rédiger ce très beau paragraphe. 😍🙏

Il n'y a pas de problème, bien-aimée du Seigneur. Sens-toi totalement libre de répondre à ce que tu veux, et comme tu l'entends. Je t'aime trop pour t'obliger à quoi que ce soit.

Oui, tu as raison, un grand Dieu glorieux et merveilleux.

😘👸
Oui les deux termes sont très précis, et regarde pour le mot "vivant" :

Image

Zao, Zoe, Zoopoieo : tous la même racine :smiling-face-with-heart-eyes:

Je vis ici-bas une vie merveilleuse dans mon Seigneur et Dieu, je n'ai plus peur de rien alors elle est celle que je souhaite de tout coeur pour tous car elle présage d'une vie éternelle plus que merveilleuse, radieuse, un bonheur ineffable, où il n'y aura ni pleurs, ni cri, ni douleur, ni deuils, la mort ne sera plus, ce monde ci en Apo 21 :

"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin
".

J'ai hâte de ce jour, où il dira "c'est fait !" :folded-hands: :sparkling-heart: :growing-heart:

Merci pour m'avoir entendue :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face:

Tu peux donc comprendre pourquoi je n'ai à coeur que de témoigner de la vérité de l'Evangile de Christ : pour que tous parviennent à la repentance afin que tous soient sauvés, c'est l'amour du prochain comme soi-même, mon frère bien-aimé :slightly-smiling-face:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 20 déc.22, 09:56, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 09:55

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 09:30
Concernant Neale Donald Walsch, voici d'où sont issues ses conversations avec Dieu, d'une autorité ou d'une domination, d'un prince du monde de ténèbres, les esprits méchants et menteurs contre lesquels nous avons à lutter,
Je ne crois pas en ces jugements faciles qui ne considèrent pas le message...

Et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de méchant à prôner l'amour inconditionnel qu'à l'évidence vous n'avez pas mesuré...

Vous n'avez toujours pas répondu : Vous qui pourtant avez donné votre aval à l'amour inconditionnel qui est en flagrante contradiction avec l'amour conditionnel...

Vous auriez changé d'idée?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 09:59

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 20 déc.22, 09:55
Et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de méchant à prôner l'amour inconditionnel qu'à l'évidence vous n'avez pas mesuré...
Alors je vais le dire différemment, où est l'amour inconditionnel dans le mensonge ? comment quelqu'un peut-il dire qu'il aime son prochain de l'amour de Dieu, comme lui-même, lorsqu'il lui ment, lui enseignant une fausse doctrine et non la Parole de Dieu ?

Ajouté 2 minutes 33 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 20 déc.22, 09:55 Je ne crois pas en ces jugements faciles qui ne considèrent pas le message...
Pourquoi tu qualifies de jugement facile ce qui vise à dénoncer le mensonge, afin que tous reçoivent l'amour de la vérité et parviennent ainsi à la repentance afin d'être sauvés ?

Ajouté 4 minutes 5 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 20 déc.22, 09:55
Vous n'avez toujours pas répondu : Vous qui pourtant avez donné votre aval à l'amour inconditionnel qui est en flagrante contradiction avec l'amour conditionnel...

Vous auriez changé d'idée?
Je t'ai répondu plusieurs fois, il n'y a pas d'amour véritable s'il n'y a pas de justice, de parfaite justice, le mot que tu ne veux pas entendre. Sinon, si tu l'entendais ce mot, il te faudrait te repentir pour toutes les fois où tu n'as pas fait aux autres ce que tu aimes qu'ils te fassent, comme s'il s'agissait de toi-même en chaque autre que tu as rencontré dans ta vie, et que tu rencontres chaque jour.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 10:20

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 10:06 Alors je vais le dire différemment, où est l'amour inconditionnel dans le mensonge ? comment quelqu'un peut-il dire qu'il aime son prochain de l'amour de Dieu, comme lui-même, lorsqu'il lui ment, lui enseignant une fausse doctrine et non la Parole de Dieu ?
L'amour inconditionnel comme fausse doctrine!?! Dites franchement que vous n'y croyez pas plutôt que de fuir ma question. Vous avez vous-même donné votre aval à l'amour inconditionnel? Ne vous reste maintenant qu'à dire que vous avez changé d'idée ou à expliquer la contradiction...
Je t'ai répondu plusieurs fois, il n'y a pas d'amour véritable s'il n'y a pas de justice, de parfaite justice, le mot que tu ne veux pas entendre.
L'enfer est la contradiction majeure...

