Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 02:27

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 23 déc.22, 02:07 Bonjour Gzabirji,

Le problème n'est pas ce que tu crois (ou que tu sais si tu préfères cette formule) mais le fait que tu présentes cela comme correspondant à la foi de la Bible.

Or, dans la Bible, l'amour est toujours conditionnel, même si Dieu aime les humains, il attend quelque chose d'eux et les rejette dans le cas contraire.
Dans l'ancien testament, oui, il est conditionnel, mais pour un bien, pas pour un mal. Dans le nouveau à mes yeux il ne l'est plus, je ne considère pas la repentance comme une condition car je trouve sain, psychologiquement parlant pour l'homme, de se reconnaitre pécheur et de s'en repentir, et non de se déclarer lui-même juste pour les raisons que tu as citées dans un autre post : c'est du coeur de l'homme que viennent les mauvaises pensées.

Lorsqu'elles sont mises en action, que la personne n'y renonce pas, elles sont péché puisqu'iniquité, il ne fait alors pas aux autres ce qu'il aime qu'on lui fasse, son coeur n'est donc pas juste et droit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 02:34

Message par Estrabosor »

Bonjour SophiaSofia,
Hébreux 6:4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
Il y a bien ici une condition, celui qui rejette est rejeté.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6212
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 02:35

Message par gzabirji »

Bonjour Estrabosor 👋
Estrabosor a écrit : 23 déc.22, 02:07 Bonjour Gzabirji,

Le problème n'est pas ce que tu crois (ou que tu sais si tu préfères cette formule) mais le fait que tu présentes cela comme correspondant à la foi de la Bible.
Je ne présente pas mon témoignage comme correspondant à "la foi de la Bible" puisque justement je pointe du doigt les passages où le Dieu de la Bible est présenté comme un dieu vengeur assoiffé de sang innocent et de vierges.
Or, dans la Bible, l'amour est toujours conditionnel, même si Dieu aime les humains, il attend quelque chose d'eux et les rejette dans le cas contraire.
Non, c'est totalement faux, Estrabosor. Il y a des passages qu'on qualifie de "lumineux" car ils témoignent justement de l'amour inconditionnel de Dieu, le vrai cette fois-ci. Comme par exemple ces merveilleuses paroles mon Seigneur Jésus-Christ : "Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent". Paroles qu'il mettra Lui-même en pratique sur la croix.
Comment peut-on croire que Celui qui a dit et fait ces choses soit le même que le dieu présenté comme vengeur et assoiffé du sang de ses ennemis, si ce n'est par une sorte se maladie mentale issue de notre propre conditionnement religieux ?
Cette maladie mentale dont Sophia est manifestement victime est la même que celle des Témoins de Jéhovah qui prêchent "Dieu est amour" tout en expliquant que des milliards d'humains vont être définitivement détruits par ce même dieu à Harmaguédon. Des milliards d'humains qui n'ont jamais entendu parler ni de Jésus, ni de la Bible. (en Chine notamment, et dans les pays musulmans sunnites, salafistes et wahabites). Et ça ne leur pose aucun problème de conscience, ni même de simple honnêteté intellectuelle. C'est pour ça que je parle de "maladie mentale". En fait, je sais ce qui se passe dans leur tête, puisque j'ai été victime du même déni, et toi aussi sans doute, mais ce serait trop long à expliquer ici.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 02:42

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 23 déc.22, 02:34 Bonjour SophiaSofia,
Hébreux 6:4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
Il y a bien ici une condition, celui qui rejette est rejeté.
Oui, en effet, dans ce cas précis, cas dont j'ai déjà écrit qu'il faut être fou pour tomber après avoir été éclairés, goûté le don céleste, avoir eu part au Saint Esprit, goûté le bonne parole de Dieu.

Pour ma part, je suis tombée en adoration dès que j'ai goûté le don céleste, j'ai cessé de vivre pour moi-même. Entendre Dieu me parler, je me souviens que j'écrivais tout ce que j'entendais, pour bien le garder et le relire et relire :emoji_star-struck: c'était avant que le Seigneur fasse sa demeure en moi, ça arrivait à n'importe quelle heure mais toujours à un moment libre, alors je me mettais sur l'ordinateur (Il ne me demandait pas de l'écrire, je le faisais pour moi, pour mémoire, tant j'apprenais des choses que j'ignorais totalement). Et chaque phrase était séparée, jusqu'à ce que j'ai fini d'écrire :slightly-smiling-face:

Je ne parviens pas même à concevoir comment c'est possible de tomber ? un avis ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6212
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 02:54

