Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 12:34

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 21 déc.22, 12:19 Ronron a parlé de mauvaise foi, et j'ai bien l'impression qu'on en a encore un parfait exemple. Où donc est-il question du "cœur" de Jésus dans ce récit ? Il y a un terme grec pour dire "cœur" et un autre pour dire "côté". Et le mot "côté" veut dire "côté". Ne m'oblige pas à afficher ici toutes les occurrences de [pleura] (Strong 4125) dans le Nouveau Testament. Quoique, ce terme est si particulier qu'il n'y a que 5 occurrences. Si c'est le "cœur" de Jésus qui avait été percé, Jean aurait écrit [kardia] (Strong 2588), terme qu'il emploie déjà tout au long de l'évangile qui porte son nom.

Mais ce qui est écrit n'a finalement pas autant d'importance que ça pour ton personnage, Sophia, visiblement. Toi qui disais appuyer tout ce que tu affirmes au moyen des évangiles, on a ici un contre-exemple assez flagrant.

Je t'avais pourtant prévenue que ta position stricte de porte-parole de Christ te vaudrait des déconvenues. Et ce n'est pas fini, malheureusement.

Ajouté 9 minutes 9 secondes après :
Encore une fois, ton "Christ en toi" t'a induite en erreur, Sophia. Jamais je n'ai nié que Jésus ait été percé. Ce que je nie, c'est ton affirmation fantaisiste selon laquelle son cœur aurait été percé.
Encore une erreur de plus qui provient, non pas de Christ, mais du mental de ton personnage.
Et ce n'est malheureusement pas encore terminé...
Si donc ce n'est pas dans son coeur, où a été porté ce coup de lance dans le côté ? Jésus n'avait rien dans son côté, ni poumons, ni coeur ? pourquoi donc avoir utilisé une lance pour le percer ?

Ayant souffert avec lui, j'ai été circoncise de coeur par le fait, mais tu ne sais pas ce qu'est la circoncision du coeur selon l'Esprit, qui nous indique que c'est son coeur qu'ils ont percé. Pour le savoir, il faut avoir participé soi-même à ses souffrances, l'avoir vécu.

Romains 2
"28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'Esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu".

Des déconvenues de ta part, je m'y attendais, puisque je ne veux pas suivre ton enseignement, tu vas maintenant t'en prendre à moi pour le faire valoir et me mépriser par toutes sortes d'arguments visant à m'abaisser devant les autres.

C'est la destinée des enfants de Dieu d'être traités comme il l'a été, je ne suis donc en rien surprise, et je m'en réjouis en Lui mon Sauveur.

Si ce qui est écrit dans l'Evangile t'importait, c'est l'Evangile de Christ que tu prêcherais. Il ne te sert qu'à m'accuser pour l'heure, ce n'est pas glorieux de s'en servir dans ce but en enseignant un autre évangile parallèlement, démontrant le peu d'importance que tu accordes à la Parole du vrai Dieu.

Tu m'aimes si je te suis, mais si je ne te suis pas, alors tu commences à montrer que d'amour, il n'y en avait pas, en vérité, sinon du conditionnel ? C'est ce que tu veux aussi démontrer ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 19:21

Message par gzabirji »

