Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 11:38

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 20 déc.22, 11:03 Vous auriez mieux fait d'avouer que vous avez écrit : ''Je sais pertinemment que l'amour de Dieu est inconditionnel''... En nuançant que vous ajoutez un besoin de justice...
Lit ma réponse à Gzab et celle de Prisca la commentant en quelques versets : tout est dit.

Celui qui se repent et se converti, est gratuitement justifié par la grâce de Dieu par le moyen de la Rédemption qui est en Jésus-Christ, par son sang, nos péchés sont pardonnés : il a payé pour nous, il nous a rachetés gratuitement, pourvu que tous les hommes se repentent.

Je les cite parce qu'on a changé de page, ce sera plus clair, ma réponse à Gzab :
SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 11:11 Ronron, si je l'ai bien compris, entend par amour inconditionnel que tout le monde soit sauvé quoiqu'il ait fait, sans condition, le juste comme l'injuste.

Entre une personne qui aurait tué et violé 15 filles jeunes et même plus et une autre qui n'aura jamais fait le moindre mal, les deux auraient droit à la vie éternelle sans conditions, sans justice, l'amour inconditionnel de Dieu.

Ce serait un enfer pour l'éternité, puisque cette même personne injuste et inique ne changera donc pas de conduite et le paradis lui-même deviendrait un enfer.

J'en dis donc qu'il n'y a pas de véritable amour sans parfaite justice, celle de Dieu, qui consiste en ce que chacun récolte ce qu'il a semé, mais s'il se repent et se converti, ses péchés sont effacés sans condition, la repentance et la conversion engendrant le pardon des péchés sans qu'il n'y ait rien "à payer", par grâce par conséquent.
Celle de Prisca :
prisca a écrit : 20 déc.22, 11:15 Colossiens 1:14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

Romains 3:24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.

Ephésiens 1:7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

Ephésiens 4:30
N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

1 Corinthiens 1:30
Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,

Ephésiens 1:14
lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.

Hébreux 9:12
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 11:48

Message par prisca »

Il y a méprise SophiaSofia car j'ai cité les versets exprimant la gratuité de la Grâce puisque tous vous vous accordez à comprendre à la lumière de ces versets que Jésus paie la dette ainsi les hommes sont libérés, rançon est payée, inutile d'oeuvrer, Jésus ayant de sa vie donnée à l'Eternel offert l'amnistie au monde.

Bien sûr je n'interprète pas ces versets de cette façon, c'est vous qui les interprétez de cette façon, donc seule la Foi, les oeuvres sont inutiles puisque Justice a été faite par Jésus auprès de Dieu pour vous.

C'est là justement le problème, ronron réagit conformément de la manière dont vous chrétiens avez décidé que soit considéré la rançon, à savoir payée au Père pour qu'en échange le Père donne Miséricorde, donne sa Grâce.

Et les protestants justement ne reposent leur foi que sur la SOLA FIDE les oeuvres sont inutiles pour eux.

Ils appliquent à la lettre ce que vous vous dites avec un mixage.

D'ailleurs ne marient ils pas les gays dans l'église réformée ? Pour eux les pécheurs sont bienvenus puisqu'ils sont pardonnés sans autre procès.

Pour eux tout homme même criminel soit il va au Paradis par la Grâce.

Ajouté 3 minutes 23 secondes après :
Sola fide


Cet article est une ébauche concernant le protestantisme.


Sola fide (ablatif latin signifiant par la foi seule) est une expression désignant le principe protestant que seule la foi peut sauver. Il fait partie des cinq solas.

Doctrine
La foi est la croyance en la mort rédemptrice de Jésus-Christ, mort sur la croix pour les péchés des hommes qui le reconnaissent comme leur sauveur1. La foi permet la réconciliation avec Dieu, c'est le seul moyen qui permet de parvenir au salut, ce qui signifie pour le chrétien la vie éternelle après la mort.

Le principe sola fide signifie que les bonnes œuvres ne peuvent pas contribuer au salut.

