Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 09:01

Message par Estrabosor »

C'est quand même assez surprenant de ne pas comprendre une chose aussi simple et banale dans la Bible que le fait qu'il y ait des formules antropomorphiques pour parler de Dieu : son bras, sa main, sa face etc. donc, rien d'étonnant à ce qu'on trouve le mot âme appliqué dans un passage à Dieu.

Ceci est d'autant plus surprenant que dans la Bible, Dieu est Esprit, il n'a donc ni besoin d'âme au sens greco-égyptien, la pensée qui survit à la matière et il n'est pas une âme au sens biblique, un être de chair créée.

Au passage, on parle d'âme uniquement pour les humains et les animaux, pas pour les anges.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 09:08

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 23 déc.22, 08:22
Walsch, qui rend le sacrifice de Jésus vain et sans fondement puisqu'il n'y a rien à faire pour être sauvés, c'est bien cela ? ou 2000 ans de Christianisme balayés en quelques livres ? Pour cette raison j'aurais aimé savoir ce qu'il en dit de Jésus-Christ, seulement sur ce point.
Ce n'est pas Walsch qui dit cela, mais moi... Évidemment puisque l'âme étant pure de toute éternité, elle ne peut se perdre... Il faut donc comprendre les choses autrement, la question revenant à se demander ''sauvés de quoi''? Du personnage serait un bon début de réponse, ou encore sauvés de ce que nous ne sommes pas : ''Rien n’est « réel » ou « éternel » dans la personnalité. Il est d’une grande nécessité de l’arracher afin de révéler le Divin en elle.'' [Christ]

La salvation ne concerne donc pas l'âme (l'à jamais innocente)... Et l'amour inconditionnel est le type d'amour auquel Christ arrive à la toute fin de sa vie...
« Sur une feuille de papier vierge, j'écrivais tout simplement une question; n'importe quelle question… habituellement, la première qui me venait à l'esprit. À peine avais-je terminé que la réponse se formait dans ma tête, comme si quelqu'un était en train de me la souffler à l'oreille. Je prenais une dictée ! ».
Procédé pas si différent de ce celui de Walsch qui utilisait, je crois, un bloc de papier (genre tablette)... Et vous n'êtes pas les seuls à avoir vécu ce genre de truc, en moins ou en plus, plus ou moins souvent. Évidemment puisque ''sans Dieu n'est pas un état dans lequel l'on puisse se trouver'' [...]. En somme, certains en seraient plus conscients que d'autres...

Vous aviez une centaine de pages, mises à la poubelle... Walsch des centaines, voire des milliers, etc., publiées pour le bénéfice de tous...
J'aurais dû attendre de savoir ce que je viens d'écrire ci-dessus, Chay pour vie dans l'ancien testament. Je n'ai jamais caché que l'ancien testament, ce n'est pas mon fort, je l'ai lu, surtout les prophètes, mais pas appris par coeur. Pourquoi apprendre ce qui est près de disparaitre, et est déjà disparu pour ma part...
Comment pouvez-vous affirmer une telle chose puisque depuis un bon moment vous soutenez que le dieu de l'AT est le même que celui du nouveau, que Christ? Que peut-il bien rester du vieux dieu assassin de l'ancien dans le Dieu-Amour du nouveau?

Nous cacheriez-vous des choses?
Tout cela n'était toutefois pas vain puisque me permet d'avoir la confirmation que nous devons nous séparer (je l'avais déjà, mais tu la confirmes), car tu ne comptes pas pour l'heure te convertir à la Vérité pour avoir la vie, nous n'avons donc rien à nous dire tant que cela ne sera pas.
Bel exemple d'un amour conditionnel qui n'a rien à voir avec celui du Christ... Mais la vérité nous rattrapera tous puisque nous n'avons jamais été séparés, ni de Dieu ni les uns des autres... La séparation étant illusion...
Mais oui, la preuve encore ce jour, comme je l'ai déjà écrit : ce que je ne sais pas ce jour, je le saurai demain ou un autre jour, et Gloire à lui seul, notre Seigneur et Dieu, le Créateur de toutes choses
Chacun son rythme... Et vous devriez en comprendre qu'il serait sage de vous garder une petite gêne...

À son image et ressemblance, nous créons nous aussi...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 09:28

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 23 déc.22, 09:08 Ce n'est pas Walsch qui dit cela, mais moi... Évidemment puisque l'âme étant pure de toute éternité, elle ne peut se perdre... Il faut donc comprendre les choses autrement, la question revenant à se demander ''sauvés de quoi''? Du personnage serait un bon début de réponse, ou encore sauvés de ce que nous ne sommes pas : ''Rien n’est « réel » ou « éternel » dans la personnalité. Il est d’une grande nécessité de l’arracher afin de révéler le Divin en elle.''