Bonjour Sophia. 👋
SophiaSofia a écrit : 21 déc.22, 12:34 Si donc ce n'est pas dans son coeur, où a été porté ce coup de lance dans le côté ? Jésus n'avait rien dans son côté, ni poumons, ni coeur ? pourquoi donc avoir utilisé une lance pour le percer ?
Tout ce que je dis, c'est que si le cœur de Jésus avait été percé, alors il n'y a aucune raison pour que l'évangéliste Jean se prive de le mentionner. Or, Jean n'a pas parlé du cœur de Jésus (kardia) , mais de son "côté". (pleura). Et comme il était présent sur place, j'estime qu'il était mieux placé que toi pour le savoir.
Ayant souffert avec lui, j'ai été circoncise de coeur par le fait, mais tu ne sais pas ce qu'est la circoncision du coeur selon l'Esprit, qui nous indique que c'est son coeur qu'ils ont percé. Pour le savoir, il faut avoir participé soi-même à ses souffrances, l'avoir vécu.
Le problème ici, c'est que ce rapprochement que tu fais entre la circoncision du cœur (kardia) et le fait qu'un soldat romain ait percé le côté (pleura) de Jésus est complètement fantaisiste. Tu viens de l'inventer simplement pour tenter de couvrir une grossière erreur qui d'ailleurs ne provient même pas de toi, mais d'une page internet qui t'a induite en erreur. Tu vois, Sophia, une personne relativement humble aurait dit : ah oui, zut, je me suis laissée tromper par cette page internet, désolée, je serai plus vigilante la prochaine fois. Mais toi tu ne peux pas réagir de cette manière puisque tu t'es volontairement enfermée dans cette espèce de personnage de prophétesse qui ne dit et pense que les pensées de Christ.
Romains 2
"28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'Esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu".
Oui, bah aucun rapport avec la mort de Jésus. Ce verset est seulement un prétexte pour tenter de couvrir ton erreur selon laquelle c'est le cœur de Jésus (kardia) qui aurait été percé, alors que l'évangile écrit "côté" (pleura). Tu agis comme un enfant qui aurait été pris la main dans le sac, et qui balance la première excuse qui lui passe par la tête pour tenter désespérément de s'en sortir, ce qui ne fait finalement qu'aggraver sa situation.
Des déconvenues de ta part, je m'y attendais, puisque je ne veux pas suivre ton enseignement, tu vas maintenant t'en prendre à moi pour le faire valoir et me mépriser par toutes sortes d'arguments visant à m'abaisser devant les autres.
Tu vois, Sophia, ce petit paragraphe reflète de manière très significative la pensée mentale de l'homme, celle du personnage, et non de Christ. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Par exemple, lorsque tu écris "tu vas t'en prendre à moi", de quel "moi" s'agit-il, étant donné que l'être véritable, le Christ, est absolument intouchable ? C'est ton personnage livré à lui-même qui s'exprime ici, Sophia, et non le Christ.
C'est la destinée des enfants de Dieu d'être traités comme il l'a été, je ne suis donc en rien surprise, et je m'en réjouis en Lui mon Sauveur.
On n'a franchement pas l'impression que tu t'en réjouisses, Sophia, mais plutôt que tu le déplores et que tu t'en plaignes. Nous verrons bien par la suite si cette "réjouissance" dont tu parles va finir par se manifester ou non.
Si ce qui est écrit dans l'Evangile t'importait, c'est l'Evangile de Christ que tu prêcherais. Il ne te sert qu'à m'accuser pour l'heure, ce n'est pas glorieux de s'en servir dans ce but en enseignant un autre évangile parallèlement, démontrant le peu d'importance que tu accordes à la Parole du vrai Dieu.
Oui, tu as raison sur un point ici, à savoir que c'est l'évangile qui t'accuse. Tu affirmes catégoriquement que le cœur de Jésus (kardia) a été percé, alors que l'évangile affirme le côté (pleura). Même Thomas, malgré toute l'affection qu'il porte à ton personnage, ne pourra pas te suivre dans des déclarations aussi fantaisistes et dénuées de tout support scripturaire.
Tu m'aimes si je te suis, mais si je ne te suis pas, alors tu commences à montrer que d'amour, il n'y en avait pas, en vérité, sinon du conditionnel ? C'est ce que tu veux aussi démontrer ?
Je ne cesserai jamais de T'aimer, ça m'est impossible. 💝
Mais ce nouveau personnage de prophétesse, qui s'enferme dans un rôle de parole permanente de Christ, véridique et divine, je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à l'aimer, surtout quand il est si peu crédible au vu de toutes les erreurs qu'il commet. On dirait un mauvais acteur dans un mauvais film.
Tu peux sortir de cette prison mentale, Sophia, car c'est toi-même qui l'as construite. Si tu ne le fais pas, tu vas continuer d'en souffrir. Est-ce vraiment ce que tu veux ?
Image

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 20:05

Message par lafrisée »

Si Sophia n'a pas envie de te suivre, qui te suivra ici ?

Je ne vois personne, Gza, et peut être que tu devrais toi-aussi te poser les bonnes questions sur toi-même, au lieu d'aller t'opposer à tel ou tel.