La doctrine du salut par la foi (que l'on appelle également la justification par la foi) a joué un très grand rôle au moment de la Réforme protestante, lorsque Martin Luther, très préoccupé par son salut et insatisfait des réponses de l'Église de son temps, a compris l'importance de l'Écriture, en lisant l'épître de Paul aux Romains. Cette doctrine est par conséquent la pierre angulaire de la Réforme protestante. Par cette doctrine du salut par la foi seule, le protestantisme se démarque des autres religions qui prescrivent des œuvres ou des rites dans l'optique d'améliorer l'homme afin qu'il participe à son salut2.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 11:54

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 déc.22, 11:48 Il y a méprise SophiaSofia car j'ai cité les versets exprimant la gratuité de la Grâce puisque tous vous vous accordez à comprendre à la lumière de ces versets que Jésus paie la dette ainsi les hommes sont libérés, rançon est payée, inutile d'oeuvrer, Jésus ayant de sa vie donnée à l'Eternel offert l'amnistie au monde.
Alors c'est toi qui t'es méprise en les citant ces versets Prisca, parce que c'est exactement ça :

Celui qui se repent et se converti, est gratuitement justifié par la grâce de Dieu par le moyen de la Rédemption qui est en Jésus-Christ, par son sang, nos péchés sont pardonnés : il a payé pour nous, il nous a rachetés gratuitement, pourvu que tous les hommes se repentent.

Celui qui se repent et se converti ne récolte plus ce qu'il a semé : par grâce, ses péchés sont pardonnés, effacés, c'est l'oeuvre de la croix, il a été racheté gratuitement, Jésus a pris sur lui nos péchés.

Et ça correspond parfaitement aux versets que tu as cités, comme quoi, tout au fond de toi, sans vouloir le reconnaitre, tu sais parfaitement la raison du sacrifice de Jésus.

Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
prisca a écrit : 20 déc.22, 11:51
Bien sûr je n'interprète pas ces versets de cette façon, c'est vous qui les interprétez de cette façon, donc seule la Foi, les oeuvres sont inutiles puisque Justice a été faite par Jésus auprès de Dieu pour vous.
rer l'homme afin qu'il participe à son salut2.[/size][/b][/i]
Mais non, parce que celui qui se repent se converti, il le fait parce qu'il a la foi, il y croit, et la foi vivante engendre les oeuvres, celles que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, des oeuvres d'amour du prochain comme soi-même. Pourquoi chercher compliqué là où c'est simple ?

Il suffit d'avoir suivi Jésus-Christ pour savoir comment ça se passe, puisqu'on le vit.

Toutefois, il est vrai que la foi peut demeurer morte, parce que les oeuvres que le Saint Esprit nous demande d'accomplir entendent la foi vivante : confiance aveugle dans le Seigneur, il nous met face à un choix que certains refusent par manque de confiance donc manque de foi. Je le sais, y ayant été mise face : je devais tout quitter, renoncer donc à moi-même, et partir loin de chez moi là où il me demandait d'aller pour les accomplir ces oeuvres, où je ne connaissais personne, ni d'Adam ni d'Eve. Cela faisait plus d'un an que les gens sur place recherchaient désespérément une personne pour accepter le taff, j'ai été accueillie à bras ouverts, plus personne n'y croyait.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 20 déc.22, 12:18, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 11:59

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 11:57 Alors c'est toi qui t'es méprise en les citant ces versets Prisca, parce que c'est exactement ça :

Celui qui se repent et se converti, est gratuitement justifié par la grâce de Dieu par le moyen de la Rédemption qui est en Jésus-Christ, par son sang, nos péchés sont pardonnés : il a payé pour nous, il nous a rachetés gratuitement, pourvu que tous les hommes se repentent.

Celui qui se repent et se converti ne récolte plus ce qu'il a semé : par grâce, ses péchés sont pardonnés, effacés, c'est l'oeuvre de la croix, il a été racheté gratuitement.

Et ça correspond parfaitement aux versets que tu as cités, comme quoi, tout au fond de toi, sans vouloir le reconnaitre, tu sais parfaitement la raison du sacrifice de Jésus.

