ronronladouceur a écrit : ↑23 déc.22, 06:04
Vous ne savez pas ce qu'est l'écriture automatique... La façon dont vous décrivez votre expérience correspond au même type de communication que Walsch a vécue.
Ce n'est pas ce qui en est dit sur wikipédia, sans comparaison avec ce que j'ai reçu de Dieu révélant que celui dans lequel je crois n'a que peu de points communs avec celui dont parle Walsch, qui rend le sacrifice de Jésus vain et sans fondement puisqu'il n'y a rien à faire pour être sauvés, c'est bien cela ? ou 2000 ans de Christianisme balayés en quelques livres ? Pour cette raison j'aurais aimé savoir ce qu'il en dit de Jésus-Christ, seulement sur ce point.
Pour ma part, je n'avais qu'à écouter, pas de questions à poser, les pensées qui me venaient en tête sans que je les dise à haute voix, il y apportait des réponses : ce n'était pas une conversation mais un enseignement, tandis que celui dont tu parles, voici ce qui en est dit sur wikipédia, écriture automatique :
«
Au printemps 1992, un phénomène extraordinaire est survenu dans ma vie … À ma grande surprise, pendant que je griffonnais … ma main est restée suspendue au-dessus du papier, comme retenue par une force invisible. Soudain la plume s'est mise à bouger d'elle-même. Je n'avais aucune idée de ce que j'étais sur le point d'écrire mais, comme une idée semblait émerger, j'ai décidé de la laisser se dérouler. »
«
Sur une feuille de papier vierge, j'écrivais tout simplement une question; n'importe quelle question… habituellement, la première qui me venait à l'esprit. À peine avais-je terminé que la réponse se formait dans ma tête, comme si quelqu'un était en train de me la souffler à l'oreille. Je prenais une dictée ! ».
ronronladouceur a écrit : ↑23 déc.22, 06:04
Et c'est plutôt restreindre les voies de Dieu que de penser qu'une amitié ne pourrait pas s'établir entre nous, Dieu, Jésus, notre propre Christ, un messager, etc.
Lorsque nous vivons en Christ, lui en nous et nous en lui, la relation prend un tout autre aspect, très intime puisqu'il se dévoile totalement, prenant plaisir à ce que nous le connaissions parce que nous l'avons déjà connu, il nous est familier : c'est une retrouvaille, très touchante. Relation tellement touchante qu'il ne nous quitte pas une seconde, il fait vraiment sa demeure en nous, en Esprit selon l'homme intérieur et en vérité, dans notre coeur, notre âme, tout notre être, c'est véritablement ce qui a été appelé l'union à Dieu, intérieure et extérieure, puisqu'il nous revêt.
Ajouté 5 minutes 49 secondes après :
gzabirji a écrit : ↑23 déc.22, 06:23
Bonjour Sophia.
Ceci est probablement l'avant-dernier message que je t'adresse directement.
Je ne nie rien de ce que j'ai écrit, et je constate en effet que c'est Ronron qui a amené le verset. Ce qui ne change rien à ce que j'en ai ensuite dit, dont ce jour, puisque tu confirmes avec honnêteté qu'en effet, Hébreux 10:38 reprend ce qui a été écrit en Habakuk, ce que j'avais bien souligné.
Satisfaite de savoir que tu vas bientôt me laisser tranquille
Ajouté 7 minutes 54 secondes après :
Ton regard a bien entendu été attiré par le mot "âme" (psukhé) qui est ici attribué à Dieu,
ce qui ne te plaît pas du tout, on y reviendra un peu plus loin.
ça n'a rien à voir avec le fait que ça ne me plaise pas du tout, c'est que Dieu est l'Eternel, Eternel = immortel, et que lui attribuer une âme mortelle comme les hommes, c'est le faire mortel alors qu'il est Eternel, chacun le sait (normalement) : l'Esprit est Eternel.
Et je t'ai apporté ce jour l'explication :
Il conserve la vie (Chay) à notre âme (Nephesh). Cette connaissance me manquait par rapport à l'ancien testament, je l'ai reçue ce matin.
Ajouté 4 minutes 2 secondes après :
Ensuite tu proposes ta propre traduction du verset, en remplaçant le "psukhé" du Texte original grec par "pneuma". (tranquille peinard...)
J'aurais dû attendre de savoir ce que je viens d'écrire ci-dessus, Chay pour vie dans l'ancien testament. Je n'ai jamais caché que l'ancien testament, ce n'est pas mon fort, je l'ai lu, surtout les prophètes, mais pas appris par coeur. Pourquoi apprendre ce qui est près de disparaitre, et est déjà disparu pour ma part...
J'attends donc ton dernier message, j'ai déjà répondu afin que tu réalises ta méprise me concernant, c'est dommage que tu ne prennes pas le temps de lire les réponses que je te fais, car tu perds un temps fou ensuite à rechercher.
Tout cela n'était toutefois pas vain puisque me permet d'avoir la confirmation que nous devons nous séparer (je l'avais déjà, mais tu la confirmes), car tu ne comptes pas pour l'heure te convertir à la Vérité pour avoir la vie, nous n'avons donc rien à nous dire tant que cela ne sera pas.
Ajouté 15 minutes 18 secondes après :
Et enfin, le clou du spectacle, lorsque tu écris :
"
Nous n'avons même plus besoin de l'Evangile pour être enseignés, l'Esprit de Christ nous enseigne tout." (rien que ça...)
Mais oui, la preuve encore ce jour, comme je l'ai déjà écrit : ce que je ne sais pas ce jour, je le saurai demain ou un autre jour, et Gloire à lui seul, notre Seigneur et Dieu, le Créateur de toutes choses
Ajouté 6 minutes 13 secondes après :
À présent que tout l'historique de cette affaire concernant Hébreux 10:38 a été publiquement exposé, je vais me consacrer à la rédaction de mon dernier message qui expliquera très simplement et de manière accessible à tous
pourquoi tu t'es complètement trompée, ou plutôt comment le mental de ton personnage t'a induite en erreur, démontrant par là-même que la "femme ancienne" est toujours là, présente et active, et que l'Esprit du Seigneur n'avait rien à voir avec tes élucubrations.
Si tu le fais, ça ne pourra qu'être que de manière malhonnête (puisque j'ai apporté entre temps toutes explications), ce que j'ai annoncé d'avance hier. Christ ne fait pas sa demeure dans ce qui est ancien mais dans ce qui est nouveau, née d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu. Christ formé en nous, c'est l'homme nouveau, la vie en Christ selon l'homme intérieur, en Esprit et en vérité. Ne te prends pas pour Dieu pour nier que cela puisse être, lui sait, pas toi, tu ne peux juger de ce qui est spirituel puisque tu es du dehors.
Quoiqu'il en soit, ce sera ton dernier message à mon égard et gloire à Dieu pour cela
S'il est des courageux qui suivent la discussion entre toi et moi sur ce point, tu te ridiculiseras publiquement, ce sera l'issue. Seul Ronron te soutient publiquement.
Ajouté 18 minutes 13 secondes après :
Pour
Pat s'il passe par là, concernant la discussion sur les chinois non évangélisés, ceci les concerne, Romains 2 :
"9
Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec ! Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec ! Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes".
La loi dont il est question, Matthieu 7 : "12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes"
Romains 13:8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
Romains 13:10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
Galates 5:14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.