Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 05:08

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 05:06 Tu clos donc toute discussion possible, à l'avenir, ne me demande rien, garde le Dieu de Walsch qui te mène droit dans la fosse.

J'espère que Gzab verra que quoique je fasse à ton égard, te répondre patiemment, t'expliquant le plus clairement du monde, tu fais partie des fils de la rebellion, la vérité ne t'importe pas, tu lui préfères de loin le mensonge.
Tu perds ton temps avec ronron qui est à des années lumière de la Bible.

Moi j'ai abandonné.

On ne peut pas apprendre à un enfant de 2 ans le théorème de Thalès.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 05:08

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 21 déc.22, 04:06 Bonjour Gza

Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est super intéressant ! 👍
Merci beaucoup. 🙏

😘
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 05:09

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 21 déc.22, 05:08 C'est super intéressant ! 👍
Merci beaucoup. 🙏

😘
Je t'avais soumis aussi ce texte là qui est plus éloquent je trouve.

[Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 05:10

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 déc.22, 05:05 Allo.

Puisque Jésus paie par sa vie la rançon qui marque notre libération, et que cette libération c'est la Grâce. et une grâce c'est une amnistie.

Pourquoi poses tu des conditions ?

Jésus paie de sa vie, nous rachète à la condition que nous ne péchons pas ?

Cela sert à quoi de dire que Jésus paie si aussi il faut que nous nous payons en nous rendant justes !

C'est ce que disent les Calvinistes, et les Calvinistes (les protestants) ils se comptent par milliers.

Et ils disent juste parce qu'eux le raisonnement il n'est pas tombé dans l'oreille de sourds.

Si on va au restaurant toutes les deux et que je paie l'addition, tu vas courir derrière le servir et le payer toi aussi ? J'ai payé donc tu n'as rien à payer, c'est gratuit pour toi.
Je pose des conditions ? et si toi aussi, tu te mettais à aimer la Parole de Dieu, au lieu de lui préférer le mensonge ?

La condition n'est pas que nous ne péchions pas puisque de nous-mêmes, sans le Seigneur, nous en sommes incapables. C'est le don de Dieu, c'est la grâce, par la nouvelle naissance qu'il nous donne, que nous ne pouvons plus pécher. Nous n'avons aucun mérite à ne plus le faire, c'est devenu naturel puisque notre nouvelle nature d'enfant de Dieu.

Le point préalable, et je ne l'appelle pas condition pour ma part, est que tous parviennent à la repentance, c'est si difficile que ça, de se reconnaitre pécheur pour commencer le chemin ?

Si on va au restaurant et que tu paies l'addition, c'est un geste de bonté de ta part, je ne vais pas te courir derrière pour payer mais pour te montrer ma gratitude. Nous la montrons à Jésus en se repentant.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 21 déc.22, 05:13, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 05:11

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 05:10 Je pose des conditions ? et si toi aussi, tu te mettais à aimer la Parole de Dieu, au lieu de lui préférer le mensonge ?

La condition n'est pas que nous ne péchions pas puisque de nous-mêmes, sans le Seigneur, nous en sommes incapables. C'est le don de Dieu, c'est la grâce, par la nouvelle naissance qu'il nous donne, que nous ne pouvons plus pécher. Nous n'avons aucun mérite à ne plus le faire, c'est devenu naturel puisque notre nouvelle nature d'enfant de Dieu.

Le point préalable, et je ne l'appelle pas condition pour ma part, est que tous parviennent à la repentance, c'est si difficile que ça, de se reconnaitre pécheur pour commencer le chemin ?
Lis Calvin plus haut euh pas Calvin le pasteur je veux dire, tu me fais perdre mon latin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 05:18

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 déc.22, 05:11 Lis Calvin plus haut euh pas Calvin le pasteur je veux dire, tu me fais perdre mon latin.
Comment peut-on convaincre de péché les gens qui ne veulent pas se reconnaitre pécheurs ? par l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Jésus-Christ dont ils ne veulent pas entendre parler. Ceux qui ne veulent pas accomplir les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour qu'ils les pratiquent, s'ils ne le veulent pas, c'est qu'ils n'ont ni l'amour de Dieu ni l'amour du prochain.