A mon sens nous connaissons tous une partie de la Vérité, et chacun suit son chemin comme il l'entend, ou plutôt comme Dieu l'entend.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 20:49

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 21 déc.22, 20:05 Si Sophia n'a pas envie de te suivre, qui te suivra ici ?
Bonjour Lafrisée. 👋

Mon personnage n'a aucunement besoin de "suiveurs". Mieux encore, j'espère bien que personne ne suivra mon personnage. En revanche, si quelqu'un répond à l'invitation de suivre le Christ qui EST, qui a toujours été et qui sera toujours en chacun d'entre nous, alors là oui, je dis amen !
Je ne vois personne, Gza, et peut être que tu devrais toi-aussi te poser les bonnes questions sur toi-même, au lieu d'aller t'opposer à tel ou tel.
Je te remercie pour ce conseil, Lafrisée. 🙏 Pourrait-on savoir quelles sont les "bonnes questions" auxquelles tu fais référence ici ?
Sache que je ne m'oppose à rien ni à personne. J'essaie simplement d'aider une sœur à se voir telle qu'elle est. Il est possible que je m'y prenne mal, je le conçois, tout comme je conçois que mon attitude avec Sophia soit mal perçue, mais je fais de mon mieux. Contrairement à ce que prétend Sophia pour elle-même, il m'arrive de commettre des erreurs. C'est déjà arrivé plusieurs fois ces dernières semaines, et ça arrivera encore. Chaque erreur est pour moi une leçon et me fait progresser. Ma plus grosse erreur a été de croire que Sophia comprenait l'enseignement dont je témoigne, et qu'elle le validait dans son cœur. Mon mental m'a trompé en me poussant à "croire" quelque chose sans m'assurer de savoir si c'était vrai ou non. Lorsque je me suis enfin décidé à y voir clair, et que j'ai constaté que Sophia est l'adoratrice d'un dieu qui massacre des innocents, et lorsque j'ai compris que l'expression "amour inconditionnel" lui était étrangère dans son sens intrinsèque, alors il a bien fallu que je me rende à l'évidence que je m'étais mépris à son sujet. Je me suis pris une grosse claque dans la figure, pour être poli, et j'en ai tiré une sacrée leçon. Désormais si je vois quelqu'un qui semble d'accord avec ce dont je témoigne, alors je prendrai mille précautions pour savoir si cette personne entend réellement la voix de son cœur, ou bien s'il ne s'agit que d'un rôle de composition.
A mon sens nous connaissons tous une partie de la Vérité, et chacun suit son chemin comme il l'entend, ou plutôt comme Dieu l'entend.
Certes, mais pour ma part je réponds à l'invitation du Seigneur de mon cœur lorsqu'Il déclare : "Vous serez mes témoins" (Actes 1:8).
Un témoin témoigne de ce qu'il sait, de ce qu'il voit et de ce qu'il entend. Le reste, c'est à dire la réaction des gens, ne m'appartient pas. À l'aide de mon personnage je peux planter, et arroser aussi, mais Dieu seul fait croître. (1 Corinthiens 3:5-7).

Bonne journée à toi, Lafrisée.
Modifié en dernier par gzabirji le 21 déc.22, 21:13, modifié 1 fois.
Image

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 21:01

Message par lafrisée »

Je ne sais pas quelles questions, car selon moi nous sommes notre propre maître, notre maître intérieur sait mieux qui quiconque autour ce qui est bon ou pas pour nous, et à condition de l'écouter nous aurons beaucoup d'indices sur la conduite de notre existence (mon avis)

Je ne pense pas que donner des conseils à autrui l'aide beaucoup, sauf en de rares occasions, lorsque lui-même en fait la demande. (et encore, je n'en suis pas sûre).

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 21:21

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 21 déc.22, 21:01Je ne pense pas que donner des conseils à autrui l'aide beaucoup, sauf en de rares occasions, lorsque lui-même en fait la demande. (et encore, je n'en suis pas sûre).
C'est pourtant exactement ce que tu viens de faire en me disant : "peut être que tu devrais toi-aussi te poser les bonnes questions sur toi-même". Bien que je ne t'avais rien demandé, je t'ai sincèrement remerciée pour ce conseil car j'y ai vu une sorte de marque d'attention à mon égard. Ai-je eu tort sur ce point, Lafrisée ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33811
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 21:44

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 21 déc.22, 20:49 .....l'adoratrice d'un dieu qui massacre des innocents,....
Une question.

Pourquoi ne dis tu pas "le massacre de Jésus innocent" ? Alors que tu vois le massacre des premiers nés des enfants des Egyptiens de l'Egypte pharaonique ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 22:10

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 21 déc.22, 21:44 Une question.

