Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6213
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 10:10

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 09:29 c'est vous qui devriez vouloir vous éloigner de moi, à cause de mes paroles que vous jugez comme étant la voix du mensonge. Vous devriez me fuir.
Il se pourrait bien en effet que moi-même je finisse par m'éloigner, non pas de Toi, mais de ton personnage. Rappelle-toi ce que je t'ai dit il n'y a pas si longtemps : Toi et Moi, nous sommes un. Ce n'était pas des paroles en l'air, même si aujourd'hui tu n'en saisis pas la portée. Si Ronron continue de progresser au même rythme que ce que je peux observer, il finira sans doute par écrire la même chose.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 10:26

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 déc.22, 09:19 ci dessous.

Tu as dit qu'il a fallu une mort violente dans d'horribles souffrances puisque c'est par sa Crucifixion que tu estimes que Jésus prend sur lui, à sa charge, les péchés des hommes, et de ce fait L'ETERNEL donne son PARDON car tu considères donc que l'ETERNEL pardonne en ayant accepté JESUS victime à ta place, et à la place des humains, comme si l'ETERNEL a besoin d'une très grande violence, du sang de la chair meurtrie et la mort de celui que tu considères comme un homme, Jésus pour CONSENTIR à donner son Pardon.
Tu peux éviter de mettre des images comme ça s'il te plait ? si toi, tu n'as jamais participé à ses souffrances, moi si, et c'est pour cela que je peux attester qu'il a horriblement souffert sur la croix, et avant, se voir traité comme il l'a été est d'une violence inouïe, mais il fallait qu'il en soit ainsi sinon personne ne pourrait être sauvé. Dis moi si j'ai eu tort de parler de violences et d'horribles souffrances, selon ce que nous en atteste l'Evangile de Dieu :

1. LA VIOLENCE DES COUPS DE FOUET
Matthieu: 27. 30 : Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. Jean: 19.3 : Salut, roi des Juifs ! » et ils lui donnaient des gifles.

Jésus était attaché à un poteau, il a été fouetté très brutalement avec un fouet à la lanière de cuir lourd, sur le bout on y attachait du plomb ou des boules de fer.

La force du fouet avec le plomb ou les boules de fer déchiquetaient la peau et les muscles en bandelettes sanglantes, la flagellation était conçue pour amener la victime à la limite de la mort, elle provoquait une perte de sang immense.

Jean: 19.1 : Alors Pilate prit Jésus, et le fit battre de verges.

2. LES MOQUERIES ET LA COURONNE D’ÉPINES
La tunique de Jésus a été arrachée de lui, alors qu'elle collait à sa chair ensanglantée et meurtrie, ses blessures étaient ouvertes.

Une couronne d'épines de plus de 20 cm a été enfoncée sur sa tête transperçant son cuir chevelu, le faisant saigner dans une douleur atroce, accompagné des moqueries de la part des Romains et des juifs ainsi que de coups sur la tête.

"28 Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate. Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant : Salut, roi des Juifs ! Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier".

3. LA CROIX TROP LOURDE A PORTER
Une croix incroyablement lourde a été posée sur les épaules meurtries de Jésus, qui pesait énormément sur ses épaules blessées et sanglantes.

Le poteau vertical, appelé stipes, était généralement fixé de manière permanente dans la terre à l’emplacement de l’exécution, le condamné était forcé de porter le patibulum (la partie horizontale) jusqu'au lieu d’exécution. Il le portait en travers des épaules, les avant-bras attachés au bois par des cordes, il pesait de 37 à 75 kilos selon les dimensions et le bois utilisé, alors qu'il venait de subir la flagellation.

4. LA CRUXIFICTION
Supplice très élaboré, les clous de la crucifixion mesuraient entre 13 et 18 cm, Jésus était pendu par ses poignets qui étaient élevés au-dessus de sa tête ce qui rendait très difficile sa respiration, pour qu'il puisse respirer correctement il devait pousser sur ses pieds pour se lever un peu et respirer, ce qui occasionnait des douleurs atroces. Ses pieds ont été percés.

5. LA MORT LENTE
Le fait de soulever le corps frottait douloureusement le dos flagellé contre la rugueuse poutre verticale, sans parler des crampes musculaires et les douleurs dans les bras étendus et levés vers le haut. Quand la lance a pénétré la cage thoracique, elle a dû perforer le péricarde et la pointe de la lance a dû pénétrer le cœur lui-même en libérant un surplus de sang et de l'eau.