Tu vois pour Ronron, tout ce que j'ai pu lui écrire jusqu'à présent, c'est pour entendre en réponse : machiavélique et diabolique, pour lui, l'Esprit de Christ est donc diabolique et machiavélique.

Ajouté 6 minutes 22 secondes après :
prisca a écrit : 21 déc.22, 05:11 Lis Calvin plus haut euh pas Calvin le pasteur je veux dire, tu me fais perdre mon latin.
J'ai lu globalement, je comprends maintenant pourquoi Gzab s'est étonné que je puisse naître de nouveau de Dieu par la Parole de Dieu, c'est véritablement une chose rare. Mais Dieu merci, il en est qui sont sortis de toute religion ces dernières années comme je l'ai fait, pour revenir à l'Eglise primitive et mettre en pratique la doctrine de Jésus-Christ et elle seule, et ceux là aussi, naissent de nouveau de Dieu, c'est même le plein boum.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 05:26

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 21 déc.22, 05:09 Je t'avais soumis aussi ce texte là qui est plus éloquent je trouve.

[Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Oui, je ne l'ai vu qu'après coup, c'est très intéressant également. 👍
Merci d'avoir pris la peine de retrouver et afficher ces références. 🙏

Juste pour info, puisque tu parlais des calvinistes en terme de "milliers", ils sont beaucoup plus nombreux :

"Aujourd'hui, l'ensemble des Églises d'inspiration calviniste (réformées, presbytériennes, congrégationalistes, ainsi que l'Église unie du Christ) rassemblent, d'après le site Adherents.com, environ 75 millions de personnes. " (Source Wiki).

😘
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 05:42

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 déc.22, 05:05 Allo.

Puisque Jésus paie par sa vie la rançon qui marque notre libération, et que cette libération c'est la Grâce. et une grâce c'est une amnistie.

Pourquoi poses tu des conditions ?

Jésus paie de sa vie, nous rachète à la condition que nous ne péchons pas ?

Cela sert à quoi de dire que Jésus paie si aussi il faut que nous nous payons en nous rendant justes !

C'est ce que disent les Calvinistes, et les Calvinistes (les protestants) ils se comptent par milliers.

Ces gens n'ont pas aimé la Parole de Dieu, Jésus l'avait annoncé d'avance disant que celui qui l'aimerait garderait ses paroles, ceux qui ne l'aiment pas ne les gardent pas et en font ce qu'ils veulent, n'en gardant que ce qui les arrange. Foi morte, absence d'amour de la Parole de Dieu.

Tout a été dit d'avance et annoncé d'avance, y compris ces faux prophètes :

Matthieu 7

"12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes
".

Il est évident que pour faire la volonté de notre Père, il est nécessaire d'avoir reçu son Saint Esprit pour la connaitre, ainsi connaitre les oeuvres qu'il a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, rendant notre foi vivante lorsque nous le faisons, et c'est lui-même qui met en nous son amour pour les accomplir. Nous partons avec des ailes pour les faire, portés, vivants, joyeux, heureux, en paix.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 05:47

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 05:06J'espère que Gzab verra que quoique je fasse à ton égard, te répondre patiemment, t'expliquant le plus clairement du monde, tu fais partie des fils de la rebellion, la vérité ne t'importe pas, tu lui préfères de loin le mensonge.
Il m'est désormais impossible de considérer Ronronladouceur de cette manière-là, ma sœur bien-aimée. Je trouve que tes propos sont très durs à son égard, même si ça ne remet aucunement en question la patience dont tu as fait preuve jusqu'ici.

De mon côté, j'ai écouté une deuxième interview de N. D. Walsch tout aussi incroyable que la première. Il y a quelques petites choses qu'il affirme et que je ne suis pas en mesure de valider car n'en ayant pas personnellement fait l'expérience, mais sinon, pour l'ensemble de son discours, ça me fait carrément vibrer de l'intérieur.
As-tu déjà pris la peine de l'écouter, ne serait-ce que quelques minutes ? Il parle surtout d'amour, ou plutôt d'Amour avec la majuscule.

Je t'embrasse. 😘👸
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 06:00

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 21 déc.22, 05:47 Il m'est désormais impossible de considérer Ronronladouceur de cette manière-là, ma sœur bien-aimée. Je trouve que tes propos sont très durs à son égard, même si ça ne remet aucunement en question la patience dont tu as fait preuve jusqu'ici.

