Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 11:15

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 déc.22, 10:49 .......

Quoiqu'il en soit, il est un verset que je déclare comme faux car ajouté en Matthieu 28:19, ces mots "les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit", Jésus n'a jamais dit cela, ..........

Il est avec moi tous les jours jusqu'à la fin du monde, en Esprit et en vérité, h24.
Whaaatttt
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 11:16

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 22 déc.22, 10:49 Juste au-dessus, j'ai recopié puisque tu fais celui qui ne voit rien.
Je ne vois rien qui concerne Hébreux 10:38, mais seulement des propos qui n'ont pas grand chose à voir. Une tentative de noyer le poisson, peut-être ?

C'est pas grave, Sophia. Je vais mener l'enquête pour retrouver les vraies citations, et tout sera plus clair pour tout le monde.

Il reste encore peut-être un jour ou deux, alors essaie de réfléchir à ce que tu as fait pendant ce temps-là. La balle est dans ton camp.
Modifié en dernier par gzabirji le 22 déc.22, 11:17, modifié 1 fois.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 11:17

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 déc.22, 11:14 Ta façon d'inverser les choses est étonnante. Je soutiens une vraie doctrine, celle de Jésus-Christ, face à une fausse, et c'est chercher querelle ?

N'est ce pas plutôt celui qui soutient sa fausse doctrine qui me cherche querelle parce que j'ai rejeté sa fausse doctrine qui n'est pas celle de Jésus-Christ, l'unique vraie ?
Si je peux te donner un conseil c'est Commencer une querelle, c'est ouvrir une digue; Avant que la dispute s'anime, retire-toi. Proverbes 17:14 et Faute de bois, le feu s'éteint; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.Proverbes 26:20
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 11:19

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 déc.22, 11:15Whaaatttt
Si nous ne sommes pas baptisés dans le nom merveilleux du Seigneur Jésus, ou en ce nom merveilleux qu'est le sien, nous ne sommes pas baptisés. Son nom étant celui de l'Eternel, le nom au dessus de tout nom qu'il a reçu après sa résurrection, et c'est dans le nom de l'Eternel que lui même nous baptise d'Esprit Saint.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 11:22

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 déc.22, 11:19 Si nous ne sommes pas baptisés dans le nom merveilleux du Seigneur Jésus, ou en ce nom merveilleux qu'est le sien, nous ne sommes pas baptisés. Son nom étant celui de l'Eternel, le nom au dessus de tout nom qu'il a reçu après sa résurrection, et c'est dans le nom de l'Eternel que lui même nous baptise d'Esprit Saint.
Tu ne peux pas dire que ceci est faux... tu n'as pas le droit Quoiqu'il en soit, il est un verset que je déclare comme faux car ajouté en Matthieu 28:19, ces mots "les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit", Jésus n'a jamais dit cela, ..........
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 11:23

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 déc.22, 11:17 Si je peux te donner un conseil c'est Commencer une querelle, c'est ouvrir une digue; Avant que la dispute s'anime, retire-toi. Proverbes 17:14 et Faute de bois, le feu s'éteint; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.Proverbes 26:20
Je ne l'ai pas commencée. J'ai dit à Gzab que je me séparais de lui, il ne veut pas l'entendre.

Je ne demande que cela : que le feu s'éteigne et qu'il me laisse poursuivre mon chemin, sans continuer à quereller, je ne changerai pas de doctrine quoiqu'il fasse et dise, plutôt mourir que d'en changer.

Je ne participe plus à son topic du personnage, démontrant que je ne cherche pas querelle. S'il cesse d'écrire ici, le feu s'éteindra.

Chacun sa voie, choisie librement, chacun est responsable de lui-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 11:25

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 déc.22, 11:23 Je ne l'ai pas commencée. J'ai dit à Gzab que je me séparais de lui, il ne veut pas l'entendre.

Je ne demande que cela : que le feu s'éteigne et qu'il me laisse poursuivre mon chemin, sans continuer à quereller, je ne changerai pas de doctrine quoiqu'il fasse et dise, plutôt mourir que d'en changer.