Le cœur de Jésus a littéralement été percé pour l’humanité. Il a pris la place des pécheurs, afin qu’au travers de la repentance ils aient la vie éternelle.
Et certains ne veulent pas venir à lui pour avoir la vie...

Ajouté 11 minutes 10 secondes après :
gzabirji a écrit : 21 déc.22, 10:10 Il se pourrait bien en effet que moi-même je finisse par m'éloigner, non pas de Toi, mais de ton personnage. Rappelle-toi ce que je t'ai dit il n'y a pas si longtemps : Toi et Moi, nous sommes un. Ce n'était pas des paroles en l'air, même si aujourd'hui tu n'en saisis pas la portée. Si Ronron continue de progresser au même rythme que ce que je peux observer, il finira sans doute par écrire la même chose.
La raison de cet éloignement coule de source, parce que je crois en Jésus-Christ et lui seul. Voilà la vérité, tu m'inventes un personnage alors que je vis en Christ selon l'homme intérieur (quel personnage donc ?) et ça te disculpe, car tu es venu ici pour enseigner et je refuse catégoriquement ton enseignement parce qu'il n'est pas l'enseignement de Jésus-Christ.

Nous serions un si tu avais l'Esprit de Christ et si tu gardais ses paroles et non pas une autre doctrine. Que Ronron te suive n'engage que lui, je sais déjà qu'il n'aime pas le seul vrai Dieu puisqu'il l'a qualifié d'assassin et de bien d'autres choses.

Cela fait maintenant trois jours que je t'ai dit que nos routes s'étaient séparées, je serai désormais vigilante, tu le sais maintenant, je l'ai écrit tout récemment, quelles sont les deux questions que je poserai à tout nouveau venu qui tentera de m'endoctriner, mon erreur a été de te faire confiance sans vérifier vers qui se portait ta foi et par quel enseignement tu étais né de nouveau.

Ajouté 4 minutes 44 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 21 déc.22, 09:55
Pour y revenir encore, je me demande s'il y a quelque chose de plus diabolique que de prétendre que le dieu de l'AT fait UN avec celui du nouveau qui dit être Amour et Christ lui-même, ce dernier cautionnant non seulement tous les crimes attribués au dieu de l'AT, mais en étant le complice-auteur...
que dis tu de Jésus-Christ, qui est-il pour toi et qu'a t'il fait pour toi ?

Ajouté 46 secondes après :
gzabirji a écrit : 21 déc.22, 10:10 Toi et Moi, nous sommes un. Ce n'était pas des paroles en l'air, même si aujourd'hui tu n'en saisis pas la portée.
que dis tu de Jésus-Christ, qui est-il pour toi et qu'a t'il fait pour toi ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6213
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 10:44

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 10:26 Tu peux éviter de mettre des images comme ça s'il te plait ? si toi, tu n'as jamais participé à ses souffrances, moi si, et c'est pour cela que je peux attester qu'il a horriblement souffert sur la croix, et avant, se voir traité comme il l'a été est d'une violence inouïe, mais il fallait qu'il en soit ainsi sinon personne ne pourrait être sauvé. Dis moi si j'ai eu tort de parler de violences et d'horribles souffrances, selon ce que nous en atteste l'Evangile de Dieu :

1. LA VIOLENCE DES COUPS DE FOUET
Matthieu: 27. 30 : Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. Jean: 19.3 : Salut, roi des Juifs ! » et ils lui donnaient des gifles.

Jésus était attaché à un poteau, il a été fouetté très brutalement avec un fouet à la lanière de cuir lourd, sur le bout on y attachait du plomb ou des boules de fer.

La force du fouet avec le plomb ou les boules de fer déchiquetaient la peau et les muscles en bandelettes sanglantes, la flagellation était conçue pour amener la victime à la limite de la mort, elle provoquait une perte de sang immense.

Jean: 19.1 : Alors Pilate prit Jésus, et le fit battre de verges.

2. LES MOQUERIES ET LA COURONNE D’ÉPINES
La tunique de Jésus a été arrachée de lui, alors qu'elle collait à sa chair ensanglantée et meurtrie, ses blessures étaient ouvertes.