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 23 déc.22, 02:05 Si vraiment tu m'aimes, tu peux commencer dès maintenant à ne plus t'adresser à moi, ce sera une véritable démonstration de ton amour pour moi, merci :slightly-smiling-face:
Tu ignores ce qu'est l'amour, Sophia. Tu l'ignores à tel point que tu considères comme un "Dieu d'amour" ce dieu de la Bible qui massacre des bébés, des femmes, des vieillards, des animaux, des peuples entiers, pour voler leurs terres, leur bétail, leurs richesses et leurs vierges. Tu ne connais que l'amour humain, Sophia, et tu projettes sur Dieu ce que tu vois en toi-même, exactement comme l'ont fait certains écrivains bibliques. Ils voulaient des vierges madianites, alors ils ont écrit que Dieu veut des vierges madianites. C'est tellement facile à comprendre... Tu adores une idole, un dieu fabriqué par ton mental à qui tu attribues des faiblesses humaines, et tout ça dans le plus grand des dénis.
Et sais-tu quelle est la racine de cette attitude ?
Un seul mot : la peur.
Il y a ces deux dieux dans la Bible : celui de la peur, et Celui de l'Amour. Les religieux conditionnés dès leur enfance par les doctrines séculaires, comme toi, adorent le dieu de la peur. Un dieu qui massacre des gens innocents, un dieu qui a des ennemis, un dieu qu'on peut offenser, un dieu qui punit et fait souffrir, un dieu qu'il faut craindre bref, un dieu dont on a peur.
Mais fort heureusement, au milieu de ce fatras d'enseignements purement humains, la Bible nous présente aussi un enseignement spirituel élevé, un enseignement "éveillé". Elle nous présente un Dieu qui Aime avec la majuscule, qui aime sans condition, qui offre le salut gratuitement, qui pardonne aux femmes adultères sans rien demander en retour, etc...
Voilà le Dieu de mon cœur.

Est-ce si difficile à comprendre ?
Modifié en dernier par gzabirji le 23 déc.22, 02:56, modifié 1 fois.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 02:55

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 23 déc.22, 02:35
Cette maladie mentale dont Sophia est manifestement victime
Attitude engendrée par la crainte de Dieu tout le temps où je ne l'avais pas encore connu pour qu'il m'explique lui-même, crainte donc de le juger, car juger Dieu, le Créateur de toutes choses dont de moi-même, et le condamner pour ses agissements dans l'ancien testament, je ne peux même pas concevoir comment c'est possible de le faire...

Ajouté 5 minutes 53 secondes après :
gzabirji a écrit : 23 déc.22, 02:54
Et sais-tu quelle est la racine de cette attitude ?
Un seul mot : la peur.

Elle nous présente un Dieu qui Aime avec la majuscule, qui aime sans condition, qui offre le salut gratuitement, qui pardonne aux femmes adultères sans rien demander en retour, etc...
Voilà le Dieu de mon cœur.

Est-ce si difficile à comprendre ?
Oui, la crainte de Dieu, je viens d'en parler, celle que nous éprouvons avant de le connaitre, en Esprit et en vérité, et qu'il lève le voile sur tout, et c'est en Christ que le voile est levé quand on fait la lecture de l'ancien testament.

C'est écrit en 2 Corinthiens 3 : "14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit."

Oui, très difficile à comprendre puisqu'il s'agit bien du même Dieu, qui s'est dépouillé lui-même, s'humiliant lui-même, etc. Je te l'ai déjà écrit et réécrit.

Ainsi j'ai connu et je connais l'Amour de Dieu en Jésus-Christ, le véritable Amour.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 23 déc.22, 03:04, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 03:02

Message par lafrisée »

SophiaSofia a écrit : 23 déc.22, 02:42 Oui, en effet, dans ce cas précis, cas dont j'ai déjà écrit qu'il faut être fou pour tomber après avoir été éclairés, goûté le don céleste, avoir eu part au Saint Esprit, goûté le bonne parole de Dieu.

Pour ma part, je suis tombée en adoration dès que j'ai goûté le don céleste, j'ai cessé de vivre pour moi-même. Entendre Dieu me parler, je me souviens que j'écrivais tout ce que j'entendais, pour bien le garder et le relire et relire :emoji_star-struck: c'était avant que le Seigneur fasse sa demeure en moi, ça arrivait à n'importe quelle heure mais toujours à un moment libre, alors je me mettais sur l'ordinateur (Il ne me demandait pas de l'écrire, je le faisais pour moi, pour mémoire, tant j'apprenais des choses que j'ignorais totalement). Et chaque phrase était séparée, jusqu'à ce que j'ai fini d'écrire :slightly-smiling-face:

Je ne parviens pas même à concevoir comment c'est possible de tomber ? un avis ?
Merci Sophia pour ton témoignage. C'est très beau et je ressens tellement de pureté dans ce que tu décris qu'il me semble parfois un peu le comprendre. :purple-heart:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 03:07

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 23 déc.22, 03:02 Merci Sophia pour ton témoignage. C'est très beau et je ressens tellement de pureté dans ce que tu décris qu'il me semble parfois un peu le comprendre. :purple-heart:
Merci Lafrisée, car voit comment je me fais maltraiter pour avoir aimé le seul vrai Dieu de la Bible, sans condition, l'acceptant tel qu'il était, est et sera :sparkling-heart:

Si tu ressens le besoin que je t'explique ce que tu ne comprends pas, n'hésite pas à demander, je suis là pour servir mon Seigneur adoré :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6212
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 03:23

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 23 déc.22, 03:01 Ainsi j'ai connu et je connais l'Amour de Dieu en Jésus-Christ, le véritable Amour.
Malheureusement on est bien obligé de constater que ce n'est pas le cas puisque tu ne cesses d'ajouter des conditions à l'Amour divin. Tu n'as donc toujours pas compris ce que signifie l'Amour inconditionnel. Et c'est normal car cet amour-là ne se perçoit pas mentalement. Il est au-delà du mental et des émotions.
Si tu connaissais cet Amour merveilleux, tu cesserais de parler de "repentance nécessaire" et autres punitions pour je ne sais quels "pécheurs". Tu projettes sur dieu tes propres fantasmes, tes propres peurs, et le pire c'est que ce que je dis ici ne passera même pas la barrière de ta prison mentale. Je parle dans le vide, en somme. Tu n'as pas les oreilles pour entendre.
J'arrête donc, car j'ai besoin de temps pour retrouver "manuellement" tout ce que tu as écrit au sujet de Hébreux 10:38. J'ai promis d'en terminer avant la fin de la journée, alors je vais m'y atteler immédiatement.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 04:20

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 23 déc.22, 02:07 Bonjour Gzabirji,

Le problème n'est pas ce que tu crois (ou que tu sais si tu préfères cette formule) mais le fait que tu présentes cela comme correspondant à la foi de la Bible.

Or, dans la Bible, l'amour est toujours conditionnel, même si Dieu aime les humains, il attend quelque chose d'eux et les rejette dans le cas contraire.
La lumière est faite, l'amour de Dieu devient inconditionnel lorsque nous nous convertissons, la repentance marchant de pair, que nous vivons selon l'Esprit que nous recevons, marchant selon cet Esprit, jusqu'à ce que le Seigneur vienne faire sa demeure en nous, c'est à dire que son jour paraisse, formé en nous selon l'homme intérieur, Christ vivant et manifesté en Esprit et en vérité, dans notre coeur et tout notre être, notre âme. Alors ce jour là, nous connaissons son amour inconditionnel, il nous a rachetés, nous lui avons rendu gloire, il est paru en nous détruisant les oeuvres du malin, nous ne pouvons plus pécher, et il nous aime d'une manière telle que nous en avons oublié (comme une femme oublie les douleurs de son enfantement), les conditions par lesquelles nous sommes passés pour que sa grâce soit avec nous et sur nous, nous délivrant et nous sauvant. Oubliées à tel point que nous ne les avons plus même regardées comme étant des conditions, un tour de notre mémoire.

Car en effet, il existe des personnes qui tombent, même si cela parait invraisemblable à concevoir, des personnes qui, après avoir commencé par l'Esprit, finissent par la chair, y retournant. Paul en a parlé, et c'est aussi ce dont Pierre rend témoignage dans sa seconde lettre en 2, disant d'eux : "si après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première", voici l'entier contexte pour comprendre :

"Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles; le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.

Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée. Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier."


Ces conditions coulent de source : le temple de Dieu est Saint, le Corps de Christ dont nous sommes les membres est Saint. Dieu rejette donc ceux qui ne veulent pas se soumettre à lui pour avoir la vie, qui ne peuvent donc être sanctifiés, glorifiés, ainsi être de ce temple Saint, de ce Corps Saint. Il rejette les membres "malades", la condition étant d'être sain dans son coeur et son esprit (se reconnaitre pécheur et s'en repentir) pour être sanctifié ensuite.

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
gzabirji a écrit : 23 déc.22, 03:23 Malheureusement on est bien obligé de constater que ce n'est pas le cas puisque tu ne cesses d'ajouter des conditions à l'Amour divin. Tu n'as donc toujours pas compris ce que signifie l'Amour inconditionnel. Et c'est normal car cet amour-là ne se perçoit pas mentalement. Il est au-delà du mental et des émotions.
Si tu connaissais cet Amour merveilleux, tu cesserais de parler de "repentance nécessaire" et autres punitions pour je ne sais quels "pécheurs". Tu projettes sur dieu tes propres fantasmes, tes propres peurs, et le pire c'est que ce que je dis ici ne passera même pas la barrière de ta prison mentale. Je parle dans le vide, en somme. Tu n'as pas les oreilles pour entendre.
J'arrête donc, car j'ai besoin de temps pour retrouver "manuellement" tout ce que tu as écrit au sujet de Hébreux 10:38. J'ai promis d'en terminer avant la fin de la journée, alors je vais m'y atteler immédiatement.
Je viens de faire la lumière sur ce point, l'Amour de Dieu est en effet conditionnel jusqu'à ce que, voir mon message ci-dessus.