La salvation ne concerne donc pas l'âme (l'à jamais innocente)... Et l'amour inconditionnel est le type d'amour auquel Christ arrive à la toute fin de sa vie...
Affirmation anti-Christ par conséquent, Jésus disant lui-même que l'âme peut être détruite ou périr, et emploie clairement les termes "perdre son âme".
ronronladouceur a écrit : 23 déc.22, 09:08 Procédé pas si différent de ce celui de Walsch qui utilisait, je crois, un bloc de papier (genre tablette)... Et vous n'êtes pas les seuls à avoir vécu ce genre de truc, en moins ou en plus, plus ou moins souvent. Évidemment puisque ''sans Dieu n'est pas un état dans lequel l'on puisse se trouver'' [...]. En somme, certains en seraient plus conscients que d'autres...

Vous aviez une centaine de pages, mises à la poubelle... Walsch des centaines, voire des milliers, etc., publiées pour le bénéfice de tous...
Tu ne me lis pas Ronron, ce que j'ai mis en italique concernait ce que Walsch a dit lui-même, son propre procédé, lisible sur wikipédia, pas le mien.
ronronladouceur a écrit : 23 déc.22, 09:08 Comment pouvez-vous affirmer une telle chose puisque depuis un bon moment vous soutenez que le dieu de l'AT est le même que celui du nouveau, que Christ? Que peut-il bien rester du vieux dieu assassin de l'ancien dans le Dieu-Amour du nouveau?

Nous cacheriez-vous des choses?
Là encore tu ne m'as pas lue ou pas comprise. J'ai toujours affirmé et affirmerait toujours qu'il n'y a pas deux Dieux, l'Eternel de l'ancien testament est le même que dans le nouveau, à la différence qu'il est venu en chair parmi les hommes comme un simple homme en Jésus-Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 09:39

Message par gzabirji »

Bonsoir SophiaSofia.

Ceci est probablement le dernier message que je t'adresse directement. À moins bien entendu d'un revirement de dernière minute qui, vu la situation, apparaîtrait comme miraculeux.

Mon message précédent, l'avant-dernier donc, établissait l'historique des échanges où tu exprimais ta position concernant le verset de Hébreux 10:38, affirmant que son auteur avait commis une erreur de traduction.

La Bible Louis Segond 1910, l'une des plus utilisées au monde, traduit ce verset ainsi :
"Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.".

Comme mentionné dans mon message précédent, il s'agit effectivement d'une référence directe à Habakuk 2:4 qui déclare dans cette même version Louis Segond :

"Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi."

Nous retrouvons bel et bien ici le parallèle évident entre "mon juste vivra par la foi" de Hébreux 10:38 et "le juste vivra par la foi" de Habakuk 2:4.

Mais qu'en est-il de l'autre phrase "mon âme ne prend pas plaisir en lui." de Hébreux 10:38 ?
Effectivement on ne la voit pas en Habakuk 2:4, et tu en as déduit que c'était une traduction erronée de "son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui."
C'est totalement ridicule, car il est impossible tant sur le plan du vocabulaire que de la syntaxe qu'une phrase puisse être autant déformée.

Mais alors d'où vient cette fameuse proposition : "mon âme ne prend pas plaisir en lui."?

Tu peux effectivement consulter n'importe quelle traduction dite "moderne" de la Bible, tu ne la trouveras pas en Habakuk 2:4.

Je répète : tu peux regarder dans ta Bible en Habakuk 2:4, ou dans une autre Bible que tu as peut-être en ta possession, impossible de trouver cette fameuse citation : " s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui."

Et pourtant elle s'y trouve bel et bien !

Et si tu as été incapable de la trouver, c'est parce que tu ignores que dans ta Bible, comme dans quasiment toutes les bibles du monde, l'Ancien Testament est traduit à partir de ce qu'on appelle l'hébreu massorétique.

Cependant, le rédacteur de l'épître aux Hébreux n'a pas cité ici le texte hébreu massorétique, mais une version grecque de l'Ancien Testament qu'on appelle la "Septante". Et c'est de Habakuk dans la Septante que le rédacteur d'Hébreux 10:38 a tiré sa citation, comme quasiment toutes les citations de l'Ancien Testament qu'on retrouve dans le Nouveau Testament, y compris dans les quatre évangiles canoniques, et y compris dans les paroles de Jésus lui-même.