Une couronne d'épines de plus de 20 cm a été enfoncée sur sa tête transperçant son cuir chevelu, le faisant saigner dans une douleur atroce, accompagné des moqueries de la part des Romains et des juifs ainsi que de coups sur la tête.

"28 Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate. Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant : Salut, roi des Juifs ! Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier".

3. LA CROIX TROP LOURDE A PORTER
Une croix incroyablement lourde a été posée sur les épaules meurtries de Jésus, qui pesait énormément sur ses épaules blessées et sanglantes.

Le poteau vertical, appelé stipes, était généralement fixé de manière permanente dans la terre à l’emplacement de l’exécution, le condamné était forcé de porter le patibulum (la partie horizontale) jusqu'au lieu d’exécution. Il le portait en travers des épaules, les avant-bras attachés au bois par des cordes, il pesait de 37 à 75 kilos selon les dimensions et le bois utilisé, alors qu'il venait de subir la flagellation.

4. LA CRUXIFICTION
Supplice très élaboré, les clous de la crucifixion mesuraient entre 13 et 18 cm, Jésus était pendu par ses poignets qui étaient élevés au-dessus de sa tête ce qui rendait très difficile sa respiration, pour qu'il puisse respirer correctement il devait pousser sur ses pieds pour se lever un peu et respirer, ce qui occasionnait des douleurs atroces. Ses pieds ont été percés.

5. LA MORT LENTE
Le fait de soulever le corps frottait douloureusement le dos flagellé contre la rugueuse poutre verticale, sans parler des crampes musculaires et les douleurs dans les bras étendus et levés vers le haut. Quand la lance a pénétré la cage thoracique, elle a dû perforer le péricarde et la pointe de la lance a dû pénétrer le cœur lui-même en libérant un surplus de sang et de l'eau.

Le cœur de Jésus a littéralement été percé pour l’humanité. Il a pris la place des pécheurs, afin qu’au travers de la repentance ils aient la vie éternelle.
Et certains ne veulent pas venir à lui pour avoir la vie...
Jésus n'a souffert physiquement que quelques heures. Il existe aujourd'hui des chrétiens qui sont emprisonnés pour leur foi depuis plusieurs années, et de nouveaux arrivants sont incarcérés de la même manière chaque jour. Ils sont torturés jour et nuit, jusqu'à ce qu'ils finissent par mourir au bout de quelques semaines ou plusieurs mois après d'atroces souffrances. Je parle ici de chrétiens, mais il en va de même d'homosexuels ou de personnes emprisonnées de la même manière pour leurs convictions politiques.
Chaque heure qui passe, 653 enfants meurent de fin dans le monde. Chaque heure de chaque jour de l'année, Sophia. Plus de 15600 aujourd'hui, et chaque jour de l'année. Peux-tu imaginer la souffrance que cela représente, que de mourir de faim ? Et tout ça dans l'indifférence générale...
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 10:50

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 21 déc.22, 10:44 Jésus n'a souffert physiquement que quelques heures.

Chaque heure qui passe, 653 enfants meurent de fin dans le monde. Chaque heure de chaque jour de l'année, Sophia. Plus de 15600 aujourd'hui, et chaque jour de l'année. Peux-tu imaginer la souffrance que cela représente, que de mourir de faim ? Et tout ça dans l'indifférence générale...
Quelques heures... c'est tout ce que tu trouves à dire...

Tu crois que je l'ignore ? tu ne sais pas ce que chacun fait pour les autres, alors évite d'écrire "dans l'indifférence générale", car c'est mensonger. Dans l'indifférence des coeurs endurcis, c'est la vérité, mais pas l'indifférence générale, il y a des gens qui ont du coeur, et Dieu merci, il y a des gens qui aiment leur prochain, quel qu'il soit, et qui ne supportent pas la faim dans le monde, ils sont trop peu face à la masse, c'est tout.

Dieu regarde au coeur, pas aux apparences, il sait.

Image

Ajouté 16 minutes 24 secondes après :
gzabirji a écrit : 21 déc.22, 10:44 Jésus n'a souffert physiquement que quelques heures.
Jésus n'est pour toi qu'un Dieu parmi d'autres Dieux, pour moi il est Dieu le créateur des mondes et de toutes choses, conformément à son Evangile, le Fils unique de Dieu, Dieu existant en forme de Dieu, le commencement et la fin, le premier et le dernier.