Rejetant le Dieu de l'ancien testament, tu ne peux donc connaitre cet Amour dont je parle, et preuve en est, ton jugement à mon égard ce jour en atteste pleinement.

Ajouté 6 minutes 47 secondes après :
gzabirji a écrit : 23 déc.22, 03:23
J'arrête donc, car j'ai besoin de temps pour retrouver "manuellement" tout ce que tu as écrit au sujet de Hébreux 10:38. J'ai promis d'en terminer avant la fin de la journée, alors je vais m'y atteler immédiatement.
Je t'ai mis la puce à l'oreille ce matin dans mon premier message, mais tu ne l'as pas vue.

Je reconnais le verset en Hébreux 10:38, il y a juste une chose que j'ignorais à ce moment :
SophiaSofia a écrit : 22 déc.22, 23:05
Psaume 66
"5 Venez et contemplez les oeuvres de Dieu ! Il est redoutable quand il agit sur les fils de l'homme.
Il changea la mer en une terre sèche, On traversa le fleuve à pied : Alors nous nous réjouîmes en lui. Il domine éternellement par sa puissance, Ses yeux observent les nations : Que les rebelles ne s'élèvent pas! -Pause.
Peuples, bénissez notre Dieu, Faites retentir sa louange ! Il a conservé la vie (Chay) à notre âme (Nephesh), Et il n'a pas permis que notre pied chancelât.
Car tu nous as éprouvés, ô Dieu ! Tu nous as fait passer au creuset comme l'argent. Tu nous as amenés dans le filet, Tu as mis sur nos reins un pesant fardeau, Tu as fait monter des hommes sur nos têtes; Nous avons passé par le feu et par l'eau. Mais tu nous en as tirés pour nous donner l'abondance".

Et il n'y a rien de mal à ce que j'aie écrit qu'il y avait une erreur de traduction, même s'il n'y en a pas, parce que je n'ai pas la science de Dieu infuse, j'en apprends chaque jour et encore ce jour : Dieu conserve la vie (Chay) à notre âme (Nephesh), en conservant la vie à notre âme, celle ci est donc changée en zoe.

Quant à toi, je ne te juge pas, je n'ai pas à juger ceux du dehors, Dieu les juge. Garde toi de me juger, puisqu'étant du dehors, le jugement que tu portes à mon égard sera celui qui te sera appliqué si tu ne te repens et ne te convertis. J'ai déjà demandé à mon Seigneur de te pardonner car tu ne sais pas ce que tu fais.

Ajouté 9 minutes 56 secondes après :
gzabirji a écrit : 23 déc.22, 02:35
Je ne présente pas mon témoignage comme correspondant à "la foi de la Bible" puisque justement je pointe du doigt les passages où le Dieu de la Bible est présenté comme un dieu vengeur assoiffé de sang innocent et de vierges.

Comment peut-on croire que Celui qui a dit et fait ces choses soit le même que le dieu présenté comme vengeur et assoiffé du sang de ses ennemis, si ce n'est par une sorte se maladie mentale issue de notre propre conditionnement religieux ?
Jésus pour sa part, n'a pas rejeté le Dieu de la Bible dans l'ancien testament, pas plus que ses premiers disciples, et pour cause...

Matthieu 22
31Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.

1 Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram; Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon; Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth; Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie; Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa; Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias; Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ezéchias; Ezéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias; Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel; Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Eliakim; Eliakim engendra Azor; Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Eliud; Eliud engendra Eléazar; Eléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob; Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ
".

Puisses tu conscientiser ta déplorable erreur...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 04:52

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 23 déc.22, 02:42 Entendre Dieu me parler, je me souviens que j'écrivais tout ce que j'entendais, pour bien le garder et le relire et relire :emoji_star-struck: c'était avant que le Seigneur fasse sa demeure en moi, ça arrivait à n'importe quelle heure mais toujours à un moment libre, alors je me mettais sur l'ordinateur (Il ne me demandait pas de l'écrire, je le faisais pour moi, pour mémoire, tant j'apprenais des choses que j'ignorais totalement).
C'est exactement le même phénomène qui s'est produit pour Walsch... Résultat : plusieurs centaines voire milliers de pages qu'il a fidèlement transcrites sous dictée et qui ont fait l'objet de plusieurs livres, conférences, même un film, etc. Un critère de discernement peut-être serait que seuls on n'aurait peut-être pas trouvé certaines vérités...

En outre, pour votre gouverne, ce n'est pas le seul à l'avoir fait... Faut-il en penser que les voies de Dieu sont insondables ou que ce qui ne s'apparente pas à votre vision des choses serait l'œuvre du diable? Avouez que c'est un peu facile, puisque d'un côté comme de l'autre, le diable pourrait être invoqué...