Pourquoi dans la Septante ? Tout simplement parce qu'à l'époque de la rédaction de la lettre aux Hébreux, c'est la version de l'Ancien Testament qui était en circulation dans tout l'Empire romain. Le texte massorétique sur lequel sont basées nos bibles modernes ne sera recensé qu'à partir du Xè siècle de notre ère. Il est cependant conforme à 90% à des textes hébreux de l'Ancien Testament qualifiés de "proto-massorétiques" datant du IIè siècle avant notre ère. Toujours est-il que si le rédacteur de la lettre aux Hébreux a cité Habakuk 2:4 dans la Septante, c'est qu'il considérait ce verset et cette version comme dignes de confiance.

Voici Habakuk 2:4 dans la Septante, et dans son contexte, tel qu'il était connu et reconnu par les lecteurs de l'Église primitive apostolique :
"Car ta vision est véritable ; elle se réalisera au temps marqué ; elle ne sera point vaine. S'il ne vient pas encore, attends-le ; car sûrement il viendra et ne tardera point.

Celui qui se retire de Moi, Mon âme ne se complaira pas avec lui ; le juste vivra de sa foi en Moi.

L'homme présomptueux, méprisant, imposteur, n'arrivera point à ses fins ; celui qui a rendu son âme vaste comme l'enfer est aussi insatiable que la mort ;
"

Comme tu le vois, on retrouve bel et bien cette fois-ci la fameuse affirmation "Celui qui se retire de Moi, Mon âme ne se complaira pas avec lui", comme dans Hébreux 10:38.

Et c'est aussi tout à fait logiquement que le terme hébreu "nèphèsh" de Habakuk 2:4 dans la Septante a été traduit "psukhé" dans le texte grec de Hébreux 10:38, attestant par là-même que ce terme "psukhé" est légitimement attribué à Dieu dans le Nouveau Testament, contrairement à ce que tu as affirmé.

C'était donc dans la Septante qu'il fallait trouver cette explication toute simple et irréfutable.
Accuser le rédacteur de la lettre aux Hébreux, affirmer qu'il s'agit d'une erreur de traduction et, pire, vouloir réécrire le verset à ta sauce en remplaçant "psukhé" par "pneuma", tout ça en prétendant le faire sous la direction de l'Esprit de Christ atteste que ton ignorance des Saintes Écritures a poussé le mental de ton personnage à te berner une fois de plus, signe évident que cet Esprit de Christ dont tu te réclames n'est rien d'autre que le fruit de ton imagination. Une usurpation indigne et choquante du véritable Esprit de Christ.

Ce que nous lisons de toi depuis un certain temps n'est que l'expression de la "femme ancienne", qui n'a pas été renouvelée, et qui s'enferme dans un personnage de prophétesse qui ne trompe absolument personne, sauf toi-même.

Voilà l'image que le miroir te renvoie, Sophia.
C'est inconfortable, je sais bien, mais c'est le seul moyen que tu m'as laissé pour te donner l'occasion de faire un choix. Soit tu continues de t'enfermer dans ce personnage nauséabond, soit tu fais preuve de suffisamment de sagesse pour te remettre en question. Ce choix t'appartient entièrement, avec les conséquences idoines.

Sache qu'il y a énormément de joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, penses-y.

Puisse le Seigneur, le Vrai, te guider dans ta décision.

Avec tout mon amour d'en-haut.

Ton frère.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 09:46

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 23 déc.22, 09:01 C'est quand même assez surprenant de ne pas comprendre une chose aussi simple et banale dans la Bible que le fait qu'il y ait des formules antropomorphiques pour parler de Dieu : son bras, sa main, sa face etc. donc, rien d'étonnant à ce qu'on trouve le mot âme appliqué dans un passage à Dieu.

Ceci est d'autant plus surprenant que dans la Bible, Dieu est Esprit, il n'a donc ni besoin d'âme au sens greco-égyptien, la pensée qui survit à la matière et il n'est pas une âme au sens biblique, un être de chair créée.

Au passage, on parle d'âme uniquement pour les humains et les animaux, pas pour les anges.
Oui, il est clair que ce sont des discussions folles et inutiles que de poursuivre sur ce terrain avec Gzab. C'est pourquoi j'ai hâte d'en finir avec lui.

En effet, si dans le nouveau testament, il existe deux mots pour désigner l'âme, c'est bien parce que la vie de l'homme est mortelle (psuche) et qu'il a la vie éternelle (zoé) en Jésus-Christ, et cela pour une raison : la résurrection de nos corps corruptibles et mortels en corps célestes et immortels. Tout est dit en deux lignes.

Pas pour les anges puisque dans le Royaume de Dieu, les hommes et les femmes seront comme les anges de Dieu : Esprits de Vie, Jésus-Christ étant le dernier Adam, Esprit vivifiant. Dans Esprit de Vie, Zoé est la traduction grecque du nom Eve ou Vivante, en hébreu Hawwa, nom apparenté à la racine signifiant vivre : deux en un seul être, comme au commencement. Au commencement une seule chair, à la fin un seul Esprit de Vie, chacun selon sa propre gloire.