C'est ce qui m'a séparé de d6p7, et je ne te l'ai pas caché. Tu as la même croyance mais tu me l'as caché.

Je ne te le reproche même pas, c'est à moi que je reproche ma naïveté et mon manque de vigilance. Alors oui, mon Seigneur m'a laissé faire, pour une bonne cause : que je sois désormais d'une vigilance extrême car il en viendra de bien pire que toi dans les prochain mois, mais aucun ne pourra séduire les élus.

Image
Modifié en dernier par SophiaSofia le 21 déc.22, 11:09, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 11:08

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 10:43 Tu peux éviter de mettre des images comme ça s'il te plait ? si toi, tu n'as jamais participé à ses souffrances, moi si, et c'est pour cela que je peux attester qu'il a horriblement souffert sur la croix, et avant, se voir traité comme il l'a été est d'une violence inouïe, ...........................................
Mais...................... qui.............es ...................tu Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 11:11

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 déc.22, 11:08 Mais...................... qui.............es ...................tu Image
Une soeur qui t'aime, tu ne le sais juste pas encore.

Romains 8. "la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité,-non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 11:16

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 11:11 Une soeur qui t'aime, tu ne le sais juste pas encore.
Tu es la vraie Marie Madeleine, je serais la fausse Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6213
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 11:40

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 10:43Le cœur de Jésus a littéralement été percé
Ce n'est pas ce que dit la Bible. Encore une erreur factuelle...
Tu vas sans doute dire (après vérification) qu'effectivement la Bible ne le dit pas, mais que toi tu le sais car c'est Jésus en personne qui te l'a dit... enfin bref, ça devient grave.
Personnellement, entre le récit de l'évangeliste Jean, témoin direct car présent sur place au pied de la croix, et Sophia qui s'exprime 2000 ans plus tard et qui raconte autre chose, mon choix est sans appel. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 11:48

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 21 déc.22, 11:40 Ce n'est pas ce que dit la Bible. Encore une erreur factuelle...
Tu vas sans doute dire (après vérification) qu'effectivement la Bible ne le dit pas, mais que toi tu le sais car c'est Jésus en personne qui te l'a dit... enfin bref, ça devient grave.
Personnellement, entre le récit de l'évangeliste Jean, témoin direct car présent sur place au pied de la croix, et Sophia qui s'exprime 2000 ans plus tard et qui raconte autre chose, mon choix est sans appel. 🙂
L'Evangile le dit, mais tu ne l'a pas vu, pourquoi, à ton avis ?

Jean 19 :"33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie : Aucun de ses os ne sera brisé. Et ailleurs l'Ecriture dit encore : Ils verront celui qu'ils ont percé.".

Il a accompli la loi et les prophètes.

Zacharie 12:10 "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né".

Apocalypse 1 : "7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant".

Entre l'Evangile de Christ et ce que dit Gzab, mon choix est sans appel :slightly-smiling-face:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 21 déc.22, 11:53, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6213
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 11:53

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 10:43 si toi, tu n'as jamais participé à ses souffrances, moi si, et c'est pour cela que je peux attester qu'il a horriblement souffert sur la croix
Je suis d'accord avec Prisca, on est en train d'assister ici à une dérive très inquiétante. 😐
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 11:54

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 21 déc.22, 11:53 Je suis d'accord avec Prisca, on est en train d'assister ici à une dérive très inquiétante. 😐
De ta part, c'est certain, pour nier qu'il l'ont percé, c'est une dérive inquiétante. J'ignore par quel enseignement tu es né de nouveau, mais pour ne pas connaitre Christ à ce point, c'est aussi très inquiétant (pour toi, je ne m'inquiète de rien quant à moi).

1 Pierre 4

12"Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous".

Ceux qui ont eu part aux souffrances de Christ sont infiniment heureux, car ils ont vu sa gloire, comme certains des premiers disciples en ont attesté :slightly-smiling-face:

Romains 8:17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

2 Corinthiens 1:5
Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ.

2 Corinthiens 4:10
portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.

La raison même pour laquelle j'ai demandé à Prisca de ne plus poster ce genre d'image, nous l'avons porté suffisamment longtemps avant que sa vie soit manifestée en nous.

Philippiens 3:10
Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort,
Modifié en dernier par SophiaSofia le 21 déc.22, 12:08, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 11:56

Message par prisca »

Les enfants, SHALOM.