Je ne participe plus à son topic du personnage, démontrant que je ne cherche pas querelle. S'il cesse d'écrire ici, le feu s'éteindra.

Chacun sa voie, choisie librement, chacun est responsable de lui-même.
Ne pas attiser le feu en montant sur tes grands chevaux fera en sorte que tout s'apaise.

Relever chaque mot, bondir à chaque phrase fera que jamais vous n'en sortirez.

Il faut pouvoir lacher prise, ce n'est pas grave en soi d'entendre certaines choses venant des autres qui ne font pas plaisir, il faut juste que cela te passe au dessus de la tête.

Essaie.
Modifié en dernier par prisca le 22 déc.22, 11:26, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 11:26

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 déc.22, 11:22 Tu ne peux pas dire que ceci est faux... tu n'as pas le droit Quoiqu'il en soit, il est un verset que je déclare comme faux car ajouté en Matthieu 28:19, ces mots "les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit", Jésus n'a jamais dit cela, ..........
Il n'y a qu'un seul nom, c'est celui du Père et du Fils, le même. Le Saint Esprit est le Père et le Fils, et non "une troisième personne" comme le disent les catholiques.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 11:27

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 déc.22, 11:26 Il n'y a qu'un seul nom, c'est celui du Père et du Fils, le même. Le Saint Esprit est le Père et le Fils, et non "une troisième personne" comme le disent les catholiques.
Il n'y est pas question de 3ème personne.

Jésus dit à ses apôtres d'aller baptiser les gens au Nom de l'Eternel, par le Fils qui L'a fait connaitre, et ils recevront le Saint Esprit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 11:28

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 déc.22, 11:25 Ne pas attiser le feu en montant sur tes grands chevaux fera en sorte que tout s'apaise.

Relever chaque mot, bondir à chaque phrase fera que jamais vous n'en sortirez.

Il faut pouvoir lacher prise, ce n'est pas grave en soi d'entendre certaines choses venant des autres qui ne font pas plaisir, il faut juste que cela te passe au dessus de la tête.

Essaie.
Je suis loin de bondir à chaque phrase, je ne réponds qu'à ce que je trouve utile de répondre. Moins ce sera utile, moins je répondrai, et je vais le renvoyer à mes précédentes réponses puisque du déjà dit et répété pour la plupart.

Ajouté 54 secondes après :
prisca a écrit : 22 déc.22, 11:27 Il n'y est pas question de 3ème personne.

Jésus dit à ses apôtres d'aller baptiser les gens au Nom de l'Eternel, par le Fils qui L'a fait connaitre, et ils recevront le Saint Esprit.
Alors pourquoi n'avoir pas traduit par : baptisez-les du Saint Esprit, en mon nom ? c'est ce qu'ont fait tous les premiers disciples.

Actes 19 : "1 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Ephèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit : Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit. Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean. Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 déc.22, 11:32, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 11:31

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 déc.22, 11:29 Je suis loin de bondir à chaque phrase, je ne réponds qu'à ce que je trouve utile de répondre. Moins ce sera utile, moins je répondrai, et je vais le renvoyer à mes précédentes réponses puisque du déjà dit et répété pour la plupart.




Tu dois être bien malheureuse d'être à ce point soucieuse de répondre au tac au tac.

Tu sais moi on m'a traitée de tous les noms ici, jamais je n'ai relevé, pas une seule fois.

Si l'ETERNEL t'habite tu dois te sentir forte rien qu'en le sachant et tout ce que tu entends doit être pour toi comme des coups d'épée dans l'eau.

Ajouté 2 minutes après :
a écrit :Alors pourquoi n'avoir pas traduit par : baptisez-les du Saint Esprit, en mon nom ?
Parce que l'ETERNEL laisse les versets libres d'interprétation ainsi le blé se distingue de l'ivraie.

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
Bonne nuit c'est l'heure du dodo.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 11:35

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 déc.22, 11:33 Tu dois être bien malheureuse d'être à ce point soucieuse de répondre au tac au tac.