Ajouté 3 minutes 1 seconde après :


Mais non, parce que celui qui se repent se converti, il le fait parce qu'il a la foi, il y croit, et la foi vivante engendre les oeuvres, celles que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, des oeuvres d'amour du prochain comme soi-même. Pourquoi chercher compliqué là où c'est simple ?
Aucune mention de repentir et conversion dans les versets que j'ai cité d'une part, et d'autre part, surtout, il y est marqué que Jésus est rédempteur et porte sur Lui les péchés, donc tu ne peux pas renier que Jésus dise qu'Il porte les péchés, tu me l'as assez dit en long, en large et en travers et maintenant tu fais machine arrière ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 12:08

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 déc.22, 11:59 Aucune mention de repentir et conversion dans les versets que j'ai cité d'une part, et d'autre part, surtout, il y est marqué que Jésus est rédempteur et porte sur Lui les péchés, donc tu ne peux pas renier que Jésus dise qu'Il porte les péchés, tu me l'as assez dit en long, en large et en travers et maintenant tu fais machine arrière ?
Ne serait-ce plutôt pas toi qui ne veut pas comprendre que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la repentance pour l'être ? Jésus lui-même a prêché la repentance, après le Baptiste. Ce que tu me dis là, c'est ce que me disent tous ceux qui ne veulent pas se repentir pour ne pas avoir à accomplir les oeuvres que Dieu a préparées d'avance parce qu'ils ne veulent pas renoncer à eux-mêmes.

Luc 24 :
"Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses"

Où vois tu que je renie que Jésus porte les péchés, puisqu'au contraire je l'ai confirmé ? Tu ne lirais pas plutôt une ligne sur 2 ou en diagonale ?

Ajouté 5 minutes 3 secondes après :
prisca a écrit : 20 déc.22, 11:59 Aucune mention de repentir et conversion dans les versets que j'ai cité d'une part, et d'autre part, surtout, il y est marqué que Jésus est rédempteur et porte sur Lui les péchés, donc tu ne peux pas renier que Jésus dise qu'Il porte les péchés, tu me l'as assez dit en long, en large et en travers et maintenant tu fais machine arrière ?
J'ai fait un ajout précisant : "Jésus a pris sur lui nos péchés", ça me semble si évident que je ne le précise même plus, l'ayant répété tant de fois.

C'est le sujet même : Dieu est amour, les deux plus grands commandements sont semblables, personne ne peut dire aimer Dieu qu'il ne voit pas s'il n'aime pas son frère qu'il voit, s'il ne lui fait donc pas en toutes choses ce qu'il aime qu'on lui fasse. Comme l'a écrit Jean, petits enfants, n'aimez pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 20 déc.22, 12:25, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 12:22

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 11:38 Celui qui se repent et se converti, est gratuitement justifié par la grâce de Dieu par le moyen de la Rédemption qui est en Jésus-Christ, par son sang, nos péchés sont pardonnés : il a payé pour nous, il nous a rachetés gratuitement, pourvu que tous les hommes se repentent.
...
Il manque quelque chose... Et les victimes qui ont souffert?

Et les personnes qui ne savent pas ce qu'elles font?

Tenez en ce sens, quel sort croyez-vous attendaient les responsables de la mort du Christ, les scribes et les pharisiens, les soldats qui lui ont craché dessus, Pierre qui avait trahi, et Judas?

Qui prenait la véritable mesure de ce qu'il faisait?

Croyez-vous que sa demande de pardon pour ceux-là a modifié le cours des choses?

À quel moment survient la repentance?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 12:35

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 20 déc.22, 12:22 Et les personnes qui ne savent pas ce qu'elles font?

Tenez en ce sens, quel sort croyez-vous attendaient les responsables de la mort du Christ, les scribes et les pharisiens, les soldats qui lui ont craché dessus, Pierre qui avait trahi, et Judas?

Qui prenait la véritable mesure de ce qu'il faisait?

Croyez-vous que sa demande de pardon pour ceux-là a modifié le cours des choses?

À quel moment survient la repentance?
Les personnes qui ne savent pas ce qu'elles font sont des personnes au coeur endurci. Le coeur est endurci lorsqu'il a l'amour des choses qui sont dans le monde, la gloire qui vient du monde et des hommes, qu'il n'a donc pas l'amour du prochain, qu'il vit égocentriquement.

Pierre s'est repenti, Judas aussi, c'est écrit. Dieu seul sait si, dans leur coeur, d'autres l'ont fait. Quoiqu'il en soit, nous savons aussi par les Ecritures pourquoi une partie d'Israël est restée dans l'endurcissement, c'est aussi écrit.