Ajouté 14 minutes 32 secondes après :
gzabirji a écrit : 23 déc.22, 09:39
cet Esprit de Christ dont tu te réclames n'est rien d'autre que le fruit de ton imagination. Une usurpation indigne et choquante du véritable Esprit de Christ.

Ce que nous lisons de toi depuis un certain temps n'est que l'expression de la "femme ancienne", qui n'a pas été renouvelée, et qui s'enferme dans un personnage de prophétesse qui ne trompe absolument personne, sauf toi-même.

Voilà l'image que le miroir te renvoie, Sophia.
C'est inconfortable, je sais bien, mais c'est le seul moyen que tu m'as laissé pour te donner l'occasion de faire un choix. Soit tu continues de t'enfermer dans ce personnage nauséabond, soit tu fais preuve de suffisamment de sagesse pour te remettre en question. Ce choix t'appartient entièrement, avec les conséquences idoines.

Sache qu'il y a énormément de joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, penses-y.
Tu viens de faire ton propre jugement par ces paroles Gzab, je t'avais pourtant prévenu mais tu ne me lis pas, ce jugement sera celui qui te sera appliqué si tu ne te repens et ne te convertis, car pour ma part, c'est fait depuis longtemps.

Relis ce que j'ai cité de toi comme s'adressant à toi, homme ancien, et non à moi, c'est ta propre image. Ta malhonnêteté a pris le dessus après tout ce que tu as dit de moi, et parce que je refuse d'adhérer à ta doctrine, tu déclares maintenant que je n'ai plus l'Esprit de Christ contrairement a ce que tu avais affirmé avant, et que je suis un personnage nauséabond.

Ce personnage est ce que je suis en Christ, mon homme intérieur nouveau, et il ne changera plus sinon au dernier jour, changé en corps céleste et glorieux, je suis en Christ, enfermée si tu aimes ce terme, et je n'en sortirai pas, car aucune personne nouvelle vivant en Christ ne peut redevenir ancienne, et ne le voudrait en aucune manière s'il était possible, puisque "je" ancien n'existe plus, "je" nouveau est en Christ.

Tu écris : "Ceci est probablement le dernier message que je t'adresse directement", tu peux enlever le "probablement" et le "directement".

Moi je te l'ai dit, je ne te juge pas car tu es du dehors, c'est Dieu qui te juge, ce que tu dis à ceux qui ont cru en Lui, le Dieu véritable, ceux qui l'ont accepté et aimé tel qu'il était est et sera, depuis le commencement, de l'ancien testament au nouveau, c'est à lui que tu le dis, tu n'en as pas conscience.

J'en profite pour dire à mon tour, si vous croisez un éveillé qui ne croit pas dans l'unique Dieu de la Bible, fuyez, ces gens là ne sont pas des nés de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu, mais des nés de nouveau de l'esprit de leur maître spirituel, qui n'est pas l'unique Sauveur, Jésus-Christ, seul vrai Maître, ils ne sont donc pas convertis à la Parole de Dieu, l'unique, du livre de la Genèse au livre de l'apocalypse.

Ajouté 21 minutes 30 secondes après :
J'avais prévenu :
SophiaSofia a écrit : 14 déc.22, 07:36 Oui, sauf que de deux personnes qui cherchaient l'éveil et dont je suis restée proche, une seule est née de nouveau quelques années plus tard, seulement après avoir amèrement regretté ce qu'elle avait dit de Jésus-Christ à l'époque où je suis née de nouveau pour ma part. Comme quoi, si on ne le porte pas dans son coeur rien ne se produira ou ce sera un fake éveil, de ces personnes qui développent un ego surdimensionné car elles se sont séparées de Christ :slightly-smiling-face:
Il est vain Gzab que tu dises que Jésus Christ est ton Seigneur, puisque tu le rejettes en tant que Créateur de toutes choses au commencement.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 10:26

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 23 déc.22, 09:01 C'est quand même assez surprenant de ne pas comprendre une chose aussi simple et banale dans la Bible que le fait qu'il y ait des formules antropomorphiques pour parler de Dieu : son bras, sa main, sa face etc. donc, rien d'étonnant à ce qu'on trouve le mot âme appliqué dans un passage à Dieu.
Absolument. 👍
C'est pour ainsi dire une évidence.