Tu sais moi on m'a traitée de tous les noms ici, jamais je n'ai relevé, pas une seule fois.

Si l'ETERNEL t'habite tu dois te sentir forte rien qu'en le sachant et tout ce que tu entends doit être pour toi comme des coups d'épée dans l'eau.

Ajouté 2 minutes après :


Parce que l'ETERNEL laisse les versets libres d'interprétation ainsi le blé se distingue de l'ivraie.
J'ai encore des choses à dire, j'ai choisi ce topic pour les dire. J'ai constaté que les gens ne supportent pas qu'on les ignore, ils considèrent cela comme un manque d'amour. Je ne suis pas malheureuse, je veux seulement pouvoir m'exprimer librement car je ne parle de rien d'autre que de la doctrine de Christ, pas d'une autre doctrine.

Voir un topic sur l'Amour de Dieu devenir lieu de querelles n'est pas bon, sur ce point, je suis totalement d'accord avec toi.

Ajouté 4 minutes 34 secondes après :
prisca a écrit : 22 déc.22, 11:34
Bonne nuit c'est l'heure du dodo.
Bonne nuit à toi aussi, merci.

Ajouté 28 minutes 34 secondes après :
gzabirji a écrit : 22 déc.22, 11:16 Je ne vois rien qui concerne Hébreux 10:38, mais seulement des propos qui n'ont pas grand chose à voir. Une tentative de noyer le poisson, peut-être ?

C'est pas grave, Sophia. Je vais mener l'enquête pour retrouver les vraies citations, et tout sera plus clair pour tout le monde.

Il reste encore peut-être un jour ou deux, alors essaie de réfléchir à ce que tu as fait pendant ce temps-là. La balle est dans ton camp.
La balle n'est pas dans mon camp mais dans le tien puisque ma doctrine est celle de Jésus-Christ et la tienne lui est étrangère.

Personne d'autre que toi ne demande à ce que ce soit plus clair, hormis si "tout le monde", c'est toi seul.

Quereller m'est en horreur, ne compte donc plus sur moi pour continuer sur ta lancée, et ne vient pas dire ensuite que je t'ignore : c'est toi qui l'aura voulu.

Je te répète que je me suis séparée de toi parce que je ne suivrai pas ta voie, y compris celle de la querelle que tu as installée.

Concernant hébreux 10:38 je n'y reviendrai pas, d'autant plus que je sais d'avance comment tu vas t'y prendre et ce sera de manière malhonnête. Alors en te le disant d'avance, j'espère que tu chasseras les mauvaises pensées présentes dans ton coeur sur ce point.

De manière malhonnête comme tu viens déjà de le faire en écrivant : "Je ne vois rien qui concerne Hébreux 10:38, mais seulement des propos qui n'ont pas grand chose à voir. Une tentative de noyer le poisson, peut-être ?".

Il est donc parfaitement inutile que j'y revienne, tant que tu auras l'esprit mal disposé.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 20:27

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 22 déc.22, 12:09 J'ai encore des choses à dire, j'ai choisi ce topic pour les dire. J'ai constaté que les gens ne supportent pas qu'on les ignore, ils considèrent cela comme un manque d'amour. Je ne suis pas malheureuse, je veux seulement pouvoir m'exprimer librement car je ne parle de rien d'autre que de la doctrine de Christ, pas d'une autre doctrine.

Voir un topic sur l'Amour de Dieu devenir lieu de querelles n'est pas bon, sur ce point, je suis totalement d'accord avec toi.
Pour se quereller, il faut au moins être deux.
Tu m'as tout d'abord comparé aux pharisiens, puis au serpent qui à séduit Ève, pour enfin m'assimiler à un ministre de Satan.
As-tu remarqué ma réaction, Sophia ?
Aucune... :levitation:
Sais-tu pourquoi je reste aussi calme et serein ? Tout simplement parce que de telles accusations ne peuvent viser que mon personnage, et non ce que Je suis véritablement.
Mon personnage, comme tout personnage d'ailleurs, n'est qu'une construction mentale totalement illusoire. Si je réagissais aux provocations et que j'entrais dans une querelle, alors cela signifierait que j'accorde à mon personnage une importance qu'il n'a pas. Ce ne serait alors rien d'autre qu'une nouvelle tromperie de mon mental, une identification à quelque chose qui n'existe pas vraiment, une illusion.
La balle n'est pas dans mon camp mais dans le tien puisque ma doctrine est celle de Jésus-Christ et la tienne lui est étrangère.