Ma réponse est courte, je dois aller dormir, la suite demain si besoin de précisions.

La repentance survient quand on regrette ce qu'on a fait parce que notre conscience nous accuse, et nous savons qu'elle nous accuse parce que les choses dont elle nous accuse nous reviennent constamment à l'esprit, de manière récurrente, tant pour certains qu'ils n'en dorment plus et s'abrutissent de somnifères.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 13:02

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 12:35 Les personnes qui ne savent pas ce qu'elles font sont des personnes au coeur endurci. Le coeur est endurci lorsqu'il a l'amour des choses qui sont dans le monde, la gloire qui vient du monde et des hommes, qu'il n'a donc pas l'amour du prochain, qu'il vit égocentriquement.

Pierre s'est repenti, Judas aussi, c'est écrit. Dieu seul sait si, dans leur coeur, d'autres l'ont fait. Quoiqu'il en soit, nous savons aussi par les Ecritures pourquoi une partie d'Israël est restée dans l'endurcissement, c'est aussi écrit.

Ma réponse est courte, je dois aller dormir, la suite demain si besoin de précisions.

La repentance survient quand on regrette ce qu'on a fait parce que notre conscience nous accuse, et nous savons qu'elle nous accuse parce que les choses dont elle nous accuse nous reviennent constamment à l'esprit, de manière récurrente, tant pour certains qu'ils n'en dorment plus et s'abrutissent de somnifères.
Dans mon message précédent, il avait aussi été question des pharisiens, des soldats... Et de la demande de pardon de Jésus pour ceux-là... Cela a-t-il changé quelque chose?

[Je demanderais aussi si la demande de pardon de Jésus ne concernait que ceux-là ou si le principe s'appliquait aussi à l'ensemble des personnes qui ne savent pas ce qu'elles font...]

Je disais aussi (ajouté) dans mon message précédent qu'il manquait quelque chose : vos considérations quant aux victimes qui ont souffert de la part des repentis pardonnés...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 23:48

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 20 déc.22, 13:02 Dans mon message précédent, il avait aussi été question des pharisiens, des soldats... Et de la demande de pardon de Jésus pour ceux-là... Cela a-t-il changé quelque chose?

[Je demanderais aussi si la demande de pardon de Jésus ne concernait que ceux-là ou si le principe s'appliquait aussi à l'ensemble des personnes qui ne savent pas ce qu'elles font...]

Je disais aussi (ajouté) dans mon message précédent qu'il manquait quelque chose : vos considérations quant aux victimes qui ont souffert de la part des repentis pardonnés...
En réponse à la première question, la réponse est oui, parce que Jésus est Dieu en personne en tant que Fils unique de Dieu (ce qui ne veut pas dire que Dieu n'ait qu'un fils, Hébreux 1 explique clairement le terme de Fils "unique" = le créateur de toutes choses). Ce que Jésus demande au Père, le Père l'exauce, et pour cause, puisque c'est son propre Esprit, Dieu n'est pas divisé contre lui-même.

Le dessein de Dieu avant la fondation du monde donne à entendre que le principe s'applique aussi bien à ceux qui ont fait crucifier Jésus lorsqu'il exprime cette demande de pardon (il fallait que cela soit, donc pardonner à ceux qui en ont été les instruments coule de source), tout comme à tous ceux qui ne savent pas ce qu'ils font puisqu'ils sont aussi instruments pour mener à la perfection son dessein (c'est nouveau pour moi, ce second point, j'en apprends chaque jour, pourvu qu'ils prennent conscience et se repentent alors).