Ajouté 15 minutes 24 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 23 déc.22, 09:08 "Rien n’est « réel » ou « éternel » dans la personnalité. Il est d’une grande nécessité de l’arracher afin de révéler le Divin en elle.'' [Christ]
Voilà des paroles divines ! 🙏
Mais la vérité nous rattrapera tous puisque nous n'avons jamais été séparés, ni de Dieu ni les uns des autres... La séparation étant illusion...
J'en témoigne également. Voilà pourquoi je t'ai répondu l'autre jour que nous n'avons en réalité jamais quitté la Maison.

J'en profite pour te dire une chose aujourd'hui, Ronron. Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais voilà quelques temps je t'avais dit que j'attendais d'observer quelque chose chez toi qui réjouirait mon cœur, sans toutefois préciser de quoi il s'agissait. Je te le dis aujourd'hui : je me languissais te voir exprimer la fameuse "eau jaillissante" dont Jésus a parlé à la Samaritaine, c'est à dire la vérité qui déborde du Coeur, que tu appelles "l'âme pure et éternelle". Je m'en réjouis à présent. C'est tout simplement magnifique. Et quelque chose me dit que ce n'est que le début.

Gratitude ! 🙏
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 11:01

Message par SophiaSofia »

La Bible, même si très profonde spirituellement, devient facile à comprendre pour quiconque reçoit le Saint Esprit du Seigneur, que personne ne se décourage, il nous ouvre l'esprit à la compréhension des Ecritures, comme il l'a fait avec tous ses disciples et avant même de faire sa demeure en nous.

Et chez tous ceux qui se convertissent, le voile est ôté lorsque nous faisons la lecture de l'ancien testament, conformément aux Ecritures en 2 Corinthiens 3 :

"14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit".

Si quelqu'un éprouve de la difficulté avec l'ancien testament, la parole de l'Ange de l'Eternel, qu'il sache qu'il fera la lumière lui-même, et vous en rirez ensuite avec lui des interprétations que font les hommes anciens de ses paroles et actions. Il n'a jamais voulu que les hommes meurent, ce sont les hommes par leurs coeurs endurcis qui se conduisaient eux-mêmes à la mort, comme l'a rappelé Jésus aux Juifs en Jean 5 :

"37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé. Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"

Pour avoir la vie, il faut vouloir venir à lui, se soumettre à sa volonté, c'était la même chose dans l'ancien testament, ils ne voulaient pas venir à l'Eternel, se soumettre à sa volonté. Les Ecritures rendent témoignage de Lui, et pour cause : il est le Créateur du monde et de toutes choses, tout a été créé par lui et pour lui, en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités, les anges de Dieu.

Renier le Dieu de l'ancien testament, c'est renier la Parole de Dieu, Jésus-Christ, il est vain de lui dire "Seigneur, Seigneur", si on ne l'accepte pas tel qu'il était dans l'ancien testament, il n'y a pas deux Dieux, un pour l'ancien testament, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et un pour le nouveau, Jésus a dit : "Avant qu'Abraham soit, je suis", il est l'unique Dieu véritable, dans le Véritable, la Gloire de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 11:19

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 23 déc.22, 09:28 Affirmation anti-Christ par conséquent, Jésus disant lui-même que l'âme peut être détruite ou périr, et emploie clairement les termes "perdre son âme".
Christ ou Jésus à qui on a fait dire de tout et n'importe quoi, question d'avantages... Joker de la peur une fois de plus...

''Père, pardonne-leur...'' ne signifie rien pour vous...
Tu ne me lis pas Ronron, ce que j'ai mis en italique concernait ce que Walsch a dit lui-même, son propre procédé, lisible sur wikipédia, pas le mien.
Je sais, sauf que vous ne lisez pas bien la citation de wiki jusqu'au bout... Vous y verriez le mot ''dictée'' qui contraste avec le début, puisqu'effectivement il y a eu progression rapide...
Là encore tu ne m'as pas lue ou pas comprise. J'ai toujours affirmé et affirmerait toujours qu'il n'y a pas deux Dieux, l'Eternel de l'ancien testament est le même que dans le nouveau, à la différence qu'il est venu en chair parmi les hommes comme un simple homme en Jésus-Christ.
On dirait du copié sur prisca! Vous vous rendez compte!?

Je vous ai très bien lue et comprise... Et je vous fais constamment la même remarque... C'est vous qui ne vous rendez pas compte de la contradiction flagrante : Jésus qui tue, assassine, massacre des innocents, détruit, etc., si cela n'est pas anti-Christ, je me demande ce qui pourrait bien l'être! Pour le coup, instruisez-vous auprès du maître que l'on soit enfin fixés!