Parlant d'amour, pensez-y : entre un message intérieur qui dirait de tuer quelqu'un, par exemple les Pharisiens ou les bourreaux du Christ, ou un message qui inviterait à pardonner sans conditions, quel serait donc le choix approprié selon votre cœur? Croiriez-vous vraiment que c'est votre Christ qui dirait de tuer?

Mais comme le dit Walsch (de mémoire, cette fois) : «Tout le monde a raison compte tenu de son modèle de monde...''. Discutable d'ailleurs comme il le laisse entendre lui-même?

Pour moi, c'est mon coeur-intelligent qui en décide, selon toujours son degré de lumière... Mais à l'évidence mon coeur-intelligent bat à un rythme qui n'est pas le vôtre, comme le coeur-intelligent bat à chacun son rythme...

À mon avis, le supplément de sagesse que vous voyez comme un bénéfice n'est que le reflet d'une demande de force pour vous conforter dans vos convictions...

Ou alors que signifie cette demande de sagesse? Qu'il vous en manquait?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 05:11

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 23 déc.22, 04:52 C'est exactement le même phénomène qui s'est produit pour Walsch... Résultat : plusieurs centaines voire milliers de pages qu'il a fidèlement transcrites sous dictée et qui ont fait l'objet de plusieurs livres, conférences, même un film... Un critère de discernement peut-être serait que seuls on n'aurait peut-être pas trouvé certaines vérités...
Pas du tout, ce n'était pas une écriture automatique, j'entendais la voix claire et limpide de Dieu, infiniment pure et parlant avec grande autorité, pas du tout de manière copain-copain comme le Dieu de Walsch, car un enseignement, je ne posais aucune question, sauf une. Les tout premiers jours, je me suis contentée d'écouter, subjuguée et en même temps tellement heureuse. J'ai donc osé demander, mon unique question : je peux savoir qui tu es ? Il ma répondu : le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. Puis, plus il m'enseignait de points importants, telle que celui concernant la foi, plus je pensais en moi-même que je risquais d'en oublier. Alors les jours suivants, car chaque jour j'entendais son enseignement pendant une demi heure à une heure, je me suis décidée à me mettre au clavier.

Jusqu'à ce que cette voix extérieure à moi, comme venant d'en haut, fasse sa demeure dans mon coeur, j'avais su intérieurement que c'était Jésus. J'ai cessé d'écrire, puisque je l'avais désormais en moi chaque jour pour me rappeler les points importants.

Quant à faire de l'argent avec en écrivant un livre, ce n'était en aucune manière le but car on ne peut aimer Dieu et l'argent, il y avait environ 80 à 100 pages format 21x29.7, que j'ai fini par détruire. C'était mon enseignement, tel que Jésus l'a annoncé rapporté en Jean 6 :

"45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père".

Ajouté 5 minutes 45 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 23 déc.22, 04:52
En outre, pour votre gouverne, ce n'est pas le seul à l'avoir fait... Faut-il en penser que les voies de Dieu sont insondables ou que ce qui ne s'apparente pas à votre vision des choses serait l'œuvre du diable? Avouez que c'est un peu facile, puisque d'un côté comme de l'autre, le diable pourrait être invoqué...
J'étais repentie et convertie, mon âme lavée et blanchie, je vivais selon l'Esprit. Alors entendre le diable...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 06:04

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 23 déc.22, 05:17 Pas du tout, ce n'était pas une écriture automatique, j'entendais la voix claire et limpide de Dieu, infiniment pure et parlant avec grande autorité, pas du tout de manière copain-copain comme le Dieu de Walsch, car un enseignement, je ne posais aucune question, sauf une.
Vous ne savez pas ce qu'est l'écriture automatique... La façon dont vous décrivez votre expérience correspond au même type de communication que Walsch a vécue.

Et c'est plutôt restreindre les voies de Dieu que de penser qu'une amitié ne pourrait pas s'établir entre nous, Dieu, Jésus, notre propre Christ, un messager, etc.

Croiriez-vous qu'il m'ait dit que j'étais son meilleur ami, comprenant en même temps que je n'étais pas le seul (ce qui m'a réjoui le coeur...)?
Jusqu'à ce que cette voix extérieure à moi, comme venant d'en haut, fasse sa demeure dans mon coeur, j'avais su intérieurement que c'était Jésus. J'ai cessé d'écrire, puisque je l'avais désormais en moi chaque jour pour me rappeler les points importants.
Dans le même esprit que ce qui se passe pour Walsch... Sauf que je comprends que Dieu se manifesterait à lui au moment où un fruit est suffisamment mûr...
Quant à faire de l'argent avec en écrivant un livre, ce n'était en aucune manière le but car on ne peut aimer Dieu et l'argent, il y avait environ 80 à 100 pages format 21x29.7, que j'ai fini par détruire. C'était mon enseignement, tel que Jésus l'a annoncé rapporté en Jean 6 :
Ce que vous ne savez pas au sujet des trois premiers livres de Walsch, c'est qu'ils sont (toujours?) gratuits sur Internet... Et si mes souvenirs sont bons, c'était à la demande de Dieu... Pas que ça d'ailleurs, vous avez accès sur Internet à plusieurs entrevues, podcasts, tout aussi gratuits, etc.