Pour répondre à ce que j'ai mis en gras, je ramène à un exemple terrestre, comme une parabole, en italique. Voici qu'un homme a tué un autre homme père de famille par conviction religieuse, persuadé que celui qu'il a tué était un fils du malin, un mécréant à ses yeux, et qu'il a donc bien agi, puisque le faisant au nom de son Dieu. Puis, emprisonné, se repentant amèrement car conscientisant brutalement que Dieu a dit de ne pas tuer, il demande pardon à Dieu. Dieu lui pardonne, il le ressent pleinement dans son coeur, sa souffrance intérieure, ce feu intérieur qui dévorait son âme, disparait, et le Seigneur lui dit : "soit en paix, ton péché t'es remis et ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire". Des victimes de ce meurtre souffrent, la femme, les enfants de cet homme, et tous ceux qui l'aimaient. La femme de l'homme qui a perdu la vie décide d'aller voir le meurtrier de son époux, en prison. Cet homme lui dit : "Je suis profondément désolé, je vous demande pardon de tout mon être, pouvez-vous m'accorder la grâce de votre pardon ? je vais accomplir ma peine terrestre, la prison que les juges décideront. Dieu quant à lui m'a pardonné parce que je me suis repenti amèrement de tout mon coeur et m'a dit de ne plus pécher, je vais changer de conduite pour demeurer en paix le reste de ma vie, je lui suis profondément reconnaissant de m'avoir délivré de ce fardeau insupportable et pour cet amour merveilleux qu'il a eu pour moi, sa miséricorde magnifique. Et vous, pouvez-vous aussi me pardonner et vous en faire le porte-parole auprès de tous ceux que j'ai fait souffrir pour qu'ils me pardonnent eux aussi ?"

Si je me mets à la place de cette épouse meurtrie, ma considération sera de pardonner à celui qui m'a fait souffrir puisque Dieu lui a pardonné par amour, et de tout mettre en oeuvre pour que tous ceux qui ont été eux aussi meurtris pardonnent, car l'amour du prochain comme soi-même, c'est cela.

Ajouté 9 minutes 6 secondes après :
Matthieu 6 : "14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 00:24

Message par gzabirji »

Bonjour, bien-aimée du Seigneur. 😘
SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 09:50Oui les deux termes sont très précis, et regarde pour le mot "vivant" :

Image

Zao, Zoe, Zoopoieo : tous la même racine :smiling-face-with-heart-eyes:
Oui, je me souviens avoir lu récemment un message de ta part qui m'avait déjà permis de faire le rapprochement entre les verbes zoopoieo et zao, et finalement le substantif zoé.
Je vis ici-bas une vie merveilleuse dans mon Seigneur et Dieu, je n'ai plus peur de rien alors elle est celle que je souhaite de tout coeur pour tous car elle présage d'une vie éternelle plus que merveilleuse, radieuse, un bonheur ineffable, où il n'y aura ni pleurs, ni cri, ni douleur, ni deuils, la mort ne sera plus, ce monde ci en Apo 21
Je me permets de relever ici une différence entre ta compréhension et la mienne. Tu évoques ici une période future qu'on pourrait qualifier d'idéale, pour résumer. De mon point de vue, cette période est déjà là, et elle a toujours été là, ici et maintenant. Je sais que tu ne comprends pas ce que je suis en train de dire, et je ne te demande donc pas d'y répondre. Je voulais juste que tu l'entendes pour que tu puisses t'en souvenir le jour où tu verras les choses de la même manière que moi.
Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin[/color]".

J'ai hâte de ce jour, où il dira "c'est fait !" :folded-hands: :sparkling-heart: :growing-heart:
Permets-moi seulement ici de te faire remarquer que le texte est au présent : "Je fais toutes choses nouvelles". C'est ce dont je fais l'expérience à chaque instant. Je n'ai donc pas besoin de me projeter dans un futur théorique, ça n'a même plus aucun sens pour moi. C'est une autre différence entre toi et moi, ma sœur. Ne t'inquiète pas si je souligne des différences entre nous, ça n'a absolument aucune influence sur l'amour que je ressens à ton égard.
Merci pour m'avoir entendue :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face:
Je t'entends toujours, bien-aimée.
Tu peux donc comprendre pourquoi je n'ai à coeur que de témoigner de la vérité de l'Evangile de Christ : pour que tous parviennent à la repentance afin que tous soient sauvés, c'est l'amour du prochain comme soi-même, mon frère bien-aimé :slightly-smiling-face:
Je pense effectivement assez bien comprendre ta motivation, même si désormais je ne peux plus raisonner de la même manière que toi, mais ce n'est pas grave, ma sœur. Tout vient à point à qui sait attendre, paraît-il. 🙂