Nous aussi, en tant qu'âmes d'essence divine, éternelle, sommes un miracle. Le miracle de Dieu fait humain (ronron+Walsch)...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 11:36

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 23 déc.22, 11:19 Christ ou Jésus à qui on a fait dire de tout et n'importe quoi, question d'avantages... Joker de la peur une fois de plus...

''Père, pardonne-leur...'' ne signifie rien pour vous...
Quand on a eu a foi en Jésus-Christ, on garde ses paroles fidèlement et on les met en pratique parce qu'on l'aime, et la foi porte son fruit, ce qu'il a annoncé d'avance, il le fait, il ne nous laisse pas orphelins, il vient à nous, en Esprit et en Vérité, et il est en nous, vivant et manifesté par sa Parole. Qu'on ne nous croie pas est une chose, mais lui sait en qui il a fait sa demeure et ceux qui nous jugent ne savent pas ce qu'ils font. Pourtant, nous disons aussi "Père pardonne leur, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font".
ronronladouceur a écrit : 23 déc.22, 11:19 Je vous ai très bien lue et comprise... Et je vous fais constamment la même remarque... C'est vous qui ne vous rendez pas compte de la contradiction flagrante : Jésus qui tue, assassine, massacre des innocents, détruit, etc., si cela n'est pas anti-Christ, je me demande ce qui pourrait bien l'être! Pour le coup, instruisez-vous auprès du maître que l'on soit enfin fixés!
C'est parfois, bien que relativement rare car les gens respectent la Bible, ce que disent d'autres personnes aussi. Ce sont des gens qui ne l'ont ni vu ni connu, le Seigneur, car s'ils l'avaient connu, ils ne pourraient parler ainsi. Les anti-Christ sont bel et bien ceux qui nient le Créateur des mondes et de toutes choses, la Parole de Dieu, Jésus-Christ, ils nient ainsi le Père et le Fils.

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de parler de la crainte de l'Eternel que nous éprouvons sainement avant de l'avoir connu, crainte qui nous empêche de porter un quelconque jugement sur ses actions dans l'ancien testament, crainte qui y est par ailleurs évoquée, parce que juger et condamner le Créateur lui-même, notre propre Créateur, c'est vraiment ne pas savoir ce que l'on fait. C'est de plus une démonstration que ceux qui le font ne croient pas véritablement en lui, car s'ils y croyaient consciemment, ils ne pourraient le juger, cela leur serait impossible. Juger le Créateur et le condamner... réalises tu vraiment ?

Ajouté 57 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 23 déc.22, 11:19 On dirait du copié sur prisca! Vous vous rendez compte!?
Non, si tu avais lu Prisca, elle nie cela, pour elle Jésus n'est pas l'Eternel en personne, mais une simple image, ou avatar de Dieu comme elle dit. Moi je dis que c'est Dieu en personne, le Père (l'Eternel) en lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 12:29

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 23 déc.22, 11:37 Juger le Créateur et le condamner... réalises tu vraiment ?
Facile quand les crimes sont aussi flagrants...

Mais juger le dieu du mythe, vraiment? Autant je le fais pour d'autres marionnettes : Adam et Ève, le serpent, l'ange exterminator...

L'image d'un chien ne mord pas, pas plus que l'image d'un feu ne brûle... Qu'y a-t-il de mal à juger une image représentant un psychopathe, un sadique, un monstre, le responsable de l'infanticide de masse, du déluge, homophobe, cautionnant le viol, les meurtres à répétition, se réjouissant les narines du sang des holocaustes, nourrissant le feu de l'enfer de son verbe, etc.?

Est-ce le même qui tiendrait de doux propos du genre : ''Regardez les oiseaux du ciel, les fleurs des champs aussi belles que le jour, qui dirait de laisser venir à lui petits enfants...''?

Vous êtes dans l'erreur grave...
Non, si tu avais lu Prisca, elle nie cela, pour elle Jésus n'est pas l'Eternel en personne, mais une simple image, ou avatar de Dieu comme elle dit. Moi je dis que c'est Dieu en personne, le Père (l'Eternel) en lui.
J'avoue avoir eu quelque difficulté à la suivre... Peut-être pourrait-elle clarifier elle-même cet aspect...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 23 déc.22, 13:23

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 23 déc.22, 12:29 Facile quand les crimes sont aussi flagrants...

Mais juger le dieu du mythe, vraiment? Autant je le fais pour d'autres marionnettes : Adam et Ève, le serpent, l'ange exterminator...

L'image d'un chien ne mord pas, pas plus que l'image d'un feu ne brûle... Qu'y a-t-il de mal à juger une image représentant un psychopathe, un sadique, un monstre, le responsable de l'infanticide de masse, du déluge, homophobe, cautionnant le viol, les meurtres à répétition, se réjouissant les narines du sang des holocaustes, nourrissant le feu de l'enfer de son verbe, etc.?