Pourquoi ne dis tu pas "le massacre de Jésus innocent" ? Alors que tu vois le massacre des premiers nés des enfants des Egyptiens de l'Egypte pharaonique ?
Parce que Jésus a offert sa vie humaine volontairement. Ce n'est pas le cas des premiers nés dont tu parles, ni des peuples entiers massacrés dans l'Ancien Testament par un dieu vengeur qui réclame le sang des innocents.

Bonne journée à toi, Prisca. 👋
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33811
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 22:28

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 21 déc.22, 22:10 Parce que Jésus a offert sa vie humaine volontairement. Ce n'est pas le cas des premiers nés dont tu parles, ni des peuples entiers massacrés dans l'Ancien Testament par un dieu vengeur qui réclame le sang des innocents.

Bonne journée à toi, Prisca. 👋
Plusieurs points.

Si Jésus offre sa vie (pas humaine mais sa vie) volontairement déjà pour toi qui est Jésus si tu le distingues de D.IEU ? Son fils ? il y a pluralité de dieux donc ? Alors que le coeur de la Chrétienté c'est le monothéisme ?

Si Jésus offre sa vie volontairement tu dis tu n'es pas dans l'erreur ?! puisqu'il y a le verset disant que Jésus veut que la coupe s'éloigne de lui car ce qui va s'ensuivre ce n'est pas de sa volonté justement mais de la volonté de D.IEU ?

Pour les premiers d'Egypte, déjà "premiers nés" nous met face à des adultes car être premier né c'est être l'ainé d'une famille, donc des adultes meurent car D.IEU ordonne à l'Ange de le faire parce qu'il fallait que cela se passe de cette manière puisque pharaon a été endurci pour que cela ne se passe pas autrement Exode 10:27 L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller.

Par conséquent l'ETERNEL a voulu de l'emprisonnement des Juifs, a voulu que pharaon retienne Moise, a voulu que les fléaux tombent, a voulu montrer que des peuples récalcitrants à sa volonté disparaissent comme Sodome et Gomorrhe car c'est à eux que tu penses en disant "innocents" ?

L'ETERNEL a voulu tout cela pourquoi ?

Pour te préparer toi à la seconde venue de Jésus !

Car toutes ces histoires du passé, sont toutes des reflets des histoires de ton présent où tu peux reconnaitre Sodome, où tu peux reconnaitre l'Egypte, où tu peux tout reconnaitre car tu dois tirer profit de tous ces évènements afin qu'ils te servent et que tu saches que oui l'ETERNEL est Justice et la voie de la Justice n'est pas tiède, car juger avec tiédeur c'est faire preuve d'iniquité, car pourquoi cet homme qui a su brillamment se tenir loin des péchés devraient être mis en concurrence avec hitler qui pourrait s'acheminer vers le Ciel sans sourciller ?

Tout ceci doit te montrer cette chose là mais aussi une autre.

Tu n'ignores pas que la Rome antique est antiChrétienne.

Je t'en ai maintes fois parlé mais tu as fait la sourde oreille.

La Rome antique doit percevoir l'ETERNEL comme étant très dur car ce qui va faire fléchir la Rome antique est de trouver en Jésus un allié qui va les défendre de l'ETERNEL très dur, et ainsi ils sont pris d'enthousiasme pour fonder le Catholicisme sinon ils ne l'auraient jamais fait s'ils n'avaient pas trouvé en Jésus quelqu'un qui plaide leur cause CONTRE l'Eternel.

Mais tu crois toi que sincèrement Jésus plaide la cause des humains CONTRE l'Eternel ou plutôt qu'il s'agit d'un plan savamment orchestré par l'ETERNEL ?

Ton personnage intérieur que te dit il ?

Laisse tomber ta contrariété avec SophiaSofia, les discours sont plus importants que les enfantillages.

Muris ta réponse qu'elle va te servir SopphiaSofia car tu anticipes déjà, mais que cela ne ternisse pas ton avancée en matière spirituelle pour voir clair dans tout ce fatras d'élucubrations pseudo religieuses servies à la sauce de bénis oui oui du style SophiaSofia qui s'en remettra, et Lafrisée qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

Matthieu 10

  • 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

    35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

    36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

    37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

    38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

    39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

    40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

    41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.