Dans votre cas, vous avez pris la décision de détruire les documents.... Pour Walsch, c'est tout hésitant qu'il a soumis ses premiers textes à un éditeur... Curieusement, on pourrait même se dire que Dieu passe aussi par des voies autres que celles des religions établies... Comme quoi... Et les livres ne présentent-ils pas certains avantages et ne conviennent-ils pas à un certain type de personnes... Et voyez la popularité ou le succès de ces livres comme une réponse au besoin de l'homme ''spirituel'' en quête de la source... Et si le discours parle au coeur et répond à un certains besoins, quoi d'étonnant, etc.?

Quant à l'argent, pourquoi serait-il mauvais en soi? Que fait Walsch de cet argent? Saviez-vous que Dieu en parle aussi dans ses livres? Je trouve que vous avez la gâchette un peu lâche... Mais il est vrai que vous n'avez pas toute l'info...
J'étais repentie et convertie, mon âme lavée et blanchie, je vivais selon l'Esprit. Alors entendre le diable...
Dans mon expérience déjà relatée, mon âme était lavée avant même que je me confesse, suivant la métaphore que j'étais propre avant même de prendre un bain... Mais j'en comprends depuis un bon moment que ce dont je prenais conscience était simplement mon âme pure depuis toujours, à jamais innocente, et de là une compréhension qu'il en était de même pour toute âme...

Et alors tout se tient dans cet esprit d'amour inconditionnel...

Tenez ce matin, je lisais ailleurs que dans Walsch : ''Rien n’est « réel » ou « éternel » dans la personnalité. Il est d’une grande nécessité de l’arracher afin de révéler le Divin en elle.'' [Christ]
Modifié en dernier par ronronladouceur le 23 déc.22, 10:59, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6212
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 06:23

Message par gzabirji »

Bonjour Sophia.

Ceci est probablement l'avant-dernier message que je t'adresse directement. L'amour espère tout, mais il n'est pas naïf pour autant. Je vais t'exposer les faits en deux parties. La première consiste à exposer la discussion telle qu'elle s'est tenue, et dans mon prochain et dernier message, je te révélerai enfin d'où provient ton erreur.

La discussion autour de Hébreux 10:38 est survenue spontanément, le 17 décembre, sans que j'y sois pour rien. Je le précise pour bien montrer qu'il ne s'agit pas d'un piège de ma part ou je ne sais quoi de ce genre. La providence divine, peut-être ? Je précise aussi que je vais utiliser des captures d'écran pour bien montrer qu'il n'y a aucune manipulation de ma part. Il y a la date et l'heure, si jamais quelqu'un veut aller vérifier les originaux dans le topic "Le personnage". J'espère que les captures s'afficheront correctement sur les PC, elles proviennent de mon smartphone.

Ronron et Prisca échangeaient donc tranquillement sur le thème de l'amour divin lorsque Prisca a posté le message suivant :

Image
************************

C'est donc ici, et de la part de Prisca, que ce fameux verset de Hébreux 10:38 a été affiché pour la première fois depuis pas mal de temps.
Vingt-quatre minutes plus tard, Ronronladouceur a répondu à Prisca ainsi :

Image
*************************

Douze minutes plus tard, c'est toi, Sophia, qui entre dans la discussion. Tu réponds à Ronronladouceur ainsi :

Image
*************************

Ton regard a bien entendu été attiré par le mot "âme" (psukhé) qui est ici attribué à Dieu, ce qui ne te plaît pas du tout, on y reviendra un peu plus loin.
Tu signales alors que ce verset de Hébreux 10:38 est en fait une référence directe au livre de l'Ancien Testament "Habakuk" (ce qui est tout à fait exact) et que Hébreux 10:38 constitue donc une "traduction erronée" de Habakuk 2:4. "Traduction erronée", ce sont textuellement les mots que tu emploies. Nous y reviendrons...
À l'appui de ton affirmation, tu cites alors Habakuk 2:2-4 dans la version Darby, en prenant bien soin de mettre en gras le verset 4.
Tu enfonces le clou en affichant le même verset de Habakuk 2:4, cette fois-ci dans la version Segond21.
Entre les deux citations, tu affirmes "Il est question de l'âme de l'orgueilleux, pas de celle de Dieu." Tu invites même Ronronladouceur à consulter d'autres versions pour qu'il puisse constater qu'il y verra la même chose que dans les deux que tu as affichées, ce qui est tout à fait exact.