Personne d'autre que toi ne demande à ce que ce soit plus clair, hormis si "tout le monde", c'est toi seul.
Je comprends. Sache que c'est déjà très clair pour moi.
Lorsque tu affirmes que ta doctrine est celle de Jésus-Christ, même si je sais que c'est faux, il me serait très fastidieux et sans doute complètement inutile de passer des heures à tenter de te faire entendre raison sur des questions de "doctrines".
À chaque fois que quelqu'un tente de le faire, je constate que ça n'a pas le moindre effet sur toi, que ça n'entraîne pas la moindre remise en question de ta part. C'est comme essayer d'ouvrir une huître avec nos ongles, on risque surtout de se blesser soi-même. J'ai donc suffisamment de discernement pour ne pas me lancer dans une telle entreprise.

En revanche, lorsqu'il s'agit de quelque chose de totalement "factuel", alors là j'estime que ça vaut au moins la peine d'essayer.
Hébreux 10:38, par exemple. Tu affirmes que ce verset est erroné sous prétexte qu'il parle de l'âme de Dieu (psukhé) et que l'auteur biblique de ce verset s'est trompé. Tu affirmes en outre que c'est l'Esprit de Christ en toi qui t'en as convaincue.
Si donc je parviens à t'expliquer, calmement, paisiblement, sereinement, pourquoi il n'en est rien et pourquoi Hébreux 10:38 n'a rien d'erroné, de façon factuelle (j'insiste bien sur ce point), alors ce sera comme un miroir qui te permettra de "voir" que ce que tu as affirmé n'est rien d'autre qu'une erreur de ton mental, et que par conséquent il t'arrive encore de dire des bêtises, et donc que la "femme ancienne" est toujours là, bien active.

La question sera alors d'observer comment tu réagiras face à ce miroir qui te montre telle que tu es. Et il n'y a pas 36 possibilités. Dans un tel cas, soit on refuse de voir la vérité en face et on brise le miroir, tant l'image qu'il nous renvoie nous est insupportable, soit on a la sagesse de se remettre en question.
Nous verrons bien, et je t'aime trop pour m'abstenir d'essayer. Une fois cette expérience réalisée, si ça se passe mal alors effectivement j'estimerai qu'il n'y a plus grand chose à faire pour toi et nos chemins se sépareront bel et bien. Je te laisserai tranquille pour de bon, tu n'auras plus à t'inquièter avec moi.
Concernant hébreux 10:38 je n'y reviendrai pas, d'autant plus que je sais d'avance comment tu vas t'y prendre et ce sera de manière malhonnête. Alors en te le disant d'avance, j'espère que tu chasseras les mauvaises pensées présentes dans ton coeur sur ce point.
Je n'ai aucune mauvaise pensée dans cette affaire. Comme Prisca l'a très bien perçu, c'est par amour pour toi que j'agis ici. Lorsqu'on voit quelqu'un qu'on aime s'engager sur une pente aussi glissante, c'est tout à fait naturel de tenter de l'en dissuader.

Excellente journée à toi. 👋
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 23:05

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 22 déc.22, 20:27
Lorsque tu affirmes que ta doctrine est celle de Jésus-Christ, même si je sais que c'est faux, il me serait très fastidieux et sans doute complètement inutile de passer des heures à tenter de te faire entendre raison sur des questions de "doctrines".