    42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
Modifié en dernier par prisca le 21 déc.22, 22:44, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 22:38

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Il y a une différence fondamentale entre la notion d'éveil et la notion de nouvelle naissance, c'est que, dans l'éveil il y a la notion de quelque chose de commun à tous les humains, qui a été appelé sur ce forum "coeur divin" pour chatouiller les oreilles des monothéistes alors que, pour Jésus, c'est
Jean 14: 23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Donc dans un cas on s'éveille à sa nature profonde, dans l'autre cas on reçoit !
Pour rappel, dans la Bible le coeur de l'homme, sa nature profonde est, au contraire, souvent montré comme négative.
Jérémie 17: 9Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?

Marc 7:21Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,

Proverbes 28:26Celui qui a confiance dans son propre coeur est un insensé, Mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé


Quant à l'amour, puisque c'est le thème de ce fil, comment peut on prétendre aimer les gens si on n'aime pas leur "personnage", ce qui fait leur particularité, leur différence, leur personnalité ?

Aimer son prochain, ce n'est pas l'aimer pour ce qu'il pourrait devenir, en rejetant ce qu'il exprime, vit etc. c'est l'accepter comme il est.
Le bon samaritain de la parabole ne se soucie pas de qui est le blessé, il est son prochain, son frère d'humanité, c'est tout.
Est-ce que le samaritain s'attend à quelque chose en retour ?
Est-ce qu'il souhaite que le juif se convertisse ?
Non, il ne se fait pas connaître comme samaritain et ne fait rien pour être connu de celui qu'il aide, il ne donne pas son identité à l'hôtelier, ne laisse pas de message pour le blessé, c'est un amour totalement désintéressé.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33811
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 22:41

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 21 déc.22, 22:38 Bonjour à tous,

Il y a une différence fondamentale entre la notion d'éveil et la notion de nouvelle naissance, c'est que, dans l'éveil il y a la notion de quelque chose de commun à tous les humains, qui a été appelé sur ce forum "coeur divin" pour chatouiller les oreilles des monothéistes alors que, pour Jésus, c'est
Jean 14: 23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Donc dans un cas on s'éveille à sa nature profonde, dans l'autre cas on reçoit !
Pour rappel, dans la Bible le coeur de l'homme, sa nature profonde est, au contraire, souvent montré comme négative.
Jérémie 17: 9Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?

Marc 7:21Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,

Proverbes 28:26Celui qui a confiance dans son propre coeur est un insensé, Mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé


Quant à l'amour, puisque c'est le thème de ce fil, comment peut on prétendre aimer les gens si on n'aime pas leur "personnage", ce qui fait leur particularité, leur différence, leur personnalité ?

Aimer son prochain, ce n'est pas l'aimer pour ce qu'il pourrait devenir, en rejetant ce qu'il exprime, vit etc. c'est l'accepter comme il est.
Le bon samaritain de la parabole ne se soucie pas de qui est le blessé, il est son prochain, son frère d'humanité, c'est tout.
Est-ce que le samaritain s'attend à quelque chose en retour ?
Est-ce qu'il souhaite que le juif se convertisse ?
Non, il ne se fait pas connaître comme samaritain et ne fait rien pour être connu de celui qu'il aide, il ne donne pas son identité à l'hôtelier, ne laisse pas de message pour le blessé, c'est un amour totalement désintéressé.

C'est par amour pour SophiaSofia que Gzabirji parle.

Afin de la sortir de ses idées ubuesques.

Car si les gens qui aiment n'aident pas les gens qu'ils voient en danger, ils sont dans le désintéressement et dans le désintéressement il n'y a pas d'amour.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 21 déc.22, 22:57

Message par ESTHER1 »

Le Père Eternel n' est pas en concurrence avec le Fils .

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 00:02

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 21 déc.22, 19:21
Je ne cesserai jamais de T'aimer, ça m'est impossible. 💝
Mais ce nouveau personnage de prophétesse, qui s'enferme dans un rôle de parole permanente de Christ, véridique et divine, je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à l'aimer, surtout quand il est si peu crédible au vu de toutes les erreurs qu'il commet. On dirait un mauvais acteur dans un mauvais film.
Tu peux sortir de cette prison mentale, Sophia, car c'est toi-même qui l'as construite. Si tu ne le fais pas, tu vas continuer d'en souffrir. Est-ce vraiment ce que tu veux ?
Tu vois Gzab, je ne dis que très rarement bonjour, car le bon jour, il est venu le jour où Christ s'est manifesté par sa Parole dans mon coeur, Vivant, en Esprit selon l'homme intérieur, ainsi en vérité. Le plus beau jour de toute ma vie comme je l'ai déjà dit, depuis ce jour là, il n'y a plus de bon ou de mauvais jour, mais un seul, éternel, ce Bon Jour. Je dis donc le plus souvent salut, en forme de bienvenue.