🤴😘👸
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 01:17

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 21 déc.22, 00:24
Je me permets de relever ici une différence entre ta compréhension et la mienne. Tu évoques ici une période future qu'on pourrait qualifier d'idéale, pour résumer. De mon point de vue, cette période est déjà là, et elle a toujours été là, ici et maintenant. Je sais que tu ne comprends pas ce que je suis en train de dire, et je ne te demande donc pas d'y répondre. Je voulais juste que tu l'entendes pour que tu puisses t'en souvenir le jour où tu verras les choses de la même manière que moi.
Je comprends au contraire très bien ce que tu veux dire, mais tu ne te mets pas à la portée de ceux qui vivent ici-bas mon frère bien-aimé, faisant l'expérience de la matière dont je fais partie tout comme toi, pour qu'ils puissent eux aussi comprendre, leur donnant à coeur de se repentir et se convertir pour cela.

Si elle était déjà là, la période future, bien qu'elle y soit en Esprit, tu ne serais plus là ici et maintenant vivant en esprit dans ton corps physique charnel et mortel, ce corps qui ne peut plus mourir lorsqu'il vit en Christ, et même s'il meurt, il vivra, changé en un instant en corps céleste et éternel.

Regarde ton corps : est-il déjà là, ici et maintenant, corps spirituel, céleste, glorieux ? Il y est, de manière invisible mais pas de manière visible tout comme moi, ce que tu vois ici et maintenant, c'est le visible, il n'est donc pas encore changé et tu ne peux pas voir ici et maintenant ton corps céleste et glorieux invisible, sinon en vision si le Seigneur veut bien t'en donner une, puisque cela est déjà, ici et maintenant, en Esprit. J'aimerais tant que cet instant "c'est fait", je puisse le voir avec les yeux de mon corps, pas seulement avec les yeux de mon coeur, parce que ce serait mon homme intérieur qui serait alors visible, et moi aussi, en lui, les yeux de mes yeux, les mains de mes mains, etc. autrement dit l'invisible humainement devenu visible célestement :smiling-face-with-heart-eyes:

Je les sais ces choses, tout en voyant autour de moi des personnes venir au monde chaque jour, ce monde ancien, et d'autres mourir chaque jour à la chair et au sang, parce que le monde nouveau n'est pas encore advenu, réalisé, accompli dans la matière, ce jour où Jésus dira "C'est fait" :growing-heart: :sparkling-heart: :revolving-hearts: C'est déjà accompli et réalisé en Esprit, mais pas encore en vérité sur cette terre ancienne où nous sommes, elle n'est pour sa part, pas encore nouvelle, à cause du temps terrestre auquel nous sommes soumis, temps qui n'existe plus dans l'éternité, à partir du dernier jour terrestre.
gzabirji a écrit : 21 déc.22, 00:24
Permets-moi seulement ici de te faire remarquer que le texte est au présent : "Je fais toutes choses nouvelles". C'est ce dont je fais l'expérience à chaque instant. Je n'ai donc pas besoin de me projeter dans un futur théorique, ça n'a même plus aucun sens pour moi. C'est une autre différence entre toi et moi, ma sœur. Ne t'inquiète pas si je souligne des différences entre nous, ça n'a absolument aucune influence sur l'amour que je ressens à ton égard.

Je t'entends toujours, bien-aimée.

Je pense effectivement assez bien comprendre ta motivation, même si désormais je ne peux plus raisonner de la même manière que toi, mais ce n'est pas grave, ma sœur. Tout vient à point à qui sait attendre, paraît-il. 🙂

🤴😘👸
En Esprit, c'est donc au présent. En vérité, si tu n'as pas besoin de te projeter dans un futur théorique, alors c'est que tu n'es déjà plus ici, que tu as été enlevé, sorti du monde ancien, et personne ne peut plus te voir physiquement, tu es parti à la rencontre du Seigneur dans les airs, le monde nouveau, la nouvelle terre.

Je n'ai pas encore été enlevée sinon en Esprit, mais en vérité, non, car si cela était, je ne te répondrai pas à l'instant présent, je ne le pourrai pas : le monde nouveau ne communique ni sur internet ni par téléphone, ni par aucun moyen terrestre, il communique en Esprit par le moyen de la Parole tel que je le vis en Esprit en Christ, mais je suis encore dans mon corps ancien même si je ne vis plus selon l'homme ancien mais bien selon l'homme nouveau, l'homme intérieur.