Encore faudrait-il s'entendre sur une justice qui n'est pas nécessairement le parfait reflet d'une justice humaine...

Il y a mieux à penser qu'à des sanctions qui ne permettent pas de prendre la mesure des fautes commises... Ainsi le type de jugement vécu dans les EMI vaut mieux qu'une justice soi-disant divine à l'image de celle des hommes...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 10:29

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 20 déc.22, 10:20
L'enfer est la contradiction majeure...
Chacun récoltera ce qu'il a semé, le jour où tu vas comprendre ce principe si simple de la justice de Dieu, alors tu commenceras à y voir clair, car pour l'heure, tu voudrais que le pire des criminels soit récompensé de la même manière que celui qui n'a jamais fait le moindre mal, pas même à une mouche.

S'il en était ainsi, ce serait en effet l'enfer éternel pour tous, le juste comme l'injuste, sans aucun espoir d'amélioration.

Or l'Eternel dit de l'injuste : s'il se repent et change de conduite, il sera pardonné.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 10:35

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 10:29 ...
L'amour inconditionnel comme fausse doctrine!?! Dites franchement que vous n'y croyez pas plutôt que de fuir ma question. Vous avez vous-même donné votre aval à l'amour inconditionnel? Ne vous reste maintenant qu'à dire que vous avez changé d'idée ou à expliquer la contradiction...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 10:38

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 20 déc.22, 10:35 L'amour inconditionnel comme fausse doctrine!?! Dites franchement que vous n'y croyez pas plutôt que de fuir ma question. Vous avez vous-même donné votre aval à l'amour inconditionnel? Ne vous reste maintenant qu'à dire que vous avez changé d'idée ou à expliquer la contradiction...
Tu refuses de comprendre, bien sûr que l'amour que prêche ton faux prophète est une fausse doctrine, je n'ai jamais donné mon aval à l'amour de Dieu tel que tu l'entends car je hais l'iniquité et toute forme d'injustice, et toi, tu aimes à déformer mes propos comme s'il y avait eu contradiction, ta vision est faussée, toi seul le voit ainsi.

Cette justice ne date pas d'hier :
Ezéchiel 18 :

"20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.

Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive ?

Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il ? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.

Vous dites : La voie du Seigneur n'est pas droite. Ecoutez donc, maison d'Israël ! Est-ce ma voie qui n'est pas droite ? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites ? Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.
Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme. S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.

La maison d'Israël dit : La voie du Seigneur n'est pas droite. Est-ce ma voie qui n'est pas droite, maison d'Israël ? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites ?

C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Eternel.

Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine. Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?

Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez
".

Ajouté 9 minutes 9 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 20 déc.22, 10:35 L'amour inconditionnel comme fausse doctrine!?! Dites franchement que vous n'y croyez pas plutôt que de fuir ma question. Vous avez vous-même donné votre aval à l'amour inconditionnel? Ne vous reste maintenant qu'à dire que vous avez changé d'idée ou à expliquer la contradiction...
Je peux aussi trouver une solution qui me fera gagner du temps, te recopier ce message à chaque fois pour que ça rentre bien.
SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 10:06
Il n'y a pas d'amour véritable s'il n'y a pas de justice, de parfaite justice (pas celle des hommes, celle de Dieu), Justice avec la majuscule, le mot que tu ne veux pas entendre. Sinon, si tu l'entendais ce mot, il te faudrait te repentir pour toutes les fois où tu n'as pas fait aux autres ce que tu aimes qu'ils te fassent, comme s'il s'agissait de toi-même en chaque autre que tu as rencontré dans ta vie, et que tu rencontres chaque jour.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 10:55

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 20 déc.22, 10:35 L'amour inconditionnel comme fausse doctrine!?! Dites franchement que vous n'y croyez pas plutôt que de fuir ma question. Vous avez vous-même donné votre aval à l'amour inconditionnel? Ne vous reste maintenant qu'à dire que vous avez changé d'idée ou à expliquer la contradiction...
Coucou Ronron 👋. As-tu envisagé que tu aies mal compris ce que Sophia a écrit au sujet de l'amour inconditionnel, ou peut-être y a-t-il une possibilité que ce soit elle qui ait mal compris ce que tu entendais par là ? Je veux dire, c'est peut-être juste une question d'incompréhension.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 11:03