De mon côté, j'ai écouté une deuxième interview de N. D. Walsch tout aussi incroyable que la première. Il y a quelques petites choses qu'il affirme et que je ne suis pas en mesure de valider car n'en ayant pas personnellement fait l'expérience, mais sinon, pour l'ensemble de son discours, ça me fait carrément vibrer de l'intérieur.
As-tu déjà pris la peine de l'écouter, ne serait-ce que quelques minutes ? Il parle surtout d'amour, ou plutôt d'Amour avec la majuscule.

Je t'embrasse. 😘👸
Quiconque déclare "diabolique et machiavélique" la doctrine de Jésus-Christ n'a pas l'amour de Dieu ni du prochain, il vit dans une parfaite illusion, un monde bien particulier qu'il s'est construit, un enfermement spirituel, mais je te l'ai dit : nos chemins se sont séparés.

Ce qui ne m'empêche en rien de continuer à te répondre comme autrefois, à échanger avec toi, à te considérer frère bien-aimé, mais nos enseignements (celui que tu as reçu versus celui que j'ai reçu) ne se rejoignent pas. Walsch ne m'a jamais faite vibrer, j'en ai parlé hier, un ami m'en faisait la lecture (plus de 10 ans), ça sonne faux car trop souvent contraire à la Parole de Dieu, l'unique. Il s'est peut être amélioré, s'il parle désormais de Jésus-Christ comme de l'unique Sauveur, alors je retire ce que j'en dis, mais sinon, cela reste et restera.

Seules les paroles de Jésus-Christ m'ont fait font vibrer et continuent chaque jour toujours plus de me faire vibrer, vivre en Lui h24 et faire ce qui lui plait, l'écouter avec délice, voilà mon pur bonheur, alors tu penses bien qu'écouter Walsch, c'est hors de question :slightly-smiling-face: :face-blowing-a-kiss:

Explique moi pourquoi quelqu'un qui a l'Esprit de Christ, vit en Christ selon l'homme intérieur, éprouverait le besoin d'écouter un autre esprit aux antipodes de la Vérité ? :slightly-smiling-face:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 21 déc.22, 06:06, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 06:06

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 05:06 Tu clos donc toute discussion possible, à l'avenir, ne me demande rien, garde le Dieu de Walsch qui te mène droit dans la fosse.

J'espère que Gzab verra que quoique je fasse à ton égard, te répondre patiemment, t'expliquant le plus clairement du monde, tu fais partie des fils de la rebellion, la vérité ne t'importe pas, tu lui préfères de loin le mensonge.
Je discute vos explications alambiquées auxquelles vous ne savez répondre, vos références. Je tente de vous faire voir plus loin, de vous faire comprendre certaines implications, mais votre refus même de regarder, votre fuite, en disent long sur votre posture...

Je ne vous blâme pas de vous en tenir à votre compréhension, votre foi, etc. Sauf que je mets en doute votre faire-valoir puisqu'il ne suffit pas de l'utiliser pour que vérité soit faite... Vous ne le reconnaissez pas, mais votre jugement tient également de votre moi-je-personnage qui se substitue à lui... Attendons voir ce que vous apprendrez... Mais vous êtes pardonnée d'avance sachant que chacun dispose de la lumière qu'il a et que vous ne pouviez voir plus loin que ce que vous en permettait votre regard...

Si vous m'aimiez vraiment, comme cet évêque que j'ai connu et dont je déchirais les images et brisais les statues, à chaque instant, vous vous interposeriez devant Dieu pour demander grâce en ma faveur, comme cet évêque qui connaissait mon coeur et n'utilisait pas le vocabulaire d'amour que sur le bout des lèvres...

Mais même votre interposition est-elle vraiment nécessaire au vu de l'amour inconditionnel?

Dans cette lumière, plein de constructions s'écroulent, etc.
Modifié en dernier par ronronladouceur le 21 déc.22, 06:08, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 06:08

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 21 déc.22, 06:06 Je tente de vous faire voir plus loin
Explique moi pourquoi quelqu'un qui a l'Esprit de Christ, vit en Christ selon l'homme intérieur, éprouverait le besoin d'écouter un autre esprit ? lui seul peut me faire voir plus loin, pas ceux qui ne le suivent pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 06:29

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 06:08 Explique moi pourquoi quelqu'un qui a l'Esprit de Christ, vit en Christ selon l'homme intérieur, éprouverait le besoin d'écouter un autre esprit ? lui seul peut me faire voir plus loin, pas ceux qui ne le suivent pas.
Je discute simplement certaines de vos vues qui ne tiennent pas la route... Sans vraiment considérer vu que ça vous dérange (y a autre chose?), vous optez pour la fuite, les déluges de mots, ou autres...