Alors non, je ne peux pas raisonner, pour l'heure, de la même manière que toi, je ne le ferai qu'à la septième trompette mon frère bien-aimé, je n'attends que cela, et le Seigneur dira : C'est fait, même si c'est déjà fait en Esprit, ce jour là, ce sera fait en vérité :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 01:51

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 12:13 Ne serait-ce plutôt pas toi qui ne veut pas comprendre que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la repentance pour l'être ? .....
Ce que je comprends clairement de ta part est que :

► Tu prêches que la rédemption s'acquiert par Jésus offert sur la Croix pour porter sur lui le péché de tous les hommes.

et

en parallèle

► Tu prêches que cela ne sert à rien que Jésus ait voulu porter sur Lui le péché de tous les hommes car les hommes doivent aussi agir comme si Jésus n'avait rien fait, à savoir 1/ se repentir et 2/ faire mourir leurs péchés.


Je comprends que ton discours est incohérent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4323
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 02:01

Message par Stop ! »

Je crois que l'incohérence est le propre de toutes les croyances.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 02:14

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 21 déc.22, 02:01 Je crois que l'incohérence est le propre de toutes les croyances.
En fait, si un livre de mathématiques avancées tombe entre les mains de gens qui en sont aux balbutiements des mathématiques, ces personnes vont se décourager car elles n'ont pas les bases pour comprendre.

La Bible est autant difficile à comprendre car elle fonctionne par liens ininterrompus, un peu comme les maths, d'un résultat vrai découle un autre résultat qui va s'avérer vrai à la lumière d'autres résultats dans l'enquête.

Mais ce qui est à la portée de tout homme et tout enfant en bas age même c'est la question centrale du Christianisme : "pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix".

Et c'est cette question là qui reste en souffrance car jamais personne ne donne de réponse satisfaisante.

Car il y a une réponse satisfaisante, mais les gens ne l'ayant pas trouvée, ils font avec ce qu'ils ont entre les mains, des réponses incohérentes.

Si seulement ils se donnaient l'occasion de réfléchir, mais même pas, ils préfèrent se cantonner dans de l'incohérence.

Sauf que conscients qu'ils sont incohérents ils sont surtout injurieux.

Car si ce n'était que se tromper et moindre mal, non, leur incohérence soulève des injures, des blasphèmes outranciers.

Car à dire que Jésus est un Fils qui vit au Ciel avec l'Eternel et qui descend sur terre pour prendre la condition humaine = blasphème de polythéisme.

Dire que ce Fils vient sur terre pour ainsi se confronter à son Père car en s'offrant à lui sur la Croix, il va le faire pour inciter l'ETERNEL à changer d'optique sur les humains qui, à prime abord méritaient la mort, mais tout compte fait, il y a comme de l'amadouement du Père qui bon an mal an consent à pardonner à ces humains terribles, en ayant pris sur lui d'avoir reçu une leçon de charité de son propre fils qui se montre plus Miséricordieux que le Père ne l'est, et qui se laisse guider par ce fils qui va payer à la place des humains une punition de sang, et le Père va se délecter de ce sang car apparemment les chrétiens aiment à dire que l'Eternel trouve du plaisir dans du sang versé, car les Lois l'ETERNEL les a faites pour que les gens les suivent, mais en cours de route l'ETERNEL se rend compte qu'il y a comme une anomalie chez l'humain qu'il a créé, un neurone manquant ou peut être deux, il va falloir revoir tout ça, enfin ce qu'il en découle est que les humains sont incapables d'écouter ses lois, et le fils Jésus vient en catastrophe pour redresser la situation en coupant court à ce dilemme, et en disant à son père "non on va en rester là d'accord, je paie moi d'accord, et les humains tu les laisses tranquille, ils sont pardonnés, je fais justice à leur place d'accord, et sur une terre nouvelle tu n'auras qu'à revoir ta conception de l'humain voilà c'est tout, et ne te rend pas malade, pas grave".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 02:32

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 déc.22, 01:51 Ce que je comprends clairement de ta part est que :

► Tu prêches que la rédemption s'acquiert par Jésus offert sur la Croix pour porter sur lui le péché de tous les hommes.

et

en parallèle

► Tu prêches que cela ne sert à rien que Jésus ait voulu porter sur Lui le péché de tous les hommes car les hommes doivent aussi agir comme si Jésus n'avait rien fait, à savoir 1/ se repentir et 2/ faire mourir leurs péchés.