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 10:38 Tu refuses de comprendre, bien sûr que l'amour que prêche ton faux prophète est une fausse doctrine, je n'ai jamais donné mon aval à l'amour de Dieu tel que tu l'entends car je hais l'iniquité et toute forme d'injustice, et toi, tu aimes à déformer mes propos comme s'il y avait eu contradiction, ta vision est faussée, toi seul le voit ainsi.
Vous auriez mieux fait d'avouer que vous avez écrit : ''Je sais pertinemment que l'amour de Dieu est inconditionnel''... En nuançant que vous ajoutez un besoin de justice...

Reconnaissant donc l'amour inconditionnel, il faut nous interroger sur la forme que prendra cette justice... Comme déjà dit, je trouve le type de jugement vécu dans les EMI fort intéressant... Pas de prison, pas d'enfer, mais des conséquences qui n'ont rien à voir avec quelque justice humaine...

Pour les fautes passées, toutes et tous y passeront, même si elles sont pardonnées... Sinon il suffirait d'un acte de contrition quelque sincère qu'il soit, et l'absolution, quelques Notre Père et voilà? Et la ou les victimes victime, et les dommages subis?

Vous trouverez dans les EMI une justice à la mesure des fautes commises...

Et ça nous change des feux de l'enfer éternel... Car même une justice humaine n'irait pas jusque-là...

Dans cet esprit, l'amour conditionnel n'existe tout simplement pas!!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 11:11

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 20 déc.22, 10:55 Coucou Ronron 👋. As-tu envisagé que tu aies mal compris ce que Sophia a écrit au sujet de l'amour inconditionnel, ou peut-être y a-t-il une possibilité que ce soit elle qui ait mal compris ce que tu entendais par là ? Je veux dire, c'est peut-être juste une question d'incompréhension.
Ronron, si je l'ai bien compris, entend par amour inconditionnel que tout le monde soit sauvé quoiqu'il ait fait, sans condition, le juste comme l'injuste.

Entre une personne qui aurait tué et violé 15 filles jeunes et même plus et une autre qui n'aura jamais fait le moindre mal, les deux auraient droit à la vie éternelle sans conditions, sans justice, l'amour inconditionnel de Dieu.

Ce serait un enfer pour l'éternité, puisque cette même personne injuste et inique ne changera donc pas de conduite et le paradis lui-même deviendrait un enfer.

J'en dis donc qu'il n'y a pas de véritable amour sans parfaite justice, celle de Dieu, qui consiste en ce que chacun récolte ce qu'il a semé, mais s'il se repent et se converti, ses péchés sont effacés sans condition, la repentance et la conversion engendrant le pardon des péchés sans qu'il n'y ait rien "à payer", par grâce par conséquent.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 11:15

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 11:11 Ronron, si je l'ai bien compris, entend par amour inconditionnel que tout le monde soit sauvé quoiqu'il ait fait, sans condition, le juste comme l'injuste.

Entre une personne qui aurait tué et violé 15 filles jeunes et même plus et une autre qui n'aura jamais fait le moindre mal, les deux auraient droit à la vie éternelle sans conditions, sans justice, l'amour inconditionnel de Dieu.

Ce serait un enfer pour l'éternité, puisque cette même personne injuste et inique ne changera donc pas de conduite et le paradis lui-même deviendrait un enfer.

J'en dis donc qu'il n'y a pas de véritable amour sans parfaite justice, celle de Dieu, qui consiste en ce que chacun récolte ce qu'il a semé, mais s'il se repent et se converti, ses péchés sont effacés sans condition, la repentance et la conversion engendrant le pardon des péchés sans qu'il n'y ait rien "à payer", par grâce par conséquent.

Colossiens 1:14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

Romains 3:24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.

Ephésiens 1:7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

Ephésiens 4:30
N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

1 Corinthiens 1:30
Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,

Ephésiens 1:14
lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.

Hébreux 9:12
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 19 invités