Hanouka Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6213
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 12:10

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 11:48 L'Evangile le dit, mais tu ne l'a pas vu, pourquoi, à ton avis ?

Jean 19 :"33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie : Aucun de ses os ne sera brisé. Et ailleurs l'Ecriture dit encore : Ils verront celui qu'ils ont percé.".
Ronron a parlé de mauvaise foi, et j'ai bien l'impression qu'on en a encore un parfait exemple. Où donc est-il question du "cœur" de Jésus dans ce récit ? Il y a un terme grec pour dire "cœur" et un autre pour dire "côté". Et le mot "côté" veut dire "côté". Ne m'oblige pas à afficher ici toutes les occurrences de [pleura] (Strong 4125) dans le Nouveau Testament. Quoique, ce terme est si particulier qu'il n'y a que 5 occurrences. Si c'est le "cœur" de Jésus qui avait été percé, Jean aurait écrit [kardia] (Strong 2588), terme qu'il emploie déjà tout au long de l'évangile qui porte son nom.

Mais ce qui est écrit n'a finalement pas autant d'importance que ça pour ton personnage, Sophia, visiblement. Toi qui disais appuyer tout ce que tu affirmes au moyen des évangiles, on a ici un contre-exemple assez flagrant.

Je t'avais pourtant prévenue que ta position stricte de porte-parole de Christ te vaudrait des déconvenues. Et ce n'est pas fini, malheureusement.

Ajouté 9 minutes 9 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 11:54 De ta part, c'est certain, pour nier qu'il l'ont percé, c'est une dérive inquiétante.
Encore une fois, ton "Christ en toi" t'a induite en erreur, Sophia. Jamais je n'ai nié que Jésus ait été percé. Ce que je nie, c'est ton affirmation fantaisiste selon laquelle son cœur aurait été percé.
Encore une erreur de plus qui provient, non pas de Christ, mais du mental de ton personnage.
Et ce n'est malheureusement pas encore terminé...
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 12:20

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 21 déc.22, 11:53 Je suis d'accord avec Prisca, on est en train d'assister ici à une dérive très inquiétante. 😐
Alors, qu'est ce qui est inquiétant, qu'est ce qui n'est pas conforme à l'Evangile ?

"Jean 20
24Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!…"

Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
"
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6213
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 12:23

Message par gzabirji »

Sophiasofia a écrit : Le cœur de Jésus a littéralement été percé
Le coeur ???
SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 11:48 L'Evangile le dit, mais tu ne l'a pas vu, pourquoi, à ton avis ?

Jean 19 :"33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie : Aucun de ses os ne sera brisé. Et ailleurs l'Ecriture dit encore : Ils verront celui qu'ils ont percé.".
Ronron a parlé de mauvaise foi, et j'ai bien l'impression qu'on en a encore un parfait exemple. Où donc est-il question du "cœur" de Jésus dans ce récit ? Il y a un terme grec pour dire "cœur" et un autre pour dire "côté". Et le mot "côté" veut dire "côté". Ne m'oblige pas à afficher ici toutes les occurrences de [pleura] (Strong 4125) dans le Nouveau Testament. Quoique, ce terme est si particulier qu'il n'y a que 5 occurrences. Si c'est le "cœur" de Jésus qui avait été percé, Jean aurait écrit [kardia] (Strong 2588), terme qu'il emploie déjà tout au long de l'évangile qui porte son nom.

Mais ce qui est écrit n'a finalement pas autant d'importance que ça pour ton personnage, Sophia, visiblement. Toi qui disais appuyer tout ce que tu affirmes au moyen des évangiles, on a ici un contre-exemple assez flagrant.

Je t'avais pourtant prévenue que ta position stricte de porte-parole de Christ te vaudrait des déconvenues. Et ce n'est pas fini, malheureusement.

Ajouté 9 minutes 9 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 11:54 De ta part, c'est certain, pour nier qu'il l'ont percé, c'est une dérive inquiétante.
Encore une fois, ton "Christ en toi" t'a induite en erreur, Sophia. Jamais je n'ai nié que Jésus ait été percé. Ce que je nie, c'est ton affirmation fantaisiste selon laquelle son cœur aurait été percé.
Encore une erreur de plus qui provient, non pas de Christ, mais du mental de ton personnage.
Et ce n'est malheureusement pas encore terminé...
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing, gzabirji, Seventh Head et 22 invités