Est-ce le même qui tiendrait de doux propos du genre : ''Regardez les oiseaux du ciel, les fleurs des champs aussi belles que le jour, qui dirait de laisser venir à lui petits enfants...''?
Mise au point

Je me suis faite qualifier de malade mentale ce jour à cause de ma foi en Jésus-Christ Créateur des mondes, le Dieu de la Bible, témoignant des merveilles qu'il accomplit en nous, mais à te lire, les malades m'apparaissent être ceux qui qualifient Dieu d'image pour commencer, comme s'il n'existait pas véritablement, et qui se permettent de la juger comme tu le fais, prétendre avoir l'amour et écrire des mots blasphématoires envers le Créateur est contradictoire. Je comprends toutefois ainsi ce besoin que tu as comme d'autres de se créer un faux Dieu tel que tu veux qu'il soit et non tel qu'il est véritablement.

Chacun de ceux qui ont été enseignés de Dieu savent pertinemment que le serpent de la Genèse représente dans le nouveau testament la propre convoitise de l'homme et non un véritable serpent, pour l'exemple. Tu as lu le post d'Estra ? l'anthropomorphisme, ça te parle ? tendance à donner à des objets ou des animaux des caractéristiques propres à l'espèce humaine, comme le serpent ancien. Satan en l'homme, c'est en esprit qu'il se manifeste, ce n'est pas un serpent qui entre en lui, ni un diable d'un aspect visible, mais de mauvaises pensées. Dieu fait de ses anges des esprits (vents), qui peut voir un esprit, s'il n'a pas de forme, de corps ? qui peut voir un vent, un souffle ? et de ses serviteurs une flamme de feu, tu crois que nous, serviteurs de Dieu, nous apparaissons sous l'aspect d'une flamme ? que lorsque nous recevons le Saint Esprit du Seigneur, une vraie langue de feu apparait au dessus de nous ?

Moi, que l'on me dise qu'on a écrit que c'est seulement mon personnage qui est malade mental et que c'est seulement mon personnage qui est nauséabond, ça ne marche plus, car si je ramène l'expression à la femme ancienne que j'étais auparavant, c'est bel et bien ma personne que l'on juge ainsi, façon de se dédouaner d'avoir dit des insultes sans avoir l'air d'en dire, d'autant plus que c'est bel et bien mon Soi qui s'exprime ici et depuis que je suis ici, celui que je suis pour l'éternité. Quand bien même avant que je naisse de nouveau, j'avais certes une personnalité différente, je n'ai jamais eu le moindre trouble mental et j'ai toujours été jugée très équilibrée dans le milieu professionnel et ailleurs. L'enseignement des éveillés qui parle de "personnage et de son mental" est donc bel et bien à fuir, Dieu merci que Jésus-Christ n'a pas pour sa part enseigné cela, lui est venu pour les malades (les guérir) et les pécheurs, et non pour ceux qui se pensent justes d'eux-mêmes et qui se permettent de mépriser leurs semblables tout en disant qu'ils connaissent le véritable amour précisant "nous sommes un".

Si tu demeures dans cet esprit de polluer ce topic pour y afficher ton mépris envers le Dieu unique de la Bible et ceux qui ont mis leur foi en lui, merci d'ouvrir un autre topic pour le faire, celui-ci ayant pour sujet l'Amour est ton Bouclier, il va de soi qu'il s'agit de l'Amour du Dieu de la Bible comme je l'ai rappelé ce jour, et pas d'un autre ni d'une image que l'on se fait d'un Dieu image.

Oui c'est le même qui a parlé des oiseaux du ciel et des fleurs des champs, pour enseigner la foi en Dieu, l'unique de la Bible qu'il incarnait, le Père Céleste :

"C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine."

Et c'est la parfaite Vérité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 24 déc.22, 11:51

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 23 déc.22, 13:23 L'enseignement des éveillés ... est donc bel et bien à fuir
Bravo !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 24 déc.22, 12:09

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 23 déc.22, 13:23 Mise au point
À vous lire, il est clair que vous ne savez pas faire de distinctions... Quand je parle d'image, il est évident que je ne pointe pas une réalité qui pourrait exister...

Cette image de dieu, que je piétine, est celle qui voudrait que Christ soit considéré comme un tueur de la pire espèce à la même image que son père tout aussi sadique...

Comme je comprends un rêve dont vous nous avez fait part, - si mes souvenirs sont bons -, il y a une bonne moitié de vous dans le noir...