Salut à tous les bien-aimés :slightly-smiling-face: :sparkling-heart:

J'aime tous les gens dans le monde, que je les connaisse ou non, puisque Jésus a donné sa vie, psuche, afin que le monde soit sauvé et ait la vie éternelle, sa zoe, qui serai-je pour ne pas en faire autant ? d'autant plus que c'est par lui que cela m'est donné, cela ne pouvant venir de mon propre fond, mon propre coeur et donc mon âme, psuche, avant qu'elle ne soit changée en zoe. Car le coeur de l'homme naturel n'est pas forcément bon, c'est de là que lui viennent ses mauvaises pensées lorsqu'il en a, de la source de sa pusche, bon ou mauvais trésor, il lui faut donc un coeur nouveau, une vie nouvelle, devenir une nouvelle créature.

Tu dis m'aimer, mais à ta manière puisque ce nouveau personnage que tu m'appliques, tu as beaucoup de mal à l'aimer alors qu'il n'est pas personnage mais la vie nouvelle que Jésus m'a donnée, la sienne. Que tu ne la trouves pas crédible, mon âme, revient à dire que la vie nouvelle que Jésus nous donne n'est donc pas crédible parce que nous commettons beaucoup d'erreurs, comme un mauvais acteur dans un mauvais film, écris-tu. Tu la qualifies donc de "prison mentale" que j'aurais construite moi-même, alors que de moi-même, avant d'avoir la vie éternelle, la vie nouvelle dont je parle ici, je n'étais rien et ne pouvais rien faire. Ce moi-même dont tu parles, j'y ai renoncé pour suivre Jésus et y mourir, mourir à ma vie ancienne en Christ, crucifiée avec lui et ressuscitant avec lui, nouveau moi-même en Lui, vie nouvelle, qui n'a rien d'un personnage puisque c'est la nouvelle âme qu'il m'a donnée, sa propre vie.

Ta manière d'aimer n'est donc pas celle de Jésus puisqu'elle est conditionnelle. Lui m'a aimée telle que j'étais, a donné sa vie pour moi et pour la multitude, il aime donc inconditionnellement, quoique nous ayons fait avant notre conversion, pourvu que nous nous en repentions. C'est la seule chose qu'il demande, ce n'est pas même une condition puisque c'est simplement se reconnaitre pécheur, s'avouer pécheur, afin qu'il pardonne nos péchés et nous sauve ainsi, puisque lorsqu'il le fait, nous nous engageons alors à changer de conduite, faisant sa volonté et non la nôtre : à vivre selon l'Esprit, son Esprit Saint qu'il nous donne gratuitement pour que nous puissions marcher en nouveauté de vie.

Il sait que je ne souffre pas puisque je suis au comble du bonheur sur terre en vivant en lui et lui en moi et pour l'éternité ensuite, et je l'ai déjà dit, les afflictions que je subis, ce n'est pas moi qui les subit de plein fouet, mais lui qui amortit les coups car il est plus grand que je ne le suis en lui, et je ne ressens aucun coup spirituellement parlant : il est mon Bouclier d'Amour. Si c'était des coups physiques, alors oui je les ressentirais, comme lui-même a ressenti les souffrances de sa flagellation, son couronnement d'épines et la crucifixion qui a suivi.

C'est ce que je veux, demeurer en lui, ici et maintenant et pour l'éternité.

Je ne vais entrer ni dans la justification des propos que j'ai tenus, ni même me défendre de quoi que ce soit, mais dire ce que j'ai à dire, tel que je l'ai à coeur, et personne ne pourra m'en empêcher, parce qu'en Christ, je suis libre. Dans un autre post dans le courant de cette journée terrestre, pour ne pas faire trop long ici, je vais détailler la différence entre ton enseignement et l'enseignement de Jésus-Christ, quant au "personnage et son mental" versus "l'homme ancien et les pensées qui viennent de la chair et du sang", afin que tu puisses voir pourquoi ton enseignement n'est pas celui des premiers disciples, donc pas celui de Jésus-Christ.