Je comprends que ton discours est incohérent.
J'ai dit que ceux qui ne veulent pas se repentir et se convertir en ayant eu connaissance de la vérité rendent son sacrifice vain parce qu'il est mort à la chair et a versé son sang pour le salut du monde.

Ceux donc qui ne se repentent et ne se convertissent, ceux qui savent qu'il a été crucifié pour que le monde soit sauvé, ne sont pas sauvés puisqu'ils foulent aux pieds le Fils de Dieu, ils tiennent pour profane le sang de l'alliance par lequel il a été sanctifié et ils outragent l'Esprit de la grâce.

C'est pourtant simple à comprendre, Prisca, pourquoi tu déformes mes propos volontairement ?

Où donc as tu lu que j'aurais écrit que "les hommes doivent aussi agir comme si Jésus n'avait rien fait" ?

Ajouté 52 secondes après :
Stop ! a écrit : 21 déc.22, 02:01 Je crois que l'incohérence est le propre de toutes les croyances.
90 % des propos tenus par Prisca sont incohérents.

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
prisca a écrit : 21 déc.22, 02:14
Et c'est cette question là qui reste en souffrance car jamais personne ne donne de réponse satisfaisante.
Tu ne veux en aucune manière entendre et voir, c'est pourquoi pour toi, cette question là reste en souffrance, seulement pour toi, tu n'éprouves aucun amour pour Jésus-Christ, l'unique, tu n'en as que pour le Jésus que tu t'es inventé, qui lui, n'a pas souffert sur la croix et dit que Etienne est un menteur.

Ou, qui n'a jamais ici entendu dire que Jésus a donné sa vie pour que le monde soit sauvé ? (au cas où tu ne serais pas l'unique concernée).

Ajouté 10 minutes 57 secondes après :
prisca a écrit : 21 déc.22, 02:14
Dire que ce Fils vient sur terre pour ainsi se confronter à son Père car en s'offrant à lui sur la Croix, il va le faire pour inciter l'ETERNEL à changer d'optique sur les humains qui, à prime abord méritaient la mort, mais tout compte fait, il y a comme de l'amadouement du Père qui bon an mal an consent à pardonner à ces humains terribles, en ayant pris sur lui d'avoir reçu une leçon de charité de son propre fils qui se montre plus Miséricordieux que le Père ne l'est, et qui se laisse guider par ce fils qui va payer à la place des humains une punition de sang, et le Père va se délecter de ce sang car apparemment les chrétiens aiment à dire que l'Eternel trouve du plaisir dans du sang versé, car les Lois l'ETERNEL les a faites pour que les gens les suivent, mais en cours de route l'ETERNEL se rend compte qu'il y a comme une anomalie chez l'humain qu'il a créé, un neurone manquant ou peut être deux, il va falloir revoir tout ça, enfin ce qu'il en découle est que les humains sont incapables d'écouter ses lois, et le fils Jésus vient en catastrophe pour redresser la situation en coupant court à ce dilemme, et en disant à son père "non on va en rester là d'accord, je paie moi d'accord, et les humains tu les laisses tranquille, ils sont pardonnés, je fais justice à leur place d'accord, et sur une terre nouvelle tu n'auras qu'à revoir ta conception de l'humain voilà c'est tout, et ne te rend pas malade, pas grave".
ça, ce sont des blasphèmes outranciers.

Le Père, l'Eternel, était en Jésus-Christ, c'est par lui qu'il accomplissait les oeuvres, tout ce qu'il disait venait de l'Eternel en lui, Jésus ne parlait pas de lui-même, il disait selon ce qu'il entendait de l'Eternel en lui.

Celui qui l'avait vu avait vu l'Eternel, celui qui l'avait connu avait connu l'Eternel. Il en est encore ainsi maintenant et pour l'éternité.

Jésus est mort à la chair, a versé son sang, est ressuscité quant à l'Esprit = l'Eternel en lui et par lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji et 26 invités