Le soi-disant bouclier d'amour que vous suggérez révèle ici sa face cachée...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 24 déc.22, 12:15, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 24 déc.22, 12:14

Message par SophiaSofia »

Jésus le Christ, mon Seigneur et mon Dieu, n'est pas venu abolir la loi de l'ancien testament, celle de l'Eternel mon Dieu, mais l'accomplir et l'ayant accomplie, il en a révélé le sens, de l'Alpha à l'Omega car toute la loi est accomplie dans une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Cette parole indiquant que la loi est justice de Dieu : ce que vous aimez que les autres fassent pour vous, faites le de même pour eux.

Jésus, la Parole de Dieu en personne de l'ancien testament au nouveau, qu'il soit Ange, le premier et le plus grand, ou homme nouveau, le premier et le plus grand, ne s'est pas montré plus indulgent sous sa première forme que sous la seconde.

Au contraire, voyez, en Matthieu 5. Après avoir déclaré :

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.  Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux ».

il commence donc par mettre en garde, ceux dont la justice ne surpassera pas celle des scribes et des pharisiens n'entreront pas dans le royaume des cieux. Ceux qui supprimeront l'un de ces plus petits commandements et enseigneront aux hommes à faire de même, seront appelés les plus petits dans son royaume. Que déduire de ceux qui enseigneront une doctrine étrangère à la sienne et qui outrageront l'Esprit de la grâce en le faisant ?

Et de poursuivre, il reprend ses propres paroles, la Parole de l'Eternel qu'il a annoncée dans l'ancien testament car il ne parlait pas de lui-même, c'est à dire en tant que Jésus homme, mais selon ce qu'il entendait de l'Eternel en lui :

 « Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.  Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne »

Il n'adoucit pas la loi, il l'endurcit : se mettre en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges, et celui qui le traite d'insensé mérite d'être puni par le feu de la géhenne, son injure est semblable à un meurtre.

Et encore :

"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne »

L'adultère ne se commet plus seulement en passant à l'acte, mais dans le coeur en convoitant une autre femme (ou un autre homme) que la sienne.

Et enfin, pour ne pas faire trop long :

« Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. »

Il supprime la loi du talion qui permettait aux hommes de se venger d'autrui selon la mesure dont ils avaient été traités, et il la remplace par une loi supérieure qui abolit toute forme de résistance envers l'injustice des hommes : on te frappe, tu tends l'autre joue, on veut te prendre ta tunique, tu laisses ton manteau par dessus, tu donnes à celui qui te demande et tu ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Il avait été dit : « Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi », Mais lui nous dit ainsi : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,  afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes ».

C'est ici le sens même de ses propre paroles sur la croix : « Père pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font ».

Personne ne peut dire aimer Dieu s'il n'aime pas son prochain qu'il voit en ne lui faisant pas ce qu'il aime qu'on lui fasse, c'est la justice et l'amour de Dieu, aimer inconditionnellement les autres en actions et avec vérité.

Dieu regarde au cœur, pas aux apparences, les paroles peuvent être trompeuses puisque c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées et les mauvaises actions qui en découlent. Dieu nous aime inconditionnellement lorsque nous avons nous aussi, par sa grâce, accompli la loi en suivant fidèlement Jésus, marchant dans ses pas par la foi. Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu, parce qu'il nous donne l'Esprit de son Fils pour l'accomplir, lequel crie : Abba. Terme d'affection qui signifie Père, nous avons ainsi re-connu notre Seigneur et Dieu en le recevant.

Faire à son prochain ce que nous aimerions qu'il nous fasse si nous étions à sa place peut donc aussi consister à le choquer avec des propos abruptes afin que sa conscience l'accuse lorsqu'il ne se tient pas dans la Vérité, l'unique, celle de la Parole de Dieu selon l'Evangile de Christ, sa doctrine. C'est ainsi que Jésus agissait envers ses opposants, ce n'était pas leur faire du mal, mais bien agir pour que leur conscience les accuse et qu'ils parviennent à la repentance pour avoir la Vie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 24 déc.22, 21:19

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 24 déc.22, 12:14Dieu nous aime inconditionnellement lorsque nous avons nous aussi, par sa grâce, accompli la loi en suivant fidèlement Jésus, marchant dans ses pas par la foi.
Philippiens 3:9
et que je sois trouvé en lui n'ayant pas ma justice qui est de la loi, mais celle qui est par la foi en Christ, la justice qui est de Dieu, moyennant la foi;

1 Jean 4:19
Nous, nous l'aimons parce que lui nous a aimés le premier.

Accomplir la loi en marchant dans ses pas, c'est le résultat de sa vie en nous.
Et cette vie est versée en nous quand nous acceptons que c'est lui qui a tout fait pour nous, quand nous acceptons son amour.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, l_leo et 12 invités