Et puis, pour répondre à votre question, ça dépend de la capacité et du rythme d'ouverture de la personne à l'idée de toujours-plus encore...

Cela signifie que Christ respecte votre rythme et qu'il me mène selon le même respect...

Mon regard s'ouvre continuellement, et m'est mis entre les mains un pain qui me nourrit...

Comprenne qui peut!

Ajouté 8 minutes 52 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 06:00 Quiconque déclare "diabolique et machiavélique" la doctrine de Jésus-Christ n'a pas l'amour de Dieu ni du prochain,
Vous êtes de mauvaise foi...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 06:40

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 21 déc.22, 06:29 Je discute simplement certaines de vos vues qui ne tiennent pas la route... Sans vraiment considérer vu que ça vous dérange (y a autre chose?), vous optez pour la fuite, les déluges de mots, ou autres...

Et puis, pour répondre à votre question, ça dépend de la capacité et du rythme d'ouverture de la personne à l'idée de toujours-plus encore...

Cela signifie que Christ respecte votre rythme et qu'il me mène selon le même respect...

Mon regard s'ouvre continuellement, et m'est mis entre les mains un pain qui me nourrit...

Comprenne qui peut!
Il va de soi qu'elles ne peuvent tenir la route pour toi, mes vues, je ne peux pas m'en étonner, au contraire.

Même pour Gzab, certaines choses que je dis ne tiennent pas la route, je n'en suis pas étonnée non plus, car j'ai lu ce qu'il a pu écrire concernant sa connaissance de Jésus-Christ. Il le reconnait Fils de Dieu mais ne le distingue pas d'un autre fils de Dieu, ce qui révèle une non connaissance en vérité, d'après ses réponses à Thomas.

Je laisse faire, au regard de ce que Jésus-Christ, s'il se montre docile à son Esprit, lui révélera lui-même, mais s'il ne s'y montre pas, à ton avis, que se passera t'il ?

Je constate aussi que tu ne peux t'empêcher de me citer alors que je considère toute discussion close, pourquoi le fais-tu, puisque tu n'agréées rien ou si peu de ce que je te dis ?

Ajouté 4 minutes 14 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 21 déc.22, 06:37
Vous êtes de mauvaise foi...
Je te retourne la chose. Honteux, tes propos.

Image

Ajouté 3 minutes 34 secondes après :
prisca a écrit : 21 déc.22, 05:08 Tu perds ton temps avec ronron qui est à des années lumière de la Bible.

Moi j'ai abandonné.

On ne peut pas apprendre à un enfant de 2 ans le théorème de Thalès.
Cela fait plusieurs fois que je lui demande de voir les choses avec Gzab, mais il ne veut pas me lâcher alors que je lui ai encore dit ce jour que la discussion était close pour moi, il ne peut s'empêcher de me citer, j'attends qu'il me dise pourquoi, si ce n'est parce qu'il prend plaisir à l'injustice.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 07:12

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 06:40 Je constate aussi que tu ne peux t'empêcher de me citer alors que je considère toute discussion close, pourquoi le fais-tu, puisque tu n'agréées rien ou si peu de ce que je te dis ?

Qui sait si ma vocation n'est pas d'éclairer l'ombre compte tenu de la lumière que j'ai? D'autant plus claire quand l'imaginaire s'emballe?

Ou peut-être s'agit-il d'offrir ma lumière gratuitement, sans attentes...

Image

Ajouté 5 minutes 23 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 06:48 Je te retourne la chose. Honteux, tes propos.
Ils sont le reflet d'un simple constat... Faut juste revenir en arrière et considérer à quels propos j'avais utilisé les termes...

Vous constaterez que vous avez fallacieusement généralisé mes propos... Cela probablement dû à votre cornichon qui retrousse de temps en temps (présence non reconnue de votre personnage)...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing, gzabirji, Seventh Head et 17 invités