Ayant lu ce message, je me suis directement adressé à toi, te posant une question à laquelle tu vas répondre à 16h47 :

Image
*******************************

Comme on le voit parfaitement sur cette capture d'écran, tu me réponds :
"J'ignore totalement quels sont les hommes qui ont traduit la lettre aux Hébreux, mais il est évident qu'ils ont repris le verset en Habakuk de manière erronée."

Tu expliques ensuite noir sur blanc pourquoi tu affirmes quelque chose d'aussi étonnant, à savoir que tu es convaincue que le terme grec psukhé ne peut pas être attribué à Dieu car il désigne quelque chose de terrestre, corruptible et mortel. Tes mots commencent par "Ce que je sais" et se terminent par "Quiconque vit en Christ le sait."

Cinq minutes plus tard, à 16h52 tu fourniras des détails supplémentaires dans le message suivant :

Image
*************************

Comme on peut le constater, tu affirmes tout d'abord qu'il y a une "contradiction évidente" en Hébreux 10:38.

Ensuite tu proposes ta propre traduction du verset, en remplaçant le "psukhé" du Texte original grec par "pneuma". (tranquille peinard...)

Et enfin, le clou du spectacle, lorsque tu écris :
"Nous n'avons même plus besoin de l'Evangile pour être enseignés, l'Esprit de Christ nous enseigne tout." (rien que ça...)

Avant de clore cette première partie, j'attire ton attention sur le fait que durant ces échanges tu as affirmé clairement que tu "savais" ces choses parce tu vis en Christ et parce que c'est Son Esprit qui t'enseigne "tout".

À présent que tout l'historique de cette affaire concernant Hébreux 10:38 a été publiquement exposé, je vais me consacrer à la rédaction de mon dernier message qui expliquera très simplement et de manière accessible à tous pourquoi tu t'es complètement trompée, ou plutôt comment le mental de ton personnage t'a induite en erreur, démontrant par là-même que la "femme ancienne" est toujours là, présente et active, et que l'Esprit du Seigneur n'avait rien à voir avec tes élucubrations.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 07:49

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 23 déc.22, 06:04 Vous ne savez pas ce qu'est l'écriture automatique... La façon dont vous décrivez votre expérience correspond au même type de communication que Walsch a vécue.
Ce n'est pas ce qui en est dit sur wikipédia, sans comparaison avec ce que j'ai reçu de Dieu révélant que celui dans lequel je crois n'a que peu de points communs avec celui dont parle Walsch, qui rend le sacrifice de Jésus vain et sans fondement puisqu'il n'y a rien à faire pour être sauvés, c'est bien cela ? ou 2000 ans de Christianisme balayés en quelques livres ? Pour cette raison j'aurais aimé savoir ce qu'il en dit de Jésus-Christ, seulement sur ce point.

Pour ma part, je n'avais qu'à écouter, pas de questions à poser, les pensées qui me venaient en tête sans que je les dise à haute voix, il y apportait des réponses : ce n'était pas une conversation mais un enseignement, tandis que celui dont tu parles, voici ce qui en est dit sur wikipédia, écriture automatique :

« Au printemps 1992, un phénomène extraordinaire est survenu dans ma vie … À ma grande surprise, pendant que je griffonnais … ma main est restée suspendue au-dessus du papier, comme retenue par une force invisible. Soudain la plume s'est mise à bouger d'elle-même. Je n'avais aucune idée de ce que j'étais sur le point d'écrire mais, comme une idée semblait émerger, j'ai décidé de la laisser se dérouler. »

« Sur une feuille de papier vierge, j'écrivais tout simplement une question; n'importe quelle question… habituellement, la première qui me venait à l'esprit. À peine avais-je terminé que la réponse se formait dans ma tête, comme si quelqu'un était en train de me la souffler à l'oreille. Je prenais une dictée ! ».
ronronladouceur a écrit : 23 déc.22, 06:04
Et c'est plutôt restreindre les voies de Dieu que de penser qu'une amitié ne pourrait pas s'établir entre nous, Dieu, Jésus, notre propre Christ, un messager, etc.
Lorsque nous vivons en Christ, lui en nous et nous en lui, la relation prend un tout autre aspect, très intime puisqu'il se dévoile totalement, prenant plaisir à ce que nous le connaissions parce que nous l'avons déjà connu, il nous est familier : c'est une retrouvaille, très touchante. Relation tellement touchante qu'il ne nous quitte pas une seconde, il fait vraiment sa demeure en nous, en Esprit selon l'homme intérieur et en vérité, dans notre coeur, notre âme, tout notre être, c'est véritablement ce qui a été appelé l'union à Dieu, intérieure et extérieure, puisqu'il nous revêt.

Ajouté 5 minutes 49 secondes après :
gzabirji a écrit : 23 déc.22, 06:23 Bonjour Sophia.