Comme Prisca l'a très bien perçu, c'est par amour pour toi que j'agis ici.
Tout est donc dit, je résume ainsi ta pensée dans ces trois lignes citées : selon toi, je témoigne d'une fausse doctrine que j'ai faite mienne mais qui n'est pas celle de Jésus-Christ, et c'est par amour pour moi que tu agis avec ton enseignement de ce siècle.

"il te serait très fastidieux et sans doute complètement inutile de passer des heures à tenter de te faire entendre raison sur des questions de "doctrines" : c'est tout à fait juste que ce serait complètement inutile, c'est mon choix d'avoir suivi Jésus-Christ et lui seul, sans religion selon ce monde, d'autant plus que j'ai terminé la course.

Chacun poursuivra donc son chemin, le temps qu'il lui reste à vivre sur cette terre, chacun pour sa part, chacun selon ses oeuvres, nos chemins se sont séparés, il est parfaitement inutile que tu essaies à nouveau, abstiens toi, ne perds plus ton temps avec moi. Ma décision est ferme et définitive : Jésus-Christ et lui seul m'enseigne et me donne ses instructions. Laisse-moi tranquille pour de bon s'il te plait, je ne m'inquiète de rien pour ma part, je l'ai déjà dit.

Psaume 66
"5 Venez et contemplez les oeuvres de Dieu ! Il est redoutable quand il agit sur les fils de l'homme.
Il changea la mer en une terre sèche, On traversa le fleuve à pied : Alors nous nous réjouîmes en lui. Il domine éternellement par sa puissance, Ses yeux observent les nations : Que les rebelles ne s'élèvent pas! -Pause.
Peuples, bénissez notre Dieu, Faites retentir sa louange ! Il a conservé la vie (Chay) à notre âme (Nephesh), Et il n'a pas permis que notre pied chancelât.
Car tu nous as éprouvés, ô Dieu ! Tu nous as fait passer au creuset comme l'argent. Tu nous as amenés dans le filet, Tu as mis sur nos reins un pesant fardeau, Tu as fait monter des hommes sur nos têtes; Nous avons passé par le feu et par l'eau. Mais tu nous en as tirés pour nous donner l'abondance".

Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, Et je raconterai Ce qu'il a fait à mon âme. J'ai crié à lui de ma bouche, Et la louange a été sur ma langue. Si j'avais conçu l'iniquité dans mon coeur, Le Seigneur ne m'aurait pas exaucé. Mais Dieu m'a exaucé, Il a été attentif à la voix de ma prière. Béni soit Dieu, Qui n'a pas rejeté ma prière, Et qui ne m'a pas retiré sa bonté !
".

Matthieu 11
"En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger
".

Jérémie 31:25
"Car je rafraîchirai l'âme altérée, Et je rassasierai toute âme languissante".

Autrefois, selon l'ancienne alliance, notre Seigneur et Dieu avait mis sur les reins de nos pères un pesant fardeau. Selon la nouvelle alliance, il est venu lui-même parmi les hommes en Jésus-Christ, comme il l'avait annoncé d'avance par la bouche de son prophète Esaïe (chapitre 35), et par son sacrifice expiatoire, le fardeau est devenu léger, et son joug est doux, il rafraîchit l'âme altérée, il rassasie toute âme languissante. Sa douceur est merveilleuse, il est admirable, rempli de patience, il ne nous accuse jamais de quoique ce soit mais nous montre constamment le chemin par Sa Pensée qu'il met dans notre coeur en tous temps.

"3 Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera".

Salut à tous les biens-aimés :slightly-smiling-face: :sparkling-heart:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 déc.22, 23:28, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 déc.22, 23:25

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 déc.22, 23:05 ..... Ma décision est ferme et définitive : Jésus-Christ et lui seul m'enseigne et me donne ses instructions.

.....
Ta fixation sur Jésus te fait perdre ton âme.

Tu t'attaches plus à l'Image que l'Eternel s'est confectionnée pour apparition à l'humain qu'à l'Eternel Lui Même qui a revêtu l'habit Jésus.

23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. Jean 4
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 24 invités