Et avant de le faire, je cite ceci, je ne demande à personne d'y croire, d'affirmer ou d'infirmer, parce que c'est une tradition, seulement de lire et de laisser parler son propre coeur, tiré de wikipédia (je ne l'avais jamais lu avant ce matin, j'ignorais cette traditon) :

"La tradition veut que cette lance ne cesse jamais de saigner à sa pointe. Le détenteur de cette lance est le même que celui du Graal dans les légendes arthuriennes. Le nom de Longin n’apparaît qu’avec l’Évangile de Nicodème, un apocryphe du ive siècle. Une enluminure des Évangiles de Rabula (en syriaque) copiés en 586, et conservés à la bibliothèque Laurentienne de Florence, représente le soldat romain perçant le flanc du Christ, avec la légende (en grec) ΛOΓINOC (Loginos). Par la suite, c’est ainsi qu’on nomme traditionnellement ce soldat, et il monte en grade puisqu’on en fait souvent le centurion qui commandait la garde au pied de la Croix et qui, selon Matthieu (27:54) se serait converti juste après la mort du Christ. Une légende populaire ancienne et oubliée voulait qu'en perçant la poitrine du Christ, Longin, à moitié aveugle, ait reçu une goutte du sang et de l’eau du cœur percé, et qu'il en ait instantanément recouvré la vue."

Ajouté 8 minutes 22 secondes après :
prisca a écrit : 21 déc.22, 22:41 C'est par amour pour SophiaSofia que Gzabirji parle.

Afin de la sortir de ses idées ubuesques.

Car si les gens qui aiment n'aident pas les gens qu'ils voient en danger, ils sont dans le désintéressement et dans le désintéressement il n'y a pas d'amour.
C'est l'inverse qu'il a à faire : sortir lui, de ses idées ubuesques. C'est parce que je l'aime que lui parle comme je le fais, si je ne le faisais pas, cela démontrerait que je ne l'aime pas. J'ai fait la même chose avec Ronron. Ensuite, leurs choix, je n'en suis pas responsable, j'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai fait mon travail.

Ajouté 6 minutes 12 secondes après :
Estrabosor a écrit : 21 déc.22, 22:38 Bonjour à tous,

Il y a une différence fondamentale entre la notion d'éveil et la notion de nouvelle naissance, c'est que, dans l'éveil il y a la notion de quelque chose de commun à tous les humains, qui a été appelé sur ce forum "coeur divin" pour chatouiller les oreilles des monothéistes alors que, pour Jésus, c'est
Jean 14: 23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Donc dans un cas on s'éveille à sa nature profonde, dans l'autre cas on reçoit !
Pour rappel, dans la Bible le coeur de l'homme, sa nature profonde est, au contraire, souvent montré comme négative.

Jérémie 17: 9Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?

Marc 7:21Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,

Proverbes 28:26Celui qui a confiance dans son propre coeur est un insensé, Mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé


Quant à l'amour, puisque c'est le thème de ce fil, comment peut on prétendre aimer les gens si on n'aime pas leur "personnage", ce qui fait leur particularité, leur différence, leur personnalité ?

Aimer son prochain, ce n'est pas l'aimer pour ce qu'il pourrait devenir, en rejetant ce qu'il exprime, vit etc. c'est l'accepter comme il est.
Le bon samaritain de la parabole ne se soucie pas de qui est le blessé, il est son prochain, son frère d'humanité, c'est tout.
Est-ce que le samaritain s'attend à quelque chose en retour ?
Est-ce qu'il souhaite que le juif se convertisse ?
Non, il ne se fait pas connaître comme samaritain et ne fait rien pour être connu de celui qu'il aide, il ne donne pas son identité à l'hôtelier, ne laisse pas de message pour le blessé, c'est un amour totalement désintéressé.
Parfaitement vu :thumbs-up:
je ne peux que te dire que ta compréhension de l'amour de Dieu en Jésus-Christ est excellente : nous avons besoin d'un coeur nouveau, et ce coeur nouveau, c'est en Christ que nous le trouvons, trouvant la vie nouvelle, la vie éternelle :heart-with-ribbon:

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
lafrisée a écrit : 21 déc.22, 21:01 Je ne sais pas quelles questions, car selon moi nous sommes notre propre maître, notre maître intérieur sait mieux qui quiconque autour ce qui est bon ou pas pour nous, et à condition de l'écouter nous aurons beaucoup d'indices sur la conduite de notre existence (mon avis)