Ceci est probablement l'avant-dernier message que je t'adresse directement.
Je ne nie rien de ce que j'ai écrit, et je constate en effet que c'est Ronron qui a amené le verset. Ce qui ne change rien à ce que j'en ai ensuite dit, dont ce jour, puisque tu confirmes avec honnêteté qu'en effet, Hébreux 10:38 reprend ce qui a été écrit en Habakuk, ce que j'avais bien souligné.

Satisfaite de savoir que tu vas bientôt me laisser tranquille :slightly-smiling-face:

Ajouté 7 minutes 54 secondes après :
gzabirji a écrit : 23 déc.22, 06:23
Ton regard a bien entendu été attiré par le mot "âme" (psukhé) qui est ici attribué à Dieu, ce qui ne te plaît pas du tout, on y reviendra un peu plus loin.
ça n'a rien à voir avec le fait que ça ne me plaise pas du tout, c'est que Dieu est l'Eternel, Eternel = immortel, et que lui attribuer une âme mortelle comme les hommes, c'est le faire mortel alors qu'il est Eternel, chacun le sait (normalement) : l'Esprit est Eternel.

Et je t'ai apporté ce jour l'explication :

Il conserve la vie (Chay) à notre âme (Nephesh). Cette connaissance me manquait par rapport à l'ancien testament, je l'ai reçue ce matin.

Ajouté 4 minutes 2 secondes après :
gzabirji a écrit : 23 déc.22, 06:23
Ensuite tu proposes ta propre traduction du verset, en remplaçant le "psukhé" du Texte original grec par "pneuma". (tranquille peinard...)
J'aurais dû attendre de savoir ce que je viens d'écrire ci-dessus, Chay pour vie dans l'ancien testament. Je n'ai jamais caché que l'ancien testament, ce n'est pas mon fort, je l'ai lu, surtout les prophètes, mais pas appris par coeur. Pourquoi apprendre ce qui est près de disparaitre, et est déjà disparu pour ma part...

J'attends donc ton dernier message, j'ai déjà répondu afin que tu réalises ta méprise me concernant, c'est dommage que tu ne prennes pas le temps de lire les réponses que je te fais, car tu perds un temps fou ensuite à rechercher.

Tout cela n'était toutefois pas vain puisque me permet d'avoir la confirmation que nous devons nous séparer (je l'avais déjà, mais tu la confirmes), car tu ne comptes pas pour l'heure te convertir à la Vérité pour avoir la vie, nous n'avons donc rien à nous dire tant que cela ne sera pas.

Ajouté 15 minutes 18 secondes après :
gzabirji a écrit : 23 déc.22, 06:23
Et enfin, le clou du spectacle, lorsque tu écris :
"Nous n'avons même plus besoin de l'Evangile pour être enseignés, l'Esprit de Christ nous enseigne tout." (rien que ça...)
Mais oui, la preuve encore ce jour, comme je l'ai déjà écrit : ce que je ne sais pas ce jour, je le saurai demain ou un autre jour, et Gloire à lui seul, notre Seigneur et Dieu, le Créateur de toutes choses :folded-hands: :growing-heart: :heart-with-ribbon:

Ajouté 6 minutes 13 secondes après :
gzabirji a écrit : 23 déc.22, 06:23
À présent que tout l'historique de cette affaire concernant Hébreux 10:38 a été publiquement exposé, je vais me consacrer à la rédaction de mon dernier message qui expliquera très simplement et de manière accessible à tous pourquoi tu t'es complètement trompée, ou plutôt comment le mental de ton personnage t'a induite en erreur, démontrant par là-même que la "femme ancienne" est toujours là, présente et active, et que l'Esprit du Seigneur n'avait rien à voir avec tes élucubrations.
Si tu le fais, ça ne pourra qu'être que de manière malhonnête (puisque j'ai apporté entre temps toutes explications), ce que j'ai annoncé d'avance hier. Christ ne fait pas sa demeure dans ce qui est ancien mais dans ce qui est nouveau, née d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu. Christ formé en nous, c'est l'homme nouveau, la vie en Christ selon l'homme intérieur, en Esprit et en vérité. Ne te prends pas pour Dieu pour nier que cela puisse être, lui sait, pas toi, tu ne peux juger de ce qui est spirituel puisque tu es du dehors.

Quoiqu'il en soit, ce sera ton dernier message à mon égard et gloire à Dieu pour cela :folded-hands: S'il est des courageux qui suivent la discussion entre toi et moi sur ce point, tu te ridiculiseras publiquement, ce sera l'issue. Seul Ronron te soutient publiquement.

Ajouté 18 minutes 13 secondes après :
Pour Pat s'il passe par là, concernant la discussion sur les chinois non évangélisés, ceci les concerne, Romains 2 :

"9 Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec ! Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec ! Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes
".

La loi dont il est question, Matthieu 7 : "12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes"

Romains 13:8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

Romains 13:10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Galates 5:14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux, Seventh Head et 11 invités