Je ne pense pas que donner des conseils à autrui l'aide beaucoup, sauf en de rares occasions, lorsque lui-même en fait la demande. (et encore, je n'en suis pas sûre).
La seule chose qui aide autrui, c'est de lui dire d'aller vers Jésus-Christ, notre unique Sauveur, voilà le conseil utile, voilà le seul bon conseil :slightly-smiling-face:

Ajouté 6 minutes 38 secondes après :
gzabirji a écrit : 21 déc.22, 20:49 Chaque erreur est pour moi une leçon et me fait progresser. Ma plus grosse erreur a été de croire que Sophia comprenait l'enseignement dont je témoigne, et qu'elle le validait dans son cœur.
Moi aussi, chaque erreur est pour moi une leçon et me fait progresser. Ma plus grosse erreur depuis que je suis ici a été de faire confiance sans prendre le temps de vérifier ce que mes interlocuteurs pensaient et disaient de Jésus-Christ, que je n'ai découvert qu'ensuite, en les lisant.

L'erreur est donc ma naïveté, l'amour croit tout, espère tout, ne soupçonne pas le mal, mais l'esprit de discernement des esprits que nous recevons nécessite d'être aiguisé, comme chacun des sept esprits du Seigneur que nous recevons de lui et en lui nécessite de l'être, jusqu'à la mesure de la stature parfaite de Christ.

Ajouté 4 minutes 42 secondes après :
gzabirji a écrit : 21 déc.22, 20:49
Certes, mais pour ma part je réponds à l'invitation du Seigneur de mon cœur lorsqu'Il déclare : "Vous serez mes témoins" (Actes 1:8).
Un témoin témoigne de ce qu'il sait, de ce qu'il voit et de ce qu'il entend. Le reste, c'est à dire la réaction des gens, ne m'appartient pas. À l'aide de mon personnage je peux planter, et arroser aussi, mais Dieu seul fait croître. (1 Corinthiens 3:5-7).
Que font ses témoins ?

Ce qu'il a dit : "enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit" (Matthieu 28:20).

Ils n'enseignent pas une autre doctrine que celle de Jésus-Christ, ils enseignent à observer tout ce qu'il a prescrit.

A partir de là, si tu ne fais pas ce qu'il a dit, tu n'es pas témoin du Seigneur mais de ton enseignement qui n'est pas le sien, tu ne plantes ni n'arroses selon Sa volonté mais selon la tienne propre.

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
lafrisée a écrit : 21 déc.22, 20:05 Si Sophia n'a pas envie de te suivre, qui te suivra ici ?

Je ne vois personne, Gza, et peut être que tu devrais toi-aussi te poser les bonnes questions sur toi-même, au lieu d'aller t'opposer à tel ou tel.

A mon sens nous connaissons tous une partie de la Vérité, et chacun suit son chemin comme il l'entend, ou plutôt comme Dieu l'entend.
Tu le sais Lafrisée, depuis que je suis ici, quatre mois passés maintenant, je n'ai fait que de dire d'aller vers Jésus-Christ, ni vers moi-même ni vers aucun autre, mais vers lui seul, notre unique Sauveur adoré pour l'éternité, ma reconnaissance et mon amour pour lui n'auront jamais de fin. :folded-hands: :growing-heart:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 00:59

Message par lafrisée »

gzabirji a écrit : 21 déc.22, 21:21 C'est pourtant exactement ce que tu viens de faire en me disant : "peut être que tu devrais toi-aussi te poser les bonnes questions sur toi-même". Bien que je ne t'avais rien demandé, je t'ai sincèrement remerciée pour ce conseil car j'y ai vu une sorte de marque d'attention à mon égard. Ai-je eu tort sur ce point, Lafrisée ?

Oui, tu te trompes, ce n'était pas une marque d'attention à ton égard, c'était pour détourner ton attention de Sophia, contre qui je trouve que tu es particulièrement virulent, sans raison.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 01:48

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 22 déc.22, 00:59(...) Sophia, contre qui je trouve que tu es particulièrement virulent, sans raison.
Prisca a écrit : C'est par amour pour SophiaSofia que Gzabirji parle.
Comme quoi, tout est une question de "perception". 🙂
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], prisca, sansparole, Seventh Head et 21 invités